Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy Challenge - MAJ 02/09] Renaître de ses cendres

1568101113

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Eh beh ! Que de changements !
    Les jumelles GE sont déjà adolescentes, ça passe vite! :o J'ai l'impression que c'était hier qu'Eve a cru avoir chopé la gastro ! :p J'ai un peu de mal avec Camelia ado, j'ai une nette préférence pour Olimpia :) Maintenant, j'ai hâte de voir la bouille de Rhume ( :mrgreen: ) lorsqu'il va grandir !

    Et félicitations à Eve pour sa promotion ! Tu y es presque ! Bientôt tu pourras jeter ton patron dehors avec un bon coup de pieds aux fesses (ou ailleurs ... :mrgreen: ) ! :p
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je suis ravie qu'Eve puisse pousser son patron vers la sortie :mrgreen:

    J'aime tout particulièrement Olimpia :) J'espère que les filles ne seront pas trop rivales :fearful:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ouah, ça passe vite ici aussi...
    Bon, bah, Eve, bientôt tes filles vont partir si ça continue d'aller aussi vite ;)
    Ouais, la ressemblance père-filles est flagrante...
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Ouais hein :worried: Moi aussi ça me fait ça alors que c'est moi qui joue... :lol: Ouais, j'avais peur pour Olimpia au début comme elle a pris tous les traits du papa, alors que Camelia a le nez et la bouche (en plus large) de maman, mais c'est vrai qu'une fois dressed up, Olimpia a quelque chose de plus ^^ (cela dit, je préfère le style de Camelia, carrément plus mon style hihi) Pour ce qui est d'ABEL il est encore enfant dans mon jeu mais j'ai aussi hâte de le voir grandir, j'espère que ça va être un beau mec comme son papa... :smirk:
    J'ai tellement hâte qu'elle arrive au sommet de sa carrière ! Ça va être tellement cool ! Bye bye patron débile ! :tongue:

    @Snezhkaia Elle lui donne un grand petit coup de pouce :tongue: Olimpia a du succès dites donc ^^ Mais elle a le trait "jalouse" donc forcément... ça joue !

    @Elleay Voui :open_mouth: J'ai pas hâte qu'elles s'en aillent, mes petites puuuces !
    N'est-ce pas ? Sérieux, j'ai presque envie de faire un screen d'Olimpia avec les cheveux de Sergio, sans maquillage ! Je suis sûre c'est lui à 90% !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Qu’est-ce que ça pousse vite ici :scream: , ça me fait toujours bizarre parce que moi j’ai tendance à faire s’éterniser les choses :D
    Contente de voir qu’Eve n’est pas loin d’atteindre son objectif même s’il lui en a coûté.
    Je continue de trouver Sergio trop chouchou dans ses efforts d’époux et de papa attentif, même s’il lui en coûte à lui aussi :p
    Quand à la rivalité entre les jumelles, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
    Et pis y’a Abel, héritier tellement attachant d’espièglerie. Je me demande ce qu’il te réserve celui-là ! :D
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Fanfani Moi c'est l'inverse, j'aime bien quand les enfants grandissent... :wink: Enfin, cela dit, ça va me faire du mal quand ils vont quitter le foyer... :cry:
    Mon Sergio est un peu trop génial pour être vrai, quand même ! :mrgreen: (ouh, c'est méchant...)
    Moi aussi j'ai hâte, ça nous pousse dans nos retranchements les traits de caractère aléatoires... :joy:
    Oui il est tellement mignon ! (ouais j'suis pas objective) Mais on va pas le voir beaucoup pendant quelques MAJs là, je pense... ^^

    – – – Chapitre 15 – – –

    Ça y est, mon garçon est un grand garçon !

    dbq95qv4ilyw.jpg

    (dans le CAS)
    wvy5fuxpm70u.jpg
    Il a la forme des yeux d’Eve ! :love:

    Il ira à l’école dès demain. Et comme il est toujours aussi curieux, il me demande après ma séance de sport si c’est dur, l’école. Je lui réponds que non, que tant qu’il y trouve un intérêt, il n’a pas à avoir peur.

    « Et puis, tu es tellement intéressé par tout, je pense que tu n’auras pas de problème ! »

    b0qnnyrmecl7.jpg

    Ma réponse a eu l’air de le convaincre. Tant mieux !

    Voir mes enfants grandir me fait me sentir vieille, mais au moins, j’ai plus de temps pour profiter de Sergio…

    jm2dhviv0f9v.jpg

    « On avance bien dans nos carrières respectives, chéri… Avec un peu de chance, on pourra avoir une maison digne de ce nom avant de mourir ! Et une plus grande télévision.
    — Tu me fais rêver, arrête un peu… »

    Mais il a l’air heureux. Apparemment, ça lui tient moins à cœur qu’à l’époque. Il a trouvé d’autres richesses en fondant une famille, je crois.

    « Tu comptes expliquer quand à Abel qu’il a le poids de ta famille sur les épaules ?
    — Roh, c’est pas si terrible que ça, Sergio…
    — Peut-être, mais c’est important, non ?
    — Oui… A l’adolescence, je pense… Ou un peu avant… Mais il est trop jeune là, on verra plus tard ! »

    bvpk4h7k7snv.jpg
    8cf8xi2g1brz.jpg

    « Bon, comme tu veux. »

    Je ne sais pas si Sergio est complètement d’accord avec moi. Peut-être pense-t-il que le plus tôt sera le mieux ? C’est une certaine vision des choses, mais j’ai peur de le démoraliser ou de le surcharger émotionnellement en attendant trop de lui si jeune. Le mieux, c’est d’attendre.

    Pour l’instant, on se débrouille bien ! Sergio aussi a été promu, il est dorénavant e-Athlète. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais en tout cas, il a l’air heureux en allant au travail.

    9bksfvwjkgdl.jpg

    Les filles, elles, travaillent bien. Camelia a déjà A en moyenne générale, comme je m’y attendais. Olimpia a un peu plus de mal, mais elle se donne à fond, et c’est le principal. Mais je la soupçonne de s’intéresser davantage aux garçons et aux réseaux sociaux qu’à son éducation…

    r43n6wtx5vyo.jpg

    En rentrant du travail, j’ai reçu un sms de Siobhan qui me proposait de venir avec mes enfants au festival des épices avec elle. J’ai dis oui, comme le week-end venait de commencer. Mais je crois que je ne suis pas trop faite pour la nourriture épicée…

    7sypt44ge4ue.jpg

    Et apparemment, c’est de famille !

    f3xdh0oeh60w.jpg
    uz46cq2ohp5k.jpg

    J’ai ensuite essayé une machine à bulles mais… c’était pas terrible non plus. Sans doute à cause de ma langue brûlée… ?

    063sn32fk9a0.jpg

    J’ai changé le goût et j’ai réessayé, pour voir si ça venait de là…

    8vhw8z6nmavq.jpg

    Mais apparemment non.

    whbjjmilq7gu.jpg

    « Vous allez bien madame ?
    — Oui, merci… »

    8uorb2dto2kd.jpg

    Peut-être pas, en fait. Ça fait la deuxième fois de la soirée que j’ai la langue en feu ! Ça commence à bien faire !

    Nous sommes ensuite rentrés, les papilles détruites, mais des souvenirs amusants plein la tête. Oui, parce que malgré tout, on a passé un bon moment… Le lendemain, Camelia m’a raconté une discussion qu’elle a eu avec Siobhan hier, qui lui a parlé de son troisième petit-ami du mois. Apparemment, la frivolité de ma meilleure-amie l’amuse beaucoup. Et le tout, sans jugement. J’aime ma fille !

    mor704s5csrz.jpg


    – – –

    Bon, c'était un peu un filler, mais j'ai trouvé ça amusant à écrire ! :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh il est tout mignon Rhume ! <3 J'ai hâte de voir à quoi il va ressembler plus grand et comment il va réagir quand il saura qu'il est l'héritier :)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Décidemment, ce n'était pas sa journée à Eve ! Le festival ne lui a pas trop réussi ! :joy:

    Pour Abel, je pense qu'elle a raison de le ménager un peu : pour un enfant, entendre qu'il devra avoir des enfants, avec l'obligation d'avoir une fille comme héritière, et tout le toutim, c'est un peu dur quand même ! Et ado, il faudra voir son caractère ! S'il est du genre charmeur et à draguer toutes les filles du lycée, ça va le déprimer ! :fearful:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Moi aussi j'ai hâte ! J'ai presque envie de le faire grandir direct, par pure curiosité :joy:

    @Snezhkaia Ah bah oui... J'imagine qu'il se ferait plein de films, et qu'il profiterait pas trop de sa jeunesse ^^ ! Hahaha oui, c'est vrai, je pense qu'il n'aimera pas l'idée de se poser, en effet ! :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Bon... Bah, un anniversaire de plus... L'adolescence qui se rapproche...

    Oulà, ouais, Eve et le festival des épices c'est pas ça...
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    *mode humour potache on* Comme aurait dit le grand philosophe Coluche, c’est pas facile de manger épicé en même temps :D Désolée j’ai pas pu résister :mrgreen:

    J’ai adoré la vision du summum de la réussite selon Sergio: «on pourra avoir une maison digne de ce nom avant de mourir ! Et une plus grande télévision. » :joy:

    Et tu as bien raison, laissons croire à ce petit bonhomme qu’il mènera la vie qu’il voudra, il sera bien temps de l’accabler plus tard :#
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elleay Oui, la G2 pointe le bout de son nez, j'ai peur :scream: Ouais, elle a des papilles sensibles, on va dire ! :lol:

    @Fanfani Hahaha, nan mais vas-y, je t'en prie :joy:
    C'est Eve qui dit ça, mais ouais, on va dire qu'elle le connait bien, son Sergio XD (j'ai été beaucoup un peu inspiré par la possibilité qu'ont les sims matérialistes de "se plaindre de la taille du téléviseur" dans la rubrique "amicale" xD)
    Bon, y'aurait à redire, mais globalement, aucune solution n'est idéale :sweat_smile:

    – – – Chapitre 16 – – –

    Comme il pleut aujourd’hui, les enfants restent à l’intérieur, et c’est avec surprise que je les vois en train de faire leurs devoirs tous ensemble.

    gtl7uo0qt5m5.jpg

    Ils sont calmes et ne se chamaillent pas. Mais malheureusement, ça ne dure pas. A peine ai-je mis un pied dans l’eau bien chaude de la baignoire que j’entends Olimpia, à travers la porte, alpaguer sa sœur.

    « Comment tu fais… ?
    — De quoi ? Tu as un problème avec un exercice ?
    — Non. Pour avoir autant de succès ?
    — Pardon ? »

    yug76z71pokb.jpg

    J’espère qu’Abel arrive à faire abstraction…

    « T’es énervante tu sais ? Fais pas style tu sais pas de quoi je parle !
    — Bah… Non, je sais pas…
    — T’as des bonnes notes, t’es pas si jolie que ça, et pourtant tous les mecs te tournent autour ! »

    jvk3an5ytj9g.jpg

    « Quoi ? Mais… Olimpia…
    — Mais c’est vrai quoi ! Je vous vois, dans la cour ! De loin, bien sûr, parce que moi, ils s’en foutent, hein.
    — T’as plein de potes, qu’est-ce que tu me chantes ?! »

    J’entends une chaise racler le sol, des pas s’éloigner, et une porte claquer. Vu la démarche, Abel en a eu marre et est parti s’enfermer dans sa chambre. Mon cœur se serre.

    e9sllws69ncy.jpg

    « Peut-être, mais dans mes potes j’ai pas Daniel, Ellie, Adrien et Sam ! Les quatre plus beaux gosses du lycée !
    — Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas… ? Ce sont mes potes parce qu’on s’entend bien et parce qu’on peut jouer au basket tous ensemble, je m’en contrefiche qu’ils soient beaux ! Et je pense qu’ils se fichent bien de savoir quelle gueule j’ai, merci, d’ailleurs.
    — Non… Mais… Je voulais pas t’insulter, mais…
    — Mais j’ai bien compris ce que tu voulais. Si tu les trouves si beaux que ça, va leur parler, c’est pas mon problème. Mais sérieux, arrête de me faire payer ta superficialité, tu me saoules. »

    ntowpafs40pq.jpg

    Et j’ai entendu à nouveau une chaise racler le sol, des pas, et une porte claquer. Cette fois-ci, on dirait bien que Camelia en a eu marre. Ce que je comprends. Ce n’est pas la première fois que j’entends Olimpia tenir ce genre de propos, mais elle a été loin, cette fois-ci.

    C’en est trop, je sors précipitamment de mon bain et de la salle de bain, et m’empresse de réprimander Olimpia.

    « Olimpia, je suis très déçue de ton comportement.
    — Ah… Tu as entendu…
    — Évidemment ! Les murs sont fins comme du carton ! Comment tu as pu dire des choses pareilles ? »

    t1hrdils3jj2.jpg

    Elle range rageusement ses devoirs non-terminés et me répond :

    « Mais tu comprends pas, maman ! »

    e0msfj840gnv.jpg

    « Le lycée, c’est le moment où tout se joue ! J’essaye d’être populaire, mais c’est quoi une fille populaire sans un mec ? Ça n’a pas de sens !
    — Ça n’excuse pas la manière dont tu as parlé à ta sœur ! Et c’est quoi cette vision étriquée de la vie ? Tu es encore une enfant, tu as bien le temps de penser aux garçons ! Et en plus, c’est complètement faux ce que tu dis ! Qui est-ce qui t’a raconté ça ? »

    zg6dopke1d7m.jpg

    « Mais personne ! Enfin, si, peut-être ! Mais c’est pas la question !
    — Si, ma fille. Tu seras malheureuse toute ta vie si tu passes ton temps à essayer de vivre la vie de quelqu’un d’autre.
    — Peut-être…

    zrqiwbxz0wi1.jpg

    — J’en suis sûre, ma chérie. Profite de tes amis, tu auras bien le temps de te prendre la tête à l’âge adulte. Je ne peux pas t’empêcher de t’intéresser aux garçons, mais si tu veux une relation saine, il est nécessaire que tu leur trouves plus que des attribues physiques. Et vice-versa. Promets-moi de ne jamais te contenter d’un homme qui ne s’intéresse qu’à ta jolie silhouette.
    — Oui, maman…
    — Maintenant, va t’excuser auprès de ta sœur.
    — Maman…
    — Pas de « maman » qui tienne. Oust. »

    ai49mhtnq62u.jpg

    Elle s’est levée en trainant un peu les pieds et est allée dans leur chambre. J’ai attendu quelques instants et j’ai ensuite été coller mon oreille à la porte. Bah quoi ? Je dois bien vérifier si mes conseils ont porté leurs fruits !

    « Ah, c’est toi Olimpia…
    — Ouais… Je suis désolée, pour tout à l’heure…
    — C’est pas grave. Je t’ai entendu te faire réprimander par maman. Pas trop traumatisée ?
    — Non, ça va… »

    Eh ! Je suis un monstre ou quoi ?

    « T’es sûre que ça va Oli’ ? C’était la première fois que je te voyais comme ça.
    — Ouais, je… je sais pas trop ce qui m’a pris.
    — Bah, j’imagine que c’est normal, la jalousie, entre sœurs.
    — Ouais, enfin c’est que d’un côté.
    — Hm… non.
    — Ah bon ? »

    3c6cmed4wajm.jpg

    « Ouais, j’admire ta facilité à parler aux gens, et à être directement à l’aise. Si les gars n’étaient pas venus me voir d’eux-mêmes, je serais toujours à jouer toute seule au ballon dans mon coin, comme en primaire. J’avoue que je t’en ai voulu pas mal.
    — Oh… J’en avais aucune idée… Mais, maintenant, ça va ?
    — Bah ouais. Parce que je me suis rendu compte qu’avoir 4 bons amis, c’est mieux qu’avoir 15 ploucs qui te suivent partout comme des petits chiens. »

    xcspkg3cqyuk.jpg

    J’entends Olimpia éclater de rire. Bon, ça a l’air d’aller mieux.

    « Arrête donc, ils sont gentils. Mais c’est vrai qu’on n’est pas proche du tout. On traîne juste ensemble, c’est tout.
    — Tu trouves pas ça dommage ?
    — Si… Peut-être que je vais m’intéresser à eux davantage, au lieu d’être obnubilé par tes beaux amis.
    — Si tu veux, j’te les présente.
    — On verra. Je vais voir si je peux pas lier une vraie amitié, avant. Ça sera ma récompense, si je réussis !
    — Tu changeras jamais complètement, hein… »

    goiq0oi6jww2.jpg

    Je souris. Bon. C’est un bon début. Je me demande à quoi ressemblent ces quatre garçons, pour qu’Oli soit aussi subjuguée… Mais bon ! On a tous été ado, on sait ce que c’est, les premiers émois… même si les miens sont loin d’avoir été joyeux.


    – – –
    J’ai croisé Malcolm Plénozas… Je sais pas ce qu’il s’est passé, mais il a souffert je pense :joy:
    5txlvp1kausk.jpg

    Bon, elles se réconcilient un peu vite, mais j'avais pas envie de les garder fâchées :mrgreen: On a qu'à dire qu'Eve sait se montrer persuasive, hihi.
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ah... L'adolescence... La "popularité"...
    Moi aussi je me demande à quoi ils ressemblent ces 4 petits mecs :p
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    La vache ! Il a eu une insolation Malcom Plenozas là ! :joy:

    Je suis contente que les filles se soient parlées honnêtement :)
    J'aime les happy ending, tu as eu raison :blush:

    Eve est vraiment une super maman :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elleay Ça fait des ravages, hein ^^"
    Pas de spoils, mais bientôt :wink:

    @Snezhkaia Ouais je sais pas, j'ai tellement ris en le voyant :joy:
    Moi aussi j'aime les happy ending, mais des fois c'est un peu un problème XD
    Peut-être un peu trop envahissante :tongue: Mais oui, hihi
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top