Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    la pauvre petite :p vivre éternellement avec Caleb, ça va être trop trop dur ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Pythonroux Qui te dit que j'allais la faire vivre éternellement avec Caleb ? (je ne sais toujours pas avec qui je vais le mettre celui-là ... Dans ma tête, c'est dur pour moi de le caser avec une nana ou un mec) Elle n'aura pas que lui à supporter chez les vampires. J'ai de sacrés spécimens :mrgreen: Ni chez les garous d'ailleurs ;)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Une belle mise à jour très instructive, même si on y apprend que Al est quasi mourant :cry: et qu'il a déjà pris ses dispositions pour sa succession :confounded: Cela dit, Nathaniel fera-t-il le poids face à une Ulrike folle de désespoir et prête à faire n'importe quoi pour ramener son papa adoré à la vie ? En tous cas, c'est sûr qu'elle lui donnera du fil à retordre :grimace:

    Pour Axelle, avec son état de santé que ne fait que s'aggraver, sa transformation est la seule solution pour qu'elle reste en vie et comme Romain connaît Caleb depuis longtemps, il sera peut-être le premier à lui demander de l'aide le moment venu parce qu'il a confiance en lui et qu'il ne supportera pas l'idée de voir mourir sa fille... :wink:

    Cédric et Nina se sont enfin mariés sans chichis ni cérémonie, mais mariés ou pas, ces deux-là sont de toute manière faits pour rester unis jusqu'à la fin parce que leur amour est resté intact et le restera, même si l'avenir leur réserve encore des surprises : ils en ont vu d'autres ! :heart:

    Les jeunes Pancakes, délaissés par leurs parents, me font de la peine :disappointed: Il est évident que c'est Eliza qui porte la culotte dans le couple : Bob n'est pas un mauvais bougre, mais c'est un faible :confused: Ce qui me rassure et me fait chaud au cœur, c'est que Seb a déjà prévu d'emmener avec lui sa petite sœur lorsqu'il deviendra jeune adulte et quittera la maison des parents :blush:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    J'adore cette maj !
    Nina, très compréhensive, accepte de rester avec Cédric (mais je n'en doutais pas un seul instant !). Dans la foulée, une demande en mariage, ils sont plus soudés que jamais, c'est beau à voir !
    Les petits Pancakes font de la peine, mais Sébastien est très responsable et s'occupe vraiment bien de sa petite soeur. C'est très honorable de sa part.

    Nathaniel est beau ! J'ai bien aimé la discussion avec sa mère.

    Contente de savoir qu'Axelle aura droit à une "seconde vie" en tant que vampire. On savait qu'elle ne vivrait pas longtemps avec sa maladie, mais finalement il y aura une solution. A voir si elle acceptera sa nouvelle condition... En tout cas, elle est très attachante.

    On n'a pas vu les jeunes, mais on apprend que le couple Dam's/Mina est voué à l'échec via Nina. Ben oui, Mina elle supporte pas le surnaturel, alors quand elle va apprendre ce qu'est Dam's, elle va pas trop apprécier. Et puis de toute façon, on sait que Dam's ne restera pas avec Mina...

    Ah, j'oubliais !! Al... va mourir, et il le sait. Pauvre Luna, pauvre Ulrike... le seul moyen est de le transformer, mais sera-t-il d'accord ? Ca risque d'être compliqué à gérer pour Nathaniel, avec Ulrike, s'il doit reprendre le flambeau...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Cette MAJ est sublime.
    Plus on découvre le couple Nina/Cédric, plus je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble. Nina est compréhensive et attentive. Maintenant, reste à voir comment elle réagira vraiment quand les deux loustics utiliseront leurs pouvoirs. Mais bon, j'ai confiance :blush:
    Sébastien et Lou me font de la peine, même s'ils sont très mâtures pour leur âge, je trouve. En même temps, avec de tels parents, comment peuvent-ils faire autrement ? Heureusement que Romain veille un peu sur eux. Je me demande ce que tu leur réserves pour l'avenir.
    Je suis vraiment contente de retrouver le jolis minois d'Axelle. Tu vas la remettre avec Damien ? Du moins dans le temps qu'il lui est imparti ? Axelle en vampire ? Ma foi si c'est Al qui l'a vu dans ses visions... ^^
    Quand à la révélation concernant la mort de Al... Snif ! Bon, tu nous avais déjà prévenus un peu avant... mais bon. Après reste à savoir s'il deviendra vampire ou non. Va t'on lui forcer la main ? Cela risque d'être difficile :mrgreen: Et Ulrike, elle en penserait quoi si son père devenait un vampire ?
    Et puis sinon, Caleb est toujours aussi beau. Il a l'air aussi plus apaisé également par rapport aux Âmes Immortelles. Il a donc résolu son problème de forme sombre.
    Et puis, c'est quand la suite ?
    Merci pour ce bon moment de lecture :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Merci de votre fidélité les filles <3

    @Larbreenboule En même temps, vous avez le temps avant de le voir mourir notre Al chou. Il est tout jeune et encore bien vivant dans les âmes immortelles ;) Si Al a choisi Nath, ce n'est pas par hasard. Al n'est pas quelqu'un de raisonnable, mais ... il a l'avantage de savoir bien jauger les gens. Nath' est très proche d'Ulrike et saura la raisonner s'il le faut.
    Pour Axelle, c'est la solution que j'ai choisi, parce que je l'aime bien cette petite et que par son calme et sa maturité, elle pourrait apporter un plus au groupe. Reste à savoir qui va bien pouvoir la transformer. Ce ne sera pas Caleb, ça c'est certain. ça lui est toujours interdit par son père de transformer qui que ce soit.
    Cédric et Nina, oui, c'était évident qu'ils resteraient ensemble. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine :/
    Ne vous inquiétez pas pour Séb et Lou. Même si je leur ai collé des parents pas sympas ... ils s'en sortiront bien tous les deux. A voir comment ça va se passer entre Emilie et Lou plus tard (si jamais Séb et la terreur restent ensemble) :mrgreen:

    @Luluswan Ce sera le premier mariage que je vais mettre en scène (ou le deuxième ... si je m'avance plus dans l'autre histoire). ça va me changer ^^ Sèb est responsable oui et puis, il est très soudé avec sa petite sœur, malgré leur différence d'âge.
    Ahah, oui Nath est très beau. Je trouve qu'il a un truc que d'autres de mes petits mecs n'ont pas. Il tient beaucoup de Zoé Patel, mais les traits rendent bien sur son visage. Et puis, cette simette est jolie à la base, donc bon.
    On verra si Axelle dira oui plus tard ou pas pour se faire transformer. Elle est bien trop jeune pour mourir et je ne sais pas si elle est vraiment prête à faire un trait sur la vie.
    Pour Al, il n'y a pas que Luna et Ulrike qui risquent d'être affligées par son hypothétique décès ... Tout le monde y tient à cette grande perche <3

    @agathe2013 Sublime ? Oh merci, tu vas me faire rougir. J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à faire les images et à écrire le texte par après.
    Je trouve les petits Pancakes touchants et j'adore la relation qu'ils ont su tisser avec leurs voisins Isabelle et Romain. Je voulais un peu casser le stéréotype que j'avais fait pour Romain du papa relou avec les petits copains de sa fifille. Le sort de Sèb est de supporter la terreur déjà. Pour Lou, je ne sais pas encore. Elle est tellement mignonne cette petite ... Il faut que j'en fasse quelque chose, mais quoi ?
    Il n'y a pas que toi qui a été ravie de (re)découvrir le joli minois d'Axelle :mrgreen: J'adore la tête que fais Caleb quand il fait réellement connaissance avec elle. Il l'avait déjà vue (puisqu'il garde un œil sur eux), mais ils ne s'étaient jamais parlé encore ...
    Non mais vous réagissez déjà comme si Al était mort :joy: Il prépare le terrain "au cas où". Pour ce qui est d'une hypothétique transformation, il a bien dit que s'il devenait vampire, c'était un originel et rien d'autre. Dracula et Vladislaus peuvent toujours courir je crois pour l'avoir dans leur rang respectif. Caleb, de son côté, est effectivement plus apaisé :) (je ne pensais pas que ça se ressentirait dans l'écriture ou les images).

    La suite ? Je préfère ne plus vous donner de délais, je les respecte rarement :neutral:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    *ah! peut enfin venir se vanter d'être à jour ici * ' a y est, suis à jour :mrgreen:
    J'ai adoré :blush: et voilà une bien jolie mise à jour avec en prime une demande en mariage (je suis contente). Du côté des enfants, en revanche, ce n'est pas la super joie :(

    Ajouter que je suis sous la charme de l'exorciste. Quel beau personnage encore! et sourire comme un benêt de la crèche en répétant :"Charles est papy Charles est papy... je voudrais trop voir ça... trop ... trop " :mrgreen:
    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @pytisa Oh, je suis contente que tu sois à jour <3 Désolée que ça prenne autant de temps à lire. J'avoue que j'écris toujours des tartines :sweat_smile:

    Oui, je vais enfin marier Cédric et Nina ^^ Comme je ne suis pas très mariage IRL, j'avoue que je marie très rarement mes sims ... Je dois me forcer à chaque fois et je fais toujours ça dans l'intimité vite-fait, parce que ça me gonfle de faire une fête. Mais bon, je vais me forcer à leur offrir une jolie fête pour leur mariage, qui sera quand même tout simple. Ils ont des moyens modestes (et préfèrent garder leurs économies pour les études des enfants, surtout Mina et Dam's à qui il reste deux ans seulement avant d'entrer en haute école ou en fac)

    Contente que tu aimes Nath ^^ Je le trouve vraiment très beau (et pourtant, il a des traits marqués, comme son nez aquilin). Mais ça fait son charme. Il est un peu bourru et solitaire <3 ça va faire un joli duo avec Dam's l'extraverti :mrgreen:

    Ahah, attends déjà de voir Charlie papa ;) Chaque chose en son temps. Mais oui, il a pris un sacré coup de vieux notre beau Charlie. Cheveux gris, toussa toussa ... Al se fiche bien de sa tronche du coup :mrgreen:

    Je suis un peu embêtée d'avoir pris le virage surnaturel pour cette histoire (surtout pour ceux qui suivaient et qui n'aime pas ça ...), mais ... j'avoue que je prends largement plus de plaisir à l'écrire depuis que j'ai fait le lien entre mes deux histoires. C'était prévu dans ma tête qu'un jour un descendant de Cédric et Sorena serait sorcier (le jour où on aurait eu un pack sorcier). Disons que j'ai pris largement les devants et j'ai bien fait. J'ai retrouvé le goût d'écrire et de partager. Faire quelque chose que l'on aime, c'est le plus important.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Ca fait bizarre de savoir ce que tes personnages sont devenus " dans le futur" !! Parcontre j'ai du mal avec Nathaniel et sa famille je me souviens plus de son nom de famille justement ^^

    Al ...

    Enfin Nina sais la vérité et j'avais pas de doute quand à leurs couples, ils sont tellements atypiques que du coup elle le prend super bien. Et oui j'avais oublié qu'ils étaient toujours pas mariés , c'est trop mignon!

    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @KlOohma Vous n'en savez qu'une toute petite partie ;) Il y a pleins de choses à savoir sur Charlie, Al et compagnie ^^ Ils ont traversé énormément de choses.

    Ah, tu n'aimes pas Nathaniel ? Bon bah ^^ J'espère que j'arriverai à te le faire aimer par après :) C'est sûr qu'il dénote avec Dam's qui est foufou, pipelette et extraverti. Nath' est plus mature, peu expansif et taiseux. L'exact opposé de Dam's en gros.

    Oui, je leur prévois enfin un mariage :mrgreen: J'ai toujours aimé Nina Caliente, et ce depuis les sims 2, alors je ne pouvais en faire qu'une nana sympa.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Comme je suis à jour dans Les âmes immortelles, je viens de commencer Les aléas de la vie... enfin, je me suis quand même avalée les 18 premiers chapitres !! :smirk: et je me suis régalée ! J'ai beaucoup ri, et j'ai été émue aussi... On n'a pas l'impression de lire le récit d'un challenge tant les mots et les situations sonnent juste !!! Et Dam's, ado, miam miam miam... :yum:
    Je me demande laquelle de sa soeur de coeur ou de son premier coup de foudre aura sa préférence...
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    18 chapitres ? Ah quand même :open_mouth: Il est beau mon Dam's hein :love: On ne dirait pas que Sorena est sa mère quand on le regarde.

    Je te souhaite bon courage pour lire les ... 19 chapitres restants (si je compte bien). Surtout que plus j'avance, plus j'écris des tartines :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • SigrlinnSigrlinn Messages: 297 Membre
    Bon... Je m'arrête en plein de l'épisode 34. J'ai pas lu les âmes immortelles, et puis, bah du coup.. je comprend plus rien :sweat_smile:
    Du coup, je vais faire un détour par là-bas avant de me chopper une migraine !!! :lol:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    34 épisodes quand même :open_mouth: Je te tire mon chapeau (enfin, celui de mon Al ^^ Je ne porte pas le mien à la maison). ça a dû te prendre du temps.

    Bon bah ... bonne lecture chez mes sorciers et vampires :mrgreen: Il n'y a "que" 20 chapitres à lire ^^

    Mais sinon, là, tu vois les descendants de ceux de l'autre histoire, donc bon, je ne sais pas si ça t'aidera à mieux comprendre.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • SigrlinnSigrlinn Messages: 297 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Bah, j'y ai mis mon après-midi ! C'est rare que je lise des histoire sims, en général j'accroche pas trop (ce qui étais le cas au début, Sorena est aussi agréable qu'un moustique, et j'ai le sang hyper sucré, pour te donner une idée à quel point on est copains eux et moi :mrgreen: ) mais par contre Dam's et super attachant, c'est un vrai plaisir à lire !

    Bon par contre, je viens de voir qu'il me restait que 3 chapitres et demi à lire pour être à jour.. je pense que ça vaut largement de pas tout comprendre tout de suite :mrgreen:

    Edit : Du coup j'ai tout lu !!
    Bon par contre, vu que je me suis fais les 37? chapitres d'une traite, c'est un peu le fouillis et je sais pas par quoi commencer... (attention ça va être long... :lol:)

    Commençons par Nina. (Non, en fait, commençons par le fait que tu es appeler sa fille Mina. C'est cruel. Tu n'as pas idée du nombre de fois où j'ai cru que tu parlais de l'une alors que tu parlais de l'autre :joy: )
    J'adore Nina, je n'est jamais joué avec, en plus, c'est un png que je vois très très rarement dans mes parties, mais tu en as fais une très belle personne, douce, chaleureuse, bienveillante.. Elle est l'une de mes préférées, et tu m'as donné envie de jouer avec du coup :)
    J'adore ce genre de caractères très doux. Albane est comme ça aussi je trouve. J'ai tout de suite accroché avec elle. Surtout dans une histoires où il y a tellement de rebondissements et de personnages hauts en couleurs, c'est comme un kinder qui fond sur la langue après une dure journée, elles permettent de se poser et de reprendre son souffle.
    Axelle aussi, un peu, mais je suis restée sur ma faim...j'ai l'impression que tu n'as pas réussi à approfondir le personnage autant que tu l'aurai voulu. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est insignifiante, c'est beaucoup trop fort pour ma pensée, mais elle n'est pas aussi intéressante que les autres personnages. On a vu que la coquille, du coup on ne sait pas vraiment ce qui se cache à l'intérieure. C'est un peu dommage, on sent bien pourtant qu'elle est très importante à tes yeux ! j'espère qu'on la verra plus, et qu'on en apprendra plus sur elle et sa personnalité (mais vu le dernier chapitre, je suis sure que ce sera le cas :) )

    J'aime beaucoup Emilie, elle est adorable ! (ne lui dit surtout pas que j'ai dis ça !) De tous tes personnages, je crois que c'est celle qui a le plus évolué. De la gamine insupportable qu'elle était, c'est devenue une jeune fille drôle et attachante, qui cache sa gentillesse sous ses airs bougon et machiavélique. C'était d'ailleurs très amusant le vitesse et la facilité avec laquelle tu as réussis à nous faire changer notre opinion à son sujet. (oui, en plus d'avoir lu les 37 chapitres, j'ai aussi lu les commentaires :dizzy: ) On voit bien, lorsqu’elle est bambin, qu'elle n'est pas méchante dans le fond. Mais je suppose que son caractère est du à l'influence de sa mère, et aux manipulations de Mina.

    Non, je n'aime pas Mina. Enfin, je n'aime pas sa personnalité, mais j'aime le rôle qu'elle joue dans l'histoire. (je ne sais pas trop comment l'expliquer) Pour moi, c'est elle la vraie antagoniste de l'histoire, ou du moins, elle est en phase de le devenir. Elle est manipulatrice (merci la grand-mère maternelle je suppose), un côté sombre qu'elle nous montre de plus en plus, et elle déteste le surnaturel. Si c'est pas le membre parfait pour ton ordre de chépakoi ! (ouai, j'ai pas encore tout compris et j'ai à peine commencé les âmes immortelles... :tongue: ). Bref, pour moi c'est la future méchante et je n'en démordrai pas :triumph: (bon après, si elle meurt et que son fantôme est envoyé dans l'au-delà sans qu'elle n'ai jamais fais de mal à personne, je suppose que je pourrai m'y faire :weary: )

    Et puis, il y a Damien... Je comprend qu'il les fasse toutes craquer. Il est tellement attachant. C'est marrant, mais c'est vraiment ce qui le décrit le mieux. Il est tellement vrai, tellement "réel". Je n'ai pas grand chose à dire au final. Il est juste... réussi.


    Et Caleb aussi.. Oh ! Caleb ♥ Ecoute. Si tu ne sais pas avec qui le caser, je veux bien me dévouer et t'envoyer ma simself ;) Non, ne me remercie pas, je suis prête à faire ce sacrifice !
    (Surtout que je ne joue jamais avec elle, la pauvre n'a jamais eu l'occasion de le rencontrer :cry: )



    Pour terminer, j'aime beaucoup ta manière d'écrire. On voit que tu as passé beaucoup de temps à construire la trame de ton histoire et tes personnages. Ils ont une vraie personnalité, avec leur qualités et leur défauts, et on peut nettement les voir évoluer au fil de l'histoire. On est loin des caractères "plats" que l'on voit si souvent. Ils sont tous très différents les uns des autres, mais si attachants.
    C'est un vrai régal à lire ♥ Vivement la prochaine mis à jour !
    Post edited by Sigrlinn on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top