Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Alors alors, des news. Je dois être maudite. Monsieur a eu l'idée de faire une mise à jour du bios, qui a planté et on se retrouve avec une carte mère plus que dead :expressionless: On a essayé toutes les solutions, les pros de l'informatique dans notre entourage ne savent plus quoi faire, donc voilà quoi. Et comme la boîte qui a fabriqué la carte mère a coulé, impossible de l'envoyer en SAV apparemment. Du coup, plus d'ordinateur, jusqu'à ce que l'on remplace la carte mère. Par contre, bonne nouvelle dans cette déconvenue : on va aussi changer la carte graphique, du coup, je pourrai vous offrir de bien plus belles images (Champomy !) Par contre, quand, je ne sais pas.

    Le pire, c'est que j'avais les images du prochain épisode, mais je suis bloquée du coup et mon portable n'est pas assez puissant pour faire tourner les sims 4. Je vous promets de carburer une fois que tout sera revenu à la normale. Du coup, je m'en vais mettre le même message sur l'autre topic.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Comme je l'ai dit de l'autre côté :'(
  • ttelovettelove Messages: 28 Membre
    superbe histoire j'ai tout lue,j'adore je met dans mes favos pour lire quand tu pourra reprendre.
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @ttelove merci beaucoup à toi pour les compliments. Ma plus grande récompense, c'est lorsque je vois que ça vous plaît également ;) C'est bien d'avoir le plaisir d'écrire et de jouer avec mes sims, mais le plaisir est encore plus grand quand on touche d'autres personnes <3 Je fais une update dès que je peux de toute façon. Là, je suis à la pêche au CC et j'aimerais bien en créer aussi, tant qu'à faire.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Voilà, je reviens avec un pc tout beau tout neuf. Normalement, les screenshots des prochains épisodes devraient être meilleurs, surtout si j'arrive à installer et utiliser reshade :) (là, je suis en plein rangement de CP, j'en ai pris trop XD) Voici l'épisode 32 des aléas. J'essaierai de vous faire un nouvel épisode, plus au moins deux épisodes pour les âmes immortelles cette semaine (selon la manière dont j'avance dans mes constructions/décors, les personnages étant finis).
    Episode 32Le pouvoir de l’amitié


    5ybbtq33k9yp.jpg


    Finalement, ma petite Xeli ne devait pas m’en vouloir tant que ça, parce qu’elle a écouté mon message avec grande attention. Les nanas de ma vie n’en finiront pas de m’épater. Ça j’en aurai la preuve dans l’avenir. ‘Fin, pour le moment, on s’en tape hein, y’a que le présent qui compte et on ne peut pas vraiment dire que j’y pense beaucoup à l’avenir à force de faire des virées avec mes potes tout l’temps.


    c8w4pr335mnl.jpg


    Elle devait quand même être vachement moins rancunière que moi, parce qu’il y avait toujours des photos de Mina et moi dans sa chambre. Moi, j’peux vous dire que j’aurais tout viré si un de mes potes me faisaient le coup de me piquer une nana … Ouais, j’suis rancunier, ça pose un problème à quelqu’un ? Et j’suis pas prêt de changer à ce niveau-là. J’crois que même dans ma tombe, ce sera toujours mon grand défaut.

    Bref, elle s’est mise à réfléchir et … ça n’a même pas pris une minute. Elle savait déjà ce qu’elle allait faire. Quand je vous disais qu’elle était épatante.


    9emeee6wgt86.jpg


    - Maman ? Oh euh … y’a quelqu’un à la porte, je n’ai pas entendu sonner pourtant.
    - Hmm ? De quoi ma puce ?


    4xsk91519xtz.jpg


    - Euh, tu es sûre ? Je ne vois personne …
    - Oh … euh … (j’étais pourtant certaine … je pourrais le décrire les yeux fermés) … J’ai dû rêver, j’ai cru qu’il y avait quelqu’un à la porte. Ça va maman ? Tu as l’air fatiguée.
    - Oui, j’ai hâte que ton père rentre … que je puisse me coucher. J’ai eu une dure semaine à l’école. Plus JAMAIS je ne ferai interro à toutes mes classes en même temps … Je n’en peux plus des corrections.


    x1ynfondt5yl.jpg


    - C’est mignon que tu fasses ça pour papa, après autant d’années ensemble.
    - Ahah ,c’est normal ça ma puce. C’est ça quand on aime quelqu’un.
    - Dis maman … En parlant de papa, tu pourrais l’appeler ? J’ai un petit service à lui demander.


    sp73q4v4qa5g.jpg


    - Qu’est-ce qu’il se passe ma chérie ? Si tu ne te sens pas bien, je peux te conduire à l’hôpital tout de suite, autant ne pas attendre.
    - Non non, maman, ce n’est pas ça. C’est Mina. Elle … elle s’est enfuie de chez elle cet aprèm’ et elle n’est toujours pas rentrée.
    - Quoi ??? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
    - Je n’en sais rien. Damien m’a laissé un message …


    1xzxgyvnth4v.jpg


    - … en fait, je n’ai pas décroché mon téléphone tout de suite, vu que bon … Du coup, je n’ai pas les détails. Et … maman, je m’en veux, c’est sûrement de ma faute tout ça.
    - Comment tu pourrais être responsable de la fugue de Mina chérie ?


    6wxpa4gskqo2.jpg


    - J’ai été horrible avec elle maman. En fait, Mina … m’a piqué Damien …. Quoique, je ne sais pas si ça serait vraiment arrivé, vu que je l’ai quitté avant mais … je lui ai dis des choses horribles alors qu’elle me faisait confiance. Je n’aurais jamais dû faire ça. Je m’inquiète et s’il lui arrivait quelque chose ?


    0t4sd5t2444u.jpg


    - Ecoute ma puce. Quoiqu’il se passe dans la vie, tu ne peux pas être tenue pour responsable des actes d’autrui. Moi, je sais que tu es une fille formidable et je suis fière de toi. Peu importe si tu fais des erreurs, l’important c’est de tenter au mieux de les réparer.
    - Je ne sais pas si c’est réparable … J’ai vraiment été méchante … ça ne me ressemble pas maman.


    3qtzzit4i51w.jpg


    - Ah, parfois on fait des choses insensées par amour. Ne t’inquiète pas, file te reposer, je vais appeler ton père.
    - Merci maman.


    lzuw9mvs2icy.jpg


    - (soupirs) je suis trop inquiète pour me reposer. Je crois que je vais peindre, ça devrait me calmer un peu.


    l3aaz1zo53ex.jpg


    - Désolée mon chéri, mais je crois que je vais achever ta journée …


    u26dub4ghv42.jpg


    -(Tiens, Isabelle ?) Allô, chérie, rien de grave avec Axelle ?
    - Non non, ne t’inquiète pas. Ça a été ta journée ?


    qq0bjrqpc2cb.jpg


    - Pff … Journée de m**** … collègues de m**** … ville de m**** …
    - Ah bon, tant que ça ?
    - Et je pèse mes mots. Entre Martinez et la chef qui me regarde comme si j’étais le plus débile du commissariat, les habitants de Sim City qui se saute à la gorge … à croire qu’une magie noire est à l’œuvre … les collègues près de la retraite qui n’en fichent plus une en intervention … Et cette fichue affaire des tagueurs de nains de jardin au point mort … Je crois que je vais finir par démissionner …
    - Hmm … je vais donc définitivement achever ta journée …
    - Quoi, un autre voyou fait la sérénade sous la fenêtre de ma fifille ?
    - Non, j’aurais préféré vois-tu … Mina, l’amie d’Axelle a disparu.
    - Comment ça ?
    - Damien … tu sais le petit rouquin amoureux d’Axelle ? Il l’a appelé pour expliquer qu’elle était partie en milieu d’aprèm’ et qu’elle n’était toujours pas rentrée. Il a demandé un coup de main pour la chercher.


    4vvgwz624aoq.jpg


    - Bon, je file au labo pour déposer des trucs vite-fait et je vais prendre des heures pour la chercher du côté de Willow Creek. Ils pourront bien râler au boulot, je m’en fiche. De toute façon, je ne peux pas demander à mes collègues …
    - Oui, je sais … il faut 48h pour pouvoir lancer un avis de recherche, je connais depuis le temps.
    - Je m’en doute. Enfin, tu connais mon avis sur cette règle débile … Fugue ou pas, on devrait rechercher les gosses et vite fait …
    - Merci mon chéri.
    - Du coup, ne m’attend pas et va dormir. Tant que je ne l’aurai pas trouvée, je ne rentre pas.
    - Je sais mon chéri.
    - Et … file mon numéro au gamin. S’il la trouve avant moi, dis-lui de ne pas avoir peur de m’appeler.
    - D’accord. Tu es formidable mon amour.
    - Tu me rediras ça quand je rentrerai à la maison, bisous je t’aime.


    vxj7gczlma33.jpg


    - Hey Chevalier ! Alors, ton enquête ?
    - ça avance … Je viens déposer les derniers preuves. Et la tienne ?
    - Je viens aux nouvelles justement.


    9f9wd3f75fu2.jpg


    - Alors Cyril, ces analyses ?
    - Hmm … Comment dire …
    - Ecoute, j’en ai besoin au plus vite, histoire de boucler ce taré qui s’en prend à ces jeunes filles. Les parents commencent à demander des comptes …
    - Le problème, c’est que je ne peux pas faire les analyses SANS les preuves.
    - Comment ça SANS les preuves ?


    jgx20vjj66o1.jpg


    - Je les ai trouvées nulle part à mon arrivée au labo ce matin. C’est à n’y rien comprendre. Alors, soit c’est quelqu’un de notre commissariat qui fait le coup … mais j’en doute … Soit …
    - Soit quelqu’un de haut placé le protège. Bon sang, on vit vraiment dans un monde pourri.


    judqhvnitic6.jpg


    - Enfin … si les jeunes filles d’aujourd’hui s’habillaient décemment aussi …
    - Et encore quoi Martinez ! Alors là, comme commentaire débile, on ne fait pas mieux ! Tu vas dire quoi aux parents de ces pauvres gamines ? « Désolé, on ne trouve pas le tortionnaire de votre fille. De toute façon, si elle s’est fait violer, c’est de sa faute bien entendu. Elle n’a qu’à sortir en combi et après-ski ».
    - On ne t’a pas sonné Chevalier. C’est sûr que toi, ta gamine, tu peux lui demander de faire une sacrée réduction mammaire. C’est peut-être la prochaine qui sait.
    - Fais gaffe à ce que tu dis sur ma fille Martinez. Tu peux me prendre pour un c**, mais JAMAIS on n’insulte ma femme ou ma fille. Si toi, tu abandonnes l’affaire à cause de gens « haut-placé », passe-moi le dossier. Moi, je le trouverai.
    - Occupe-toi de tes nains de jardin plutôt. Ahah, même pas capable de boucler ce dossier et il vient faire la leçon, t’entends ça Cyril ?


    ltzeox8cbi0o.jpg


    Autant vous dire que le père d’Axelle, il est sorti furax du labo. En même temps, je le comprends. Moi, je n’aurais pas pu rester aussi calme que lui. Je l’aurais éclaté ce Martinez. Même pas idée de parler comme ça des nanas, sérieux quoi. Moi, mon papa il m’a appris deux choses sur les femmes. De un, il faut toujours les respecter. De deux, il faut toujours les protéger. Je n’ai jamais dérogé à aucune de ces règles et je m’en porte très bien. Ça aide vachement pour être le chouchou des filles mine de rien.
    Enfin, tout ça pour dire que le pauvre collègue de l’accueil, il a pris cher niveau décibel.

    - JE PRENDS MES HEURES UN POINT C’EST TOUT, RIEN A FAIRE SI LA CHEF N’EST PAS D’ACCORD !!!
    - Wooola Romain, pas besoin de t’énerver. T’inquiète, avec toutes les heures sup’, je ne pense pas que ça posera problème. A demain.
    - Ouais, si j’ai encore envie de voir vos tronches !!!
    - Euh … il s’est passé quoi pour qu’il pète un câble comme ça ?
    - Martinez a osé faire une remarque désobligeante sur sa fille.
    - Ah ouais, je comprends mieux … Je sens que l’ambiance va être électrique …


    jql2kifx67mg.jpg


    Et moi, de mon côté, qu’est-ce que je fais ? Bah … je m’apprête à passer un pacte avec l’ennemi. Comme je n’ai pas envie de sortir seul … et puis, soyons honnête. J’avais besoin de quelqu’un qui pouvait m’aider à chercher plus vite. Donc me voilà à débarquer chez Nathaniel, comme ça, sans prévenir. A moins que Gab’ l’ait mis au courant. Parce que bon, fallait bien que je l’obtienne l’adresse. Et comme Gab l’aime bien, a passé du temps avec … Bref, ce mec a réussi à presque me piquer Mina et à me piquer mes potes. Du coup, j’ai appris deux défauts à propos de moi. De un, je suis impulsif. Mais ce n’est pas ma faute hein, je tiens ça du côté de ma mère. Parait qu’ils sont tous comme ça chez les Massoufs. De deux, j’suis buté et ça … j’crois que je le tiens aussi de ma mère. Pff, mais j’ai pris toutes les tares de mes parents ou quoi ?

    - Et donc, toi tu es … ?
    - Damien.
    - Damien, je me disais bien que je ne t’avais pas encore vu toi. Entre, fais comme chez toi. Moi, je pars travailler. Passez une bonne soirée les jeunes !
    - Merci M’dame Patel.
    -Ohla, ça me vieillit tout ça. Appelle-moi Zoé.

    Bon, quand faut y aller …


    p199bbcg6n4i.jpg


    - Hmm Hmm, salut, c’est beau chez toi dis donc …

    Rho mais … le nul quoi. Je me taperais des fois. Autant lui dire qu’il fait beau et que les oiseaux chantent tant qu’on y est …

    - Rousseau ? Mais qu’est-ce que t’es venu faire chez moi ?


    d1cjmp2aobyp.jpg


    - Non attends, laisse-moi deviner … Tu ne sais plus quoi faire pour faire baver tes parents. Du coup, tu t’es dit « Patel, il doit sûrement dealer et je vais m’en procurer de la bonne ? » Désolé de te décevoir, mais je ne fais rien de tout ça.
    - Alors là, je sens que ça va mal se passer entre-nous … Je n’ai pas besoin de ❤️❤️❤️❤️, ni d’alcool ou autre pour m’amuser.
    -Ni pour être à l’Ouest d’ailleurs.
    - Oh, je ne te permets pas !


    hfk11nadt6tv.jpg


    - Inspire, expire … Ah ouais, P’pa a raison, ça marche … Bon, écoute, je vais reporter la baffe que je vais te mettre pour penser que j’suis un mauvais ga…
    - (soupir) Je ne pense pas que tu sois …
    - Oh, me coupe pas. Je vais aller droit au but, sinon on va y passer la soirée. J’ai besoin de toi pour chercher Mina. Elle s’est barrée de la maison cet aprèm’.


    dyphcbynl5h0.jpg


    - Pardon ? Elle s’est … barrée ? Il s’est passé quoi exactement ?
    - Je m’en voudrais de te faire de la peine en t’expliquant …
    - Ah, madame a enfin réussi à te mettre le grappin dessus. Je vois. Dommage pour toi et Axelle, vous alliez plutôt bien ensemble. Bon, je vais devoir écourter du coup …


    b8rxwt8ztruw.jpg


    - Pff, je me demande vraiment pourquoi j’suis venu. J’savais bien que tu ne m’aiderais pas.


    cs3org2i1r67.jpg


    - Ecourter ma soirée « Walking Dead ». Non mais t’es vraiment à l’ouest toi … Tu crois vraiment que je vais laisser une nana que j’apprécie seule dehors, avec les tarés qu’il y a la nuit ? Sûrement pas. (en plus, c’est pleine lune ce soir … Quelle inconsciente …)
    - Tu regardes Walking Dead ? noooon, c’est ma série préférée.


    6hio7majd5or.jpg


    - Bah ouais Rousseau, j’pourrais te surprendre sur mon compte … si tu me laissais une chance.
    - Mouais, ça j’sais pas.
    - Gab a raison, t’es sacrément buté … Je me demande pourquoi il ne tarit pas d’éloges sur toi. Soit il est raide dingue amoureux de toi. Soit tes qualités valent largement tes gros défauts. Enfin, on ne va pas traîner. Plus vite on la trouve, mieux ça vaudra. On discutera en route.


    5t7hhvlul3vy.jpg


    - Ohla, TOI et MOI, discuter ? Tu veux qu’on parle de quoi exactement. On n’est pas potes que j’sache.


    ddw1prrrvl8n.jpg


    - Moi aussi je t’aime Rousseau … On pourra déjà parler séries, ça occupera au moins.
    - Mouais …
    - Ou alors, je te briefe sur Mina, parce qu’à mon avis, tu vas vite regretter votre petite amourette.
    - Ecoute, je connais Mina depuis que je rampe à quatre pattes, alors je sais tout d’elle. Si t’as que ça pour tenter de la récupérer, tu perds ton temps.
    - Ohla, tu peux te la garder. Une nana, pour qu’elle me plaise, faudrait qu’elle soit du niveau de mon ex, et ça, ce n’est pas prêt d’arriver. Albane, ça c’était une nana … belle et classe.
    - Pff, toi avec une nana belle et classe ? Laisse-moi rire …
    - Tu serais étonné … Retiens ce que je t’ai dit dans un coin de ton cerveau Einstein. Méfie-toi d’elle. Vu vos caractères respectifs, ça va être compliqué vous deux. De ce que j'ai pu déduire en t'observant, toi ce que t’as besoin mon gars, c’est d’une fille douce pour te tempérer et pas trop compliquée, histoire qu’elle ne te grille pas le cerveau.
    - Mina est douce.
    - Ahah, fais-moi rire … Axelle est douce et simple. Mina est … comment dire sans te froisser … Manipulatrice lui irait bien mieux … et niveau complication, elle est hors compèt’ je crois.


    rgdlkgdhpk70.jpg


    - Allez, fais pas cette tête, on va la retrouver ta chérie. Bon dis-moi, on doit aller où exactement ?
    - P’pa et Don sont dans l’coin, et y’a déjà Sèb et le père d’Axelle à Willow Creek. Je pensais chercher à Magnolia. Ce n’est pas la porte à côté, mais on ne sait jamais.
    - Ok, je prends ma veste et en voiture.
    - Euh, comment ça en voiture ? Tu crois que je vais monter avec toi ? J’veux pas mourir prématurément.
    - T’inquiète, j’ai le permis gars.
    - Oh la vache, t’es majeur toi ? Mais tu fais quoi avec nous en classe sérieux ?
    - On va dire que je préférais dessiner et traîner dans les salons de tatouage plutôt que d’aller en cours. Ça répond à ta question ? Tu m’en poseras autant que tu veux durant le trajet.
    Mais … bah ouais, il a quel âge d’ailleurs ? J’crois que ça allait être ma première question, histoire de me rattraper et d’apprendre un peu à le connaître, vu que j'avais pas vraiment fait l'effort auparavant. Et me voilà embarqué en voiture avec ce mec … Et je ne savais plus si je devais continuer à le détester … ou me mettre à l’apprécier. Bref, on était parti pour une sacrée virée qui allait s’avérer pleine de surprises.

    A suivre Episode 33 partie 1 et 2 : Attirance magnétique
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,844 Membre
    j'ai fait ma curieuse ... c'est très bien écrit et facile à lire
    Bravo :)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Il a pas tout à fait tort, mais on les veut ensemble les loulous...'fin, sauf si Mina veut vraiiiment pas (mais elle est trop chouuu ♥)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'était trop bien, juste avant de partir au boulot ce matin et j'ai faillit être en retard ^^
    il a toujours autant un grain notre cher Dam's ^^ vivement la suite que l'on retrouve Mina
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Nicole46 J'aime bien quand j'amène quelqu'un à la curiosité :)
    @Sakura5192 Ahah, ça veut dire que je me fais lyncher s'ils ne finissent pas leur vie ensemble ? ^^'
    @Pythonroux mais lol tu m'as fait rire avec ton com'. C'pas bien de se mettre en retard ;p
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Super l'ambiance au travail ...

    Avec tout ce beau monde elle devrais réapparaître Mina sauf si elle veut pas être trouvée ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Voili voilou, ça aurait dû être posté plus tôt mais on va dire que ma plus petite ne veut pas dormir. Du coup, je suis une folle et je poste à plus d'une heure du mat', normal quoi ahah. On va dire que je suis encore à l'ancienne heure. Episode en deux parties et j'ai pris beaucoup de plaisir à les écrire. J'espère que ça vous plaira.
    PS : le côté surnaturel était déjà prévu (j'ai laissé la porte ouverte aux trucs pas naturels du jeu), mais je ne savais pas quand ça viendrait dans mon random. J'ai sauté dessus avec le pack vampire du coup.
    Episode 33 (1) A la recherche des jeunes filles perdues


    xjiavluxhcc2.jpg


    Commençons par qui ? Disons que l’on va terminer par le meilleur. Et puis, faut bien que je laisse la place aux autres personnages, sinon on va dire que je prends le melon et que j’accapare l’attention. A moins que ce soit ma créatrice qui m’adore … à méditer.

    Autant vous dire que la soirée s’annonçait difficile pour Romain, le père d’Axelle. Malgré ses instincts d’enquêteur, il faisait chou blanc. Aucune trace de Mina à la bibliothèque ou à la salle de gym. Il a même réveillé le concierge pour lui faire ouvrir l’école et vérifier qu’il ne la séquestrait pas quelque part dans un placard à balai. Au final, malgré que Mina paraissait être une gentille fifille bien comme il faut, hyper sage, toussa toussa. Il est quand même allé au velours bleu.


    mj3us4jsqmfe.jpg


    Si je vous dis qu’elle n’y était pas, vous me croyez bien entendu. Autant trouver un Dams devenu moine dans un monastère quoi. Bah quoi, c’est plus parlant que de dire « trouver une aiguille dans une botte de foin ». Après tout, ça veut dire que dalle, j’ai jamais compris c’te expression …


    lcittt1savk0.jpg


    Puis, il a fait comme moi (enfin, je ferai comme lui plutôt …). Il est allé voir du côté de l’aire de jeu. Aucune trace de Mina et encore moins d’autres enfants. Et une chance, sinon j’vous dis pas l’hurlante que se prendrait les parents pour laisser leur chère tête blonde dehors à pas d’heures. En fait, si ça se trouve, p’pa et m’man voulait bien me laisser sortir, mais c’est Romain qui les sermonnait de me laisser seul dehors. Noooon, c’possible ça ?


    n9oa1ittfpen.jpg


    Ah non, j’vous vois v’nir. Le père d’Axelle ne tirait pas au flanc. Au contraire, c’était plutôt le champion de l’excès de zèle. Là, il avait besoin de réfléchir.


    8ky19ctsegm4.jpg


    Enfin, à force de réfléchir … v’là t’y pas que monsieur le poulet rôti rêvassait à ses journées avec sa fifille, au temps où elle était encore toute jeune et innocente … quoique, elle l’est toujours … jeune … euh et innocente aussi, je n’ai pas vraiment eu le temps pour la bagatelle. ‘Fin j’aurais pu, mais voilà. Hey, non j’suis pas un grand dadais, j’suis un gentleman qui aime attendre et prendre son temps. Comment ça j’suis pas crédible ?!? Les douches froides, c’pas pour faire joli hein, c’est pour m’aider à attendre justement. Parce que je sais qu’une fois lancé, je serai impossible à arrêter vu l’énergie que j’ai.

    Bref, C’était mignon tout plein cette nostalgie et je me disais que moi aussi, je me voyais bien partager ce genre de moments avec les miens de gosses. Finalement, j’me dis que j’devrais pas prendre de douche froide et faire des bébés à tout va, ce serait mieux. Et pour ma libido et … en fait non, je devrais éviter, p’pa a raison.


    romw7wjcp2ye.jpg


    ‘Fin bon, à force de rêvasser, il devrait se méfier Romain. Car on ne sait jamais qui peut rôder dans l’coin.


    y3bghwm2nm9u.jpg


    - Bonsoir.
    - Euh oui bons… ô dieu sims !!! Je vous reconnais ! Comment ?
    - Je suis content que tu te souviennes de moi. Le contraire m’aurait contrarié, vu que j’ai choisi de ne pas t’effacer la mémoire. Alors maintenant, t’es policier hein, félicitation.
    - Vous n’avez pas changé, comment … ?


    mgz4rc7vqxac.jpg

    - Tu peux me tutoyer tu sais. Désolé si je suis familier, mais quand je t’ai sauvé à l’époque, tu n’étais encore qu’un petit garçon. Mais déjà très courageux et déterminé. Tu sais très bien … ce que je suis.


    1jrnqpnjmiv9.jpg


    - J’ai cru être fou toutes ces années. Pourquoi venez-vous me voir maintenant ? Si c’est pour me mordre et me transformer pour que je devienne à mon tour le super héros de la ville, je vous arrête de suite, c’est non.
    - Euh non, ce n’était pas vraiment mon intention. Même si je voulais, ce ne serait pas à moi de le faire, mais à mon maître. Ecoute, j’ai besoin de ton aide.
    - Qu’est-ce qu’un pauvre officier de police dont tout le monde se fiche au commissariat peut faire pour vous au juste ?


    mypi4o0r4hgs.jpg


    - Je ne vais pas y aller par quatre chemins.
    - Je suis prêt à tout entendre …
    - On suspecte le mari d’une de mes amies d’être … devenu un vampire justement. Seulement, il ignore tout de son état.
    - Mon dieu, et Mina qui est dehors. Il faut que je la retrouve vite.
    - D’après mes sources, tu n’as pas à t’inquiéter, on va la retrouver.
    - Ah et de qui vous tenez ces fameuses sources …
    - D’une médium …. Je suis sérieux. Elle ne se trompe jamais.


    b5xt8qacbijz.jpg


    - Bon, très bien. Je peux faire quoi exactement.
    - Me donner des infos sur le coin, je ne suis pas vraiment d’ici. Je connais San Myshuno comme ma poche, mais là je suis en terrain inconnu. J’ai besoin de savoir où est le parc aux fleurs de cerisiers.
    - Le Magnolia Blossom ? Il est tout prêt d’ici.


    hrdettq9jd5i.jpg


    - Tu n’aurais pas quelque chose à la demoiselle ? Histoire que je puisse la repérer à l’odeur.
    - La repérer à … l’odeur ? Non désolé mais tout ce que j’ai, c’est une photo d’elle et ma fille ensemble. Voilà, c’est …
    - Celle aux cheveux noirs c’est ça ? Je sais que la petite brune est ta fille.
    - Comment ?
    - Je n’ai jamais cessé de garder un œil … enfin, de temps en temps s’entend. Histoire de voir si tout va bien. Elle est très mignonne, félicitation. Ta femme et toi l'avez bien réussie.


    bfhrl0uazf3p.jpg


    - Ne traînons pas. Si vous dites que Mina y est … Mais …. Mon dieu, j’avais oublié qu’il était rapide comme l’éclair.


    gklsjvroxl9n.jpg


    Sèb, de son côté, avait eu du flair du coup. A croire qu’il était un futur policier, tel Sherlock menant l’enquête. Il était déjà au parc avec pour compagnon, non pas Watson, mais sa petite sœur Lou à qui, faut l’avouer, il manquait de fameuses cases.

    - Elle est plutôt grande et assez mince. Les cheveux noir corbeau.


    qssu5nm99y5m.jpg


    - Ecoutez m’garçon, v’croyez que j’ai une tête à r’connaître votre amie là. La seule chose dont j’me s’viens, c’est qu’ma dernière bière r’monte à trop loin. Z’auriez pas une ‘tite pièce ?


    etuaoex7hz6o.jpg


    Et pendant ce temps, qui c’est qui passe son temps à tranquillement regarder les étoiles au parc ? Mina bien entendu. Toi ma grande, tu vas prendre très cher quand je vais te tomber dessus … Pas idée de nous faire des frayeurs pareilles.

    En fait, elle avait vraiment couru pour se décharger un peu le cerveau et puis … bah elle s’est remise à réfléchir. J’crois que quelque part, Patel avait raison. Elle était compliquée ma Mina … En gros, elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Déchirée entre ses sentiments pour moi et le qu’en dira-t-on. Moi, en tout cas, les autres pouvaient bien penser ce qu’ils voulaient, j’en avais strictement rien à carrer.


    2ds29rz80ri1.jpg


    - Comment je vais rentrer moi maintenant, le dernier tram a dû partir. Je n’ai pas le choix, faut que j’appelle maman et Cédric …


    7zuyjj1is59e.jpg


    Seulement, parfois, dans l’ombre, le danger rôde Mina …


    8u5gwr2cfwrl.jpg


    - Ohlala, je vais me prendre un sacré savon. Sans compter Dam’s qui, si je n’étais pas un mec, m’en collerais sûrement une … Je suis dans de beaux draps …


    utq0qgbwuwia.jpg


    Mais, le danger ne vient pas toujours d’où on le croit …

    - Alors comme ça on reste dehors tard la nuit ?


    xiqnujpeooh8.jpg


    - Hiiii … oh mais … Paolo … c’est malin, tu m’as fait peur.
    - Mina, tiens tiens. La demi-sœur de ma belle-fille. Tu m’étonnes. Je ne pensais pas que c’était ton genre de traîner dehors seule, tu caches bien ton jeu.
    - Je faisais juste mon jogging c’est tout et … je n’ai pas vu l’heure. J’étais fatiguée et je me suis posée … Je ne vois même pas pourquoi je me justifie auprès de toi, t’es pas mon père …


    v99eqs17ucio.jpg


    - Allez viens avec moi. Je rentrais justement chez moi …
    - Ecoute, c’est gentil Paolo, mais c’est non. Mes … parents viennent me chercher.
    - Mais bien sûr … Tu m’en diras tant. Viens je te dis.


    sj4dpi4hd0ng.jpg


    - Ne me touche pas !
    - Ahah, tu as une sacrée poigne. Je vais bien m’amuser avec toi.
    - Excuse-moi ?
    - Tu vois Mina, il fallait rester une petite fille bien sage et rester chez maman. Parce que tu ne rentreras jamais. Je vais savourer … tu seras la première dans cette ville que je tuerai, après que je me sois bien amusée sur ton joli corps.
    - Essaie seulement ! Je suis peut-être sage mais Dam’s m’a appris à me défendre.


    m3zun82u7bfc.jpg


    - Je … Je ne peux pas la laisser … Il faut que … je lutte …


    twief0znxn5p.jpg


    - Hiiii, mon dieu.
    - J’aime quand on m’appelle comme ça. Tu as peur, c’est bien, j’y prendrai encore plus plaisir. Et après, je m’occupe enfin d’Emilie … Cette crevure de sorcière.
    - Nooon, derrière toi …
    - Ne … la … touche … pas …


    dswt22afcb78.jpg


    - Va … Va-t-en. Et ne te retourne pas. Fuis, je te dis !


    54l5viw5va08.jpg


    - Oh je comprends mieux pourquoi elle a pris peur. Vous allez avoir du boulot pour lui effacer la mémoire.
    - Je … je ne …
    - Tiens, tu ignores ce qui t’arrive … T’es un p’tain de vampire mon gars.
    - Un … vampire … Je … Comment est-ce possible ?
    - Je suis doublement chanceux. Je vais pouvoir tuer un vampire et en plus, me faire cette fille. Oméga va me protéger doublement après ça.
    - Tu … as … peur. Je ressent de la peur.
    - Pardon ?
    - Du jeune homme roux, tu as peur s’il apprend ce que tu as fait.
    - Pff, peur de lui ? Il ignore qui il est ce petit imbécile. Et un jour, je prendrais plaisir à le tuer, lui, sa sœur et sa mère avec qui je joue la comédie depuis des années. Finalement, je ferais mieux de me débarrasser d’eux maintenant, avant qu’ils ne deviennent gênants.


    8uvxh11j939w.jpg


    - J’ai tellement … faim … Je suis désolé de … je ne peux pas te laisser faire ça.


    uz23mp7v8ynw.jpg


    - … Pardon …


    9yrdeyq8zwnb.jpg


    - Mon dieu …
    - C’est dommage, tu n’aurais jamais dû voir ça.
    - hiiiii, mais vous êtes qui vous ?


    1yn99r4m1ap5.jpg


    - Quelqu’un qui te veut du bien. Mina, c’est ça ?
    - Comment vous connaissez mon nom ?
    - Tu sais que monsieur Chevalier, ainsi que toute ta famille … tes amis même te cherchent. Tu vas me faire le plaisir de ne plus jamais traîner la nuit seule, c’est dangereux. S’il n’avait pas été là, tu te rends compte de ce qui te serait arrivé ?
    - Mon dieu, vous êtes un vampire aussi. Eloignez-vous de moi.


    ehw5r7q2nvss.jpg


    - Ne t’inquiète pas, tu es mignonne mais j’ai d’autres choses à faire que de me préoccuper de toi. Et les vierges, ce n’est pas mon truc. Je suis désolé, mais je vais devoir entrer dans ton esprit pour effacer ta mémoire.
    - Je … Je … me souviens … Damien, tout petit … il ...
    - Hmm … Vu comment tu luttes, on dirait que ce n’est pas la première fois qu’on t’efface la mémoire. J’espère que cela n’aura pas de graves répercussions sur toi.


    2z14qrcvxip5.jpg


    - Voilà, c’est bien, calme-toi, je t’assure que je ne te ferai aucun mal … Tu vas tout oublier … Tu te rappelleras avoir fait simplement ton jogging et ne pas avoir vu l’heure.
    - … J’ai fait mon jogging et je n’ai pas … vu l’heure …
    - Ne t’inquiète pas, je ferai en sorte que ce mec qui t’a attaqué ne soit plus un problème. Romain, tu vas avoir une promotion mon petit gars.


    mgik26wmbm4q.jpg


    En parlant de Romain, bah il est surtout tombé sur Sèb. Alors vous vous imaginez bien ce qu’il a dû se prendre mon pote.

    - Sébastien Pancake !!! ça ne va pas de traîner au parc à cette heure-ci et avec ta petite sœur en plus. Tu es complètement irresponsable !
    - Ohla Romain, c’est bon. Je cherchais Mina figurez-vous, rien à voir avec une virée. Enfin, pour une fois hmm.
    - Tes parents auraient mieux fait de s’en occuper.
    - Ouais bah mes parents, ils ne savent déjà pas s’occuper de ma sœur et moi, alors les enfants des autres, vous pensez bien …
    - Ouais bon, quand vous aurez fini de vous disputer, je peux partir ? J’ai autre chose à faire que de chercher Mina j’sers à rien.
    - C’est ça, casse-toi pauvre naze de Plénozas …


    3ck0aflvrev7.jpg


    - Sébastien … Depuis quand tu joues au détective ? Méfie-toi, tu vas finir policier comme moi … et sérieusement, je ne te le souhaite pas. Trouve-toi une gentille femme et fais de bonnes études, c'est tout ce que je te souhaite.
    - Pour la gentille femme, j'suis très mal barré. Et pour les études, aussi, je n'aime pas ça.
    - Que vais-je faire de toi ... Bon, ça a donné quoi tes recherches ?


    8201kslmb0ub.jpg


    - Pas grand-chose, à part que bizarrement, personne ne l’a vue. Elle ne passe quand même pas inaperçue. A croire qu’elle doit se planquer depuis un bon moment.
    - Ce n’est pas bon du tout ça … Je …
    - Euh … Mina ?!?


    1yfgialsnv8m.jpg


    - Hihi, salut, vous allez bien ? Vous faites quoi au parc ?
    - Elle … est sérieuse là ?
    -Houla, je sens que ça va gueuler dans 3 … 2 … 1 …


    sn8oufxw70zw.jpg


    - Mina Caliente, maudite petite écervelée. Tu te rends compte qu’on te cherche tous depuis un bon moment !!! On se fait tous un sang d’encre. Isabelle a dû m’appeler pour venir en renfort. Où tu étais d’ailleurs ?
    - Bah … je faisais mon jogging et je n’ai pas vu l’heure.
    - Ne me prends pas pour un C*on !!!
    - Mais n…
    -Regarde-moi dans les yeux … tu as l’air complètement stone. Tu te shootes, c’est ça ?
    - Mais non !!!
    - Ouais, tu me donneras un cheveu et un échantillon de salive, histoire que je vérifie.


    n69usda9jy7h.jpg


    - Et file dans la voiture !!! Je te ramène chez toi.
    - Bon bah moi, j’appelle Dam’s du coup. Psst, Mina, tu vas prendre cher, il avait l’air méga inquiet. Et tu sais ce que ça donne un Dam’s inquiet, tu le sais ça …
    - Houlala …


    pprwo974ld4e.jpg


    - Lou Pancake !!! J’ai dit quoi !!! Tout le monde en voiture !
    - Oui officier, tout de suite. Hihi, c’est marrant de jouer aux détectives. Quand c’est qu’on recommence Séb’ ?
    - Pff, mais pourquoi mes parents m’ont fait une petite sœur … pourquoi mon dieu ?

    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    EP 33 (2) A la recherche des jeunes filles perdues


    rtfp9lz9b0du.jpg


    De mon côté, pendant que MADAME Mina avait frôlé l’horreur, à croire qu’un ange gardien veillait sur elle … Bah moi, je cherchais comme une âme en peine. Evidemment, aucune trace d’elle à Magnolia Promenade.


    vxakgc1m3dji.jpg


    J’étais tellement déprimé que je me suis dirigé le pas traînant vers le seul lieu où je n’avais pas cherché : l’aire de jeu des pirates. Sait-on jamais qu’elle avait envie de jouer au capitaine comme quand on était petits.


    lihgy8nj8q23.jpg


    - Pff … Nulle part, mais NULLE PART. Si on la retrouve vivante, je lui promets une jolie fessée sérieux … euh … j’ai dit … fessée ? Hmm, j’ai vraiment besoin de sommeil moi. Et avant, une super méga douche froide.


    z7m0q9d5291w.jpg


    - Pawwww paw pawwwww !
    -
    Mais qu’est-ce qu’un petit … attendez, je réajuste mes lunettes. Cheveux longs, hauts violets et voix de fifille ? Ouais … mais qu’est-ce qu’une gamine foutait ici toute seule à 22h sérieux ? Du coup, bah vous commencez à me connaître hein. Je n’ai pas pu m’empêcher de jouer au chevalier et de secourir la petite demoiselle. Bah … mal m’en a pris … parce que ça allait être les ennuis assurés pour moi. Oh, pas dans l’immédiat … Mais dans quelques années …


    h63rz54n6223.jpg


    - Hmm Hmm salut toi. Euh me regarde pas comme ça, j’vais pas te manger. J’suis un gentil. Si si, je t’assure ! … Mouais, c’est pas gagné … Je m’appelle Dam’s !
    - Moi, c’est Lana.
    - Ah bah c’est bien, tu sais parler, c’est déjà ça. Tu attends tes parents ?
    - Non.
    - Euh bah tes grands-parents alors ?
    -Non.
    -Euh, tu sais répondre autre chose que NON ?


    loy0i6z6yxgp.jpg


    - Je n’attends personne. Je me suis enfuie de chez moi …
    - Hein ? Mais ça va pas la tête, qu’est-ce qui t’a pris ?!?
    - Mon papa … c’est un monstre …
    - Ohla … Ecoute, les parents peuvent paraître ignobl…
    - Non, tu ne comprends pas, mon papa est un vampire.


    qp9j2epmjxco.jpg


    Là, y’a eu un ENORME blanc. Entre moi qui était hyper perplexe et la petite qui avait l’air ultra sérieuse, … Du coup, j’avais deux options. Où le père de la petite était bien un vampire et alors là … LA, je vous assure que je foutais de l’ail partout, même dans mon caleçon pour éviter de me faire mordre. Ou … bah la petite, elle était dingue. Et là, je n’avais plus qu’à l’emmener à l’asile vite-fait.

    - Je t’assure que c’est vrai. Et même que ma maman et ma sœur, bah ce sont des sorcières aussi.
    - Ah ? …
    - Ouais, mais moi, je n’ai pas encore de pouvoir, ce n’est pas juste …

    Oui, la petite était définitivement dingue. Je sens que les négociations pour la ramener à la raison allaient être bien compliquées …


    y92wf8beumaz.jpg


    - Je me demande pourquoi je cherche moi …
    - Désolé jeune homme, mais nous allons fermer.


    1mdrewxmxank.jpg


    - Oui, je me doute. Vous n’auriez pas vu une jeune fille ? Plutôt grande … je dirais environ 1m75. Plutôt maigre, cheveux noirs ?
    - Vous n’auriez pas une photo ? Parce que vous savez, dans notre métier, on en voit des centaines dans la journée des jeunes filles.
    - Euh oui, voilà.
    - Ah non désolé. Je ne me souviens pas l’avoir vue.
    - Arf, ce n’est pas grave …


    l2juq1827cw9.jpg


    - Ah, j’ai des news de Caleb. Tu veux la bonne ou la mauvaise nouvelle en premier ?
    - Va pour la bonne …
    - Il a retrouvé ton père.
    -Ah, c’est ça la bonne nouvelle ? Et la mauvaise ?
    - C’est un vampire.


    pc6ml3ee4mhq.jpg


    - Pff … le tact, tu connais Faust ?
    - Non Castillo, la diplomatie, c’est TA spécialité. Enfin, vu tes ancêtres, je me demande de QUI tu peux tenir ça. On ne peut pas dire que Charles Beaumont, ton grand-père, soit un exemple de diplomatie.
    - Je tiens ça de maman et grand-mère parait-il … Qui a bien pu le transformer ? A part Caleb, Lilith et Parrain Straud … mais aucun n’aurait fait ça, c’est impossible. Et comment on va lui expliquer tout ça ? « Hey papa, au fait, maman et moi, on est des éveillées aussi. Des genres de sorcières. On ne te l’a jamais dit, c’est drôle hein, ahah ».
    - Tu oublies Lana.
    - Lana n’a pas de pouvoir. Avec un peu de chance, elle n’est pas comme nous. Ça craint d’être différent.
    - Tu m’en diras tant … Ce serait une ENORME chance vu son caractère qu’elle n’en soit pas une, mais je peux t’assurer qu’elle l’est. Faut juste qu’elle débloque son pouvoir. Mais si elle pouvait prendre du plomb dans la cervelle avant, ça m’arrangerait.


    bdb8aaa8mw8b.jpg


    - D’ailleurs, elle est où ma sœur ? Tu m’avais dit qu’on la trouverait à Magnolia. Si ça se trouve, on ne cherche pas au bon endroit. Elle est au parc.
    - Non, elle n’y est pas. Les esprits m’ont dit qu’elle était au marché aux fleurs avec les pirates.
    - … t’as pas plus précis ?


    hq9ezlbvpc7a.jpg


    - Ecoute ma cocotte, moi je prends ce qu’ils veulent bien me dire. Je ne vais pas me mettre à traduire sinon ça va me mettre une plombe.
    - Excuse-moi Faust … Je suis à cran.
    - T’inquiète, dès qu’on la retrouve, je lui tire les oreilles à ce petit crapaud. Ah attends … On me dit qu’il ne faut pas t’inquiéter … Elle est avec … Hein ? Euh attendez, je comprends rien là …
    - Tu fais peur quand tu fais ça Faust …
    - Ah voilà, elle est avec le chevalier flamboyant. Et ne me demande pas ce que ça veut dire, je n’en sais rien.
    - Bon, pirate … pirate … Mais oui, une aire de jeu. Faut qu’on cherche une aire de jeu !


    wo6sst59b5r7.jpg


    Après avoir parlementé avec la petite sorcière, j’ai enfin réussi à la sortir de là. Mais j’crois bien que j’allais le regretter.

    - Bon allez, je t’embarque.
    - Tu m’embarques ?
    - Tu viens avec moi. On va chercher … euh … un « ami » à moi et on appellera tes parents. Tu ne vas certainement pas rester ici toute seule. C’est dangereux.
    -
    P’tain … j’ai dû dire que Patel était un ami … ça, ça m’a demandé énormément de maîtrise, j’peux vous l’dire.


    vdfbnv8tac37.jpg


    - Non s’il te plaît, je ne veux pas y retourner. J’ai trop peur.
    -
    Et effectivement, elle avait vraiment l’air d’avoir la trouille. Mais bon, vous imaginez, je la ramène à la maison et les flics débarquent pour enlèvement d’enfants. J’étais bon pour la maison de correction.

    - Ecoute …


    qq6cpzyw718s.jpg


    - S’il te plaît !!!
    -
    Là, j’étais mort … Elle m’avait fait les yeux de chiens battus, suivis du regard de biche et du sourire ultra brite. Et je ne peux PAS résister à ça, c’est impossible. Mais qu’est-ce que vous avez les nanas à profiter de vos supers pouvoirs de mignonnitude, sérieux … Y’avait plus qu’à espérer que si j’avais des enfants, ce serait tous des garçons et non des fifilles. Sinon, j’allais morfler grave.


    8e69geda9c9v.jpg


    - (soupir) Bon d’accord, mais tu me signes un papier là, tout de suite, comme quoi c’est toi qui a voulu me suivre, histoire que je ne me retrouve pas derrière les barreaux pour enlèvement de jeune sorcière en cavale.


    4q10kw7gakeg.jpg


    - Merrrrrrciiiiiii Damien. Tu es trop chou !
    - Houla, tu me sers fort là.
    - Hiii, t’es tout chaud, tu sens bon et … houuu, t’as l’air TROP musclé !
    - Si tu pouvais arrêter de me tâter, ce serait bien là, ohhh !
    - T’as un truc qui vibre dans ta poche.


    fqka89n15v87.jpg


    - Attends, je réponds, c’est urgent. Oui Sèb ?
    - C’est qui ? Dis Damien, t’as une namoureuse ?


    7s81kseb64br.jpg


    - Bon, on l’a retrouvée.
    - Nan, c’est vrai ? P’tain, elle va bien ?
    - Oui, elle a l’air un peu à l’ouest, mais oui, elle va bien.
    -
    Ben zut alors. C’est mort pour le bisous de la mort qui tue, Sèb l’a trouvée avant. Y’a pas intérêt qu’il lui vole un b*aiser, sinon je le tabasse. Déjà qu’il me pique ma sœur, alors c’est bon hein.

    - Romain, le père d’Axelle est avec nous. Il la ramène à …
    - Je VOUS embarque tous oui ! Hors de question que Lou et toi rentriez seuls …
    - Bon, t’as entendu hein, il NOUS ramène tous.


    26czpx876fgc.jpg


    - Merci Sèb. Hmm au fait … Toi et moi, va falloir qu’on cause.
    - Ah ? Oui je sais, j’ai été un peu distant ces derniers temps, j’suis désolé. T’sais, j’dois m’occuper de Lou.
    - Fais genre que tu ne comprends pas. Toi … Ma sœur …
    - Ah euh … J’dois m’attendre à ce que tu m’en colles une ?
    - ça dépend si t’es sérieux avec elle ou pas …
    -Bon bah, on discutera de ça d’main si tu veux. A toute !
    - Ouais, et … merci encore.


    9lhgh8hdpprt.jpg


    - Dis Damien, c’était qui ?
    - Mon meilleur ami.
    - Et dis, tu as une namoureuse, dis dis !!!
    - Euh … ouais, pourquoi ?


    5lf8wlqbo5h7.jpg


    - Pour savoir si tu voulais devenir mon namoureux à moi.
    - Euh, ça ne va pas être possible, j’suis déjà pris. Et puis, regarde, j’suis vieux, TRES vieux.
    - Pff, mais non,moi j’suis grande, j’ai 12 ans. Tu ne peux pas être si vieux que ça.
    -
    Bon, là, j’étais obligé de mentir.

    -Houla, mais j’ai au moins 10 ans de plus que toi. Tu chercherais pas plutôt un petit copain … j’sais pas moi … dans ta classe ?
    - Pff, ah ça NON. Tous des gamins. Moi, j’aime les vieux.
    - Ouais, ça, j’ai cru remarquer …


    53gvzktkpd45.jpg

    - Bon allez, tu me raconteras tout ça en route.
    - Dis Damien, je peux te prendre la main ?
    - Euh oui, s’tu veux …
    - Dis Damien !
    - Ouuuuui !!! A la vache, mais t’es une chieuse toi !
    - Tu sais, tu devrais la larguer ta petite namoureuse, parce que je serai certainement très belle dans quelques années. Ma grande sœur, bah elle est trop belle. J’suis sûre que je serai aussi belle qu’elle.
    -
    Bon, trouvons un mensonge, un ENORME. Genre celui qui est pas vrai, mais alors pas du tout.

    - Désolée, mais je n’aime pas les brunes. J’suis plutôt blonde t’vois.
    -
    Ça aussi, ça m’a demandé une énorme maîtrise de moi parce que … je HAIS les blondes !!! C’est rédhibitoire chez moi.

    - Ah oui ? Bah je me teindrai les cheveux alors.
    -
    Mon dieu, qu’est-ce que j’avais fait en lui disant ça …


    m87rjpr0uz0r.jpg


    - Mina Mina Mina … Pauvre Rousseau, qu’est-ce que tu ne lui fais pas subir … Non mais ? Faust et …


    kki7vqxjhxio.jpg


    - Ah là, regarde, une aire de jeu.
    - Non mais attends, cours pas. Hé ho Castillo, j’te cause. Je DETESTE courir !!! Castillo, fais attention, je t’avais prévenu que tu risquais de faire une collision cet aprèm’.


    0kz185gth916.jpg


    - Non mais cette petite morveuse. Rha, tu vas voir Lana quand je vais te trouver, tu vas passer un sale quart d’heure.


    3y7ivc13yn3h.jpg


    Et ce qui devait arriver arriva. Vu que je ne regarde jamais où j’vais … surtout qu’en plus la petite sorcière n’arrêtait pas de me casser les bonbons, bah … j’ai failli finir stérile.
    - Ahhhhhh, la … vache … Houlala, ça fait mal.
    - Euh … désolée …
    - Ohoh … je sens que je vais avoir des problèmes …


    dl1tp11rdp2i.jpg


    - Non mais Castillo sérieux. Les esprits n’ont pas arrêté de me casser les bonbons avec ça, je te l’ai répété en large et en travers que t’allait faire une collision. Mais non, personne n’écoute jamais Faust. Mon père aurait dû m’appeler Cassandre au lieu de m’affubler de ce prénom de mec ridicule que je porte.
    - Hmm Hmm … Depuis quand vous traînez ensemble toutes les deux ?


    kw13h4ozf4hh.jpg


    - Ah bah le tableau est complet. Salut Nath.
    - Salut Ulrike.
    -Pitié, ne m’appelle pas par mon prénom …


    jh9l6oe6eogx.jpg


    - Je suis vraiment vraiment désolée. Je suis maladroite … Euh dites quelque chose, vous avez mal ? vous avez perdu votre langue ou quoi ?


    cy3bwx4bubfy.jpg


    Vu la collision que je me suis pris dans la figure, je voyais flou. Mais alors là, un sacré méga beau flou. Jolie, les cheveux noir corbeau, toute petite. Et ça sentait un mélange de vanille, chocolat et noix de coco. Ah je crois que …


    bqbmrs89tbb0.jpg


    - Ahhhh je suis mort, je suis … au PARADIS !!! J’ai vu un ange !!!
    - Ah bah c’est malin Albane !!! Regarde ce que t’as fait !!!
    - Comment ça, c’que j’ai fait ?!?


    rtj64atyaned.jpg


    - Regarde tu l’as assommé, tu m’as tout cassé mon namoureux. Comment je vais m’en servir après s’il est tout cassé ? Hein ?
    - Ahhhh, le paradis. Merci dieu sims, je croyais atterrir en enfer avec toutes mes ❤️❤️❤️❤️.


    g7wdlzrsv14b.jpg


    - Si j’étais TOI, je la mettrais en veilleuse petite peste ! Pourquoi l’Univers m’a fichu une sœur pareille !!!
    - Mais … Je savais que t’allait crier !!!
    - Oui, je crie parce que maman, Caleb, Lilith et moi on s’est fait un sang d’encre. Et pour couronner le tout, je viens de voir passer le dernier tram … on fait comment pour rentrer ?
    - Bah, sur le dos de ton dragon ?
    - Toi …. Je …


    znks76bbf3kj.jpg


    - Pff, tu me disputes genre t’es maman quoi, ce n’est pas juste.
    - Estime-toi heureuse que grand-père ne soit pas là pour te ramener par la peau des fesses. Dès que je rentre, je l’appelle.
    - Oh non, tout mais pas le dire à papy Charles !!! Il serait capable de rentrer de voyage pour me faire voler à travers la pièce !!! Ou pire me faire danser la macarena par contrôle mental.
    - Tu te rends compte que tu aurais pu tomber sur un malade ? Tu veux quoi ? Qu’on apprenne par la police qu’on t’a retrouvé noyée par un taré dans une rivière ? Ou je ne sais quoi encore ?


    ziho06kntbjx.jpg


    - Ah mais non, je t’assure que je ne suis pas un taré qui noie les enfants hein.
    - Damien, il est trop gentil. Il voulait que j’appelle maman et que je rentre à la maison, mais moi, je ne veux pas rentrer.
    - Sérieux, je ne voulais pas la laisser seule. C’était trop dangereux à cette heure.

    P’tain et c’est moi qui dit ça … Moi qui au même âge sortait à pas d’heure avec mes poteaux. Serais-je entrain de devenir responsable ? Oh p’tain …


    x32o863syds5.jpg


    - Merci c’est gentil.
    - Euh … si tu veux … euh je suis venu avec un ami en voiture, alors si vous voulez, on vous ramène … enfin je ne pense pas que mes parents diront quoique ce soit si je vous propose de venir à la maison. En attendant que vos parents à vous puissent venir vous chercher quoi. Enfin, j’dis pas ça … non c’est pas ce que tu crois hein, je veux juste être … gentil quoi …
    - Je crois qu’on n’a pas le choix. De toute façon, Faust a dit que tu étais un chevalier, alors je vais te faire confiance.
    - Hein ? Faust ? Chevalier ?
    - Oublie ce que j’ai dit … On te suit ?


    zvb32sqevqp9.jpg


    - Psst, tu peux lui dire qu’on est des sorcières hein. Je le lui ai dit !
    - … Toi …
    - Elle est toujours aussi foldingue ou ?
    - Elle est foldingue tout le temps.
    - Je comprends mieux alors.


    m1g0slqeyc2d.jpg


    - Tiens tiens, Nath. Qu’est-ce que fait l’inquisiteur par ici ?
    - Je ne suis pas un inquisiteur …
    - Peut-être … mais ton père l’est …
    - L’était, nuance.
    - Hmm oui, enfin il aurait peut-être mieux valu pour lui qu’il reste chez Omega. Ils n’aiment pas perdre leurs précieux soldats. Je crois que ton ami a rencontré ton ex.
    - Ce n’est pas MON ami.
    - Oh sisi, crois-moi, vous deviendrez ami, et bien plus vite que tu ne le crois. Que tu le veuilles ou non, ton destin est lié à ce mec chaud comme la braise. Si tu veux mon avis, ce n’est pas plus mal si tu t’ouvrais un peu aux autres, au lieu de rester seul dans ton coin tel un loup solitaire.
    - Et c’est toi qui me dit ça ?
    - Je ne suis jamais seule Nath, j’ai une armée d’esprits pour me tenir compagnie.


    e6zyb3wre6ai.jpg


    - Je JUBILE intérieurement.
    - Arrête avec ce sourire, tu fais peur Ulrike.
    - Hihi, qui c’est qui va être trop pas contente de te voir ?


    a6o8kb6w6c8i.jpg


    - Castillo !!! Regarde qui est là ?
    - Tais-toi un peu !!!
    - Ahah non, je vois déjà trop bien la tête qu’elle va tirer. Ohhhh dis donc, ton ami là, c’est un canon. Il réussirait presque à me faire virer hétéro. T’as de la concurrence avec les nanas on dirait. C’est pour ça que tu ne sais pas l’encadrer ?
    - Ce n’est pas mon ami !!!
    - Tu es le meilleur ami dont il aura besoin, crois-moi. Il faudra lui mettre du plomb dans la cervelle et pour ça, il lui faut un ami sérieux et mature comme toi. Les esprits m’ont dit de te dire que c’était un gars super … et que vous n’en êtes pas à votre première incarnation ensemble. Après, pour le reste, c’est assez flou … P’tain, toutes les images que j’ai, il a un sacré avenir bien rempli devant lui.


    zq8jvrps597j.jpg


    - Ah bah, voilà mon euh … « ami ».
    - Oh … Univers tout puissant …
    - Ah la vache, la nana, elle est space. C’est une copine à toi Patel ?
    - J’aurais préféré que ça ne soit pas le cas …
    - Non, elle est avec moi … elle m’aidait à chercher Lana.
    - Et tu l’as trouvée. Tu vois, quand je te disais qu’elle était avec le chevalier.
    - Hein, mais de quoi elle parle ?
    - Cherche pas, elle est … étrange.


    nfyf1jr69cd6.jpg


    - Au fait, Sèb m’a appelé, il a retrouvé Mina.
    - Ah bah tant mieux, il a pensé à lui foutre une méga gifle pour lui mettre du plomb dans la cervelle ? Histoire qu’elle ne recommence pas.
    - Hmm Hmm, Salut …
    - Salut …
    - Euh … vous vous connaissez tous les deux ?
    - Oui … Rousseau … Je te présente Albane. Albane, je te présente Rousseau … ‘Fin, son prénom, c’est Damien.


    j78axwdxt0uk.jpg


    - Albane ? …. Noooooon. Comme Albane la super méga hyper bonne nana de la mort qui tue toutes les autres nanas de l’univers et des univers parallèles tellement elle est belle ?
    - Ah super … C’est super Nathaniel. Tu me largues comme une vieille chaussette et tu te vantes après de t’être « tapée une nana hyper bonne » ? Après deux années ensemble !!! Goujat !
    - Ce n’est pas … Rousseau … ça t’arrive de réfléchir avant d’ouvrir ta grande gueule …
    - Euh non, pourquoi ? J’devrais ?


    lwjfncxteot0.jpg


    - Non mais c’est une blague, t’as pas pu sortir avec, moche comme t’es.
    - Ah bah, goujat numéro 2 maintenant …
    - Ah mais non, toi t’es sup… enfin … je parlais de lui là. Comment t’as pu sortir avec Patel sérieux ? Tu l’as vu ?
    - Je me le demande … Dis donc, même ton ami t’enfonce.
    - (en chœur) On n’est pas AMIS !!!
    - C’est toi qui va finir par t’en prendre une Rousseau si tu ne la fermes pas deux secondes.
    - Mais …
    - P’tain de pipelette. J’espère que tu ne parles pas autant au pieu, sinon tu vas faire fuir les nanas.
    - Euh …
    - Non, j’veux pas savoir ! Allez, tout le monde me suit, j’vous ramène. J’aimerais mettre fin à ma soirée pourrie.


    b6jkq2chw9gg.jpg


    - Dis Damien, je pourrai dormir avec toi cette nuit, entre namoureux ?
    - Lana …
    - Ohla ma petite, tu ne dors pas avec moi ok ? Je prends trop de place dans le lit.
    Et ça, ce n’était pas un gros mensonge, j’ai toujours eu tendance à m’étaler, à virer les couvertures et à finir par terre des fois tellement j’bouge.
    - Si tu veux, j’ai un petit frère, qui a à peu près ton âge. T’auras qu’à dormir avec lui tiens !
    - Il a quel âge ?
    - 9 ans.
    - Pff, mais c’est un bébé. Enfin, s’il est aussi beau que toi, je veux bien.

    Ohlala, pauvre Math … Mais qu’avais-je donc fait ?


    u8ii2vr451pd.jpg


    -Houla euh …
    - Faust …
    - Euh oui Faust. Tu me fais flipper à me regarder comme ça.
    - ça gravite dis donc autour de toi.
    - De quoi … Qui que quoi dont où ?
    - Les loas … La vache, je peux me cacher un œil tu vois, et rien que comme ça, j’en vois des dizaines. Ils ont l’air d’avoir un sacré boulot pour assurer ta protection.
    - Des loas ? Mais de quoi tu causes toi ?
    - Excuse Faust, elle est …
    - Médium. Je parle avec les esprits. Mais par contre, je n’ai pas besoin d’esprit pour voir que tu es entrain de couver une maladie mon beau.
    - Bon, je vais pas vous traîner, alors magnez-vous un peu !!!

    Et nous voilà, avec un Patel enragé et une armée de filles zarbi pour rentrer à la maison. Mais j’vous rassure, j’ai appelé mes parents avant, histoire de les prévenir, pour une fois, que j’allais débarquer avec de la compagnie. Et j’ai pris bien soin de me mettre devant avec Patel, histoire de ne pas avoir la petite sorcière sur les genoux. J’crois bien que je vais fermer ma porte à double … non, à triple tour cette nuit.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'adore comment tu as écris cet épisode ! Enfin Mina est apparue et elle est saine et sauve ( elle à un bon ange gardien ^^ ).

    Et tout ces personnages qui débarquent .. je suis impatiente de lire la suite !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa cet épisode, j'étais à la bourre ce matin (lundi) pour partir au boulot, alors je ne poste que maintenant ^^
    le pauvre Dam's, déjà qu'il comprend pas grand chose de la vie "réelle" alors si en plus tu le plonges dans du surnaturel... on est pas sorti de l'aubergine ;):p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @KlOohma Je suis contente alors, parce que j'ai eu de gros doute sur l'écriture. Pour connecter les différentes images, les moments qui se passaient en même temps que d'autres. On ne verra que Faust (qui est l'Ulrike Faust de Windenburg), Lana et Albane (les petites filles de Charles Beaumont) que durant un autre épisode. Enfin, pour le moment. Elles feront leur apparition plus tard, quand Dam's sera devenu papa.
    Oui Mina a un ange gardien du tonnerre. On a pu voir que le surnaturel, ce n'était pas son truc à la demoiselle.
    Le seul personnage que l'on va revoir régulièrement, c'est Caleb, "l'ange gardien" de Romain, le père d'Axelle. Avec un petit relooking bien entendu, parce que je n'en peux plus de ce look. Mais je me demande où je vais bien pouvoir le faire emménager.

    @Pythonroux Disons que j'ai toujours laissé la porte ouverte à ce que pouvait offrir le jeu. La plante vache par exemple (note que Dam's ne s'est même pas posé la question si c'était normal ou pas hein). Les extraterrestres (connus publiquement dans leur réalité). Et Dam's parle souvent de vie antérieure, de super pouvoir, que sa mère et sa soeur sont des sorcières au fil des épisodes. Enfin, faut que je me magne, je suis en pleine séance photo et déco d'appart' de Charles pour sortir les deux premiers épisodes de l'autre histoire. Pour éclairer certaines choses par ici ^^

    J'espère que je ne vous perds pas trop surtout. Je m'en voudrais de vous laisser trop dans le flou.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top