Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les créations d'Alexis Müllinghautruc

Réponses

  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bonjour ! Cette semaine je reviens présenter quelques uns des foyers peuplant ma ville ! J'en ai choisi trois pour débuter cette présentations de mes pnj ! Ainsi je vous présenté le foyer Ghows, Ting et Johnson, trois foyers d'origine et de culture différente.

    En premier lieu je vous présente un Sim très excentrique. Poète dans l'âme, atteint du spleen et amoureux des romans lugubres voici Archibald Ghows. Ce gothique est arrivé il y a peu de temps à Willow Creek et il n'est pas rare de le croiser au parc ou dans la bibliothèque. Malgré les apparences, Archibald est quelqu'un de calme et gentil même si sa façon de s'exprimer et de voir la vie peut être déroutante au début.
    Pour ses habits, j'ai choisi les tenues du kit Jardin Romantique, sur un Sim "normal" je les trouve affreuses, alors je les ai utilisé pour ce Sim excentrique.
    Ci-dessous des exemples de ses vêtements :

    Quotidien :
    7mfso25356bx.jpg

    Habillé :
    bn6pbfsosh65.jpg

    Fête :
    c7y5ul1sp62b.jpg

    Archibald vit seul, cela ne le dérange pas le moins du monde. Selon lui il n'y a pas de meilleure compagnie qu'un bon roman d'Alfred Hitchcock ou de Vladimir Gothik.


    Le deuxième foyer est un trio de frère et sœur originaire du Japon. Kenako, Itawa et Nya Ting ont quitté leur pays natal pour vivre au sein de la culture occidentale que Nya et Kenako affectionnent beaucoup. Kenako, l'ainée des trois, a pour rêve d'ouvrir son propre restaurant asiatique à Newcrest et de faire découvrir à tous les Sims la nouriture orientale. Mais pour l'instant elle est cuisinière dans un petit restaurant de la ville.
    pd2t8ugtjh5o.jpg

    Itawa, le cadet, est un étudiant en sport qui a suivi ses sœurs uniquement pour intégrer une prestigieuse école de Newcrest. Déterminé plus que tout à devenir un sportif de grand niveau, il s'entraine de manière particulière à devenir un "surhomme". Il a ainsi refusé ainsi d'avoir sa propre chambre et a décidé de dormir dans une tente au fond du jardin, même en hiver, pour se renforcer. Ce traitement complètement loufoque qu'il s'inflige lui vaut de nombreuses réprimandes de ses sœurs, mais Itawa ne veut pas s'arrêter tant qu'il n'a pas atteint le zénith de la force physique et mentale. Cette étrange obsession sur la perfection a fait de lui un personnage assez fermé qui peine à dévoiler ses émotions, mais il n'en reste pas moins quelqu'un de gentil et respectueux du mode de vie des autres.
    kf3d9scbajcq.jpg

    La dernière du trio, Nya, est une jeune étudiante en lettre passionnée de photographie. Lorsqu'elle n'étudie pas, elle passe ses journées a photographier le monde qui l'entoure. Et à chaque vacances lorsqu'elle retourne au Japon voir ses parents, elle leur montre les photographies qu'elle a prise pour leur plus grand plaisir.
    Le caractère de Nya est très particulier, elle voit la vie en rose et est d'une naïveté affligeante. Ce caractère pourrait être profitable pour de nombreux Sims malsains, et son frère n'hésite pas à le lui rappeler. Ce dernier est d'ailleurs constamment à surveiller Nya lorsqu'elle sort voir ses amis, s'il voit qu'un garçon tourne autour de Nya, alors il n'hésite pas à intervenir. Nya, en plus d'être naïve, est très maladroite. Tout ce qui a le malheur de croiser ses mains se retrouvent immédiatement par terre. Ainsi Nya est un personnage qui en fait voir de toutes les couleurs a Kenako et Itawa, mais c'est probablement la plus attachante de la famille. Finalement son côté idéaliste et insouciant en fait une bouffée d'air dans la vie chargée et stressante de son frère et de sa sœur.
    xcvdeidqf24t.jpg


    Ces trois là ont tout de même la chance de vivre dans une superbe demeure que j'ai déjà présenté par le passé : La China Tower (si vous voulez vous rafraichir la mémoire, c'est par ici.).
    On peut voir ci-dessous Itawa s'entrainer avec ardeur dans sa salle de sport et Nya préparer tant bien que mal le dîner. Kenako quant à elle est encore au restaurant et rentrera dans la nuit.
    vl4udo5twpt0.jpg
    xalxpbudchu2.jpg


    Le dernier foyer est lui aussi assez particulier. Les Johnson sont des immigrés du Sénégal. Faty a fuit les conditions de vie difficiles de son pays avec son fils Sadio et s'est installée dans un appartement en centre-ville de Newcrest (oui j'invente des logement imaginaires à mes Sims quand je ne peux pas les placer, chacuns ses délires :lol: ). Elle a récemment pris la nationalité Américaine et a changé son prénom pour celui de Linda. Sadio, voyant le nouveau prénom de sa mère, a lui aussi insisté pour changer et s'appelle désormais Brandon, Linda continue cependant de l’appeler Sadio, n'aimant pas du tout son nouveau prénom.
    Les huit autres enfants de Linda sont restés avec son mari au Sénégal et Linda cherche désespérément un moyen de les faire venir. Entre ça et son travail de serveuse, elle ne consacre plus de temps à Brandon qui, lui, ne semble pas se soucier le moins du monde de sa famille. Ce dernier étant déscolarisé, il a commencé une nouvelle vie avec les jeunes de sa cité, malheureusement ces derniers lui ont apporté une mauvaise influence et Brandon a commencé à se conduire de manière de plus en plus insolente avec sa mère. A force de subir les crises de son fils, Linda a craqué et a fini par lui laisser faire les choses à son gré.
    Linda est tellement dépassé par le comportement de son fils qu'elle sombre dans la tristesse et regrette son ancienne vie... Il est grand temps que son mari et ses autres enfants la rejoigne !
    dx92mr68yuzr.jpg
    rdlphx2plj04.jpg



    Voili voilou pour ces trois foyers ! J'ai présenté trois foyers aux vies bien différentes, car je veux que mon jeu soit rempli de Sims divers et originaux, tous aussi intéressants les uns que les autres. J’espère qu'ils vous plaisent autant qu'à moi, car je me suis bien amusé à les créer ! Et j'ai encore un tas de Sims à présenter ! Mais la semaine prochaine je présenterai une construction !
    Sur ce, bonne journée ! ;)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    J'ai dévoré ton Studio des yeux xD J'adore comment tu mets telle ou telle description pour donner de la matière à tes créations; il va dans mes favs °3°

    Pour le péché, j'aime bien l'avarice, au moins il ne coûte rien :mrgreen: *fuis* Le bâtiment avec les cristaux m'a tapé dans l’œil ^^
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci beaucoup @Blorosa ! Ça me fait très plaisir ! :blush:
    L'avarice est cool, oui :)

    De quel bâtiment tu parles ? Il y en a tellement des constructions avec des cristaux :lol:

    En dehors de ça, pas de présentation ce weekend, mais peut-être cette semaine ! J'ai eu trop de travail à finir ce weekend ;)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    De rien @Alexmu85 ^^

    Oui, j'aurai dû préciser xD C'est la chambre Rubis, 'fin là où y'a des cristaux, je valide toujours :D
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bonjour !
    Aujourd'hui je suis ici pour vous présentez l'amélioration d'une de mes constructions. Vous vous souvenez de la Casa Vertige, la maison de mon Simself ? (Si non, vous pouvez la revoir ici !)
    Et bien j'ai invité ma meilleure amie à vivre avec nous (si vous avez besoin de vous remémorer des personnages vivant avec mon Simself, allez voir Léa Olivier et Nicolas Sartelet dans la présentation des personnages !), et ma fille ayant grandie nous sommes désormais quatre à vivre dans la maison !

    Du coup j'ai déplacé la maison sur un terrain plus grand et construit deux bâtiments reliés entre eux par un jardin. Le premier vous le connaissez déjà, à part quelques rajouts de plantes grimpantes et la chambre d'un des Sims finie (que je vais présenter.) je n'ai pas apporté de modifications majeures donc je ne vous présenterai que les nouveautés. Le deuxième bâtiment est celui des filles. Il contient donc la chambre de Léa et Jade (ma fille), un salon, une salle de bain, des toilettes, une cuisine, un couloir et deux balcons-jardins ! Évidemment, en raison des goûts de Léa, le deuxième bâtiment est très coloré par rapport au premier !

    Sur ce, faites place et ouvrez grand vos yeux ! Voici la troisième amélioration d'une trilogie de maisons, la Villa Vertige !

    jbvvljtbin24.png

    mqyet6gjeu3v.jpg

    Pour le bâtiment des hommes, il n'y a de nouveau que la chambre de Nicolas entre le jardin zen et le jardin de Vachy. En reflet avec son caractère, j'ai essayé de lui donner un style à la fois boisé et moderne (merci d'ailleurs à @Fonsine qui m'avait beaucoup aidé dans son sujet sur les couleurs pour faire ma pièce. ;) ) :

    xzveku9qp6r4.jpg
    05brfwvqb94n.jpg

    Passons directement au bâtiment des filles, avec l'entrée débouchant directement sur le salon. Dans cette pièce se trouve la table de DJ de Léa qui s'y entraine régulièrement, rajoutant un aspect dynamique au salon.
    dxkilkkxhjkt.jpg
    nlduew13m3h7.jpg
    kz7xhxkzftbb.jpg

    La porte au fond du salon emmène à l'escalier où se trouve aussi quelques collections ramenées de Granite Fall, mais une porte se faisant discrète à droite emmène aux toilettes, elles aussi aux couleurs prononcées.

    zohs8nskd8qe.jpg
    d5c19k7gqrsc.jpg

    Prenez l'escalier et vous arriverez dans un grand couloir conduisant respectivement aux chambres de Léa, de Jade et dans la salle de bain. Il y aussi deux accès pour les balcons.
    v7ynrqcufqem.jpg
    b4z15ec3n1qj.jpg

    La chambre de Léa est très pop, j'ai tout simplement pris une pièce meublée dans le catalogue que j'ai légèrement modifié.
    b3rc8ldrnhpq.jpg

    La chambre de Jade est colorée aussi, mais un peu plus sombre que celle de Léa.

    zf9mv9movjpc.jpg
    hcm3qelodxam.jpg

    Au fond du couloir se trouve la salle de bain.
    uidong7eih2n.jpg

    Deux portes emmènent sur le balcon. Celle en face de la salle de bain emmène sur un jardin disposant d'un établi et d'une table de massage (je rajouterai la photo quand je la retrouverai car je l'ai perdu :lol: ), l'autre emmène dans un jardin où Léa peut peindre. Vous aurez d’ailleurs remarqué ses tableaux un peu partout dans la maison !

    vkhwqdmkksw0.jpg

    Un escalier entre la chambre de Jade et la salle de bain emmène à la cuisine des filles. Si la cuisine du bâtiment des garçon était d'un style rétro, celle-ci est totalement différente en arborant un style industriel que j'aime particulièrement.

    lhxhnu2fdt89.png
    sj2p0lt7uwlf.jpg


    Sous l'escalier se cachent les meilleures bouteilles de nectar de la ville !
    dl5j7vgse4g3.jpg


    La porte de la cuisine ramène au jardin principal. Ce jardin est très vaste, il possède une piscine, un coin posé pour boire un verre, un potager (car toutes les plantes ne peuvent pas tenir sur les balcons-jardins haha ! )...

    f1ojydib00ja.jpg
    l9scyhjpeo28.jpg
    sqvd0mhag8nn.jpg
    p93glawhn4n0.jpg

    Une dernière pièce à part, qui se trouve derrière le potager, est réservée à Jade et moi. Nous y allons pour créer des tas de potions que je revends ensuite dans ma boutique (que je présenterai ici un beau jour.).
    1gespsiwjgzk.jpg

    Cette pièce débouche sur un bout de jardin parallèle au bâtiment des garçons où se trouve ma fusée personnelle.
    yv2usncvl395.jpg

    Je pense qu'on a fait le tour de la maison ! Bon, vous l'aurez remarqué cette maison est surtout un entrepôt de tous mes objets favoris que j'ai essayé d'organiser le mieux possible. Les lieux étant particulièrement labyrinthiques, voici les photos générales du terrain afin d'avoir une vue globale de la maison.

    1asdjip5figu.jpg
    kxlj8m2vbfa8.jpg
    ijdvyazx2ktt.jpg
    mi6ybq3fnjc4.jpg


    La maison étant une rénovation de la Casa Vertige, elle ne possède pas de surprise à trouver. ;)
    J’espère cependant que vous lui trouvez un charme ! N'hésitez pas à partager vos avis en commentaires.
    Sur ce, à bientôt pour mes prochaines constructions et bonne journée à tous ! :smiley:

    36ci4n9rszwz.png
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Elle est sympa cette maison ! Et tes sims ont vraiment tout le confort nécessaire, ainsi que le superflu !
    Dommage que certaines photos soient un peu sombres, ça met moins la créa en valeur.
    Pour éviter qu'on ait une vue sur le ciel, pense à monter d'un étage puis à redescendre avec la touche A en mode TAB ;)
  • BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    J'aime bien ce côté américanisé, style grande villa à la gta ^^ En tout cas, ils ont de quoi faire tes sims ! :)
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @sirhc59 En fait je trouve la maison plus attrayante de nuit ! Mais oui les photos sont plus sombres :/ La prochaine fois j'essaierai de les éclaircir !
    Je prends note pour le TAB ! :smile:

    @Blorosa gta oh oui :lol: Je n'y avais pas pensé sur le coup mais effectivement on s'y approche !
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous présenter une construction que j'avais fait lors de la sortie de Vivre Ensemble ! Je n'aimais pas du tout la boite de nuit Les Bras du Narval alors j'avais décidé de la rénover, puis le résultat ne me satisfaisant pas j'ai décidé de la transformer en spa.
    Je vais donc vous présenter aujourd'hui Les Massages du Narval, un Spa que j'ai crée dans le bâtiment. L'aménagement était un peu comme un puzzle puisque je ne me suis pas permis de retoucher l’extérieur de la bâtisse, mais je suis content du résultat final !

    Voici donc l'extérieur, qui n'a pas changé en dehors du rajout d'un panneau de spa.
    abndx0yakc91.jpg

    En prenant l'entrée, vous arrivez à l'accueil. En fait il s'agit d'un petit espace où les Sims peuvent boire un verre et s'asseoir tranquillement.
    0l765gwg2fkj.jpg
    5dj5mouidwpp.jpg

    Vous remarquerez que j'ai n'ai pas non plus modifié les murs préexistants, j'ai juste rajouté des murs que j'ai fait en bois moderne ou en plâtre identique à celui présent sur le bâtiment. Je trouve que ça donne un véritable aspect de rénovation.
    Donc juste à côté de cet espace détente se trouve un couloir ou les portes mènent respectivement (sur l'image) aux vestiaires des femmes, au sauna, au vestiaire des hommes et aux douches.
    sy752b9rfep7.jpg

    Les vestiaires des hommes et des femmes sont fait de la même façon : un style "vestiaire de sport" avec les toilettes dans une pièce semi-ouverte à côté.
    npvubj9cw8qb.jpg
    5o1xbn3n1kbm.jpg

    Le sauna se situe entre les deux vestiaires, j'ai choisi de le placer ici car une salle de douche se trouve au bout du couloir, et je peux vous dire qu'après une vingtaine de minutes dans le sauna, la douche froide c'est la vie !
    t1mfkhitdl6n.jpg

    Voici donc l'espace douche, les serviettes ne sont pas fournies !
    vxth4jhvcdhb.jpg


    Bon, du coup la majorité des équipements de spas se trouvent au premier étage. Pour y accéder vous devrez emprunter cet escalier qui se trouve au bout du couloir, du côté des vestiaires des femmes donc.
    8b469ozeif4i.jpg

    Vous déboucherez sur un autre petit espace où vous pourrez vous servir un en-cas.
    p41d67xvo0iv.jpg
    lj7b4t21n18m.jpg

    Si vous prenez la porte en face de l'escalier (la première image des deux ci-dessus). vous arriverez dans une pièce balnéo.
    hps4v4vkx10e.jpg
    rokb3rbvvwa1.jpg
    2224xkjn39tq.jpg

    Sur le deuxième screen, il y a deux portes qui débouchent sur des toilettes...
    3xfbrj14cibk.jpg

    ... et une porte qui emmène sur un couloir.
    v01lx0b45c1l.jpg
    pk5xm78pw4jg.jpg

    En empruntant ce couloir, prenez la première porte à gauche et vous tomberez sur un espace de massage privé !
    ynto4878fecw.jpg

    Sinon, continuez et prenez l'angle, deux autres portes s'offriront à vous. Celle de gauche emmène dans un espace de réflexologie :
    c59q89f07p3o.jpg

    Et celle de droite sur une seconde salle de massage pouvant accueillir deux Sims :
    9qmw8qan4fm8.jpg

    Pour finir, une vue d'ensemble permettra de vous y retrouver !
    j9yz7au5bzsx.jpg
    i1dckfrd1iit.jpg

    Les Massages du Narval détendront vos Sims les plus stressés...
    ...Ou pas : Si Sonia semble être conquise par l'endroit, ce n'est pas le cas de la dame à côté !
    tr00zb8wro2v.jpg

    Dame que je présenterai la prochaine fois d'ailleurs.
    Petite remarque : Tous les pnj des screens, en dehors des Sims pré-crées tels que Sonia, sont mes créations (comme dit il y a quelques semaines). Vous n'imaginez pas le plaisir de voir ses Sims vivrent leur vie et de les croiser dans les terrains communautaires tout en connaissant l'histoire de chacun. :)

    Comme d'habitude il y a un objet rare dans cet endroit, mais il n'est pas visible sur les screens alors je me permets de le dévoiler maintenant :
    Il y a un Sebastes serriceps dans l'aquarium du rez de chaussé ;)

    Si vous avez des critiques ou de suggestions à formulez, je suis réceptif ! ;)
    Sur ce bon Dimanche à tous et à toutes ! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    De bonnes idées, mais dans l'ensemble je le trouve un peu tristoune ce spa :/
    Tu pourrais peut-être essayer de modifier l'intensité des éclairages pour donner plus de luminosité ?

    Sinon ton studio a mis longtemps à s'ouvrir chez moi. J'ai bien vu que tu as redimensionné tes images, mais elles sont relativement nombreuses, à voir si d'autres membres rencontrent la même lenteur que moi...
  • HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
    Waou le spa manque un peu de "vie". Des plantes, décorations zen ce genre de chose. Après je pense que la décoration n'influence pas les masseurs (enfin j'espère !) :p
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @sirhc59 j'ai justement baissé l'intensité des éclairages pour donner une ambiance plus "zen" au spa, en mettant de la lumière je trouve l'endroit moins reposant. Après je pense que la taille des pièce qui est petite joue aussi sur le côté sombre, et comme dit @HellPiix j'aurais probablement du mettre l'accent sur la décoration !
    Bon j'avoue que je présente de vieilles création (faute de temps, j'ouvre mon jeu uniquement pour prendre des screnns.) mais si j'en ai l'occasion je veillerais à changer l'éclairage et la déco du spa et je compterais sur vous pour me dire si c'est mieux ? ;)

    Pour le studio ça fait pareil pour moi, c'est parce que j'ai beaucoup de création postées sur la même page.. :/

    Merci de vos avis en tout cas :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bonjour ! Je reviens aujourd'hui présenter deux foyers que j'ai crée ! Je voulais présenter une maison aussi à la base, mais la page mettant suffisamment de temps à se charger comme ça, je préfère alléger les screens :p

    Du coup, je vous présente deux Sims que j'ai fait lors de la mise à jour sur la suppression des genres ! Vous avez pu apercevoir l'une des deux dans ma dernière création.
    Colocataires particuliers est un foyer de deux Sims, ils se sont rencontrés via une agence immobilière qui proposait des achats ou des locations à plusieurs personnes. Katrina Koleczko est une Simette venue de Pologne. C'est une femme matérialiste, très intéressée par l'argent. Elle est la gérante d'une entreprise de nettoyage à domicile et il parait qu'elle réussit parfaitement son travail de manager, sachant se faire respecter comme il se doit. Cependant Katrina cache sous son apparence forte un grand complexe : Celui de sa carrure. Katrina est une femme de très grande taille et de carrure imposante, et ce depuis son plus jeune âge. Lorsqu'elle était enfant beaucoup des camarades de sa classe la surnommait "Katrina la géante". Sa carrure joue d'ailleurs sur ses rapports aux autres puisqu'elle intimide souvent ceux à qui elle parle.

    r8htevwgisou.jpg
    11yxv8auey5q.jpg

    Issa Abduh est un jeune musicien qui suite à une embrouille avec sa famille s'est retrouvé à la rue. Peu de moyen mais beaucoup de ressources, Issa est parti vivre quelques mois chez un ami en attendant de trouver un logement tout en travaillant afin de gagner un peu de sa vie. Lorsque l'occasion se présenta, il fit main basse sur la première offre venue. Il s'agissait d'un appartement assez cher, mais qui lui plaisait énormément. Lorsqu'il vit qu'une femme du nom de Katrina était aussi intéressée par l'offre, Issa, ne voulant pas laisser passer l'occasion d'avoir un logement en ces temps particulièrement difficiles, lui proposa de faire une colocation. Cette dernière réjouie à l'idée de payer moins cher ce logement et d'avoir de la compagnie accepta de suite.

    c6j763jzbyst.jpg
    pq73espfjert.jpg

    Si nos deux personnage se parlaient peu au début de cette colocation, ils apprirent chacun à se connaitre. Katrina, connaissant le fait d'être rejetée, pu accompagner comme il fallut Issa qui avait encore du mal avec sa famille. Ce dernier quand à lui ne fut jamais intimidé par l'apparence et le caractère particulier de Katrina, si bien qu'il brisa petit à petit la carapace et les complexes qu'elle portait.
    Les seuls différents qu'ils avaient étaient lorsque Katrina achetait une décoration kitch et l'accrochait dans le salon sans avoir prévenu Issa, mais en dehors de ce détail, ces deux-là étaient devenus inséparables... :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Katrina a un certain charme, et elle ne m'intimide pas :tongue: En tout cas, je trouve qu'elle et Issa s'accordent plutôt bien :)
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    *agite son plumeau*

    Ah mais... Vous êtes là vous ? Mince, moi qui voulais juste passer un petit brin de ménage en secret... Bon, ben... Un café ? Non ? Ah oui, ça va être compliqué de vous proposer un café via le forum... Bon, je sais pas trop quoi vous offrir, pour être honnête je passe encore un peu en coup de vent, ma pause et mon projet personnel sont loin d'être finis... Mais bon maintenant que vous êtes là je me sens obliger de vous occuper !
    Ah ben oui tiens, si on se faisait un ciné ?
    Ah, ça va être encore plus compliqué que le café tu me diras... Bon, ben je peux te donner envie d'aller au ciné si tu veux ? A quoi ça sert ? Ben à rien, mais au moins ça me donne un prétexte pour poster deux créations.

    Car oui, malgré ma pause, je prends toujours le temps de jouer aux Sims 4 (et toujours un peu trop, parfois :sweat_smile: ), et j'ai eu envie de vous partager deux créations que j'ai fait il y a un petit bout de temps maintenant, mais que j'aime particulièrement.
    J'aime prendre le temps de tester chacun des contenus et de voir comment je peux les utiliser, du coup pour ces deux créas, je me suis intéressé de très près au kit "Comme Au Cinéma". Alors avant de commencer, dites-moi juste, vous êtes plutôt ciné en plein air ou calé au fond du fauteuil ? Si vous hésitez, ces deux maisons aux antipodes l'une de l'autre devraient vous donner un avis ! :)


    Pour commencer, allons à Willow Creek visiter L’Exubérante. Dans le même style d'architecture que ses voisines, cette maison semblant banale aux premiers abords vous en fera pourtant voir de toutes les couleurs, littéralement !

    zu5bmh80ywib.jpg


    Dès le pas de la porte franchi, un petit espace s'ouvre sur 3 endroits : À gauche le salon, à droite la cuisine, et en face l'escalier menant à l'étage.

    lqf6a1reeibu.jpg


    Nous commencerons la visite par le salon, attention, il peut piquer les yeux ! Enfin, la plupart des gens sont tellement subjugués par l'écran géant au milieu de la pièce qu'ils en oublient le reste.

    hzqw4kgt7etb.jpg
    i43w46jy2lxz.jpg


    Ah, si on omet toutes les couleurs, il faut avouer que l'espace est agréablement optimisé pour pouvoir passer de chouettes soirées cinéma non ?
    D'ailleurs, qui dit soirée ciné dit popcorn, direction donc la cuisine, je vous préparerai un bol en même temps de la visite !

    fz3bxm0ol924.jpg
    gk57gsxmioy1.jpg


    Hein ? La petite porte là ? Ah, ben ce sont les sanitaires du rez-de-chaussé, jetez-y un coup d’œil si vous voulez après tout...

    aj86kvunle12.jpg


    C'est vrai que ça pique les yeux tout ça, passons donc à l'étage avant d'attaquer le jardin. Nos pupilles pourront se reposer !
    L'escalier débouche sur un couloir et un petit espace de jeu.

    eicwzv5rhamg.jpg


    Mais ? Que faites-vous ? Roh, j'avais pourtant dit d'aller à gauche en montant l'escalier ! Hein ? La porte à droite, ben c'est la deuxième salle d'eau.

    wfihrholihrx.jpg
    v02bwlusrzje.jpg


    Bon, si l'on pouvait se concentrer et poursuivre la visite correctement... Je disais donc, à côté du petit espace de jeu se trouve une chambre parentale, il y a un même un coin écriture car j'ai cru comprendre que la locataire actuelle était écrivaine :

    phvhpvut70pl.jpg
    f6ccxrjeqwxu.jpg


    Et enfin, avant de passer à l'extérieur, il y a une dernière chambre qui vous l'aurez compris est destinée aux... aux..? Mais non pas à votre chien, on s'en fiche du chien roh, vous croyez que c'est le chien qui joue à la poupée peut-être ? C'est une chambre d'enfant, monsieur. D'ailleurs la voici, apprêtez-vous à faire passer à votre petit les meilleures nuits de sa vie !

    u3amrz1f09wy.jpg
    gs12xv69fjst.jpg


    Bien bien bien...
    Il commence à se faire tard, passons donc au jardin.
    Vous avez envie de passer une soirée cinéma en plein air ? Et bien c'est tout à fait possible grâce aux aménagements installés ! Le jardin est l'atout majeur de cette maison ! En fait c'est plus qu'un jardin, c'est un véritable lieu de fête pour organiser les meilleures soirées télés ! Alors, convaincu ?

    6myzkc9pr021.jpg
    4dq1kosttcog.jpg
    htjwh7l3i0yc.jpg
    neup4wvdj0mn.jpg
    alul26we7bis.jpg
    me5zu0zemgc2.jpg


    Pour finir, je vous propose une vue d'ensemble afin de mieux vous situer dans la maison. Ça vous évitera de rester interloqué devant les portes menant aux salles d'eau, n'est-ce-pas monsieur ?... Monsieur..? Roh, mais ce n'est pas vrai ça, où êtes-vous encore passé ?

    i59iuzeayqsn.jpg
    38o4cnqshrqg.jpg






    Bon, je m'excuse... Oui oui je sais, j'aurais dû vérifier les verrous des portes avant de vous faire visiter la maison... Mais enfin, ce n'est pas de ma faute si vous êtes resté enfermé dans la salle de bain quand même !
    M'enfin bon... Nous n'allons pas tergiverser dessus toute la soirée, passons donc à la deuxième maison !
    Enfin maison... Façon de parler, car nous voici à Oasis Spring, et devant vous s'érige le Loft Raphia !
    Je vais directement être honnête avec vous, si il vous dit quelque chose c'est tout à fait normal : Le constructeur a eu un gros gros grooos coup de cœur pour une pièce présentée dans une bande-annonce de jeu, et il l'a plus ou moins totalement plagié. Enfin on ne va pas lui en vouloir, car même si ce n'est pas entièrement son idée, il faut avouer que c'est magnifique ! A condition d'aimer le style, bien-sûr !

    4fkpme3sfsuo.jpg


    La visite sera courte, il n'y a que trois pièces dans l'habitat. Au moins vous limiterez vos risques de vous enfermer dans l'une d'entre elle...

    Du coup voici la pièce... Heu... la pièce... La pièce à tout ! 'fin c'est un loft quoi, c'est très grand et très ouvert, et du coup très convivial pour organiser les meilleures soirées ciné ! Comment ça je radote ?

    0dbw1qpws9y5.jpg
    ho2lvfpfu01h.jpg
    d0qqjcmmk1p1.jpg
    4jndjit1na9k.jpg


    Montez l'escalier et vous arriverez directement dans votre chambre !
    Elle se trouve dans un rajout récent de la maison. Elle est certes petite, mais pour un homme célibataire ou un jeune couple, c'est parfait !

    zad6vbga9j5g.jpg
    gnas1q92e87d.jpg


    Et enfin, adjointe à la chambre, une magnifique salle bain comme vous les aimez !
    Bon là aussi j'ai cru comprendre que l'architecte ne s'était pas trop foulé, une histoire de pièce prédéfinie, un truc dans le genre...
    Mais bon, c'est joli non ?

    8lnpc842mqm6.jpg


    Et comme pour la maison précédente : Voici la vue d'ensemble !
    Hum... Monsieur ? Roh mais non, comment êtes vous parvenus à vous coincer dans la cabine de douche ?

    2pl09qdd99l5.jpg
    bxbkblggitla.jpg
    Post edited by Alexmu85 on
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top