Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Requiem pour notre enfance | MAJ du 12/03

2

Réponses

  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Les screens sont un vrai régal ;)
    L'histoire promet d'être vraiment passionnante ! <3
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi, j'aimerais bien que Isaac arrive à l'oublier, son père :open_mouth: pauvre petit loulou :( (enfin, je suppose que c'est son papa - me demande bien ce qui lui est arrivé à celui-ci)
    k1unfss6ygwa.png
  • hiphop1668hiphop1668 Messages: 81 Membre
    WOW j'adore la manière dont tu prends tes screen :):);)
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Merci @Oxiane ! Au passage, j'adore ton avatar.
    C'est vrai @Larbreenboule... ils semblent en effet être assez unis (si ce n'est Jeanne qui se sent trahie par son frère). Il faut seulement espérer que la pression qui pèse sur Isaac d'oublier son père ne soit pas néfaste dans leurs relations.
    Merci à toi @Elleay ! J'avoue que les screens de ce second prologue me plaisent particulièrement !
    Eheheh @pytisa, mystère ! :D Vous en apprendrez bientôt plus sur le père des enfants, puisque tu devines que c'est un des principaux fils rouges de cette famille. Je crois que ce qui va se passer entre lui et ses enfants va vraiment vous intéresser.
    Merci beaucoup @hiphop04 !
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Modifié (février 2018)
    Je reviens avec le troisième et dernier prologue de cette histoire. J'ai un peu hésité pour la mise en scène des premiers screens à cause d'une certaine violence implicite. Bien-sûr, rien de choquant ou d'explicite en image.

    Prologue - Nolan

    fhd67chpciz1.jpg
    " Ne me dites pas que vous vous êtes encore battus ! "

    s326frm9shc3.jpg
    0crc5w86uflr.jpg
    " C'en est assez. Vous ne pouvez pas rester cinq minutes dans la même pièce sans que ça ne dégénère ? Mais qu'est-ce que vous avez dans la peau ?
    - Maman, tu sais très bien que ce n'est pas moi qui ai commencé...
    - Nolan, pourquoi est-ce qu'il faut toujours que tu cherches ton frère ? Ne viens pas te plaindre s'il t'a fait mal. "

    f4d4f76qhycl.jpg
    jxwg8rs490ra.jpg

    8u0iz35wm0po.jpg

    20ujd8dtyxgt.jpg
    359bvoefkrcl.jpg
    " Qu'est-ce que j'y peux, moi, si les garçons se bagarrent tout le temps ? Ils arrêteront bien le jour où ils se feront mal...
    - Mais c'est parce que tu ne t'occupes jamais de lui que Nolan provoque son frère ! "

    ad1w6vuqeety.jpg
    " Ah, non. Ne commences pas à me reprocher le comportement de ton gamin ! Si tu n'étais pas allé voir ailleurs, nous n'aurions pas ce problème. Nolan n'est pas mon fils, alors débrouille toi !
    - Chuuut, ne parle pas si fort. Si William t'entend, il le dira à son petit frère. "

    qimnr6zvgxmj.jpg

    Edit modération : suppression d'images présentant des éléments de violence non conforme à la charte du forum
    Post edited by Tervilles on
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Trop tard... William a tout entendu :confused: Ca laisse supposer que tôt ou tard, il se fera un plaisir de dire à Nolan ce qu'il vient d'apprendre... ou pas :neutral:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :( j'ai comme l'impression que William a entendu :pensive: et probablement, qu'il comprend mieux certaines choses. Voyons comment il va gérer cette indiscrétion :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Outch ! Trois familles, trois histoires, trois situations qu'on ne souhaite à aucun enfant ! :confused:
    Leurs destins vont-ils se croiser ?

    Comme on te l'a déjà beaucoup dit à juste titre, tes captures sont magnifiques et extrêmement narratives.

    Allez hop ! une petite :star: de plus :smiley:
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ouille... Pas joyeuse joyeuse cette famille là...
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Je viens de commencer à lire tes prologues j’adore ! Vraiment ! Très bien écrit ! Bonne continuation à ces familles ! J’espere que ce commencement n’annonce pas forcément une fin trop tragique pour tes personnages :)
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    @Larbreenboule eh oui, c'est embêtant que William soit au courant... Nolan l'apprendra un jour mais je ne sais pas encore si ce sera par son frère ou non. Peut-être vaudrait-il mieux qu'il le sache maintenant que dans des années...
    @pytisa on peut supposer que William serait heureux d'être le seul "vrai fils" de son père. Peut-être que lors d'une dispute entre frères il pourrait tout dire à Nolan... peut-être aussi qu'il lui dira simplement pour se venger d'un mauvais coup. Ce qui est sûr, c'est que le fait qu'il ai entendu la discussion de ses parents ne sera pas sans conséquences. :/
    Mais c'est une bonne question après tout @Fanfani ! Après tout, ils semblent issus de milieux très différents... Je ne crois pas qu'on le remarque bien, mais les trois familles vivent à Brindleton Bay. Ce sont d'ailleurs les maisons d'origines que j'ai rénovées (sauf pour Jeanne et Josef, qui vivent sur le terrain vague du port). Ils se croiseront, oui, et leurs destins seront profondément liés... certains se connaissent déjà, d'ailleurs, de prêt ou de loin. Jeanne, Josef, Harry et Nolan ont le même âge et sont dans le même collège. Isaac et Savannah sont plus vieux et, donc, pour l'instant moins liés aux plus petits. C'est une chose que vous verrez mieux dans le premier chapitre. Je suis ravie que ça te plaise, merci de ton compliment !
    Et non @Elleay, aucune des trois familles ne commence très bien cette histoire... mais rassure toi, il y aura des hauts et des bas !
    Je suis heureuse que mes prologues te plaisent @Belwyne ! Ton commentaire me fait très plaisir. Ne t'inquiète pas, je ne réserve pas que tu négatifs aux enfants même si, comme tout le monde, ils vivront des moments difficile. Il y aura du bonheur aussi ! Quant à la fin... mystère.
  • GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    @Tervilles Deux mois sans me connecter et lorsque je reviens on continue à me mettre l'eau à la bouche avec cette histoire. Alors, ces trois familles sont voisines. Eh bien, on ne peut pas dire que l'air salin de l'océan amène le bonheur. Les pauvres. :'(

    J'adore ton histoire. <3
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Merci beaucoup @Gwellann ! Ton commentaire me fait réellement plaisir. Tu vas voir qu'ils ne sont pas au bout de leur peine, mais il y aura aussi beaucoup de bonheur dans leurs vies.

    J'ai beaucoup réfléchis à la façon la plus intéressante de vous présenter l'histoire. Par chapitres courts centrés sur une famille à la fois ? Par longs chapitres milti-pdv ? Est-ce qu'il n'y a pas moyen de trouver autre chose que des chapitres ? Quelle place laisser aux dialogues ? Aux images ? Faut-il prendre le pdv interne d'un personnage ? Un pdv omniscient ? Première personne, troisième personne ? A-t-on besoin d'un narrateur ? Les images peuvent-elle suffirent à la narration ?
    Cette histoire est une intense réflexion pour moi ! :D
    Je vais donc testes ce qui me semble le mieux correspondre à l'histoire. Je pense que le style et la narration changeront un peu en fonction de l'ambiance, des personnages...
    J'ai aussi fini par me décider sur un format.
    L'histoire sera publiée en arc divisés en chapitres. :D Les chapitres d'un même arc seront très liés entre eux (temporalité ou localisation proche, événements ayant une répercussion directe...). Les arcs, eux, seront plus ou moins autonomes les uns des autres (ellipse temporelle, "aparté", relation de cause à effet sur le long terme) et marqueront le véritable avancement dans l'histoire.
    Bon, je vais arrêter un peu mon bavardage et vous mettre la suite !

    h6s6parfggb1.jpg
    Arc un - Rencontres
    Chapitre 1

    ♦•Brindleton Bay, quartier du port, maison des Blandesseim •♦
    od3sums79crv.jpg

    cyiyylzy2j4h.jpg
    6mnh91cnc9u0.jpg
    0sfw7jvvbn33.jpg
    cwbxlnhixtyn.jpg

    1dgtabmrif9j.jpg
    L'angoisse de la reprise. Retrouver une classe qui ne l'apprécie pas vraiment. Des cours qui ne l'intéressent pas.
    Il tremble. L'eau est trop froide. De toute façon, la rentrée scolaire l'a toujours terrifié.


    ozo8rpqowh8n.jpg
    Cette fois pourtant, c'est pire.
    vtpc7i3rf1ad.jpg
    Jeanne l'ignore. C'est comme s'il n'existait pas.
    Transparent.
    Si seulement elle pouvait être en colère. Si seulement elle le détestait.
    Pas un regard. C'est comme s'il n'existait plus.



    ♦•Brindleton Bay, quartier du port, maison des Riandi •♦
    99avaeromjpe.jpg
    zgjb2ncciejz.jpg
    " Quoi, Rufus ? Tu en veux toi aussi ? Le sucre, c'est mauvais pour les chiens... "

    wi7sjkquqk8u.jpg

    reotpkh4pt54.jpg
    " C'est la rentrée, il faut pas que je sois en retard. William m'accompagne jusqu'au bus. Donc, euh... j'y vais.
    Grognement agacé. - Pense à fermer la porte derrière toi. "

    Invisible. Pourquoi avoir fait deux enfants si c'est pour ne pas s'en occuper ?

    zfn6det884jg.jpg
    1y3d7beo2bif.jpg
    " Dépêche un peu Nolan, tu vas me mettre en retard. "

    Comme s'il dérangeait toujours. Comme s'il était de trop.

    wi0p4q0kb08m.jpg
    "Sois sage mon Rufus, je reviens vite.
    - Nolan !
    - J'arrive, j'arrive ! "


    ♦•Brindleton Bay, rues •♦
    xf8fzxjp9uv1.jpg
    xieez65yp489.jpg

    ygm30x7k2qam.jpg
    zpog37os7izu.jpg
    xfq81ac3tszv.jpg
    3phu1ly56dfk.jpg
    Harry est toujours tellement joyeux. La rentrée l'excite plus qu'autre chose. Il a hâte d'entrer au collège. C'est bizarre. Pourquoi ont-ils tous tellement envie d'y retourner ?

    f3ud9cs6vw22.jpg
    " Eh, salut. Je t'ai jamais vu dans le bus, t'es nouveau ?
    - Ouais.
    - Moi c'est Max. Max Villareal. Je m'assoie à côté de toi, t'as l'air d'un gars cool. "

    vumpmady3vfg.jpg
    " Comment tu t'appelles ?
    - Isaac.
    - T'es en quelle classe ? Je suis en cinquième, moi. Mais j'ai redoublé.
    - Moi aussi. J'ai redoublé aussi.
    - C'est cool ! Peut-être qu'on sera dans la même classe. Pourquoi tu changes de collège en cours d'années ? Attend, laisse moi deviner... à ta tête, t'as été viré de là où t'étais.
    - Pas vraiment. On a juste déménagé.
    - Oh. C'est pas aussi ouf que ce que j'imaginais. Mais t'as sûrement fait plein de trucs cools quand même. "

    i6dy86ouxlug.jpg
    "Eh.
    - Hey ! Isaac, je te présente Wolfgang. Il est en troisième, mais il a redoublé. Il connaît même des gens qui sont au lycée, si c'est pas trop cool...
    - Tu me présentes pas, Max ?
    - Ah, pardon ! Wolfgang, j'te présente Isaac. Il est nouveau. "

    qxpyyb62ncnb.jpg
    " C'est cool de voir de nouvelles têtes. T'as l'air d'être un chouette type. Attend, je vais nous trouver de la place où on pourra s'asseoir tous les trois pour papoter un peu. "

    Il n'est pas sûr d'apprécier le compliment. Isaac n'aime pas vraiment leurs rictus supérieurs. De toute façon, il n'aime pas vraiment les autres en général. C'est peut-être ça qui lui donne ce petit air de rebelle.

    17a5blp42p3g.jpg
    Il les entend rire depuis tout à l'heure : deux gamins, en cinquième. Wolfgang les a repéré depuis qu'il est rentré dans le bus et c'est l'occasion rêvée de montrer qui est le chef. De faire un petit tour de force. De montrer ce qu'il a dans le ventre.

    etcjy03g2zhy.jpg
    " Eh, les minus. Mes copains et moi on aimerait bien se mettre là, au fond.
    - Et alors, c'est quoi le problème ?
    - Le problème, c'est vous. Vous prenez toute la place. Allez vous asseoir ailleurs, j'crois qu'il y a de la place un peu plus loin, par terre. "

    En y repensant, Wolfgang situe un peu mieux les deux gamins. L'un, le roux, se bat souvent avec ses camarades de classe. L'autre est une petite victime effrayée. Comme il pouvait l'imaginer, c'est Nolan - le roux - qui monte dans les tours.

    - Eh, oh, le bus t'appartiens pas. T'as qu'à aller t'y mettre avec tes copains, par terre. "

    foljkwr3ejld.jpg
    " T'es sourd ou quoi ? Je t'ai dit de dégagé de là. J'ai envie de m'asseoir ici, tiens, pile sur son siège. Alors tire toi avant que je ne prenne la place de force. "

    8eibvaz24a0w.jpg
    " Essaies, tiens, j'ai pas peur de toi. "

    rz4dsedr5y67.jpg
    Nolan enrage. Est-ce qu'il se battrait vraiment contre se caïd qui fait deux fois sa taille ? Josef préfère ne pas tenter le diable. Son ami s'est bagarré trop de fois pour le défendre.

    " C'est bon, Nolan, c'est juste un siège. On peut aller s'asseoir là bas.
    - Josef...
    - Regarde, de toute façon, on arrive au collège. "

    t99z3t83in69.jpg
    Qui est ce type, derrière Wolfang ? Josef est certain de ne l'avoir jamais vu. Il retient bien les visages d'habitude.
    Quoi qu'il en soit, le voir avec Wolfgang ne lui inspire pas confiance. C'est forcément un sale type s'il reste avec Max et lui. Il faudra faire attention, à l'avenir.


    mbwdvge99f26.jpg

    6pmi9m3d9aqd.jpg
    ti45tq51f3mz.jpg
    b0jh8axz6ksp.jpg
    " S'il vous plaît, un peu de silcence ! "

    73nlaiqlhbja.jpg
    " Bien. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Comme vous vous en souvenez sûrement, nous allons commencer ce cours avec le petit contrôle de lecture prévu. Avant ça cependant, j'aimerais vous présenter votre nouveau camarade de classe. Il s'appelle Isaac Nouvot, il est arrivé en ville récemment avec son frère et sa soeur. J'espère que vous l'accueillerez convenablement. Isaac, tu peux aller t'asseoir où tu veux. Il en va sans dire que tu ne vas pas faire le contrôle. Reste sage jusqu'à ce que tes nouveaux camarades aient terminé. "

    mmx192awqadw.jpg
    " Isaac... Jeanne n'aurait pas pensé avoir un nouvel élève dans sa classe en cours d'année. Il a quelque chose de mystérieux, de bizarre... "

    48w1gdw9ruab.jpg
    " Eh, t'en pinces pour le nouveau ? T'as déjà oublié Lucas ?
    - N'importe quoi... tu dis n'importe quoi. Je le trouve juste bizarre. Et puis c'était rien avec Lucas, juste un bisou, je sais même pas si je l'intéresse.
    - C'est vrai qu'il est bizarre. Mais il est plus mignon que Lucas.
    - Arrête un peu, tu sais bien que je m'intéresse plus aux garçons. C'est nul, de toute façon, ça apporte que des ennuis.
    - Désolée. J'avais oublié que ton frère avait balancé à ta mère, pour Lucas. T'es toujours punie ?
    - Oui. "

    Mais dans la tête de Jeanne, cette punition pourtant récente est bien lointaine.

    2wzf9zczi879.jpg
    c12i4indphb1.jpg
    Post edited by Tervilles on
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Primo: un petit point sur tes tergiversations narratives: fais comme bon te semble, ce sera parfait ! :mrgreen:
    Deuzio: ben tu as bien choisi, c'est un régal ! J'aime vraiment ta façon d'exploiter la portée évocatrice de tes images qui savent parfois se passer de tout texte superflu :love:
    Troizozio: au-delà de la forme, fort plaisante, l'univers enfantin est emprunt d'une superbe tension à la hauteur de ce que peuvent vivre des enfants du haut de leurs trois pommes. J'ai été très touchée par la défiance d'Isaac et le sentiment d'abandon de William :#

    Et puis il y a la "légèreté" des préoccupations des filles, j'adore ! :D
  • SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Clairement, peu importe pour moi comment tu va t'y prendre pour classer tout ça, si c'est toujours aussi sublime au niveau des screens et aussi puissant sur le texte, je ne peux qu'adherer ! Je suis admirative de ton travail sérieux ! :love:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top