Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La quête d'Ezekiel

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : HA HA HA ! Honnêtement, je vous trouve très patients quand je compare à ceux lisant mes dernières fanfictions qui me demande des suites à tout va en ce moment (certains, heureusement, sont plus calmes ^^"). Et t'inquiète, là je me détends en faisant progressivement mes tests du gameplay actuel (et en criant intérieurement de joie avec l'arrivée des toits circulaires !!!! XD )
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ah ben j'avais moins à faire que prévu sur le chapitre 15 (par contre, je remercie pas Ezekiel qui a changé de tenue quand je regardai pas et à cause de qui j'ai dû refaire deux screens...) donc il va sortir cette semaine (jeudi je pense, le temps que je m'occupe de ces hors-séries qui trainent depuis trop longtemps....).

    Déjà, première chose : Le teaser !

    Deuxième chose : Bien que j'ai à priori les éléments pour le chapitre 16, je ne le publierai pas ce mois-ci car je ne pense pas pouvoir finir le reste de la partie 3 vu le boulot que j'aurais à faire dessus. Je risque plutôt de privilégier les hors-séries dont j'ai les images qui trainent car certains vont m'être essentiels pour la suite.

    Troisième chose : Ceux qui n'ont pas lu "Ombre et Lumière", je vous conseille vivement de le faire avant d'attaquer la partie 3 pour être certains de bien comprendre toute l'histoire.

    Et enfin, j'essaierai de refaire tous mes tableaux récapitulatifs pour cet univers au fur et à mesure (au moins la liste des histoires dans l'ordre chronologique).

    Voilou ! Sur ce, à très bientôt ! :mrgreen:
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oh cool :) Bon bah j'ai plus qu'a terminer ombre et lumière !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Foolly84Foolly84 Messages: 18 Membre
    J'ai hâte de lire la suite ! Je n'ai jamais commenté mais je suis ton histoire depuis un petit moment :D
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @KlOohma : Ca devrait être jouable si t'arrives pas dormir ! ^^"

    @Foolly84 : Merci beaucoup ! ^^

    @Himari74 : Merci ! Y a juste un certain Ezekiel qui m'a enquiquinée en changeant de veste sans me le dire... Chance que je m'en sois aperçue à temps car autrement, j'avais un faux raccord dans mon chapitre.
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    @Uxirdenq si seulement, déjà quand je dors je suis en mode zombie le lendemain alors si je dors pas :s
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    @KlOohma : Houlà oui...


    Bon, nous sommes jeudi et vu que le forum rale contre la longueur du chapitre, il sera coupé en deux.

    Partie 3 : Le Tome de l'Air

    Chapitre 15 : Le verso
    (blog)

    Après avoir annulé l’invocation de Sedna, Ezekiel avait pris le premier tramway vers l’avenue marchande de Newcrest. Si au départ, celui-ci était vide, la donne changea à l’arrêt de la rue des azalées où une vingtaine de personnes monta, surement pour aller à la gare routière ou faire les boutiques. Du coup, un peu malgré lui, il se retrouva assis à côté d’une blonde dont les courbes attiraient les regards de tous les mâles présents…

    7hg5dnlkd5s8.jpg

    —Mam’zelle Mary ! Comment vous allez ?

    —Les affaires vont bien à votre restaurant ?

    —Oui oui, merci.

    Ezekiel faisait bien attention à ne pas regarder du côté de cette fille, à la fois pour éviter d’attirer sur lui d’éventuelles jalousies mais aussi parce qu’il craignait un éveil brutal de sa part démoniaque et qu’il n’était pas fan des blondes… et qu’il devait reconnaitre qu’il était assez malchanceux avec les femmes en règle générale – il oscillait entre attirer des tarées et avoir un faible pour des nanas qui voulaient le tuer, ce qui commençait à lui laisser penser que sa mère avait dû le maudire en cachette pour qu’il reste célibataire.

    Durant tout le trajet, il était plus concentré à essayer de contenir toute éventuelle pulsion qu’il n’était pas censé avoir qu’autre chose, faisant qu’il rata son arrêt sans s’en rendre compte et se retrouva à Magnolia Promenade qui était le terminus. Du coup, il jugea préférable de rentrer chez lui à pieds avant de finir perdu à Forgotten Hollow par accident mais avant, il lui fallait manger un morceau car il commençait à avoir de légers vertiges. Heureusement, il y avait un restaurant et celui-ci appartenait manifestement à la blonde du tramway.

    0awyvdgpy56r.jpg

    Le magicien reconnut que bien que l’uniforme des employés était assez… original, le rapport qualité/prix était plus que correct. Il reviendra peut-être à l’occasion.

    iad3ffxma07c.jpg

    Après avoir réglé l’addition, il repartit à pieds à Newcrest en essayant d’ignorer cette fichue migraine qui avait repris, lui vrillant le crâne au moindre coup de klaxon que ses oreilles percevaient. Ce ne fut que le soir, lorsque la circulation fut plus calme, que son mal de tête cessa et qu’il arriva en vue de la Tour Mirage.

    La première chose qu’il fit fut d’invoquer Sedna afin de s’attaquer à ce fichu bouclier qui empêchait la destruction de la malédiction. L’être magique jeta un rapide coup d’œil à la Tour puis se tourna vers lui.

    o9qop7427f9e.jpg

    —Ce n’est même pas la peine que je tente quoique ce soit, lui déclara-t-elle, l’air désolée. Les malédictions tendent à se greffer sur la magie aquatique et la seule solution pour les déloger est la magie d’air.

    —Et ce n’est pas ma spécialité, constata Ezekiel en soupirant. Merci en tout cas pour avoir confirmé qu’il nous fallait le Tome de l’Air.

    Si le magicien n’avait aucun souci avec la magie de feu dont il avait appris à doser efficacement la puissance à appliquer, celle de l’air était plus complexe car contrairement à celle de l’eau qui était statique ou celle du feu qui était aisée à créer une fois le fonctionnement de l’élément compris, l’air était une magie mobile qui nécessitait une certaine dextérité et qui, mal utilisée, pouvait vite réserver de mauvaises surprises… comme les malédictions qui, si elles sont ratées, pouvaient engendrer des catastrophes comme des épidémies ou de graves accidents. En prime, cette magie était souvent pratiquée par les démons pour piéger leurs victimes ou pour se déplacer plus vite d’un point à un autre.

    Ne pouvant rien faire de plus à l’extérieur, Ezekiel entra dans la Tour Mirage avec Sedna. A peine entré, le magicien nota de la lumière dans la salle à manger et y trouva ses parents avec Flamberge.

    3fdqbkomfv20.jpg

    —Nous t’attendions Ezekiel, lui dit son père. Le trajet s’est bien passé ?

    —Ca peut aller, répondit le jeune homme en s’installant à table. Des nouvelles de votre côté ?

    Sedna prit un siège à son tour tandis que Gabriel commença à partager le résultat de leurs recherches.

    —Déjà, je n’ai encore rien trouvé sur cette Margaux, commença le sorcier. Cependant, Flamberge nous a confirmé qu’elle la connaissait en temps que magicienne donc si elle a vécu à une époque où les femmes n’étaient que des éléments du décor aux yeux de la société, cela expliquerait mes difficultés à la trouver.

    —Et puis elle peut aussi avoir été rayée de l’histoire suite à un crime grave, fit remarquer Cordelia. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.

    luhqpz6b7ex0.jpg

    Vu sa puissance, Ezekiel doutait fort qu’elle n’ait laissé aucune trace. Il y avait forcément au moins une personne qui avait laissé un témoignage de l’existence de cette femme ! Aurait-elle tout détruit pour éviter que l’on puisse un jour la retrouver ?

    —Donc moi et Flamberge sommes votre meilleure piste pour savoir qui elle est, déduit aisément Sedna avec un sourire amusé. J’ai peur que cela ne soit un peu plus compliqué que ça…

    —Je le confirme, ajouta l’incarnation du Tome de feu. Peut-être que cela vient de notre mémoire qui a vieillit mais je ne pense pas que nous ne l’ayons côtoyée plus d’une fois par le passé… et le pourquoi m’échappe.

    xybscm5ruwvs.jpg

    En d’autres termes, ils étaient dans une impasse concernant Margaux. De longues recherches étaient donc à prévoir pour essayer de découvrir qui elle était réellement et ce qu’elle pouvait bien fabriquer…

    —Par contre, il y a une chose qui peut peut-être vous aider, poursuivit Flamberge dont le regard ardent se tourna vers Ezekiel. Ce n’est qu’une supposition vu l’état de nos souvenirs mais Margaux doit être la responsable de notre condition à Sedna et moi.

    w4uop6zo3zxd.jpg

    Le choix de mots de Flamberge interpella Ezekiel qui se souvint de la manière dont les deux êtres magiques s’étaient appelés entre elles au sanctuaire… et une explication sur la nature bien complexe de ces êtres apparut dans sa tête. C’était la plus probable… mais ce qu’elle pouvait potentiellement impliquer n’était pas joyeux. Si Margaux avait fait une chose pareille…

    Les mots de Flamberge arrachèrent un rire jaune à Sedna.

    04t5vilwthe0.jpg

    —C’est certain que c’est elle ! s’exclama-t-elle avec froideur. Elle se rappelait clairement de nous et de nos vraies identités alors qu’on ne l’a vue qu’une seule fois dans nos vies !

    —Et quelles étaient vos situations avant de la rencontrer ? demanda Gabriel qui, lui aussi, avait dû comprendre la vérité sur les incarnations des Tomes.

    —Des artistes, voilà ce que nous étions avant de nous réveiller comme ça.

    Elles étaient donc bel et bien humaines à l’origine… ce qui impliquait que, pour les lier aux Tomes, elles avaient forcément dû être sacrifiées puis Margaux avait récupéré leurs âmes pour les remodeler en ce qu’elles étaient à présent. Les Tomes de Pouvoir renfermaient donc chacun une âme humaine, expliquant ainsi le libre arbitre de leur incarnation et cette différence de caractère flagrante entre Flamberge, qui était plutôt calme et obéissante, et Sedna qui était du genre vicieuse quand elle était menacée – Ezekiel en avait fait l’amère expérience quand celle-ci avait pris un malin plaisir à ne le prévenir qu’au dernier moment que Momoko était derrière lui et prête à le décapiter.

    —Des artistes… se répéta Gabriel avant de se tourner vers Sedna. Serait-il possible que vous ayez dû vous produire devant Margaux pour une raison quelconque ?

    k7j2rbfrn1ul.jpg

    —C’est fort possible oui, confirma l’incarnation du Tome de l’Eau. Pour peu que l’on soit passé là où elle se trouvait bien entendu vu que nous allions de ville en ville pour nous produire.

    —Je présume que vous étiez déjà chanteuse dans votre première vie.

    —C’est exact.

    Avec cette information, ils venaient d’obtenir un indice intéressant sur le Tome manquant… qui n’allait pas tardé à être confirmé.

    —Flamberge, dit Ezekiel en se tournant vers son amie. Que faisais-tu dans cette troupe ?

    0q3lkscbutl3.jpg

    —Je dansais, répondit l’être magique avec un sourire nostalgique. A Heaven, j’étais régulièrement invoquée par les Saharas pour exécuter des danses rituelles avec elles.

    —Donc par simple déduction, on peut supposer que le Tome de l’Air renferme un musicien ou une musicienne.

    —Je ne pourrais pas te confirmer son identité car je ne l’ai jamais vu mais nous étions bien trois dans la troupe. Seulement, ma mémoire me fait défaut sur qui était notre dernier membre…

    Surement un coup de Margaux… Manifestement, elle ne devait pas trop tenir à ce que l’on retrouve facilement le Tome de l’Air en plus d’autres choses mais cela pouvait aussi être une sécurité pour compliquer la tâche de quiconque voudrait réunir ces trois ouvrages…

    —Si l’on se base sur la nature de vos gardiens, on devrait pouvoir avancer un peu, proposa Cordelia. Déjà, on sait que dans vos cas, ils utilisaient un élément opposé au votre.

    —C’est plutôt logique, souligna Gabriel. Le Tome de Feu est celui qui renferme la plus grande puissance magique et il faut de la magie aquatique pour le contenir alors que le Tome de l’Eau est fragile face à la corruption et aux démons, faisant qu’il nécessite une magie de feu pour le protéger des démons qui tenteraient de lui pomper son pouvoir.

    —En parlant de ça, tu as de la chance finalement qu’il y ait eu ce bouclier car autrement, jamais notre fils n’aurait eu l’idée d’aller dans le quartier asiatique. Bravo pour ta bêtise !

    sy2ik3qs9i5a.jpg

    —Oui bon… Je serais plus prudent la prochaine fois.

    —J’y compte bien. Ca fait un bail que j’attends de pouvoir mettre les pieds à l’Outre-Tombe et t’y trainer par les pieds pour que tu sortes de cette tour toi aussi !

    Comme la discussion n’avançait plus, les invocations de Flamberge et de Sedna furent annulées puis Cordelia informa son fils que son nouveau collier sera prêt demain le temps que la potion dans laquelle il se trouvait ait bien pénétré le bijou – au passage, elle lui recommanda d’envisager au moins un tatouage au henné mais l’apprenti sorcier lui rappela ses maigres talents en dessin. Etant crevé, Ezekiel ne tarda pas trop et alla directement se coucher pour récupérer.

    7scqv0jp8e3b.jpg

    Cependant, c’était sans compter sa nature démoniaque qui n’avait pas très envie de le laisser passer une nuit tranquille…

    En premier lieu, il respira un fort mélange d’odeurs dans lequel il reconnut de la bergamote, de la cannelle et du jasmin. Il y avait aussi un parfum boisé qui lui piquait les narines et qu’il ne parvenait pas à identifier. Ensuite, il ouvrit les yeux dans une pièce qui lui était inconnue et… vit des visages qui lui étaient familiers.

    gyddppanarg3.jpg

    Que faisaient ces quatre femmes ici au juste ? Qui plus est, pourquoi avaient-elles ces poses et qu’avaient-elles à le regarder de cette façon qui ne le laissait nullement indifférent ?

    Ezekiel sentait la température grimper. Il reconnut aisément Samia qu’il avait affronté à Oasis Springs et dont la magie envoutante avait failli le faire succomber à ses charmes exotiques. C’était une belle femme avec qui il serait bien sorti si elle n’avait pas été si dangereuse… Quoique s’il s’intéressait à Lilith, c’était elle le plus grand danger vu qu’elle était une vampire qu’il avait rencontrée lors d’une sortie à Forgotten Hollow. Cette dernière l’avait abordé alors qu’il essayait timidement de trouver ses marques dans ce bar pour créatures surnaturelles et, à force, elle l’avait mis à l’aise puis elle lui avait gracieusement offert son premier baiser en lui proposant de renouveler l’expérience quand il le désirait, ce qu’il n’avait pas eu l’occasion de faire avec sa mère qui veillait au grain.

    7wcd7lwzhh2d.jpg

    La jumelle de Samia, Samira, était tout aussi belle que sa sœur mais peut-être plus athlétique qu’elle. Il était difficile de discerner les différences entre elles mais le charme de ces danseuses était indéniable… et leur dangerosité était égale à celle de Momoko, jeune femme à la beauté fragile qui était en fait une chasseuse de démons maniant sa lame sans hésitation. Le magicien mentirait en disant qu’il n’avait pas été attiré par elle à un moment donné mais toute envie de la séduire lui était passée à l’instant même où elle avait tenté de le tuer. Même s’il avait réussi à devenir ami avec elle, il doutait fort qu’elle accepte une relation avec quelqu’un comme lui, surtout qu’il suspectait qu’elle ne souhaitait pas s’engager dans une relation amoureuse.

    mnl10fbppzg4.jpg

    Toutes les quatre disparurent de sa vue puis Ezekiel constata qu’il portait des vêtements dont les couleurs ne lui correspondaient pas vraiment – sa mère aimait le noir et le rouge mais il n’aimait pas porter ces deux couleurs ensemble. Puis soudain, il vit qu’il n’était pas seul : une femme était là et, s’il ne se trompait pas, cela ne pouvait être qu’une seule personne.

    oy9gdazadf0h.jpg

    Quand elle se retourna et qu’il vit ce petit nez adorable ainsi que ces lèvres appétissantes, il sentit son rythme cardiaque s’accélérer.

    —Salut Ezekiel, lui dit-elle d’une voix sensuelle. Je t’attendais.

    8kuyzmzgse4d.jpg

    Un parfum délicieux arrivait à ses narines et Ezekiel avait un mal fou à se retenir de sauter sur la jeune femme. Elle était à la fois belle, envoutante, voluptueuse… au point qu’il avait l’impression de commettre le plus grave des crimes en essayant de résister à ses charmes.

    Avec un sourire duquel il ne parvenait pas à détacher ses yeux, Eurydice lui tendit un verre contenant une boisson fraiche. Sans hésiter, il avait porté le liquide à ses lèvres qui n’était autre qu’un thé glacé avec des notes à la fois sucrée et épicées, probablement à cause de la pointe de gingembre qui semblait y être présente.

    jlmohgszfuzi.jpg

    Ses sens étaient quasiment tous accaparés par la présence de la jeune femme : elle lui tournait la tête encore plus qu’un verre d’alcool. Sa voix, son parfum, la douceur de sa peau contre la sienne…

    f6mnh975jai0.jpg

    Le peu de volonté à résister qui lui restait vola en éclat quand elle posa ses lèvres contre les siennes. Il la serra contre lui, s’enivrant de ce contact avec délice. Cette fille le rendait complètement fou…

    9ewo90cgq8ot.jpg

    Il faisait une chaleur torride dans cette pièce et Ezekiel ne supportait plus ses habits. Il ôta rapidement cette cravate qui l’étranglait puis suivirent le gilet et la chemise. Ses lèvres ne tardèrent pas à retrouver cette peau douce dont il mourrait d’envie d’embrasser la moindre parcelle visible. Le son clair qu’était le rire d’Eurydice l’y encouragea vivement et ses mains se posèrent sur la fermeture éclair de sa robe.

    bct9yc82b6p8.jpg

    Cette barrière de tissu noir ôtée, il plongea son regard dans les yeux de la jeune femme, prêt à lui offrir des moments de pur délice…

    teu0p4vayp2f.jpg

    Un puissant bruit réveilla Ezekiel, le sortant de ses songes torrides. En plus d’être en sueur, il entendait clairement sa mère pester contre quelqu’un qui, manifestement, ne pouvait pas lui répondre – à tous les coups, elle était en train d’espionner des gens via sa boule de cristal et elle avait entendu une phrase qui l’avait mise en rogne.

    Comme le jour approchait, le jeune magicien s’était levé… et avait dû invoquer Sedna car il avait vite réalisé qu’il avait d’urgence besoin d’une douche bien glacée, ce qui avait beaucoup fait rire la chanteuse. Sa part incube lui avait bien fait comprendre qu’elle voulait se montrer mais pour le jeune homme, c’était hors de question pour lui d’en arriver-là. Il la bloquait depuis sa puberté pour éviter de se retrouver victime d’une ivresse démoniaque donc hors de question pour lui de céder à la luxure, surtout qu’il savait à quel point un démon pouvait faire des dégâts.

    Lorsqu’il croisa sa mère et qu’elle lui tendit son nouveau collier, Ezekiel s’empressa de le mettre.

    —Merci maman, lui dit-il avec reconnaissance.

    —Ne te réjouis pas trop vite, l’averti-t-elle. Si j’avais les encres, je te ferai immédiatement ce fichu tatouage…

    r4jwhx2m9yi5.jpg

    —Maman, tu sais bien…

    —Stop ! Tu vas devoir y venir vu que ta part de lumière est plus forte que ta part de ténèbres ! Autrement, il faut que tu trouves un moyen d’équilibrer les deux mais cela peut être très rapide comme te prendre un demi-siècle donc le plus simple reste de bloquer le démon en toi. Je sais que tu détestes les aiguilles mais on peut au moins tenter un tatouage au henné pour commencer.

    —Il y a des risques d’allergies tu sais…

    —Si tu le choisis correctement ainsi que les ingrédients à y ajouter, cela devrait être jouable.

    d6jzdm54royl.jpg

    En d’autres termes, il allait devoir y payer de sa poche s’il ne voulait pas avoir droit à une aiguille lui gravant le motif dans le dos… sauf qu’à moins d’user d’un peu de magie, son portefeuille était plutôt vide et vu qu’il avait désobéi en allant au quartier asiatique, il avait intérêt à gagner seul son argent.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre

    (Suite)

    Comme il avait de toute manière besoin de se changer les idées, Ezekiel avait parcouru les petites annonces et, parce que c’était là où ça payait le mieux, se résolu à bosser dans le restaurant de cette Mary pendant deux jours vu qu’elle avait un employé en moins – c’était la seule qui ne lui demandait pas ses références donc il dû prendre sur lui pour bosser avec juste un short de bain… Autant dire qu’il a été ravi quand il a enfin pu arrêter ce job qui avait très certainement beaucoup fait rire sa chère mère…

    jjjcwfu3ahaw.jpg

    Le lendemain, il avait pu acheter le nécessaire pour faire un tatouage au henné mais suite à un passage près du Grand Opéra de Newcrest, il avait dû céder tout cela à quelqu’un qui en avait plus besoin que lui – en prime, il avait eu l’occasion de croiser le fameux Vladislaus Straud qui risquait de garder un très mauvais souvenir de leur rencontre… et que sa mère rêvait d’étrangler vu ce qu’Ezekiel l’avait vue faire avec sa poupée vaudou quand il fut rentré. Il avait aussi pu revoir brièvement Lilith qui lui avait proposé de boire un verre à l’occasion et qui lui avait filé son numéro de téléphone… ainsi qu’un léger coup de chaud.

    Bien entendu, il continuait à rechercher la piste du Tome de l’Air mais encore une fois, il ne trouvait aucune piste concrète et n’avait rencontré que des rumeurs infondées, des créatures surnaturelles qui avaient mis le souk pour une raison X ou Y et quelques tarés qui effrayaient les passants – là cette fois-ci, il avait croisé une fille bizarre qui balançait des compas sur un homme apeuré qu’il avait supposé être son ex-copain.

    Aujourd’hui, son père avait à priori trouvé quelque chose d’intéressant mais le jeune magicien avait un peu la tête ailleurs car, en regardant son téléphone, il avait réalisé qu’Eurydice ne répondait plus à ses messages…

    9fnxjkkvj5yw.jpg

    —J’ai mis le temps mais j’ai trouvé quelque chose sur cette Margaux, leur annonça Gabriel qui semblait peu enthousiaste. Ca n’a pas été simple par contre…

    —Elle avait commis un crime ? questionna Cordelia, intriguée par la réaction de son compagnon.

    —Cela se pourrait… Mais si c’est le cas, plus personne n’était là pour en témoigner et elle a tout simplement pu disparaitre sans laisser de traces après la fin de ce royaume…

    Un royaume qui a pris fin… La liste était longue mais Ezekiel pouvait déjà rayer Heaven de la liste vu que les Saharas avaient survécu et qu’elles auraient certainement transmis des récits à leurs descendantes sur Margaux.

    —Margaux est effectivement une puissante sorcière, poursuivit Gabriel en claquant des doigts, faisant apparaitre un portrait de la magicienne. Ce que vous voyez ici est à priori un des deux seuls tableaux encore existant où elle est présente.

    oiz3oxp9ipgf.jpg

    —Ah, c’est pour ça qu’elle te disait quelque chose, réalisa Cordelia en observant la peinture.

    —En fait, ce portrait est une copie qui vient du musée de Willow Creek et qui n’a été mis à la vue du public que depuis quelques jours. C’est sur un autre tableau que je l’avais vue et celui-ci vient des archives de Winderburg.

    Gabriel prit un livre dans la bibliothèque qui était consacré au patrimoine de la ville de Winderburg puis il l’ouvrit sur une page qui montrait une photo d’un tableau montrant Margaux avec un homme qui était familier à Ezekiel. En regardant la légende, il vit que cette peinture datait d’il y a bien un millénaire, soit du temps d’Avalon, un vaste royaume qui s’étendait jusqu’à Willow Creek et dont il ne reste que de rares ruines – de mémoire, les pierres de certains édifices comme l’Université de Winderburg ou de la Tour Mirage venaient du château d’Avalon.

    vl6008prbtqc.jpg

    —L’homme a côté d’elle était Viktor qui était connu à l’époque comme le mage le plus puissant du monde, expliqua le magicien. A côté de lui, nous trois aurions bien de la peine à égaler sa magie s’il était encore de ce monde. Quant à Margaux, j’ai découvert qu’elle était son associée et qu’elle était surtout connue sous le nom de « sorcière stellaire », certainement à cause de sa spécialité qui est la magie céleste.

    —D’où les éclairs, en conclut Ezekiel qui se souvenait de l’attaque utilisée contre Sedna.

    —Tout à fait. Par contre, si je me fis à ce que j’ai pu trouver comme documents sur elle et son partenaire, elle a semble-t-il d’autres cordes à son arc dont une qui m’a pas mal interpellé : à la cour du roi d’Avalon qu’elle servait avec Viktor, Margaux pratiquait la divination.

    La divination ? Mais alors…

    4svmkps6pyqo.jpg

    —Tu penses qu’elle peut prévoir tous nos faits et gestes ? questionna Cordelia qui n’était guère enchantée de cette nouvelle.

    —Tout dépend de son talent dans la lecture de l’avenir, répondit Gabriel qui était soucieux. Dans tous les cas, ce qui m’intrigue est le temps durant lequel elle a disparu de la circulation sans laisser de traces…

    —On sait qu’elle a un lien avec les Tomes, souligna Ezekiel qui avait bien en mémoire la manière dont Margaux s’était comportée face à Sedna. Sans sa magie, je n’aurais pas pu aider Sedna et elle n’a pas cherché à prendre le Tome de l’Eau. En prime, c’est elle qui m’a dit qu’Alphonse Duspeti n’était pas venu seul…

    —Exact mais on ignore ses intentions réelles et ce qu’elle cherche vraiment à obtenir, déclara la succube avec méfiance. Elle nous cache des choses…

    —Elle a plusieurs coups d’avance sur nous, admit Gabriel. Par contre, ce qui m’inquiète est le fait que le mage Viktor ait disparu en même temps qu’elle lors de la destruction d’Avalon et la puissance de ces Tomes qui ont vraisemblablement été créés par elle. Plus j’y réfléchi et plus je pense que tous ces évènements sont liés ensemble…

    4mkjfkhknnp4.jpg

    Cela serait effectivement logique… mais pourrait aussi impliquer que Margaux a tué Viktor pour lui prendre sa magie. Mais dans ce cas, pourquoi la diviser en ces trois Tomes et où Margaux s’était-elle cachée pendant tout ce temps ?

    Comme rien d’autre de notable n’avait été découvert, Ezekiel quitta la Tour Mirage pour prendre un peu l’air et tendre l’oreille aux rumeurs qui pourraient être intéressantes… mais son esprit le ramena à Eurydice et au fait que ses messages restaient sans réponse. Il tenta donc de l’appeler mais fut assez surpris de tomber sur la boîte vocale : elle lui avait dit qu’elle n’était pas du genre à éteindre son téléphone.

    Il était pris d’un sérieux doute… et se demanda si le tueur en série dont il avait entendu parler récemment avait fait d’elle une de ses victimes. Il espérait sincèrement que non quand…

    —Non, je ne sais toujours pas où a pu passer Eury !

    … il croisa une jeune femme, téléphone portable collé à l’oreille, qui était visiblement très inquiète.

    2stao5gypy0p.jpg

    —Madame Fox, restez à Oasis ! dit-elle avec fermeté. Ma belle-mère va s’en occuper et dès qu’elle aura quelque chose, elle vous contactera dans la minute ! Moi je vais continuer à faire le tour de nos camarades de lycée.

    Quand elle raccrocha, elle lâcha un soupir de dépit puis remit en place une mèche de cheveux qui s’était échappée de sa coiffure.

    —Excusez-moi, l’interpella Ezekiel avant qu’elle ne s’éloigne. Vous parliez de qui au juste au téléphone ?

    —Hm ? fit-elle avant de le regarder de la tête aux pieds avec suspicion avant d’hausser les sourcils comme si elle était agréablement surprise. Ce n’est pas très poli d’espionner les conversations vous savez…

    dshyr9qiypo6.jpg

    —Je sais oui mais est-ce que celle dont vous parliez est une certaine Eurydice Fox-Pesetas à tout hasard ?

    A cette question, la jeune femme le détailla à nouveau de haut en bas, cette fois-ci en s’attardant un peu plus sur les traits de son visage.

    —T’es surement Ezekiel, en conclut-elle avant d’avoir un léger rire. Sérieux, elle a été sacrément sévère pour mettre un six parce que là, ça vaut largement un neuf !

    stfxyfik489d.jpg

    —Heu… quoi ? se demanda le concerné qui se demandait de quoi elle pouvait bien parler.

    —Rien… J’suis Erika Muerte, la meilleure amie d’Eury. Tu sais où elle est au juste ?

    —Aucune idée. Elle ne répond plus à mes messages et la dernière fois qu’elle m’a donné des nouvelles, elle était encore à Winderburg et devait prendre le train le lendemain.

    —Vraiment ? Mais alors… elle n’est jamais montée dedans !

    cni75y5gvav3.jpg

    En entendant cela, Ezekiel reçu comme un coup de poignard dans la poitrine… qui fut encore plus douloureux quand il réalisa que s’il n’avait pas été accaparé par la corruption du sanctuaire puis par essayer d’en savoir plus sur cette Margaux, il aurait compris bien plus tôt que quelque chose clochait. Si seulement il avait réagit plus tôt…

    Sans même dire au revoir à Erika, le magicien sauta dans le premier tramway qui le menait dans le quartier où Eurydice lui avait dit qu’elle vivait. Trois arrêts plus tard et un peu de marche à pied, il était devant la maison des Fox-Pesetas et usa d’un sortilège pour y entrer. Comme il avait cru le comprendre, la maison était vide, ce qui lui facilitait bien la tâche pour trouver ce qu’il voulait : un objet appartenant à la jeune femme et avec lequel il pourrait la localiser avec précision.

    ufonco06gs00.jpg

    Très vite, il ouvrit chaque porte, cherchant où était la chambre de la jolie rousse. C’est au dernier étage qu’il tomba sur les deux dernières portes et qu’il ouvrit celle du grenier…

    37u2gdlwykaz.jpg

    … où se trouvait un coffret dégageant une aura malveillante.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,362 Modérateur
    C'est toujours un plaisir de retrouver Ezekiel !

    En plus il a rencontré la fille aux compas sans dommage, il est vraiment très fort...
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    On en apprend des choses dans ce nouveau chapitre. Sedna et Flamberge étaient donc humaines ... C'est lourd à encaisser comme nouvelle. ça veut dire que Margaux n'est vraiment pas une enfant de chœur. Elle est capable de faire des choses que l'on peut qualifier d'atroces pour ... pour je ne sais en fait. J'allais dire servir sa cause, mais je ne suis même pas sûre que ça soit pour ça. Ce personnage est tellement complexe et j'aime beaucoup. En plus, elle dégage une aura. On peut dire que tu ne l'as pas ratée dans le CUS.

    J'ai bien aimé les moments où Ezéchiel laisse parler sa part démoniaque :smirk: Je crois que ce brave garçon a besoin d'un peu de chaleur humaine et de distractions. Bon, ce qui est moins drôle, c'est que la jolie Eurydice a disparu. Revoilà notre Ezéchiel avec du boulot pour la retrouver.

    Un plaisir de retrouver tout ce beau monde, ainsi que toi par la même occasion ;)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    @sirhc59 : Quand la fille aux compas l'a vu, il a été charmant avec elle donc elle l'a laissé tranquille pour continuer à embêter un certain J machintruc III :mrgreen:

    @Lamé : Ce chapitre donne le ton de cette partie 3 qui va montrer pas mal de choses sous un autre jour car jusqu'ici, elles étaient plus ou moins bien cachées, à commencer par cette vérité sur les incarnations des Tomes (qui étaient donc des artistes) et la nature démoniaque d'Ezekiel qui se réveille. Les motivations de Margaux sont obscures pour le moment mais celles-ci devraient se préciser sur cette partie. Le Tome de l'Air sera bien entendu à l'ordre du jour mais le trouver va être bien plus compliqué que pour les deux précédents pour Ezekiel et ses parents...

    Ezekiel a besoin de repos oui mais là, il n'est pas près de réussir à en avoir maintenant qu'il sait pour Eurydice... dont le sort est toujours inconnu :mrgreen:

    Et merci ! Moi aussi je suis contente de vous retrouver ! ^^

    EDIT : Je réalise maintenant que j'ai un Hors-série de cet univers qui est prêt sur mon blog... depuis perpette ^^" On va peut-être envisager de le mettre...
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai adoré !
    Savoir qu'en vrai les divinités des tomes étaient humaines et se connaissaient ça rend le truc plus glauque, pourquoi elles etc ! J'ai pleins de questions j'attendrais impatiemment les réponses :)

    Eurydice qui disparaît ça sent pas bon ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Encore un superbe chapitre !!! :astonished::heart::heart::heart:
    Qu'est-il arrivé à Eurydice ? Que se cache-t-il dans cette étrange boîte ? Qui est véritablement Margaux et quel est son but ? Comment les Tomes sont-ils devenus ce qu'ils sont aujourd'hui ? Où se cache le Tome de l'Air ?
    Que de questions et de mystères ! :blush: Mais je suis certaine que nous aurons encore de fascinantes réponses au programmes :smile:

    J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers ! C'est toujours un plaisir de suivre ton histoire... :kissing_closed_eyes:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @KlOohma : Oui, c'est glauque... La réponse arrivera en temps voulu.

    @Himari74 : Concernant Eurydice, le chapitre 16 va la concerner donc son sort ne va pas rester un mystère très longtemps. La boite par contre, va falloir attendre, tout comme avec Margaux. Quant au Tome de l'Air, tout ce que je peux dire est que contrairement aux deux autres, il n'a pas été traité de la même façon à cause de son contenu... et il va être difficile à localiser pour Ezekiel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top