Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

Réponses

  • BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    hey coucou ! du coup j'ai tout lu à mon tour, et oui, les 28 pages ! *fière* ! J'ai vraiment vraiment vraiment accroché de ouf ! Ceci dit, on sent que l'histoire prend un tournant carrément nouveau avec l'arrivée d'Albane et toute la clique, et j'avoue avoir un peu survolé les post depuis l'immersion dans ce monde de sorcières et vampires.

    J'ai tout particulièrement ADORÉ le chapitre ou Dams devient ado et qu'on ne le voit PAS jusqu'à la toute fin, et là... tant de bogossitude et de sexytude contenues en un rouquin mama !!!! J'adore sa personnalité et sa désinvolture, ses gaffes, son innocence !

    Axelle est touchante, vraiment. Physiquement, je suis moins fan mais elle pourrait faire de beaux bébé avec damien.

    En revanche, l'histoire d'amour Mina et Damien est juste trop ... top ! Je suis fan des amours inachevés, ceux qui durent et s'étalent, platoniques, enivrants, passionnés mais silencieux ! J'aime bien Mina, le fait que tu lui ais donné de la profondeur me plait, mais elle n'est pas ma favorite non plus. Elle est chou, quoi ^^

    D'ailleurs, selon moi, elle n'a pas vraiment piqué damien à Axelle. Dams et elle étaient amoureux de longue date, c'est plutôt Axelle qui s'est bernée d'illusions !

    Je suis trop fan par contre de la terreur ! Ca c'est une nénette qui dépote !!! Terriblement jolie (mais comment est-ce possible avec Sorena ???!) et les répliques... <3 Waouh !


    Merci pour cette longue lecture particulièrement inspirante ! Et bravo pour l'atmosphère familiale que tu as su créer, pour ce cocon plein de répliques et de douceur !
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Sakura5192 Mon instinct d'auteur m'a déjà dit quoi faire. ça fera du rebondissement comme ça. Dès que j'ai une idée qui vient, je la note de toute façon. Mon instinct m'a déjà soufflé que Dam's et Nath allait devenir amis finalement. Sisi, c'est possible. Très dur pour moi de remonter les barres d'amitié en jeu par contre XD
    @agathe2013 enfin quelqu'un qui compatit avec Sorena ^^ La faille de ses parents ? Un père un peu trop réservé peut-être (Muraad est plutôt taiseux et en retrait). Sorena a grandi dans un foyer rempli d'amour (les parents s'aimant énormément) et ils ont toujours voulu que leurs enfants aient tout ce que eux n'ont pas pu avoir. Peut-être trop couvée et gâtée je dirais. Elle pense bien faire c'est sûr en leur offrant une vie normale. Cependant ... pouvoirs bridés ou non, s'ils font des enfants, ceux-ci seront des éveillés aussi ... On a beau retourner le problème dans tous les sens, il y a un moment donné où Sorena va être obligée de dire à ses enfants qui ils sont.
    Charles et Al au top <3 J'ai été agréablement surprise par la beauté de mon petit Al. J'avais peur qu'il soit trop le clone de son père, mais finalement non. Et puis, Charles avec des rides ... <3
    @sirhc59 Disons que je fais un peu des deux. Je mène ma barque avec mes personnages et puis, je gère les "imprévus" :) C'est ça qui est super avec ce jeu, c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Il y a toujours de l'inattendu.
    @BrumeFroide Ah bah, il y en a des courageux :open_mouth: (en même temps ... vu le temps pourri qu'on se paie dehors ... je comprends que la lecture fait passer le temps)
    Il est beau mon Dam's <3 C'est l'un de mes deux personnages chouchou. Celui qui est né en jeu et que j'ai vu grandir, évoluer. Du coup, on s'y attache.
    Alors pour le triangle Mina/Dam's/Axelle, je ne serais pas aussi sûre qu'Axelle se berne d'illusions ;) Damien est vraiment très amoureux d'elle mine de rien. Elle a ce petit truc qui fait qu'il a envie de la protéger. Elle est fragile, douce (donc apaisante pour lui) et très sensible (alors que Dam's est plutôt cérébral). Et elle est posée, alors que Dam's est plutôt impulsif. Et à côté, on a Mina qui a grandi avec Dam's. Ils se connaissent déjà par cœur. Du moins ... ils pensent se connaître par cœur. On sait déjà que Mina n'aime pas les câlins (alors que Dam's est une machine à ronron) et qu'elle n'aime pas tout ce qui touche au surnaturel ... ça risque de coincer, à moins qu'elle n'ait changé son fusil d'épaule là-dessus. Mina a vraiment dû manipuler à fond la caisse pour le ravoir. Sans tout ça, je pense que Dam's et Axelle seraient en train de roucouler ensemble.

    Merci en tout cas, que ce soient aux anciens ou aux nouveaux lecteurs <3 Vos retours me font toujours autant plaisir.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    :o:o:o
    J'en apprend des choses par ici !!! Du coup Charles à bien eu sa Lilith ? ( Oui c'est l'info principale de ton chapitre pour moi mdrrr )

    Je comprend mieux pourquoi Emilie et Damien s'aiment pas trop et pourquoi Damien hait autant sa mère. Tout s'explique! Du coup Ulrike et Damien se sont bien rencontrés au final !! J'adore lire ces deux histoire en parallèle c'est trop bien !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @KlOohma lol Bah oui que j'allais mettre Charlie avec Lilith. Rien ne dit quand par contre (et Lilith, elle s'en fiche, elle a l'éternité devant elle) Enfin, je me demande comment elle fait pour le supporter quand même. Remarquez que pour Al, je vous laisse du suspense. On sait qu'il est marié, mais vous ne savez pas à qui :mrgreen:
    En fait, le charme de Jahia a eu des répercussions plutôt mauvaises sur les enfants, pas faute d'avoir prévenu sa fille. Vu le peu de différence d'âge entre les deux loulous (au début de mon legacy, Damien était encore bébé quand Sorena est retombée enceinte). Donc ils ont eu les mêmes jeux et sont devenus plutôt fusionnels. D'ailleurs, remarquez qu'Emilie était plutôt mignonne et aimait la guimauve à l'époque. ça a bien changé depuis ^^'
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Enh ! Charles et Al' ... Je les adore ces deux là ! Et même si Al' est loin d'être mon style je le trouve vraiment trop mignon :joy:
    En tout cas si j'ai bien compris la femme de Charles c'est Lilith ! Haha !
    Et So' grande ! Trop fort avec ses deux petits enfants.
    Trop hâte de voir la suite des éveillés !
    Tes images m'ont encore bien éblouis les yeux, il y a tellement de belles couleurs :love:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Oh que ça fait bizarre de les voir ici.
    Sorena, oh Sorena. Que d'erreurs que tu fais. Al t'a prévenue mais tu n'a rien voulu écouter, et ça va être sûrement être pire maintenant. D'un autre côté, je comprends Sorena, j'aurais réagis pareil.
  • myomaomyomao Messages: 100 Membre
    Bon, après avoir lu Les Ames Immortelles, il fallait que je comprenne. Donc je suis venue voir par ici... Et j'ai tout lu (bon en 3 séances quand même !)

    Je comprends mieux pourquoi tout le monde déteste Sorena. Mais moi je la comprends... Entre ses pouvoirs qu'elle ne maîtrisait pas et leur dangerosité, ses parents qui ne voulaient pas la "brider" ni la bloquer malgré ses demandes, l'entourage qui ne la supportait pas à cause de son caractère, etc... Je pense qu'elle avait ultra peur que ses enfants se retrouvent comme elle : totalement incompris par leur entourage, jamais vraiment "acceptés" entièrement pour ce qu'ils étaient vraiment et donc avec un sacré sentiment de solitude. Et je comprends tout à fait qu'elle n'ait rien dit à Cédric : peur du rejet. :/

    Et là, après le coup du bouclier de Dam's, je crois qu'elle s'est fait une raison : de toutes façons les autres sont toujours à l'opposé de ce qu'elle pense bon, elle serait rejetée quoiqu'il arrive par tout le monde, donc autant faire comme elle l'avait décidé !

    Bref j'ai beaucoup de peine pour elle... :'(

    Désolée @Lamé, on dirait que c'est moi qui écrit le personnage... Mais pas du tout... C'est juste que j'arrive vraiment à me mettre à sa place et que j'ai écrit tout ce que ce perso me faisait ressentir....

    Pour ce qui est des autres : j'aime beaucoup Emilie ! Elle a autant mauvais caractère que sa mère, mais un peu plus "souple" quand même.
    Dam's est trop mimi, il me rappelle son oncle en plus intelligent !

    Et j'adore Cedric : le seul mec normal de l'affaire qui prend tout bien !

    Axelle : bon elle st sympa, jolie et tout, mais j'ai toujours du mal avec les personnage trop "angéliques", toujours parfaits et gentils... >:)

    Math : c'est dommage qu'il ne soit pas le fils de Sorena, il aurait des pouvoirs lui aussi : ce serait marrant/interessant de voir le devenir d'un éveillé autiste ! ;)

    Bon sinon un truc me chiffonne : le nouveau mec de Sorena (Pablo je crois ?), j'ai pas bien compris ce qu'il était, mais il est super louche (déjà avec Emilie) et à priori il a des pouvoirs (d'après la scène avec Mina). C'est quand même bizarre que Sorena ne s'en soit pas rendue compte ? C'est une affaire que tu vas développer plus tard ou pas ?

    Bon, j'arrête là le pavé ! C'est déjà bien assez longs comme ça... J'aime beaucoup trop ton histoire, du coup je parle un peu trop et je m'immisce un peu trop dans ton scénario : mais où est le respect pour l'auteur, nanméhoo !
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Ce matin je me suis réveillée en sursaut : "bon sang, mais c'est pour ça que le père d'Axelle aime pas Dam's" :open_mouth:

    Voilà. Fulgurence matinale :p
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @myomao Eh bien merci d'être venue lire ici ^^ Parce qu'il y avait de la lecture à rattraper (j'ai d'ailleurs une maj' de prévue la semaine prochaine).

    J'aime bien justement de voir vos ressentis sur les personnages. C'est marrant de voir que cela peut changer d'une personne à l'autre :) Emilie est plus souple oui et Dam's, il est plus intelligent et surtout moins peureux et timide que son oncle. Par contre, il est douillet :mrgreen: et aussi empoté ... C'est dommage pour Math ? Non je pense. Math, c'est Math et puis, il faut bien des personnages "normaux" dans l'histoire.

    Axelle est très gentille oui. Il faut bien des personnages gentils, même s'ils sont énervants à force de paraître trop parfaits. J'ai mes plans pour elle de toute façon, parce que c'est une personnage que j'aime beaucoup, même si elle a été générée par le jeu et que, du coup, j'ai dû me l'approprier.

    Cédric, oui, c'est le mec normal. Je pense qu'il prend tout "bien" parce qu'il aime profondément sa famille et il aimait son ex-femme. Comme il aime très fort Nina maintenant et qu'il préfère donc la mettre au courant de l'affaire (quitte à trahir le serment fait à Sorena de ne rien dire ...)

    Alors Paolo est, en fait, un soldat de l'ordre Oméga. Il n'a pas de pouvoir et il pouvait toujours courir pour tuer le vampire que vous avez vu ... parce que même si c'était un nouveau vampire, c'est un originel (il est devenu vampire par lui-même on va dire). On risque de continuer à le voir ... même s'il va bientôt se retrouver sous les barreaux grâce à Caleb qui va donner un coup de patte à Romain. Mes méchants pour le moment sont donc Jack (quoique, il est abruti, on ne risque pas grand-chose ...) et Paolo (qui lui, est vraiment dangereux).

    @Sakura5192 Ahah, ce n'est pas qu'il ne l'aime pas. C'est que bon ... Axelle est une enfant fragile et très malade. Donc, la laisser se mettre avec quelqu'un qui est entouré de nombreux dangers, ce ne serait pas l'idéal. Mais il va apprendre à ses dépends que ce n'est pas lui qui choisit ... Il n'y a pas que Dam's qui tourne autour d'Axelle ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • myomaomyomao Messages: 100 Membre
    Oui, enfin, quand je disais "dommage" c'était pas vraiment le bon mot, c'est juste que je trouvais drôle de voir un jeune autiste éveillé... Voir son apprentissage et ses relations avec les autres éveillés quoi ! Surtout Charlie et le vieux vampire (j'ai de sacrés problèmes avec les noms moi !)

    Mais sinon Math est très bien comme il est !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @myamao : pour moi, Pablo n'a pas de pouvoir (ou tout du moins, ce n'est pas un éveillé) par contre, il connait les éveillés parce qu'il fait parti de l'Ordre.

    Bon... ben à faire 36 trucs en même temps, y a @Lamé qui vient confirmer mes dires ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ce que j'aime avec toi @Pythonroux c'est que j'ai parfois l'impression que tu es dans ma tête :blush: Tu déduis tout ^^ Tu mérites bien ton surnom de Sherlock.

    @myomao Oui, j'avais compris pour le "dommage" ;) Math finira par connaître certains membres de l'équipe de choc des âmes immortelles. Parce que Math va rester avec Dam's tout le temps. Ce n'est pas mon perso le plus "canon" (j'ai eu ma petite déception en le voyant ado d'ailleurs ...), mais c'est celui que je trouve vraiment attachant.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    ça faisait un moment hein :) Vous allez être servi non par une, mais deux maj aujourd'hui (tellement que c'est long en fait). Et pour l'épisode 35, c'est maintenant ;) L'autre viendra plus tard dans l'aprèm', ou ce soir.
    Episode 35 Dire ou ne pas dire, telle est la question

    aea7lftstu8d.jpg

    - Lou ? On y va !
    - Ton … ton frère t’appelle je crois.
    - J’ai entendu. Je ne veux pas rentrer chez moi.

    3tr4znfxjg8f.jpg

    - Pourquoi tu ne veux pas rentrer ? C’est ta maison non ?
    - Mes parents, ils n’en ont rien à faire de nous. Ils ne sont jamais là. Même quand ils sont à la maison avec nous, c’est comme si Sèb et moi, nous étions tout seul. Je préfère venir ici. Tu as des parents vraiment gentils qui se préoccupent de vous. Je t’envie tu sais.
    - Oui, c’est … c’est vrai. Mais … j’ai une grande sœur qui fait peur et qui se dispute tout le temps avec Damien.
    - C’est parce qu’ils s’aiment. Moi aussi, ça m’arrive de me disputer avec mon grand frère. Mais c’est pour le taquiner, parce que je l’aime.

    btrl2y4my8ni.jpg

    - *toctoc* Poussin, je peux entrer avec Sébastien ?
    - Oui maman.
    - Bah alors Lou. Allez magne-toi, on rentre à la maison.
    - Pff, pourquoi ce n’est pas moi qui dors ici avec Math cette nuit ?
    - Si tu veux, tu pourras venir un soir. Si tes parents acceptent bien entendu.

    4xi415uyobax.jpg

    - Qui vient … dormir … avec moi maman ?
    - Je ne sais pas mon poussin. Tu verras bien. Ça te dérange ? Tu préfères dormir tout seul ?
    - Non, ça ira maman. Ma chambre est assez grande pour deux. Je pourrais y accueillir un frère ou une sœur.
    - Euh … ça, c’est non. Avec vous quatre, on a déjà bien assez, crois-moi.
    - Lou, dis bonne nuit à Math. Les parents vont se demander où on est.
    - Mouais …

    ojc4fv377nah.jpg

    - S’ils sont rentrés, je parie qu’ils n’ont même pas vérifié si nous étions ou non à la maison. C’est parce que je suis trop bizarre qu’ils ne m’aiment pas ?

    cp1kom73nu4u.jpg
    pv0kad53qtrf.jpg

    - Ce n’est certainement pas de ta faute Lou. Je ne veux plus t’entendre dire des choses pareilles, d’accord ?
    - Toi au moins, il te restera quoi … deux ans à tout casser à les supporter ? Je suis certaine que tu vas partir dès que tu auras fini le lycée.
    - Certainement pas sans toi.
    - Vrai ?
    - Promis. Je m’occuperai de toi, comme je l’ai toujours fait. Allez viens. Même si nos parents s’en tapent, Romain a une famille qui s’inquiète pour lui et qui l’attend.

    jbf4s72mf6oe.jpg

    Qu’ils sont touchants mon meilleur pote et sa petite sœur. Je le comprenais, parce que moi, j’ferais n’importe quoi pour … euh pas pour la terreur (et puis, je crois qu’elle pouvait largement se débrouiller sans moi), mais plutôt pour Math. Bref, vous l’aurez compris, pendant que ça se faisait des câlins, j’arrivais à la maison avec Patel et les trois sorcières. Je pensais qu’elles auraient été ravies du voyage, mais en fait, ça n’avait pas l’air d’être la joie. Je me demandais bien pourquoi d’ailleurs. Ça faisait de la peine de voir de la tristesse sur de jolis minois pareils. Bah quoi ? Elle est peut-être zarbi avec un look space, mais fallait bien avouer qu’elle était superbe aussi la nana tatouée. D’ailleurs, je me demandais si …

    - ça fait un mal de chien le tatouage. Réfléchis bien avant d’en vouloir un. Vu comment tu es douillet …
    - La vache, mais … Comment tu as fait ?
    - Je te l’ai dit. Je suis médium.
    - C’est ici que tu habites ? C’est un peu …
    - Ouais, tu peux le dire Castillo, c’est paumé. La vache. Windenburg me manque d’un coup. Tu ne t’ennuies pas par ici ?

    uzphkw1jh07b.jpg

    - Bah euh non. On traîne toujours mes potes et moi dehors au parc ou au jus de crotale, le bar du coin.
    - Au jus de crotale ? Il n’y a même pas un baby-foot pour s’éclater.
    - Ouais, mais y’a une télévision pour mater les matchs de league.
    - Sérieux Nath ? Tu dois t’emmerder sévère depuis que tu as quitté Windenburg.
    - Si tu savais …
    - C’est quand que ton ami et toi, vous venez nous voir là-bas ? Qu’on montre au sexy rouquin ce que c’est vraiment de « sortir ».
    - Je ne remettrai pas les pieds à San Myshuno Ulrike.
    - Si tu le dis …
    - Ah … Euh … Patel, tu veux entrer boire un truc à la maison avant de partir ?
    - Non, c’est bon je vais rentrer.
    - Comme tu veux … Euh et … hmm … merci.
    - Y’a pas de quoi.

    ige1h6nehpsq.jpg

    - Quoi ? Non, ne dis rien.
    - Mais je n’allais rien dire voyons.
    - A d’autres. Tu as le même regard que ton père quand il lâche une info.
    - Je sais que je lui ressemble. On me le dit tout le temps.
    - Le côté très flippant en moins. Ton père m’a toujours filé les jetons avec son sourire bizarre et ce rire …
    - démoniaque ?
    - Hmm oui, à peu près. Il va bien ?
    - Non pas vraiment. Il est un peu au bout du rouleau. Je ne sais pas encore combien de temps il va vivre pour être honnête. Il tire trop sur la corde à force de vouloir protéger les autres tout le temps.
    - Ah … Je suis désolé de l’apprendre.

    yawcnj85j0nz.jpg

    - Sérieux Nath. Quand est-ce que tu reviens ? Je m’ennuie sans toi. Je n’ai plus que mon père et tonton Charlie pour parler de nanas. Ce sont les seuls qui puissent comprendre que je m’extasie sur leur plastique …
    - Je suis parti pour le mieux Ulrike. Crois-moi. Vous êtes plus en sécurité sans moi à vos basques.
    - N’importe quoi. On n’aurait bien eu besoin d’un exorciste talentueux avec nous.
    - Je ne veux pas que ma mère soit en danger à cause des anciens choix de mon père.
    - Crois-moi, si Oméga veut vous supprimer elle et toi, ils le feront. Peu importe où vous habitez.
    - Il faut croire que c’était mon destin de m’installer ici et de rencontrer Rousseau. Si ta théorie se confirme, il va avoir besoin de moi pour veiller sur lui.
    - Ce n’est pas une théorie Nath. C’est vraiment un éveillé et sa sœur aussi.
    - Comment ça se fait qu’ils ne soient pas au courant ni l’un ni l’autre ?
    - Je n’en sais rien. J’essaie de savoir moi aussi en demandant de l’autre côté, mais apparemment, je dois demander à mon père. C’est ce qu’on me répète.

    8bnn2rmqd6mr.jpg

    - Ulrike ? Dis Ulrike ? Dis !
    - Quoi encore le crapaud …
    - Tu vois … Rien que pour ce petit monstre, je suis heureux d’être loin.
    - Hey, je t’entends ! Je ne suis pas un petit monstre. Ni un crapaud d’ailleurs !
    - Non, juste une petite canaille comme ton grand-père au même âge … ça promet. Mon père a déjà prévu de se planquer loin de toi de toute façon dans à peu près deux ou trois ans.
    - Bah pourquoi il veut se planquer ? Moi je l’adore tonton Al.
    - Justement, c’est parce que tu l’adores un peu trop qu’il va se planquer …
    - Allez du balai. Tu vois bien que nous discutions entre grandes personnes.
    - Genre tu parles comme si vous étiez hyper vieux quoi … Pff, mais moi je m’ennuie, y’a Albane qui monopolise mon namoureux !

    oclyucfm4gld.jpg

    - Elle est sympa ta maison. Très moderne.
    - Merci. C’est moi qui ai dessiné les plans.
    - C’est vrai ?
    - Ah bah oui. Je veux devenir architecte plus tard.
    - Architecte ? Waw. Il faut faire de sacrées études pour ça.
    - Et toi ? Tu étudies quoi ? Tu as quoi, genre 18 ans comme Patel non ?
    -Euh non, j’ai 16 ans.
    - Ah bah comme moi, c’est marrant ça. Tu aimerais faire quoi plus tard du coup ?
    - Je ne sais pas à vrai dire … Mais on n’est pas là pour parler de moi. C’est gentil en tout cas de nous accueillir.
    - Ah bah c’est rien. J’espère que vos parents vont bien ta copine et toi.

    c5ehoz8o0a7d.jpg

    Et là, il s’est passé un truc trop bizarre entre nous. On ne se connaissait pas, mais j’avais l’impression en fait qu’on avait grandi ensemble toute notre vie. Je voyais ces yeux tristes et je n’avais qu’une envie, la faire rire pour retrouver l’étincelle joyeuse qu’elle y a toujours eu. Et quand j’y repense, bah en fait, c’est con, parce que je ne l’avais jamais vue jusqu’à ce soir et que je n’avais donc aucune idée si elle était plutôt joyeuse ou triste … Bref, j’avais l’impression de débloquer très sévèrement avec ces impressions de déjà-vu et ce qui va suivre m’a fait débloquer définitivement … C’est qu’en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle a rompu la distance de sécurité et elle m’a embrassé la joue.

    - Tu es vraiment adorable.

    gdkxqv7n3hfp.jpg

    - Ah bah … bwa bwa !
    - Tu disais ?
    - Euh … merci. Ah, je suis au paradis !
    - Ah bon ? Pourquoi ?

    vf4gxjtw6qpr.jpg

    - Ce que j’adore avec Albane, c’est qu’elle ne remarque jamais rien.
    - Rha Rousseau. Il m’énerve !
    - Dois-je te rappeler que c’est TOI qui a rompu avec elle ? Et puis, ce n’était qu’un bisou innocent. Tu la connais.
    - C’est bon, je le sais bien !
    - Si tu veux mon avis …
    - Non Ulrike, je ne le veux pas. On a rompu point. J’avais mes raisons.
    - Oui, somme toute louables, mais tu ne me retireras pas de l’idée que c’était complètement débile. Enfin … Tu te trouveras bien une autre nana, ne t’inquiète pas pour ça.
    - Je ne veux rien savoir Ulrike.
    - Ah mais je n’ai rien dit d’autre. Je m’inquiète plus pour Albane. Elle a un avenir amoureux un peu tumultueux la pauvre.
    - Et si tu faisais une entorse aux règles des Faust et que tu la prévenais. Ça ne t’est pas venu à l’esprit ?
    - Si, mais si je faisais ça, il y a des choses qui n’arriveraient pas et … je m’en voudrais.

    589xy4zx9z2o.jpg

    - Sébastien va arriver, le temps de raisonner Lou. Elle n’avait pas trop envie de partir.
    - Ce n’est pas étonnant. Cette petite vient voir souvent Isabelle à la maison. Elle s’ennuie. A part son frère, personne ne s’occupe d’elle.
    - Oh chéri regarde, Damien est rentré on dirait.
    - Ah, je vois que ton fils est en très bonne compagnie. Décidément, il aime bien s’entourer de belles filles. Il vous ramène toujours des gens à l’improviste comme ça ?
    - Constamment, mais d’habitude, ça se cantonne à ses amis. Là, on va dire que c’est un peu exceptionnel.
    - Cédric, si je peux me permettre, tu n’as pas l’air d’apprécier ses fréquentations.
    - Pourquoi ?
    - Tu regardes ces filles durement.
    - Rien à voir avec les fréquentations. Dam’s a toujours su bien s’entourer. C’est juste que … Je suis fatigué. J’ai passé une sale soirée.
    - Tu n’es pas prêt de te reposer chéri. Avec autant d’animations à la maison, je gage qu’on va plus les entendre discuter et rire que dormir.

    6l69uyjlucqj.jpg

    - Au fait, avant que je ne m’en aille, j’aimerais te demander quelque chose Cédric.
    - Je t’écoute.
    - Je sais que c’est délicat à demander, mais j’aurais besoin de contacter ton ex-femme.
    - Elle habite juste à côté de chez nous. Tu peux passer quand tu veux. Elle travaille de chez elle je crois.
    - Tu n’aurais pas son numéro de téléphone ? Ce n’est pas pour moi à vrai dire.
    - Si bien sûr. Je te donne ça. C’est pour le commissariat ?
    - Non, du tout. C’est pour un ami commun.
    - Commun ? J’ignorais qu’elle et toi, vous vous connaissiez très bien.
    - On a grandi ensemble. On était voisin et on allait à la même école lorsque nous étions enfants. On s’était perdu de vue après le lycée.
    - Je l’ignorais. Le monde est petit.

    pwt8qf3mpddn.jpg

    - Voilà Romain, c’est bon. Désolé pour l’attente.
    - C’est parti les enfants. Bonne soirée Cédric et Nina et … bon courage avec autant d’adolescents à la maison.
    - Je crois qu’on va en avoir besoin.
    - Oh zut, j’ai oublié de monter les couvertures. Je reviens chéri.
    - Prends ton temps, ça discute ferme dehors. Je crois que je vais me prendre une bonne tasse de café en attendant. Ça me remontera le moral …

    e4oasju14gk7.jpg

    Il pouvait bien s’enfiler une tasse de café p’pa, parce qu’avec tout ça, il n’était pas prêt de dormir le pauvre. La petite Lana était une tornade à elle seule. Alors trois nanas … J’espérais surtout qu’Ulrike allait finir par arrêter de faire sa voyante, histoire que mon père ne finisse pas par apprendre les c*onneries que j’ai réussi tant bien que mal à lui cacher jusqu’ici. Ce serait ballot d’être puni pour le restant de mes jours. ‘Fin bref, quand j’ai vu Sèb sortir de la maison, j’me suis dit qu’il serait peut-être temps pour nous de se rentrer, surtout que les gens chelous du coin était de sortie. Quoique, j’aurais préféré que Sèb soit déjà parti, parce qu’avec son franc-parler, j’étais certain qu’il allait me gêner devant Albane. Et vu le regard qu’il a posé sur elle, je crois que je n’étais pas loin de la vérité.

    - Je vois que cette virée a été très profitable. Tu nous présentes ?
    - Albane, je te présente Séb, mon meilleur ami. Séb, voilà Albane. Et la petite, c’est sa sœur, Lana. Et la fille zarb, c’est une amie à Patel.
    - Ah … Dis-moi, Dam’s et Nath ne se sont pas trop étripés durant le trajet ?
    - Euh non pourquoi ? Ils ne sont pas amis ?
    - Pas vraiment non … Ils se détestent.
    - On va dire ça.

    lb51cpua3ugo.jpg

    - Ah, j’ai raté un épisode ? Depuis quand vous vous aimez tous les deux ?
    - De un, ça ne veut pas dire pour autant que « je l’aime », faut pas déconner non plus. De deux, c’est surtout parce qu’il a promis de me ramener ici et de me sauver de la petite brune là-bas. Du coup, j’suis redevable …
    - Je vois … J’aurais bien aimé voir ça.
    - Non crois-moi, tu n’aurais pas aimé. J’ai souffert …
    - En virée avec trois jolies filles, excuse-moi, mais y’a pire comme châtiment. Tu préférais patrouiller dans Willow Creek avec Romain ?
    - Ouais … finalement, t’as raison. Tu as passé une pire soirée que la mienne. Le père d’Axelle …
    - Euh Dam’s … si j’étais toi …
    - … il me fiche les jetons.

    pp47vs7mur5z.jpg

    - J’espère bien. Ça t’évitera de trop coller ma fille comme ça.
    - Waaaaa, m’sieur Chevalier ! Vous m’avez fait peur !
    - Voilà ce que je voulais te dire … tu ne l’avais pas vu ?
    - bah euh non. Bonsoir m’sieur. Vous allez bien ?
    - ça pourrait aller mieux. J’ai passé une dure journée et une durée soirée.
    - Ah bah pareil … Je voulais vous dire merci d’avoir cherché Mina. C’était très gentil de votre part.
    - Tu diras plutôt merci à Axelle à l’occasion. C’est elle qui me l’a demandé.
    - Ah bah, je passer…
    - J’ai dit « à l’occasion ». Ne viens pas me flinguer mon week-end en passant demain ou dimanche à la maison. Fais-moi plaisir gamin …
    - Hey regarde Ulrike, y’a un lapin sur le pull de cette fille. J’parie que tata, elle aurait adoré le même. Tu l’as acheté où dis ? Il existe en taille adulte ? Et en rose ? Ou mauve ?

    vthk3txcerjw.jpg

    - Tu es qui toi ?
    - Lana ! Et toi ?
    - Lou … C’est toi qui va dormir avec Math ? Rho la chance.
    - Pourquoi ? Il est mignon ?
    - Euh non, rien à voir. C’est juste que je n’ai pas envie de rentrer chez moi.
    - Moi non plus, c’est pour ça qu’on est ici. Toi aussi, ton papa, c’est un vamp…
    - Lana !
    - Quoi ! Arrête de me crier dessus !
    - Allez. Lou, Sèb, en voiture. Je vous ramène à la maison.

    adpum0w21t8t.jpg

    - Tu pars ? C’est dommage ça. On aurait pu être copine. J’adore ton look zarb. Il faut absolument que tu me dises où tu as trouvé ce pull pour ma tante. Je lui offrirai à Noël comme ça.
    - Euh si tu veux …
    - Fais attention à toi, surtout si tes parents sont … *chuchote* des vampires.
    - D’accord … Et après on dira que c’est moi la folle dans le quartier … T’es zarb’ …
    - Lou Pancakes !
    - Oui, c’est bon, j’arrive. Salut. On se verra plus tard, qui sait ?
    - Salut Lou ! Hey Albane. Lou/Lana, ça le fait comme tandem de copine, tu ne trouves pas ?
    - … si tu le dis …

    dfu85n69l459.jpg

    - Bah nous, on va se rentrer aussi. Tu es sûr que tu ne veux pas boire un truc ?
    - N’insiste pas Rousseau …
    - Ecoute, si je ne te ramène pas, m’man va me passer un savon. Elle dit qu’il faut toujours être accueillant, toussa toussa.
    - Tu lui diras que je repasserai une prochaine fois à la maison.
    - Euh, ne fais une habitude de cette sortie s’te plait …
    - Tu ne vas pas commencer …

    jpa19wzb3ghz.jpg

    - (en chœur) QUOI !!!
    - Non rien …
    - Avec ce regard, tu sous-entends quelque chose, je te connais !
    - On reparlera de votre « rivalité » dans quelques années et vous en rigolerez bien quand vous serez amis.
    - Moi ami avec lui ? JAMAIS de la vie !
    - Plutôt crever !

    cfmi242obxsn.jpg

    - Vous me donnez envie d’en prendre un pour taper sur l’autre !
    - Euh …
    - Mais qu’est-ce qui te prend ? Tu ne t’énerves jamais d’habitude.
    - Ma patience a des limites. Et si je vous dis un truc, c’est que ça va se réaliser. Un Faust ne se trompe jamais … malheureusement d’ailleurs. Parfois, on aimerait que ce que l’on voit ne se réalise pas figurez-vous. Alors, vous allez écouter, imprimer ça dans votre cerveau, ou j’appelle mon père pour qu’il vous le rentre de force dans le crâne ! Vous êtes prévenus !

    92lg945ut4c7.jpg

    - Non mais ça se dispute encore ? Vous n’en avez pas marre ? Houla … Nathaniel, tu fais peur comme ça …
    - Je vais finir par croire que dans le passé, un de vos aïeul a lancé un sort pour que tout le monde s’embrouille autour de vous.
    - Quoi ? Toi aussi tu crois à leur truc de sorcier ? Je savais que tu étais barré, mais à ce point … Hola, j’ai rien dit …

    m552j03f1wcb.jpg

    - Castillo ? On fait quoi ? On lui dit tout au sexy rouquin ou bien …
    - Euh, je ne pense pas que ce soit à nous, mais à ses parents de lui dire ça, tu ne penses pas ?
    - Hein, me dire quoi ? Et pourquoi vous me parlez de mes parents ?
    - Hmm, d’après ce que je vois, son père est au courant, mais ce n’est pas un éveillé.
    - Ah non Ulrike, pour une fois, tu la boucles ! Sinon, je vais devoir rester toute ma nuit ici à calmer ce crétin. Parce que je te connais, tu ne vas pas t’en tenir qu’aux éveillés, tu vas parler du reste.
    - Euh, tu m’as pris pour mon père ou quoi ? C’est lui le gaffeur de la famille, pas moi.
    - Je ne comprends plus rien du tout.
    - Bah moi non plus. Vous voulez dire quoi à Damien ?
    - Rien le crapaud … Une chance, elle ne l’a pas senti. Du moins, pas consciemment.
    - Si tu veux mon avis, on n’en parle à Lilith avant de faire quoique ce soit. Vu que grand-père, tonton Al et Jamal sont en France et qu’on ne sait pas quand ils vont rentrer … Elle saura quoi faire.
    - Il est à parier que c’est elle ou Cal qui viendra nous chercher demain de toute façon. Ta mère et la mienne ont d’autres préoccupations en tête je crois. Elles ne risquent pas de laisser ton père dans l’état où il se trouve …

    x6gbthv1sjk2.jpg

    - Oh, tu vas peut-être voir ma grand-mère demain ! Elle est TROP belle.
    - Belle ? C’est un doux euphémisme oui.
    - Vous parlez de qui ?
    - Lilith …
    - Hola … Evitez de la faire venir ici, sinon Rousseau va nous faire une attaque cérébrale … Mais pourquoi Lana l’appelle grand-mère ?
    - Parce que c’est la nana de Tonton Charlie. Je ne te l’avais jamais dit ?
    - Non … Lui avec une … enfin « tu sais quoi » ?
    - Oui et depuis un bail maintenant.
    - Eh bien … Ah … Je dois vraiment me rentrer, ma mère se demande où je suis. Elle a surtout peur pour sa voiture je crois …
    - Ah bon ? Pourtant tu ne conduis pas si mal. J’ai même réussi à ne pas avoir peur, c’est dire.
    - C’est pour ça que tu n’as pas passé le permis ? Tu as peur en voiture ?
    - Oui … Tonton Charlie et mon père m’ont définitivement dégoûtée de ce moyen de transport. Ils prennent les routes pour des pistes de rallye, mais littéralement. A croire qu’ils cherchent à se tuer. Je ne vois pas d’autres explications …

    69v3q9s9mirr.jpg

    - Allô maman ?
    - Tiens, tu réponds … Où est MA voiture ?
    - Volée par des malfrats du coin.
    - Quoi ?
    - C’était de l’ironie maman … J’ai été faire un tour en voiture avec Damien.
    - Ce n’est plus un tour. Tu te rends compte de l’heure qu’il est ? Je veux revoir ma voiture entière et tout de suite !
    - Ne t’inquiète pas maman. Ta voiture n’a rien.
    - Je serai totalement rassurée lorsque je la verrai.
    - La confiance règne … C’est bon, je vais rentrer tout de suite.
    - J’espère bien. Ne traîne pas.
    - Ouais ouais … Bon, je vous laisse. Bonne nuit. Soyez sage chez les Rousseau. Ils sont gentils, alors mollo Ulrike.
    - T’inquiète.
    - Chic alors, je vais voir mes futurs beaux-parents.
    - (en chœur) Lana …
    - Quoi ! Faut bien que je les rencontre un jour ou l’autre quand même.

    tkxyz80u2bxs.jpg

    - Bon bah salut Albane.
    - C’est ça oui …
    - Ulrike. Prends soin de toi.
    - T’as plutôt intérêt à te connecter sur skype mon beau. Je ne suis pas prête à laisser partir un ami. Tu m’as trop manqué.
    - Tu m’as manqué aussi tu sais. Tu passeras mes amitiés à ton père. Il me fiche la trouille, mais je l’aime bien quand même. Et tu lui diras aussi de faire attention à lui. Ce serait bête qu’il meure si jeune.
    - Je n’y manquerai pas.
    - Bon, tu viens Faust ?
    - Hey Ulrike … Mollo hein. Je n’aimerais pas que Rousseau débarque chez moi en panique quand il apprendra que les vampires et les loups-garous existent vraiment.
    - Je serai une tombe, promis.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Pauvre Dam's, complètement paumé au milieu de tous ces gens qui sont au courant de ses pouvoirs alors que lui-même ne se rappelle de rien... :weary: Heureusement que Sorena n'est pas là pour voir cette petite troupe de sorciers/médiums rassemblés autour de son fils : elle ferait une crise cardiaque ! :sweat_smile:

    Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien entre les trois filles et les protagonistes des "âmes immortelles" :wink:

    - Ulrike est la digne fille de son père, Al (même regard, mêmes expressions du visage), mais je la trouve encore plus directe que son papounet qui n'avait déjà pas la langue dans sa poche. Elle parle volontiers de son père, mais à aucun moment de sa mère (Luna ?) et je trouve ça vraiment bizarre... :neutral: Et a priori, elle est fille unique : cela veut dire que Al est veilleur a part entière et le restera jusqu'à la fin de ses jours puisqu'il n'a pas eu d'héritier mâle. Ca explique peut-être les propos pessimistes d'Ulrike au sujet de la santé de son père :confused:

    - Albane et Lana sont les petites-filles de Charles, mais on ne sait pas qui est leur maman, ni leur grand-mère biologique, d'ailleurs :smirk: En tous cas, Lana a l'air très emballée à la perspective de dormir chez les Rousseau et de faire la connaissance de ses "futurs beaux-parents" (sic) : je comprends mieux maintenant pourquoi elle ne lâche pas Dam's d'une semelle ! :lol:

    J'attends maintenant de voir comment Dam's va gérer ces trois nanas et s'il va apprendre des "choses" grâce à Ulrike :blush:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    C'est mignon à cet âge-là :mrgreen: Entre Albane qui ne se rend pas compte de l'effet qu'elle fait à dam's, les deux petiotes et Ulrike... Puis bonus à Math et Lou qui sont adorables ensemble !

    Par contre, quand Dam's va savoir pour les éveillés et tout... outch quoi. Le cerveau risque de surchauffer avec ce surplus d'informations...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top