Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon Sim ne dort plus !!

Réponses

  • MaelleeMaellee Messages: 3
    Modifié (juin 2011)
    merci pour vos suggestions,
    malheureusement ça ne vient ni du café, ni des chaines hifi, j'ai tout vérifié!
    je n'ai pas installé de mods ni de hack, à vrai dire je sais même pas ce que c'est ! :mrgreen:
    il reste toujours un moyen pour les faire dormir, la sieste. mais ce n'est pas la même chose, moins réparateur et plus lent!
    j'ai un peu regardé sur d'autres forums, et personne ne semble avoir de solution....
    Sinon, auriez vous un code qui permet de remonter la barre d'énergie des sims?
    je crois en avoir lu un, mais je ne me souviens plus...

    merci!
  • EfaizeEfaize Messages: 23
    Modifié (juin 2011)
    J'ai rencontré le même problème avec 2 de mes Sims, les 2 adultes de la famille. C'est arrivé après avoir installé "Générations" et après que l'ado de la famille devenu adulte ait eu sa remise de diplôme.
    Je pense que jouer avec "Générations" et une partie commencée avant provoque ce genre de bug. J'avais déjà eu un autre bug juste après la fête de fin d'année du même Sim. C'est donc lié aux évènements typiquement "Générations" avec une famille qui a déjà bien vécu avant "Générations", à mon avis.
    A vérifier avec les autres qui ont subit ce bug.

    Ha oui et "resetsim" ne marche pas, j'avais essayé ! Par contre ça remonte un peu l'énergie, mais ne règle pas le bug.
  • MaelleeMaellee Messages: 3
    Modifié (juin 2011)
    J'ai mis ça dans la barre de triche, j'ai rentré : resetsim [bauerléa] (j'ai tenté avec et sans accent)
    Je lui avais donné exprès une tâche à accomplir, qui ne sait pas supprimé une fois le code rentré.
    Et quand j'ai retenté de la faire dormir, ça ne marche pas plus qu'avant...


    Pour répondre à Efaize, je n'ai pas les sims générations! Par contre j'ai destinations aventures, mais depuis quelque temps déjà, et je n'ai jamais eu de problème...
  • EfaizeEfaize Messages: 23
    Modifié (juin 2011)
    Ha tu n'as pas Générations, donc ce n'est pas à cause de ça alors ! Sinon le code c'est "resetSim PrénomNom" Je ne sais plus s'il y a une majuscule à reset ou pas, faut essayer plusieurs combinaisons, mais en tout cas moi ça les a bien réinitialisés mais le bug n'était pas parti par contre, et ils ne pouvaient toujours pas dormir !
  • DarlinaDarlina Messages: 14
    Modifié (juin 2011)
    Pour remonter toutes les barres au maximum, y compris la barre d'énergie, il y a le "van avantageux" qui coûte 45 000 points de récompense à long terme il me semble.

    Par contre... il me semble qu'on y a accès avec Génération :x
    A confirmer...
  • MihuraMihura Messages: 403
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour

    J'ai eu ce bug avec Générations mais il s'agissait d'une vieille famille sur un ancien quartier. J'ai du me résoudre à les changer de quartier, eux et certains de leurs enfants et parents installés ailleurs. Puis j'ai du remettre les liens familiaux grâce à un mod. Mais depuis tout roule. :wink:
  • VenteuxVenteux Messages: 982 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Merci Mihura pour cette réponse, j'ai eu le problème hier et il s'est réglé comme ça, d'un coup :roll:
  • jess06200jess06200 Messages: 3
    Modifié (juin 2011)
    Bonsoir!

    J'ai exactement le même problème que Virtualsaku!
    J'ai essayé de rentrer les codes comme suggéré, mais le probleme persite ... J'avais eu le même problème pour une autre famille, je l'ai supprimé et j'en ai crée une nouvelle mais le probleme et vite revenu ....

    Si je désinstalle et réinstalle le jeu les sims 3 Destination Aventure pensez-vous que le problème se reproduira à l'avenir ?
  • MihuraMihura Messages: 403
    Modifié (juin 2011)
    Bonsoir jess06200

    Si le quartier est corrompu il y a des chances. Enfin tu peux essayer de désinstaller / réinstaller ou de jouer sans contenu additionnel pour voir si cela ne peut pas régler les choses. Mais sinon réinstaller la famille dans un nouveau quartier peut aider. :)
  • jess06200jess06200 Messages: 3
    Modifié (juin 2011)
    Bonsoir Mihura,

    j'ai tout désinstallé et réinstallé et le problème persiste, cela n'a rien changé. je me demande si le problème ne vient pas des sims destination aventure ....

  • MihuraMihura Messages: 403
    Modifié (juin 2011)
    Bonsoir Jess06200

    Oui si tu as déjà tout désinstallé / réinstallé et joué sans contenu additionnel c'est que le quartier doit être corrompu. N'as-tu pas aussi des problèmes d'arbre généalogique ou de disparition subite de sims ? C'est ça plus le bug du lit (pourtant acheté et réacheté et made in Maxis) qui m'a poussée à vouloir transférer la famille de quartier.
    C'est un peu pénible à faire notamment de renouer les liens familiaux mais si tu as encore les tombes des sims décédés cela doit être possible. Courage. :)
  • HarayaHaraya Messages: 1
    Modifié (juin 2011)
    Bonsoir,
    j'ai le même problème que vous.
    J'ai destination aventure depuis quelques mois, et j'ai effectué ma dernière sauvegarde en Égypte mais aujourd'hui j'ai installé Générations et du coup quand ma famille rentre de leur voyage, ils ne veulent plus aller dormir, et ils ne peuvent même plus interagir ensemble. Je n'avais pas ce problème avant de l'installer, mais j'avais eu aussi avant ma dernière sauvegarde, un bug avec ma sims quand elle a voulu prendre une photo, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien.

    Merci d'avance.
    J'espère ne pas devoir recommencer une nouvelle partie. :?
  • keleaokeleao Messages: 6
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour,

    Même problème, mon sims revient d'un voyage en France, où il a demandé à une française d'emménager avec lui.

    Finalement j'essaye de les faire dormir, ils restent au lit 3 secondes et pouf, téléportés à côté du lit.

    Bref, je quitte le jeu... Et maintenant en revenant sur la partie, j'ai toujours plein contrôle de mon sims, mais la simsette française est incontrôlable : son icône à gauche est "vide", je ne peux plus cliquer dessus, que ce soit pour la contrôler ou interagir avec elle.

    Certains disent que ça viendrait de la dernière mise à jour, ce qui est possible vu qu'avant ça je n'avais pas de souci.

    Je précise que j'ai Sims 3 + Vip + Ambitions + Générations. Strictement aucun téléchargement, ni utilisation du code testingcheatsenabled.
    J'ai commencé cette famille avec Générations...


    EDIT = Bon et bah j'ai voulu essayer de les déménager, et bien maintenant la simsette a tout simplement disparu, plus d'icône, plus possible de la contacter, parcontre mon sims est toujours "dans une relation avec elle" (on ne voit pourtant pas sa tête sur l'icône dans les relations). Et maintenant, je ne vois plus non plus la tête de mon sims au dessus de l'heure... Même après déménagement ! D'ailleurs pour le déménagement, même si elle "n'existe plus", elle est apparue dans les membres à déménager.
    Dans l'écran d'accueil, la famille est toujours composée de deux personnes. Parcontre, la biographie a disparu.

    Je suis dégoutée !
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • LovelyTortureLovelyTorture Messages: 7
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour,
    J'ai le même problème et je n'ai pas d'add-on.
    Comme keleao, ma simsette est en couple (sans qu'ils vivent ensemble) et je ne vois plus son visage.
    Le bug semblait être résolu avec la maj, mais quand ma simsette est passée de "adulte" à "senior", le bug a réapparu... Je n'ai à priori pas de mod, quelques vêtements tout au plus et le code qui me permet d'arriver directement à l'écran d'accueil quand je commence à jouer.
  • britany38britany38 Messages: 14
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour,

    J'avais rencontré également ce problème il y a 2 mois.
    Je l'ai réglé de cette façon:
    Mon sims n'avait pas dormi pendant 2 jours et refusait de dormir, à chaque fois que je le mettait dans son lit, il se couchait quelques secondes et annulé ensuite l'action et se retrouver debout à coter de son lit. J'avais donc changer de lit et de motif de drap (facultatif) et mon sims c'est remit à dormir pendant une semaine. Et après cela revenait comme avant, il refusait de dormir. J'ai donc re-changer mon lit et au bout d'une semaine, même réaction, je me suis donc dit que sa ne pouvait pas continuer comme sa et j'ai donc décidé de ne plus racheter de lit. Mon sims avait des bulles au dessus de sa tête qui disait qu'il était épuisé.. etc.. et pourtant il ne dormait pas. J'avais perdu espoir et avait donc décidé d'abandonner. Mais au bout de quelques mois, mon sims c'est soudainement évanouie. Et depuis sa il re-dort correctement. Je ne sais absolument pas se qui c'est passé, mais si vous avez le même problème que moi, laissez le tranquille, ne cherchez plus de solution et profitez en attendant des bon points (il peut sortir quand il veut vu qu'il ne dort plus..etc..) et au bout d'un moment, il finira bien par s'évanouir, croyez-moi ;) !

    Voilà,
    J'espère pouvoir vous êtres utile,

    Très cordialement,

    Birtany38.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top