Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Aide] Guide rapide du téléchargement et de l’installation de contenu Store et Exchange

«13456732
[Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 17 Membre
Modifié (mars 2020) dans Questions Techniques Sims 3
Guide rapide du téléchargement et de l’installation de contenu Store et Exchange

Apparemment, il y a eu une certaine confusion à ce sujet, peut-être parce qu’il s’agit d’un système différent de celui utilisé pour Les Sims 2. J’ai donc décidé de poster un sujet en post-it expliquant comment cela fonctionne. J’espère que cela m’évitera de répondre à quelques messages individuels, car je suis plutôt paresseux (ou peut-être juste trop occupé à jouer... euh, à travailler sur Les Sims 3). :wink:

Voici donc la procédure étape par étape pour ceux d’entre vous ayant rencontré des problèmes. Vous devez d’abord enregistrer votre jeu dans votre compte et vous assurer que Les Sims 3 et tous les programmes associés (Lanceur, EADM, etc.) sont fermés.

Etape 1
Double-cliquez sur l’icône Les Sims 3 sur votre bureau ou cliquez sur le raccourci Les Sims 3 dans votre menu de démarrage. Cela devrait lancer automatiquement le Lanceur Les Sims 3, ainsi que l’EADM (EA Download Manager) en arrière-plan. Ne vous préoccupez pas de l’EADM, car dans Les Sims 3, contrairement à dans Les Sims 2, il ne s’agit que d’un intermédiaire entre Les Sims 3 Store et votre Lanceur. Laissez-le réduit dans votre barre d’état système (où il devrait apparaître sous forme d’un petit cercle vert).

Maintenant que votre Lanceur est lancé, ouvrez votre navigateur (IE7, IE8, ou Firefox ou Mozilla mis à jour récemment de préférence) et allez sur la page Les Sims 3 Store. Connectez-vous au compte sur lequel votre jeu est enregistré.

Etape 2
Dans Les Sims 3 Store, vous pouvez télécharger du contenu gratuit comme Riverview et la Prius promotionnelle ou acheter du nouveau contenu. Vous pouvez également obtenir du contenu créé par des utilisateurs à partir de l’Exchange. Si vous avez déjà acheté des objets avec ce compte, vous pouvez les télécharger à nouveau en allant sur leur page (où le bouton « Acheter maintenant » devrait être remplacé par un lien « Télécharger à nouveau ») ou en allant sur la page « Historique des achats » sous l’onglet « Mon compte » en bas à gauche de la page Store (le site peut vous demander de saisir à nouveau votre mot de passe lorsque vous tentez d’accéder à cette page).

Lorsque vous essayez de télécharger un objet pour la première fois, le site fait apparaître une petite fenêtre contextuelle vous demandant si vous avez installé Les Sims 3 et l’EADM. Cochez la case « Oui » et confirmez. Votre navigateur ou un logiciel antivirus peut aussi faire apparaître des fenêtres contextuelles vous demandant si vous souhaitez permettre au site d’accéder à un programme sur votre ordinateur ou de confirmer que vous souhaitez que le fichier téléchargé soit utilisé par le Lanceur, etc. Cliquez simplement sur « Oui » ou « Confirmer » pour toutes ces fenêtres contextuelles.

Votre téléchargement devrait désormais apparaître dans la section Téléchargements du Lanceur. Laissez le téléchargement se terminer ; il devrait afficher une entrée avec une vignette et le nom de l’objet. Si un grand cercle rouge avec une barre oblique apparaît, cela signifie qu’il y a eu un problème au cours du téléchargement. Dans ce cas, sélectionnez simplement le téléchargement à l’aide de la case à cocher près de son nom, cliquez sur le bouton « Supprimer » du Lanceur puis tentez à nouveau de télécharger le fichier. Si le problème persiste, vous avez peut-être un problème de Proxy ou de pare-feu. Il se peut également que le site rencontre des problèmes en raison d’un trafic élevé. Attendez un peu, réessayez, et si le problème n’est pas résolu, postez un message dans la section « Discussions techniques » des forums Les Sims 3 Store.

Une fois le contenu téléchargé, vous pouvez cliquer sur le bouton « Sélectionner tout » dans la section Téléchargements du Lanceur, ou sélectionner manuellement chaque élément de contenu en cliquant sur la case à cocher près de son nom (l’entrée de l’objet devrait être surlignée en jaune lorsqu’elle est sélectionnée). Une fois que vous avez sélectionné tout le contenu que vous souhaitez installer, cliquez sur le bouton « Installer » du Lanceur.

Après quelques instants, le programme d’installation devrait se lancer et apparaître dans une nouvelle fenêtre. Son lancement nécessite un certain temps ; ensuite, il commencera à installer tout votre contenu, élément par élément. Veuillez patienter pendant qu’il termine cette action. Vous ne pouvez pas installer de contenu lorsque Les Sims 3 est en cours d’exécution ; veillez donc à ce que le jeu soit fermé lorsque vous tenter d’installer du contenu. Une fois la procédure d’installation terminée, cliquez sur le bouton « OK » et le programme d’installation se fermera automatiquement. Vous devriez ensuite pouvoir cliquer sur le bouton « Contenu installé » sur le côté du Lanceur. Dans cette section, vous devriez voir le contenu que vous venez d’installer dans votre jeu, ainsi que les options pour le désinstaller.

Etape 3
Cliquez maintenant sur le bouton Jouer maintenant du Lanceur ; votre jeu se lance alors et votre contenu est disponible. Les objets Construction/Achat apparaissent en mode Construction/Achat ; les éléments prédéfinis personnalisés apparaissent dans l’outil Créer un style pour un objet ou une tenue ; les coiffures et vêtements apparaissent dans CUS ; les familles et terrains apparaissent dans la boîte à Sims ; et les Sims préfabriqués individuels apparaissent dans CUS, dans la section « Sims préfabriqués ».

Si vous souhaitez télécharger du contenu sur un ordinateur puis l’installer sur un autre (par exemple, si l’ordinateur avec votre jeu Les Sims 3 n’a pas de connexion Internet), vous ne pouvez le faire qu’avec du contenu Exchange (en utilisant le lien « Enregistrer le fichier » sous le bouton « Ajouter au jeu » de la page du contenu), car les téléchargements Store doivent être vérifiés lors du téléchargement et nécessitent donc que l’EADM et le Lanceur fonctionnent. Coupez et collez simplement le contenu Exchange dans le dossier Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Téléchargements et le contenu devrait apparaître dans la section Téléchargements.



J’espère que ces informations vous aideront. Amusez-vous bien avec Les Sims 3 et votre nouveau contenu téléchargé.
:D
Post edited by Bloup on

Réponses

  • manu_72manu_72 Messages: 1
    Modifié (juin 2009)
    bonjour, j'ai acheter des objets,vetements et autres produits gratuits, tout en apuyant sur telecharger mais je ne les ais toujours pas, est ce normal?
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juin 2009)
    As-tu vérifié qu'il se sont bien installés sur l'onglet "contenu installé" du Lanceur du jeu sims3 ?

    Tu peux voir en images sur ce sujet :

    [Store- Echange- Sites des Fans] Comment Télécharger en images

  • cyssou9cyssou9 Messages: 1
    Modifié (juillet 2009)
    Bonjour!
    J'ai bien suivie ton explication pour l'instalation d'objets téléchargés sur Sims3 store mais lorsque je clique sur "installer" rien ne se passe malgré une longue attente :?
    Que dois-je faire? Ou y a t-il un autre moyen de les transferer dans mon jeu?
    Merci d'avance
  • lelilulelilu Messages: 1
    Modifié (juillet 2009)
    bonjour , quand je télécharge un objet dans le store le lanceur du jeu s'affiche mais dans les téléchargements il n'y a rien comment faire ?
  • MF31MF31 Messages: 1
    Modifié (juillet 2009)
    j'ai le meme problème que cyssou9, quand je clique sur installer rien ne se passe, aidez nous svp!!!
  • debonathdebonath Messages: 44 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    bonjour
    je suis sous Vista explorer7
    Mes Problèmes avec l'Échange et le Store ne se font pas au début de mon jeu, tout ce passe bien pendant quelques jours, puis en souhaitant acheter de nouveau ou prendre dans les échanges je n'ai que 1 Ko de téléchargement :cry:, donc je ne peux pas installer
    mais pour l'échange je peux enregistrer puis ouvrir dossier et télécharger mais pas pour le Store ; je vais essayer les conseilles qui sont donnés
    mais cela fait 3 fois que je réinstalle tout mon jeu au secours
  • debonathdebonath Messages: 44 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    ok, cest bon ça marche il faut bien aller sur : outils - options Inter - sécurité - site de confiance - et ajouter l'adresse mais en décochant avant la case (exiger un serveur),puis recoché par contre certains ne fonctionne pas dans le jeux (je parle dans l'échange) mais :lol: chapeau a tous ce qui crée de si belle chose. :D merci
  • RakmabuaRakmabua Messages: 4 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    pour les coupe de cheveux pas de problem mais pour les vetements et la ville riverview il se passe rien .je les voir dans le launcher mais qund je clic sur install il se passe rien ...au secours :roll:
  • Utopia67Utopia67 Messages: 4
    Modifié (juillet 2009)
    Hello ! Eh bien moi, pareil, c'est le même problème que Cyssou9 et MF31... quand je clique sur installer, rien ne se passe. De plus, mes téléchargements ne sont même plus visibles aujourd'hui, ils ne sont même plus dans la catégorie téléchargement ... :-s

    HELP !


  • cookifiecookifie Messages: 3
    Modifié (juillet 2009)
    Bonjour,

    comment fait-on pour charger un terrain... je n'arrive pas à enregistrer ma maison et j'aimerais la mettre en ligne...

    Merci
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Bonjour cookifie, réponse en images sur ce sujet :

    [Store - Échange] Comment partager ses créations sur Échange :
  • youhayyouhay Messages: 11 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    bonjour
    jai telecharger des motifs sur le site officiel, je les ai installer mais ils napparaisse pas dans mon jeu alors que tous les autre chargement sont bien passé.comment puis je faire
  • Christian77Christian77 Messages: 4
    Modifié (juillet 2009)
    Bonjours moi aussi j'ai des problème similaires aux autres mais moi quand je clique sur "télécharger" un message d'erreur s'affiche qui me dit que l'aplication est introuvable, et que le protocole est incorect :s! :cry:

    j'ai vista 7 et je précise que mon fichier sims 3 est sur disque dur externe.

    b
  • lacheniottelacheniotte Messages: 1
    Modifié (juillet 2009)
    jai eu le meme probleme pour telecharger Riverview je le telecharger avec internet explorer et sa ne marcher pas alors je les fait avec mozilla firefox et cetter bon mais maintenan jai un autre probleme jai tout telecharger tout c'est bien passer mais jai pas la ville dans mon jeu!

    Edité par les modérateurs pour échanger la partie en sms contre du Français.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • kaissieskaissies Messages: 8
    Modifié (juillet 2009)
    j'ai une question,si le lanceur des sims 3 ne fonctionne pas,et que l'on exécute le jeu sous C:\Programmes\Electronic Arts\Les sims 3\Game\Bin\TS3 comment faut il faire ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top