Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les sims 3 sur disque dur externe

Bonjour,

Je pose la question mais, peut-être n'y a-t-il pas de solution.

Voilà :
peut-on transférer l'intégralité du jeu sims 3 qui se trouve dans la partie "documents" "electronic arts" "sims 3" et le mettre sur un disque dur amovible et jouer quand même ? Vu que j'ai mis le jeu sur mon Danelec

Si c'est possible, peut-on m'expliquer comment faire ? car, apparemment les sauvegardes du jeu se trouvent toujours à cet endroit.

Merci beaucoup de votre aide

GICQUEL

titre édité par Lilisims

Réponses

  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Bonjour GICQUEL,

    Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... :?

    Tout d'abord, un Danelec est une marque (interdit de citer les marques)et on ne sait pas si tu parles d'une clé USB, d'une disque dur externe ou d'autre chose car la gamme est trés vaste... Ce qui complique la compréhension de ta question....
    Si la question est de savoir si l'on peut installer le jeu sur un disque dur externe, la réponse est oui mais les temps d'accés au disque dur seront plus long logiquement (tout dépend du matériel) et si ton jeu rame déjà ce sera pire...
    Bien évidemment, il te faudra tout réinstaller convenablement et ne pas se contenter de déplacer les fichiers en questions...
    Mais est-ce la réponse que tu cherchais ? :roll:
  • Options
    GICQUELGICQUEL Messages: 28 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Merci pour ta réponse Lotus.

    Pour compléter tes questions, voilà où je veux en venir, j'ai un disque dur multimédia 1,5 t posé à côté de ma tour, il contient les fichiers d'origine du jeu.

    Mais, j'aurai voulu installer complétement le jeu : c'est-à-dire les downloads, les sauvegardes et tout ce que peux contenir l'électronic arts.

    Tu me dis que c'est possible, mais comment faire ? Quelles sont les manipulations ? Tout réinstaller, ne me dérange pas. J'ai l'habitude avec mon travail.

    Pour info, j'avais oublié que je ne devais citer aucun nom de marque. Désolée !

    J'espère que cela complétera le sujet.

    Merci encore pour ton aide, car, vois-tu quand on sait qu'on ne peut réussir quelque chose sans coup de main, il vaut mieux demander aux professionnels. Pas vrai ?

    Cordialement

    GICQUEL
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Dans ce cas:
    1) Il te faut désinstaller proprement ton jeu (étape importante) et voici le sujet sur la marche à suivre: Quelques Notions techniques Il te permettra d'éliminer tous les fichiers restants et nettoyer correctement la base de registre...

    2) Ensuite, faire une "installation personnalisée" au lieu d'une "installation classique" ( par défaut, dans le répertoire C: ) lorsqu'il te posera la question et lui indiquer simplement l'emplacement de ton disque dur externe et le tour est joué... Bien sûr, les add-ons éventuels devront se trouver au même endroit que le jeu; c'est préférable...

    3) En dernier lieu, remettre tes sauvegardes dans les dossiers mais ce n'est pas garantit qu'elles fonctionnent... :wink:
  • Options
    GICQUELGICQUEL Messages: 28 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Merci de ton aide Lotus,

    je vais demain imprimer le document concernant les notions techniques ainsi je ne risque pas de me tromper et si cela marche, je te le ferai savoir.

    Peut-être que cela permettra à certains de gagner en espace disque.

    Je mettrai alors la procédure avec imprim-écran. Les images parlent plus que les mots dit-on.

    A bientôt,

    Merci encore

    GICQUEL
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Bonne chance! :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top