Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio]Tchi Cum Bah ! - MAJ 11/03/20

Réponses

  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Lol ! J'imagine c'était bien comique en tout cas, et la patronne aux gros tétés, quel cinéma :joy:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Sympa ce restaurant avec des extérieurs très jolis, et Mary a une chambre très agréable. :)

    Haha, le look des serveurs, comme signature de l'établissement, faut les prendre imberbes parce que , hein, il risque d'y avoir des surprises dans les assiettes ! Une petite salle est prévue pour les enterrements de vie de jeune fille et ils font "double emploi", lol ? Bon, ok, je sors .

    C'est mignon comme tout ce restaurant :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @meliaone : Merci ! C'est vrai que faut bien les choisir mais Mary a du goût ! Avec un bon pourboire, ça doit pouvoir s'arranger !
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Prise d'une soudaine inspiration en voyant le parc du musée de Willow Creek, je me suis attaquée à sa rénovation (je précise que je sèche toujours pour le Velours Bleu que je ne vois pas encore comment exploiter... Ca viendra quand ça voudra)

    Rénovation : Muses Municipales

    Id galerie : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/3650E17D543B11E787E3C9CBD14E8863?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=uxirdenq&max=50&maxis=false

    Alors qu'elle était accompagnatrice lors de la sortie au musée de la classe de son jeune fils, Sonia Gothik nota que le parc de celui-ci était quelque peu laissé à l'abandon et assez peu engageant. Qui plus est, si l'extérieur du bâtiment était plutôt en bon état, elle avait noté que l'intérieur était vieillissant et que des terrasses étaient inaccessibles aux visiteurs sans raison apparente.

    Après discussion avec son cher et tendre époux, tous deux usèrent de leur influence et de leur argent pour changer cela car le patrimoine de la ville n'était vraiment pas mis en valeur ! Avec un bon paysagiste et quelques travaux à l'intérieur, le musée pu faire peau neuve.

    7enrcf5iznfn.jpg
    vjcimsx29x20.jpg
    bmaf48ya7o4r.jpg

    Dès l'entrée, le changement est perceptible : la parterre de fleurs défraichies a été refait et adjoint d'une fontaine. Des bancs ont aussi été ajoutés.

    r976y9yhw47n.jpg
    95be4xeqrgih.jpg

    Des travaux importants ayant été réalisés au rez-de-chaussée, tous les murs ont dû être repeints, surtout à cause du fait qu'une cloison a été accidentellement cassée par un ouvrier qui a découvert l'existence d'un sous-sol.

    jvz2imwagear.jpg
    j3o5iotvs09z.jpg
    ht71yapw4f9v.jpg
    jy7u3hw7oqnx.jpg

    Le sous-sol a été la grande surprise des travaux mais, pour le moment, ce n'est qu'une pièce servant à entreposer des objets mais il n'est pas exclu de l'exploiter autrement dans le futur.

    3onmf1newu0k.jpg
    34jero8zzswg.jpg

    L'étage n'a pas été repeint mais les deux terrasses sont à présent accessibles, permettant aux amateurs de peinture d'avoir un endroit pour s'exprimer via leur pinceau... ou tout simplement à quiconque d'admirer la vue.

    nz6tleiu9464.jpg
    66gn1q3o9n4r.jpg
    4mivdu7s4g9v.jpg
    nw0cggghmvtv.jpg
    aa7egzx0dct5.jpg

    La terrasse du rez-de-chaussée n'a subit quasiment aucun changement mais des plantes furent ajoutées autour.

    vqjgj31qmzsq.jpg

    Et la plus grande fierté du musée : son parc qui fait à présent lui aussi partie de la visite avec des statues qui ont été retrouvées au fond de la rivière ainsi que d'autres éléments qui furent trouvés lors de fouilles dans les environs de la ville.

    ekpn3crtbi89.jpg
    dvhg6maqgt4e.jpg
    50gjp2rwj0m9.jpg

    Plan du bâtiment :

    sz17f74yjmpb.jpg
    kt7waqa68z5e.jpg
    82iozln6ovy8.jpg

    Sur ce, Sonia va continuer de se balader dans le parc...

    3ynrwxvrdhnq.jpg

    (Petit jeu pour ceux qui vont télécharger ce terrain : des nains de jardins se sont planqués à l'extérieur du bâtiment (8 je crois). Sauras-tu les retrouver ? :p )
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Eh bien j'aime beaucoup ma très chère et honorable Uxi' ! :mrgreen:
    Bah qu'est ce que Sonia fait là, elle n'est pas chez Lamé ? :p
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Floreliia : Je te réponds 6 mois après ! ^^" Merci et pour Sonia, faut croire qu'ellle aime se balader un peu partout :p.

    Ceux qui ont vu twitter et l'activité ont dû s'apercevoir que, ENFIN, je m'étais attaqué au dernier bâtiment de cette rue, à savoir la toute première boîte de nuit du jeu où beaucoup de nos sims ont eu l'un de leurs premiers rendez-vous galants...

    Rénovation : Le Velours Bleu

    Id galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/C360BF5FFABA11E78503E5E9CE364264?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=Uxirdenq&max=50&maxis=false

    Moveobjects : oui

    Alors qu'ils avaient décidé de retourner sur le lieu de leur premier rendez-vous afin de fêter leur anniversaire de mariage, Alice Spencer-Kim et Eric Lewis furent sidérés de voir que le Velours Bleu n'avait quasiment plus aucun client ! La raison était simple : les boîtes de nuit de Winderburg ainsi que les nombreux bars leur faisait une telle concurrence qu'ils peinaient à attirer des clients, surtout les plus jeunes qui cherchaient un endroit où danser et non un vieux piano bar à l'ambiance feutrée.

    Du coup, Alice a retrousser ses manches pour redécorer les lieux, découvrant par hasard un sous-sol inexploité, tandis qu'Eric demanda l'aide du paysagiste des Gothik afin d'aménager une cour extérieure bien vide.

    vms2owbyhhy8.jpg

    9xfb48ym2zxy.jpg

    Par souci d'économies, les Spencer-Kim Lewis n'étant pas pleins aux as, beaucoup de choses déjà existantes ont été conservées et furent uniquement réparées, comme les coussins des chaises qu'Alice remplaça car ils étaient bien usés. Alice fit aussi don de quelques tableaux qu'elle avait peint.

    kyysb6edpiyj.jpg
    wpn7eueuayoa.jpg

    Les lumières du bar ont été changées et, pour satisfaire une clientèle plus raffinée, un casier à nectar fut installé. Le reste a simplement été redécoré.

    7mv84tsjfez0.jpg
    lgdotowkm4qg.jpg
    wzj1exbd6kd1.jpg

    Le gros changement du Velours Bleu est son sous-sol qui a été aménagé afin de plaire à une clientèle cherchant plus à danser qu'à boire un verre au son d'un piano.

    vwt5z7t9bloa.jpg
    kbvb5zyakecz.jpg
    mk11c1ix363o.jpg
    kt2xfwirqc74.jpg

    La triste cour extérieure a été réaménagée en y ajoutant des plantes ainsi qu'une fresque murale permettant aux artistes de laisser lire cours à leurs envies.

    3gt9lxphffv9.jpg
    nws6k7gnx0l5.jpg
    kbtpbqeecb6l.jpg
    gaxep4e6sbad.jpg
    pmuxycbivxg9.jpg

    L'étage a lui aussi été réaménagé et les toilettes, trop grands, ont été rétrécis.

    93b62wmatxe2.jpg
    coomo9tt1lkp.jpg
    er9qpox3o360.jpg
    m7cyvxnt0mwc.jpg
    lfivopor6i4d.jpg
    46c3qf8lpjor.jpg

    Vues plan :

    w339eqmraac8.jpg
    xkkfzh35cbfu.jpg
    xbgjbt071n08.jpg

    Le nouvel aménagement des lieux n'a pas tardé à rencontrer un vif succès auprès de la clientèle.

    tnudem0zey8c.jpg

    Et il semblerait qu'Alice et Eric aussi apprécie beaucoup les changements qui y ont été apportés...

    po16iwhrni6r.jpg

    Sur ce, à bientôt pour... Ben je ne sais pas encore ! ^^"
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    J'adore, particulièrement la cour, c'est clair que c'est bien plus gai qu'avant :wink:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Tu as du courage pour relooker tout un si grand bâtiment ma Uxii', en tout cas bravo, c'est réussi ! :kissing_closed_eyes:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @MissAngie22 : Merci ! J'ai un poil exagéré sur les fleurs mais vu que j'avais refait les autres batiments de la rue dans ce style, si je n'en avais pas mise, ça ne collait plus avec le reste.

    @Floreliia : Merci ! Pour le coup, ça m'a prise sans prévenir donc j'ai profité que j'avais pas remis mes mods après la MAJ pour m'en occuper et j'avoue que je suis contente du résultat. A Willow Creek, le parc risque d'être le suivant sur la liste mais je n'ai pas le kits des bambins donc je vais zieuter ce qu'il y a dans le quartier je pense.
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Très très bon boulot ! Bien actualisé tout ça ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,366 Modérateur
    En effet, c'est nettement plus sympa que la version d'origine ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre


    des nouvelles rénovations biens sympathiques par ici, notamment le velours bleu avec des éclairages tamisés et l'entrée bien plus engageante du musée.Bien du courage pour s'attaquer à la rénovation de tous ces bâtiments :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (février 2018)
    Bon, ce coup-ci, c'est plus pour présenter un peu plus amplement des personnages d'une de mes histoires (et faire aussi patienter les lecteurs) : La quête d'Ezekiel. Si vous voulez éviter des spoils sur cette histoire, je vous recommande de passer ce message et d'aller directement au suivant...

    Personnages de La quête d'Ezekiel : Flamberge et Sedna

    Si vous avez lu jusqu'au chapitre 16 de cette histoire, je n'ai normalement pas besoin de vous dire qui elles sont... mais cela n'empêche pas que vous ignorez des petites choses les concernant comme leur apparence d'origine (c'est qu'elles sont chargées en CC...)

    Commençons par la redoutable Flamberge, incarnation du Tome de Feu dont la puissance d'attaque est redoutée par tous :

    utmgxcq7bljm.jpg

    En termes de compétences, Flamberge maîtrise la Danse et le Fitness, faisant qu'il vaut mieux éviter de la mettre en colère... bien que cela peut être compliqué vu que de base, elle a les traits Sang Chaud, Extravertie et Active. Grâce au trait Sociable qu'elle a avec son aspiration Ami de tous, elle tisse naturellement des liens avec les gens et est quelqu'un de très chaleureux. Elle prend très à coeur son rôle d'incarnation du Tome de Feu mais il lui arrive de regretter ses actes car elle sait qu'elle n'a pas la capacité de les réparer. D'un point de vu magique, elle a un rôle purement offensif et est un adversaire redoutable pour les démons (Straud a d'ailleurs eu de la chance de ne pas la croiser car autrement, il aurait fini incinéré...)

    Cependant, elle n'a pas toujours été ainsi... car elle a été humaine à une lointaine époque.

    0jpcne4ri5wj.jpg

    Avant d'être Flamberge, elle se nommait Farah et était une danseuse venue d'un pays lointain. D'abord esclave, elle s'est échappée dans les Royaumes du Nord et y a rencontré la chanteuse Selena avec qui elle finit par devenir amie. Elle formèrent avec un musicien une troupe itinérante où elle dansait au son des musiques et des chants. La danse est tout ce qu'il reste à Farah de son pays d'origine. Petit détail : elle déteste porter des chaussures et, sauf exceptions, marche toujours pieds nus.

    Si Flamberge est le Tome de Feu, Sedna, elle, est le Tome de l'Eau (nous ne parlerons pas du Tome de l'Air qui est encore bien caché à ce jour...) :

    zw4wpe22rczd.jpg

    Contrairement à sa comparse, Sedna, normalement, n'est pas quelqu'un d'offensif mais de défensif. Ses compétences sont le Chant et la Comédie mais elle a quelques notions pour jouer des instruments. Bien que mademoiselle soit du genre vicieuse et directe dans ses mots (Ezekiel l'a appris à ses dépends...), elle possède les traits Morose, Amoureuse de la Nature et Amatrice d'Art associée à une aspiration Pro de la Pêche. Elle râle parfois contre ses gardiens, les Reiji, qu'elle considère certes comme très efficaces mais horriblement coincés d'un point de vu social. Ses pouvoirs magiques lui permettent de régénérer et de renforcer la faune ou la flore, geler ses ennemis, imiter des voix et apaiser les esprits.

    Avant d'être Sedna, comme sa comparse, elle a été humaine :

    ua8yc9gq1qg6.jpg

    Il y a longtemps, elle se nommait Selena et était une chanteuse vivant dans les Royaumes du Nord. Dotée de ce qu'on appelle une oreille absolue, elle a vite maîtrisé le chant mais se montrait très exigeante envers ses pairs, qu'ils soient chanteurs ou musiciens, ce qui causa son isolement et la fit pas mal souffrir. Sa rencontre avec Farah puis leur amitié atténuèrent grandement sa morosité et, après avoir rencontré un musicien qu'elle jugea enfin à la hauteur de ses exigences, tous trois formèrent une troupe itinérante où elle chantait.

    aq0q4hxe5iht.jpg

    Pour ceux que ça intéresse, leur version humaine mais moderne (juste pour le fun car elle n'apparaîtront pas ainsi dans l'histoire... ou du moins, ce n'est pas encore prévu) :

    hmbddakmy6ty.jpg
    yr3ivk9g0fn5.jpg

    Post edited by Uxirdenq on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,366 Modérateur
    Merci ! C'est intéressant d'en apprendre un peu plus sur ces deux super-héroïnes :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top