Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Quel MacBook choisir

daeministdaeminist Messages: 5 Membre
Bonjour,

Voila c'est mon tout premier message sur le forum :)

J'écris ici pour avoir quelques avis et conseil, j'envisage d'acheter un MacBook Pro 13' mais je ne sais pas lequel serait assez performant pour faire marcher mes sims en Qualité Ultime ou du moins la plus élevé !
J'ai le choix entre plusieurs modèles avec différentes configuration en prenant compte que je prends un processeur i7 mais niveau carte graphique j'ai le choix entre une Intel Iris 645 ou une 655. Est ce que l'intel Iris 645 sera assez puissante ?
Je ne m'y connait pas trop et j'aimerai investir dans un bon MacBook qui pourrait satisfaire mes demandes surtout niveau sims ...

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Réponses

  • PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    Modifié (août 2019)
    @daeminist déjà par commencer,comme les MacBook ont des cartes graphiques intégrés mais comme sa tourne sur macOS,tu n'auras pas de problème car elles sont performantes sur ce système.
    Quand t'a dit tu veux un MacBook Pro 13 Pouces,est ce que c'est la génération 2019 ?
    Et c'est l'Intel Iris 655 qui est plus puissante.
    Mais attention quand tu configure ton Mac chez Apple au plus élevé ça va te coûter très cher.
    Je te recommande de prendre le MacBook Pro entrée de gamme qui coûte seulement 1499 Euros puisque il s'agit juste de Jouer aux Sims.
    Note que toutes les configurations des MacBook Pro sont puissantes même le moins cher.
    Tu peux regarder des test sur youtube,regarde celle de DETROITBORG (Elles sont en Anglais).
    Note que les Macbook Pro dernière génération possèdent des claviers papillons qui va te poser un problème si un jour les touches sont bloquées ou ne répondent plus.
    Note que les Macs ne sont pas fait pour les jeux et c'est plutôt un machine de travail qui explique pourquoi elles sont puissantes et cher.
    Et oui L'Intel 645 sera puissante normalement puisque ça tourne sur macOS.
    Mais attention cela dépend tout de même de ton budget.
    N'oublie pas les processeurs Intel ont Turbo Boost.
    Je pense que le Macbook Pro pourra faire tourner ton jeu sans encombres et aux graphismes élevées ou ultimes.
    Après tout c'est une version Pro,pas un Macbook Air,Ni Macbook,donc elle est puissante.
    Note que ton disque va être vite sollicitée si tu as que 128 Go si tu installe beaucoup de mods ou cc,ça va sévèrement réduire ton stockage.
    J'espère que ça t'aidera.
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @daeminist Quel est ton budget ? Le format 13’’ est-il important ?
    Le jeu devrait tourner mais je ne suis pas sûr qu’il soit capable de tenir la charge en ultime.
    Si possible, je le dirigerais plus vers un 15’’ qui lui a une carte dédiée qui sera sûrement plus performante.
    Mais c’est un autre budget.
    Plus de stockage que le stockage de base est aussi un plus suivant ce que tu comptes mettre sur ta machine.
    Après les performances vont aussi dépendre du nombre de contenu additionnel (extensions, gamepack, kit, CC) que tu vas ajouter au jeu de base.
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Si tu veux un retour d'expérience, je joue depuis un an et demi sur un macbook pro 13'' 2017, processeur 2,3 GHz intel Core i5, 8Go de RAM, carte graphique intel iris Plus 640 et un SSD 256 Go.

    Rien à dire au niveau des graphismes, même si je n'ai pas tenté de tout mettre en ultime, car sur un écran 13'' je ne suis pas sûre que ça vaille le coup et que je ne veux pas faire chauffer ma machine plus qu'elle ne chauffe déjà. Je joue avec les paramètres en "élevé" et les graphismes sont tops. En revanche l'ordi ventile énormément dès que le jeu s'allume et pendant toute la session de jeu. Le jeu était très fluide, avec toutes les extensions, jusqu'à ce que j'ajoute "Iles paradisiaques" et depuis j'ai l'impression que le jeu est devenu un peu lourd.

    Donc, comme @Missing je te conseille de ne pas lésiner sur le stockage, si tu veux des extensions le 128 est grandement insuffisant et le 256 est assez limite. Si tu as les moyens pour le 15'', tu apprécieras sûrement de pouvoir mieux apprécier les graphismes, ne serait-ce qu'au niveau de la taille de l'écran, et bien sûr les perfs de la machine qui sont meilleures.
    Si ton budget est limité (parce que ça coûte cher ces petites bêtes), n'oublie pas d'aller voir s'il n'y a pas une bonne occas' dans les produits reconditionnés d'apple. Parfois tu auras pour le même prix que le modèle de cette année, la gamme juste au-dessus du modèle de l'année dernière...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • daeministdaeminist Messages: 5 Membre
    Modifié (août 2019)
    @PricelessSims Merci de ta réponse !
    J'ai en effet une réduction étudiante pour les MacBook Pro c'est pour ca que je pense investir. Je compte bien investir dans un Macbook Pro de 2019.
    Je débute seulement en matière de Macbook donc je ne m'y connais pas vraiment. Je me tourne vers ces ordinateur pour principalement mais études mais je voulais aussi savoir comment ça allait tourner pour les sims ...
    Pour le Disque je pense prendre une capacité de 256 Go , j'utilise toujours des disques durs externes et aussi le cloud donc je pense que je ne dois pas trop m'en faire ? Et je ne suis pas trop fan des mods ...
    Ta réponse ma un peu plus éclairé sur ce que je voulais ! Merci beaucoup !


    @Missing
    Hello
    Alors oui le format 13' me convient mieux niveau mobilité ... J'ai deja envisager le 15' mais il est vraiment chère je trouve et j'ai peur qu'il ne soit trop grand ....



    @lilyluciole Je vois donc le jeu marche assez bien sur un modèle de 2017
    Je ne sais pas si je vais me tourner vers un 15' j'ai peur que ce soit trop encombrant pour mes études niveau mobilité et aussi niveau prix.
    Je pensais me tourner vers un 256 mais c'est bcp trop peu donc ? Meme si j'utilise le cloud et un disque dur a coté ?




    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    Modifié (août 2019)
    @daeminist : si tu prends les 15 Pouces,certes l'écran sera plus grande et meilleures graphismes et plus puissante et plus cher,mais attention le 15 pouces sera légèrement plus lourd oui en effet le 15 pouces pèse 1,87 kg contre 1,33 kg pour le 13 pouces.
    Donc cela dépend vraiment de ta mobilité.
    Si tu veux plutôt un ultrabook dirige toi sur le MacBook Air plus léger mais attention elle sera moins puissante pour ton jeu.
    En effet il me semble qu'il a un processeur Intel Y (Basse Consommation).
    Il se rapproche plutôt du MacBook 12 que le MacBook Pro.
    Aussi des gens arrivent à tourner les Sims sur un MacBook 12 ou MacBook Air.
    Après regarde la configuration recommandé pour tourner les Sims 4.
    Au moins tu dois être sur la dernière version de macOS,un Intel Core i5 et 4/8 Go de Ram il me semble,regarde sur Sims4-Origin.
    J'ai oublié de préciser le flood est interdit sur ce forum.
    T'as pas le droit de poster plusieurs messages à la suite sans quelqu’un ne réponde.
    Sinon un modo fusionnera tes messages et t'avertira.
    Si tu as quelque chose a dire modifie ton message avec la molette qui apparaît en haut à droite de ton message.
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Bonjour @daeminist ,

    Je joue depuis des années sur MacBook pro et même un (mi 2012 fait très bien le café ), le jeu des sims tourne de manière satisfaisante en option élevée ( voire ultime ), cependant comme tous les ordinateurs portables, du fait de l'architecture, les machines ont tendance à chauffer très vite spécialement sur les jeux de Sims ( 3 et 4 ).
    Je te recommande ( selon ton budget un 15 "), qui t'offrira sur du mon long terme un bon investissement. :)

    Toutefois équipe toi afin de le soulager ( ton Mac ! ), d'un support ventilé de bonne facture, ça allégera ta machine surtout si tu fais de longues sessions de jeux, et on le sait bien...Les Sims ont tendance à être chronophage ! ;)

    Enjoy !
  • GwarbaldGwarbald Messages: 7 Membre
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour @daeminist :)

    Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais voilà ce que je peux te dire à propos des MacBook pour le jeu... Je vais te faire part de mon expérience.

    Les Mac n'ont jamais été des machines conçues pour les jeux. Si certains jeux peu gourmands peuvent passer, pour d'autres ce sera beaucoup plus compliqué.
    Comme tu l'as dit, la plupart des MacBook sont équipés de puces graphiques intégrées de chez Intel (ici la gamme Iris). Ces puces, qui fonctionnent grâce au processeur, ont pour principale fonction d'économiser de l'énergie et du bruit. Or, la plupart des jeux, dont les Sims 4, préfèrent une carte graphique dédiée, c'est-à-dire indépendante du reste des composants. Souvent, les joueurs préconisent la marque NVIDIA (gamme GeForce GTX) ou AMD (gamme Radeon RX).
    Certains ordinateurs Apple, notamment les ordinateurs de bureau comme les iMac, sont équipés de cartes dédiées ; quoique peu performantes. On en voit très rarement sur les ordinateurs portables comme les MacBook. Si tu prends un modèle 15 pouces de MacBook Pro, tu as des chances de te retrouver avec une carte AMD. Là encore, même s'il s'agit de cartes dédiées, on ne pourrait pas les recommander pour jouer : elles sont plus destinées à épauler le processeur pour afficher l'écran de ton Mac. D'ailleurs, les Mac récents (après 2013) ont des résolutions très élevées de base. Apple a appelé cette technologie le Rétina. Cela demande donc déjà beaucoup de travail à ton processeur.

    Si tu joues avec une puce Intel, ton Mac va donc exploiter toute la puissance du processeur. La résolution que tu choisiras pour jouer aura une grande influence sur le comportement de ta machine. Plus elle sera élevée, plus ton Mac va chauffer et faire du bruit.
    Dans les Sims 4, si tu joues avec la qualité ultime, ton jeu risque d'être (vraiment) très lent, très saccadé (environ 10 images par secondes voire moins). Ton Mac deviendra aussi un véritable radiateur.

    Pendant longtemps, j'ai joué sur mon MacBook Pro de 2015 avec sa puce Intel Iris 6100. Je ne pouvais pas aller au-delà de la qualité moyenne car après ça devenait totalement insupportable et injouable. Mon jeu tournait souvent autour des 25/30 images par secondes avec la qualité moyenne.
    30 images par secondes, c'est le minimum syndicale ! En-dessous, tu auras toujours l'impression que ton jeu n'est pas fluide. Ce n'est jamais agréable de jouer comme ça.
    Si tu as déjà fait l'acquisition de ton Mac, tu devras donc faire des concessions. Tu devras notamment jongler entre les paramètres pour trouver une configuration qui te satisfait. Sois tu favorises les graphismes, sois tu privilégies la fluidité. De ton côté, tu pourras probablement jouer en qualité moyenne mais la qualité ultime, ce sera hors de portée.
    jh11uxawhkeh.jpg
    La vie vaut la peine d'être vécue, surtout dans les Sims...
    :D
  • EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Bonjour @daeminist :

    Je confirme tout ce qui a été dit précédemment par @Gwarbald : non seulement ça chauffe beaucoup même en jouant en mode "ordinateur portable", mais tu auras aussi des bugs liées à nos cartes graphiques bien particulières, j'en ai eu énormément et ça peut vite devenir handicapant, surtout qu'ils ne sont pas corrigés très rapidement en règle général.

    Personnellement, au bout de deux ans de jeu, c'est devenu relativement compliqué pour moi d'apprécier des graphismes aussi réduits, et être limitée notamment dans l'usage des CC, ou quand tu joues dans une maison très chargée en décoration ou tout simplement à force de collectionner les différents addons.

    Je vais bientôt opter pour un service de jeu en streaming, (je ne suis pas sûre de pouvoir donner le nom en question ) et ça va grandement me simplifier la vie, ça reste une très bonne solution si comme moi tu ne peux pas investir directement dans un PC de compétition et tu pourras jouer directement de ton mac. ;)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top