Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims 3] Entre-aide pour obtenir les badges du site

«13456715
maripioumaripiou Messages: 785 Membre
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Coucou tout le monde,

Je me suis dit que ça serait sympa d'avoir un sujet pour parler des badges. On peut les acquérir en faisant des actions dans le jeu et ils se trouvent ensuite dans "Ma page/Mes badges". On pourrait se donner des conseils, demander de l'aide ou des précisions si on n'arrive pas à avoir certains badges (alors qu'on pense avoir suivi les instructions pour les obtenir) car parfois les badges ne se débloquent pas.

Pour le moment (c'est à dire avec la sortie de l'addon des Saisons), il y aurait d'après mes calculs 197 badges à trouver (si on ne compte pas les badges achetés dans le store ou les cadeaux).

Alors voilà, postez si vous avez des questions ou des réponses à apporter pour aider d'autres membres.
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (novembre 2012)
    Très bonne idée! J'ai souvent hésité à créer ce sujet, je me disais qu'il devait déjà y en avoir un, mais je n'ai jamais cherché plus loin !
  • maripioumaripiou Messages: 785 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Contente que ça te plaise. :) Oui j'ai cherché et comme je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à la chasse aux badges, je me suis dit que j'allais le créer.

    Alors moi il y a plusieurs badges qui me manquent, certains je suis sûre d'avoir fait ce qu'il fallait, mais rien à faire ça ne se déclenche pas! Après recherche sur le net, j'ai découvert que 3 des badges qui me manquent : "Goûts variés","Groupe hété*******" et "S’éloigner un moment de ces monstres", auraient un souci, on ne pourrait donc pas les débloquer pour le moment et EA serait en train de régler le problème... => Daily-sims - Les badges Super-pouvoirs

    Mais il n'y a pas que ceux-là qui me posent problème :
    - "Victoire au resto" (faire gagner une simfest dans un petit restaurant à votre sims artiste) comme aucune SimFest n'a jamais eu lieu dans un petit restaurant depuis que je joue avec l'addon Showtime (c.à.d. depuis un bon moment), celui-là je n'arrive pas à l'avoir
    - "Amitier vampirique" (un vampire devant avoir 5 amis vampires) où là ma simette est bien une vampire, a bien 5 amis vampires mais toujours aucun badge...


    Donc voilà si vous avez eu l'un de ces 5 badges et que vous avez une p'tite idée de ce qu'il faut faire, dites-le moi. ^^ Merci d'avance.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (novembre 2012)
    Ah oui les 3 ne se valident pas, j'ai tenté sans savoir mais vu que parfois les badges buggent, je ne me suis pas inquiétée !
    Bizarre que ça ne marche pas l'amitié vampirique, je viens de vérifier je l'ai débloqué. Mais il me semble m'y être repris à plusieurs fois, je ne sais plus si c'est pour celui la. Tente avec + de 5 amis vampire peut être ?
  • maripioumaripiou Messages: 785 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Ok merci pour l'info. :) Si tu as ce badge, c'est donc que je peux le débloquer aussi. Je vais faire ça. :mrgreen:
  • maripioumaripiou Messages: 785 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Pour le badge "1 fille, 15 partenaires fées", qu'entendent-ils par "partenaires"? "Petit ami" ou est-ce que "petit ami potentiel" suffit?
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (novembre 2012)
    Décidément on va faire un échange à 2 sur les badges !! Je suis allée jusqu'à petit ami à chaque fois (par peur que ça ne marche pas), je ne peux pas te dire si ça marche sans "stabilisation".
    Ça a été un sacré trafic pour le faire, j'ai créé une partie juste pour ça, avec 2 familles de 15 fées au total (7+8 ) + un sims célibataire dans une autre maison. J'ai fait de même pour l'autre badge similaire mais avec une autre créature. Mais ça s'est validé, ouf !
  • maripioumaripiou Messages: 785 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Et oui. ^^ Mais t'inquiète je suis sûre que d'autres viendront...
    Donc faudrait aller jusqu'à "petit ami", non parce qu'il me semble que l'on ne peut avoir qu'un petit ami, si on se stabilise avec un autre, le premier se met en "ex". Tu as réussi à avoir 15 "petit.s amis"? Merci pour ton aide. :)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (novembre 2012)
    J'ai stabilisé le sims puis quitté avec 15 créatures, ça a marché. Mon Sims avait donc 14 ex et un petit ami à la fin.
    J'ai une question: as tu réussi à faire mourir un sims de froid ? (avec les saisons). Le mien est étendu gelé sur le sol depuis 1 jour et ne meurt pas .. J'ai déjà réussi à faire mourir un autre de chaud mais de froid ça veut pas venir..!
  • maripioumaripiou Messages: 785 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Ok, donc tu as stabilisé le couple, puis quitté et ça pour 14 sims. Moi je faisais tous stabilisé et du coup ça rompait automatiquement... Je vais faire comme tu m'as dit. :)

    Oui j'ai réussi, mais j'ai renvoyé le sim dans le CAS, puis j'ai choisi "fantôme" et dans l'onglet "fantôme" (apparu avec le nouvel addon) j'ai choisi leur mort. ;) Moi je dis vive le Master controller! Si tu as des questions sur ce mod j'ai fait un tuto sur S.A.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (décembre 2012)
    J'avais même pas pensé au Master Controler ! Jvais aller jeter un oeil dans ton tuto là bas alors! J'irai plus vite pour trouver où tuer mon Sims, à chaque fois que je veux faire un truc avec ce mod, je repasse toutes les options une par une et je me perds!

    Merci ^^

    Edit : ça a marché tout de suite ! Un grand merci, un de moins !!!
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • maripioumaripiou Messages: 785 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Ok super. :) Moi là je n'ai pas encore eu le temps de lancer mon jeu avec tout ce qu'on a préparé pour les animations de Noël, plus l'atelier sur Gimp à gérer, mais dès que je peux, je vais voir pour ce badge "1 fille, 15 partenaires fées" et je te tiens au courant. ;)
  • maripioumaripiou Messages: 785 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Bon et bien j'ai essayé et ça ne marche toujours pas... J'ai crée 15 sims mâles fées et une simette, elle a dragué, stabilisé, rompu avec chacun de ces sims sauf le dernier, pour avoir 14 ex et 1 petit ami et aucun badge n'est arrivé... Je me suis dis que peut être mon jeu bloquait comme pour le badge avec les vampires, donc elle a continué sur sa lancé en s'attaquant à toute la gent masculine portant des ailes de Moonlight Falls et... toujours rien! :roll:
    Je vais faire un autre badge, celui-là il m'a fatigué! :mrgreen:
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (décembre 2012)
    Zut, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché :/ !
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (décembre 2012)
    Allez, un ptit nouveau que j'arrive pas à débloquer : celui où il faut être élu roi ou reine du bal de printemps ! Je ne comprends pas comment être élu. J'ai fait danser mon Sim toute la semaine du printemps sur la piste du festival, et c'est 2 autres PNJ qui ont été élu express1.gif
  • maripioumaripiou Messages: 785 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Tu fais danser ton sim sur le tapis de danse et à la fin quand ils annoncent les roi/renne, tu as une chance que ton sim soit élu, mais d'après ce que j'ai compris ça n'est pas automatique. Tu devrais remette au début du Printemps pour recommencer. :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top