Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - TERMINÉ] La famille Chastain (MAJ 09/11)

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,334 Modérateur
    Craquante cette petite Aurore !
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Oh trop mignonne ! <3
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Dis donc t'avances vite ^^
    Aurore est adorable !
    Hâte de voir qui tu as choisi pour prendre la relève ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Pamenie oui j'ai pas mal avancée en 2 jours ^^ Ca faisait quasi 1 semaine que je n'avais pas touché à mon jeu.... Maintenant j'ai la Gen 6 qui s'apprête à naitre !
    Les fantômes sont partout de toute façon : hôpital, boîte de nuit.... :D
    Pour la suite, c'est maintenant ;)

    @sirhc59 @Blue8white à cet âge là ils sont tous craquant de toute façon ! :heart:

    @Luluswan en effet, j'avance vite ! J'aime beaucoup mes sims, j'ai le temps de jouer donc voilà ! :)
    Pour celui/celle qui prendra la relève je pense que vous comprendrez assez vite ^^ (mais pas dans cette MAJ ;) ) Je ne suis pas déçue de mon choix en tout cas !


    Chapitre 28 - Cielle

    Vous devez avoir l'habitude de l'entendre, mais c'est que c'est le cas : le temps passe vite. Vénus grandit à son tour.

    w62xyoqrlu5n.jpg

    Comme ses aînés elle est à croquer !

    gynzbdlz9ob2.jpg

    Lorsque j'avais le temps Sam gardait les enfants pour que je puisse aller voir mes soeurs. L'occasion est assez particulière en plus je vais pouvoir rencontrer leur chéris... et chérie !

    e65c6tc96b2m.jpg

    Voici donc Cassiopée avec Pierre.

    e58rwe8c1ucl.jpg

    Je vous présente Yoko, la copine de Célestine.

    4cmvug6twyfj.jpg

    Et enfin Laurent, le petit ami de Céleste. Grâce à lui je ne suis plus la plus âgée de la bande !

    1oezpi8tkrzh.jpg

    C'était vraiment bien sympa de tous les voir et de rencontrer les personnes qui rendent heureuses mes soeurs.
    A la maison j'essaye encore et toujours de faire à manger... mais c'est toujours pas gagné... On a évité de peu l'incendie !

    b00oonk8ud8m.jpg

    Les bambins demandent beaucoup d'attention. Alors on s'exécute. Et vas-y que je te porte et que je tourne dans tous les sens !

    9qhg3tbur6fv.jpg
    92no6s82w3ah.jpg

    Sam se rend compte que malgré leur petite taille elles pèsent leur poids nos pupuces !

    2e9rkmaaias3.jpg

    Mais quand elle nous font ce genre de têtes, comment résister ?

    15xs26o6b3ex.jpg

    Orion est un petit garçon exceptionnel. Il prend soin de ses soeurs, veillant à ce qu'elles soient de bonne humeur ou qu'elles se sentent protégées.

    5dypxn80nclr.jpg
    4g6fijtpxpc5.jpg

    Il prend exemple sur son papa et je pense que c'est la meilleure chose qu'il puisse lui arriver !

    20cfb6iqztvx.jpg

    Papa qui est toujours aux petits soin pour n'importe lequel de ses enfants. En plus d'être le mari idéal c'est un père parfait. Je pense sincèrement que mes enfants le vivent comme cela en tout cas.... Car pour moi, le meilleur des papas restera le mien.

    8heh8hmai1uu.jpg
    r0cf02tyeegq.jpg

    - Bah alors mon bonhomme, qu'est qu'il t'arrive !
    - Papa tu vas pas le croire ! Regarde comme je deviens grand !
    - Fait voir !

    q5mrsb4g4tpx.jpg

    - J'ai perdu des dents !
    - Wouah extra !!

    0su62r7ncgc6.jpg

    - Maman, t'as vu, j'ai perdu des dents !
    - Ah oui en effet ! Quel grand garçon !
    - Je suis presque un homme comme papa !
    - Tu as le temps jeune homme. Avant d'être comme papa concentre toi sur ton projet !
    - Oui maman !

    tekih7mu4t1l.jpg
    fkm40roam3p4.jpg

    - Et là maman, je suis grand papa ?
    - Aha mon bonhomme !


    Les filles aussi s'entendaient bien. Vénus regardait souvent sa soeur, pour faire comme elle. En général Aurore faisait l'idiote faisant presque peur à sa soeur. C'est toujours très marrant de les observer toutes les deux !

    3qomptixdu2i.jpg
    g6b68yya3dnv.jpg

    Et pour ne pas changer, notre petite Aurore était collée à son grand frère adoré !

    qrmhadca7djw.jpg

    Pour la première fois depuis sa mort papa est revenu.

    e6dxg38mlr6h.jpg

    J'étais tellement contente de le revoir ! Il avait manqué tellement de chose ! Avant sa mort j'étais enceinte, là j'ai 3 enfants... J'oublie souvent que de là où il est il voit tout.... pour moi il manque à ma vie. Alors je profite des petits moments comme celui ci pour rattraper le temps !

    zqzitts75ckl.jpg

    Je n'ai pas perdu l'habitude de courir. Cette île est toujours aussi merveilleuse. Je pense que c'est impossible de se lasser de ce paysage.

    8wmcy2hiwwjb.jpg
    5vz1s8zdegxv.jpg

    Quand je rentre du travail il est déjà tard. Parfois mes filles restent réveillées pour que je leur lise une histoire, parfois elle dorme déjà. Peut importe, je passe faire le tour des chambre tous les soirs.

    rm7pu6g5sffo.jpg
    db5vxew4z2qi.jpg
    7hl7f0641i1p.jpg


    Arrive le temps des anniversaires. Celui de Sam et d'Aurore. Un deuxième bébé qui va aller à l'école... Comme ça fait bizarre !

    s5r7o9wk1lc4.jpg
    oaaj2yr3qesz.jpg

    Sam ne semble pas plus perturbé que cela de vieillir...

    7p4dgotj8sma.jpg

    Quant à Aurore... C'est bien ma fille ! Autant Orion est un portrait de son père, autant Aurore est mon portrait craché !

    3ir0jd2st1yl.jpg


    Maintenant qu'elle était le seul bambin de la maison notre petite Vénus faisait tout pour attirer l'attention.... en particulier les yeux doux !

    1ytnrff8lt4h.jpg

    - Joue à quoi Oion ?
    - Je joue aux échecs !
    - Ekèke ?

    v5zassozf1hd.jpg

    - Ouais, presque ça. Je t'apprendrais quand tu seras plus grande si tu veux !
    - Vénus va jouer ékèke ?
    - Oui, quand tu seras un peu plus grande !
    - Oion pomet ?

    upicd78nlxmk.jpg

    - Oui oui je promets !


    9658jw63dvqn.jpg

    - Au lit Vénus !
    - Papa, enco un dessin nanimé ! Si te plait !
    - Vénus, c'est de la triche de faire des petits yeux de chat !


    Il n'y a pas que chez nous que les choses changent. Célestine et Cassiopée se sont fiancées. Oui, les jumelles vont se marier ! Je suis tellement heureuse pour elles !

    guu699oy4je5.jpg
    j5q2a85eucrm.jpg

    De retour de son premier jour d'école Aurore s'est mise au travail seule, sans qu'on ait besoin de le lui dire ! J'espère que ça va durer comme cela !

    0ocpvtuaj88e.jpg

    Après se devoir elle est partie jouer et papoter avec Orion.

    bm3s7wuakg65.jpg
    0tmiov7juh56.jpg
    h1npi60ps3b6.jpg
    nhggb6c8tq6v.jpg

    Pendant son repas du soir Vénus a fait la rencontre de mon grand père... Il a commencé par hanter un objet, ce qui a fait peur à notre petite...

    3fg7cfdhhvj4.jpg

    Mais quand il s'est assis à table elle a fondu en larmes... Elle n'avait encore jamais vu de fantôme....

    48om0idila93.jpg

    Elle s'est consolée en allant manger un de ses livres... Je vous jure ces petits !

    y1ulag9l1ots.jpg

    Quand je vous disais que les choses bougent en dehors de chez moi.... Céleste est passée me voir.

    zrnq19hmvpoj.jpg

    - Dis moi, tu n'aurais pas un truc à me dire toi ?
    - Tu l'as remarqué ?

    zv8anie2nhfr.jpg

    - Comment tu veux que je ne le remarque pas ? Alors ! C'est pour quand ?
    - Encore 6 mois !
    - Je vais être tata !!

    rs8z4u2xdkyi.jpg

    - Dis voir, tu es sur d'en avoir qu'un seul là dedans ? Tu as déjà un sacré ventre !
    - Aha, c'est que le petit s'étale bien !
    - Je peux ?
    - Oui bien sur !

    tojidrmu4pk4.jpg

    Je ne sais pas si je vous donne l'impression d'être absente pour mes enfants mais c'est faux. Sam ne travaillant pas il a plus de temps pour eux, mais je m'en occupe beaucoup également. Je m'en voudrais de rater quelque chose !

    akm9x0viawvy.jpg

    Je suis en général là pour voir Vénus faire des câlin à sa grosse peluche ou mettre de l'eau partout...

    fuadxxevfo3c.jpg
    yioykg5nx2da.jpg

    Ou encore pour voir mes deux grand passer du temps ensemble.

    nmx48nko5903.jpg
    sapjm75skm7a.jpg

    - Tu vas perdre !
    - Chut Aurore, tu me déconcentres !
    - C'est juste que t'es nul !

    i3bug9qhykjk.jpg

    - Et voilà ! C'est ta faute !
    - Même pas ! On recommence si tu veux !
    - Ouais et là tu vas voir qui c'est le plus grand !

    37zyxhte36r9.jpg

    - Trop facile !
    - Ah ouais ? Regarde !

    3dlzslj2uuuj.jpg
    egyl379ms0lz.jpg
    felfqts2wsxp.jpg
    o9rc14q8pvza.jpg

    - Bon ok, là aussi tu as gagné...
    - Je peux jouer ?
    - Oui maman !!

    hqphs59dh9mi.jpg

    - Bon, qui c'est le plus fort ici ?
    - MOI !
    - MOI !
    - MENTEUR !
    - C'EST TOI LA MENTEUSE !
    - Les enfants.......
    - Pardon maman.
    - Pour la peine, je commence !

    8oalp1pyr6yy.jpg

    - Maman, ça tremble un peu !
    - Chut Aurore, tu vas la faire perdre aussi !

    940boswbrd7g.jpg

    - Ahaha t'es encore plus nulle qu'Orion !
    - T'inquiètes pas maman, c'est la faute d'Aurore !
    - Mais non Orion, j'ai juste pas fait très attention. Bon... vous n'avez pas des devoirs ?
    - Si, on a un projet... D'ailleurs...
    - Tu nous aiderais pas maman la meilleure ?
    - Laissez moi le temps de me changer !

    lmmnq3pbf04y.jpg

    Nous nous sommes attaquer au projet et rapidement il fut terminé. Papa repassa nous voir; Cette fois ci je lui montrais quelques photos.

    3px7pj3wy0ha.jpg

    Je pense que si j'avais surprit le regard de mes enfants à ce moment là, j'aurais fondu en larmes.

    w35g71esf79n.jpg

    Mais je garde mes larmes pour plus tard.... Et pourquoi pas pour l'anniversaire de Vénus ? Notre dernier bébé qui devient une petite fille ? Oui je pense que ça mérite une petite larme. Une page se tourne...

    p3g99zevdp33.jpg

    Et au risque de me répéter, elle devient une magnifique enfant... Qui pour une fois n'est pas un clone de l'un de nous !

    c0ojp8x3n7g0.jpg


  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Vénus est trop belle et puis, j'adore son prénom <3 Ce n'est pas courant et joli en même temps.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • PameniePamenie Messages: 66 Membre
    C'est vrai qu'Aurore ressemble énormément à Cielle ! Elle est trop choupie Vénus <3
  • CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
    Oui !!!! Les deux filles sont trop choupi !!!! Vénus m'a fait trop rire ! Hâte de voir comment ça va se passer quand elle sera enfant ! <3
    Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
    Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
    Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
    Mon ID Origin : creme2004
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Lamé tu m'avais soufflé le prénom, je trouvais qu'il était parfait pour la G5 ;)
    @Pamenie Aurore c'est assez impressionnant ! Enfant elle a la même bouille que sa mère (ou que ses tantes d'ailleurs !) Et puis Vénus :heart: J'ai enfin eu un mélange des parents !
    @Cremeuse avec les parents qu'ils ont, pas difficile d'être choupi ^^ Vénus enfant, c'est maintenant ;)

    Chapitre 29 - Cielle

    J'ai l'impression que tous mes enfants sont studieux à leur début à l'école.

    gobrt19q3dn1.jpg

    Je dis bien au début parce que Aurore passe plus de temps à jouer qu'à travailler....

    z06ivbgiob4c.jpg

    Vénus, est curieuse de tout. Elle a voulu essayé de se mettre au violon, elle s'imagine docteur.... mais ce qu'elle aime le plus c'est qu'on lui raconte des histoires.

    5sbvpcyjcmq1.jpg
    ndt020j4h58f.jpg
    d72czc9ju804.jpg

    J'ai reçu un coup de fils : Céleste a accouché ! C'est un petit garçon du nom de Florent ! Évidemment je suis immédiatement allé le voir !

    v8ge9rgzktxx.jpg

    Céleste et Laurent vivent dans une toute petite maison. Ils mettent de l'argent de côté pour pouvoir partir... Pour le moment c'est assez dur pour eux... Le bébé n'a pas de chambre à proprement parler, ils ne dorment pas et semblent très fatigués. Céleste travaille depuis la maison, son job le lui permettant. Laurent quant à lui est policier, il fait de son mieux pour être présent mais ses horaires ne sont pas évident.

    ppcv16pr44r9.jpg

    Céleste a tout de même vite récupéré son sourire. Il a suffit de quelques minutes de discussion et de parole d'encouragement pour l'aider à aller un peu mieux.

    dzd6vm3sb9qm.jpg

    Quand je suis rentrée j'ai trouvé toute ma petite famille dans le salon, Sam un livre à la main, et les enfants écoutant religieusement l'histoire de Peter, héritier au trône qui est piégé et mit en prison... Un livre de Stéphane Roi ou quelque chose comme cela. (un livre qui existe IRL le nom de l'auteur est francisé ;) )

    yxkmecl0594a.jpg

    Après la petite histoire Orion et Vénus montèrent. Il allait apprendre à sa soeur comment jouer aux échecs, comme il le lui avait promis !

    dtzpr0x0mdl2.jpg

    - Alors comment ça marche ?
    - Tu vois il y a différentes pièces.
    - Oui.
    - Disons que chaque pièce à un pouvoir !
    - Et comment ils fonctionnent leur pouvoir ?
    - Leur pouvoir c'est la manière qu'ils ont de se déplacer sur le plateau. Par exemple cette pièce c'est un Pion. Le Pion avance d'une case à la fois, sauf si c'est son premier déplacement. Dans ce cas là il a le choix d'avancer de 2 cases au lieu d'une seule ! Comme ça, regarde !

    tfv9cwl8w0od.jpg

    - Oh d'accord ! Ils ont tous un pouvoir différent ?
    - C'est ça ! Je t'explique tout et on s'entraine à les bouger ?
    - Ouiiii !!

    bsttpnwugxxi.jpg

    Après ce petit cours, et avant le repas les enfants sont sortis jouer un peu dehors.

    5w674sai8tqa.jpg
    dsdcfb1k442u.jpg


    A la maison tout roulait. Il fallait sans cesse trouver des activités pour Vénus qui n'arrivait a se contenter du violon, de son poupon malade, des échecs et de l'échelle horizontale. Alors nous lui avons installer un petit bureau a dessin et elle y passe des heures.

    hcfaowcha0c4.jpg

    Quand elle ne fait aucune de ces activités on la retrouve jouet à la main. Je me demande si elle ne fait pas de l'hyperactivité cérébrale...

    cfpapyt6vwhf.jpg

    Après les nombreux anniversaires auxquels nous avons assisté, il est temps pour moi de fêter le mien !

    b4gpy35nc1ju.jpg
    wwvj1813uurv.jpg

    Pour fêter cela mes soeurs et moi sommes sorties. Nous sommes allées dans un premier bar... Mais l'ambiance y était.... morte.

    ovftth1hliir.jpg

    Alors nous sommes allées en centre ville, dans un bar karaoké. C'est mon anniversaire non ? Alors elles n'ont pas eu le choix ! Céleste qui était la seule à avoir bu quelque chose avant accepta de chanter en duo avec moi. Etre jusdefruité ça aide !

    uadp13ramosw.jpg

    Célestine ne voulait pas chanter... Et bien tant pis, Cassiopée chanta avec moi. C'est qu'elle m'avait caché ses dons de chanteuses !

    nd8yerv265w8.jpg

    Pendant que l'on s'éclatait sur la scène j'ai pu remarquer que Céleste avait fini par sombrer dans le sommeil.... Et que Célestine se faisait draguer assez lourdement...

    d8eklanabtqd.jpg

    Du coup, pour s'en débarrasser, elle décida que chanter, c'était pas si mal que ça !

    q3isw0x6pwn0.jpg

    C'était vraiment un super soirée. Je suis tellement heureuse d'être encore proche d'elles avec toutes les années qui sont passées !


    Je crois que nous assurons comme il se doit notre rôle de parents. Mes enfants s'entendent bien, ils s'épanouissent dans ce qu'ils aiment et c'est tout ce qui compte pour moi. J'essaye de nous réunir tous les soirs devant un film et dans ces moments là je vois qu'en effets ils sont proches : ils ne sont jamais d'accord pour le film, mais ils ne râlent pas et finissent même par apprécier le film !

    203wlgm3ovsv.jpg

    Enfin.... presque... mais ce soir là il voulait voir un film de zombies, et pour une fois c'est moi qui ai dit non. Ses soeurs son trop petites..... et j'aime pas ça ! :innocent:

    Alors nous avons regardé un film sur un chien qui... se perd... Assez mou et long, mais Aurore et Vénus ont beaucoup aimé. Orion a même fini par se réveiller.

    vtydun1b8cdg.jpg


    Le mariage de mes soeurs a eu lieu le même jour, à Windenburg, dans un endroit magnifique. Cassiopée et Pierre ont échangés leur voeux, suivit de Célestine et Yoko.... mais avant cela, Célestine avait une grande nouvelle à m'annoncer...

    nsphhmv6ppht.jpg

    - Cielle, nous allons être mamans !
    - Oh c'est vraiment cool pour vous les filles ! Vous avez réussi à adopter ?
    - Non... je suis enceinte...
    - Ah.... Je veux dire, comment... Du coup ce n'est pas l'enfant de Yoko... si ?
    - Si....

    w0jx8ygtvufr.jpg

    - Les filles, vous m'expliquez ?
    - Tu n'es pas la seule a avoir discuté avec les fantômes de la maison... Nous avons parler avec notre ancêtre. Tu sais, ils se baladent aussi en ville et... On voulait savoir. Nous aussi on voulait notre bébé.... Et disons que... elle nous a expliqué et.
    - Je ne veux pas savoir. Mais c'est vraiment cool pour vous deux !
    - Merci Cielle.
    - Vous allez encore habiter avec Cassi et Pierre ?
    - Pour le moment oui. Nous avons une chambre supplémentaire à l'appart, le bébé pourra la prendre.

    Après cette petite discussion, nous avons assisté aux cérémonies.

    9p52yd0jtw71.jpg
    zu6j76izul1o.jpg

    ndaqc33y6cos.jpg

    - C'est notre tour, je vais me changer j'arrive !

    ts1v575viopv.jpg
    dsr8nj3x4ips.jpg

    Les mariages c'est toujours émouvants. Deux d'un coup ça l'est encore plus ! Je ne voyais que mes enfants grandir, mais au final mes petites soeurs aussi grandissaient et faisaient leur vie. Quand j'y pense ça me fait tout étrange.
    Alors forcément quand je rentre à la maison et que je vois mes petits je me dis que j'ai finalement encore le temps avant de les voir partir !

    f2skff0vfqfq.jpg

    Vénus, comme Orion, sont restés sérieux.... Aurore c'est autre chose. Madame fait de moins en moins d'effort...

    cenncycqbm8f.jpg

    Si l'école ce n'est pas son truc qu'est ce que je peux y faire ? Elle se maintient à un niveau moyen et je trouve l'effort louable.

    Nous voici à l'anniversaire de notre grand garçon....

    az57jx87czko.jpg

    - Orion, c'est vrai que quand on grandit on change d'école ?
    - Oui pourquoi ?
    - Bah ca veut dire qu'on te verra plus !!
    - N'importe quoi ! On va se voir à la maison ! Et tu sais mon école est juste à côté de la tienne ! On va manger même endroit !
    - Mais Orion, tu vas encore nous parler là bas ?
    - Pourquoi je vous parlerais pas ?
    - Bah tu vas être grands et nous on reste petites !
    - Je m'en fiche, vous êtes mes meilleures amies !

    qo9a2k9eckfn.jpg

    Une fois Aurore rassurées le voilà partie pour souffler ses bougies !

    h762dhqcad0l.jpg
    4s3zvkx0i8d1.jpg

    Tiens, mais qu'est ce qu'il a ? Après petite discussion avec lui il me confia qu'il se trouvait gros et moche.... Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! Mais je suis passée par là. Moi aussi j'ai eu du mal à accepter ma maladie et me cheveux gris. J'ai fini par accepter et à ne pas les colorer. Alors au lieu de le confronté à l'image que j'ai de lui je lui ai simplement dit :

    - Mon chéri, ça ne tient que de toi de changer. Tu es assez grand pour changer ce que tu n'aimes pas chez toi. Si tu as besoin de conseil en sport, je suis là. ton père est là. Saches quand même que pour nous tu es merveilleux.

    Il ne lui en a pas fallu plus. Il s'est immédiatement mit à l'escalade, comme son père.

    t5qyc6uchvek.jpg

    Avec les jours qui passait son corps se sculptait. Il quitter sa morphologie de petit garçon pour celui d'un homme. C'est assez étrange pour une mère de voir ça.
    L'adolescence ne lu avait pas fait perdre son sérieux.

    m7kpr4hhv5te.jpg

    Et il avait toujours le sourire aux lèvres. J'ai l'impression qu'il se sent mieux ! Entre nous, il n'était pas gros, il n'était simplement pas musclé... Mais depuis quelques jours je devine sous son pull des bras aussi gros que ceux de son père.

    zjxclymbte2s.jpg

    - Aujourd'hui à l'école j'ai réussi à avoir un B- !
    - C'est vraiment chouette Aurore !
    - Ouais bravo !
    - C'est parce que Orion m'a bien expliqué avant mon contrôle !

    vntidbgudbaf.jpg

    - Oui, Orion c'est notre sauveur ! C'est le plus intelligent !
    - Et le plus beau !
    - Des frères du monde !
    - Bon, les filles, vous avez pas fini ? Qu'est ce que vous voulez encore ?
    - Rien du tout grand frère adoré !


    Il nous faisait rire, avec Sam nous assistions souvent à ce genre de spectacle. Je comprends ce que mes parents devaient ressentir en nous voyant toutes les quatres !

    5hk4xnevc53v.jpg
    xxm2tj9gg0qu.jpg

    - Maman, papa, après manger je peux jouer avec mon laboratoire de chimie ?
    - Fini ton sandwich d'abord !
    - Merci !

    Le laboratoire de chimie... La nouvelle lubie de Vénus...

    qnqmy0evbcbi.jpg
    armlnglgfgzu.jpg

    - Oulà, de la fumée jaune ! Je dois faire attention, c'est écrit dans le manuel que ça peut rendre les cheveux jaunes ! C'est une note du professeure Citronnelle. ( @Blue8white ;) )


    Je rendais souvent visite à Célestine, curieuse de voir comment évoluait sa grossesse.

    803f2ufl63zz.jpg

    Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, voici que Vénus s'est découvert une énième passion : la danse !

    11hhsf1qchtt.jpg
    47z5n4stcv7e.jpg

    Elle continue a pratiquer les échecs en plus de tout le reste. Je n'arrive pas à comprendre où elle prend l'énergie pour réussir à faire tout ça !

    vy2jm9acpobe.jpg

    - Si ça continue comme ça tu vas finir par être meilleure que moi !
    - Tu verras Orion, un jour je te gagnerais !

    Orion. Non seulement il avait prit en masse musculaire, transformant mon petit garçon en presque homme, mais le voilà avec du poil au menton ! Ah il était fier de sa nouvelle apparence ! Il avait de quoi en même temps.

    xgv8057fg3ai.jpg

    Je sens qu'il va faire tourner les têtes de nombreuses personnes celui là !

    7e3a2bvt444e.jpg

    Heureusement pour moi, il restait mon bébé, mon petit garçon plein de vie et remplit de joie.

    w6vz2v52oc78.jpg

    Tout comme mes filles resteront mes petits bébés.

    pdzvlyc4l837.jpg
    iv14hjje83qr.jpg


    Quand je vois mes enfants avec des plats sales dans les mains je me dis que Sam a fait du beau boulot avec eux. Non parce que moi je salit mais je ne nettoie jamais...

    il9vkfg0diiv.jpg

    - Papa, je crois qu'il y a le micro-onde qui est cassé
    - Je sais... Tu sais, je suis fatigué.
    - J'imagine papa. Laisse moi t'aider.



    Chapitre 29 - Vénus

    Maintenant qu'Orion était un grand il avait le droit de sortir seul de la maison. Il avait même le droit de nous emmener avec lui ! Comme c'est un grand frère trop génial il le faisait !

    l83rp38faac2.jpg

    On se promenait, on jouait sur les airs de jeux et il nous laissait même explorer seules !

    jbwilzlb2qt9.jpg
    6tq2mttorc4z.jpg

    C'est comme cela qu'un jour j'ai rencontré celle qui deviendrait Nuage.

    th52x9tk76e6.jpg

    C'était un chat trop mignon qui avait perdu sa queue. Elle vivait dans la rue mais elle n'était pas craintive avec les inconnus. Alors je jouais avec elle et lui donnait quelques friandises.

    m8aviugai0lb.jpg
    hqs4gzy2nrpe.jpg

    J'ai tellement été gentille avec elle que j'ai même pu lui faire un gros câlin !

    07r0amkizmh1.jpg

    Pendant ce temps là Aurore s'amuser à faire fuir les mouettes.

    xb3zmpkyzgha.jpg

    Le petit chat fini par partir. Orion et Aurore arrivèrent. Pendant qu'Aurore jouait avec les mouettes j'ai lancé un défis à Orion : si je le gagne au échecs il est obligé de dire oui à ma prochaine demande. Il a accepté. Il est plus fort que moi, alors il n'avait pas peur de perdre.

    ddyj7puh84r4.jpg
    rf50xp2m1es5.jpg

    - J'aimerai bien voir comment tu vas te sortir de là !
    - Attends, tu va voir !

    9ybq5lm394as.jpg
    0wt7w5fct374.jpg

    - Mais ? Comment ?
    - Tu sais je vais aussi regarder des astuces sur internet !
    - Bien joué !

    u8leybb0axot.jpg

    - Alors c'est quoi ce service ?

    q3c4w5u0h11l.jpg

    - Orion, pourquoi elle fait la tête ?
    - Parce que c'est un menteur !!!
    - Ah. Tu me payes à manger grand frère ?
    - Oui. Vénus, je ne suis pas un menteur !
    - SI !!! Tu DEVAIS DIRE OUI !

    f2593rj7c0z6.jpg

    - Je vais prendre des crevettes s'il vous plait ! Je ne comprends rien à vos histoires !
    - Bah j'ai gagné Orion aux échecs et il devait dire oui à ce que je lui disait. Sauf que c'est un menteur !
    - Vénus, je t'ai expliqué que je ne peux pas prendre cette décision, il faut en parler aux parents avant !

    tqmxpj1p1osp.jpg

    - Mais de quoi vous parlez ?
    - Vénus veut ramener un chat à la maison.
    - Aaaaah ! Je comprends mieux. Tu sais, Orion a raison, il faut demander à papa et maman avant.

    bsbyu9e1e428.jpg

    - Bah vous allez voir, je vais aller leur demander et il vont dire oui !
  • CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
    Oui ! J'espère que papa et maman vont accepter d'avoir un animal ! <3
    Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
    Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
    Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
    Mon ID Origin : creme2004
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    En plus d'être le mari idéal c'est un père parfait. Je pense sincèrement que mes enfants le vivent comme cela en tout cas.... Car pour moi, le meilleur des papas restera le mien.
    Oh c'est trop mignon ça :heart:

    J'adore les 3 enfants, ils sont tous aussi adorables les uns que les autres. Orion est vraiment un grand frère exemplaire.
    Aurore est mimi avec ses tresses ^^
    Et Vénus trop chou avec ses regards de chien battu !

    Je crois bien que Vénus sera l'héritière... ;)

    Mes doutes se confirment avec le dernier chapitre, elle qui veut tout faire, tout apprendre. Et elle est maline, avec son grand frère, mais ce n'est pas à lui de décider. Je suis persuadée que Cielle et Sam accepteront un nouvel arrivant dans la maison :blush:
    Bah il est pas mal Orion, c'est dommage de pas avoir confiance en soi ! Et puis il s'est bien donné les moyens pour être bien foutu ^^


    Edit : j'ai ri du clin d'oeil à Citronnelle :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les trois, même Orion je vois pas pourquoi il est complexé :o
    J'aime bien voir l'évolution des soeurs de Cielle, tu joues avec elles aussi alors ?

    Ah oui il faut faire attention avec la fumée jaune surtout que ça part pas, même après 15 shampooings d'affilés :mrgreen:
    Merci pour ce clin d'oeil qui m'a fait rire :p
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Cremeuse on croise les doigts pour elle ;)

    @Luluswan en effet Vénus prend la relève ^^ Pour le nouvel arrivant (enfin la nouvelle, Nuage est une femelle ^^), vous verrez bien ;)
    Pour les papas je me force à les rendre bienveillant avec leur enfants... Disons que je fais dans les sims ce que je n'ai pas connu ^^'

    @Blue8white Quand j'ai vu la fumée jaune j'ai immédiatement pensé à Citronnelle, j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit clin d'oeil ! (Et puis ca va pas s'arrêter là, mon petit doigt me dit qu'une certaine Blanche Berry va rapidement apparaître ;) )
    Orion, sacré Orion, un vrai beau gosse comme on en voit rarement... Il voulait être un homme trop rapidement. Avec le temps, les poils au menton et les muscles il se trouve mieux quand même ^^
    Pour les soeurs de Cielle non je ne joue pas trop avec elle, même si c'est moi qui orchestre leurs mariages / grossesses. En général je reste 1 journée sims, le temps d'y faire ce que je veux, j'invite Cielle et je reprends le court de l'histoire avec Cielle :)
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @lalia181211 : Ah je comprends mieux les deux petits rouquins dont tu parlais dans l'autre topic :p
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Blue8white ;)
    Je trouve que je ne me moque pas trop d'elle quand même ^^ Alors même si ce n'est pas la future femme de l'héritier vu comme j'aime Orion on va la voir souvent je pense :)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Accrochez-vous, on bascule beaucoup entre Vénus et Cielle dans cette MAJ ;)


    Chapitre 30 - Vénus

    Quand on est rentré il était tard et j'ai pas pu demandé à papa et maman pour le chat. Ils nous ont envoyé au lit rapidement. Le lendemain c'était l'anniversaire d'Aurore alors là aussi ça allait être compliqué pour leur demander. En plus maman à voulu inviter toute la famille. Alors nos tatas sont venues mais pas nos cousins. Tata Céleste avait laissé Florent chez une nounou et tata Célestine trouvait Patrick trop petit pour venir alors il est allé chez les parents de Yoko. J'étais quand même un triste qu'Aurore grandisse. Ca voulait dire que j'allais être la seule petite ici... Sauf que moi je veux être une grande !

    Chapitre 30 - Cielle

    Comme il est presque coutume depuis que je vous raconte l'histoire de ma famille je commence avec l'anniversaire de l'un de nous. Aurore rentrait dans l'adolescence.

    ay08ynmyc7ap.jpg

    Cette demoiselle est bien ma fille. Aucun doute là dessus !

    v6g1ojdfsbb4.jpg

    Quoi ? Vous n'êtes pas sur ? Attendez, regardez ça et osez me dire que nos enfants ne sont pas nos portraits crachés !

    kxthyuuwuhzs.jpg

    Bon. Mes soeurs et leur compagnons et compagne sont venues pour l'occasion.

    11yp3idsphqc.jpg

    Nous avons passé un très agréable après midi en famille. Vénus a accaparé une bonne partie de l'attention. Elle a toujours une histoire à raconter !

    34fgmz89qijz.jpg
    190pi221jyc1.jpg

    Chapitre 30 - Vénus

    J'ai attendu que tout le monde soit partie pour aller voir papa. Papa il me dit jamais non !

    q8982ee1uy4x.jpg

    - Papa ? Je peux te parler ?
    - Bien sûr ma petite puce. Je t'écoute !
    - Tu sais, tu es le meilleur papa du monde tout entier, je t'aime très fort !

    j4zyz2hiq44i.jpg

    - Moi aussi je t'aime petite puce. Mais j'ai comme l'impression que tu veux me dire autre chose...

    rfzhmta6x134.jpg

    - Oh tu sais c'est pas grand chose.
    - Je t'écoute.

    dir3rrqpj2xp.jpg

    - J'ai trouvé un chat trop mignon la dernière fois. C'est devenue mon amie. Je peux l'adopter ?
    - Euh pardon ?
    - Bah quoi, j'ai dis quelque chose qui allait pas ?
    - Vénus, adopter un animal ? Tu te rends compte de la responsabilité que c'est ? Je pense que tu n'es pas assez mature pour cela.
    - Mais papa ! Je suis presque une grande !
    - Tu es surtout une petite fille qui se disperse beaucoup. Qui te dis que ce chat tu vas t'en occuper correctement tous les jours ?

    aooh0xk5l9kt.jpg

    - Mais papa je suis une grande !! Je sais faire !
    - Je ne pense pas. je n'ai rien contre les animaux, mais tu es bien trop jeune pour avoir ce genre de responsabilité !

    hvpgt08zfah1.jpg

    - Mais, mais, mais.... C'EST PAS JUSTE !!!
    - On se calme jeune fille ! Ce n'est pas en criant que tu arriveras à me faire changer d'avis ! Maintenant au lit !

    7uisq10fkifa.jpg

    - C'est pas juste.
    - Je ne veux plus en entendre parler. File maintenant.

    Pfff papa est nul. Je ne suis plus un bébé ! Et il va voir !

    ozeiivdy6tlw.jpg

    - Tiens Vénus, on t'as donné un projet ?
    - Non, j'ai décidé de le faire toute seule, comme une grande.
    - Ils ont dit non pour le chat ?
    - Papa dit que je suis trop jeune et que je suis pas assez mature ! Alors je vais lui prouver le contraire !

    4a4nhpzflw78.jpg

    - Si tu veux mon avis c'est perdu d'avance. Ils savent que t'es une bonne élève, c'est pas un projet de plus ou de moins qui va les faire flancher...

    73eh349giyqz.jpg

    - Merci du soutient.... Pfff tu sers à rien comme grande soeur.
    - je vais faire comme si j'avais rien entendu... Microbe !
    - TOI MEME !

    Ils avaient tous décidé d'être méchants avec moi... C'est vraiment trop injuste !!


    Chapitre 30 - Cielle

    Vénus nous posait quelques problèmes en ce moment. Rien de bien méchant. C'est juste qu'elle a tendance à vivre chaque instant avec un peu trop de... passion. Nous sommes d'accord avec Sam qu'un chat à son âge c'est trop tôt... Mais elle aura l'autorisation quand elle sera ado. Vu l'investissement qu'elle met dans ses hobbies, je ne doute pas une seconde qu'elle s'occupera à merveille de son animal.
    En attendant cela je m'évadais chez mes soeurs. Patrick le fils de Célestine et Yoko est déjà un beau bambin. Tout est tellement plus simple avec les bambins !

    oziox4piihbs.jpg

    A chaque occasion je ne manquais pas de dire à mes enfants à quels point ils sont formidable. Surtout à Orion. Il semble beaucoup mieux dans sa peau, mais l'adolescence est un passage difficile.

    uz9y3hpcs7cv.jpg

    Vénus se défoulée sur son violon. Je ne saurais dire s'il y a de l'amélioration ou pas... Mais elle s'entraine dur en tout cas !

    jinhd6icwx2z.jpg

    Aurore et Orion sont toujours autant inséparable. Ils me rappellent Céleste et moi même.

    okvn2nnbmg90.jpg

    Il nous arrivait de sortir uniquement entre nous. Comme les jumelles entre elles, nous avons un lien particulier toutes les deux.

    jvp570zrnqoh.jpg
    oqv0ig4g4ets.jpg

    Chapitre 30 - Vénus

    Finalement Aurore est une soeur géniale. Elle m'a accompagné au port pour que je puisse revoir mon chat. Oui, c'est déjà mon chat !

    qtsda5jvfma5.jpg

    Au début je n'arrivais pas à la retrouver, du coup j'ai eu un peu peur. Mais rapidement je l'ai vu. Elle marchait tranquillement comme si elle était chez elle. Sauf qu'elle le sait pas encore, mais chez elle c'est dans ma maison.

    pyj7dhfaxc1g.jpg

    Nuage semblait toute contente. Oui j'ai déjà commencé à lui apprendre son nom !

    sp1mihvk6y95.jpg

    Puis Aurore me dit qu'il était l'heure de rentrer. Alors je l'ai prise dans mes bras pour lui dire merci.

    ufsy4628pl9f.jpg

    Pour une meilleure fluidité, le reste de la MAJ sous spoiler ^^'
    Chapitre 30 - Orion (qui prendra la parole de manière exceptionnelle dans certaines MAJ ^^')

    Les filles sont sorties, les parents étaient couchés... Et moi je trainais à la maison. Je ne regrette pas de ne pas être sorti. Mamie est réapparue cette nuit. Ca faisait des lustres que je ne l'avais pas revue.

    wkpyfoft2xm3.jpg

    - Mais regardez moi ce beau jeune homme ! Qu'est ce que tu as grandit !
    - Je suis content de te revoir !
    - Moi aussi mon petit poussin. Tu sais, entre vous observer de là haut et venir ici c'est quand même pas la même chose.
    - Tu es heureuse mamie ?
    - Oui mon poussin. Je suis auprès des gens que j'aime tout en gardant un oeil sur ma petite famille.

    Puis mamie est partie. Je trouve étrange de savoir que ni Aurore ni Vénus ne l'a connue. Elle me manque un peu, malgré le peu de temps que j'ai eu pour la connaître.
    Il parait que c'est une tradition dans la famille, les ados aux fourneaux.... On raconte qu'un de mes grand oncle avait mit le feu à la cuisine et que depuis on enseignait la cuisine aux ados... Alors si c'est une tradition, autant que je m'y colle !

    rmfi08ozx4br.jpg

    Vénus c'est un peu mon petit doudou. Je veux dire, c'est la plus jeune, et malgré les apparences elle ne se laisse pas marcher dessus. Je n'ai pas le même lien fusionnel que j'ai avec Aurore, mais j'ai envie de la protéger. Quand je la vois, j'ai l'impression que c'est une petite chose fragile et sans défense...

    r2le1kr9j936.jpg

    Alors que Vénus est une vraie battante. Elle se relève et redouble d'effort pour atteindre tous les objectifs qu'elle se fixe dans la vie.

    z3jdnx5bp7ln.jpg

    Alors forcément la voir grandir ça me fait bizarre... Pour moi elle restera toujours la petite puce à protéger, même si elle n'en a pas besoin.

    Chapitre 30 - Vénus

    C'est enfin mon anniversaire ! Je ne pense qu'à une chose à ce moment là : Nuage !

    pnnzf19uz8m9.jpg

    Sauf qu'avant de la retrouver, il va falloir passer la journée à l'école.... En rentrant papa et maman m'ont dit que c'était OK pour le chat... mais pas aujourd'hui. Nous n'avions rien pour l'accueillir... Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ? Tant pis, je vais quand même la voir ce soir ! J'ai tellement hâte de l'avoir avec moi tout le temps !

    Quoi ? Oh, vous voulez ma photo...? Pourquoi cela ? C'est quoi cette curiosité ?
    Bon, OK, je vous montre, mais c'est bien parce que maman me dit que c'est aussi une tradition !

    hv2dbtkwou1a.jpg

    Alors comme je vous disais, je suis allée voir Nuage.

    pbgdd2uc1ywy.jpg

    - Coucou toi ! Tu devineras jamais !
    - Miaouu
    - Tu vas venir à la maison avec moi ! Promis, demain je te sors de la rue ma petite Nuage
    - Miaou !

    b9abbdghdqoj.jpg

    Au première lueur du jour je suis allée acheter ce qu'il fallait à Nuage et je suis allée la retrouver.

    iqw9hlc5zgff.jpg

    - Coucou toi !!

    xmcvjosne7pm.jpg
    (j'ai trouvé adorable qu'elle lui fasse un signe :heart: )

    - Miaou !
    - Descend ! Je te ramène à la maison !

    gfir3zm1rcmy.jpg

    Nuage est un peu têtue et j'ai mis un certain temps à la faire descendre. Quand j'y suis finalement arrivée, il faisait presque nuit ! Arrivé à la maison elle s'est jetée sur sa gamelle.

    yby7xyt3kkte.jpg

    Puis j'ai joué avec elle.

    jpbo7gqp5glz.jpg

    Avant de me mettre à mes devoirs.

    yljl1ln10ig8.jpg

    Maman a fait la rencontre de Nuage, sans rien dire.

    f9ve02yu3ho1.jpg

    Le lendemain je suis allée voir papa.

    uxtc4b52fw8u.jpg

    - Alors ?
    - Quoi alors ?
    - Bah le chat ?
    - Tu es grande maintenant, on te fait confiance pour prendre soin de cet animal.
    - Promis papa... Au fait... Il y a un truc que j'ai oublié de vous dire.
    - Ah ?
    - J'ai pris un travail à mi-temps.
    - Pourquoi faire ? Nous n'avons pas besoin que tu travailles ma chérie.
    - Je sais papa. Mais j'ai envie d'expérimenter des choses !
    - Hum... tant que c'est un travail que tu expérimentes...
    - De quoi ?
    - Non rien. Je suis fier de toi ma chérie.

    Nuage était un amour. J'étais tellement contente de l'avoir avec moi !

    vbumzmjboxzo.jpg

    Premier jour de travail... Cette tenue n'est pas des plus jolie mais je vais devoir faire avec !

    gbh7d8defwsx.jpg

    En rentrant c'était soirée film... C'est vrai que nous sommes dimanche !

    0d6yjywngzbp.jpg

    Je faisais toujours mes devoirs avec Orion, dans le salon..... Même si cela n'allait pas durer... il allait quitter le lycée... Ca me fait bizarre. Orion c'est mon modèle. Celui toujours content qui réussi ce qu'il entreprend... Je savais qu'il allait nous quitter, partir de la maison... Ca sert à rien d'y penser, mais je savais que ça allait arriver.

    w8tdoo27m49f.jpg

    Je sais qu'Aurore aussi était perturbée. Elle était encore plus souvent avec lui qu'avant. Son anniversaire approchait, on le savait. Alors on profite de notre grand frère au maximum.

    dk5duaky9jh4.jpg

    Et le voilà qui souffle ses bougies....

    Chapitre 30 - Orion

    Adulte. C'est quelque chose... Plus de lycée, plus de devoir. Chercher un travail, une maison... Est-ce que je suis prêt à ça ? Je veux dire, je suis bien ici avec mes parents et mes soeurs...

    r7nbeaz2b4av.jpg
    y7glp17ukj3k.jpg

    Je suis allé me balader en ville, seul. C'est étrange d'être seul.. mais finalement, j'étais bien... Et puis je me suis retrouvé en compagnie, sans vraiment m'en rendre compte. Nos regards se sont croisés et le rouge nous ait monté aux joues.

    0qsdvyypmwvj.jpg

    Alors je l'ai invité à prendre un café. Nous avons discuté. Elle s'appelle Blanche Berry... Berry ? Comme Citronnelle Berry ? Mais quel coïncidence, ma soeur à un atelier de chimiste mentionnant cette personne. Votre mère ? Incroyable... Nous avons fait connaissance, parlant sans voir le temps passer.

    8djaubbu4c75.jpg

    Puis en voyant l'heure elle me dit qu'elle devait partir. Elle s'excusa et se leva.

    qrsilhnc8yeo.jpg

    Je ne pouvais pas la laisser partir comme cela. Alors je l'ai rattrapé.

    il2voob0bbwy.jpg

    - Blanche attendez. Vous... Tu... J'aimerai vous revoir. Est-ce que je peux vous... te laisser mon numéro ?

    (Alors @Blue8white elle va dire oui ou non ? ;) )



    Petite question... Un Orion dans la galerie, ça vous dit ? (enfin seulement si vous le traitez bien ;) )


    Post edited by lalia181211 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top