Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Prendre des congés, repos, rater le travail.

«1
rox88rox88 Messages: 8 Membre
Bonjour,

Alors voilà j'ai une petite interrogation : y a-t-il moyen d'acquérir des congés comme ds les sims 2, après un cerain tps de travail ? Parce que ma simsette a bien eu ses quelques jours en étant enceinte et un peu après l'accouchement, mais hic le père et la mère travaillent les mêmes jours et de temps en temps j'aimerai bien les laisser à la maison avec leur enfant !!! Help ! ? :?: :?


:!: Titre édité par natfan35 pour le rendre plus général : Prendre des congés, repos, rater le travail.

Réponses

  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Salut,
    Je ne sais pas si on peut acquérir des jours de congés, d'ailleurs si quelqu'un le sait ça m'intéresse...
    J'ai tout de même remarqué ça dans les récompenses de bonheur à long terme :
    Vacancier : N'hésitez pas à prendre une journée de temps en temps. Personne ne le remarquera au travail !
    Mais je ne l'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut.
  • Options
    Blanche9999Blanche9999 Messages: 257 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Salu,

    A mon plus grand avi avec cette recompence si vous n'allez pas au travail votres performance au travail ne baisera pas contrairement a si vous ne l'avez pas. =)
  • Options
    LIONALIONA Messages: 12
    Modifié (juin 2009)
    bonjour, je me posais la même question,je n'arrête pas de travailler, je suis au bout de ma carrière et pas de vacances. je commence à fatiguer, d'autant que j'ai choisi le métier de chirurgienne, alors avec les gardes à l'hôpital, les compétences à faire monter ça devient épuisant. Mais effectivement je ne vois rien dans le bonheur à long terme, mais j'ai peut être loupée quelque chose.
  • Options
    RockenRoseRockenRose Messages: 112
    Modifié (juin 2009)
    Je pense pas qu'on puisse avoir des congés en dehors de la récompense ( sauf en cas de grossesse et naissance :) car je suis en fin d'une carrière professionnelle, ma simette a travaillée tous les jours depuis qu'elle est jeune adulte (et elle devrait être aujourd'hui sénior) et elle n'a jamais eu un jour de congés comme on en avait dans les sims 2.
  • Options
    maureen91691maureen91691 Messages: 75 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour :)

    Ca m'intéresse aussi, surtout car jusque là je jouais sans bloquer les besoins alors ma Simsette était très souvent fatiguée à cause des gardes (métier de la médecine). C'est étrange qu'il n'y ai pas moyen de prendre des jours de congés =/.

    Bonne journée.
  • Options
    DragonheadDragonhead Messages: 86 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Effectivement, je me posais la même question...
    Communauté CimFrance - Les Sims et les city builders
  • Options
    YadjaYadja Messages: 296 Membre
    Modifié (juin 2009)
    effectivement, à part les récompenses, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de congés accumulés...

    Par contre j'ai trouvé le congé maternité ***** long... enfin si la simsette veut avoir des promotions, tous ces jours de congés la ralentissent beaucoup
  • Options
    superchaton9superchaton9 Messages: 111 Membre
    Modifié (juin 2009)
    pour rebondir sur le congé maternité, je trouve regrettable qu'on ne puisse pas aller travailler durant la grossesse (comme dans les sims 2), au moins quelques heures et juste après. Ce qui permettrait de garder quelques jours de congés pour plus tard. (ce que j'aimais faire dans TS2 ^^).

    Soit, je fais tester la récompense du bonheur à long terme, on verra bien ;)
  • Options
    ArkandylArkandyl Messages: 13
    Modifié (juin 2009)
    Sachant que ne pas aller au travail une journée ne fait "que" baisser la performance professionnelle, si jamais vous voulez faire prendre une journée de congé à votre Sim, arrangez-vous pour que sa performance au travail soit bonne et ... faites-le ! Votre jauge de performance s'en ressentira, mais pas au point de risquer le licenciement.
    Je n'ai jamais fait rater une journée complète à l'un de mes Sims, mais il m'est arrivé de ne les y envoyer que pour une heure ou deux (c'était l'anniversaire de la p'**** ;)).

    Je ne vois pas d'autre moyen ^^
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (juin 2009)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (juin 2010)
    Bonsoir,

    Ma fille (Mitsuki97) vient de m’informer de quelque chose que je n’avais pas encore découvert avec Ambition :mrgreen:

    L’addon Ambition nous a apporter la possibilité de faire prendre des jours de congés sans soldes à nos sims. Il suffit juste à votre sim de téléphoner et de sélectionner [Prendre un congé sans solde...].

    La preuve en image :

    887337Prendre_un_conge_sans_solde.jpg

    Cette information a peut-être déjà été mentionner sur un autre sujet, mais une chose est sûr, personnellement je ne le savais pas avant que la fille ne me le dise il y a moins de 30 minutes :D
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,520 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Athéna,

    Je ne savais pas non plus que nos sims pouvaient prendre un congé sans solde, je n'avais même pas vu cette inter-action.
    Je ne suis pas très attentive en ce moment mais quand même.

    Merci et Bravo à ta fille pour cette info intéressante. :lol:
  • Options
    Kevina57Kevina57 Messages: 1
    Modifié (juin 2010)
    Perso,moi j'ai le droit à prendre des congés sans soldes avec juste l'add-on destination aventure,mais seulement à partir du niveau 9 de la carrière!Comme dit précedemment il suffit juste de téléphoner :D!
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (juin 2010)
    Pour faire suite au message de Kevina57, Je n'ai pas fait attention qu'il y avait cette possibilité avant Ambition et ma fille non plus...

    En tout cas avec l'addon Ambition il n'y a pas besoin d'attendre un niveau 9 dans une profession pour avoir la possibilité de prendre des congés sans solde. Après seulement 4 jours de travail (le jeudi de la 1er semaine) et un niveau 3 dans sa carrière, mon sim pompier peut déjà prendre 1, 2 ou 5 jours de congés sans solde.
    Il n’y a pas cette opportunité pour les professions indépendantes, ce qui est logique puisque les sims dans ce cas là travaillent comme bon leur semble.
  • Options
    denis110denis110 Messages: 251
    Modifié (juillet 2010)
    En fait, c'est la dernière mise à jour du jeu qui procure cette modification, comme le recyclage ou l'immobilier.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top