Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @missangie22 et on est bien d'accord pour la platitude chez les sims
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    J'ai espoir que les terrains soient modifiables comme ça avec une MAJ gratuite... Je suis la seule à positiver un peu ?
    Sinon superbe demeure, tu t'en sors tellement bien avec le style japonais, je t'envie car j'adore cet univers et cette culture ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    moi aussi j'espère @Memordream et merci mais je souffre beaucoup
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre

    ah les multiniveaux, je déprime aussi quand je vois mon projet par rapport à l'original ..plus rien à voir, je ne crois pas que j'y arriverai .Je rêve de pourvoir faire
    yo0tea1ebk6g.jpg
    .Pour les conseils, je ne suis pas assez pro, à par utiliser les terrasses et éviter les fondations ou en tout cas, ne pas en mettre sans avoir bien prévu les ouvertures au préalable.Après, difficile de t'aider sans savoir vraiment où tu veux aller.
    .En tout cas, je trouve que tu t'en sors très bien. Et ton projet, chapeau bas, quel travail ! extrêmement prometteur.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci pour ton retour @meliaone et je vois que je ne suis pas le seul a me mettre des challenge de fou, entre l'architecture et les dénivelés, sur le 4 t'es pas rendue, sincèrement bon courage

    et sinon mon projet je penses que je le ferais 2 fois, un aménagement pour mon legacy et un, un peu plus réaliste ^^ mais merci
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    ahah, merci mais sur ce projet, j'ai vraiment beaucoup dérapé et je l'ai laissé en stand by car sans pouvoir arranger le terrain autour, ni dépasser trois niveaux et sans demi niveaux, l'ambiance n'y est pas même si ça m'a bien occupé et que je m'en suis rapprochée je ne suis pas maso tout de même :mrgreen: . Un jour d'illumination peut être ! Défi aux supercréateurs ou un monde Elfes/ Icarii de Tencendor par EA , par exemple ! Deux fois ton projet ?, bon courage, alors .
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    bon aujourd'hui petit hotel restaurant à la mode Japonaise. Je m'oriente malheureusement de plus en plus vers de la construction contemporaine avec une forte inspiration traditionnelle. Pourquoi ce charabia ? parce que hormis le style épuré contemporain des magasine, tout le reste est presque impossible à reproduire niveau déco et c'est frustrant.
    Et pour ceux qui trouve ça trop rangé ^^ dites vous que les asiatiques contrairement aux européens sont propres :wink:

    Voici donc Besso Resutoran (v2 ou v3 suite à quelques arrangements bizarre)
    Terrain : 20x15 (et oui on manque de place au Japon ^^)
    Prix : 85 932§
    Code : moveobject
    lien galerie ici

    vt1on2oploqa.jpg

    C'est en fait 2 bâtiments distincts : un hotel/appartement à louer à gauche et un restaurant à droite, comme promis à certaines et/ou certains, c'est très loin du traditionnel ^^

    Commençons par la maison à louer, elle contient 6 couchages et est sur 2 niveaux :

    l'entrée/vestibule ou genkan
    9oiisrdiaza8.jpg
    o0qzireeop2c.jpg
    q8xjfaw1cdq6.jpg

    vient ensuite la pièce à vivre : le salon / salle à manger / cuisine
    8tpjg81cgfth.jpg
    8h89iofa2dup.jpg
    sf65izh0ktyn.jpg
    vous remarquerez la petite vue sur le jardin intérieur

    le couloir/escalier
    ce dernier "courre" le long du jardin
    dj5j4zuput1b.jpg
    v6589roqv64u.jpg

    au bout nous retrouvons les toilettes, le lavabo et les machines
    axsul5v67i9c.jpg
    avec sur la gauche la salle du bain avec vue sur le jardin intérieur s'il vous plait
    gw79dlrsp8l5.jpg
    utadsiuiknu7.jpg

    Passons au premier étage, avec le palier
    acbv69c6yvn7.jpg

    vers l'avant et a droite, la petite salle de bain avec toilette, douche, baignoire, lavabo et machines, on est jamais trop propre au Japon
    i3zlfcjchrey.jpg

    la chambre du couple à l'avant du batiment
    r9qfzs0y0n8y.jpg
    78i8mjifpopw.jpg

    demi tour, vue du palier en repartant de la chambre de devant
    se9ayiecp98m.jpg

    la chambre du fond avec ses 4 lits et une belle vu en surplomb de la cour
    7yvc19czm6im.jpg
    ollhvn0dqh3e.jpg

    Voilà pour la partie hôtel, cette maison est utilisable en l'état pour en faire une petite maison bien tassée et fonctionnelle mais un peu hors budget je penses pour une starter, mais ça doit pouvoir se modifier facilement

    Pour le restaurant, ça va être beaucoup, beaucoup plus court ^^
    voici la salle vue de l'entrée
    hwvcx8e02qeb.jpg

    vue du fond
    cin3nthwmoso.jpg

    la vue du cuisto
    iswmaprdm5pt.jpg

    et la vue d'une des deux toilettes du fond
    jtaqh0vldgok.jpg

    voilà, j'espère que cette visite vous a plu.
    Voici les vues de plan d'ensemble comme d'habitude
    c5su2felzdsz.jpg
    0ahbm62j5dnt.jpg
    vrhucfphn2ye.jpg

    Avec un peu de chance la musée devrait suivre bientôt

    lien Newkyo
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Mais c'est bien tout cela, le côté bien rangé ne me dérange pas, bien au contraire. Je trouve cet ensemble bien cohérent avec le style choisi. Un beau bâtiment, avec des espaces bien optimisés. Chapeau, pas facile de faire épuré et avec un joli rendu dans les sims. Pari relevé.Je te rejoins concernant ta frustration pour la décoration.
    Et pour ceux qui trouve ça trop rangé ^^ dites vous que les asiatiques contrairement aux européens sont propres
    de toute façon, ils n'ont pas de place et ne reçoivent personne chez eux ; de ce fait, rangement optimisé au maximum et pas de superflu. Pour la propreté, c'est différent , d'ailleurs, les demi-niveaux pour l'entrée style "pédiluve" sans eau, ça manque. Allez hop, encore une réclamation, je veux les demi niveaux, na.
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @meliaone, heureux que cela te plaise en l'état
    +1 pour les demi-niveaux, ça va avec le terraformage, les escaliers modulaires, les sous bassement séparés par pièce et autres ......
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    J'aime beaucoup <3 De l'extérieur, le devant ( du restaurent ), ressemble plus a un restaurent traditionnel coréen que Japonais je trouve, mais comme j'aime la Corée j'ai tendance a le voir partout ;)



  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Chose promise, chose due, après le restaurant, voici le musée :

    Le musée national
    Terrain 40x30
    Prix 329 429§
    code moveobjects
    lien vers la galerie ici

    xdc0ig85q5by.jpg
    pour faire simple on va faire l'entrée puis faire un tour du musée en commençant par la gauche

    l'entrée et le hall
    ib9p8oeu4tly.jpg
    c18vzo3ji95d.jpg
    4mhn6otgsuwz.jpg
    4twu79a9pwuy.jpg
    3jue70hmeunc.jpg

    le hall d'accueil
    6nzdsq4e23v6.jpg
    bgd7s9bo5p97.jpg

    la pièce espace
    vfmihi2enylh.jpg
    5n78cms1funi.jpg

    la salle aux portraits
    d14zjx4jrsc3.jpg
    ogqor170tixc.jpg

    la salle de recherche
    hu3ppq8gg8et.jpg
    05k1jrctb5ak.jpg

    le cours de peinture
    rb0hatnmlnhj.jpg
    yhnz8i25v3cd.jpg

    le hall arrière
    adhnx4mnp9az.jpg
    pwmtb15w2f6p.jpg

    les toilettes, avec accès des deux halls
    z9zb0mx9e3v7.jpg
    uy8jet8h6nai.jpg

    la pièces des cristaux et métaux
    y2t13v2xvxei.jpg
    ecqc7xn1v8dk.jpg

    la galerie des scultures
    y2i9dko1buc3.jpg
    rirvdlfwxdhg.jpg

    la salle des fossiles
    1b3xufrct5uk.jpg
    todboh0e2bz2.jpg

    le premier étage, avec le palier
    0x88cjb132i5.jpg

    la salle de Selvadorada
    b38p2re7ddzs.jpg
    6u2fpq1bmzlp.jpg
    er2x1v4wm30v.jpg

    La salle des tableaux asiatiques
    iqcwubit3cif.jpg
    02s3v9vp1s8u.jpg

    et voilà la visite du musée est terminée, histoire de remettre toutes les salles au bon endroit, voici les plans d'ensemble
    ye6fglvd1y52.jpg
    22837lxru43t.jpg
    16tnb7btj2el.jpg

    bon on avance, petit à petit je devrait bientôt pouvoir remplir un quartier entier ^^

    lien Newkyo
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Merci @Myrc3 , pour le distinguo coréen / japonnais, honnêtement, j'ai déjà tellement de mal à avoir un truc approchant, que ça ne me choque pas plus que ça que ça ressemble à une devanture coréenne, je me suis inspiré d'une devanture japonaise mais bon ... déjà ça fait asiatique, c'est pas si mal ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    @nicolasB Oui franchement c'est bien fait, on vois bien que c'est Asiatique mais comme je te l'ai dis, je suis pas très objective, puisque je suis plus passionné par la coréen j'ai tendance a voir la Corée partout :joy: Mais que ce soit Coréen ou Japonais, c'est un très beau travail que j'aime beaucoup !

    Je viens de jetée un coup d'oeil a ton musée au passage, il est vraiment bien fait. Je dis chapeau ! Même faire une simple maison me gonfle alors bon. ;)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    encore merci @Myrc3

    et sinon j'ai peut être un projet qui devrait t’intéresser si tu n'aime pas construire, enfin si je le fini un jour :)
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    @nicolasB Ah ? Un projet qui pourrais m'intéresser ? Tu m'as rendu curieuse maintenant ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top