Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Les monomaniaques

145791018

Réponses

  • Options
    LouhemaLouhema Messages: 190
    Modifié (juillet 2010)
    Je n'arrête plus de jouer, ce challenge est absolument super, du coup j'enchaine les mises à jour...

    Semaine 3 – Jour 16 (dimanche) – Compte en banque : 893§
    Grasse matinée aujourd’hui, les Jefferson se sont couchés tard car Tori Kiruma n’arrivait pas à se décider à partir. Gabriel part faire un tour au dépôt-vente qu’il n’a jamais visité mais ne trouve rien d’intéressant. Il part donc à la Plage de la vieille jetée où pêche déjà Deborah et entame la conversation avec tous les sims qui profitent de ce beau (ils sont tous beaux à Sunset..) Dimanche.

    Le soir venu, ils sont encore là bas et c’est tout seul avec sa baby-sitter que Gaël fête son anniversaire ! Encore heureux qu’il est petit et qu’il ne s’en souviendra pas, parents indignes ! Du coup, pour se rattraper, ils ont le désir de lui acheter un xylophone… Faudrait quand même que je leur explique les règles du challenge un jour !

    55081028_m.jpg

    Semaine 3 – Jour 17 (lundi) – Compte en banque : 1132§
    Ce matin, Gabriel s’emploie à être le petit mari parfait. Il range toute la maison, s’occupe de Gaël, fait la lessive… Deborah le regarde dubitative, que lui arrive t-il. Elle comprend au moment où il se penche vers elle et lui susurre que ce serait une bonne idée de donner un petit frère ou une petite sœur à Gaël. Deborah est enchantée, elle en avait elle-même envie.
    Mais pour l’heure, ils verront cela ce soir, chacun vaque à ses occupations. Deborah s’en va pêcher et ramasser quelques insectes tandis que Gabriel part discuter au Parc central. C’est là qu’il reçoit l’opportunité de se lier d’amitié avec Blaise Wainwright. Ca ne lui rapportera pas un sous mais bon tant pis.

    La baby-sitter ne s’occupe pas très bien de Gaël, il pleure à longueur de journée, vivement que Gabriel ait fini tout ses défis qu’il puisse rester à la maison…

    Deborah reçoit à 21h00 une opportunité d’amener un poisson clown au théâtre.
    En allant se coucher, ils s’occupent de ce dont ils avaient parlé le matin…

    Semaine 3 – Jour 18 (mardi) – Compte en banque : 845§
    Deborah se réveille avec des nausées, elle reconnait désormais les symptômes et en informe tout de suite Gabriel qui saute de joie.
    Elle part au Parc central pour pêcher les deux derniers poissons qui lui manque pour sa collection, ce sont les plus simples : le vairon et l’anchois. Mais étrangement, ils lui résistent et elle ne pêche que d’autres poissons. Bien décidé à ne pas se laisser faire par du menu fretin, Deborah achète un livre sur la pêche pour savoir quel appât convient à ses petites bestioles.

    55081029_m.jpg

    Gabriel s’occupe d’apprendre à marcher à Gaël et reçoit une opportunité pour lier une amitié avec exceptionnelle avec Morane Français. Pour quelle récompense ? Aucune. Super… encore heureux que ça fait parti de ses désirs, je la ferais donc.

    Deborah pêche le poisson-clown demandé par le théâtre et reçoit la récompense de 1140§.
    Elle rentre ensuite et dispose tous ses poissons dans les aquariums et réalise enfin son souhait à long terme !

    55081030_m.jpg

    Et pendant ce temps, Gaël a appris à aller sur le pot et à marcher. Cette journée a été vraiment parfaite !

    Semaine 3 – Jour 19 (mercredi) – Compte en banque : 2111§
    Ce matin, c’est encore Gabriel qui s’y colle et qui apprend à parler à Gaël. Deborah part renflouer sérieusement les caisses de la famille, il faut dire qu’il n’y a que son activité qui rapporte de l’argent au couple.

    55081031_m.jpg

    Deborah part acheter un livre sur les poissons robots car elle pense qu’elle pourra en tirer un bon paquet de simflouzes. C’est pas donné ce genre de livres : 1700§ !! Elle apprend que les piranhas font de bons appâts pour les poissons-robots… et on pêche avec quoi les piranhas… Rah, et 500§ de dépenser dans un nouveau livre…

    Semaine 3 – Jour 20 (jeudi) – Compte en banque : 711§
    Deborah a enfin appris que pour pêcher le poisson robot, il faut un piranha comme appât qui est lui-même appâter par un vairon qui aime les pommes… vous avez suivi ? Du coup, elle part faire une provision de vairon aux collines d’estiville.

    Gabriel valide enfin sa compétence charisme en racontant des blagues à Kévin Hébert qui est bon public et termine le défi Comique

    55081032_m.jpg

    Après avoir enfin rempli sa mission, Gabriel peut participer à la collecte des insectes et autres bidules pour la collection familiale. Mais il est interrompu par un évènement… son anniversaire. Il devient adulte, sans autre formalité au milieu de la cambrousse !
    Un autre évènement le trouble dans sa récolte… Un coup de fil de l’hôpital, Deborah accouche !
    Et pendant ce temps, on notera que la baby-sitter s’occupe très mal de Gaël qui meurt de faim dans son berceau pendant qu’elle joue au Sim gnubb…
    Naissance de Vivien, artiste et allergique à la nature, qui sera Peintre !

    55081034_m.jpg

    Semaine 3 – Jour 21 (vendredi) – Compte en banque : 145§
    Deborah peut enfin aller pêcher pleins de poissons robots. Il est temps, les finances sont au plus bas. Gabriel s’occupe de ramasser des insectes le temps que Gaël finisse sa nuit et ensuite il lui apprend à parler.

    Deborah reçoit la visite d’un des scientifiques du laboratoire des sciences, qui lui demande de venir attraper un monstre marin issu d’une expérience génétique raté ! Cette opportunité dangereuse lui rapport la fortune de 8000§ !!! Toute cette fortune est dépensée pour créer une remise au fond du jardin et entreposer la collection.

    55081035_m.jpg

    Et pour couronner ce vendredi, Deborah devient adulte dans la buanderie…

    Semaine 3 – Jour 22 (samedi) – Compte en banque : 443§
    Gabriel reçoit une opportunité… un peu spéciale… Il doit aller au supermarché et « régler la crise des homards » car l’épicier ne veut plus vendre aucun homard tant que ses exigences ne sont pas satisfaites. N’importe quoi… mais au moins c’est une opportunité qui rapporte de l’argent !

    Deborah est parti mettre au dépôt vente ses poissons, on verra bien si ça vaut le coup, sans oublier qu’elle a la récompense Vendeuse convaincante.
    4000§ pour avoir gérer la crise de folie de l’épicier, c’est pas trop mal…
    La vente ne s’est pas faite attendre pour Deborah, 3 poisson robots sont partis pour une valeur de 3378§ au total ! C’est énorme. Elle va désormais tout vendre par le dépôt vente.

    Le soir, elle retourne pêcher au cimetière pour attraper des poissons létals qu’elle a vu nager la dernière fois. Et au passage, elle remonte des profondeurs de la poudre de fuite…
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    J'adore ta petite famille Louhéma et tu as beaucoup de talents pour la décoration..Bravo pour le journal de charisme terminé

    Je remarque que tu es aussi dépensière que moi dans ce challenge :mrgreen: .. n'oublie pas que le petit devra bientôt voyager et s'acheter un appareil très cher, il faudra penser à économiser..

    Et je suis d'accord sur le jouet Gnubb, il distrait trop les baby-sitters qui ne font plus leur boulot correctement :roll: . Moi je ne l'utilise plus
  • Options
    LouhemaLouhema Messages: 190
    Modifié (juillet 2010)
    Petite question = mon héritier, Gaël, a piocher la compétence photographie.

    Ses parents ont trouvé un appareil photo (pas le moins cher, celui juste après) au dépôt-vente. Peuvent-ils l'acheter pour qu'il commence à s'entrainer ou dois je obligatoirement aller en Egypte?
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    C'est à ta convenance Louhéma, mais le voyage en Egypte peut être utile pour s'entrainer et photographier quelques sites (utiles pour le défi collections)et divers objets (piles de pierres, reliques, marchand, marché etc..).. tout en sachant, bien sûr, que ton sim n'est pas autorisé à effectuer les missions proposées à l'étranger

    Mais si tu n'y tiens pas, ce n'est pas une obligation
  • Options
    LouhemaLouhema Messages: 190
    Modifié (juillet 2010)
    Je compte bien l'envoyer en egypte, mais c'etait pour prendre un peu d'avance, et surtout voir quels sont les défis liés à la photo... je sens que je vais en baver avec cette compétence!
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    La fille d'Aurélie(pas encore née dans l'histoire que je raconte sur le topic) a tiré la compétence photographie.. elle a commencé à s'exercer dès l'enfance avec l'appareil photo bas de gamme qu'avait ramené sa mère lors de son voyage en France.. mais je me suis rendue compte que ce n'était pas la meilleure option. Outre les photos ratées qui font perdre de l'argent, j'ai eu peur de ne pas pouvoir valider les photos des collections.. la meilleure option consiste à commencer à lire le bouquin qu'on peut acheter en Egypte (ou avec un peu de chance au dépôt vente) puis une fois le niveau 3 acquis de commencer à utiliser l'appareil haut de gamme.. comme ça, pas de pertes financières et des photos présentant un tarif de vente correct dès le départ..
  • Options
    Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Bonjour à toutes puisqu'aucun garçon ne semble s'être lancé dans l'aventure!

    Voilà mon rapport pour la première semaine des Monomaniaks. J'avais fait une première tentative à Riverview mais quand mes challengers se sont retrouvés avec des jumelles avant la fin de la première semaine de jeu à cause d'un "crac-crac" trop près d'un "essayer de faire un bébé" j'ai décidé de recommencer, à Twinbrook cette fois-ci.

    Semaine 1 - Jour 1 (dimanche): Mona et Edge s'installent sur un terrain 40X40 hérité de la grand-tante richissime, dans le quartier huppé de Twinbrook, au 52 rue de la flaque, en face de chez les Racket. (ajout d'un terrain à cet endroit). Ils ont un beau terrain mais pas grand chose pour commencer leur vie, ils optent donc pour un rectangle ossature bois sur un seul niveau, qu'ils feront évoluer plus tard.
    01.jpg
    La maison leur coûte 13 545§ et ils utilisent 4951§ pour la meubler. Il ne leur reste que 4§ sur leur compte en banque, ce qui part mal pour Edge dont le souhait est de posséder 50 000§ en banque! Mais heureusement j'ai dans mon catalogue de downloads quelques bons meubles qui pour à peine plus cher que le moins cher Maxis offrent tout de même de meilleurs prestations qualité. Ils n'auront donc pas à se plaindre tout de suite de la mauvaise qualité de leur lit ou de leur douche! Tant qu'à faire je leur ai offert direct le deuxième choix de frigo et un bon plan de travail comme ça ils sont parés!
    02.jpg
    C'est spartiate dans l'aménagement (on dirait même qu'il y a un peu d'écho) mais c'est confortable et le nécessaire de base est assuré: un chevalet, une guitare, un frigo, une table et des chaises, un wc et une douche! De toute manière que feraient-ils d'une gazinière ou d'un canapé? Ils ne peuvent pas cuisiner et la guitare et la peinture se pratiquant debout, ils n'auront pas le droit de s'asseoir tant qu'ils n'auront pas fini leur apprentissage! A ce propos, ils s'y mettent tout de suite, avant d'être dérangés par la visite de deux voisins: Max Racket et Milly Pidgin.
    03.jpg
    Edge ne tarde pas à aborder la question de l'argent avec eux, après les avoir brièvement salués. Il s'enquiert d'abord de leur profession, l'air de rien, puis n'hésite pas à essayer de leur taxer un peu de flouz... Max, malgré sa maison imposante, ne gagne qu'un petit salaire de changeur de serviettes au SPA municipal, et s'enfuit en courant lorsque Edge commence à taxer Milly... Somme récoltée: 1§! Heureusement que pendant ce temps Mona a continué de peindre et peut vendre sa toile 2§!
    Elle a le souhait de devenir peintre indépendante et enfourche le vélo unique de la maison pour se rendre à la mairie. Le reste de la journée se passe tranquillement à peindre et à jouer de la guitare.
    04.jpg
    Le soir venu, Mona prépare le seul plat de salade d'automne qu'elle aura le droit de cuisiner de toute sa vie. Au repas elle commence à préparer le terrain pour la réalisation de son SLT: avoir et élever 5 enfants!Puis ils se couchent et font quelques papouilles avant de s'endormir.
    Bilan de la journée:
    - Edge a presque atteint le niveau 3 en guitare
    - Mona a le niveau 2 en peinture (elle peint mieux mais moins vite à cause de son côté perfectionniste)
    - sommes gagnées: 1§ soutiré à Milly et 7§ de la vente des toiles de Mona...
    Compte bancaire: 12§ ... Quoi c'est peu??? Qui peut se vanter de tripler son solde à la banque dans la journée à part un certain Jérôme K????

    Semaine 1 - Jour 2 (lundi): Céréales au petit déjeuner. Mona et Edge m'informent en même temps qu'ils souhaiteraient acquérir une gazinière... Désolée les enfants, le mieux que je puisse faire pour vous c'est d'alterner vos ****** dej bio rapides, un jour céréales et le lendemain tartines et confiture...
    Leur première facture est arrivée: 80§! Va falloir bosser dur aujourd'hui les enfants, on est loin du compte! En fait, tant qu'Edge n'atteint pas le niveau 5 en guitare, celle qui ramène le fric à la maison c'est Mona!
    05.jpg
    Elle termine donc la toile commencée la veille, qu'elle vend 8§ avant de se lancer dans une toile de taille moyenne (plutôt originale...) qui devrait valoir plus elle l'espère! C'est alors qu'elle reçoit sa première opportunité: aller voir une expo aux bureaux de l'entreprise. La toile se vend tout de même 32§ ce qui l'encourage à en peindre une autre (43§) ce qui leur permet de payer la facture avant la fin de la journée! Tout le monde est fatigué ce soir là et file direct au dodo, après s'être plaint de manger la même chose que la veille (enfin surtout Edge car la salade est le plat préféré de Mona!) Dois-je leur dire que quand il n'y aura plus de salade ils devront manger de la soupe???
    Bilan de la journée:
    - Edge a presque atteint le niveau 5 en guitare
    - Mona a atteint le niveau 4 en peinture
    - les toiles de Mona ont rapporté 83§ et elle a obtenu sa première promotion: Boulet de la toile !
    Etat du compte: 15§ !!! T'inquiète pas Edge, ça va s'arranger!

    Semaine 1 - Jour 3 (mardi): Ce matin c'est tartines et confiture, comme promis! Mona se remet à peindre de petites toiles car elle peut en peindre plus dans la journée. Edge parvient à atteindre le niveau 5 avant la fin de la matinée et part jouer au parc pour quelques pourboires. On lui propose d'aller jouer en Chine mais c'est non, pas les moyens pour y aller et en plus, il n'a pas le droit! Mona vend sa toile 25§ et se rend à l'expo. Jouer au parc n'est pas aussi rentable qu'Edge l'espérait... En fait il n'a intéressé personne avec sa musique. Il déménage donc devant le théâtre.
    06.jpg
    C'est mieux mais le public est un peu frileux et il doit attendre 20h avant d'avoir un vrai public digne de ce nom (3 personnes!). Mais à 22h30 tout le monde s'en va alors il rentre à la maison. Son souhait de la journée était de récolter 25§ en pourboires, il en a quand même gagné 115... Demain il vise 100§! A son retour de l'expo, Mona peint une toile d'une valeur de 84§ Ce qui leur permet de s'offrir un luxe: une lampe pour les toilettes! En effet, leur budget d'emménagement m'avait obligé à choisir entre mettre un plafonnier dans la chambre ou les toilettes! Comme il y a une fenêtre dans les WC, ils toléraient de ne pas avoir de lampe dans la journée mais les visites nocturnes aux toilettes les faisaient flipper à mort!.
    Au repas ce soir là: de la salade! Edge se renseigne sur les progrès de Mona: elle a obtenu sa deuxième promotion, maintenant elle est Peintre au doigt!
    Bilan de la journée:
    - Edge a presque le niveau 6 en guitare
    - Mona a le niveau 5 en peinture
    - somme gagnées: 115§ en pourboires et 109§ en toiles
    Etat du compte: 199§

    Semaine 1 - Jour 4 (mercredi): Edge est réveillé à 6h30 par son téléphone. On lui demande d'assister au séminaire de Rick Hagant à la librairie. Petit dej: céréales puis il file au parc gagner des pourboires et Mona se remet à la peinture. Mais une fois de plus il n'y a pas foule au parc. Seule une petite fille (qui devrait être à l'école) semble s'intéresser à sa musique et lâche 115§ en pourboires!
    07.jpg
    Il file ensuite à son séminaire pendant que Mona continue de peindre. Le séminaire lui donne 4h d'inspiration et après avoir acheté deux nouvelles chansons, il file devant le théâtre pour jouer. Le public est là (encore 3 personnes) et les flouzes affluent!
    08.jpg
    Repas du soir: salade! Puis au dodo après avoir pris le temps de faire quelques papouilles. Mona a peint 3 toiles aujourd'hui et obtient une 3ème promotion: Timide du pinceau!
    09.jpg
    Bilan de la journée:
    - Edge a presque le niveau 6 en guitare
    - Mona a le niveau 6 en peinture
    - sommes récoltées: 221§ en pourboires et 202§ en toiles
    Etat du compte: 338§

    Semaine 1 - Jour 5 (jeudi):
    Pain et confiture au petit dej... Mona est de nouveau contactée pour assister à une expo aux bureaux. Elle se lance dans une grande toile car une nouvelle facture est arrivée: 55§. Edge apprend ses nouvelles chansons puis file à la plage pour voir si le public est meilleur. 3 personnes lui filent 152§ en tout... Il déménage en fin d'après-midi devant la roulotte où 3 autres personnes lui filent la même somme.
    10.jpg
    Le soir il rentre à la maison et prépare de la salade pendant que Mona finit sa grande toile... C'est qu'ils y prennent goût! (ou bien ils craignent la soupe!). Mona bouche les toilettes (ça commence!) et ils doivent faire appel à un réparateur (j'ai peur que le premier point de bricolage s'acquiert plus vite que celui de cuisine!) ce qui leur coute 50§! Ce soir là ils décident de faire un bébé, en tout cas d'essayer... Comme ils veulent en faire 5 il faut commencer tôt! Et manque de chance pour moi, la petite musique retentit!
    11.jpg
    Bilan de la journée:
    - Edge a atteint le niveau 7 en guitare
    - Mona a atteint le niveau 7 en peinture
    - somme récoltées: 304§ en pourboires et 287§ en toile
    Etat du compte: 830§

    Semaine 1 - jour 6 (vendredi):
    Céréales au petit déjeuner. Edge est contacté pour jouer à la fête organisée aux bureaux. Il va d'abord jouer un peu au parc et une fois n'est pas coutume, des gens sont là pour l'écouter!
    12.jpg
    Le temps est gris aujourd'hui à Twinbrook et il fait déjà sombre à 15h de l'après-midi! Après avoir tenu son public jusqu'à ce que tout le monde ait besoin de visiter les toilettes d'urgence, il file tenter un peu sa chance au café du coin avant de se rendre à la fête à 18h. Sa prestation surpasse le jour où la photocopieuse a explosé ce qui lui permet de recevoir 675§ de salaire! Il s'achète 2 nouvelles chansons et rentre à la maison.
    13.jpg
    Mona n'a pas chômé, et son unique toile de la journée est cataloguée comme splendide (sa première! il en reste 5 pour valider un défi!)et lui rapporte 624§. Elle reçoit sa 4ème promotion: Poseuse d'avant-garde et une prime de 500§! Cette nuit-là elle se lève une première fois à cause de nausées, et une seconde fois car son corps lui confirme son état: elle est bien enceinte!
    14.jpg
    Bilan de la journée:
    - Edge a le niveau 8 en guitare
    - Mona a presque le niveau 8 en peinture
    - somme gagnées: 280§ en pourboires, 624§ en toiles, 1175§ en primes
    Etat du compte: 1935§

    Semaine 1 - Jour 7 (samedi):
    en se levant, Edge bouche les toilettes (encore 50§ jetés par la fenêtre!). Après le petit déjeuner (c'est quoi ce matin déjà? Tartines! Vous suivez c'est bien!) Mona lui demande de poser pour un portrait.
    Edge apprend ses nouvelles chansons à la maison puis se rend au théâtre pour gagner sa croute.
    A la maison, Mona a fini le portrait d'Edge, il vaut 328§ mais elle ne parvient pas à s'en séparer et l'accroche au mur, ça fera un peu de déco!
    De retour à la maison, Edge est tout câlin avec sa petite femme enceinte qui sait si bien le mettre en valeur! (hum!) Il lui joue la sérénade, puis lui fait un petit massage pour soulager son dos meurtri par des heures passées debout à peindre...
    15.jpg
    Bilan de la journée:
    - Edge est à mi-chemin entre les niveaux 8 et 9 en guitare
    - Mona a le niveau 8 en peinture
    - sommes gagnées: 161§ en pourboires
    Etat du compte: 2046§

    Semaine 1 - Jour 8 (dimanche):
    Ce matin, Edge reçoit l'opportunité de gagner 500§ en pourboires. Il part donc jouer devant le théâtre (l'endroit le plus rentable qu'il ait trouvé), mais le public qui sort du cinéma ne semble pas intéressé (ou alors ils n'ont pas vu l'étui grand ouvert, ça t'apprendra à jouer face à la rue!). C'est alors qu'il entend un vacarme pas possible qui semble venir de la mairie...
    16.jpg
    Il y a une grosse manifestation, Edge n'a jamais vu autant de monde regroupé au même endroit depuis qu'il essaime les rues de Twinbrook avec sa guitare! Comme il a le souhait de jouer devant au moins 4 sims, il décide de tenter sa chance... Mais les manifestants restent concentrés sur leur objectif, faire retirer une loi interdisant l'usage de produits mortels contre les insectes. Edge ne partage pas leurs convictions (il est écolo) mais bon, peut-être que lorsqu'ils se lasseront de brandir leurs pancartes, ils lui fileront une ou deux piécettes!
    17.jpg
    Malheureusement, ceux qui ont mal au bras font une pause lecture au lieu de l'écouter... Heureusement que Madame le Maire était présente devant la mairie et a apprécié sa musique!
    A la maison, Mona a peint une grande toile valant 578§ et en a commencé une autre.
    18.jpg
    Dépité par ses maigres recettes, Edge rentre à la maison, juste à temps pour l'arrivée du bébé!
    19.jpg
    Tout excités, ils filent à la maternité en oubliant de fermer la porte à clé...
    En rentrant de la clinique, ils se retrouvent nez à nez avec une voleuse qui leur a déjà chipé le vélo et une chaise et qui en pique une deuxième avant de s'enfuir. La policière appelée trop tard leur conseille de faire un peu de musculation pour ralentir la fuite des voleurs si l'incident devait se reproduire!!!
    20.jpg
    Bilan de la journée:
    - Edge a atteint le niveau 9 en guitare
    - Mona a presque atteint le niveau 9 en peinture
    - sommes récoltées: 578§ en toile et 100§ en pourboires
    Etat du compte: 2674§

    21.jpg
    Je vous présente tout de même Bob Monomaniak qui sera bricoleur (Bob le bricoleur... :lol: ) et qui a pour traits Sommeil lourd et Courageux (c'est lui qui cassera la figure des voleurs quand il aura l'âge!)
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Très marrante cette première semaine, Nolwenn :mrgreen: Espérons que le deuxième sera un athlète puisqu'on ne pas compter sur la police de Twinbrook
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Bonjour vous tous :-)

    Louhema - Féliciation pour la suite de ton histoire, Gael est très mignon, j'ai hâte de voir quand il sera grand.
    Et Bravo!!! Bravo, pour Grabriel pour avoir réalisé au complet son journal de compétences, moi la compétence Charisme c'est celle qui me fait le plus peur, j'ai jamais réussis à l'amener jusqu'au bout..Je croise les doigts qu'elle ne sera pas la prochaine pige pour le premier venu, mais Gabriel a travailler fort pour y arriver.
    Vivement la suite :D

    Lea - Et wow toi aussi Lea, ton histoire c'est avec Brio :D bien non elle est cute la petite Aurélie, comme tu le dis elle a du charme, je crois que nous allons nous attacher à l'histoire de cette petite :-) Et oui, comme le dit Louhema, une salle de bain de rêve :wink:

    Nolwenn1977 - Que dire, Comme toujours un énorme Super :D pour le début de ton histoire, tu m'as faite rire à plusieurs endroits dans le récit de ta petite famille.. :lol::lol::lol: la salade, quand elle n'aura plus, glisse un mot à l'oreille de Edge qu'il peut aller en récolter au jardin municipale, (ca n'augmente aucune compétence la récolte) ainsi il va se sauve de la soupe :D

    C'est surprenant comment on voit la façon que son travaillé les compétences pour y arriver, exemple la compétence musique, je ne l'ai jamais essayé à aucun de mes sims, croyant que cela aurait été ennuyant et banal, mais la je vois tous le crontraire, et j'ai vraiment hâte de voir la suite de Edge comment il va y arriver à tous combler...

    Merci encore une fois Léa pour ce type de challenge, moi aussi j'y trouve un réel plaisir et des découvertes que je n'aurai pas penser y trouver.

    Bientot la suite de la famille Kent..
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Suite de la Famille Kent:

    Compilation journées 4,5 et 6

    4ième journée, beau soleil temps doux, au levé, Après un bon petit déjeuner, ou Bobby mentionnait qu'il était heureux de la maison, qu'elle était a.s.s.e.z. grande et que tout était parfait (Il avait tellement la crainte de Lucinda lui demandait des rénovations, il ne lui avait pas dit que ses bidules ne s'étaient pas encore vendus, alors les réno,, plus tard)
    screenshot-821.jpg
    Leurs téléphones céllulaires sonna en même temps...

    Lucinda et Bobby - Qui ca peut-être si tôt le matin..

    Lucinda reçoit deux appels téléphoniques, une demande d’apporter un plat au resto, Bistro Le Petit Corse, ensuite le Bistro la contact si elle voudrait participer à une dégustation qui aura lieu sur place. Elle accepte immédiatement les deux offres. (Enfin un peu d'argent, car faire la cuisine ne rapporte pas à la maison, elle doit se faire connaitre pour obtenir des offres)

    Bobby lui, reçoit une demande du Centre scientifique de rapporter 5 gadgets. Ce qu’il s’empresse de confectionner sur son établi. Tout heureux..En plus Lucinda lui a acheter un très beau tablier pour ne pas trop salir ses vêtements, elle n'avait pas encore de lave linge, et il sentait dans l'air que la demande ne saurait tardé.

    Bobby - Bon bien au moin, quelqu'un s'intéresse à mes bidules :D
    screenshot-735.jpg

    Lorsqu’il va livrer ses gadgets, il en profite pou donner un don de quelques papillons qu’il a attrapés dans les dernières journées.

    ***************************
    Le lendemain (5) le facteur passe et dépose du courrier, une jolie facture de 109$, et les métaux fondus, qui prennent place dans la bibliothèque de collection, Le Dépôt de Vente à vendu les autres articles restants de Bobby

    Ce qu'il était heureux, mais pas a.s.s.e.z.pour le lave linge par contre, mais bon il arriva avec deux paniers à linge, **En pensant, bien entretemps elle pourra passer à la laverie municipale.. :-)

    Lorsque Lucinda vie les deux paniers, et il restait encore un peu d'argent, et qu'elle pourra enfin faire la lessive, bon pas chez-elle mais au moin, ils pourront avoir des vêtements propres,,

    Lucinda - Bobby, heu, celà serait bien aussi une commode pour mettre le linge propres :D ,

    Bobby -***pensa: Comment résister au sourir de cette femme, il courra tout de suite acheter une petite commode, avec un peu de peinture, il lui donna un beau look.

    ****************
    Vendredi(6) Les promenades en ville et hors ville, leur permettent de découvrir différentes pierres, très lourde de les trainer dans leur sac, une bibliothèque d’exposition fut achetée, 2 nouveaux insectes sont venus s’ajouter à la liste

    Dans la journée Bobby à reçu un appel de l’école, l’Institut à besoin de 6 jouets, il s’empresse d’inventer 6 petites baleines.. qu’il ira livrer le lendemain

    BILAN :

    COLLECTION :
    Papillons : Papillon de nuit Monarque, Riodinité Zéphyr, Amiral rouge, Icaricia Icarioides, Machaon vert
    Insectes : Cafards et coccinelle + Lucane, Scarabée à pois
    Roches : Chrondite à enstatite
    Métaux : Fer, argent et or
    COMPÉTENCES: Lucinda 6 cuisine, Bobby 5 inventions
    BALANCE EN BANQUE : 918$
  • Options
    LouhemaLouhema Messages: 190
    Modifié (juillet 2010)
    Semaine 4 – Jour 23 (dimanche) – Compte en banque : 7771§
    C’est l’anniversaire de Gaël aujourd’hui. Gabriel rêve de lui organiser une super fête et Deborah aussi. Ça tombe bien, le compte en banque est bien garni, on va pouvoir acheter un buffet et faire un beau cadeau au petit !
    On arrange la terrasse pour sa fête, tous les invités arrive et comme toujours c’est un joyeux bazar pour entrer …

    55126528_m.jpg

    Et le petit grandi, je lui choisit Œil de photographe, il en aura besoin pour tous les défis de sa compétence.

    55126530_m.jpg

    Son cadeau d’anniversaire, c’est tout simplement une chambre rien que pour lui avec tout ce dont un petit garçon peut rêver ! J’ai hésité à lui acheter l’appareil photo qui est au dépôt-vente, ce n’est pas le meilleur de sa catégorie et je ne sais pas si les enfants peuvent prendre des photos…
    Et dans toute cette agitation, personne ne s’est rendu compte que Vivien est devenu un bambin…

    Semaine 4 – Jour 24 (lundi) – Compte en banque : 5114§
    C’est la première journée d’école de Gaël, espérons que ça se passera bien. En fait, Gabriel reste beaucoup à la maison pour faire l’éducation des enfants. Maintenant que son défi de compétence est terminé, il a tout le loisir de s’en occuper et c’est une bonne chose car Deborah passe tout son temps à l’extérieur.

    Deborah elle, s’occupe de ramener de l’argent à la maison ! Les ventes de ses poissons ramènent encore quelques 1000 simflouzes aujourd’hui. J’ai d’ailleurs oublier de dire qu’elle est passé « Capitaine local » (niv 7) et il est indiqué qu’elle a déjà gagné 14138§. C’est rentable la pêche quand même !

    Semaine 4 – Jour 25 (mardi) – Compte en banque : 1428§
    Matinée de courses un peu partout dans Sunset Valley pour Gabriel qui récolte les pierres précieuses qui nous manque encore. Il trouvera une émeraude et plusieurs pierres spatiales. Deborah, après avoir appris à marcher à Vivien, part au dépôt vente vendre ses poissons et ne résiste pas à acheter un appareil photo »Insoumis de ChannonTec – Edition spéciale ». Ce n’est pas le dernier cri mais le gamin pourra s’entrainer.

    Semaine 4 – Jour 26 (mercredi) – Compte en banque : 1792§
    Deborah essaie un nouveau coin de pêche ce matin. Comme elle a son inventaire rempli de hareng-saur elle pêche le requin.

    55126533_m.jpg

    Gabriel est resté à la maison pour s’occuper de Vivien.
    Deborah reçoit une opportunité, elle doit attraper un homard et le vendre au supermarché. Elle pêche le homard tard dans la soirée mais elle n’ira le vendre que demain.

    Semaine 4 – Jour 27 (jeudi) – Compte en banque : 895§
    Tôt ce matin, Vivien apprend à être propre, une bonne chose de faite. Résultat de l’opportunité de Deborah = 1140§. Gaël a faillit partir en ****** à l’école tellement il s’amusait sur la balançoire. Et en rentrant, il a envie d’aller en Egypte, ça tombe bien petit gars, tu vas finir par y aller !
    Deborah peuple l’étang qu’ils ont fait creuser avec des requins. Il faudrait le peupler avec des poissons vampires ou des poissons létals et ça ferait un revenu assuré tant que Deborah sera de ce monde…

    Semaine 4 – Jour 28 (vendredi) – Compte en banque : 1588§
    Gabriel part chasser les insectes. Il va falloir penser à économiser pour payer le voyage de Gaël. Cela donne une **** récolte de 3790§ ! Deborah pêche, les journées se ressemblent *****, le seul qui s’amuse comme un petit fou, c’est Vivien.

    55126534_m.jpg

    Deborah continue de vendre ses poissons au dépôt vente avec beaucoup de succès. Elle a commencer la lecture du recueil sur les appâts pour poissons létals et vampire, le bouquin est énorme et elle n’a jamais était un rat de bibliothèque…
    Aujourd’hui ils m’auront cassé à répétition les objets de la maison, entre le WC bouché, le compacteur bloqué et le lave vaisselle qui lâche, le dépanneur commence à bien connaitre la maison…
    Gabriel a acheter un livre pour Vivien « Empreinte de mains de maîtres », cela lui sera sûrement utile…

    Semaine 4 – Jour 29 (samedi) – Compte en banque : 4159§
    Gaël s’entraine avec l’appareil que lui ont payé ses parents. Il est déjà à 3 en photographie mais quand je vois les pré-requis des défis, je sens que ça va être compliqué…

    Il passe sa journée un peu partout en ville pour photographier tout ce qui lui tombe dans l’objectif et finit par avoir le souhait à long terme de posséder Posséder une galerie de niveau mondial . Je sélectionne ce souhait même si il ne pourra malheureusement jamais le réaliser car il ne pourra pas faire de photos en chine et en France  .

    En fin de journée, Deborah finit le défi « Pêcheur commercial », validant ainsi la compétence pêche, bravo Deborah !!

    55126535_m.jpg

    Gabriel aura flâner un peu sans but toute la journée, discutant avec tous les sims qu’il rencontre.
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Suite de la famille Kent:

    Compilation : Jours 7,8 et 9

    Samedi (7), Lucinda remarque que le panier à linge salle est a moitié plein, Après le petit déjeuner elle fait un saut à la laverie publique, qu’elle surprise 60$ !!!!! pour un seul lavage, mais c’est du vol public,..Elle s’en retourne à la maison, le lavage attendra encore quand le panier sera plein

    Au retour le téléphone sonnait, c’était pour elle, un voisin avait entendu parler de ses talents culinaires, il lui demande des Hamburgers, elle accepte tout de suite mentionnant que ce seront des Hamburgers Bio….Elle court immédiatement allumé son grill. Ensuite elle ira à la bibliothèque

    Pendant ce temps, Bobby était à la casse faire cueillette et profita pour faire un saut au Laboratoire, faire un don d’un scarabée à pois, quel surprise cette petite bestiole vaut la somme de 492$.

    En sortant du Laboratoire il reçoit un appel, le Dépôt de vente vient de vendre pour 219$. La journée commence bien

    À leur retour, tous deux discutent au salon, la fonte de métaux, revenu gagner dans la journée, avait monté le compte en banque, il fallait faire quelques choses pour entreposer les petites bestioles trouvées et les métaux. Car Lucinda prévoit rénover la petite chambre vide pour une future petite bestiole à 4 pattes, Bobby regarda Lucinda avec interrogation ?

    screenshot-363.jpg

    Au levée le dimanche (7jrs) Bobby informe Lucinda qu’il pourra construire un petit hangar au fond de la cours pour y entreposer leur collection..,Lucinda profita de sa journée pour prendre l’air, mijotant à la nouvelle vocation de la petite chambre et cueilli sur sa route, métaux et essayait de trouver de nouveaux papillons

    Pendant la construction du hangar, Bobby reçoit un appel du Repaire des Lamas, ils ont besoin de débris, il s’empresse d’aller leur en apporter tout de suite, il en a déjà une bonne quantité, et sur la route le Dépôt de vente l’informe de la vente de sa moiçonneuse pour 528$

    Au retour il termine le hangar
    screenshot-916.jpg screenshot-1017.jpg

    Au levée (9) Lucinda demande à Bobby de transporter toute la collection dans le hangar et lui montre les jolie pierres qu’elle a trouvé

    Bobby –oh que c’est jolie, nous allons esssayer d’en trouver d’autres et tenter de les faire tailler de différentes formes, ca va être ****. Des étagères sont venues s’ajouter pour les métaux
    screenshot-1127.jpg

    Le téléphone sonna pour Bobby, il doit convaincre un voisin sur l’accord des eaux.

    BILAN:

    COLLECTION :
    Papillons : Papillon de nuit Monarque, Riodinité Zéphyr, Amiral rouge, Icaricia Icarioides, Machaon vert
    Insectes : Cafards, coccinelle, Lucane, Scarabée à pois
    Roches : Chrondite à enstatite
    Métaux : Fer, argent et or + Palladium
    Pierres : Topaze bleue, Saphir jaune, Pierre précieuse lumiglorieuse, Diamant, Quarts fumé
    COMPÉTENCES: Lucinda 7 cuisine, Bobby 6 inventions
    BALANCE EN BANQUE : 1,468$

    ********************************************************
    Compilation jours 10, 11 et 12

    Mardi (10) Aussitôt levé du lit, et même pas le temps de se vêtir, le téléphone portable de Bobby sonna.

    Bobby – Grrr, qui peut appeler si tôt le matin.

    Une invitation à assister à un convention sur les Grandes inventions.. Wow super, il courra aussitôt sortir son beau costume du placard, un brossage de dent et c’est parti pour la convention
    screenshot778.jpg

    De son côté Lucinda a entendu parler, que pour devenir une bonne cuisinière il lui fallait aussi faire ses preuves, le premier défi est de cuisiner un minimum de 50 plats…Elle ouvrit son livre de recette et sans y penser commença à cuisiner chacun des plats de sa connaissance…en cours de route elle regarda le comptoir
    screenshot-288.jpg
    Lucinda - Mon dieu qui va manger tout ca, nous ne somme que 2, Bon je vais voir en ville si il y a une association de bonne œuvre pour que je puisse donner cette nourriture. (Avec ses traits de caractère écolo et économe). Il n’est pas question que je jette à la poubelle tout ceci

    Dommage elle ne trouva rien en ville, Une idée lui vint bon je vais au Parc Municipal et je fais un don de tous ces plats. Aussitôt dit aussitôt fait. Elle déposa les assiettes sur les tables de pic-nic et cria : NOURRITURE GRATUITE, NOURRITURE GRATUITE screenshot-1321.jpgSuper tout fut donner dans la même soirée

    À la sortie de la convention, il était un peu tard, alors avant de revenir à la maison Bobby fit quelques pas dans les environs, recherche pour sa collection, mais oh oh qu’es-ce que c’est la bas, dans les hautes herbes. ????

    Il s’approcha, il y avait de drôle d’odeur et un brouillard couvrait presque tout le sol, de plus près il vit ceci. Ou bien cela
    screenshot-448.jpg
    Bobby- Bien mon pauvre petit animal, tu as une bien drôle d’allure, un lièvre avec des cornes de cerf, bonté l’environnement doit être anormalement toxique ici, la peur lui pris, en pleine nuit qui ou quoi risque t-il de rencontrer de nouveau, il rebroussa chemin et fila vers la maison.
    **********
    Mercredi (11) au levée, Lucinda se met au fourneau, son portable sonna, le Bistro lui demande de lui apporter une recette cuisinée, ahhhh! Surement que la qualité de mes plats a fait le tour de ville avec mon évènements d’hier soir… Il y a un plat qui mijote justement des spaquetti sauce légume, c’est ce qu’elle ira porter.

    Bobby pendant ce temps, était dehors regardant comment il pourrait faire pour installer un corde à linge pour Lucinda ( il a prévu de lui faire un beau cadeau un lave linge), son portable sonna, le Spa a besoin de 5 Hygiénateurs de sol..bon au boulot. Ce qui lui a pris toute la journée pour les inventer. Il partit se coucher ensuite

    Lucinda au retour de la ville, voulu regarder la télé, canal télé-cuisine, un court-circuit se produit et plein de fumée sortie de la télé. Bon bien pas de télévision ce soir, Allez au dodo
    *********************
    Jeudi (12) Journée complète pour Bobby, allé au Spa porter les inventions, passer par le Dépôt de vente, y déposer des bidules pour la vente, recherche pour la collection, et agrandissement pour une salle de lavage. Encore pas de lave linge cette fois.
    screenshot-1515.jpg
    Lucinda, du contacter le réparateur pour la télé, bon 50$ en moins dans la cagniotte. Mais la vente de métaux superflus fit monter le compte en banque, elle décida de rénover leur chambre, enfin..un lit douillet, des rideaux et nouvelles tables de chevet
    screenshot-1613.jpg

    BILAN :

    COLLECTION :
    Papillons : Papillon de nuit Monarque, Riodinité Zéphyr, Amiral rouge, Icaricia Icarioides, Machaon vert
    Insectes : Cafards, coccinelle, Lucane, Scarabée à pois
    Roches : Chrondite à enstatite + Angrite
    Métaux : Fer, argent et or ,Palladium
    Pierres : Topaze bleue, Saphir jaune, Pierre précieuse lumiglorieuse, Diamant, Quarts fumé + Tanzanite et Rubis
    COMPÉTENCES: Lucinda 8 cuisine, Bobby 8 inventions
    BALANCE EN BANQUE : 1,583$

    *************************************




  • Options
    Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Wahou! Vous progressez bien les filles! Louhema ta maison de poupée a l'air plus grosse que dans mon jeu!

    Mirka, il fait peur ton lièvre à cornes... C'est toi qui l'a rajouté ou on peut vraiment le trouver dans Twinbrook?

    Allez j'y retourne!
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Bonjour Nolwenn1977

    Non je le l'ai pas ajouter, il se trouve dans le bayou en bas du viaduc pas loin de la petite Casse.. il est un peu difficile à voir a cause du brouillard.. j'avais le plan vraiment direct sur le sol, je cherchais des insectes.. he je suis tombé sur cet animal :D Un gros insecte lol
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Salut

    Ma connexion internet fait toujours des siennes (problème au niveau du routeur je pense :roll: ) mais j'apprécie beaucoup vos histoires que je suis avec attention..

    J'apprécie également beaucoup vos maisons, moi qui ne suis pas une as de la déco. Les hangars sont une meilleure idée que les caves qui, il me semble, ne sont pas tout à fait au point dans le jeu.. :?

    Mirka, c'est vrai qu'il est plutôt marrant ce petit animal (ou cette chimère). Peut-être un clin d'oeil d'EA concernant la future extension.. (il parait qu'ils mettent des références plus ou moins masquées aux futurs addons dans le jeu). On aura peut être des animaux des bois et on pourra partir à la chasse au lièvre ou au cerf :mrgreen:

    Autre chose: je repensais à une remarque qui m'avait été faite par Fa au début du topic. Ceux et celles qui ne veulent pas voir leur compte en banque gonfler trop vite (quoique je trouve pour avoir testé ce challenge que ce n'est pas si vrai que ça) peuvent toujours choisir de ne passer que par le dépôt-vente pour la vente des produits de leurs activités.. je n'ai pas beaucoup testé ce magasin, mais j'ai lu que le pourcentage de chances de vendre ses objets pouvait être très variable, et qu'il y avait beaucoup d'invendus..
    Donc ceux qui n'aiment pas s'enrichir trop vite peuvent choisir cette voie. Insomnies, angoisses et visites d'huissiers garanties mais il faut vraiment aimer la difficulté à mon sens. :wink:

    j'intègre ma MAJ dès que possible.. bon jeu à toutes

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top