Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment fonctionnent les funérailles ?

«1
je n'arrive pas a voir si il existe deja un post de ce sujet (si oui je suis vraiment désolé)

je me demandais comment ca fonctionne pour les funérail? je veux dire qaund on joue avec les enfants (qui sont devenus adulte) et que les parents meurent, a pars dans le journal est-ce qu'on en est informer?
est-ce qu'on recoit une lettre qui dit d'aller au cimétiere ou quelque part d'autre pour un dernier hommage?
les sims3 sont tellement bien fait que ca ne m'étonnerais pas du tout qu'il y est quelque chose du genre.
c'est arriver a quelqu'un deja?

Réponses

  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Salut
    Si les enfants ne vivent pas chez leurs parents un message s'affichera tout simplement rien de plus.Si les enfants ne voient pas le parent en question partir sous leur yeux bah, ils auront aucune souffrance.
    Je raconte ça, car j'ai été confronté à la situation et j'ai été surprise sur la question des relations familiales que je trouve à la fois très bien faites et mal faites.
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Il est également possible d'organiser des obsèques en choisissant l'option fait sur le téléphone. Quand un Sims est mort sur le terrain, l'option obsèques est disponible.
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    haka c'est intéressant ce que tu dis car j'ai essayé sans y parvenir, l'option dure combien de jours?
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Je dois avouer que je n'en sais trop rien, mais il m'a semblé qu'elle restait en permanence. J'ai pas trop fait attention. En tout cas, c'est possible, ça, c'est une certitude ;).
  • Options
    LilyfaraLilyfara Messages: 391
    Modifié (juillet 2009)
    Bonjour,

    Pour organiser des funérailles, il faut aller dans organiser (ou donner je ne sais plus :-) ) une fête au téléphone et on le choisi parmi les différentes fêtes ( anniversaire, mariage, etc...). Mais je crois que l'option y est seulement s'il y a un mort sur le terrain et son urne ou sa tombe, car je n'ai pas eu cette option avant de jouer avec Jon Lessen qui a l'urne de son mentor (à Riverview ).
    Sinon peut-être, tu peux aller avec ton sim sur le terrain de la maison familiale et faire organiser une fête sur ce terrain et peut-être récupérer les urnes.

  • Options
    LauriinayLauriinay Messages: 212
    Modifié (juillet 2009)
    Pour organiser des obsèques, il faut avoir une tombe, mais si je prends la tombe d'un inconnu par exemple, ça fonctionnera ? Ou faut-il avoir eu de bonnes relations avec le défunt ?
  • Options
    juliabananajuliabanana Messages: 197 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    hey bien encore une fois vous répondez a ma question! merci beaucoup je vais essayer de faire des funérail monstre!
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Merci d'avoir répondu Haka. J'ai du mal à imaginé des funérailles sims et surtout si c'est dans fête qu'il faut l'organiser il faut faire quoi?Pleurer, manger, s'amuser......?
    Je peux pas essayer vu que j'y joues plus pour le moment mais si quelqu'un test ce serait bien qu'il nous raconte comment cela s'est passé.
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    En fait, c'est une fait tout ce qu'il y à de plus normal sauf qu'en plus dans les interactions amicales, tu peux soit dire du mal de [nom du Sims] soit dir du bien de [nom du Sims]. Le truc plutôt marrant, c'est que j'ai noyé une de mais Sims et son mari l'a sauvée en jouant aux échec avec la faucheuse, mais j'ai tout de même pu organiser des funérailles.
  • Options
    CalawenCalawen Messages: 28
    Modifié (août 2009)
    Bonsoir/Bonjour :)


    J'ai une question. J'aimerai savoir si comme dans l'opus précédent les Sims meurent toujours à 18 heures. Je joue avec les Clavell de Sunset Valley et l'homme a déjà 964 jours de vie.
    Je ne voudrais surtout pas rater son décès, car jouant en mode épique ce serait le premier mort du jeu (je ne tue pas mes sims comme certains :mrgreen: ).

    Petite précision, c'est un ancien athlète culturiste et coureur de marathon. J'ai lu quelque part que le sport rallongeait la vie et j'espère que ça n'est pas de beaucoup !
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (août 2009)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (août 2009)

    Calawen:
    Tu devrais pourtant faire comme certain et te mettre au crime de sims, surtout si tu veux pas attendre longtemps :lol: .
    Ta réponse fa568726 m'a bien amusé, merci .
    Bref,j'ai l'impression que les sims meurent à n'importe quelle heure oui et non parce que j'ai jamais eu de décès naturel le matin après peut-être est-ce un hasard.
  • Options
    nicestormynicestormy Messages: 140
    Modifié (août 2009)
    si je me souviens bien, j'ai eu un décès un matin (naturel hein). C'est ***** réaliste que les sims meurent à n'importe quelle heure, je trouve.

    Par contre, c'est curieux qu'ils ne soient malheureux que quand quelqu'un de leur foyer meure (ou que quelqu'un extérieur au foyer meurt devant eux). C'est dommage si l'on a fait déménager les parents. Cet aspect manque un peu de réalisme par contre.

    Et pour ce qui est des funérailles.... je l'ai fait une fois et les sims étaient totalement en train de faire la fête... xD
  • Options
    juliabananajuliabanana Messages: 197 Membre
    Modifié (août 2009)
    meme chose pour moi nicestormy
    j'ai organiser des funérails.
    j'avais demander que ce soit une reception habiller (un peu de respect pour le défunt quand meme) mes simettes étaient toute en noir et hop! quand le premier invité est arrivé, il a tout de suite allumé la radio et s'est mit a danser!!
    tout le monde étaient joyeux mais pour la famille et les amis tres proche du dufunt, on avait dans amical l'interaction : pleurer sur l'épaule/ consoler/dire du bien ou du mal de la personne/ réconforter.
    en fait, tu fais une fete normal mais tu peux faire pleurer tes sims.
    en plus le verdict de mes funérail était: mme x a organiser une fete de tonnere, les invités sont contents d'étre venus et tout le monde s'en ********** longtemps! chercher l'erreur!!
  • Options
    Emmarom30Emmarom30 Messages: 1 Membre
    Bonjour dans mon jeu j'ai un amie qui est mort et il me dise que je peut trouver du réconfort sur sa tombe ou sur c urne mais ou peut on trouver sa tombe ou son urine

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top