Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les sims selon Lamé

Réponses

  • Options
    MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Mon dieu la taille des places je suis surprise :o
    Tu vas avoir du boulot encore, meme si c'est la fin du début hihi ;)
    Je préfère beaucoup le rendu après et c'est sympa d'avoir montré ton évolution. Je préfère aussi sans les murs blancs. ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Memordream du travail oui, mais finalement, ça va plus vite que je ne le pensais. J'ai déjà quasi fini l'avant-jardin, alors que je n'y ai passé qu'une petite heure. Et encore, avec ma grande qui me demandait de lui montrer un truc sur le jeu toutes les 5 minutes :sweat_smile:
    Je préfère largement aussi le rendu final de la façade. Avant, ça faisait vachement mastoc avec le toit dôme et ... bah c'était vraiment bof.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    Belle amélioration de ce manoir :)
    Je trouve néanmoins que l'arrière reste un peu plat contrairement à l'avant ou les plantes grimpantes donnent vraiment un autre effet
    Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La vache c'est immense ! Je te souhaite bien du courage pour meubler tout ça !
    En tout cas, j'aime déjà beaucoup l'extérieur :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Frv09 Merci :) Alors comme je l'ai indiqué, je dois mettre du lierre et des rosiers grimpants à d'autres endroits. J'avais juste commencé pour avoir l'idée générale à l'avant. Et je dois placer aussi des traces de détérioration, comme les fissures. La structure est faite, la façade est façonnée, mais pas encore décorée en fait :) D'ailleurs, il y a déjà du changement du côté des quartiers de Charles. Je vous montrerai ça demain. Là, je n'ai pas le P.C. sous la main.

    @Luluswan Merci <3 Finalement, ce n'est pas si long. L'avant-jardin et l'entrée sont déjà décorés (alors que j'ai eu très peu de temps de "jeu") :) Et je peux vous dire qu'avec le jardin fait à l'avant de la bâtisse, ça rend encore mieux :love:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je suis toujours épatée par la quantité, et la qualité cela va sans dire, du travail que tu fournis ! C'est vrai qu'on n'a rien sans rien mais je ne sais pas si j'aurais personnellement la patience de tout faire de A à Z... Encore que pour Legacy et le Spin-off qui en découle j'essaie d'en faire le maximum et pour l'instant tout va bien mais ce ne sont que quelques constructions de rien du tout à côté des tiennes :smiley:
    Encore un grand, grand bravo :blush: j'ai hâte de voir le tout terminé et intégré à l'histoire ! :wink:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Avengers7x Entre-nous, je ne suis pas patiente, mais c'est soit me mettre à la tâche, soit je me mets à râler en faisant mes screens car ça ne sera pas ce que j'avais en tête à 100%. Finalement, c'était un bien pour moi, car ça a élargit ma façon de profiter du jeu. Quand je me lasse du gameplay, je peux soit créer des sims dans le CUS, soit partir en construction ou en rénovation d'appart'/maison. Je ne m'ennuie plus jamais maintenant. J'ai tout le temps quelque chose à faire.
    Le prochain épisode, tu pourras admirer une partie du manoir Beaumont. Disons que je ne décore que ce qui va me servir pour l'histoire pour le moment. Je verrai si je serai motivée à tout terminer dans la foulée. J'ai hâte aussi, car je suis limite à vous balancer les épisodes sans les images :sweat_smile:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    MonkeydMonkeyd Messages: 17 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    C'est vraiment une super création, c'est spacieux mais ça laisse la place à de beaux extérieurs :o<3 ! J'aime beaucoup la façade, ça se voit que tu as travaillé dessus, elle est bien rythmée et harmonieuse. C'est ce qui pèche souvent dans les créations qu'on peut voir dans la galerie, surtout pour un terrain de cette taille, alors chapeau ! Et puis j'adore que tu partages le petit historique de la demeure et ses détails, c'est très immersif, on a l'impression de faire une visite privée B). Hâte de voir ton histoire mise en scène dans cet impressionnant manoir ! ;)
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Monkeyd Justement, je n'aime pas faire les extérieurs :joy: ça va encore être un "bon" moment ça... J'aime bien partager l'historique aussi. ça permet de mieux comprendre/apprécier les personnages. J'espère que j'arriverai à faire passer les bonnes émotions l'épisode qui arrive par le biais des photos... D'ailleurs, j'avance plutôt bien, car l'entrée est faite, le palier est en passe d'être fini et j'ai déjà fait une partie du jardin, côté ancienne chambre de Charles.

    gsjexq7l644y.jpg
    6377rgze0hk1.jpg

    J'attaque la chambre d'amis (donc chambre d'Anastasia maintenant) et la cuisine d'Honorine ce soir. Je suis trop contente :blush: Et entre les deux, je retournerai au jardin. Je préfère le faire par étape que tout d'un coup pour éviter de me décourager.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Rattrapé mon retard chez toi.

    Je vois que tu t'es bien amusée avec le nouveau monde ! Luna a décidément plus de facilités avec les animaux qu'avec son fils et Charlie avec son chien... XD

    Pour le manoir, j'avais vu les images sur ton Twitter donc je te souhaite bon courage pour finir de le décorer ! ^^
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Uxirdenq Oui, je m'amuse comme une folle à Brindleton Bay. J'y ai même installé ma simself, qui se paie le luxe de faire des sorties avec Al. Pour Luna, tu as eu un aperçu de ses relations avec sa future fille Ulrike... ça ne va pas être de la tarte pour elle.
    Et Charles, tu as un aperçu de ce que ça va être avec Sherlock, qui sera adopté durant l'enfance de Caroline.
    Pour le manoir, bah ça a bien avancé, je vous montre ça :)

    hv67k1teaxs7.jpg

    Je vous souhaite la bienvenue au domaine Beaumont, acheté par Antoine Beaumont, arrière-grand-père de Charlie après la seconde guerre mondiale. Durant la guerre, les Beaumont vivaient encore en France avec Vladislaus, Lilith et Caleb. Après les événements qui ont secoué l'Europe, et la mort de la mère des jumeaux Antoine/Auguste, Antoine laisse ses parts du vignoble familial pour tout quitter et refaire sa vie aux Etats-Unis. C'est donc la statue du vieux rat Antoine que vous voyez. Vous pensez que Charles, Jacques et Lucien étaient les pires Beaumont de toute l'histoire de la famille ? Que nenni ! Antoine était une vraie carne ! Et il a vécu longtemps en plus et survécu à deux guerres mondiales d'ailleurs (il est né en 1914 alors que son père Edmond est mort au combat au tout début de la guerre). La suite de l'avant-jardin sous spoiler ;)
    7tv0c0hi1cqa.jpg
    06a5mygrog25.jpg

    Alors, le bâtiment est en quelque sorte à chaque fois séparé en deux entités : gauche et droite. Ici, à gauche, vous voyez une porte qui donne sur la chambre qu'avait Charlie lorsqu'il était adolescent (et que je dois encore décorer d'ailleurs, son père l'ayant laissée tel quel).

    gn78eku1dzm7.jpg

    Par contre, j'ai déjà commencé à changer la terrasse. Et j'aime bien ce que j'ai fait dessus pour le moment. J'ai délimité l'endroit avec pas mal de lavande, plante préférée d'Elise.

    hqtfqq60n8fd.jpg

    Et toujours de ce côté, c'était le coin jeu où Charlie et Jamal jouaient lorsqu'ils étaient enfants. Même si cette échelle a peu servi au final. Charlie et Jamal partant toujours en vadrouille dans le quartier.

    0gryqn855swc.jpg

    A droite, il y a l'allée pour garer la voiture, le garage et la porte qui donne sur les quartiers d'Honorine (en partie décorés). Lors des beaux jours, Honorine installe une petite table pour buller dehors et faire bronzette.

    f40hj32cld9y.jpg

    Une vue de côté. La voiture rouge n'est pas celle de Jacques, mais celle de Charlie (une de ses couleurs fétiches avec le bleu). Sur le côté, je ne savais pas trop quoi faire pour habiller le bâtiment, alors j'ai bâti une sorte de véranda/pergola. Et je l'adore <3 Ce sera un endroit très agréable une fois que j'aurai fini de la décorer.

    0ktgm5ha2o27.jpg
    cl94lpb9ff9q.jpg

    4fx6x9q5t5oe.jpg
    f37157exryk2.jpg
    nsnwljn7gq32.jpg

    Je limite les vues pour l'entrée, parce qu'en fait, c'est plus de fait de recoins qu'autre chose. Je vous montrerai ça en vidéo une fois que j'aurai fini le domaine, pour vous faire une petite visite guidée, comme je l'ai fait pour la maison des Massoufs et le parc. L'entrée est une sorte de mémorial à Elise. Jacques y a laissé son piano et il prend soin de le faire accorder régulièrement et de fleurir le piano.

    qsblyuczkwsd.jpg

    Les escaliers mènent à un grand palier qui a été moins difficile à décorer que prévu. En arrivant sur le palier, il y a des armures ayant appartenus aux templiers. Les "De Beaumes" devenu "Beaumont" leur doivent la vie en quelque sorte. Donc, ils ont gardé quelques souvenirs des templiers qu'ils ont pu récupérer lors de ventes aux enchères.

    l8k1umy2vlc7.jpg
    w4xd603df6u0.jpg

    Encore une fois, la bâtisse est séparée en deux : du côté gauche, la chambre de Jacques (et Elise) et à droite, la chambre d'amis (qui étaient la chambre de Charlie enfant) et la deuxième porte est la salle de bain. La chambre de Jacques et la salle de bain ne sont pas encore faits, mais j'ai déjà ma petite idée et j'espère que je pourrai la retranscrire avec ce qu'il y a dans le jeu. En attendant, je vous montre la chambre d'amis qui sera la chambre d'Anastasia.

    xsj3819ikaws.jpg
    hucv9gidyx5y.jpg
    bs35ffgiv0zd.jpg

    k5o3n737kjcf.jpg

    Alors, au premier, de part et d'autre de l'entrée, toujours la même répartition gauche/droite. A gauche, ce sera la bibliothèque de Jacques (pas encore faite, mais j'ai déjà placé des éléments que j'aimerais y voir). De l'autre, le salon/salle à manger (dans laquelle Honorine peut accéder par un escalier). Pour le moment, je crois que c'est la plus belle pièce de la demeure. C'est la première fois d'ailleurs que j'y mets de la moquette. Je trouvais que ça rendait bien dans cette pièce-ci.
    kwjd5iqynfbt.jpg
    cml43lu1z18h.jpg
    cdk5vqy0n1e3.jpg

    ccwq4rwnan1s.jpg

    Et pour le domaine Beaumont, on finit par les quartiers d'Honorine, avec la cuisine, son petit coin salon/salle à manger, une petite entrée, un bureau. Un petit coin rien qu'à elle. Alors, c'est radicalement du reste de la décoration faite jusqu'ici. C'est un parti-pris de ma part et je ne le regrette pas du tout. J'adore cette pièce <3
    8n2dsp22xaku.jpg
    3nhoy1bn6lsi.jpg

    Bilan de tout ça : j'ai déjà décoré une bonne moitié de la demeure mine de rien. Je reprendrai quand j'aurai un moment de temps, surtout la bibliothèque de Jacques dont j'aurai besoin comme décor. Maintenant, je vais passer à une autre gros chantier en cours : le bâtiment londonien où habitent Mina et Lucy. Je me suis attaquée à la pièce à vivre dont j'avais besoin pour le prochain épisode. La pièce a été compliquée à réaliser car il devait à la fois convenir à Mina et Lucy, qui ont des personnalités et des goûts opposés. Entre la scientifique sérieuse, férue de lecture et de travail, et l'artiste au cœur de guimauve aimant la pâtisserie, il fallait que j'arrive à un compromis. Et le voici ->

    3jsuc2a03b3p.jpg
    4x5iyuhzdv8y.jpg

    L'entrée de l'appartement. la porte blanche est celle qui donne sur la chambre de Lucy ;)

    kkd9oew63api.jpg
    ipu0zuzl9a6i.jpg
    z8bwdc74f9un.jpg

    La pièce à vivre est délimitée par le piano, posé au centre de la pièce. C'est le piano de Lucy. La demoiselle joue du piano, du violon et chante plutôt bien. Elle a une très jolie voix, mais n'a pas un super coffre non plus ;) Disons qu'elle a une voix qui va avec son physique plutôt délicat.
    Dans le salon, j'ai voulu dépareiller les assises et j'aime bien le résultat final. Pas de télévision, mais une bibliothèque et un bureau pour Mina travailler quand elle tient compagnie à Lucy. J'ai essayé que ça fasse un mélange d'ancien et de moderne, d'où le choix des murs plutôt sobres (et je peux vous dire que j'en ai essayé des revêtements de murs... je m'arrachais les cheveux à force). Alors, à côté du bureau, à gauche, vous avez les quartiers de Mister Cuddles. Au lieu d'un panier, il a carrément droit à un joli banc moelleux, avec ses jouets et son griffoir. Au fond, un tourne-disque et un portrait d'Audrey Hepburn, le modèle de Lucy. J'avoue adorer particulièrement ce coin "musique". La porte donne sur des toilettes et l'escalier donne sur le deuxième étage de l'immeuble où tout le haut est dévolu à Mina (chambre avec salle de bain, un bureau et un laboratoire dissimulé, que je dois encore décorer). Au premier, il me restera le dressing et la salle de bain de Lucy. Et au rez-de-chaussée, l'entrée de l'immeuble, la buanderie je pense. Je ne compte pas vraiment faire la pièce à vivre de Miss Pickett. Quoique... je me tâte, je verrai bien. Je verrais plutôt une buanderie en tout cas pour tout l'immeuble, où Lucy et Mina pourraient croiser leurs voisins "virtuels" (puisque tout le bâtiment est pour elles au final). Je finis avec la cuisine qui m'a donné du fil à retordre.

    do591fdajcrb.jpg
    exer1p95dhdl.jpg
    75jwynnsz1g0.jpg
    48nj3quw3d7x.jpg

    Et voilà pour la cuisine. C'est un peu le laboratoire de Lucy. Malgré qu'elle soit vampire, elle adore tester des recettes de pâtisseries. Je voulais du rose du coup, mais je ne voulais pas que ça le soit trop. J'ai opté pour un carrelage qui donnait un style shabby Chic à la cuisine et puis, j'ai modelé autour. J'ai ajouté le même type de colonne et de moulure que sur la séparation de l'entrée et la pièce à vivre. ça m'a permis de mieux disposer les meubles. A mon sens, il manque un tapis, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Rien n'allait dans ce que j'avais dans le catalogue et je n'avais pas envie de faire une redite d'un autre tapis de l'appartement. Là encore, j'ai dépareillé, entre meuble vintage et meuble ancien. Et ça me plaît bien comme ça.

    Je vous préparerai aussi un video Tour une fois que ça sera terminé (donc, je vous dis à dans 6 mois, voire 1 an :lol: ). J'espère que la petite visite vous a plu en tout cas :)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    On avait vu ces parties du domaine Beaumont il me semble dans les âmes immortelles et c'est super de connaître l'histoire de ce lieu !

    Quand à l'appart de Lucy et Mina, je suis pas fan de rose mais j'aime beaucoup. Le lieu à l'air très vivant et très agréable.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Très beau travail, et j'imagine sans peine les Beaumont dans ce manoir. Remarque la dernière mise à jour aide un peu ;)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je suis impressionnée par les décorations, mais encore plus par ton imagination : tu as une véritable histoire pour chacun de tes personnages, même ceux que l'on ne connaît pas. Cela permet d'en savoir plus sur les ancêtres des personnages que l'on suit actuellement, et c'est toujours très intéressant. Bravo !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Je suis comme Uxi' j'ai adoré avoir une sorte de visite guidée avec l'histoire de ce domaine, c'était très agréable. Comme je le disais sur l'actualité, le domaine Beaumont dégage tellement de classe je trouve. Je suis fan de le petit coin d'Honorine, les couleurs vont tellement bien avec le personnage j'adore ! :love:
    Pour l'appartement, je te l'ai également dis, j'adore ces notes rosées ! J'aime vraiment beaucoup ! :love:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top