Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] No U-Turn / Au commencement / Lien vers la suite

«13456746
GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
Modifié (octobre 2016) dans Histoires & Challenges
Bonsoir !

Après en avoir parlé pendant des semaines, la voilà cette histoire ! Enfin... Ce prologue. Enfin... Cette première partie. Vous ne comprenez rien ? C'est normal, moins non plus.

Au départ, j'avais écrit une histoire sims 2 (la première) sur le site bleu. Puis, quand je l'ai mise sur mon blog de l'époque, j'ai ajouté un petit prologue de quelques images. Pour cette version, j'ai voulu commencer par ça, et au final, je suis passée d'une dizaine de screens à... Plus de 300. :sweat_smile: Oui, je suis barjo. Donc pour la petite intro, on repassera.

Mais pourquoi je vous dis tout ça, au fait ? Ah oui ! *ampoule* Parce-que je passe d'un évènement à un autre, sans transition, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Et ce ne sera pas le cas pour le "corps" de l'histoire. Comme j'ai vu cela comme des sortes de flash-backs mis bout à bout, la taille des MAJs ne sera jamais pas toujours la même.

Ensuite, j'ai évolué depuis. Du coup, pour ceux ( @Fonsine721 et @Missing (et @Phinae si tu passes par là) en somme ^^) qui connaissent l'histoire, j'ai changé quelques petites grosses choses. Alors pour Fonsine, ça devrait aller :mrgreen: , mais pour toi Missing qui a eu le privilège (lol) de relire l'histoire, tu risques de trouver des différences (le titre déjà :sweat_smile: ). C'est normal. ^^ Mais j'ai gardé des choses quand même ! :wink: (ha ha)

Voilà.

C'est parti !

Edit : Attendez !!! Encore une chose : J'ai longtemps hésité, et puis je me suis décidée à la publier aussi sur le blog. En effet, j'ai déjà transféré images et texte, car je m'en sers comme "cloud". Et comme on peut avoir des images en très grand format, je me suis dit que ça pouvait me servir pour mettre des images en valeur.
Alors pourquoi je continue ici ? Parce-que je sais que beaucoup préfèrent lire les histoires sur le forum, et que ça ne me demande pas beaucoup plus de temps.
Ainsi, chacun fait comme il veut ! :smiley:

Pour les commentaires, vous faites aussi comme vous préférez. En sachant que certains ont quand même rencontré des soucis sur blogger.

Cette fois, c'est bon !!! :mrgreen:







1c3otpitvpbl.jpg

Le soleil tardait à se coucher ce jour là sur Oasis Springs.
Alors que toutes les familles de la ville s'apprêtaient à trouver le sommeil, une maison aux murs délabrés voyait encore ses habitants s'affairer.


kue9n5gvsflk.jpg

- « Daniel... Où est encore passée ta sœur ? »
Le ton de Dahlia Magnolia exprimait clairement sa lassitude.
- « Elle doit être en bas encore. Je lui ai dit de revenir il y a plus d'une heure.
- « Et tu crois encore qu'elle va le faire d'elle-même ? Il est tard. Je parie qu'elle n'a pas fait ses devoirs et qu'elle est dans un état lamentable. Elle qui se plaint en permanence qu'on ne mange jamais ensemble... »
- « Ramène-la ici tout de suite. »


vrbfgm61uu2m.jpg

Le son de la voix de son père fit frissonner le jeune adolescent de tout son être. Levant le nez de son bol de salade, le regard qui lui était adressé était sans équivoque : « Si tu veux pas que je m'en charge. »
Le cœur battant un peu plus vite, il posa sa fourchette et se leva, non sans faire grincer les pieds de sa chaise sur le carrelage, ce qui valut une grimace agacée de la part de sa mère.


proevx1mvvuj.jpg

Lorsqu'il ouvrit la porte, l'air tiède du désert lui caressa le visage, apportant malheureusement avec lui l'odeur nauséabonde des égouts. Habitué, il ne fronça même pas le nez et se dirigea vers la rivière.


29sl7y3670i6.jpg

Il ne mit pas longtemps à la trouver, attiré par les petits bruits d'efforts qu'elle émettait.
Dissimulé par un rocher, il l'observa quelques secondes, amusé par l'agitation de sa sœur.
- « GGGnnnn ! Ggnnnnnn ! Allez quoi ! Michèle !!! Tu seras bien avec moi ! Y'a Roger qui t'attend !! Ggggnnnn ! »
Elle sautilla sur la droite, glissa sa main dans un trou, couru vers la gauche, souleva le petit tronc, le reposa rapidement, puis sauta par dessus pour plonger ses deux mains dans un orifice. Voyant qu'elle pourrait continuer comme ça encore des heures, il décida de se manifester :
- « Nadia ! »
L'enfant se redressa, raide comme un piquet, une moue stupéfaite lui arrondissant les yeux.


84wxr6gbkvso.jpg

- « Nadia... Ca fait une heure que je t'ai demandé de rentrer.
- « Mais j'avais pas fini ! Michèle est une dure à cuire, tu sais !
- « Je m'en fiche ! Tu as fait tes devoirs, au moins ?
- « J'aime pas les devoirs ! Moi, j'aime les grenouilles, les lézards... »
- « Nadia... on en a déjà parlé."


wo46y9ploord.jpg

-"L'école a fait plusieurs courriers déjà... Tu veux qu'ils t'emmènent ? Je peux pas être derrière toi en permanence... J'ai mon travail, tu sais... ? »
Il posa alors les yeux sur elle, et il sut que son air sévère ne résisterait pas longtemps à la moue encrassée qui lui faisait face.


pr5cdkixvnz2.jpg

- « Je veux pas qu'ils m'emmèèèèèèèèènent..... Comment elles feront mes grenouilles sans mooooiiiiiii ? »


2jhg6r53vklk.jpg

Il poussa un soupir, tentant tant bien que mal de ne pas sourire.
- « Allez, on rentre.
- « D'accord... »
Il vit ses yeux se déplacer vers le petit tronc, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle avait saisi la fameuse grenouille et la fourrait dans sa poche. C'est avec un air victorieux lui faisant légèrement lever le menton qu'elle partit en trottinant vers leur maison.


n6dp3ebadwdo.jpg

Lorsqu'ils arrivèrent chez eux, leurs parents étaient partis.
Daniel sortit un bol de salade pour sa sœur, reprit le sien qui avait été mis de coté, et ils s'installèrent tous deux à table. Cependant, Nadia ne toucha pas à ses légumes et le regard dans le vide, elle demanda :
- « Pourquoi on est pas comme les autres familles ?
- « Comment ça ?
- « Bah pourquoi on mange pas tous ensemble, à 7h, pourquoi Papa et Maman travaillent tout le temps ? Pourquoi on part plus en vacances ? Pourquoi ils sont tout le temps en colère ? »
L'adolescent prit le temps de la réflexion avant de répondre :
- « Tu sais bien... C'est depuis... Depuis Silvia.
- « Mais c'était y'a longtemps ! Et puis c'est pas de not' faute ! Quand est-ce-qu'ils vont aller mieux ?
- « Je sais pas Nadia. Mange ta salade.
- « J'aime pas la salade.
- « Je sais Nadia. Mais on a que ça.
- « Nan, on a des céréales !
- « C'est pour le matin. Allez mange, il faut que tu te douches après.
- « Mais je me suis douchée HI-ER !
- « C'est tous les jours la douche. »
Elle leva alors brusquement les bras en l'air et secoua alors tout son corps en criant :


0u9zdkjwvqhg.jpg

- « Et la douche, et les devoirs, et la salade, et dormir ! Et la douche, et les devoirs, et la salade !! Je déteste, moi ! Je veux chasser des GRE-NOUILLES ! Et pi j'ai même pas faim !! »

GROUIiiiICCKKK

Tout à coup figée, elle glissa un regard en coin à son frère, qui la regardait avec indulgence. Résignée, elle attrapa sa fourchette et râlant :

7vzvcafmvm3n.jpg

- « J'aime pas la salade... Elle sent mauvais en plus...
- « C'est pas la salade..."




***





98kv6eszvknf.jpg

- « Oh Dan ! A qui elle est cette voiture ? »
Les tripes de l'adolescent se vrillèrent brutalement lorsqu'il reconnut le mini-bus. Il avait déjà vu ce genre de véhicule, et il n'apportait jamais de bonnes nouvelles.


cxvkhsrkfcbm.jpg

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la maison, ils trouvèrent leurs parents assis sur le canapé, encadrant une inconnue.
Nadia lança un « bonjour » sonore et décontracté, tandis que son frère gardait le silence, la gorge nouée.

- « Bonjour » Répondit la femme d'un air doux.


tbnw629sa9mp.jpg

Ils avaient pris place sur les deux chaises qui avaient été apportées spécialement de la cuisine, et après quelques banalités, leur invitée se présenta :
- « Bonjour les enfants. Je me nomme Nadège Badri, et avec vos parents nous avons une annonce à vous faire. Tout d'abord, soyez assurés que tout ce qui a été entrepris a été fait au mieux de vos intérêts. »
Elle prit une petite inspiration avant de poursuivre :
- « Vous n'êtes pas sans savoir tous les deux qu'il y a eu des discussions à l'école à ton sujet Nadia. Cela fait plusieurs mois que nous discutons avec Dahlia et Juan pour que tout rentre dans l'ordre... Malheureusement, nous avons constaté qu'aucune solution dont nous avions parlé n'a été efficace, et cela est très préoccupant pour ton avenir. Pour cette raison, nous avons décidé de vous faire intégrer une famille que nous connaissons très bien, et qui aura le temps nécessaire à vous accorder. Car c'est de cela dont il est question. Vous avez sans doute remarqué que vos parents étaient très occupés, et des éléments indépendants de leur volonté les empêchent d'être à vos cotés comme ils le voudraient. »


ztqm5ea3vcrh.jpg

- « Mais euh... On reviendra le week-end, c'est ça ?
- « Non Nadia. Vous serez chez eux à plein temps.
- « Mais euh... Pendant combien de temps ?
- « Nous ne savons pas encore. Cela pourra aller jusqu'à ta majorité.
- « Ma marojité ?
- « Ta majorité. Quand tu auras 18 ans.
- « 18 ans ?! Mais c'est dans vachement longtemps !
- « En ce qui te concerne, Daniel, tout le monde est d'accord pour une émancipation à tes 16 ans, si tu le désires à ce moment là. »
Daniel n'avait toujours pas émis un son, bien incapable de desserrer les mâchoires. Il jeta un regard plein de colère à son père, au comble de la nervosité, puis à sa mère...


xtiwwtjgh6wz.jpg

… Au comble de la froideur. Elle fixait Nadia, le visage comme fait de marbre, et il lui semblait qu'elle évitait de le regarder. C'était bien dommage, car lui n'avait qu'une envie, c'était qu'elle voit la haine dans ses yeux, qu'elle voit la colère qu'elle lui inspirait, qu'elle y voit tous les reproches qu'il lui faisait.
Alors que Nadège et Nadia échangeaient et que la panique commençait à gagner progressivement sa sœur, modifiant le ton et la vibration de sa voix, Dahlia, toujours sans un regard pour son fils, se leva pour se diriger dans le couloir.


gzw85y5oo5bv.jpg

Leur père expliquait désormais comment les choses allaient se passer, mais Daniel, à cet instant, n'en avait cure. Le temps semblait ralenti, comme s'il cherchait à faire durer le calvaire. Le cœur à cent à l'heure, le sang tambourinant dans ses tempes, il se leva brusquement, contourna le canapé et cria :
- « Maman ! »


ou2tz8w7irvy.jpg

Malgré cet appel, Dahlia ne se retourna pas. Daniel ne comprenait plus rien. Que s'était-il passé ? Les rires, les caresses dans les cheveux, le regard plein d'amour... D'accord, il y avait eu Silvia... Mais quand même ? Ne valaient-ils plus rien, eux ? Ce drame l'avait donc changée à ce point ? Transformant sa mère en ombre glacée abandonnant le reste de ses enfants à des étrangers ?
- « MAMAN !! »
Le déraillement de la voix de son fils l'arrêta tout de même, sans qu'elle ne lui fasse face pour autant.
- « Qu'est-ce-qu'il se passe ?! Pourquoi vous nous abandonnez ? Pourquoi vous ne vous battez pas pour nous ?!»
Il s'essuya rapidement les yeux, dont la vue s'était trouvée brouillée par des larmes indésirables, et alors qu'il allait reposer sa question, son père le saisit pas le bras et l'incita à reculer.


u06a1arzy7nt.jpg

Daniel tenta de se dégager, mais Juan ne céda pas. Il reculait, ainsi, malgré lui, dans l'incompréhension la plus totale.
- « Maman !
- « Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont. Soit digne. Tu as un exemple à donner à ta sœur.
- « Dan... Daniel... Qu'est ce qu'il se passe ? »
La voix apeurée de Nadia, qui s'était approchée, le ramena à lui. La vulnérabilité de sa sœur le frappa alors et il ne pensa plus qu'à la protéger. Il se ressaisit du mieux qu'il put et l'attira à lui en un geste protecteur.
- « Tu pourrais au moins nous regarder dans les yeux... » Lâcha-t-il écœuré.


hf7owjdh7bxn.jpg

Ce qu'elle ne fit pas. Il plissa alors les yeux pour tenter de déchiffrer son expression, en vain. La dernière image qu'il eut de sa mère parlait d'elle-même : elle lui tournait le dos.





Episode 0.2
zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Post edited by Missing on

Réponses

  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Ouch... ça, c'est du prologue... Les enfants m'ont vraiment fait de la peine... Je crois deviner le drame qui a frappé cette famille mais je n'arrive pas à comprendre la froideur de la mère !
    Je me demande comment ils vont vivre leurs premiers jours dans la famille d'accueil...
    Bonne continuation ! :)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Wouha les mots me manquent @GGOf19 j'avais l'impression d'y être ... quand Daniel appelle sa mère lui demande de se retourner oh my god ça te prend aux tripes. On devine qu'il s'est passé un drame dans cette famille sans doute le découvrirons nous tout au long de ton récit en tout cas je suis ravie de pouvoir te lire.... tu as une superbe écriture c'est nette et fluide chaque mot s'emboite avec son image c'est vraiment une lecture agréable et encore le mot est faible ... Te voilà sans doute une nouvelle fan ;) Bonne soirée :)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Oh ! C'est... rudement beau, au sens strict de l'adverbe ! Finalement le pop-corn est resté en suspens devant ma bouche bée et mes yeux écarquillés. Je n'avais aucune attente particulière quant au genre d'histoire que tu allais nous raconter... eh bien ce prologue m'a déjà conquise. Pfioute ! J'ai bien l'impression que tu vas me revoir traîner par-ici... voire même te harceler pour une suite ! :p

    Bref, ça valait le coup d'attendre... et maintenant si tu permets, je vais aller manger mon pop-corn avant qu'il soit tout froid. ;)

    P.S. et sinon y'aura des BG torse-poual? :mrgreen:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Whaou ce virage à 180° :o
    C'est tellement bien écrit, j'en ai encore des frissons. Tu m'a bien alpaguée avec ce... prologue ? J'espère que tu ne tardera pas à nous donner une suite !
    Pauvres gamins...
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Ou la la , ça valait le coup d'attendre un peu :) Pour l'instant c'est bien différent mais retrouver quelques personnages remet totalement dans l'ambiance et c'est presque comme si on ne les avait pas quitté !
    L'ambiance est parfaite et les Sims 4 et ton évolution depuis ne vont faire que sublimer cette histoire qui n'était pas parfaite mais qui avait tellement de bonnes idées.
    J'ai hâte de lire la suite et de découvrir les autres changements :)

    En tout cas chapeau ! <3
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Comme les autres, je suis... Je n'ai même pas de mot pour le dire, ton prologue m'a subjugué, j'avais vraiment l'impression d'y être, et d'ailleurs, je crois que j'y suis encore, j'ai un peu de mal à revenir à la réalité.
    Tes screens sont magnifiques et transmette bien les émotions du texte
    Donc, bravo! Et... A quand la suite? :#
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Aouch ! Voilà une nouvelle histoire qui commence fort ! :open_mouth:
    Tout de suite l'ambiance est installé, une ambiance de plomb, j'en étais presque mal à l'aise rien qu'à la lecture !
    Ouuuuh, je sens que tu vas encore nous sortir quelque chose de génial ! :mrgreen:
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ah que tu me fais plaisir @GGOf19 en revisitant cette histoire en Sims 4. J'avoue que je l'ai un peu oubliée ce qui me permetta de la redécouvrir comme une nouvelle histoire. Ce que je n'ai pas oublié, par contre, c'est le plaisir que j'avais à la suivre, la qualité de ton écriture, la beauté de tes screens... que de bonheur en perspective !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    toujours aussi bien écrites tes histoires ma chère @GGOf19, j'ai adoré et je vais terminer ma soirée sur une très bonne note ^^
    j'ai été de suite scotché par ce prologue qui est rempli de pleins de petites choses et de beaucoup d'émotions.
    vivement la suite
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (septembre 2015)
    Moi j'ai une question : est-ce qu'on va savoir enfin si les problèmes de toilettes sont réglés ? :p (@GGOf19 comprendra :p )
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    @Parthenia_Galen : comme je suis contente de te voir ici... :heart: J'espère que la suite de plaira aussi ! :smile:

    @Will0426 : merci beaucoup pour tous tes compliments. Je ne t'apprends rien en te disant que c'est un vrai challenge de faire coïncider les expressions avec le texte, même s'il faut bien l'avouer, le jeu nous aide beaucoup ! Donc quand on me dit que c'est réussi, je suis contente ! :smiley:

    @Fanfani : c'est grave si je suis contente que tu ais mangé ton pop-corn tiède ? :grimace: Merci beaucoup beaucoup !!! :smiley:

    @Noogatine : C'est vrai que c'est pas très gai :grimace: Je suis très contente que ça t'ai plu. Après LNA, j'avais un peu la pression, je ne te cache pas :grimace: Et je l'ai toujours, d'ailleurs... Merci pour tes gentils messages ! :kissing_heart:

    @Missing : Ha ! Missing ! Alors ? *haussement de sourcils* T'as pas du tout comprendre mdr... Je démarre bien avant et je développe plus. Donc tu ne devrais pas t'ennuyer à relire cette histoire. A moins que ça soit nul... :grimace: Mais bon, si le début te plaît, je suis optimiste !! :smiley:

    @Esirolf : une nouvelle lectrice ! *Danse de la joie* Bienvenue !! Et merci !! Surtout pour les screens, parce-que je me fais hun-hun pour les retoucher. *content*

    @MathooSalamboo : Ha! Super ! L'ambiance de plomb. Oui, c'est exactement ça ! Contente que ça ait marché ! :blush: Et merci, mais me mets pas trop la pression, hein :sweat_smile::wink:

    Edit :

    @Fonsine721 : Ha ! Fonsine ! Beh oui, je me doute, depuis le temps :joy: Mais tu avais été tellement gentille à l'époque que je ne pouvais pas ne pas te prévenir de ce reboot ! :wink: J'espère que ça te plaira encore plus (vraiment, parce-que sinon je serai vexée :sweat_smile: )

    @Pythonroux : Oh merci !!! Je suis contente que ça t'ait plu, pour les mêmes raisons que Noog :wink:

    @Missing : Ha HA ! Pas de spoilers ! :triumph:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    *se lève de sa chaise puis disparaît. Revient dix secondes après une tente Keuchuha 2 secondes*
    "Excusez-moi."
    *Re-disparaît et re-revient dix secondes après avec de quoi allumer un feu*
    *S'installe confortablement entre la tente et le feu*
    "Moi chuis prête. Quelqu'un veut des marshmallows ?"
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    J'ai lu ton histoire hier soir, c'est très beau <3
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Ce prologue m'a bluffée ! Je m'attendais pas à que les enfants soient placés. Et l'attitude de la maman est assez surprenante.

    Vivement la suite !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh lallalala... c'est juste magnifique et d'une intensité, dis donc. Je suis toute frissonnante, là.
    Oh je suis si contente : quel récit, quel ton. Cette histoire va virer dans mes préférées, c'est sûr. <3
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top