Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims3] MasterController, Overwatch etc...Mods de Twallan (NRAAS) en général.

Réponses

  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour appalosa

    Je ne sais pas si tu as consulter le sujet en construction qui explique avec un tutoriel comment faire, la création de dossier, le bon fichier ressource.cfg (si on a pas le bon, le jeu ne peut reconnaitre les .package..)

    Voici le lien un tutoriel qui va t'aider.
    [Sims3] MasterController, Overwatch et StoryProgression - Tutoriel en images ( en construction)
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/415700.page
  • Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (août 2011)
    Je remercie tous les membres qui participent à l'élaboration du tutoriel sur les principaux mods de Twallan, ce qui sera très très utile pour de nombreux joueurs qui utilisent ces mods.

    Vous avez du vous rendre compte que le travail de Tyty (Belovedwitch)pour la traduction est énorme (mais comme elle a une vie personnelle très chargée elle a arrêté de les traduire) et celui de Twallan qui est tout simplement phénoménale. Je ne sais pas comment fait il pour assurer la mise à jour de ces 38 mods (dont certains en plusieurs modules) ainsi que l'ajout d'option pour plusieurs de ces créations ????

    Sinon lotus, il y a quelques toutes petites retouches à faire sur ton tutoriel du MasterController.

    Ce mod est un script mod et non un core mod en fait Twallan a créé pour l'instant que 2 core mods qui sont "The ErrorTrap" et "The UntranslatedKey" avec la version compatible du jeu obligatoirement indiqué pour ces 2 mods. Si on ne respecte pas la version compatible avec ces mods c'est le crash assuré du jeu. Tous les autres mods de Twallan sont des sripts mod qui sont mis à jour avec la dernière version des Sims 3 mais qui sont aussi compatibles logiquement avec les anciennes versions du jeu.
    Par exemple dans mon cas je suis à la version 1.22 du jeu ce qui ne m’empêche pas d'utiliser les dernières versions des mods de Twallan (un peu plus de 20 avec les modules compléméntaires) sauf pour "The ErrorTrap" que j'ai laissé à la version1.22. Il m'est arrivé d'avoir 3 versions de ****** par rapport au dernier patch du jeu (je ne me presse jamais pour les mises à jour des Sims 3 ;)) et je n'ai pas rencontré de problème avec les scripts mod de Twallan.

    Comme je suis une personne ***** curieuse et qui aime bien les mods, je fais plus de tests avec les hacks pour voir la réaction du jeu que de jouer réellement au Sims 3. Il y a plus de 15 jours j'ai testé l'AwesomeMod qui est compatible avec le MasterController et aussi avec le StoryProgression si on désactive la progression de l'histoire du mod de Pescado.

    C' est vrai que nous ne pouvons pas mettre normalement ensemble 2 cores mod sinon le jeu ne fonctionne pas, mais en fait cela dépend du fichier de base que modifie le core mod. Si 2 ou plusieurs de ces mods ne modifient pas le même fichier de base du jeu, ils sont compatibles entre eux ;)
    Par exemple les 2 cores mods de Twallan peuvent fonctionner ensemble sans aucun souci de conflit dans le jeu. Certains joueurs qui utilisent l'AwesomeMod, ont aussi dans leur jeu l'ErrorTrap de Twallan, qui leur permet de mettre sur le sujet concerné du site interdit les rapports d'erreurs du mod de Pescado afin que celui-ci puisse continuer à améliorer son "bébé", pourrtant ce sont 2 cores mod.

    Sinon c'est le StoryProgression et non le MasterController qui active le code "testingcheatsenabled".

    Enfin je dirai que le test d'un mod doit se faire tout seul dans le jeu, surtout avec ceux de Twallan car ils peuvent avoir une certaine influence entre eux.

    Fa,
    Je ne t'oublie pas sur la question "Jusqu'où peut-on faire grandir une ville sans problème" car c'est la toute 1ère question que je me suis posé avec ce jeu et je suis sure que EA le sait mais qu'il n'a jamais voulu aborder le sujet directement ;)

    J'ai bien peur comme toi que l'apport des animaux dans le futur EP soit une charge vraiment lourde pour le moteur du jeu même si les patchs ont essayé de l'améliorer du moins au niveau graphique j'en suis certain. J'ai gardé les premières photos de mon jeu qui ont la taille de mon écran de 26 pouces (donc vraiment grandes) et qui datent d'aout 2009 que j'ai comparé avec celles que j'ai faites ce jour. Par exemple la texture de la peau est beaucoup plus détaillée et vraiment lisse de plus il n'y aucun picotement à déplorer, la différence avec les photos d'aout 2009 est énorme. Pourtant depuis juillet 2009 j'utilise les mêmes skintones, j'ai toujours le même PC avec la même configuration et les réglages graphiques pour le jeu sont identique.

    Bref le moteur du jeu a déjà plus de deux ans, il commence à se faire vieux et à prendre de la bouteille, de plus le quartier ouvert avec l'ajout de disques additionnels et de kits n'arrangent pas les choses. A moins qu'une mise à jour miraculeuse lui donne une vrai jeunesse avec une réelle optimisation (plus de fluidité et moins gourmand en mémoire vive), est-ce que le moteur du jeu réussira t-il à tenir encore 2 ans car normalement nous sommes à la moitié des add-ons ?
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour Blaster,

    J'avais déjà repéré quelques erreurs que j'ai d'ailleurs mentionné à la fin du tuto....
    Concernant le core-mod, je me suis fiée à ce que j'ai lu à droite et à gauche et la plupart des forums le cite comme tel comme sur MTS par exemple et j'ai tendance à faire confiance naïvement envers ceux qui connaissent mieux que moi... Ce qui me paraissait d'ailleurs logique puisqu'il touche à des fonctions internes au jeu mais si tu me dis que ce n'est pas un Core, je te fais entièrement confiance et je rectifierais cette info...

    Concernant la compatibilité avec l'awesomemod, là je me suis fiée à l'auteur lui-même et son "read me", de même que le" testingcheatenabled" où il était mentionné qu'il était actif dés l'ouverture...
    C'est vrai qu'avec le recul, ma phrase est mal tournée et quand je parlais de la désactivation de la progression de l'histoire, je faisais allusion à l'awesomemod, sinon à quoi bon mettre le Story Progression si c'est pour en désactiver le principal interrêt... Comme quoi, il est toujours bon de se faire relire car cela peut prêter à confusion et ce qui est évident pour moi, ne l'est pas forcément pour tout le monde... Par contre, je laisserais le message d'avertissement concernant la compatibilité des divers mods (en le tournant différement) pour bien mettre en garde que tout n'est pas possible....

    La difficulté est qu'il y a un grand décalage entre la version du mod (celle dont je me suis servie pour les photos du tutoriel V58 ) et les fichiers "lisez-moi" quelque soit la version (francais, anglais ou italien) et il faut proceder par recoupement avec les divers fichiers qui ne sont pas toujours à jour... Ca s'est compliqué lorsque Twallan a fait une refonte complète de ses mods (depuis 2 ou 3 versions) en passant des fonctions du Master Controller vers l'Overwatch ou encore du Story Progression vers le Master Controller; ce n'est pas simple à gérer et pour couronner le tout, je viens de voir qu'il a encore modifié son Master Controller et il est passé à la version 61...

    Toutes ces fonctions qui passent de l'un à l'autre et qui interagissent entre elles, font qu'il est difficile de s'y retrouver dans tout ca... Je pense qu'à terme, il finira par fusionner les deux mods (Master et Story) car beaucoup de fonctions activées dans l'un, ont des conséquences dans l'autre... De même que ces rapports de journaux script dont je me suis creusé la tête pendant plusieurs jours pour finalement apprendre qu'ils sont éliminés depuis la toute dernière version...

    J'ai recommencer trois fois mais je pense que je vais m'arrêter à cette version V58 du Master et V197 du Story Progression sinon, je ne vais pas m'en sortir... Reprendre à chaque fois, une centaine de screens pour faire des montages et ne garder que l'essentiel et me permettre d'avoir un fil conducteur pour le tuto; c'est long et décourageant... Je rectifierais par la suite si de grosses modifications voient le jour ou à la prochaine mise à jour du jeu par EA car j'ai moi aussi une vie chargée et je suis sur le Story depuis plus de quinze jours, sans compter le travail en amont qui a été fait.. Enfin bref... J'ai appris à mes dépens qu'il fallait savoir lever le pied, par moment...

    J'avoue que si tyty n'avait pas traduit les mods, ils ne seraient pas dans mon jeu car je déteste jouer avec un jeu dans une autre langue que la mienne et je la remercierais jamais ***** pour ca... Je l'avais d'ailleurs mentionné dans le tuto à la section Version...

    En tout cas, je te remercie des tes éclaircissements/rectifications; c'est toujours un plaisir et j'en prends bonne note... Un regard neuf et expérimenté comme le tien est toujours le bienvenu... :wink:
    Voilà que je ponds des antithèses... :mrgreen:

    J'avais une info pour Fa, aussi...

    Suite à l'installation de la dernière version du Master Controller (enfin, l'avant-dernière devrais-je dire...), tous les objets qui avaient disparus de l'inventaire de ma Sim suite à la réinitialisation des objets,sont réapparus comme par miracle et il n'en manque pas un... Même le déo en boite ramené de Chine... :mrgreen:
  • Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonsoir lotus,
    Je me répète entre toi et fa vous avez fait du très bon travail, vous avez du courage de vous lancer dans une telle aventure car de mon coté je ne me serai jamais attaqué à la description des principaux mods de Twallan.

    Tu me ra.ppelles aussi Tyty qui me disait que travailler à la traduction de ces mods est loin d'être évident avec Twallan car celui-ci a l'habitude de sortir de nouvelles versions régulièrement et aussi d'ajouter de nouvelles options. Si un jour elle repassse par l'off, elle pourra te le dire elle même ;)

    Sinon pour les infos que je t'ai donné elle vienne directement du forum du site de Twallan, que j'essaye de suivre avec du mal quand même. De plus dans les anciennes versions du MasterController, Twallan nous indiquait que c'était un script mod, mais il ne le fait plus maintenant, sauf pour les cores mod. Il y a pas si longtemps que cela un membre du forum du site de Twallan a demandé si le nouveau code qui permet d'éditer un sim pouvait rentrer en conflit avec la même interaction proposé par le MasterController. Twallan a répondu que non car il explique que pour la création de ces mods il se sert en quelque sorte des failles du jeu ce que ne fait pas EA bien sur.

    Comme je confirme ce qu'a dit léa dans un autre post que c'est bien le StoryProgression et non l'Overwatch qui demande quand on commence une nouvelle partie avec le SP la suppression ou non des SDF dans le quartier.

    Je crois aussi lotus que tu a du faire une confusion entre le Readme du StoryProgression qui indique bien l'activation dès le début du jeu du code "Testingcheatsenabled" et le conflit avec la progression de l'histoire avec l'AwesomeMod et celui du MasterController qui n'indique rien à ce sujet.

    Bref ce ne sont que des détails, et tu as très bien fait d'avertir les joueurs que mettre un mod dans son jeu n'est jamais anodin et qu'il peut être à tout moment source de conflit avec le jeu surtout si on a plusieurs mods qui fonctionnent ensemble, c'est ce que dit aussi clairement Twallan a propos de ses mods ;)

  • sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (août 2011)
    Coucou,

    Je voulais vous dire un grand merci à tous ceux qui ont participé à la collecte d'info et aux tuto sur ces mods notamment Fa, Lotus, Blaster, Mirka...

    Grâce à vous, je suis convaincue par ces mods car ils ont faciliter la qualité de mon jeu et maintenant c'est avec encore plus de plaisir que j'y joue.

    J'ai lu bien attentivement et même plusieurs fois les tutoriels sur l'"overwatch" et le "mastercontroller" mais ces mods permettent de faire tellement de choses que pour le moment je n'ai pas tout testé.

    Par contre j'ai une petite question, au début je me suis mise à télécharger des game mods afin de pallier aux lacunes du jeu notamment le gros problème de la taille des fichiers de sauvegarde depuis l'apparition des fameux souvenirs. J'ai commencé à télécharger "no (or fewer) automatic memories" mais Blaster m'a gentiment conseillé d'opter plutôt pour "mastercontroller" afin que les souvenirs ne soient pas seulement supprimer du foyer actif mais aussi dans tous les foyers du quartier. Hors je constate ce soir que même avec le mastercontroller (j'ai mis "allow memories creation" en faux) + la désactivation de la notification des souvenirs, les familles que je ne contrôle pas continuent d'accumuler des souvenirs mais mon foyer actif non... Savez-vous pourquoi ?

    Au vu aussi de la quantité de possibilités à faire tant avec l'"overwatch" qu'avec le "mastercontroller", je voulais savoir lesquels des paramètres vous utilisiez le plus et surtout lesquels sont les plus conseillés pour permettre à un jeu d'être plus fluide. Par exemple, j'ai activé le fait de supprimer les voitures laissées à l'abandon, d'éteindre les chaines hi-fi et les télés mais je n'ai pas vu beaucoup d'améliorations quant à la fluidité de mon jeu. Je pense que c'est parce que je n'ai pas encore bien en main ces deux mods.

    Concernant le "storyprogression", je trouve qu'avec "Générations" il y a eu du mieux donc je vais voir si je me contente de la progression de l'histoire actuelle ou si je le télécharge.

    Merci d'avance pour vos réponses et encore merci d'avoir pris le temps de faire de si jolis et accessibles tutoriels :)
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour sawsaw,

    Pour les paramètres que j'utilise, j'ai à peu prés la même chose que toi pour l'instant car je n'ai pas eu trop l'occasion de tester (j'ai pas trop le temps de jouer) mais tout dépend de la fluidité de départ. Si ton jeu était déjà fluide, ca ne changera pas grand chose, par contre, dans le cas contraire (ralentissement, freezes etc), ca fait une différence.... Mais si le mod est utilisé sur une partie antérieure à son installation et que tu rencontres encore des ralentissements, il faut faire une réinitialisation complète dans: Réglages-->tout réinitialiser dans le Master Controller...

    Dans base--> intermédiaire--> Désactiver souvenirs (remove memmories) purge tous les souvenirs quand il est sur -->Tous (toujours dans le Master).
    Pour les notifications, dans le Story Progression, il faut aller dans Options histoire et désactiver les notifications car elle est vrai par défaut et tu choisis pour quels Sims tu désires avoir les notifications (Tous, famille, famille et amis, amis ou aucun).
    En fait, avec le Story, tu as la possibilité d'agir de manière générale ou bien au cas par cas mais encore faut-il qu'il soit activé de manière générale pour obtenir le cas par cas... Je sais pas si je suis trés claire, là... :wink:

    C'est un peu brouillon, mais je suis préssée et encore à la bourre... :mrgreen:

    Blaster30001,

    Je vais voir ça de prés, à tête reposée... Car pour le coup, je sais plus qui fait quoi et tu as semé la confusion... :mrgreen:
    Ce sont tout de même des détails qui ont de l'importance et je vais faire au mieux... Merci de ton aide précieuse... :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • nick42nick42 Messages: 172 Membre
    Modifié (août 2011)
    Salut,

    j ai intallée les mods et ca marche pas, j ai suivi les instructions. j ai telecharge: errortrapp164 v43, master controller v61, overwatch v38 et storyprogression v197.

    je sais pas comment faire pour y faire marché
    bouton-anime-1.gif
  • Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour sawsaw,

    Si tu suis les conseils que te donne Lotus au niveau du MasterController, tous les souvenirs des résidents de ton quartier seront supprimés et le système des souvenirs complètement désactivé et je peux te l'assurer car ce sont ces réglages que j'ai mis dans mon jeu. J'avais déjà donné cette façon de faire ici (en bas de page).

    De mon coté le MasterController me sert surtout pour les statistiques du quartier, le nettoyage de certains objets de la ville, la réinitialisation des sims dans son ensemble (Ville/ObjectReset/Global/ActorSim). J'aime bien aussi la fonction "Editer dans CAS" pour remodeler un sim car j'ai ajouté pas mal de curseurs dans mon jeu parce que le MasterController le permet ou même de le remplacer par un autre sim que j'ai préfabriqué.
    j'utilise aussi L'option "Totale anihilation" quand je vois que dans les relations de mes sims, la photo d'un pnj de service qui n'apparait plus du tout ce qui veut dire que le sim est corrompu et peut devenir une source d'erreur dans le jeu, donc je le supprime car de toute façon un nouveau pnj de service est régénéré à sa place. enfin je rajoute des traits de caractères à mes sims car je trouve que 5 en étant jeune adulte ce n'est pas *****.

    Après je ne suis pas du tout partisan pour augmenter les niveaux de compétences ou tout ce qui simplifie la vie des sims avec le MasterController comme ajouter de l'argent car je trouve personnellement que cela dénature le jeu, aprés chacun à sa façon de jouer.

    Bonjour lotus,
    les notifications de l'histoire dans le StoryProgression logiquement ce sont les petites bulles (en haut à droite de ton écran) qui te donnent les indications sur ce que font les résidents de ta ville (a gagné un point de compétence, a gravi un échelon dans son travail ...) et les options ((Tous, famille, famille et amis, amis ou aucun) permettent de sélectionner celles que nous désirons voir ou ne pas voir défiler dans les petites bulles, donc je ne vois pas trop le rapport avec les souvenirs à moins que j'ai raté quelque chose ...

    Je te rassure il m'arrive aussi de ne plus savoir si c'est le MasterController ou le StoryProgression qui apporte telle ou telle action dans le jeu.
    Mais bon je me dis pour le StoryProgression à part quelques réglages que tu fais au début de commencer une nouvelle partie par rapport à ta façon de jouer, tu n'y pense plus et il agit dans le jeu. A la différence le MasterController tu es obligé de passer soit par un sim, un ordinateur ou l'hotel de ville pour qu'il agisse sinon il ne se passe rien. C'est un peu la même chose avec les sims 2 entre l'inteenimater (StoryProgression) et l'Insimenator (MasterController) qui se complémentent très bien.

    Enfin Twallan préfère morceler ses mods (c'est ce qu'il a fait avec le StoryProgression qui avant comprenait les personnalités et qui sont maintenant devenu des modules complémentaires du SP. C'est pareil pour l'Overwatch qui vient indirectement du MasterController) que de les rassembler.

    Donc lotus je te souhaite beaucoup de courage pour les prochaines mises à jour de ces mods si tu continues à les suivre, mais surtout ne te prend pas la tète ce n'est qu'un jeu tout simplement car je pense que toi aussi tu as une vie réelle bien chargée ;)
  • MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour,

    Pourriez-vous m'aider svp ? :roll: J'ai commencé l'installation du mod "Overwatch" mais je suis bloqué car je n'arrive pas à créer le dossier "ressource.cfg" car ni avec le Bloc-note de Windows, ni avec Notepad, je n'ai l'extention ".cfg". :oops:
    Je n'ai pas firefox mais google chrome. Lorsque je crée le fichier "resource.cfg", il me supprime le ".cfg" et n'écrit que "resource" avec une icône windows qui semble renvoyer vers outlook.
    Que dois-je faire pour enregistrer le fichier en .cfg ?
    Merci d'avance :mrgreen:

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (août 2011)
    Maxalinath : As-tu essayé de télécharger le fichier au lieu de le créer ? Normalement tu peux l'avoir sur Modthesims : http://www.modthesims.info/wiki.php?title=Game Help:Installing Sims 3 Package Files/Post Patch 1.12/2.7/3.3

    Je te mets au cas où le lien du tutoriel sur l'installation des mods : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/415700.page

    Nick 42 : Quand tu dis que ça ne marche pas, cela veut dire que le mods n'est pas présent dans ton jeu ? Si c'est le cas, t'es-tu assuré d'avoir le fichier "resource" mis à jour ? (car c'est lui qui va permettre au jeu de lire le mods).

    Blaster et Lotus : Que ferais-je sans vous ?! Grâce à vos conseils, j'ai enfin pu désactiver les souvenirs dans toutes les familles de ma ville et je dois dire que rien qu'avec ça mon jeu est plus fluide. Je ne regrette pas d'avoir installé ces 3 mods, Overwatch me permet de nettoyer pas mal de détritus (genre par nuit j'ai une cinquantaine de voitures supprimés et j'en passe...) quant au Story Progression que j'hésitais à installer, je suis conquise ! J'ai jamais vu une ville aussi dynamique depuis que je l'ai, c'est fou les possibilités qui s'offre à nous, franchement je ne regrette pas et je vous remercie de votre précieuse aide :thumbup:

    Je me demandais aussi (et oui encore une question, sorry :oops:) ce qui allait se passer quand j'achèterais l'addon "Animaux & Cie" ? Va-t-il y avoir une MAJ des mods pour le nouvel addon et si c'est le cas, combien de temps après ? Si j'achète l'addon le jour de sa sortie, faut-il que j'enlève les mods pour y jouer en attendant une nouvelle MAJ ?

    Encore merci et bon dimanche :wink:
  • nick42nick42 Messages: 172 Membre
    Modifié (août 2011)
    salut sawsaw,

    ben je pense que oui, j ai suivi les instruction de lilisims

    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/415700.page
    bouton-anime-1.gif
  • Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (août 2011)
    De rien sawsaw ;)

    Il y aura certainement une mise à jour des mods de twallan à faire avec le nouvel EP sur les animaux. Donc il faudra les enlever pour éviter tout conflit avec ce nouveau disque.
    Twallan est très rapide pour mettre à jour ses mods (entre 2 et 3 jours) à moins qu'il y est un profond changement de gestion du jeu apporté par les animaux. Comme en plus il l'habite au Canada, il aura normalement ce disque additionnel 2 jours avant nous les français, donc la mise à jour se fera rapidement ;)

    @ nick42,

    Je viens de voir qu'il y a une petite erreur sur l'explication donné par Lilisims pour le fichier resource.cfg, donc ce n'est pas étonnant si cela ne fonctionne pas.

    Si dans le fichier resource.cfg tu copies ces lignes de commande :

    Priority 501
    PackedFile CP_Mod/*.package
    PackedFile CP_Mod/*/*.package
    PackedFile CP_Mod/*/*/*.package
    PackedFile CP_Mod/*/*/*/*.package
    PackedFile CP_Mod/*/*/*/*/*.package
    Priority 500
    PackedFile CP_Classique/*.package
    PackedFile CP_Classique/*/*.package
    PackedFile CP_Classique/*/*/*.package
    PackedFile CP_Classique/*/*/*/*.package
    PackedFile CP_Classique/*/*/*/*/*.package

    Les sous-dossiers situés dans le dossier "Mods" doivent s'appeler obligatoirement CP_Mod ( ou tu peux mettre tes mods) et CP_Classique (ou tu peux mettre tes autres fichiers packages) et non pas DCCacche et Packages sinon le fichier resource.cfg n'arrive pas à activer ces deux dossiers.

    Si tu fais de cette façon, tes mods fonctionneront dans le jeu ;)

    @ Maxalinath

    As tu les extensions de tes fichiers masqués ou non (avec XP les extensions de fichiers sont masqués par défaut) ?
    Sinon pour avoir un fichier resource.cfg, il suffit de télécharger une coiffure gratuite chez PeggyZone ou tu récupères dans le dossier compressé ce fichier. Après tu le modifies en l'ouvrant avec le Bloc-notes et tu suis les mêmes instructions que j'ai donné à nick42 au niveau du fichier resource.cfg et des sous-dossiers à mettre dans le dossier "Mods".


  • MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (août 2011)
    Un grand merci à vous tous pour vos réponses rapides. :D
    Je vais suivre vos conseils bien sûr. J'espère vraiment que ça marchera cette fois. Encore merci.
  • nick42nick42 Messages: 172 Membre
    Modifié (août 2011)
    Salut blaster30001,

    j ai fait ce que tu ma dit et ca marche pas mieux...

    tampi, merci quand meme a vous

    nick42
    bouton-anime-1.gif
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour nick42

    Ce que tu peux faire au lieu de créer toi-même ton dossier et tout, télécharge le au complet sur Mod The Sims, il y a tout tu n'as rien à modifier, et il fonctionne. SawSaw donne le lien plus haut, et clique sur le mot en bleu Download, tu vas télécharger le dossier au complet tout pret avec son ressource.cfg configuré pour le dossier.

    Comme mentionne Blaster, il y a des ressources.cfg différents qui fait que le dossier MODS parfois comporte des sous dossiers différents.

    Si tu choisis de télécharger le dossier sur Mod The Sims, celui que tu as présentement dans: Mes Documents/electronic Arts/Les sims3, il faut le jeter à la poubelle et installe le dossier téléchargé.
    Et n'oublie pas de supprimer les 4 fichiers caches avant de lancer le jeu.

    EDIT:
    Une petite info supplémentaire sur le StoryProgression, vous pouvez comme on le mentionne ici, les bulles d'informations choisir de qui on veut les recevoir: exemple Tout-Famille-amis, ect..

    mais aussi on peut aussi configuré chaque bulle qui concerne différentes information individuellement.

    Exemple: moi j'ai choisi Histoire=amis, mais dans tout ca je ne suis pas intéresser à savoir à chaque fois qu'un de mes amis dans liste gagne un point de compétence, alors je peux aller dans la section individuelle: points de compétence et sélectionné- Aucun.. ainsi je ne reçois aucune notification sur les points de compétences même si j'ai sélectionné Amis, et je continu de recevoir les autres notifications concernant mes amis.

    Et ce vous pouvez le faire pour chaque notification qui est donné par le rapport, argent,compétences, métier, mariage,ect...

    Bon jeu à tous :-)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top