Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Simcity est mort ?

StanStan Messages: 87 Membre
Bonjour, il est peut probable qu'il est une réponse à cette publication vu le peut de gens qui viennent lire dans cette rubrique. Mais Simcity est mort? Plus aucune MàJ est faite sur le jeu, aucune sortie console, bref plus aucun message de la part des devs. Les joueurs eux, sont toujours présent mais que se passe-t-il ?
Papa ? Un jour je serai un SimGuru !

Réponses

  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Oui mauvaise critique et Cities Skylines lui a prit des joueurs aussi ce qui est devenu certainement peu rentable. EA préfère mettre de l'argent SimCity Buildit à mon avis ;)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Ca fait plusieurs années qu'on a plus rien sur Sims city c'est vraiment dommage !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    On me l'a offert l'an dernier je crois, j'y ai joué avec plaisir mais j'avoue ne pas y être retournée depuis des mois...
    Je devrais, refaire une nouvelle map tout ça, ça pourrait être cool.
  • StanStan Messages: 87 Membre
    Je trouve ça si triste, le jeu à un super avenir c'est encore possible, je garde espoir d'en une grosse MàJ qui règle des problèmes et qui rajoute du contenus!
    Papa ? Un jour je serai un SimGuru !
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Perso pour que j'y rejoue faudrait un équivalent du 4 avec Rush hour avec un petit mélange subtil de la version Societies (qui pourtant était une bouse)... J'adore la gestion de ville mais ce serait bien qu'il y ait une identité plus poussée, plus fun. En l'état, je trouve le jeu trop sérieux, et monotone.
  • StanStan Messages: 87 Membre
    TigerGoth a écrit: »
    Perso pour que j'y rejoue faudrait un équivalent du 4 avec Rush hour avec un petit mélange subtil de la version Societies (qui pourtant était une bouse)... J'adore la gestion de ville mais ce serait bien qu'il y ait une identité plus poussée, plus fun. En l'état, je trouve le jeu trop sérieux, et monotone.

    Je te trouve quand même dur, le jeu à quand même un coté assez "fou-fou" et l'extension Ville de Demain apporte quelque chose comparé à la concurrence. Par contre je n'ai jamais joué au 4. :/
    Papa ? Un jour je serai un SimGuru !
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (février 2020)
    La communauté Simtropolis reste active sur SimCity 4 avec leurs nombreux contenus. SimCity 4 (2003) n'est pas mort.

    Et puis il ne faut pas oublié qu'il a fallu attendre 10 ans pour avoir SimCity (2013), SimCity Sociétés (2007) n'a pas été développé par EA.
    Ce jeu s'est vendu plus de 1,1 million de fois pendant les 2 premières semaines après sa sortie (Les Sims 3 avait fait 1,3 million), c'était tellement un succès que les serveurs étaient saturés en permanence. Du coup le lancement a tourné au fiasco à cause de ça.

    La licence SimCity est toujours très populaire aujourd'hui, je ne pense pas qu'EA l'abandonne tout de suite.
    Post edited by LeGardePourpre on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Stan a écrit: »
    TigerGoth a écrit: »
    Perso pour que j'y rejoue faudrait un équivalent du 4 avec Rush hour avec un petit mélange subtil de la version Societies (qui pourtant était une bouse)... J'adore la gestion de ville mais ce serait bien qu'il y ait une identité plus poussée, plus fun. En l'état, je trouve le jeu trop sérieux, et monotone.

    Je te trouve quand même dur, le jeu à quand même un coté assez "fou-fou" et l'extension Ville de Demain apporte quelque chose comparé à la concurrence. Par contre je n'ai jamais joué au 4. :/

    C'est pas être dur, c'est être plus exigeant : j'ai kiffé simcity 4 parce qu'on pouvait l'utiliser et l'aborder de plusieurs manières, et il était la jonction de jeux d'un même univers. Simcity et Sims 2

    Déjà, si t'en as envie tu peux créer tes propres maps et les exporter dans sims 2, avec les routes et la végétation.
    ..Ou encore tu peux, faire mu-muse avec les différents véhicules du jeu en mode gta dans Simcity 4

    ..et bien entendu, tu as l'aspect gestion. Cependant, là où j'aimerais un coté Simcity Societies était parce que l'ambiance de tout un pan de la ville changeait. Par exemple, si tu mettais une série de bâtiments lugubres, la musique changeait et des fantômes apparaissent, puis de la brume épaisse. C'est bête mais ce détail là est chouette, c'est très immersif. Donc cet aspect là, plus le fait qu'on puisse utiliser ce jeu pour créer des maps pour sims 2 en faisait une sorte "d'établi" d'un univers sim.

    Quand j'utilise google earth, j'aime beaucoup utiliser le système de vision au niveau du sol à la 1ere personne, dans les rues de par le monde... donc, pour moi, simcity 4 avait un peu ce côté là. Une vision et conception du monde qu'on façonne de toutes pièces, mais qu'on peut visiter et visionner tel un habitant sim.

    Sims 3 se rapprochait pas mal d'un tel concept car le monde ouvert était assez vaste et on avait accès à tout. Malheureusement, c'était gourmand en ressources et ça générait des bugs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top