Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

Réponses

  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Ah mais ton essai est plus que pas mal car l'ambiance y est, enfin, sauf l'herbe ! je suis sûre que tu vas trouver, recréer un environnement de sable et roche et l'entrée d'un temple ou de thermes ( bon d'accord ce n'est pas tout à fait la même époque mais soyons fous, Alexandrie , Khazneh , les romains, ! )

    Sympa ce mausolée, presque convivial avec cette fontaine au centre qui mène vers quatre pièces, c'est le patio paradis des vampires !la structure et l'extérieur sont particulièrement réussis ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    J'aime beaucoup l'extérieur et l'architecture de ce mausolée. Quelle ambiance, vraiment réussie !
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    double merci @meliaone . Pour mon essai de Petra, l'ambiance semble à peu près là, mais c'est très très très ... très loin de ce que je voulais, j'ai galéré comme un dingue pour un résultat vraiment discutable, je l'ai mis pour le côté collection et essai, mais je ne mènerai pas au bout ce projet, enfin sans outils supplémentaires., Mais bon on ne sait jamais.
    L'extérieur du mausolée m'a pris beaucoup de temps, je ne voulais pas une église ou une chapelle comme les autres, j'ai donc opté pour cette structure, le cimetière m'a pris du temps mais j'aime bien le résultat, je regrette un peu le manque de petites plantes ou mauvaises herbes. Je me suis permis de t'emprunter l'idée des tables de chevet horloge, je trouve que ça le fait bien. Merci pour cette idée.

    Merci pour ton passage @mloo60, heureux que le mausolée te plaise, je me suis beaucoup amusé avec l'extérieur, les tombes, les mauvaise plante, et j'ai un brin abusé des toiles d'araignée au rez de chaussée
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon, cela faisait un petit moment que je n'avais rien sorti ici, et en même temps il n'y avait rien de nouveau, aujourd'hui on reste lié au mausolée mais d'assez loin. J'ai voulu ajouter un peu de sims à mon monde qui commençait à se vider, et je suis tomber sur une famille "orphelinat", évidemment, cherchant des enfants, ça m'allait très bien mais il me fallait un bâtiment.
    Voici donc l'Orphelinat Santa Maria, vous allez me dire que le rapport est discutable mais en fait cet orphelinat est un ancien couvent, une ancienne communauté de moine a ouvert les portes de son cloître aux enfants perdus il y a plus de 200 ans. Aujourd'hui c'est la Mère Marie Bénédicte qui tiens l'établissement. Ce dernier est en pleine décrépitude mais son utilité est reconnue par tous !

    Orphelinat Santa Maria
    Terrain 30x20
    Prix 86 582§
    Code : moveobjects

    mghfm0iksbrc.jpg

    Vue de l'extérieur
    2qp3qc5xsglg.jpg

    La vieille église
    vue de l'entrée
    1jr9qru5dr54.jpg

    vue de l'autel
    oqonnrvly5yh.jpg

    la cour du cloître
    drb9qai1yvh8.jpg
    qdyub27viced.jpg

    la cuisine (l'ancienne sacristie)
    n0yd2vnh4v0p.jpg

    l'entrée des chambres
    561hl6ao8krv.jpg

    la chambre des enfants ainsi que le petit cabinet de toilette
    bdcn3mvla7qh.jpg
    pogbctzobmnh.jpg

    la chambre de la mère supérieure et sa salle de bain
    olaldg75w2bp.jpg
    f1swbu5kty50.jpg

    l'escalier (ouais je sais vous auriez pu le trouver tout seul^^)
    6s96daex3q3y.jpg

    la coursive supérieure
    2ka3qdhd675r.jpg

    l'orgue
    hsl3s6kn4f4z.jpg

    le grenier
    ovvx11dcwqm5.jpg

    enfin histoire de tout remettre dans l'ordre, voici les vues aériennes :
    rvaxfx537t7e.jpg
    yfz1cnfl2fw1.jpg
    ozj6h1uafofm.jpg

    Bon maintenant je peux retourner jouer ^^, l'orphelinat est disponible dans ma gallerie ici
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci, mais je dirait plus opportune :)
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    C'est super original et pratique. Entre les orphelinats pour repeupler en enfants/adolescents et les maisons de retraire pour vider les maisons remplies de personnes agées, c'est des indispensables à avoir dans des parties.
    J'irai peut être te le prendre, comme je joue peu à Oasis Springs j'ai de la place pour mettre du peuple ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @memordream, prends ton temps, je ne l'enlève pas demain ;)
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Je vais prendre mon temps oui, déjà je finis ma maison familiale pour ma partie, comme je suis en Médecine j'ai pas pu jouer vraiment aux sims depuis le mois d'Août. A Noël, je vais profiter ! (Et découvrir les Sims 4 Chiens et Chats <3 )
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    @Memordream C'est vrai que je n'y ai pas penser non plus pour repeupler en enfant ado et bambin ça peut être utile.
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Aller, je ne sais pas si cela plaira à tout le monde mais me voilà reparti sur l'asie, peut-être un nouveau cycle, on ne sait jamais ?

    Je vous présente l'Ikkodate et son Bōji-tei (la maison particulière et sa halte du chemin oublié (maison à thé) )
    Terrain 30x20
    Prix 121 609§
    Code moveobjects
    lien galerie ici

    ga9hqlbhh5xq.jpg


    vue d'ensemble
    t7afdepwp401.jpg
    jvqbry3trxyk.jpg

    Le jardin :
    on entre
    3ytdfhc4voj5.jpg

    à gauche
    61t0t35y6mru.jpg

    on contourne le Chashitsu (maison à thé)
    a9aruuyo5n3n.jpg

    de l'autre coté du pont, à droite vers la maison
    aqk031cvti9u.jpg

    au bout de l'allé vers le bassin
    agmbtkbw1ids.jpg

    à gauche vers la route
    sricqjc4r1iv.jpg

    demi-tour face à l'entrée visiteur du Chashitsu
    34wm0prjp3c0.jpg

    on revient à l'entrée et on avance tout droit
    cjotqanh4xqy.jpg
    rkr256p436ym.jpg

    on contourne le Chasitsu et on regarde l'entrée du maître de cérémonie
    j0cpzx1ezq8s.jpg

    l'intérieur du Chasitsu
    q3nvva121e11.jpg

    vue du toit du Chasitsu
    69mcg2urcqjd.jpg



    La demeure (Ikkodate)
    la terasse
    ccqou7jwni2p.jpg

    vue sur le jardin de la terasse
    aig4fi24bn3q.jpg

    l'entrée
    qxwlt9j8ij80.jpg
    dtq7fgzjt15v.jpg
    izuy9jbatd0y.jpg

    la cuisine
    7oqij8grh0wa.jpg
    9oao1qu7nrxl.jpg

    les toilettes sous l'escalier
    ug12iaxtod9q.jpg

    la salle à manger - salon
    l5b6oxafgqbs.jpg
    skw4r4d8sn3j.jpg
    6asynxljei4z.jpg
    elzcbzf6ovlp.jpg

    le palier
    8mavg3sfoyob.jpg

    la grande chambre
    km7gbb8454dl.jpg
    uizqke4o9zy2.jpg

    la salle de bain
    owhjojcwmuuy.jpg
    gioc563lrwsp.jpg

    la petite chambre
    d2tyxpauz4dr.jpg

    et enfin les vues d'ensemble
    j5yb0xl3xnsv.jpg
    1jau84v5yyin.jpg
    4vl9l5t6ogtp.jpg

    lien Newkyo
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Il me semble que tu t'en aies très bien sorti avec le peu d'éléments de style asiatique dont nous disposons en jeu... Bravo :)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci mais je dis merci a la fonction rapetisser :D et heureux que ça te plaise
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    J'aime trop les créations asiatiques je ne peux qu'approuver ce que tu proposes ! Tout est dans le thème surtout les jardins, j'adore!
    La cuisine est un peu étroite mais l'aménagement est réussi ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @Memordream ,
    ben tu as trouvé la raison de l'étroitesse de la cuisine : le jardin, j'ai commencé par lui et il restait peu de place pour le reste, après comme la place manque au Japon je me suis dis que c'était pas si ridicule
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top