Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Episode 34 (3) L’éveil du chevalier et de la reine des ombres

    Maison des Rousseau, 11 années plus tôt.

    3t6dqapksare.jpg

    - Chérie, ça fait plus de deux heures que c’est comme ça !
    - Je ne comprends pas comment Damien arrive à déployer autant d’énergie. Il devrait déjà être épuisé.

    o9etu5avpc5v.jpg

    - Si Nina rentre plus tôt du boulot, comment tu veux qu’on lui explique ça ?
    - Ecoute, ma mère fait ce qu’elle peut. Elle habite Newcrest. Ce n’est pas la porte à côté.
    - Mon dieu, Mina va certainement tout dire à sa mère.
    - Je ne dirai rien à maman, c’est promis. Je ne veux pas que tu aies des ennuis.
    - Et tu n’en causeras pas, crois-moi.

    swglgbi4zafi.jpg

    - Comment tu as pu me cacher ça depuis autant d’années ?
    - Tu l’aurais pris comment si je t’avais dit de but en blanc ce que j’étais.
    - Je n’en sais rien !
    - Ah, ça doit être eux.

    toxcmiofvkss.jpg

    - Bonjour ma fille.
    - Oh non maman. Il fallait vraiment que tu viennes avec eux ?

    tfoqqi57advo.jpg

    - Bonjour So’, ça fait un bail.
    - Pas assez longtemps à mon goût. Moi qui pensais ne plus jamais te revoir dans cette vie. Bonjour quand même.
    - Désolée, mais au vu des circonstances, je suis venue avec Al et Charles. Souris ma fille, souris.
    - J’ai bien fait de venir dites donc. Je m’en serais voulu de rater l’air ravi de So’ en nous voyant. Toute cette « joie » m’émeut.
    - Je vois que certaines choses n’ont pas changé. Notamment ton humour désastreux et cet air antipathique sur le visage de Charles. Ça va maman ? Tu as l’air un peu secouée.
    - Quand tu auras testé un trajet en voiture avec Charles au volant, tu m’en diras des nouvelles. C’est pire que les montagnes russes.

    gkq88th46pby.jpg

    - Tu m’as dit « il faut me conduire à Oasis Spring, c’est un cas d’extrême urgence ». Moi, c’est bien simple, je fonce à 180 sur l’autoroute. Sois déjà bien contente que je me sois déplacé. J’étais occupé figure-toi.
    - Ah ça, c’est sûr. Pour être occupé, tu étais « occupé ».
    - Al, si je découvre que tu oses utiliser ton pouvoir pour faire le voyeur, je balance tout à ta femme !

    y9wix1hxlm57.jpg

    - Au retour, c’est Al qui conduit. Sinon, je reste ici.
    - Vrai ? Chic alors ! Je vais pouvoir pousser ta voiture jusqu’à combien tu crois ?
    - Tu penses vraiment dépasser les 180 ? Ne rêve pas frangin.
    - Je parie sur 190 ! Si je gagne, tu gardes Ulrike durant une semaine.
    - Deal ! Tu n’y arriveras pas de toute façon !

    tdh4a003a5tt.jpg

    - C’est possible pour Cédric de me reconduire ? Je lui paye l’essence sans problème.
    - Non maman. Il travaille cette nuit.
    - Bon, où sont mes petits enfants ? Que je les voie enfin en vrai. ça me changera des photos !

    3ms24ux0prkn.jpg

    - Oh ils sont là ! Par l’univers, il a le même pouvoir que mon Jamal.

    d79orts33qth.jpg

    - Bonjour Jahia.
    - Oh excuse-moi, bonjour Cédric. J’étais accaparée par ce magnifique bouclier.
    - Maman, c’est qui ?
    - Je suis ta grand-mère, Jahia.
    - J’ai une grand-mère ? Cool !
    - Maman, assieds-toi. Ne reste pas debout.

    cifyseaujmu2.jpg

    - Cédric, je te présente Albrecht Faust et Charles Beaumont.
    - Des éveillés eux aussi je suppose.
    - Sorena t’a enfin expliqué de quoi il retournait.
    - « être mis devant le fait accompli » me semblerait un terme plus approprié.
    - C’est bon chéri. Inutile de ressasser.

    u8njj5cgmcdf.jpg

    - Vu comment son mari est pâle, je suppose qu’elle a dû tout lui dire. Sur les éveillés, les vampires, …
    - Des vampires ?
    - Al, je crois que tu as gaffé.

    7lgz92m98n5r.jpg

    - Ah, d’accord. Juste sur les éveillés, mais pas sur les vampires et les loups-gar…
    - Al !
    - Oups, désolé. Ma langue a fourché.
    - Je crois que j’aurais mieux fait de ne venir qu’avec Charles finalement.
    - Nana, je préfère encore que tu me déballes tout d’un coup. Je ne sais pas si je supporterai d’apprendre autre chose plus tard.
    - Merci Albrecht. Il faut toujours que tu parles trop ! Je te préviens, c’est toi qui te charge de lui expliquer le reste!

    unh5h6au09dk.jpg

    - Tu es certaine ? Parce que moi, je vais blaguer et il ne risque pas de comprendre mon humour. Charlie, tu ne veux pas t’y coller toi ?
    - Sûrement pas. Elle se débrouille avec son mari.
    - Je t’avais prévenu Sorena. Il fallait en parler à Cédric dès le début.

    a2f95gc5dfph.jpg

    - Regardez-moi ça. C’est tout simplement fascinant. Jamal a mis des années à faire un cercle aussi complexe. Tu as quel âge gamin ?
    - Je ne suis pas un gamin. Je suis grand. J’ai 5 ans.
    - Ce regard qu’il a. Il a l’air canaillou.
    - J’avais exactement le même âge que toi lorsque j’ai déclenché mon pouvoir. Ça fait combien de temps qu’il est là-dedans ?

    phcicfdwetu5.jpg

    - Plus de deux heures.
    - DEUX HEURES ? Mais il devrait déjà être mort de sommeil !
    - S'il fait déjà ça à cet âge, ça promet pour plus tard.

    kse60c46h26l.jpg

    - Je veux sortir. J’en ai marre de ne pas pouvoir bouger.
    - Pauvre petit cœur.
    - Laissez-moi faire, sinon je ne sais pas combien de temps encore il va rester là-dedans.

    iva4ynovoeim.jpg

    - Gamin, regarde-moi. J’ai besoin d’un contact visuel pour cette petite manipulation.
    - Vous et le monsieur au chapeau, vous êtes sorciers aussi ?
    - Oui.
    - Vous êtes aussi forts que vous êtes vieux ?

    73e0zyz4fmj4.jpg

    - Je sais que j’ai des cernes de 3 mètres sous les yeux, mais je ne suis pas vieux.
    - Vous avez quel âge ?
    - 40 ans.
    - C’est bien ce que je dis, vous êtes vieux. Vous avez pleins de cheveux blancs en plus.
    - Je l’adore déjà ce gamin.
    - C'est moi qui vais me marrer quand ça sera ton tour d’avoir des cheveux blancs. D'ailleurs sur la barbiche, ça a déjà commencé.
    - Oui, mais moi j’ai 50 balais frangin.

    1510tvnfdxkn.jpg

    - Assez rigolé. Je vais t’expliquer ce que je vais faire. Mon pouvoir à moi, c’est le contrôle mental. Je vais devoir trouver dans ton système nerveux la source du bouclier. Je vais juste t’aider à l’enlever. Je ne ferai rien de plus. D’accord ?
    - D’accord.
    - Allez, c’est parti petit. C’est marrant, tu sais que tu as l’âge de ma petite-fille ? Tu t’appelles comment ?
    - Damien.
    - Moi c’est Charlie. Ma petite-fille et toi, vous vous rencontrerez peut-être un jour qui sait. Et si ça se trouve, vous deviendrez amis.

    kbw0bvd4o7o0.jpg

    - Si tu veux l’avis d’un médium, …
    - C’est quoi un médium ?
    - Al ?
    - Oui ?
    - Ta gueule. C’est clair dit comme ça ?
    - C'est bon, je me tais.
    - Ecoute, j’essaie de le détendre. Ne viens pas nous le déconcentrer en titillant sa curiosité. J’ai beau te mettre à l’aise, tu me résistes. Tu m’as l’air sacrément buté. Tu es un Massouf en plein gamin. Voilà. C’est fini. Allez, va voir tes parents.

    914tn3v92upe.jpg

    - Viens-là mon poussin.
    - Je suis fatigué maman. Je me sens très mal.
    - Maman est tellement désolée de ce qui t’arrive. Tout va bien se passer maintenant, je te le promets.

    3pplpb69jxv5.jpg

    - Tu dis détester les enfants, mais tu sais y faire, y’a pas à dire.
    - Je suis horrible avec les gamins.
    - C’est pour ça que ma fille et tes petites puces t’adorent.

    uyna11eqd5qs.jpg

    - Câlin !
    - Ah non ! Va-t-en !
    - Une choupette qui arrive à faire peur au terrible Charlie. J’aurai tout vu je crois.
    - Pour les câlins, vois plutôt ça avec tonton Al. Mais pourquoi tous les gosses viennent vers moi ? Ce n’est pas compliqué à comprendre : je ne VOUS aime pas.

    xakbdxcsr0wv.jpg

    - Allez, viens-la choupette. Elle me rappelle Ulrike toute petite. Ça m’émeut rien que d’y repenser.
    - Bon sang, tu nous as fait DEUX gamins ? Tu ne comptes pas nous en faire un de plus j’espère ?
    - Je crois que j’ai assez donné avec deux petits sorciers.
    - Ton mari me rassure.
    - Arrête Charles, regarde comme elle est trop choupi la petite. Moi si je pouvais, j’en aurais pleins !
    - Vous êtes fous. J’ai eu une fille et ça m’a suffi amplement.
    - Tu râles, mais tu l'adores.
    - Moi l'adorer ? Sûrement pas !
    - Menteur. Toi qui ne voulais pas t’enchaîner avec une femme, t’en a quatre pour le prix d’une maintenant.
    - Je le savais bien qu’en faisant une exception j’allais le regretter pour le restant de mes jours.

    wlfkmzndx0r5.jpg

    - Dire que tu nous prives de nos deux seuls petits-enfants. Ton père aurait tellement aimé les voir.
    - Papa et moi sommes fâchés maman.
    - Butés autant l’un que l’autre. Si vous pouviez mettre votre fierté de côté et vous rabibocher avant que je retourne de l’autre côté, j’en serais très heureuse.
    - Maman, je sais que tu me l’as refusé jusqu’ici, mais il est temps que tu fasses ce que je te demande depuis le début.
    - Sorena, c’est non. Je veux bien t’aider à lui apprendre à gérer ses pouvoirs. Pour le reste, ne compte pas sur moi.
    - Retire-moi leurs pouvoirs s’il te plaît ! Regarde la catastrophe que ça a engendré. Imagine si ça était arrivé en public !

    178sgjtdayhi.jpg

    - Tu veux leur retirer leur pouvoir ? Tu veux voir Charlie gueuler ou quoi ?
    - J’aurais tout entendu avec toi. Tu veux toucher à ce qui fait leur identité ? J’en ai le sourire crispé tellement je suis scié. C’est hors de question de leur retirer quoique ce soit Sorena.
    - Ah là, je suis bien d’accord.
    - Si tu vis bien tes pouvoirs Charles, figure-toi que ce n’est pas le cas pour tout le monde ! D’ailleurs, je suis étonnée qu’Albrecht soit de ton avis.

    1y9pd61b531k.jpg

    - Je suis bien content de mon don. Si je ne l'avais pas, je crois que, tous autant que nous sommes, on ne serait plus ici pour en parler.
    - Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait un NON catégorique.
    - Je veux leur offrir une vie normale !
    - Mais ils ne sont pas normaux So' ! Même si tu leur retires leur pouvoir, ils sentiront qu’ils sont différents des autres. Et si tu crois que l’ordre vous laissera tranquille, tu rêves. Ils auront besoin de leurs pouvoirs pour se défendre.
    - Parce que mes enfants sont en danger en plus de ça ?
    - Ecoute chéri, ce n’est pas le moment.
    - Ce n’est jamais le moment à t’entendre !
    - Albrecht, il faut vraiment que tu apprennes à la boucler !
    - La boucler ? Et encore quoi ! Tu n’avais qu’à en parler à la personne qui partage ta vie. C’est ta responsabilité, pas la mienne. J’veux bien être gentil et patient, mais y’a des limites.

    cl8yrpkpwn7e.jpg

    - Vu que tu m’as bien gonflé, je vais t’achever tant que j’y suis. Plus tard, je vois tes enfants utiliser leurs pouvoirs. J’ai une super nouvelle d’ailleurs. Jahia, on a la digne héritière de Muraad ici.
    - Le pouvoir de papa ? Mais c’est impossible ! Ce don ne passait que de père en fils !
    - Je te dis ce que je vois. Vous en faites ce que vous voulez après. Ton fils va accomplir de grandes choses apparemment.
    - Ce n’est pas une fatalité Sorena. Caroline a très bien grandi avec son pouvoir et la plus grande de mes petites filles a déjà le sien. Elle en est d’ailleurs ravie.

    5ma9egu22kmg.jpg

    - Demande à Albrecht si son gosse le vit bien tiens.
    - ça n’a pas toujours été évident, surtout lorsqu’elle était bébé. Mais maintenant, elle s’amuse comme une folle avec son pouvoir.
    - Moi j’ai trouvé ça cool maman. Tu imagines ? Je vais pouvoir jouer pour de vrai au super héros d’Oasis Spring !
    - Mon poussin, être un éveillé, ce n’est pas « cool ». Et tu ne joueras pas au super héros.

    cdibdzym8hjs.jpg

    - Ma décision est prise de toute façon. Je suis leur mère.
    - Et moi là-dedans, je n’ai rien à dire ?
    - Ecoute mon chéri, crois-moi, tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds. Laisse-moi gérer ça.
    - C’est sûr que si j’avais été mis au courant dès le début, on n’en serait pas là ! Tu ne peux pas choisir pour nos enfants Sorena.
    - Bien sûr que si !
    - Sorena, les décisions, ça se prend en famille.
    - Ah là, j’suis bien d’accord !
    - Non mais vous n’allez pas vous y mettre tous les deux. Maman, dis quelque chose !
    - J'invoque la neutralité. Je ne m’en mêle pas.

    v58fiv3vc4y4.jpg

    - C’est avec ton mari qu’on devrait parler. Il semble bien plus avisé que toi.
    - Charles, je te conseillerais de te taire.
    - J’ai l’intuition que ça va gueuler dans trois, deux, …
    - Tu vas me parler sur un autre ton ma grande. Al, ton frère, Lilith et moi, nous sommes les chefs du groupe. Soit déjà bien contente que, tous les quatre, on vous laisse des libertés de décision. Ce que ne faisait pas mon père à l’époque. Ne me tente pas de faire comme lui. Si ça ne tenait qu’à moi, il serait hors de question de leur retirer quoique ce soit. Et je vous ferais déménager de suite pour qu’ils puissent grandir entourés de leur famille.
    - Mais moi je ne veux pas déménager. J’ai pleins de copains ici.
    - Ne t’inquiète pas poussin, personne ne va déménager. Nous ne sommes pas apparentés Charles.
    - Les liens du sang ne font pas tout Sorena. Tu sais très bien que nos familles ont toujours été très liées.

    qxp5ifzlz4gv.jpg

    - Al, tu en penses quoi ?
    - Attends, je demande. Bon, quel que soit la décision, ils vont quand même avoir leur pouvoir dans l’avenir, donc je te répondrai mon habituel « c’est comme tu veux ».
    - Si maman leur retire leur pouvoir, ça n'arrive pas !
    - Je ne me trompe jamais. Après 40 années de médiumnité, ce serait dramatique quand même. J’ai une réputation de famille à tenir. Pas envie de me faire hanter par mes ancêtres pour une bête erreur de diagnostic.
    - Tu me gonfles Al à ne jamais te positionner.
    - Tu me demandes mon avis, je te réponds de façon neutre et objective. Maintenant, on est venu à deux. A toi de voir ce que l’on fait.
    - Je sens que je vais le regretter ... Ce sera aux parents de décider. On a toujours laissé le choix. Je ne vais pas commencer à faire mon dictateur maintenant.
    - Très bien ma fille. Mais par contre, je le ferai à ma façon. Je leur briderai uniquement leur pouvoir. Parce que si jamais l’ordre se décide à décimer plus radicalement nos rangs, je te préviens. Je lèverai le charme sans préavis pour qu’ils puissent se défendre.

    vmod3ohpc9ca.jpg

    - Qui va lever le charme si jamais tu venais à décéder d’ici là ?
    - J’ai déjà pris mes dispositions. Al qui va prendre ma suite. D’ailleurs, il m'assistera pour réaliser le charme. J'aurai bien besoin de son énergie ... Je commence à me faire vieille.
    - C’est juste en attendant que l’on détermine qui pourra prendre la relève entre Ulrike, Albane ou Lana.
    - A priori, je penche pour Ulrike.
    - Pour une fois, je ne vais rien dire et laisser la surprise pour plus tard.

    d6bgfof4jgfx.jpg

    - Tu es sûr que ça ne fera pas de trop pour toi frangin ?
    - Si j’ai survécu à ma médiumnité et à la fusion avec "tu sais qui", je peux largement m’occuper des rituels. De toute façon, tu veux mettre qui sur le coup ? C’est moi le plus versé là-dedans entre nous deux de toute façon.
    - Tu n’as pas l’air fort pourtant. T’as plutôt l’air d’un rigolo.
    - Je l’adore ce gamin. Comment il t’a cassé.
    - Pourquoi c’est toujours moi qui m’en prends plein la tronche sur mon physique ou mon intelligence ?
    - Le revers de la médaille pour toutes ces années où tu t’es fait passer pour un mec banal et quelconque.

    k5sl1zpzsqwk.jpg

    - Merci maman.
    - Ne me remercie pas Sorena. Tu ne te doutes pas une seconde de ce qui attend tes enfants en faisant ça.
    - Si tu veux l’avis d’un médium, tu peux déjà faire une croix sur l’entente entre tes enfants. Ils vont se détester du jour au lendemain. Et ton fiston va t’en faire voir de toutes les couleurs.
    - ça m’étonnerait.
    - Moi, je te dis ce que j’ai vu. Tu en fais ce que tu veux maintenant.
    - Et si on demandait au petit ce qu’il veut. Ça ne vous effleure pas l’esprit à vous ?
    - Damien a 5 ans, il ne peut pas se rendre compte de ce qui est bien pour lui ou pas.

    twdrrld3q6hd.jpg

    - Ce n’est pas parce qu’il est petit que son avis ne compte pas.
    - C’est important d’impliquer les petits dans les décisions. Ça les responsabilise.
    - Je me passerai d'entendre les bienfaits de la pédagogie laxiste des Faust.
    - L’homme que je suis maintenant a été très bien élevé par un père à la pégagogie « laxiste » comme tu dis.
    - Il m’a l’air bien intelligent en plus. Je suppose qu’il tient ça de ton mari. Pas de toi, c’est certain.
    - Charmant Charles … Comme toujours.
    - Ne me remercie pas, c'était cadeau.

    8rvmbja7hyzi.jpg

    - Mina, tu vas où ?
    - Je vais m’isoler. Je ne veux plus être en présence de tout ça !
    - Mina, je suis désolé. Je ne voulais pas faire te faire mal. Viens faire un câlin.
    - Non !
    - Mina. Tu es ma meilleure amie. Je veux partager ce qui m’arrive avec toi.
    - Je ne dirai rien à personne, mais ne m’approche plus ! Tu es un monstre !

    k6h1f7xcsefp.jpg

    - On dirait que la petite a été choquée par ce qu’elle a vu.
    - Ça va petit ?
    - Non, pas vraiment. Ma meilleure amie ne veut plus me parler.
    - Tu dis détester les enfants, mais tu ne peux pas t’empêcher d’être paternel Charlie.

    lqlofdq91yzj.jpg

    - Al, si tu l’ouvres encore, je te fais valser à travers la pièce, c’est clair ?
    - Je te jure que si tu fais ça, je bataille à armes égales en appelant Méphisto. Méfie-toi !
    - Faut toujours que tu triches Al !
    - Méphisto ? C’est qui ?
    - Albrecht, il faut vraiment que tu apprennes à te taire ! Je préférerais que mon fils arrête de se poser des questions.
    - Ah ne me cherche pas toi ! Latifah m’a déjà fait une vie pas possible il y a des années, alors tu ne vas pas t’y mettre !
    - Sorena, ne nous l’énerve pas s'il te plaît. À moins que tu ais envie de voir sous tes yeux la version améliorée d'Al' ...

    j9lzhphokbdt.jpg

    - Bon ... J'efface la mémoire de la petite intolérante et on s'en va.
    - Tu le feras aussi pour Damien.
    - Mais c’est cruel So’. Tu ne peux pas faire ça.
    - Tu m’as déjà bien regardé ?
    - Tu le feras. Ne discute pas.
    - Mais maman, c’est cool d’être un sorcier. Pourquoi tu ne veux pas ?
    - Je ne ferai pas ça sur ton gamin. Il me résistait déjà lorsque j'ai retiré son bouclier. Alors lui modifier ses souvenirs, ça va être très compliqué.
    - Dans ce cas, appelle ta femme.
    - Parce que tu crois que Lilith le ferait ? Tu rêves ma grande.

    abi5jb0qp5gh.jpg

    - Je ne veux pas que Damien se souvienne avoir jamais eu des pouvoirs.
    - Mais maman !
    - Chérie, tu vois bien que Dam’s ne veut pas.
    - Cédric, ne te mêle pas de ça.
    - C’est mon fils aussi je te rappelle. Il a autant mes gènes que les tiens.
    - Je veux qu’il ait la vie normale que je n’ai pas eue !
    - Je n’ai jamais demandé à avoir des enfants sorciers. Mais maintenant que c’est le cas, je les accepterai comme ils sont. Pour moi, ils sont normaux.
    - Arrête de discuter, C’est MOI qui décide.
    - Puisque que je n’ai rien à dire, je m’en vais ! Marre à la fin !

    udh92sl4b6ku.jpg
    i108on4xwwxs.jpg

    - Moi j’dis que si tu ne reviens pas sur ta décision, il y a un mariage qui sent le sapin.
    - Al ! Je ne te permets pas !
    - Je te dis ce que je vois. Tu en fais ce que tu veux après. Il est toujours temps de prendre la bonne décision pour que ça n’arrive pas.
    - Je ne t’ai pas sonné Faust !
    - Pff, je crois que c’est LA phrase qu’on a dû le plus entendre dans ma famille. Arrêtez un peu avec ça, le disque est rayé. Et ce n'est pas ça qui va me faire taire de toute façon.

    edcs3oxab6ql.jpg

    - Si vous pouviez faire ce que je vous demande, ça m’arrangerait. Je n’avais pas plus envie que vous que l’on se revoie. Essaie au moins Charles. C’est la dernière chose que je te demanderai. Après, tu n’entendras plus jamais parler de moi et mes enfants.
    - ça, je n’en serais pas aussi sûr.
    - Tu disais Al ?
    - Rien.
    - Sorena, tu ne te rends pas compte de ce que tu me demandes. Ça va être très douloureux pour lui.
    - Ne fais pas comme si ça te touchait.
    - Depuis quand tu te mets à ma place ? Tu serais étonnée de ce que je peux ressentir.
    - Fais-le Charles, s’il te plaît. Qu’on en finisse. Que je rentre auprès de mon mari. Ce sera à ma fille d’en assumer les conséquences.
    - Pourquoi c’est toujours à moi de faire le sale boulot ? Allez, on va essayer. Gamin, je m’excuse de suite pour ce que je vais faire. Si ça ne tenait qu’à moi, je ne te ferais pas subir ça.

    bhyrcczfy5vl.jpg

    - Il faut que je sorte. Désolé, mais je ne peux pas regarder ça. Je vous attends dans la voiture.

    zuw6e5b4cjcb.jpg

    - Damien Emilien Rousseau ! Reviens ici tout de suite !
    - Je ne veux pas maman ! Je veux garder mes pouvoirs !
    - C’est non.
    - Maman, s’il te plaît. Je promets que je ne ferai plus de bouclier ! J'apprendrai à les utiliser correctement.
    - Damien, sois raisonnable mon chéri.
    - Non, ne me fais pas ça maman. Je t'en prie.
    - Tu feras ce que je te dis Damien. C’est moi qui décide.

    9u64kl1m3zls.jpg
    u14cjxyywchw.jpg

    - Ah c’est comme ça ! Chaque jour que Dieu fait, tu paieras pour ce que tu nous as infligé à Emilie et moi ! Et si un jour, je finis par me rappeler ce moment … Plus JAMAIS de ma vie je ne t’adresserai la parole. Je le jure !
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Hoho...Pas content Damounet...
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bon, je n'étais pas à jour dans ton legacy :/ Je suis à peine à Damien qui pense hypnotiser sa future petite soeur pour jouer aux voitures avec elle (des prémisses de ses pouvoirs, donc... :mrgreen: ) mais je n'ai pas pu résister à griller tous les épisodes pour jeter un oeil sur notre Charles et Al et pffiou... j'en ai appris des choses :mrgreen: et d'un autre côté, pauvre petit bout :grimace: Il a deviné qu'être privé, même juste bridé, de son pouvoir risquait d'être très douloureux. Evidemment, je comprends que Soréna ait souffert, elle, de ses pouvoirs et qu'elle veuille épargner ses enfants mais je ne peux m'empêcher de penser aussi qu'on ne peut empêcher quelqu'un d'être ce qu'il est :/ Bref, j'ai beaucoup-beaucoup de peine pour le petit loulou et je comprends tellement sa colère :/
    Un superbe chapitre, j'ai adoré :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Quand j'ai vu que Charles et Albrecht débarquaient chez les Rousseau, je n'y comprenais plus rien parce qu'ils ont quasiment la même tronche que dans les "âmes immortelles" ! :sweat_smile:
    Elle m'énerve Sorena :angry: C'est "Madame j'ordonne" face à tous les autres qui sont opposés à sa décision de déposséder ses enfants de leurs pouvoirs, y compris Cédric... :confused: D'ailleurs, elle a pas été honnête avec Cédric en lui faisant des cachotteries et on sait déjà que c'est aussi une menteuse : je l'aime pas, voilà ! :naughty:
    Oups.... ça a déjà été compliqué pour Charles de délivrer Dam's de son bouclier, alors pour brider ses pouvoirs (s'il le fait, bien sûr...), je pense que le p'tit Daminou va lui donner du fil à retordre ! :lol:
    Et puis j'aime bien quand Charles dit qu'il n'aime pas les mômes, mais qui s'inquiète quand même pour Dam's... :mrgreen::heart:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Sakura5192 Tu connais Dam's depuis le temps. Il est extrêmement rancunier.
    @pytisa Je te souhaite déjà bon courage pour tout rattraper. Il n'y a pas tellement de chapitres en soi, mais ils sont longs à lire :/ Si tu as appris des trucs sur Charles et Al, tant mieux ;) Oui, mon pauvre petit chou. Enfin, il n'est plus si petit maintenant le grand gaillard roux, musclé, de 1m85.
    @Larbreenboule Non mais même ce chapitre ne rattrape pas Sorena auprès des lecteurs. Vous avez vraiment décidé de la détester :mrgreen: Donc, si vous détestez Sorena, vous allez haïr Latifah. Une intuition ...
    Pour Charles et Al, l'un est quand même avec une nana qui ne vieillit pas, donc autant rester "djeun's" le plus possible. Et Al n'a que 40 ans. Ce n'est pas vieux. Je me voyais mal le vieillir autant que je ne l'ai fait pour son père. J'ai testé les cheveux gris sur lui, et même si ça lui donnait du style, ça le vieillissait bien trop.
    Sorena pense bien faire au fond. Mais elle n'a pas tenu compte de ce que voulait son grand garçon ... ni des souhaits de son mari qui, je trouve, est bien tolérant et aimant inconditionnellement ses enfants, ainsi que sa femme mine de rien.
    Alors, c'est Jahia et Al qui vont se charger de brider les pouvoirs de Dam's et Emilie (qui elle, n'a même pas eu le temps de faire joujou avec son pouvoir, la pauvre).
    Ah Charles et les enfants. Une grande histoire de ... désamour :mrgreen: Disons qu'il n'est pas du tout à l'aise avec les petits. Les enfants demandent souvent des câlins, de l'affection et Charles n'est pas du tout à l'aise avec les démonstrations d'affection. Ce sera plus facile pour lui d'avoir affaire à des adolescents ... peut-être parce qu'il est resté un grand insouciant dans sa tête ^^ Moi je dis que je vais bien m'amuser avec le prochain gamepack. Il va souffrir >:)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Bah c'est bien ce que je disais @Lamé : ce n'est pas que Charles n'aime pas les enfants, il est juste simplement mal à l'aise avec eux parce qu'il a lui même été sevré de câlins très (trop) tôt, le pauvre... :cry: Et puis s'il craquait devant un petit, pour lui, ce serait un aveu de "faiblesse", une faille dans la carapace, si tu vois c'que j'veux dire... :mrgreen:
    Et puis pour Sorena, autant je comprenais son mal-être lorsqu'elle était gamine et qu'elle vivait mal ses pouvoirs, autant en prenant de l'âge et de l'expérience, elle aurait pu évoluer et s'accepter telle qu'elle était, mais non :neutral: Et en plus, elle veut décider du sort de ses enfants à leur place, malgré la promesse de Dam's de ne pas se servir de son/ses pouvoir(s) à tort et à travers et l'avis opposé de tous, y compris son futur ex-mari : comme disait Frédéric Dard, "l'obstination, c'est la raison des c..." :lol:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Lamé a écrit: »
    - Assez rigolé. Je vais t’expliquer ce que je vais faire. Mon pouvoir à moi, c’est le contrôle mental. Je vais devoir trouver dans ton système nerveux la source du bouclier. Je vais juste t’aider à l’enlever. Je ne ferai rien de plus. D’accord ?
    - D’accord.
    - Allez, c’est parti petit. C’est marrant, tu sais que tu as l’âge de ma petite-fille ? Tu t’appelles comment ?
    - Damien.
    - Moi c’est Charlie. Ma petite-fille et toi, vous vous rencontrerez peut-être un jour qui sait. Et si ça se trouve, vous deviendrez amis.

    kbw0bvd4o7o0.jpg

    - Si tu veux l’avis d’un médium, …
    - C’est quoi un médium ?
    - Al ?
    - Oui ?
    - Ta gueule. C’est clair dit comme ça ?
    - C'est bon, je me tais.
    - Ecoute, j’essaie de le détendre. Ne viens pas nous le déconcentrer en titillant sa curiosité. J’ai beau te mettre à l’aise, tu me résistes. Tu m’as l’air sacrément buté. Tu es un Massouf en plein gamin. Voilà. C’est fini. Allez, va voir tes parents.

    Mais je veux l'avis du medium moi :)

    Je pense que Sorena est bientôt "morte" pour son fils... déjà qu'elle était pas bien vivante...

    @Lamé : tu vois bien que j'avais raison et qu'il est nul en hypnose et effaçage de mémoire Charles, je l'avais déjà vu :D
    j'adore toujours autant Al, l'incompris ^^

    Pour Sorena, une vraie peste enfant, pire qu'une teigne adulte... elle aurait du écouter Al pour une fois ^^ elle serait peut être encore avec Cédric ;)

    Vivement la suite, j'adore toujours autant ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Larbreenboule Oui, Charles a été sevré de câlins trop tôt :/ Meinhard a bien tenté de lui en donner (Al a grandi avec un père ultra câlin), mais Charles était dans un sale état après ce qu'il a enduré. Il s'est forgé une énorme carapace. Ce sera d'autant plus attendrissant quand elle craquera de temps à autre <3 Déjà, Dam's l'a bien fait rire et je pense que si Sorena avait pris la décision de former son fils, il y aurait eu une belle relation qui se serait instaurée entre Dam's et Charles (Jamal étant son meilleur ami, ça se comprend en quelque sorte). Dam's a quelques points communs avec Charles. Notamment l'intelligence et le côté un peu rebelle (même si bon ... ce n'est pas pour les mêmes raisons)
    Pour Sorena, je suis d'accord. Elle aurait pu s'accepter en grandissant. Surtout qu'elle était bien entourée mine de rien avec ses parents et son frère aîné. Elle a eu la chance d'avoir sa famille au complet, ce qui n'est pas le cas pour Al et Charles par exemple. Quelle aurait été la vie de Dam's et Emilie avec leur pouvoir et entouré de leur "famille" de sorciers/vampires/garous ? On ne le saura jamais, on ne peut que l'imaginer.

    @Pythonroux Ah non, tu ne l'auras pas l'avis du médium :p Elle est déjà un peu morte, tant aux yeux de Dam's que d'Emilie. Comme ils sont ultra rancuniers tous les deux ... J'espère seulement que ça ne va pas retomber sur Cédric non plus ... Parce qu'il sait et qu'il a décidé de garder le secret par respect pour son ex-femme.
    Rho mais ce n'est pas qu'il est nul Charles. D'ailleurs, ça a très bien marché sur Dam's. C'est juste que Caleb et Charles n'utilisent pas les mêmes méthodes. Les pouvoirs des vampires sont assez différents de ceux d'un sorcier. En même temps, Charles était plus doué pour obtenir les questions qu'il voulait aux interros que d'effacer les mémoires ^^ Son vrai truc à lui, c'est d'insuffler une idée dans la tête de quelqu'un. Il m'est d'avis que Charles a peut-être insufflé l'idée à Dam's, justement, d'être horrible avec ses parents :mrgreen:
    Al, il est incompris et en plus, il s'en prend toujours plein la tête le pauvre. Tout ça parce que c'est un garçon doux, romantique et gentil. Le parfait combo pour que les autres te marchent sur les pieds :/
    Bah oui, elle aurait dû écouter Al, mais Sorena n'écoute jamais rien. Butée que veux-tu. Je crois que Sorena est morte pour les lecteurs aussi ^^ Bah zut alors, comme c'est dommage :lol:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    comme si tu faisais pas tout pour qu'on ne l'aime pas Sorena aussi @Lamé ^^ >:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bon, j'ai tout lu...

    Pas mal le lien avec les âmes immortelles ! Jack Huntington oui, il est pas futé... Il a pas inventé l'eau chaude et l'inventera surement jamais.

    Après, je préfère Mina à Axelle mais je comprends que les résultats dans le CAS n'engagent pas à faire des enfants pour avoir déjà eu moi-même ce dilemme... Dans tous les cas, avec Albane dans l'équation, me demande qui Damien va choisir au final. Et aussi si Emilie va réussir à garder son potentiel petit copain intact :p
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Pythonroux Mais non voyons :mrgreen:
    @Uxirdenq Ah la vache, t'as tout lu ? Moi, j'aurais bien tout lu dans ton apo si je n'avais pas eu une connexion pourrie depuis vendredi. On marchait à du 56k et j'ai compris pourquoi dès le départ du tonton de mes filles ... Son téléphone faisait des mises à jour XD Donc, ce sera pour ce week-end.
    Bref, pour ma part, je préfère ... Axelle à Mina. Pas taper s'il vous plaît. Mais Axelle, c'est ma poupée mannequin à qui tout va, qui a été générée par le jeu (et qui est tout de même mignonne) et puis, ... voilà, je ne me l'explique pas. J'adore Axelle <3 Donc, je m'en veux un petit peu d'avoir suivi les pro Mina à l'époque. (ça, c'est quand on veut faire plaisir avant de se faire plaisir en tant qu'auteur) Maintenant, il y a Albane et Lana dans l'équation :mrgreen: Parce que Lana n'a que 4 ans de différence avec Dam's. Donc plus tard, elle pourrait devenir une concurrente féroce (surtout qu'elle est bien belle la demoiselle, même si très différente de sa sœur aînée). J'avais envie de le faire tourner en bourrique avec toutes ces filles. Et si, en plus, j'ajoute Lilith, alors là, j'aurai un joli pentagramme de femmes qui feront tourner la tête de mon beau rouquin. Je me permets de faire ça, parce que Dam's, selon le lancer de dé est censé finir célibataire avec deux enfants (dont un adopté). Mais bon, il ne finira pas célibataire ... ce serait un crime contre nature. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Dam's n'aura pas qu'une seule petite copine. Voilà. Dans la vraie vie, ça peut se passer comme ça (souvent d'ailleurs), alors je le ferai dans cette histoire-là. Et puis, ça me sort de ma zone de confort. Parce que si je m'écoutais, mes personnages trouveraient tous l'amour de leur vie dès l'enfance (et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants).
    J'édite du coup pour Emilie. Moi, je ne m'en ferais pas pour le couple Emilie/Sèb ;) Je m'en fais plus pour le papa et le beau-frère qu'il va avoir sur le dos moi :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ah punaise, je compatis pour la connexion. On a eu internet en panne une semaine chez moi et c'était galère (entre un qui s'en sert pour le boulot et les deux autres qui en ont besoin pour leurs loisirs, outch quoi !). J'ai dû faire un cours par téléphone au responsable info de la baraque pour lui expliquer qu'il y avait des masques de sous-réseau par défaut (pas la seule fois où je l'ai vaincu dans son propre domaine :p).

    Suivre les lecteurs, d'expérience, je sais que c'est pas une bonne idée pour une histoire. J'ai écris suffisamment de fics pour le savoir et puis ne pas faire mariner les lecteurs, c'est absolument pas drôle ! :mrgreen:

    Je vois. Je lui souhaite bien du courage à Dam's car il va morfler ! ^^"
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Lamé Suis ton instinct d'auteur, si tu préfère Axelle, fonce ;) , si c'est Albane, fonce aussi, tant pis si Mina est pas avec Damou (t'façon je l'aime moins depuis qu'elle a fait la vilaine...) tant qu'elle est heureuse avec un autre perso :blush:
    Ton histoire c'est "les aléas de la vie" : si on était tous avec notre amour de maternelle ça se saurait XD
    J'adore Emilie/Seb moua :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Tout comme @pytisa, j'ai tout juste commencé à lire les aléas de la vie, mais je suis quand même passé voir ce chapitre ci puisqu'il y a Al et Charles :heart: . Bon, malgré tout, Sorena me fait de la peine. Quel est la part de son éducation et la "faille" de ses parents dans son entêtement et ses mauvaises décisions ? Je pense qu'elle veut brider ses enfants par amour et peut-être aussi par le fait qu'elle a elle-même souffert de cet état étant enfant. Bien, qu'évidemment, les enfants ne sont pas des clônes des parents et que les expériences seront différentes. Sorena manque un petit peu d'empathie.
    Bon, et sinon, Al et Charles sont toujours aussi mignons, même à l'âge adulte.
    f6461mqxu3ht.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    C'est ton histoire, tes personnages... à toi de voir, de les laisser mener leur vie en toute autonomie, ou de jouer les grands maîtres ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top