Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD] Fanfani & Fils - épisode 44

Réponses

  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @KlOohma , ouais c'était rigolo d'essayer de remplir les tâches demandées par la liste de l'évènement :smiley: . Poussinette elle arrive à me perdre moi-même :D

    @julimo , vivivi, je suis sûre, même si au popage j'y ai regardé à deux fois puis de nouveau dans le CAS :joy: . Ils y travaillent ardemment en effet, on alors c'est qu'ils font beaucoup de bruit pour rien comme dirait mon pote Shakespeare :mrgreen:

    @nicolasB , j'suis sûre qu'il repassera quand même l'hiver prochain :p

    @Cassiopeia , ne me demande pas d'où elle sort, j'ai rien compris :D . J'ai dû la déplacer malencontreusement sur un moveobject mal négocié :mrgreen: . Nanmé déjà, s'ils arrivent à retrouver la saveur du truc c'est une grande satisfaction pour moi :joy: . Et pipa ben c'est Pipa, elle nous fait de ces bouille !

    @sirhc59 , du moment que tu n'as pas de spectateurs dubitatifs sur ton état mental, moi ça me convient très bien de te niaiser :mrgreen: .
    Y'a du potentiel, on est d'accord :D

    @Sklouf , avec la bonne de morfales que je dois nourrir t'avais aucune chance de choper une part en rab', désolée :p . Ouaip, je pense qu'on n'a pas fini d'apprendre des trucs avec la miss :#

    @Larbreenboule , rho que oui, j'ai même pas voulu immortaliser l'entièreté du désastre :joy: . Une coupe garçon qui ne ressemblait à rien, des lunettes trop moches, la tenue n'en parlons pas... j'ai failli la renier :scream: . Mais dans le CAS j'ai décidé de respecter l'intention première du jeu... en faire un personnage pas fifille pour deux sous.
    Merci pour la dinde... enfin pour moi :mrgreen: . Et super le cadeau de ma belle-fille, y'en a quand même pour 750 points d'aspiration, c't'un beau cadeau fort utile.
    J'espère qu'il aura tout oublié ou qu'ils en embaucheront un nouveau pour l'hiver prochain oui :D . Cf. la réponse à Julimo ci-dessus :mrgreen:

    @Pythonroux , je n'irai pas jusque-là... quoi que... maintenant que tu le dis :joy:

    @Allycorne , c'est toujours très plaisant d'apprendre qu'on a permis aux gens de passer un bon moment, juste comme ça pour se détendre, merci :smiley: . Et puis plus on est de fous plus on rit, alors je te souhaite bonne lecture des chapitres précédents et à bientôt pour qu'on puisse rigoler de toutes ces loufoqueries ensemble :D
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Allycorne : y a pas vraiment de timing précis entre les différents épisodes, il peut y avoir 3 épisodes sur une même journée et le suivant 6 mois plus tard.
    et elle a bien enlevé le vieillissement ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Allycorne , mon agent et comptable @Pythonroux qui me connaît très trop bien :mrgreen: t'a presque tout dit: pas de vieillissement en effet, et aucune logique temporelle. C'est du gameplay commenté au fil des bidules que nous faisons en famille, peu importe la cohérence, je n'ai qu'un objectif, vraiment découvrir le jeu pour lui-même au gré de mes envies et m'amuser sans contraintes. Valà ! :smiley:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'ai encore une fois bien rigolé, et le dialogue final sur "quel est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant" m'a beaucoup plu.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Fanfani a écrit: »
    Non seulement tu es arrivée en retard de ton plein gré :mrgreen: , mais ensuite tu as joué des coudes pour taper l'incruste au premier rang.

    Y'a pas d'doute, c'est bien moi :joy:

    Sinon juste pour dire que je suis obligée d'arrêter mon rattrapage car je voudrai découvrir les saisons par moi même... Et lire les yeux fermés c'est pas très pratique. Dès que j'ai avancé je reviendrai ici :kissing_heart:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    o:) tu es un ange , merci de nous faire partager ta fête d'hiver, elle est vraiment toute réussie, j'aime bien l'ambiance autour du babyfoot , les douceurs envoyées, et la petite poussinette qui ne se fait pas oublier, puis moment solennel , le gâteau d'anniv, heureux que la chaîne du froid ait été respectée sinon gare aux dérangements intestinaux. Tu trouves toujours le ton juste et le mot adéquat, bravo pour ce nouveau chapitre.
    a2fex4isxhji.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Avant de commenter je me permets de dire que c'est moi la fameuse lectrice qui ai conseillé à @Allycorne de lire tes histoires :sunglasses: Oui, je sais, je flatte mon ego, mais ça fait du bien de temps en temps... J'ai pas tari d'éloges en plus ! :lol:(vous avez le droit de me frapper maintenant)

    Je commence en faisant extrêmement original en disant que j'ai beaucoup aimé ta mise en scène de la fête de l'hiver ! Trop de participes présents mondieu Les saisons donnent l'occasion de faire plein de trucs nouveaux dans les histoires, j'adore ! :love: Et Poussinette... J'aime tellement cette gamine :lol: Pauvre Père Hiver, qui n'avait rien demandé... j'espère au moins qu'il a trouvé ça constructif ! Ou pas.

    Home et son cadeau incroyablement vexant j'en pouvais plus :joy: Pas trop touchée dans ton ego ? :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Arcaluce , j’ai bien aimé écrire cette fin moins drôle que d’habitude, les cadeaux (de Noël ou d’autres occasions) ont toujours été pour moi un sujet sensible *mode psychanalyse de comptoir off* ;)

    @GGOf19 , le jeu te connait bien :mrgreen:
    Et je comprends tout à fait, alors bonne découverte dans ton coin en mode solitaire :kissing_heart:

    @12mich06 , c’est vrai, c’était une très jolie fête, simple à organiser pour une fois, juste en famille, et c’était très beau, presque émouvant, même si bien évidemment il a fallu que je fasse quelques pitreries en post-production :D. Je suis vraiment très contente que ça t’ait plu :kissing_closed_eyes:

    @Horthak , quoi ? C’est toi la traîtresse qui me fait de la pub sans mon autorisation ? Tu me copieras dix fois la charte du forum en dix langues :D Merci pour les éloges, c’est très gentil :blush:
    Eh oui, les nouveautés sont toujours sympas à explorer dans une partie découverte du jeu. Et si tu savais tout ce que je n’ai encore jamais fait avec les tous premiers packs :scream: , il était temps que je me lance dans une partie de ce genre pour combler mes lacunes :p
    Quant à mon cadeau, je n’en prends pas ombrage, c’est moi qui l’ai choisi par fainéantise même s’il faut que je me mette sérieusement au sport :mrgreen:
    Post edited by Fanfani on
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi, je la trouve toute kiki, la Poussinette-enfant. Et j'aime trop sa façon de voir le monde et tout et tout :blush:
    Quant à l'entretien avec Père Hiver :joy: le pauvre... :mrgreen: mais oui, c'est important de rêver et d'y croire toujours :blush:

    Je trouve que le duo Pipa/Poussinette est vraiment top :p

    J'ai adoré, comme toujours :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    olala, c'était trop bien :joy:
    Poussinette est vraiment trop mignonne et enfant aussi, j'adore son caractère qui n'a pas trop changé. Pauvre Home si elle pensait jouer à la poupée mdr
    Et j'adore le noel chez les fanfani :D
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je suis tellement fan de Poussinette :love:

    Et Home, elle m'a tué avec son super cadeau pour belle-maman :joy:

    Sympa la rencontre avec le Père Hiver :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ChatglaceChatglace Messages: 45 Membre
    Bonjour ! Je m'incruste B) ! Il faut que j'achète les saisons, il faut que j'achète les saisons ...
    Leçon sur le trait de caractère geek
    Chatglace est une geek. Les geek ont besoin de geeker pour vivre.
    On trouve toujours le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit d'allumer la lumière.
    -Grand sage Dumbledore, Harry Potter et la coupe de feu.

    Mon random legacy : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/782145/le-random-legacy-challenge-des-y-pillard/p1?new=1
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Vraiment sympa cette histoire.
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas dans la famille Fanfani! :lol:
    L'aventure junglesque était épique, un festival de rire!
    Puis la poussinette qui nous fais une leçon au père hiver :joy: elle va aller loin cette petite!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @pytisa , passé le choc de l'anniversaire, j'avoue qu'elle me plaît bien aussi ma petite-fille virtuelle :D et elle n'a pas fini de me faire marrer avec ses raisonnements :mrgreen: Et merci, comme toujours :kissing_heart:

    @Esirolf , je pense que Home a définitivement bien compris que si elle voulait jouer à la poupée il va lui falloir en fabriquer une à elle oui :joy:
    T'as vu un peu l'esprit festif de ouf ! :mrgreen:

    @Luluswan , comment ne pas craquer... enfin, ça dépend comment on craque :# . N'emp^che que j'ai retrouvé ma ligne en un rien de temps :p

    @Chatglace , vas-y, incruste-toi et fais comme chez toi :D . Comment ça, ce n'est pas encore chose faite ? Mais bien sûr qu'il faut que tu achètes les Saisons ! :scream:

    @Ryu707 , c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles recrues pour me nous soutenir dans nos aventures, alors bienvenue chez nous :smiley: . Rhoooo... la jungle ! C'est déjà si loin ! :scream:

    Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au jeu ces derniers jours, mais comme j'avais quelques screens d'avance, eh bien une petite suite est prête ;)


    Episode 26



    Quelques jours après la fête de l’hiver, nous avons décidé de passer une journée au Parc National de Granite Fall. La météo annonçait un temps froid et ensoleillé après deux jours d'une terrible tempête de neige. Difficile de mettre le nez dehors sans le perdre dans ces conditions, la moindre petite morve dégoulinante se transformant en stalactite nasale. Tout le monde était donc au taquet pour une belle journée en extérieur.

    hzyf4rmr57ye.jpg




    Vous commencez à me connaître, je suis en bonne place dans la famille Rabat-joie… donc passage obligé par les recommandations d’usage et tout le toutim avant de lâcher notre Poussinette dans la nature. Pis zut quoi, un 90x90 c’est quand même bien assez pour ne pas ressentir le besoin de se barrer à l’autre bout de la mappe. D’autant qu’avec la neige j’ai perdu tout sens de l’orientation. Alors allez donc retrouver une mouflette quand vous n’êtes même pas sûr de retrouver votre chalet sans GPS.

    v5tcxnqty59o.jpg




    Puisqu'on parle de ce 90x90, je vous l’accorde, j’aurais pu penser à caser un buisson multi-fonctions… mais allez savoir pourquoi, j’ai intentionnellement malencontreusement oublié d’en installer un. Comme c’est ballot hein !

    7q2zg7jcdnf2.jpg




    Enfin bref… comme ils n'ont pas pu se faire entendre de tout Granite Fall, tout s’est bien passé et on a pu découvrir plein d’activités de plein air fort réjouissantes, dont l’attraction de la saison tant attendue ! La patinoire !

    Je me voyais déjà, virevoltant sur la glace, telle une Surya Bonaly, enchaînant d’élégantes arabesques sur mes patins experts et sous les acclamations admiratives d’un public ébahi par tant de maîtrise et de grâce. Ouaip ! C'aurait eu de l'allure...

    jggapdcd3hk9.jpg

    xc00boetdp1z.jpg




    Lorsqu’on a eu notre dose d’ecchymoses aux fessiers et d'ampoules aux pieds, Poussinette nous a proposé un spectacle de marionnettes en cinq actes très… comment dire ? Non c’était passionnant, vraiment ! Long, mais passionnant !

    Cette histoire d'un roi qui ne peut pas aimer la femme qu'il aime et qui l'aime parce que Rome ne l'aime pas alors qu'elle l'aime, on aime ou on n'aime pas mais c'est passionnant. Bon, personnellement, elle me l'aurait racontée en un acte ça m'aurait tout aussi bien plu hein !

    h5nmprukewxz.jpg




    Les cinq actes terminés, Poussinette s'est empressée d'aller assister à un concert pendant que je vaquais à une occupation de la plus haute urgence parce que cinq actes c’est un peu long pour une seule vessie.

    Mais visiblement l'artiste n'a pas été à la hauteur de ses attentes...

    lrbw7drwcfu8.jpg




    Puis à la nuit tombante, elle a eu un gros petit creux. Pas de bol pour elle, elle l’a eu juste après moi ! Eh bé oui, fallait pas arriver en deuz' ma pauvre !

    un0r2tfk4dcg.jpg




    Quand je pense qu'en plus elle est allée raconter ça à son père, provoquant par cette délation infâme une discorde familiale sans précédent…

    chx9o0v3qhtp.jpg




    … qui s’est prolongée jusqu’au lendemain.
    Et après on dira que c’est moi qui fais des histoires pour pas grand chose ! Pfffff…

    3krbc2bqu9ls.jpg

    fhkgsblmxfxa.jpg




    Comme vous le voyez, notre règlement de comptes battait son plein, j’étais menée 3 à 4 et j’étais sur le point d’égaliser pour atteindre les prolongations lorsque Poussin m’a alpaguée.

    y76cpyxdu1zt.jpg




    Tout ça pour me raconter les déboires stomacaux de Home. Nanmé j’vous jure, aucun sens des priorités ces jeunes !

    2msyo77bnba2.jpg




    Alors oui je reconnais que c’était pas malin de ma part de modifier la recette initiale, mais on m’a expliqué qu’un vrai cuisinier sait s’adapter en fonction des ingrédients qu’il a sous la main. Et justement Pipa m’avait ramené un castor de sa dernière chasse ! Est-ce que je pouvais me douter que Home avait l’estomac aussi délicat et le castor un fumet aussi prononcé ? Non ! On est bien d'accord ?

    ferycvv4fb9c.jpg




    J’ai quand même été bien sympa de faire mon mea culpa pour calmer les esprits après le tragique épisode du KinderBueno, parce que franchement, j’ai été un poil vexée qu’elle régurgite un plat cuisiné avec autant d’amour… et beaucoup d’épices !

    kby5oicwsx8z.jpg
    Post edited by Fanfani on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top