Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Les monomaniaques

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Personnellement, les collections sont à la cave, les pierres sur des tables basses (les 8 tailles tiennent sur une table), les reliques sur des piédestals, les insectes et papillons empilés dans leur vivarium et les lingots empilés avec la fiole de mercure par-dessus et le tibérium dans un coffre de voyage. Il n'y a que les poissons qui dorment dans l'inventaire familial pour ne pas avoir à les nourrir et qui ne sortiront qu'au dernier moment. Quant-aux pierres spatiales, elles suivent les allées de jardin, il faut les chercher parmi les fleurs :roll:
    ALine : j'essaie de donner des noms plus ou moins explicites pour qu'on le comprenne, mais ce n'est pas toujours simple
    Tu l'aurais appelée Marguerite,on aurait peut-être compris :lol:
  • thojulthojul Messages: 124
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour,

    Ce challenge à l'air très interressant ! Je pense le commencer d'ici cet été car il faut que j'attende d'avoir un ordinateur plus performant pour faire fonctionner mes chers sims ( depuis le temps ! )
    En tout cas bravo pour ce challenge il est different des autres et j'adore :mrgreen: !

    Bon challenge à tous !
  • segoblack2segoblack2 Messages: 64 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Youpiiiii ^^
    merci beaucoup.
    Je sais que c'est risqué, mais qui tente rien n'a rien comme on dis ^^.
    je vais commencer aujourd'hui je pense mais je ne pourrais pas jouer beaucoup.
    je vous tiendrais au courant.
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de challengers tentés par l'aventure. Mon logiciel de capture in game est snapkey mais il y en a d'autres si tu tapes capture d'écran gratuit dans ton moteur de recherche (Capturino, Captimag... etc).

    Bon jeu à tous, je mettrais la suite un peu plus tard. ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • VelsatisVelsatis Messages: 20 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Bonsoir

    Quand tu dis : "Les pierres précieuses doivent être taillées dans toutes les tailles possibles."

    ça veut dire que chacune des différentes pierres doit être taillées dans chacune des tailles possible ou on doit avoir chaque taille possible mais peu importe la pierre ?

    (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Bonsoir, velsatis

    Il faut tailler chaque pierre dans toutes les tailles disponibles (il y a 8 tailles disponibles)

    Je fais un saut dans le futur de mon histoire pour te montrer un aperçu..

    Voici a quoi ressemble la cave des Senlesou à la 4ème génération(je me suis un peu inspirée de l'idée d'alpha64 d'associer les couleurs de pierres aux couleurs des supports)

    screenshot-1781.jpg

    De gauche a droite: les saphirs (jaune), les topaze bleues, les émeraudes, les citrines, le quartz fumé, la tanzanite.. en enfilade: rubis, quartz, diamant, je ne sais plus et lumiglorieuse

    De l'autre côté, améthyste, jade et albâtre.. le long du mur: turquoise, lapis lazuli, je-ne-sais-plus (bis) et opale

    Le tibérium est dans le coffre qu'on voit par terre,les lingots sont à côté. Les diamants roses, les géodes et les septaria ne sont pas visibles sur la photo. Les casiers a nectar sont alignés le long du mur de gauche (pas visibles sur la photo)

    J'ajoute aussi que ce challenge m'a permis de connaître les différentes pierres du jeu.. je suppose qu'il faudra ajouter aussi le cracracium et la fluorite dans le collection.

    Aline, oui il faut les exposer, dans une cave, une pièce de la maison ou un coin du jardin
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Suite de l'histoire de mes deux bohèmes d'artistes et de leur petite Sylviane.

    Mardi suite : Quand il y en a pour deux, il y en a pour trois.
    Les parents sont aux anges. Alex est complètement fou de sa petite Sylviane, il la chouchoute et la câline à tout moment, dès qu'il quitte son ordinateur. Le facteur est bientôt décoincé de la commode et il a déjà de multitudes d'idées en tête qu'il s'empresse d'expliquer à Eléna qui n'écoute que d'une oreille. L'"heureuse maman" est en effet préoccupée, elle se sent vide sans sa fille dans son ventre et se sent inutile, elle n'a plus aucune envie de peindre et est d'ailleurs toujours aussi perplexe quant au fonctionnement du dépôt vente qui s'est installé près de chez eux... Il n'y a jamais de vendeurs !

    C'est à ce moment que l'école des surdoué décide de l'appeler : Ils ont besoin d'une peintre chevronnée pour s'occuper de donner des classes d'art aux chenapans et elle convient tout à fait pour ce rôle d'après eux. Eléna saute de joie à l'écoute de cette nouvelle, embrasse Alex furtivement et fonce à l'école toute excitée à l'idée de partager son art. Mais dans sa joie elle a oublié un détail : A 20h28, les portes sont closes, elle devra revenir le lendemain... Elle se sent un peu stupide de son étourderie mais en profite pour passer par le parc et attraper un papillon qu'elle n'avait pas encore. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, tellement bien qu'elle se remet à peindre et termine "Explosions" qu'elle exposera au dessus du berceau de Sylviane.

    Mercredi : L'Eléna nouvelle est arrivée
    Forte de sa nouvelle renommée, Eléna se lève d'excellente humeur. Elle décide de faire un II de "Explosions" et trouve un acheteur sur le net à 38 simflouzes. Elle se rend ensuite à son cours, pleine d'entrain et enchante les petites graines d'artistes qui la considèrent tous dorénavant comme leur amie.. En rentrant, elle passe par le parc où elle s'invite à un pic nic et se lie d'amitié avec une de ses voisines : Nikita. Elle y cueille également quelques pommes afin de manger un peu plus sainement, parce que les tartines confiture ça va un peu mais...

    En rentrant, elle ouvre la boite aux lettres en espérant avoir de meilleures nouvelles que la fois d'avant et bingo ! Deux romans, un lingot d'or et une topaze bleue taillée en émeraude, c'est déjà bien plus agréable comme courrier !
    Elle rêvasse un peu dans son jardin, voit un buisson qu'elle décide de peindre et, oh stupeur, une tanzanite en dessous ! Elle s'empresse bien évidement de la ramasser et de l'envoyer pour qu'on la lui taille, elle aime tout ce qui brille, comme toutes les femmes à ce qu'on dit. Inspirée par cette découverte, elle peint "Buissons du soir, espoir" qu'elle revend tout de suite à un botaniste averti de ses connaissances à 52 simflouzes, son œuvre commence à être reconnue, et elle en est très fière !

    Jeudi : Un oubli haut en conséquence.
    Notre petit couple est on ne peut plus heureux, ils sont épanouis professionnellement et personnellement, ils sont tellement heureux, qu'ils en oublient les précautions d'usage quand ils se montrent leur amour... Les nausées matinales d'Eléna ne sont sans doute pas qu'une coïncidence...
    Mais ce petit détail ne les inquiète pas pour le moins du monde, Eléna va se promener avec Sylviane qui semble toujours aussi épanouie quand elle voit la mer, ou le ciel, ou même une fleur...

    Alex en profite pour terminer son 3e roman qui est directement en tête des ventes. Il recevra 460 simflouzes par semaine grâce à ce 3e opus, et il a déjà promis qu'un 4e devrait très bientôt suivre, il l'appellera "Le chat songeur". Fort de son succès, un marchand chinois le supplie de lui amener quelques uns de ses livres en cachète, chez lui en Chine. Alex hésite car cette opportunité lui parait fort intéressante mais il ne veut pas laisser Sylviane si peu après sa naissance, plus tard peut-être... Les factures tombent, comme les feuilles des arbres, 54 simflouzes, il reste de quoi vivre et la collection d'émeraudes augmente...

    Vendredi : Bleu, bleu comme le ciel, comme le bonheur.
    Tout inspire Eléna actuellement, et surtout sa petite merveille. Elle peint donc "l'Aurore de Sylviane" qu'elle donne à ses parents qui veulent absolument la rétribuer au prix du marché, elle en reçoit donc 56 simflouzes.
    Mais on dirait qu'elle ne sait plus s'arrêter comme si l'être dans son ventre lui donnait une certaine fibre artistique, comme une implosion, un coulée de lave, une... oui c'est ça ! Tout son ressentit est retranscrit dans "Eruption" qu'elle vend directement à l'un de ses clients qui sont maintenant nombreux. Et... c'est officiel, la famille va bientôt s'agrandir, Eléna annonce la nouvelle à Alex qui est aux anges, il aimerait un petit garçon, pour changer mais il sera heureux quoi qu'il advienne, même des inattendus illuminent leur vie !
    Sylvania grandit bien... mais ne ressemble pas vraiment à une petite fille. Eléna essaie de lui faire des couettes mais rien n'y fait, ce sera sans doute un garçon manqué, ça a du bon aussi...

    Samedi : Catastrophe !
    Gros drame. L'outil de travail d'Alex vient de rendre l'âme, il fume de partout, Alex craint un incendie... Il appelle vite la réparatrice qu'elle vienne s'occuper de ce désastre fissa, et puis elle a intérêt à récupérer le disque dur, Le chat était presque cuit ! Elle est mignonne celle-là dis-donc, je serais Eléna je me méfierais... Mais je ne suis pas Eléna...
    Le disque dur est sauvé, Alex peut continuer son chef d'œuvre... Par contre, elle aurait mieux fait de ne pas partir la demoiselle, les toilettes sont à nouveau bouchées... Vivement qu'il y ait un bricoleur dans la famille ! Surtout qu'Eléna commence à voir qu'Alex n'est pas indifférent à la demoiselle... Ce n'est pas pour rien qu'elle se met à peindre du plus sombre, elle a beau avoir appelé cette toile "Noir heureux", je vois plus le noir que l'heureux dedans, pas vous? Il semble par contre qu'il y ait des amateurs puisque cette toile est partie à 83 simflouzes. La suivante, "jeux interdits" à 69 simflouzes, l'argent rentre de plus en plus facilement et elle est de plus en plus à l'aise avec ses pinceaux... Son art devient si reconnu, qu'on lui propose d'aller exposer en France. Mais avec les deux pe.ti.ts, elle ne trouve pas cela une bonne idée et décline l'offre.

    Dimanche : La famille s'agrandit
    Eléna apprend à Sylviane à aller sur le pot, c'est un petit pas pour Sylviane, mais un grand soulagement pour ses parents... qui auront besoin d'un peu de calme puisque Milo est arrivé, à la maison, après moultes soufflements et respirations dites "du petit chien". Un bonheur n'arrivant jamais seul, on propose à Alex de venir livrer des livres dans les écoles égyptiennes. Il est vraiment tenté, surtout à l'idée qu'on le lirait dans d'autres pays et qu'il serait célèbre dans le monde entier, mais il ne se voit pas laisser Eléna seule avec les deux enfants, il préfère rester ici, au chaud et entouré par ses amours.
    J'y pense, vous n'avez pas encore vu la maison ! Elle est très simple, composée d'un grand espace ouvert et d'une salle de bain. Ils sont en train d'envisager d'emménager l'étage afin d'y mettre les chambres mais toute la question réside en "où va-t'on mettre l'escalier?".
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    La vie est un jeu.
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Beau récit Aline :wink:

    Laisse moi deviner pour le petit.. Milo comme la Vénus de Milo non?

    Je dirai que le bébé est un futur sculpteur, j'ai vu juste cette fois? :D
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Vi gagné Léa !
    Et ce sera une première pour moi, je n'ai jamais eu de sculpteurs. (Et c'est là que je vois que je fais toujours la même chose dans mes familles, heureusement que vous êtes là avec vos challenges :x.)
    La vie est un jeu.
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Excellente lecture Aline merci! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • VelsatisVelsatis Messages: 20 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour,

    Merci pour la réponse je n'avais pas compris ça comme cela, vue comme ça la collection sera vraiment complète.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juin 2010)

    Dimanche 15ème jour 4 842 $
    La vente des pierres ramassées par Guy s'élève à 214 $, ce qui fait grimper la cagnotte à 5 176 $.
    Et là, je joue comme un pied, pour changer :roll:
    Comme Ava venait tout juste d'obtenir deux points de mécanique, j'ai pensé qu'elle pourrait déboucher les toilettes comme une grande sans obtenir de nouveau point de compétence. Ben, je pensais mal ! Donc, il lui faudra laisser passer trois opportunités intéressantes et non deux ! D'autant, qu'il a quand même fallu appeler le réparateur parce que leur cochonnerie d'évier avait recommencé à fuir. -50$

    54523094.jpg

    A force de les voir faire des détours pour changer de pièces, je me dis que l'aménagement intérieur n'était pas des plus judicieux. J'ai donc déplacé une cloison. Comme elle ne comportait que 2 murs, ce n'était pas une grosse dépense (32 $). Il leur reste encore 5 094 $.
    Comme c'est dimanche, c'est jour de grand ménage pour Ava qui adooore nettoyer. Et comme y a pas de compétence nettoyage chez les Sims3, pourquoi la priver de ce plaisir ? Elle se récompense en préparant une tarte au citron vert, son régal ! Et tandis que Guy apprend à jouer "Evasion de rêve", elle apprend la recette de la bouillabaisse sur Gourmet TV.
    Allez, on commence à en souper des toilettes qui se bouchent. On les revend 150 $ et on leur offre de magnifiques toilettes commodes à 5 50 $ en espérant qu'elles auront un meilleur trou d'évacuation. On en profite pour leur offrir le lavabo Worlington assorti, ce qui évitera à Ava des allers-retours dans la cuisine pour se laver les mains et ménagera l'évier. Guy, lui, pas de problème, il ne se lave jamais les mains ! -590 $ leur reste 4 554 $. Guy ira ramasser 336 $ de pourboires.

    Lundi 16ème jour 4 890 $
    Le réparateur va finir par avoir son rond de serviette à la maison. La télé est de nouveau en panne (-50$). Vivement que Millicent grandisse !
    Ava en profite pour apprendre à cuisiner les œufs Machiavel. Elle s'offre une nouvelle récompense d'aspiration : marchandeuse. Normalement, elle devrait avoir des rabais chez tous les commerçants qui craignent son apparition. On verra ça !

    Elle projette de donner une grande fête pour l'anniversaire de Millicent. Pourquoi pas ? Guy y jouera de la guitare, on verra bien si c'est comptabilisé pour les défis. En attendant, il a gagné 786 $ en pourboires et attrapé un papillon amiral qu'il ira vendre au laboratoire.
    Avant qu'elle ne devienne dingue pour cause d'enfermement, Ava se rend à la librairie acheter de nouvelles recettes. Elle choisit le faux-filet pour 556 $. On verra demain si Guy n'est pas mieux avantagé niveau prix. Entre temps, Guy a appris à jouer "Si tu ne le fais pas, je le ferai" et terminé son défi "Maitre de la guitare". Youpi ! Au moins un !

    Mardi 17ème jour 5 067 $
    Ava, qui souffre d'insomnies, a obtenu son niveau 8 en cuisine en regardant la télé. L'évier se remet à fuir... Je suis d'accord avec elle, c'est désespérant ! On va le mettre de côté pour quand Millicent sera en âge de le réparer et lui en payer un plus beau, plus cher et plus solide ! Allez hop, l'évier de cuisine frotte-gratte à 290 $. Si on réfléchit bien, il ne leur coûte que 240 $ puisqu'ils économisent 50 $ de réparateur.

    C'est le jour des factures -79 $. C'est aussi le jour où Millicent va fêter son anniversaire et la télé est encore en panne !
    Allez, on va se se fendre d’ un gâteau... si Guy arrive à se faire quelques pourboires. Un maître de la guitare, ça devrait rameuter les foules.
    Penses-tu ! 197 $ il est sans arrêt dérangé par le téléphone. Une personnalité politique a pensé à lui pour mettre l'ambiance lors d'une réunion électorale. Il se voit contraint de refuser encore une fois.


    Mercredi Mercredi 18ème jour 2 050 $
    Mais que s'est-il passé ? La cagnotte a fondu comme neige au soleil !
    Il s'est passé que Guy a acheté un gâteau d'anniversaire. Bon, c'est pas ça qui les a mis sur la paille, 25 $, passe encore. Il s'était même fendu de deux livres de cuisine pour Ava, parce que c'est bien ce que je pensais, ses réductions sont plus avantageuses que celles de sa femme. Si elle avait attendu, elle aurait payé son livre de la veille 480 $, n'empêche que la dinde farcie et le gâteau des anges, c'est quand même pas donné ! Y en avait pour plus de 1 200 $. Et puis, ça c'était pas prévu, mais quand ils ont vu la gamine chauve avec un bermuda et torse nu qu'était devenue Millicent, la prunelle de leurs yeux, après avoir soufflé sa bougie... au diable les varices ! On a acheté un miroir et une commode.

    54523108.jpg

    Il fallait également un pot, indispensable, mais aussi une chaise haute parce qu'ils ont bien vu qu'elle ne se trouvait à l'étroit pour prendre son biberon à la maison et qu'elle ne trouvait rien de mieux que de filer au fond du jardin pour prendre ses aises. Ajoutez à ça, la table d'activité pour commencer à travailler sa mécanique et la maison de poupée qu'on lui a gentiment offert comme cadeau d'anniversaire pour qu'elle puisse faire la conversation avec les personnages sans être sans arrêt à casser les pieds à ses parents parce qu'elle manque de contacts sociaux tout çaaaa... bref, ça coûte tout ça ! Mais ça servira aux autres plus tard. Pas la table d'activité par contre, c'est pour elle et pour elle toute seule, après elle, on la revendra.
    La fête d'anniversaire, c'était pas la super fête dont Ava avait rêvé, mais c'était quand même correct, surtout dans l'état de fatigue et à moitié mort de faim qu'était Guy. Il n'a même pas pu jouer de la guitare, c'est dire ! En plus, ils étaient tassés comme une douzaine de sardines qu'on aurait voulu faire entrer dans une boite de quatre. Alors, une fête "correcte" ne nous plaignons pas, ça aurait pu être pire !
    La librairie a encore demandé à Guy de réorganiser les rayons (z'auraient pas pu le faire avant, qu'il puisse refuser ?) mais ils deviennent de plus en plus radins et ne lui ont donné que 270 $ pour le remercier. Il a joué un peu de guitare, pour 262$ et est allé terminer la récolte qu'Ava avait entreprise avant d'aller à l'hôpital.

    Millicent a appris à être propre et commence à apprendre la marche. Ca ferait tellement plaisir à Guy ! Ava doit laisser passer l'opportunité de cuire des falafalels, comme elle avait refusé le sauté asiatique et les crêpes.
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour

    J'ai mis à jour la règle sur la transfiguration dans le post d'origine :-)

    bravo à Aline et à Fonsine pour leur avancement (Aline ce serait bien que tu indiques aussi l'évolution du compte en banque de tes sims)
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Heu... ok.
    Mais je ne l'ai pas noté jusqu'à présent donc on ne connaitra pas l'évolution :/.

    Sinon j'ai une question par rapport aux voyages : Je viens de lire le résumé d'alpha sur le jardinage et il y est noté qu'il y a des fruits à l'étranger, que l'on ne trouve qu'à l'étranger. Peut-on donc aller avec notre sim aux trois destinations afin de les récupérer?

    Aline
    La vie est un jeu.
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Aline,

    Seuls les sims ayant tiré les cartes arts martiaux, photographie et nectar sont autorisés à voyager. Ils peuvent ramener des fruits trouvés dans les différentes destinations (jardins privés ou communautaires). Ceux ci ne pourront être cultivés que par le sim jardinier ou par le sim nectar (uniquement les raisins récoltés pour ce dernier).

    Sylviana ne pourra donc pas cultiver de fruits exotiques, sauf si tes sims lui donnent un petit frère ou une petite soeur tirant une carte lui permettant de voyager, ou si elle se marie plus tard avec un sim autorisé à voyager.. elle peut avoir aussi un enfant qui voyagera et lui permettra de cultiver ces fruits sur le tard..

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top