Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Résumé] Mises à jour : problèmes et solutions

LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
Ce sujet compile les problèmes les plus courants lors de mises à jours.

Il est en consultation afin de rester propre et il sera édité à chaque fois qu'une nouvelle piste sera trouvée.

Si les solutions proposées ne résolvent pas le problème poster alors sur le topic dédié à la mise à jour.



Avant de faire une mise à jour relire ces consignes :

etape111.jpg

etape210.jpg


avant chaque mise à jour du jeu ou l'installation d'un kit ou addon faire une copie des dossiers Saves, Download et le DCCache...


Il n'est pas possible de désinstaller une mise à jour

Au lancer de la mise à jour, le lanceur se ferme



Pour ceux qui ont Origin: s'assurer qu'il est bien à jour

Pour ceux qui n'ont pas Origin :
alpha64 a écrit:

Pour les joueurs sous Windows qui ne peuvent / veulent pas mettre à jour le jeu automatiquement par le biais du lanceur, voici les liens directs officiels. Téléchargez les bonnes versions des patches et assurez-vous de mettre à jour toutes les extensions que vous avez. Le risque que les mises à jour échouent est le même qu'avec le lanceur.

Les liens vers chaque patch se trouvent sur le premier message de ce sujet :

Mises à jour - liens directs officiels

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Suite à la mise à jour vous avez :


    Problèmes de retour sur le bureau :
    fa568726 a écrit:

    Revérifiez le DEP dans Windows - au besoin lire le dernier paragraphe du célèbre "Quelques notions techniques"d'Alpha.

    Si votre Windows fait ses MAJ automatiquement,

    la dernière (une grosse pour Vista et sans doute pareille pour Seven) a peut-être changé des paramètres et au besoin

    il faut mettre le "chemin" du Kit dans le DEP.
    lotus83 a écrit:

    Pour ceux qui auraient des retours bureaux intempestifs peu de temps aprés le lancement du jeu ou bien, un message d'erreur sur la prévention et sécurité des données, voici la marche à suivre pour Vista:

    Aller dans le panneau de configuration --> Systèmes et maintenances --> Information et Outils de performance --> dans le volet à gauche, cliquer sur "Outils Avancés" --> Régler l'apparence et les performances de Windows --> et cocher dans l'onglet de la prévention des données, comme ceci:
    658776Preventiondesdonnees.png
    Ensuite; "appliquer" et "ok"

    Merci à fa568726, pour l'astuce.... :wink:

    Voici l'astuce d'Angerouge:
    Désactiver la Prévention de l'exécution des données (DEP) pour cette application:

    Pour Windows Vista : Faites un clic droit sur "Ordinateur". Sélectionnez "Propriétés" et "Protection du système" dans le volet de gauche. Cliquez sur "Paramètres système avancés"
    (pour Windows Xp, Faites un clic droit sur "Poste de travail", sélectionnez "Propriété" et "Avancé")

    Dans le cadre "Performances" cliquez sur "Paramètres". Ouvrir ensuite l'onglet "Prévention de l'exécution des données. Sélectionnez l'option "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne".

    Cliquez alors sur le bouton "Ajouter" puis sélectionnez sur le disque dur l'exécutable de votre programme : c:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3 Ambitions\Game\bin\TS3EP02.exe. Cliquez sur le bouton Ouvrir.
    Merci Angerouge :wink:


    Lanceur bloqué :
    Will0426 a écrit:
    j'ai eu le même problème : mon lanceur était bloqué après la MAJ ....

    allez dans le menu démarrer ensuite allez sur game cliqué sur sims 3 et le tour est joué votre lanceur se lance

    il vous dit bien-sur qu'il y a une MAJ que bien sur vous devez refuser j'ai donc crée un raccourci et maintenant tout fonctionne.

    Si le lanceur ne se lance pas, consulter ce sujet :

    [Solution] Impossible de lancer le Launcher.



    Le message d'erreur :"Votre jeu est incompatible avec le disque additionnel. Veuillez mettre à jour votre jeu à partir du lanceur":
    lotus83 a écrit:

    Pour ceux qui ont le message d'erreur d'incompatibilité du jeu, il faudrait s'assurer que l'EADM est à la dernière version...

    ou bien tenter de lancer avec l'exe car j'ai bien peur que le lanceur bugue autant que l'EADM... :?
    lotus83 a écrit:
    Logiquement, il aurait dû te proposer et faire les Majs de tous tes add-ons si tu lui en a laissé le temps...
    2 propositions: Soit, tu désinstalles l'EADM (lien parmi les pages de ce sujet) et le remets à la dernière version... Soit, télécharger la maj manquante et la faire manuellement


    Message : Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails".

    Consulter le sujet :

    Une erreur est survenue, Veuillez consulter le journal



    Message erreur Qtcore4.dll :

    consulter ce sujet :

    Message erreur Qtcore4.dll suite à une mise à jour


    Le message : "erreur lors de la mise à jour:fichier trouvé non valide"
    Alpha a écrit:

    Pour tous ceux sous Windows qui ont le message d'erreur

    Erreur fichier non valide.

    Veuillez afficher le contenu du ou des fichiers nommés rtpatch.log.

    Où se trouvent-ils ?

    1- Ouvrez l'explorateur de Windows.
    2- Tapez %temp% dans la barre d'adresse et validez.
    3- Lancez une recherche pour localiser ce ou ces fichiers.
    4- Ouvrez-les. Si on vous demande avec quel programme, choisissez n'importe quel éditeur de texte (le bloc-note, Wordpad, Word, OOo Writer ...)
    5- Copiez le contenu (juste les quelques dernières lignes, ce sera suffisant) et collez-le sur le forum.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    Message demandant d'insérer le bon disque additionnel

    Missing a écrit:
    Concernant les soucis de mauvais disque additionnel, il m’est déjà arrivé (sur Mac) qu’une mise à jour déconnecte une extension du jeu (les fichiers sont présents mais le jeu ne reconnait plus l’addon). Une réinstallation du disque additionnel manquant a réglé le souci. :)


    "une erreur grave est survenue lors du chargement Nous vous conseillons fortement de redémarrer l'application".
    lotus83 a écrit:

    As-tu désactivé les contenus personnalisés pour faire la Maj ?
    Si la réponse est non, ne cherche pas plus loin... Les objets tiers, si tu en as, ne passent pas toujours avec les Maj, c'est pourquoi, il faut les désactiver pour faire les Majs... :wink:




    Mise à jour se fait mais pas pour tous les jeux installés
    falbalasims a écrit:
    ... en cherchant l'origine de mes plantages du jeu, sachant que je n'ai aucun objet tiers ou mods, je me suis aperçue que ça fait plusieurs mises à jour qui passent sans problèmes apparents sauf que Destination aventure et inspiration loft ne se mettent pas à jour chez moi. J'ai essayé de le faire manuellement ce soir grâce aux liens donnés par Alpha, malheureusement ça n'a pas marché
    fa568726 a écrit:
    Falbalasims,

    Si tu as installé le Kit "Fast Lane" et que celui-ci a fait toutes les MAJ ou que celles-ci ont été faites avant le Kit, et enfin que ton jeu fonctionne, ne te préoccupe pas des MAJ d'Ambition ou de Destinations, elle sont faites d'office "à l'insu de ton plein gré".
    falbalasims a écrit:
    fa568726,

    Je n'ai pas encore Fast lane, Quand je passais ma souris sur les icônes de destination aventure et inspiration loft en bas à gauche du lanceur, je voyais bien que ces 2 là ne se mettaient pas à jour depuis... au moins 3 mises à jour! Par exemple Destination aventure restait irrémédiablement à la version 2.7 au lieu de 2.10 malgré les liens qu'Alpha a donné pour faire les mises à jour manuellement. Et ça n'a pas marché, là je réinstalle le tout faute d'avoir trouvé meilleure solution...
    fa568726 a écrit:
    Falbalasims,

    Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, les MAJ sont surtout faites au niveau du jeu de base et tout se règle là essentiellement.
    Pour te rassurer, quand j'ai tout réinstallé à cause d'Ambition, les MAJ ont amendé seulement les chiffres des versions du jeu de base et d'Ambition.
    Quand je passais avec le bouton de la souris sur les icônes du lanceur pour Destinations (2.0.86...) et Inspiration Loft (3.0.38...), les versions annoncées semblaient être celles de base.
    C'est encore pareil aujourd'hui et pourtant le jeu fonctionne normalement hormis les bugs de jeu connus.
    Tenter de faire une MAJ rétrospectivement, c'est se créer des problèmes inutiles surtout si le jeu fonctionne.
    Encore une fois, sauf erreur de ma part, seules les dernières MAJ comptent vraiment.
    Enfin, si tu dois tout réinstaller, de DVD en DVD les MAJ se feront d'elles-mêmes et il ne faut pas intervenir.
    Comme le confirmait, cette semaine, Rainette dans un autre Topic et ainsi que je l'avais déjà expliqué, pour réinstaller sainement il faut introduire DVD par DVD sans discontinuer, suivre les instructions à l'écran et ne rien provoquer soi-même qui ne soit pas requis par le jeu. :wink:
    Djoar6 a écrit:
    chez moi c'est le jeu de base qui n'avait pas été mit à jour.

    Donc il faut récupérer les majs non effectuées et les faire.

    Pour ça t'as le site américain

    En gros pour tous ceux qui ont des addons, depuis le lanceur passez votre souris sur le logo de chaque addon voir si la mise à jour a été faite.

    Pour le disque de base, vous devez avoir la 1.17.60......

    Pour aventure c'est la 2.12.8

    Pour loft c'est la 3.8.6

    Pour lastc'est la 5.2.4

    pour ambition c'est la 4.5.6

    Lien du site américain: http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/175477.page

    Il faut aller d'abord dans accueil en bas de page, changer la langue, sinon vous n'y arriverez pas.
    Prendre la maj qu'il vous manque et la faire passer. Prenez les toutes,celles qui correspondent, car c'est une histoire de code régional , une va s'installer certaines font des erreurs de fichiers mais pas quoi faire un plat.
    Sinon pour ceux qui comprennent quelque chose au code régional il faut prendre celle qui correspond. Certaines âmes charitables expliquent cela dans les premières pages.
    Ensuite il se peut que votre jeu pose encore des soucis, là supprimons le EADM cela devrait arranger les choses, du moins pas mal de choses.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    La mise à jour se fait

    La version de la mise à jour est : 000.00
    Karimon7 a écrit:
    En ouvrant mon jeu, la machine me met le dernier patch, version 2.7.7.7. Je suis abonné aux mises à jours automatiques et tout se passe bien d'ordinaire .

    Depuis, la machine me dit que mon jeu n'est pas compatible et que je dois le mettre à jour à partir du chargeur de jeu. Or ce chargeur reste vide et en bas à gauche j'ai comme version o.o.o.o. , donc, comme si je n'avais aucun jeu Sim sur mon ordi.

    Les commandes du lanceur de jeu sont inopérantes et montrent juste un sablier. J'ai fait arrêter redémarrer, mais pareil , le jeu refuse de se lancer et me demande de mettre à jour le jeu.
    lotus83 a écrit:
    Bonjour Karimon,

    Dans un premier temps, il faut:
    1)Désactiver la mise à jour automatique, fermer le lanceur et le ré ouvrir.
    2)Aller dans l'onglet des mises à jours et cocher la petite case (en haut du lanceur) seulement (pas la mise à jour automatique) et lancer la mise à jour. Si la tentative échoue, refaire le 1) et redémarrer le pc après la fermeture du lanceur et enfin refaire le 2).
    Il est possible que la maj ne soit pas téléchargeable pour les raisons que nous connaissons tous, actuellement: l'agonie du site... :mrgreen:

    Si aucune des solutions ne fonctionnent, désinstaller l'EA Downloads Manager et mettre la dernière version
    lotus83 a écrit:
    Voici comment faire:
    Cliquer sur l'onglet des mises à jour, dans le lanceur:
    858522lanceur1.jpg

    Désactiver la mise à jour automatique et cocher la p.e.t.i.t.e case et cliquer ensuite sur "mettre à jour":
    152466lanceur2.jpg

    Chargement de la mise à jour:
    789081maj.jpg

    Installation de la mise à jour:
    856316instalmaj.jpg

    Mise à jour installée et penser à désactiver la mise à jour automatique:
    994000maj2.jpg

    Bien évidemment, si le lanceur est bloqué et les onglets inaccessibles, c'est que la maj ne s'est pas faite correctement et il faut désinstaller l'EA Downloads Managerrests=1275676662004]EADM[/url]

    La mise à jour ne se fait pas :

    La version de la mise à jour est : 000.00
    lotus83 a écrit:

    Tu dois mettre à jour ton EADM à la bonne version...
    Lilisims a écrit:

    Si le problème persiste, désinstaller proprement l'EAM (voir comment désisntaller proprement sur le sujet "Quelques notions techniques".

    Puis réinstaller l'EADM :

    soit télécharger EADM

    Soit le récupérer sur le DVD du jeu: il se trouve dans le dossier ‘’Support’’ du DVD.

    111.jpg

    210.jpg

    310.jpg

    Une fois installé, laisser les mises à jours de l'EADM se faire.

    Après Réinstallation du jeu suivie d'une mise à jour version 000.00
    ceriza a écrit:
    J'ai désinstallé les sims. Et c'est à la réinstallation que ça pose problème puisqu'en faisant la mise à jour proposée je me retrouve avec la version 0.0.0.0 et que je ne peux plus jouer !.... je me demande si il ne resterait pas quelque part dans mon ordinateur des dossiers "cachés" qui n'ont pas disparu avec la désinstallation et qui bloquent ainsi les mises à jour !
    Lilisims a écrit:
    Bonjour ceriza, consultes ce sujet, tu trouveras réponse à cette question :

    Quelques notions techniques
    ceriza a écrit:
    merci, en dix minutes le problème était réglé et j'ai pu réinstaller le jeu.


    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Suite à la mise à jour vouz avez :


    Le message: "des programmes associés à Les sims3 XX nomdel'add-on XXX sont déjà en cours d'exécution"...
    lotus83 a écrit:

    Solution: Il faut fermer le lanceur qui se trouve, soit réduit dans la barre système (en bas de l'écran), soit réduit en icone prés de l'horloge (en bas à droite).


    Le message: "Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture : "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\EADMUI\CmdPortalClient.dll"...
    lotus83 a écrit:

    Solution: Il s'agit bêtement du DEP à désactiver et inclure éventuellement le fichier CmdPortalClient.dll dans le DEP, bien qu'il s'agit, à mon avis, d'un problème d'antivirus ou parefeu qui bloque ce fichier...

    Les sims3Pack n'apparaissent plus dans le jeu :

    message dans la partie: "Certains objets n'ont pu être chargés et ont été remplacés !"...


    solution
    alpha64 a écrit:
    Renomme les fichiers .dbc et .ebc du dossier DCCCache en .package et déplace-les dans le dossier Mods\Packages

    Les objets téléchargés devraient disparaître du lanceur, mais apparaitre dans le jeu.
    mirka999 a écrit:

    Les fichiers du cache qui fonctionnent en transformant en .package sont ceux qui se terminent par .dbc (contenu sims3pack tiers) pour ceux se terminant par .ebc son ceux provenant du Store, donc codé au téléchargement par notre acompte qui risque de ne pas être reconnu si on les changent en .package.

    Présentement ce qui est offert est la solution d'Alpha et tout vider les fichiers caches, de DCBackup et DCCache.

    Si celà n'a pas été fait, enlever le fichier Download (le placer ailleurs sur ton ordinateur) et ensuite après avoir supprimer les 4 autres fichiers caches courant... et de vider comme tu as fait les deux autres dossiers DCBackup et DCCache de tester avec 2 ou 3 téléchargements seulement via ton acompte pour le store, et non par le copie coller de fichiers .sims3pack. le lanceur va s'ouvrir il va faire l'installation et ensuite de le vérifier dans ton jeu.

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Suite à la mise à jour le jeu se ferme au lancement :

    -Fermer le lanceur , redémarrer l'ordinateur et réessayer.

    -Lancer le jeu via le fichier TS3W qui se trouve :
    Blaster30001 a écrit:

    Voici le chemin par défaut pour trouver le fichier TS3W :
    Pour XP
    - C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin

    Pour Vista ou Seven
    - C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin

    Tu fais un clic droit sur le fichier TS3W pour "Envoyer vers Bureau (créer un raccourci)". Tu passes par ce raccourci que tu as créé sur ton bureau pour démarrer ton jeu.

    Astuce prise sur le Dailysims :
    xgbrigx a écrit:

    - Aller dans le fichier ''Options'' qui se trouve dans Mes Documents/Electronic Arts/ Les Sims 3/Options
    - Ouvrir le fichier ''Options'' avec le bloc-notes
    - Remplacer la ligne '' enableingamestore = 1'' par '' enableingamestore = 0''
    - Sauvegarder
    xgbrigx a écrit:
    Pour ceux qui éprouvent des difficultés avec le plantage du jeu lors du chargement, SimGuruGraham vient de poster ce message sur Twitter:


    '' Nous avons identifié un problème avec le nouveau patch qui causait un plantage lors du premier chargement du jeu - bien qu'il devrait être résolu maintenant, vous pouvez essayez de supprimer manuellement tous les fichiers dans ce dossier: ‘’ Mes Documents/Electronic Arts/The Sims 3/FeaturedItems’’ et redémarrer le jeu. Si vous rencontrez un problème isolé, je vous recommande de contacter le support d’aide client.''

    vous avez des problèmes pour installer un patch ou des rapports d'erreurs du lanceur :

    Supprimez le fichier Version.tag de votre dossier sims3.Il devrait être recréé sur le jeu / au départ du lanceur.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2012)
    mirka999 a écrit:
    je vais tenter de vous expliquer la définition des deux messages d'erreurs les plus fréquents que les personnes reçoivent lors de la mise à jour:

    1) Update Error: Invalid File Found

    La mise à jour s'installe et doit mettre à jour certains fichiers importants du jeu, comme l'exécutable, des fichiers, .exe, .ini, ect, lorsque la mise à jour accède à ces fichiers il faut qu'ils soient les fichiers originaux du jeu, fichiers non brisés, non changés, si c'est le cas, la mise à jour ne peut se faire, et génère le message d'erreur, fichier trouvé non valide, et tout s'arrête.

    Le fichier trouvé non valide n'est pas un fichier de la mise à mais d'un fichier présent dans votre répertoire d'installation de votre jeu qui n'est pas valide.

    Certaines situations peuvent modifier un fichier du jeu ou être détectés et ne pas être considéré comme une fichier original du jeu.: Les Cores MODS, les MODS, la musique personnalisée qu'une personne aurait utilisée pour remplacer la musique du jeu, alors ce n'est plus le fichier musique original, modification de la caméra du jeu, luminosité qui touche les fichiers .ini....un exécutable NOCD certains utilise cet exécutable pour protéger leur CD même s'ils ont le jeu original, le .exe est touché. ect...parfois des petites choses qu'on a oublié qu'on a modifié dans le jeu.

    2) Update Error: File Not Found

    Ici ca le dit, Ficher non trouvé, une fichier important a été supprimé, n'est plus la pour être mise à jour, alors tout s'arrête.

    Pour expliqué que le problème n'est pas la mise à jour, mais les fichiers dans votre jeu sur votre ordinateur...

    Solutions qui a été trouvées:

    1)
    Quand il est possible de savoir quels fichiers est défectueux ou manquant ont peut le remplacer via le CD du jeu, il existe un log qui permet de voir le fichier manquant ou défectueux, lors de la mise à jour quand le message d'erreur survient, il se crée un fichier: rtpatch.log qui note la raison du message.

    2)Lorsque impossible de trouver le fichier pour le replacer, et si après plusieurs tentative et toujours le message d'erreur, une installation complète doit-être faite, pour replacer tous les fichiers correctement sinon la mise à jour va toujours se buter sur le fichier en question. À moins que vous désirez jouer sans faire la mise à jour.

    J'espère que ces quelques petites informations vont aider à comprendre ces messages,
    ce qui n'est pas dit ou je suis aller fouiner pour trouver l'information, si aucune modification du jeu n'a été faite par le joueur, un jeu sans mods, sans ajout de rien de personnalisé et que la mise à jour détecte un fichier non valide, aucune raison n'a été trouvée. À moins que le jeu ne se serait pas installé correctement ou la dernière mise à jour précédente...pour rendre certains fichiers défectueux.

    Maintenant la prévention:

    1) Si à l'installation de quelque chose, un fichier, un truc personnalisé dans votre jeu, etc.., et que ca vous demande de: Voulez-vous remplacer le fichier par le plus récent?
    Faites non, pour prendre le temps de copier le fichier qui doit être remplacè pour le placer sécuritairement dans un endroit sur votre ordinateur avant de le remplacer, et lors d'une mise à jour si problème vous aurez vos fichiers originaux que vous pourrez replacer dans votre répertoire du jeu.

    2)Notez quelque part, tous les fichiers supplémentaires (pas vos téléchargements d'items) mais les mods, core mods ou autre trucs que vous installez, patch, comme la patch qui enlève les pixels sur les sims qui est souvent oublié, pour être certains de les enlever tous avant de faire la mise à jour, car ce ne sont pas tous les fichiers qui s'installent dans le dossier MODS, dans Mes Documents, alors on peut en oublier..


Cette discussion a été fermée.
Return to top