Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les sims selon Lamé

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @RickenTroll Oui, je me suis amusée à chercher quoi mettre, mais le souci, c'est que je ne suis pas satisfaite. Tout ce que je sais, c'est que je veux garder le côté lumineux/obscur.
    @meliaone Bah écoute, on a tous été adolescent, mais on a tous eu des goûts différents et des chambres différentes. Fantaisie et créativité, si ces mots te sont venus, je suis sur la bonne voie pour cette chambre.
    @sirhc59 Tu vois, ton commentaire me confirme que je n'en ai pas fini avec cette chambre et je te remercie d'avoir dit avec franchise et coeur ce que tu en pensais. Je planche dessus depuis des jours pour trouver ce qui cloche. Trop de CC, sûrement, mais en même temps les tableaux du jeu ne conviennent pas pour sa chambre. Je pense surtout que les murs choisis ne conviennent pas du tout. Y'a un truc qui cloche, mais je ne sais pas quoi. Là, je suis entrain de changer le coin penderie après avoir fini la salle de bain et le couloir menant au chambre.
    Le côté coloré, un peu bazar, je crois que ça va rester. ça va un peu avec le côté original du personnage. Mais c'est sûr que ce qui pêche en fait, c'est l'unité. Il n'y en a pas dans cette chambre et je crois que c'est ça qui me gêne. Quand j'aurai trouvé comment unifier le tout, je pense que ce sera bon. Et j'aimerais bien la finir parce que sans ça, je suis coincée pour la suite de l'histoire. Le prochain épisode, je dois faire des screens dedans :/
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Il se pourrait que tu aies mis le doigt sur le truc qui coince... Le manque d'unité... ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Effecivement, naviguer entre le style très coloré des représentations existantes de l'univers de Lewis Caroll et le côté parfois plus sombre de Tim Burton n'est pas facile.Les murs de pierre côté squelette sont peut être à changer avec la même matière que les autres murs mais une couleur type vert très foncé ou encore reprendre le violet du mur d'en face , voire en soulignant d'un panneau noir, le meuble de crânes mexicains ? L'unité de ces univers vient surtout des personnages fantasques.Après le thème le plus commun entre les deux vus les cc que tu as utilisé en majorité serait Alice au pays des merveilles ? dans ce cas, peut être utiliser un damier carrelage pour les murs ? et déplacer le rideau petits chats ou le tenter dans une autre couleur ?

    Après, je dirai que le manque d'unité n'est pas surprenant pour un adolescent qui se cherche et n'a pas encore forcément défini un style définitif dans sa vie , qui peut osciller entre des bulles roses de je suis amoureux , je me sens capable de tout et grosse déprime sur le monde qui lui semble parfois trop cruel; on retrouve une unité surtout dans les chambres d'adultes ou de mères vigilantes à la décoration de toutes les pièces de leur maison ;)

    Bon courage pour cette décoration, le temps de maturation nécessaire et tu vas trouver, je n'en doute pas , vu ce que tu nous a montré jusqu'ici.

    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @sirhc59 ça me turlupine tellement que j'en rêve la nuit. Je retourne tout dans tous les sens. J'ai testé je ne sais combien de choses et rien ne va. Je me demande si je dois échanger le coin penderie et le coin rituel. Parce que j'ai trouvé les meubles que je voulais mettre, mais j'ai du mal à trouver la disposition. C'est un peu pour ça que j'ai posté la chambre, même en étant pas satisfaite. Comme ça, je pouvais avoir des retours et des conseils. Du coup, je laisse de côté, je fais un autre truc et puis, j'y reviens quand une idée me vient. Je devrais finir par en venir à bout quand même.
    @meliaone Bah tu vois, je ne pensais pas que lier les deux univers étaient incompatibles, parce que je trouve qu'Alice aux pays des merveilles, c'est un peu dans la même veine que l'univers de Burton (enfin, pour moi). C'est fantasque et complètement barré. Je veux justement changer ce mur et tester une autre couleur, qui se marierait bien mieux avec le violet des draps et du nouveau meuble que j'ai choisi, mais je ne trouve rien. Je vais tester tes idées pour voir. J'avoue que je ne veux pas changer la fresque galaxie (je suis un peu butée parfois ... Hmm), je la trouve trop belle. Alors que si ça se trouve, je vais devoir virer ça ... Enfin, je verrai bien. Il faut que j'écrème niveau CC, mais certaines choses, je ne peux pas, je le sais déjà. Le coin bureau a déjà été débarrassé d'un tableau (le mur était trop chargé) et là, je sais que ça, ça ne changera pas. Le lit reste à sa place, c'est certain. Mais le reste ... Je suis dans le flou mais total.
    Maintenant, je suis peut-être trop exigeante. Ma chambre d'ado n'avait pas d'unité du tout. C'était un beau bric-à-brac avec un papier-peint égyptien et des tableaux avec des chats, des amérindiens, des figurines de fées et de dragons. Bref, ça ne ressemblait à rien quand j'y repense :D #nostalgie

    Merci à vous deux en tout cas pour les conseils :)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Passer à autre chose puis revenir permet souvent d'avancer. Tu as essayé aussi de prendre des photos sous toutes les coutures, et de regarder tes photos plutôt que d'observer en jeur ? ça change la perception des choses ;)
    Le mélange des genres ne me gêne pas au niveau des objets ;) Un ado a tendance à accumuler les choses qu'il aime dans son petit univers qui se réduit souvent à sa chambre.
    Les rideaux chats sont peut-être un peu trop présent ? Ou bien le contraste par rapport à l'autre rideau ?
    Mais je me répète passe à autre chose, même si ce n'est pas évident, et tu auras peut-être l'illumination d'un coup ! ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    Modifié (avril 2017)
    ah mais on s'est peut être mal compris, je ne pense pas que lier les deux univers soient impossibles ; au contraire, c'est réaliste ! et comme je l'ai dit
    L'unité de ces univers vient surtout des personnages fantasques
    ; je suis d'accord avec toi pour la fresque galaxie , tu peux peut être la prolonger d'ailleurs ou la déplacer sur le mur violet ? voir changer et la mettre au niveau du lit si tu changes de place la penderie comme tu envisages de le faire, semble t-il.Je trouve le coin bureau réussi ; c'est le côté lit qui me paraît moins dans l'univers fantasque malgré la présence des cc, peut être y placer les mêmes objets de façon différente et changer le mur.
    Bienvenue au club de ceux qui en rêvent la nuit et se réveillent au petit matin avec l'envie de vite remédier à ce qui nous semble clocher.
    Peut être jouer aussi sur les éclairages.
    Et bon conseil de sirch59, laisser le cerveau faire son travail tout seul en passant pendant quelque temps à autre chose; c'est souvent très efficace et quand on y revient , c'est "mais pourquoi me suis je pris autant la tête alors que c'est simple, en fin de compte" !

    Hâte de voir la réalisation qui conviendra à ta vision et qui te plaira définitivement.! :smile:
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    'A y est les filles. J'ai trouvé ce qui me convient. J'ai eu une illumination hier soir. Du coup, j'en ai profité pour finir tout l'étage avec la refonte du palier et de la salle de bain. Il ne me restera plus que le rez-de-chaussée à faire plus tard. Je vous montre ça.

    Donc, j'ai refait la chambre, en gardant quand même la plupart des éléments. Et avant, je vous donne une vue du couloir qui donne sur sa chambre.

    9bkqnyksqabk.jpg
    65pre5ao1j8a.jpg

    Et voilà donc la chambre, version finale je pense :smile: Je la trouve enfin bien agencée au niveau des meubles.

    qxsg5e4iu9zc.jpg
    hdl5bh65rnco.jpg
    etqxwvh5inux.jpg
    nn280ippngx4.jpg
    asrlrhnggoky.jpg
    7xz150k3eev9.jpg
    rxv1sn0tozp2.jpg

    Ensuite, le reste du palier, qui donne après sur la salle de bain. Alors, le palier avant, c'était ça en gros ->

    c4cugg77fn6m.jpg

    J'ai pas pris de photos du reste, vu que c'était pareil partout. Et pour la salle de bain, à l'origine, on avait ça (ce qui était pas top pour une maison habitée par un père célibataire et son fils)

    t7njp2w2lndj.jpg
    rfoy7qsvbk2u.jpg

    Et voilà ce que j'en ai fait au final. Le palier est assez sobre.

    f19w0n7qdwje.jpg
    7r3xvslt9ulf.jpg

    Sur la première photo, c'est la porte qui donne sur la chambre de Meinhard. Sur la deuxième, j'ai ajouté une porte, parce que j'ai fait des wc séparés. Je trouve ça tellement plus pratique IRL (et les sims ne font pas exception). Et voici la salle de bain, avec quelques touches orientales. Je la voulais assez sobre aussi. Une vraie salle de bain, bien fournie, parce que ces messieurs sont coquets:)

    0x1mwqc9ovos.jpg
    vfpz062z76iy.jpg
    l8eipqp2n0z3.jpg

    J'adore ce que j'ai fait du meuble vasque et surtout du miroir. J'ai bidouillé avec bb.moveobjects avec un grand miroir, deux appliques et des étagères sur le dessus. Et j'adore le rendu <3



    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    La chambre, le couloir, les salles de bain..... <3

    C'est donc bien vrai que la nuit porte conseil.

    Je suis déjà plongée dans l'ambiance de l'histoire, rien qu'en parcourant ce couloir. Et je confirme également que ton "bidouillage" dans la salle de bains est tip-top ! ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre

    Tu vas pouvoir dormir tranquille ;) c'est bien joli tout cela et la salle de bains avec tous ces détails est parfaite.La chambre est très réussie avec le changement de couleurs côté lit ( bon, j'avoue que j'aurai gardé le violet qui est une de mes couleurs préférée ou le mur galaxie juste côté porte mais c'est personnel et cette chambre est top ).
    Chapeau bas pour ces décorations ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    C'est juste :open_mouth: je suis fan :heart:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Lamé Rien que pour Ted, déjà, je m'incline humblement
    Le couloir a un petit côté "Resident Evil" ( le jeu, de grâce, pas le "film") que j'adore tout particulièrement ^^
    Le reste de la demeure est, lui aussi, vraiment merveilleux
    Chapeau bas, l'artiste ;)
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Ooh la chambre <3 je l'adore elle est juste parfaite :blush:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @sirhc59 Je suis contente que la refonte te plaise. Je me disais bien que tu aimerais beaucoup le couloir. Très à l'image des Faust.
    @meliaone figure-toi que je voulais absolument garder la fresque galaxie, mais rien n'allait. J'ai préféré tout accordé du coup. Et je trouvais que ce bleu/vert allait bien mieux pour une chambre de mec. Parfois, faut faire des concessions ^^'
    @Avengers7x merci :)
    @RickenTroll ahah c'est un des films préférés de mon homme. Je ne sais même plus où je l'ai trouvé le petit Ted en peluche. Ne me parle pas de résident evil ^^ Je connais juste de nom, le reste je n'y ai jamais touché (et je n'ai jamais vu le film). Je suis une trouillarde. Il me reste tout le rez-de-chaussée à faire chez eux et je me remue déjà les méninges car je ne sais pas du tout comment agencer le bas :/
    @MissAngie22 Contente que la chambre te plaise :)

    Me revoici avec les décors pour la villa des Huntington. Je les ai installé au palais de la jetée à Windenburg. Et du coup, je redécore le tout. Car c'était très vide quand même et mal fichu. Je vous présente donc la chambre parentale, avec salon privé et terrasse privée. AInsi que la chambre d'invité, avec sa petite terrasse privée également.

    6xnhk20u2m94.jpg

    Sous le spoiler, le salon privé qui mène à la chambre de John et Audrey.
    1ijm29oh8hui.jpg
    j7l8kvbozy4b.jpg
    r7v4m3k3c1ja.jpg
    owhlyw222vdy.jpg

    Je l'aime bien globalement. Et je ne l'ai pas du tout surchargé malgré la hauteur des murs qui permettaient bien des fantaisies. A côté de la bibliothèque et du petit bar, il y a la porte qui mène vers leur chambre que j'ai voulu plutôt chic, avec une touche vintage.

    wvelberm0e9q.jpg

    Quand on entre, on trouve directement la coiffeuse de madame où elle passe sa vie à se pomponner et s'admirer ^^ Le reste, sous spoiler :)
    39b3scvhkwla.jpg
    ybg5sl1gl8sg.jpg
    h5w8xuoekeg3.jpg

    Je suis fortement sortie de ma zone de confort car ce n'est pas du tout mon style, je vous le dis de suite. La chambre donne sur une terrasse privée où John et Audrey peuvent buller et prendre leur petit déjeuner tranquille, tout en profitant de la vue (désolée pour la deuxième photo faite en mode construction ... :/)

    a90af13eciep.jpg
    kfc2ss53ggo6.jpg

    Enfin, on finit la visite par la chambre d'invité, qui bénéficie également de sa terrasse privée. J'ai fait les photos de nuit (il était 22h à peu près dans le jeu)

    k4fxoopdahdw.jpg
    mbyqdco1cgr3.jpg
    ivng6edmj5ja.jpg
    y5g2jfank2sx.jpg
    ww802c55bfer.jpg
    yiqkef9f8ltr.jpg

    Et voici la terrasse privée qui va avec cette jolie chambre.

    09bsisplqt12.jpg

    Et voilà pour la visite. Ce soir, j'appuie en masse sur ma touche C pour faire mes photos pour mon histoire. J'ai trop hâte <3 Prochain chantier : finir la déco de l'intérieur de la maison des Massoufs. Autant dire que j'ai du boulot pour une maison avec 4 chambres ^^' Heureusement, tout l'extérieur est déjà fini. Et j'ai déjà fini la chambre de Sorena. Petit aperçu de la demoiselle qui dort dedans :)

    xnigiimxcukh.jpg

    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Du beau travail, encore une fois, même si je ne suis pas fan de l'association de couleurs de la chambre verte et/ou bleue d'ailleurs, dans la pénombre, on ne discerne pas très bien les couleurs finalement. La chambre d'invités pour être plus précise. Mais ça reste une histoire de goûts, comme toujours ;)

    Quant à la chambre de Sorena, j'ai bien l'impression qu'elle est pétillante à souhait :)
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    J'ai hâte de voir tout ça intégré à l'histoire ^^ La maison des Huntington ce n'est pas trop mon style mais j'avouerai quand même que c'est plaisant et bien agencé
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top