Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les sims selon Lamé

13468928

Réponses

  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Mais bien sûr que ton jardin est réussi ! J'adore les bougies dehors, c'est tout mignon ! *-*
    L'extérieur de ta prochaine création a l'air de beaucoup claquer ! Déjà, c'est des tons e couleurs que j'aime beaucoup, donc j'attends avec impatience la suite ! :)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre

    très belle rénovation soignée, comme toujours, et des couleurs agréables à regarder :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je vous réponds en retard désolée ^^ Je voulais avoir quelque chose à poster en même temps :)

    @RickenTroll J'ai mélangé différents style. Je voulais du raffiné, de l'oriental/bohème et une petite touche romantique.
    @Memordream C'est long pour ma première vraie maison. Première fois que je construis et fait tout. J'aurais peut-être dû commencer par plus petit ^^' J'ai décoré une chambre et l'entrée, la cuisine est en cours. Il me reste 3 chambres, la salle de bain et le salon. L'extérieur est déjà tout fini, mais je préfère mettre toutes les photos d'un coup lorsque je partagerai la maison (puisque sans CC pour une fois).
    @meliaone merci beaucoup.

    Pour les besoins de mon histoire, j'ai redécoré l'extérieur de la maison des Villareal (mais pas de photos ... quelle cruche je suis ... et comme je suis occupée sur autre chose... Ce sera pour une autre fois du coup). J'ai refait l'entrée et le salon, ainsi que la chambre rose (que j'ai gardée dans ces tons-là du coup, ça m'arrangerait). Pas d'avant après pour une fois.

    ywr0jus8k9ol.jpg
    824479q2wpkv.jpg

    J'ai en fait gardé l'entrée plutôt "vide" et dégagée. J'ai juste changé quelques trucs. Le papier-peint, j'ai gardé un meuble à l'endroit où il était placé mais j'en ai changé le style. J'ai changé le tapis aussi à l'entrée pour du bleuté, la couleur qu'aimait beaucoup la femme de Jacques. (Bon, je mens ... j'aime bien le bleu ... c'est pour ça ^^) J'ai failli y installer un piano, mais après, je me suis souvenu que j'avais un combat de vampire dans mes scènes et qu'il valait mieux garder des espaces dégagés dans la maison ... sous peine de me retrouver avec des soucis pour mes screens. Je viens de me rendre compte en regardant les photos que j'aurais dû changer le bois de l'escalier pour faire raccord ... Et que les "commutateurs" pour allumer les lumières sont trop hauts ... Pas grave, je changerai ça après ^^'

    f2cm4cuftnql.jpg
    wwlbo83mvzy0.jpg

    Le salon. J'y ai ajouté des choses mais je l'ai gardé assez épuré au final. J'ai mis une console en-dessous de la télé, un petit bar (dans le gros globe), j'ai y mis une bibliothèque. J'ai eu du mal à trouver un tapis qui allait avec la pièce. Le seul qui pouvait être bien était le même que pour l'entrée ... et je me suis dit que c'était quand même assez rare d'avoir deux fois le même tapis dans une maison. Donc j'ai opté pour celui-ci en noir, plutôt sobre.

    Enfin, on va terminer la visite par la chambre de Luna. Oui, je sais, c'est très rose, mais c'était un parti-pris en fait. Je vous rassure : je n'ai jamais eu une chambre comme ça XD ni enfant, ni ado d'ailleurs.

    phl63m9q7d0u.jpg

    La chambre était déjà plutôt bien fichues, donc j'ai gardé les essentiels et j'ai changé pour des choses qui me plaisaient mieux (et qui allait avec le personnage). Bon, par contre, après test, le chaise de bureau bloquait le chemin ... Mais bon, comme c'est juste du décor, on va dire que ce n'est pas grave :mrgreen:

    tspfh5i9yoad.jpg

    Le coin penderie caché derrière un joli paravent. J'ai encore une fois utilisé cette étagère avec le cadre petit chat, mais je suis fan de cet objet ... je le mettrais partout tout le temps si je m'écoutais (d'ailleurs, il est dans la chambre de Sorena, mais le cadre choisi est une planète pour elle).

    6uk4mvjp5fx4.jpg

    Le petit coin sous la fenêtre, j'ai utilisé des meubles haut de cuisine en fait. Car je voulais quelque chose qui ne prenait pas trop d'espace sous la fenêtre. J'y ai posé des produits de beauté de Luna. J'ai gardé le fauteuil et j'ai juste ajouté un petit pouf pour poser les pieds. Au mur, un tableau de cracotte, le défunt petit lapinou de Luna.

    0yvgec72bt5w.jpg

    Et vue vers la porte de la chambre. Tout un pan de mur où je ne savais pas quoi faire et finalement, j'y ai posé des étagères avec pleins de trucs kawaï et en-dessous, il y a une petite maison de poupée style château fort (un téléchargement qui rend les maisons de poupée du jeu plus petites). Vous pouvez remarquer son goût pour les peluches ^^ Alors, petite chose pour ceux qui lisent l'histoire (et qui viennent voir par ici). Vous pouvez voir que Luna a gardé le même ticket que celui dans la chambre de Al. En fait, ils sont amis depuis qu'ils sont enfants, mais ils sont vraiment tombés amoureux lors d'un festival de théâtre où ils sont allé tous les deux durant l'été. Et à côté, la peluche méduso style fantôme et celui rose avec les cœurs à côté, c'est un peu une représentation d'Al et Luna en fait. On va dire que c'est plus discret chez elle que chez Al (où il a carrément un dessin d'elle).

    Voilà les images que j'avais en stock. Là, je suis toujours occupée sur la maison que je veux partager. Je ne sais pas quand je l'aurai finie ... Je crois que je vais m'y atteler dès la semaine pro. Là, mon homme est en congé et squatte un peu l'ordi ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    Alors....je m'étais déjà fait la réflexion en lisant ton histoire que la chambre de Luna faisait un peu "petite fille" par rapport à l'âge de notre demoiselle.

    Ce qui est certain c'est qu'elle est très jolie et vivante. On y retrouve bien tout ce qu'une fillette peut accumuler et aimer trouver dans son univers personnel :)

    L'entrée me plaît bien, et je t'avoue que je n'ai jamais pensé à placer des interrupteurs ! :o

    En ce qui concerne le salon, c'est peut-être voulu, mais je le trouve un peu froid. Il me semble que quelques tableaux aux murs et objets de déco le rendrait plus vivant, même si tu souhaitais le conserver très épuré. Mais ce n'est que mon avis tout personnel ;)

  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    C'est divin ! :love:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre

    Jolie rénovation, la chambre de fille est toute mimi.
    Juste un truc qui me chiffonne dans le salon, c'est les fenêtres qui empiètent sur la partie boisée, côté maniaque qui ressort ou peut être la différence de ton des bois ( et là, je ne dis pas merci à EA, lol !) mais ce n'est pas rédhibitoire ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Joliiiiiie la chambre ! Avec la licorne d'Agnès *-* <3
    J'aime surtout les étagères avec le bazar d'un enfant, ça colle parfaitement à la réalité comme l'a si bien dit @sirhc59 ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Je trouve le salon un peu trop nu et austère : 2 ou 3 tableaux + quelques plantes/bouquets de fleurs devraient le rendre un peu plus accueillant, comme l'entrée :wink:
    La chambre de Luna ne me choque pas plus que ça parce qu'elle lui ressemble... et peut-être aussi parce que tu nous as déjà montré le capharnaüm la chambre de Al qui est plus âgé que sa petite lune :wink: Ca fait ressortir le contraste.
    Pour conclure, mis à part une petite retouche dans le salon, c'est bon ! :blush:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @sirhc59 Oui, ça fait un peu fifille, mais c'était voulu. Il a des personnes qui ont du mal à se détacher de l'enfance et je voulais que ce soit le cas de Luna. Comme ça, je pouvais enclencher sa "maturation" on va dire.
    Je mets souvent cet objet pour faire des interrupteurs. Je trouve que ça ajoute du réalisme. Même si bon, ça fait plus gros bouton carré qu'autre chose ^^ Mais avec une dose d'imagination, on voit bien que c'est ça (du moins j'espère, sinon j'en mets partout pour rien XD)
    C'est noté pour le salon. Il y a un pan de mur que vous ne voyez pas et où il y a un très grand tableau. Et j'avais peur de surcharger la pièce en fait en en mettant sur le mur côté bibliothèque.

    @Floreliia Merci :kissing_heart:

    @meliaone Ah la différence du ton de bois, c'est un peu ma faute en partie. Je n'ai pas bougé aux fenêtres d'origine de la maison, mais par contre, j'en ai changé la teinte :sweat_smile: J'ai changé le revêtement extérieur et le bois foncé n'allait plus du tout. Quoique ... j'ai un doute ... Je me demande si finalement, je n'ai pas changé les fenêtres ... Mais a priori non.

    @Memordream Merci :) J'aimais bien cette peluche en CC, alors que j'ai téléchargée ^^

    @Larbreenboule tout à fait d'accord. Je verrai pour ajouter ça côté bibliothèque. Le mur côté cheminée étant déjà bien selon moi et côté télé, je ne vois pas trop où j'irais ajouter quoique ce soit sans alourdir le tout.
    Al n'est pas plus âgé, ils ont le même âge ;) (Oui, je sais, c'est perturbant, AL fait âgé) Par contre, il est certainement plus mature (et puis, je me suis rendue compte après coup que Luna avait le trait immature en jeu. Finalement, je n'étais pas si mal partie avec son côté fifille).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Lamé

    Salutations l'amie, j'aime beaucoup le travail que tu as de nouveau accomplis. Les retouches sont vraiment sympathiques. Joli travail ;)
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je viens de parcourir toutes les pages de ton studio, comme tu me l'avais invité sur les impressions écrans.
    Bon ben, ça confirme ce que je pensais, j'adore le loft de Charles ! :heart: Tout est bien pensé, le style est particulier mais tout s'accorde bien, vraiment chapeau !

    J'adore la maison des Faust aussi, et tout particulièrement la salle de bains :heart: , la chambre de... Al, c'est bien ça ? ainsi que le coin salon.

    Et, même si je ne suis pas spécialement fan du rose, j'aime beaucoup ce que tu as fait de la chambre de Luna !

    Puis, autre coup de coeur, la famille Gothik avec qui j'ai énormément joué sur les sims 1 ;)

    Bravo ! Je regrette de ne pas être passée par là plus tôt, je loupais quelque chose ! Maintenant, je n'ai plus qu'à découvrir tes histoires !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @luluswan merci à toi d'être passée en tout cas. Comme ça, tu as pu mieux voir le studio d'artiste. ça pourra t'inspirer pour en faire un. J'étais dubitative au début lorsque je devais aménager cette pièce. Mais au final, le rendu est génial avec toutes ces fenêtres qui amènent des luminosités différentes au cours de la journée. C'est une pièce vraiment agréable où j'aime lui faire passer du temps.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Aujourd'hui, je vous présente plutôt ce que j'appellerais une petite tranche de vie. Je redécore un appartement pour un petit couple Kai et Chacha. Je l'ai choisi car il y avait trois chambres (parfait, vu qu'ils veulent avoir deux enfants) et surtout parce que j'avais envie de leur faire vivre la vie en ville et en appart'. Du coup, je redécore en fonction de leur finance l'appartement euh ... studios médina je crois ? Avec comme voisin Salim Benali ... Il est sympa, mais un peu bruyant je crois.

    idl4c2im2141.jpg

    Je crois que Kai n'est pas content ... A savoir que Kai est le personnage Kai Kahue qui a été créé par quelqu'un du studio Maxi. J'ai l'habitude de prendre les sims aléatoirement comme ils viennent dans le CUS et c'est lui que j'ai eu. Je l'ai donc relooké pour l'occasion et je l'aime bien comme ça. Charlie, sa compagne (Chacha pour les intimes), est également une simette aléatoire que j'ai simplement relookée et j'ai gardé les cheveux rose/mauve qu'elle a eu aléatoirement. Enfin, des images valent mieux qu'un long discours. Je vous présente leur pièce à vivre et la chambre de BB1 (qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez).

    tiqulax2q53d.jpg
    1yitxskzwiv7.jpg
    kkkjtmnspqib.jpg

    Je suis partie des tabourets du kit Bowling et des couleurs que j'avais choisi pour faire cette pièce. Donc, dominante bleu/jaune. Autant vous dire que je me suis forcée car ... je hais le jaune IRL ... J'y ai ajouté les objets que Kai a déniché en ville dans les caisses, le trophée de promotion de Chacha, ainsi que les tableaux qu'elle peint. Parce que oui, madame travaille dans les affaires, mais elle peint durant son temps libre. J'ai aménagé donc un petit coin spécialement pour elle, près du bureau et j'ai laissé le mur vide pour qu'elle puisse y installer ses toiles.
    La cuisine est ouverte sur le séjour et monsieur a planté des fraises et des tomates en pot, parce que monsieur et madame sont végétariens.

    Mon petit couple est plutôt heureux dans son appart' ... enfin quand le voisin ne fait pas de bruits ...

    cu4ehf1rsf76.jpg
    veptid1wad4v.jpg
    u8bkrejq4t6g.jpg

    Chacha fait de superbes peintures (hum ...), Kai passe son temps à pavaner et faire son sport devant la télé et pour les repas, je crois que Chacha n'a pas conscience qu'elle cuisine mal, même une bête salade de fruits. Faut le faire quand même.

    x6b0qamnadww.jpg
    76fd3ullhzhp.jpg

    Regardez comme ils sont amoureux. Elle paraît tellement toute petite dans ses bras, je trouve ça trop chou. Ils s'aiment tellement qu'ils sont fiancé et avant même de se marier, ils ont mis BB1 en route.

    66dxwul0we9a.jpg
    dv9rtagc74t5.jpg

    Le premier trimestre a été plutôt compliqué pour Chacha. Elle avait tout le temps des nausées et BB1 (enfin, j'espère qu'il n'y en a qu'un :sweat_smile: ) a l'air de lui donner mal au dos. Comme ils ne savent pas si c'est une fille ou un gars (je n'ai pas influencé la grossesse pour la toute première), voici la chambre qu'ils ont préparé pour BB1, juste à côté de la leur (où ils n'ont qu'un lit pour dormir pour le moment, honte sur moi).

    zkra6fxvj79n.jpg
    415k61m1sqg1.jpg
    wlp4voochza1.jpg

    Voilà pour le moment. Je continuera le reste quand j'aurai des fonds (vive les prochaines promotions). Il me reste leur chambre (tellement grande que je crois que je pourrais faire une suite parentale, avec salle de bain privative), l'autre grande chambre (qui fera peut-être salle de jeu pour les petits ... ou alors grande chambre pour les deux enfants, je ne sais pas encore) et la salle de bain, ainsi que décorer un pan de mur pour faire l'entrée.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Ahah moi aussi je jouais dans cet appartement avant d'acheter une maison, et Salim n'a pas beaucoup de rencontres amoureuses mais je vois qu'il adore mettre la musique à fond ! Quand j'avais un bambin, le papa allait l'engueuler et ils se battaient même ! Ah, les exigences de la jeunesse... J'espère qu'ils vont vite prendre leurs marques, en tout cas l'appartement est super !
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    La chambre du bébé est mignonne et neutre, je trouve ça plus sympa qu'une chambre trop typée garçon ou fille.

    Quant à la pièce de vie, ça claque ! Moi qui ai souvent du mal avec les couleurs trop punchies, finalement, je trouve ça pas mal du tout.... :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top