Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Désolée d'avoir mis votre patience à rude épreuve @meliaone , @Pythonroux et @Myrc3 mais j'ai dû consacrer mon temps à des obligations agricoles très accaparantes ;)
    Et maintenant que je suis enfin libérééééée, délivréééééée...
    voici avec une semaine de retard la 5e édition de notre défi d'écriture
    avec la superbe capture de saison proposée par
    @Arcaluce
    :love: l'une de nos deux lauréates de la précédente édition :love:


    Cliché-défi n°6
    (Xhistoires6)


    fmpbuwlaww9g.jpg


    Petit rappel des règles, consignes et outils en première page

    Clôture des participations: dimanche 29 juillet à 23h59

    Have fun les copains !
    Post edited by Fanfani on
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Oui j'aime beaucoup ce cliché, bien d'actualité ;) j'ai hâte de voir vos participations !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    J'aime aussi beaucoup ce cliché ! ;) Hâte également de voir tout ce qu'on va proposer !
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Fanfani , merci d'avoir publié ce nouveau défi, mais ne serait-ce pas le n°6 et non 5 ?
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    tout à fait @Arcaluce mais c'est @Fanfani elle s'emmêle tout le temps les pinceaux :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    C’est fort possible oui @Arcaluce . Je ne me suis pas encore remise de ma semaine d’enfer :D
    M’en vais corriger tout ça !

    Même pô vrai @Pythonroux , seulement une fois sur deux :mrgreen:
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Superbe cliché @Arcaluce ! J'espère avoir le temps de participer cette fois ci. Sinon je viendrais lire (certainement en sous-marin) les participations de chacun et chacune.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    L'image est inspirante @Arcaluce ! Je vais participer quand j'aurai un peu plus de temps :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Je me lance, car j'ai loupé le précédent. Dommage. Félicitations aux deux gagnantes, ainsi qu'aux autres participants. Encore de bien jolis textes.

    fmpbuwlaww9g.jpg

    L'été était enfin arrivé et avec lui les grandes vacances. Terminé l'école pour 2 mois et ça c'était super chouette.
    J'allais pouvoir profiter de la plage toute la journée, ou presque, parce que sans aucun doute, maman m'obligerait à faire des devoirs, beurk, quelle folle idée de grands.
    En attendant, aujourd'hui elle ne m'avait rien demandé et j'étais partie sur le bord de mer ramasser des coquillages. Je les aimais petits et nacrés, ils rendaient bien en collier.
    J'allais en ramasser un beau tout rose quand mon regard fut attiré par un bateau.
    J'écarquillais les yeux et regardais à nouveau le nom.
    Je ne m'étais pas trompée, c'était bien le bateau de mon oncle avec sa famille.
    Quelle surprise, cela faisait un an qu'ils étaient partis faire une croisière autour du monde et que je voyais mes cousins que par vidéo, enfin quand le signal passait et qu'ils pouvaient me parler.
    Ils me manquaient tant. Ils étaient trois. Deux garçons, les ainés et une fille de mon âge.
    Ensemble nous adorions explorer la côte et visiter les grottes. Nous nous imaginions pirates, naufragés, explorateurs de terres inconnues......enfin tout ce que notre imagination nous permettait de faire.
    Maman et papa étaient-ils au courant de leur arrivée ?
    J'étais tellement excitée que je ne savais pas quoi faire. Courir jusque la maison en criant pour avertir mes parents, ou rester sur place pour les accueillir.
    Mon choix fut vite fait.
    Je restais sur place et me mis à sauter en criant.
    Hourra, ils m'avaient vue, des mains se levaient à bord et une barque fut rapidement mise à la mer.
    Je vis mes trois cousins embarquer et venir vers moi.
    Je crois qu'ils n'avaient jamais ramé aussi vite.
    Mais pas encore assez à mon goût.
    Et enfin ils furent là.
    Je me jetais dans leurs bras en pleurant et riant. Mon coeur battait la chamade.
    Oh!!! Quel superbe été nous allions passer.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Kyrriane Belle histoire de retrouvaille :) Je pensais que tu allais écrire que son oncle, lui, n'était pas revenu :s
    Je suis contente que ce ne fut pas le cas pour la petite fille :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    L'image m'a bien inspiré (merci @Kyrriane :)) alors j'ai pris un peu de temps entre deux cartons pour participer ! :)

    J'en profite pour te dire que ton histoire est vraiment très jolie :blush: Pleine de bons sentiments, j'ai adoré la lire ! :heart:

    Bon, j'espère que cette petite contribution ne sera pas trop ratée vu la rapidité avec laquelle j'ai couché mes idées sur le papier :lol:
    Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes, j'ai relu, mais possible que certaines soient passer à travers les mailles du filet ^^
    *****
    Le Winden’Globe

    rjfb0ih3fdp0.jpg

    Aujourd’hui, c’est un grand jour ! Je suis venu encourager les participants du Winden’Globe qui se préparent au départ. J’ai mis mon plus beau maillot de bain, fait une belle tresse pour que mes cheveux ne me gênent pas lors du départ. Je ne veux surtout pas en perdre une miette !

    Chaque année depuis 4 ans, je viens admirer les beaux voiliers. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Au début, ce n’était que pour voir les bateaux sur l’eau mais maintenant que je suis grande, il y a une autre raison : je rêve un jour de participer à cette course et d’avoir mon propre voilier. D'ailleurs, je remplis ma « tirelire bateau » pour économiser et me l’acheter quand je serai vieille comme maman et papa.

    Maman me dit toujours que c’est une course difficile car ils sont seuls sur leur voilier pendant des semaines et des semaines mais moi, ça ne me fait pas peur ! Je ne serais pas toute seule car je compte bien emmener Polochon, mon poisson rouge, avec moi si je pars ! Comme ça, il pourra voir le monde ! Et même qu’on sera super célèbre car ce sera le premier poisson rouge à avoir fait le tour du globe en bateau ! Au pire, si Polochon dort quand je veux parler, je trouverai bien un dauphin sur la route !

    Comme j’aimais les bateaux, papa a eu l’idée de m’inscrire à un club de voile il y a 4 ans et c’est trop cool ! Cet été, mes parents ont décidé de m’offrir le plus beau des cadeaux pour mes dix ans : un stage intensif de voile où j’ai appris plein de choses techniques. Du coup, c’est un peu particulier car je verrai l’épreuve sous un autre jour !

    Je comprendrais tous leurs gestes et je compte bien m’améliorer encore en les observant. Je vais noter toutes mes questions dans mon journal de bord pour pouvoir les poser à mon moniteur de voile la semaine prochaine. Et pour ne rien rater, j’ai pris les jumelles de papa avec, comme ça, je verrai tout !

    Mais, je parle, je parle ! Je vais m’installer ! Tous les bateaux sont déjà en place sur la ligne de départ et ne vont sûrement pas m’attendre !
    Bonne course !
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Kyrriane oh c'est un très joli texte, tout en douceur, avec la promesse de belles retrouvailles :) les vacances risquent d'être géniales pour cette petite ^^

    @Snezhkaia cette petite a un très joli rêve, on espère pour elle qu'il finira par se réaliser ;) (Polochon le poisson rouge :lol: dans mes souvenirs il était jaune et bleu :joy: mais je ne dis rien... moi aussi j'avais appelé mon poisson rouge Polochon étant petite... o:) )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    je crois que les pauvres poissons rouge vont encore devoir subir ce prénom un bon bout de temps @Luluswan :joy: et je confirme, celui d'Ariel et jaune et bleu ^^ Merci pour ton petit commentaire :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Kyrriane de très jolies retrouvaille ! <3 Une histoire toutes belles !

    @Snezhkaia Pourvue que la tirelire bateau se remplisse encore pour pouvoir avec le plus beau bateau ! Et dès que j'ai vue Polochon écris, je me suis imaginer le copain trouillard d'Ariel :D

    Allez je me lance ! ça fais longtemps que je n'ai pas participé a un concours ! ;)

    rjfb0ih3fdp0.jpg

    Aujourd'hui, comme trois fois dans la semaine, j'attends que papa et maman soient tout les deux occupés pour aller sur la plage. Non, je n'y vais pas pour regarder les coquillages, mais pour regarder les bateaux. Et je dois le faire en cachette, parce que papa et maman refusent de me laisser m'approcher d'un bateau.

    J'ai toujours aimé la mer, les vagues, pécher, l'odeur de l'eau salé et le bruit des mouettes volant sur l'eau et les espèces marines qui peuples l'océan, et cela, je tiens ça de papy Lucien. C'est à grâce a papy Lucien que j'aime autant l'océan, c'est lui qui m'a raconté ces grandes aventures en bateau. Il était un grand chercheur d'espèce marine et c'est lui qui m'a appris a pêcher.

    Plus grande, je voulais faire comme papy Lucien, partir des semaines, des mois, des années a la recherche de merveille appartenant a l'océan, papy Lucien était mon modèle.. Mais depuis ce jours, papa et maman m'ont interdit de m'approcher de l'eau.. De l'océan.. De la plage, des bateaux, et même de ma canne a pèche.. Il est même interdit de parler d'océan à la maison..

    Il y a deux ans, le bateau de papy Lucien est rentrer au port et maman était tellement heureuse, parce qu'elle pouvait lui annoncer qu'elle attendait mon petit frère.. Mais ce n'était pas papy dans le bateau.. C'était un garde cotes.. Papy avait disparu, emporté dans une terrible tempête.. Et maman a été très triste, elle pleurait tous les jours.. Alors depuis ce jours, tout ce qui se rapporte à l'océan est interdit dans la maison.. Même les canards en plastique dans la baignoire.. Même les films de pirates.. Et quand je parle de faire comme papy plus tard.. Maman et Papa se mettent en colère.. Ils pleurent et ils me punissent même..

    Alors j'ai compris.. J'ai compris que papa et maman étaient sûrement très tristes de la disparition de papy Lucien.. Donc j'ai promis a papa et maman, de travailler dans le plus grand aquarium du pays.. Je vais soigner les animaux dans les aquariums, comme ça, papa et maman n'auront jamais peur que je ne revienne pas.
    Post edited by Myrc3 on
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Myrc3 oh quel joli texte, très émouvant, je suis triste pour cette petite qui a perdu son papy Lucien et qui ne pourra pas suivre son rêve, afin de ne pas inquiéter ses parents...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top