Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Apocalypse Challenge] C'est quoi, ce délire ? [ MAJ: 14/02]

Réponses

  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    ... T'as changé un truc nan ? Je suis sur mon tel c'est pas l'idéal mais je dirais que la resolution est meilleure et que tu as retouché les photos non ?

    T'es vraiment une vilaine d'avoir choisi Céline comme narratrice :tongue: Tu crois que j'ai pas vu ton manège? :tongue: Pauvre Céline incomprise :tongue: Tu comptes sur nos ptits coeurs tout mous :weary: N'empêche, je rêve de quelqu'un qui se reveille et la mette au pas... mais pour ça, il faut un leader... :sweat_smile: Nino et Mathis étaient prometteurs mais ils ont lâché l'affaire... :disappointed:
    Super chouette ces maj en tout cas :+1:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Il ne fait pas rien @Pythonroux il fait ce que lui plaît et la vaisselle n'en fait pas partie :smiley:

    En même temps, @KlOohma heureusement qu'ils ont ça parce que ça tourne un peu en rond, cette histoire, quand même ! :neutral:

    Ils te le rendent bien @MmePoivre :*

    Aux dernières nouvelles @sirhc59 elle est bien remise et égale à elle-même. C'est peut-être une allergie à la Céline qu'elle nous faisait :smiley:

    Alors, non @GGOf19 je n'ai touché à rien. Peut-être que ça rend mieux sur ton téléphone ? Contente que les maj te plaisent, je craignais d'avoir perdu la main ou que vous vous lassiez de les voir tourner en rond dans leur bocal :blush: Et non-non, je ne me fais pas l'avocat du diable mais il faut rendre à Céline ce qui n'appartient pas à César. Je sais qu'elle est détestable (et pour cause) mais elle se rend utile quoiqu'on en dise.
    Merci à tous pour vos commentaires, ça me donne l'envie de s'acharner en dépit des circonstances.
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Céline commence vraiment à me courir sur le haricot. Perso je suis comme Mathis, si on me demande gentiment, je fais, si on m'ordonne, je fais pas niveau ménage. Faut pas poussé le vieille bique dans les orties. Bon Vanessa semble prendre l'enseignement de sa mère à la lettre, ça n'augure rien de bon.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    On est deux alors @LysaCyja ;) enfin, trois avec Matthis ! A l'âge de Vanessa, ça rentre comme dans du beurre. Reste à savoir si ça durera aussi longtemps que les impôts comme dirait Céline.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    maintenant faudrait qu'elle soit assidue au sport :D et ca fait descendre l'hygiène vite chez moi :)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    84e jour samedi

    z5bldfmwv4p9.jpg
    J'ai passé une journée é-pou-van-table, alors je préfère aller me coucher.
    Merci de vous en inquiéter parce qu'ici, tout le monde s'en fout.

    9inecbt8sdcb.jpg
    Ca a commencé sur le coup de 2 heures du mat' avec le retour de l'As du jus de fruit, pas au mieux de sa forme -(dire le contraire serait mentir)- mais suffisamment remonté pour vouloir me raconter sa dernière au boulot. Comment je l'ai envoyé paître avec son histoire de client qui voulait du rab de jus de fruit.

    xknjdklf3b08.jpg
    Mais c'est qu'il y tenait à son histoire ! Il a fureté dans toute la maison à la recherche d'un auditoire et il est tombé sur Matthis qui s'entraînait aux échecs.
    - Tu devineras jamais ce qui m'est arrivé au boulot.
    - Gagné ! T'as été promu ?
    - Heu... non.
    - Alors, ça m'intéresse pas. J'dois m'entraîner pour mettre la pâtée à papy et j'tiens à rester concentré.

    4n5exh2x1bdc.jpg
    - Mettre la pâtée à papy... T'as pas trouvé mieux comme excuse ? Papy, t'étais pas né la dernière fois qu'il a joué aux échecs et là où il est, je doute qu'il en soit encore à même, tu vois. Donc, ça n'intéresse personne de savoir que je lui ai offert son verre et que du coup, j'ai dû offrir une tournée générale, ce qui fait que le patron...
    - STOP !! J'te le RE-dis : ça m'intéresse pas.
    Du coup, il a usé 10 litres de flotte pour se décrasser et pété le robinet avant de me re-réveiller en s'affalant sur le lit.

    zacs55vg5ur8.jpg
    Mais Matthis avait raison quand il disait attendre le vieux. Il a pris goût à ses visites nocturnes, on dirait.
    - Alors Matthis, t'es prêt à prendre ta pâtée ?
    - Parle pour toi ! Tu commences ou je commence ?
    - Va-z-y commence. Honneur au perdant !

    oqwgjjd3rg2x.jpg
    - Alors petit, raconte-moi. Comment ça se passe à la maison ? Ta mère fait toujours son petit chef ?
    - Plus que jamais ! Mais y a de la rebellion dans l'air, les troupes se laissent pas faire.
    - J'espère bien. Si on m'avait dit qu'un jour c'est la Céline qui ferait la loi...
    - Tu l'aimes pas beaucoup, on dirait.
    - Bah, que je l'aime ou pas, est ce que ça compte maintenant que je suis plus bon à rien ?
    - Mais-nan, faut pas dire ça. Tu touches encore ta bille aux échecs.

    9966x49m2whk.jpg
    - Et comment ! J'ai eu un bon professeur. Tu savais que c'est ta grand-mère qui m'a tout appris ?
    - Nan. Moi j'ai appris en regardant les autres faire.
    - Oui-mais moi, on était que deux
    - T'en plains pas, tu connaissais pas ta veine !
    - Serait-ce qu'elle te plaît pas, la famille ?

    4lfy1retn64r.jpg
    - Ben... entre mon père et mon frère qui s'disputent la place de carpette, ma mère qui gueule après tout l'monde, mon oncle qui s'pose en donneur de leçons, ma tante qui voit que par sa fille, ma cousine qui tord du nez pour un oui, pour un non... si j'avais eu le choix, j'aurais autant aimé rester tout seul, tu vois. Mais comme on dit : on choisit pas sa famille, on la supporte !
    - Tu sais que tu commences à me plaire, toi ?

    wxefrra40hoi.jpg
    - Et voilà : échec et mat !
    - Comment ça, mat ?
    - Constate par toi-même. Où que tu bouges, t'es cuit, papy !
    - C'est bien sûr, t'as tout fait pour me déconcentrer ! Mais j'suis pas rancunier. Si t'as jamais goûté à mes hot-dogs, tu vas m'en dire des nouvelles.
    - J'ai bien peur que non. J'vais surtout goûter d'mon plumard parce que j'suis un peu crevé.

    u9veitcuhnz0.jpg
    Hé-hé ! Il m'plaît bien, ce p'tit gars. C'est du Man's Land tout craché. Son analyse de la famille... la mère qui gueule, l'père qui s'écrase, la cousine qui tord du nez... j'aurais pas dit mieux.

    5taaeef8pazc.jpg
    - Tiens, t'es là, papa ?
    - Comme tu vois ! Et je vous ai préparé des hot-dogs. Goûte-moi ça un peu et raconte moi comment ça se présente, ta carrière.
    - T'as commencé au 3e échelon si j'ai bonne mémoire. Alors t'en es où ? Six ? Sept ?

    24f24njhma22.jpg
    - Quatre... Ooooh, j't'arrête tout de suite. Les promotions, ça demande du temps, t'es bien placé pour le savoir.
    - Oui-mais quand même...
    - J'te signale que c'est de ta faute. Si tu m'avais laissé toucher à ton sacro-saint ordi, j'aurais pas eu tant de mal à me familiariser avec le clavier.
    - Parce que tu les laisses toucher à l'ordi, toi ?
    - Nan ! Mais...
    Dis-moi : c'est quoi ce truc ? C'est pas du poisson ?
    - C'est du tofu ! Ca vous change de votre poiscaille, hein mon gars ?

    4dxp1lkqthbx.jpg
    Après ça, c'est les gamins qui ont fait un barouf d'enfer dans la chambre d'à côté parce que Nino avait eu la brillante idée de mettre ces fichus hot-dogs sur le bureau.
    - Mmm, c'est drôlement bon ! C'est toi que t'as cuit ça, Nino ?
    - Non, c'est mon papa.
    - Où qu'il est ton papa ? Je l'ai jamais vu, moi.
    - Ben, crois-moi, c'est mieux comme ça, parce qu'il te ferait peur.
    - Pourquoi qu'il me ferait peur ? Il est vilain-vilain ?
    - Non, il est mort.

    3yzqok8mfp5w.jpg
    - On fait peur quand qu'on est mort ?
    - Ben, ça dépend. Quand on les a connus vivants, c'est pas pareil.
    - Ca veut dire quoi, qu'on est mort ?
    - Bonjour le réveil ! Si vous n'avez rien de plus gai à raconter que ces histoires de morts, fermez-la !

    turjyv1yt87n.jpg
    - Oui-mais, ça veut dire quoi en vrai ? Comment qu'on sait quand qu'on est mort ?
    - Ben, le jour où tu flotteras en l'air et qu'tu passeras à travers les murs, tu sauras qu'tu y es !
    En attendant, c'est quoi que vous mangez ?
    - Des hot-dogs que c'est le papa mort de Nino qui les a fait. Sont drôlement bons, t'en veux un ?

    8um7eha9j5m3.jpg
    - Ah, c'est le fameux frichti de papy ? Ben, c'est pas de refus. Pour UNE fois qu'on bouffe pas des fruits grillés ou des sardines au p'tit déj'.
    - Ca m'plairait bien d'passer à travers les murs, à moi. Comment qu'on fait pour être mort ?
    - OOOOHHH ! Tu nous lâches avec ça, oui ?! On est mort, quand on est mort et point barre !
    - T'es pas gentil, Matthis... Ben j'demanderai à Valentin.

    kd0o8ke4rx1g.jpg
    - C'est ça, t'auras qu'à lui demander quand il sera réveillé.
    Bizarre que l'odeur de la bouffe l'ait pas fait gicler d'son lit, d'ailleurs. Sans compter qu'il avait raison, le papy, c'est pas dégueu c'truc. Le frangin se serait enfilé toute la platée avant qu'on ait eu le temps de dire ouf...
    - Ben ? Qu'est ce que t'as Nino ? T'en fais une tête !

    7ly7o0n8i6ut.jpg
    - J'ai rien... Je repensais à ma conversation avec papa. C'est vrai que je fais du sur place dans ma carrière.
    C'est pourtant pas faute de passer DES HEURES devant l'ordi. T'es témoin.

    24hz20hl7p8a.jpg
    - Ca mon vieux, c'est toi qui l'a voulu ! C'est sûr que ça manque d'action, mais on peut pas gagner sur tout les tableaux: avoir le fric, la notoriété et mener une vie palpitante. Faudrait me payer cher pour rester le cul assis sur une chaise toute la journée, moi j'te le dis !

    zai14uatzvb4.jpg
    Comme il m'était décidément impossible de fermer l'œil dans cette baraque, je décidai de me replonger dans le journal du beau-père au cas où j'y trouverais d'autres révélations croustillantes sur ce qu'il disait de sa smala. Mais c'était sans compter sur Vanessa pour venir me troubler mon moment de détente.
    - M'man ?
    - Mmm ??
    - J'peux venir m'assire à côté de toi ?
    - Mmm...oui.

    mqcdsr2k421w.jpg
    - Tu lis ?
    - Mmm...oui
    - Qu'est ce que tu lis ?

    Bon, j'adore ma fille et je défie quiconque d'en douter. Mais alors, quel crampon !
    Quand elle s'est mis une idée dans le crâne, impossible de l'en faire démordre. Et là, elle avait visiblement décidé de saboter mon moment de lecture. Autant en finir tout de suite et prendre le temps de répondre à sa question qu'elle me fiche la paix une fois pour toutes.

    xpqgddczilb6.jpg
    - Je lis un truc qu'a écrit ton grand-père que t'as pas connu.
    - Celui qu'est mort et qui nous a cuit des bons hot-dogs ?
    - Exactement ! Maintenant, j'aimerais bien poursuivre ma lecture tranqu...

    36gd0e2dlf4e.jpg
    - Ca parle de quoi ?
    - De tout et de rien. De rien, surtout ! Enfin, rien d'intéressant : ce qu'il fait, ce que fait sa femme, ce que font ses enfants...
    - Y font quoi ses enfants ?
    - Rien d'intéressant, je te dis ! Ils vont pêcher, ils font leurs devoirs, ils barbotent dans la piscine, ils pètent les robinets et ils mangent du poisson frit et des fruits grillés.
    - Comme nous qu'on fait, quoi !
    - Voilà. J'ai répondu à tes questions ? Alors mainten...

    wcz6ncml8oxp.jpg
    - Maman, comment qu'on fait pour être mort ?
    - T'as bien le temps d'y penser, va ! Faut être très vieux avant d'être mort, alors ce sera pas pour demain.
    - Ca sera pour quand ?
    - Quand les poules auront des dents !

    Nanmé c'est vrai, je veux bien être bonne et j'adore ma fille... je l'ai déjà dit ? Ah-bon.... Mais il arrive un moment où trop c'est trop.
    Et pourquoi ? Et quand ? Et comment ? Et qui, et quoi et qu'est ce ? Faut savoir couper court.

    ow3kclavjs3c.jpg
    - C'est quand que les poules... ?
    - QUAND T'ARRÊTERAS DE POSER DES QUESTIONS !! Ca te va, comme réponse ? Va plutôt faire des longueurs dans la piscine, ça te changera les idées.
    - J'en ai trop marre que j'suis trop petite et que personne me répond jamais.

    orf4vq3oqbsh.jpg
    Et enfin, y avait aucune raison pour que ça s'arrange dans la soirée, alors on a eu la visite de la belle-doche au moment de passer à table.
    - Tiens-tiens, quelqu'un a ressorti "La grande histoire des Man's Land" en quinze mille volumes de mon cher Arnaud. C'est toi, qui t'es lancé dans la lecture des œuvres de papa, Nino ?
    - Si tu crois que j'ai le temps de lire...

    qjazqnoluert.jpg
    - C'est quand même pas vous, Céline ?
    - Oui, pourquoi ? Ca vous défrise ?
    - Oooh-nooonnn ! Ca peut que vous être bénéfique. Vous n'avez pas zappé les passages où il parle de vous, j'espère ?
    - Rassurez-vous, j'ai tout lu. Même ceux qui vous concernent et ne sont pas jolis-jolis. J'ai toujours su que vous étiez une grande manipulatrice et j'en ai eu confirmation.
    - T'entends ça, Nino ? Elle me traite de manipulatrice. Elle s'est jamais regardée dans une glace ?
    - Faudrait déjà qu'on puisse !

    gmua8dw7jwyk.jpg
    - Ca va maman, laisse-la tranquille. Si t'es venue semer la pagaille, t'aurais pu t'abstenir de descendre. On a suffisamment matière à s'engueuler entre nous sans que les morts viennent s'en mêler.
    - Mais... c'est elle qu'a commencé à me traiter de manipulatrice, t'as bien vu !

    dtanbvju0wtb.jpg
    - J'ai commencé et je continue ! Manipulatrice, manipulatrice, manipu...
    HA-HA ! Y a jamais que la vérité qui blesse et comme manipulatrice, vous-vous posez un peu là !

    Pas mécontente de l'avoir mouchée, la vieille !
    Sur ce, je suis montée me coucher parce j'en avais plus qu'assez de cette journée qui restera à jamais marquée d'une pierre noire.
    *******************************************************
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai adoré ^^

    Aaaaah les enfants et leurs questions j'en ai des tonnes par jour au travail ! Je comprend Céline sur ce point, même si moi je les envoi pas boulé ^^
    Après je trouve pas que ton histoire tourne en rond , une famille qui vit un calvaire ensemble c'est normal qu'ils se fritent, j'aime bien quand il y a des tensions >:)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Mais finalement Mathis, il a pris de tous les côtés ! Très fine l'analyse de la famille, et la façon de s'y prendre pour gagner sa partie d'échecs ! Il pourrait bien finir par me plaire ce garçon :)
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Oh mais c'est Noel !! :love:

    Oui alors en effet, sur mon tel c'était mieux parce-que la taille de l'image est réduite ! Et je ne sais pas pourquoi j'avais cet espèce de filtre... Mais en regardant mieux c'était sur toutes les photos du forum.

    Bon. On verra bien comment va tourner la petite dernière, mais j'ai bien l'impression qu'on va se coltiner le mauvais caractère de Céline encore longtemps ! Parce-que même si Sarah ne se laisse pas faire, j'ai l'impression que Céline "n'accepterait" de se faire moucher que par un homme. Et clairement, les deux susceptibles de le faire, Nino (que je trouve trop beau d'ailleurs) et Mathis ont l'air de s'en foutre royalement !

    Allez Nino ! Accroche toi à ton ordi ! Tu vas y arriver !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @KlOohma c'est vrai que c'est dur la cohabitation en vase clos, surtout quand personne n'y met du sien :smiley:

    Heu... @sirhc59 , il tire quand même plus du côté de sa mère que de son père. Mais c'est vrai qu'il aurait hérité de quelques gènes du grand-père que ça m'étonnerait pas plus que ça. Là, il nous fait sa crise d'ado, peut-être que ça lui passera... ou pas.
    GGOf19 a écrit: »
    Oh mais c'est Noel !! :love:
    Pas encore :cry: mais c'est mon anniversaire, alors... peut-être que j'aurai mon gros cadeau avant Noël :wink:
    En attendant, comme j'ai pu jouer jusqu'au dimanche j'avais des photos d'avance, d'où les maj rapprochées, mais ça va aller en s'espaçant, le temps de reconstituer des réserves.
  • MmePoivreMmePoivre Messages: 165 Membre
    Encore une superbe MàJ ! Décidément, la Dina, je peux pas la sentir, alors que la Céline j'aime énormément la détester x)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @MmePoivre
    J'ai une petite maj pour aujourd'hui et je dois vous avouer que je suis vraiment la reine des pommes.
    Depuis le temps que je ne pouvais plus jouer avec mes familles, je me suis quand même décidée à aller voir en salle technique s'il n'y aurait pas une solution et... elle était là, sous mes yeux, semble-t-il. J'avais fait pas mal d'essais pour tenter de réparer le problème et je me suis aperçue que je jouais en 34 bits depuis. Or, en repassant en 65 bits, je n'ai pas eu un seul plantage dû au jeu (parce que pour les plantages dus à Windows 10, ils subsistent, mais ils sont nettement plus rares). Je vais donc pouvoir repousser l'achat d'un nouvel ordi tout en profitant de mes petites familles :smiley:

    *******************************************************

    85e jour Dimanche

    vqg4hld3slzl.jpg
    J'étais trop pressée de me lever ce matin, parce qu'aujourd'hui c'est dimanche et maman m'avait promis de m'emmener avec elle au vide-grenier et qu'on allait acheter plein de belles choses si qu'on en trouverait. Alors, même que j'étais encore un peu fatiguée, je me suis levée en vitesse pour faire ma toilette.
    hgahkp2dojdh.jpg
    Maman aussi, elle est descendue de bonne heure pour sa toilette, mais après, elle était en colère à cause que tata Sarah elle l'a "cherchée" comme elle dit.
    - Tiens ! Voyez-vous qui daigne faire son apparition avant 9 heures. Quel évènement ! T'es tombée du lit, ce matin ?
    - Pfff, un évènement... je me lève TOUJOURS de bonne heure le dimanche si tu l'as pas encore remarqué.
    0uyr3tn66yy8.jpg
    - Ah-mais c'est vrai, suis je bête, on est dimanche, c'est le vide-grenier ! Tu laisserais pas ta place pour un empire... et t'as sûrement déjà fait toute une liste de trucs et de machins à ramener avec le fric de la prime d'Enzo.
    - La prime d'Enzo ?
    1kl7t2sueh5n.jpg
    - Me dis pas que t'es pas au courant qu'Enzo a eu une promotion. Il a été nommé gestionnaire principal des boissons. C'est lui qui gère toutes les commandes et il a déposé un brevet pour son cocktail "spécial Enzo" qui part comme des petits pains.
    - Première nouvelle ! Tu crois qu'il m'en aurait parlé, cet abruti ?
    fqea0jnqirr4.jpg
    - Ah-mais, c'est pas faute d'avoir essayé. Vanessa en est témoin. Il a voulu te l'annoncer à son retour du travail. Mais bien sûr, tu l'as pas laissé finir.
    - Céline ! Chérie, j'ai...
    - Laisse-moi dormir et fous-moi la paix ! Ca va pas recommencer comme hier, la comédie !
    f7dd2ray3w9e.jpg
    J'en avais marre que maman elle vient pas pour qu'on va au vide-grenier. Alors je m'ai mis à nager dans la piscine, même que j'aime pas ça. Elle est trop sale l'eau de la piscine.
    Avant, mon papa il dit qu'on pouvait se laver en même temps qu'on faisait des longueurs, mais maintenant, elle est tellement sale qu'on se salit plutôt et qu'après, faut qu'on va se laver les mains au moins cent fois au robinet.
    u5pq16e0n6rt.jpg
    Mais alors, mon papa il est descendu pour faire ses mistures, comme dit maman, et quand il m'a vue que je nageais il m'a demandé si que j'aurais déjà fait mes devoirs. Oulala, quand je lui ai dit que non, parce que c'était pas tellement important, il m'a remonté les bretelles.
    - Pas important ?! Comment ça, pas important ? Et depuis QUAND c'est plus important de patauger que de faire ses devoirs ? Tu vas me faire le plaisir de t'y mettre et pas dans deux heures, TOUT DE SUITE !
    Moi, j'étais toute triste qu'il me gronde.
    - Maiyeuh ! C'est maman qu'elle m'a dit que l' important pour moi, c'est que je maigris.
    6icofbpjn05h.jpg
    Alors papa il est redevenu tout gentil.
    - Ah, c'est une idée de ta mère ? Bon-ben, écoute je vais t'aider, comme ça tu perdras pas de temps et tu pourras retourner dans la piscine si tu veux.
    J'aime bien quand qu'on m'aide pour mes devoirs. Et mon papa il est trop gentil de m'aider même qu'il a ses mistures à faire.
    kll3546gqrqj.jpg
    Ben du coup, j'ai vite fini et j'attendais que maman elle vient me chercher.
    - Quelle heure qu'il est ?
    - Pas loin de 11 heures... d'ailleurs, va falloir que j'aille préparer le repas.
    - C'est qu'après manger qu'on y va au vide-grenier ? Moi je croyais que maman elle avait dit qu'il fallait qu'on y va de bonne heure, aussinon on trouve rien de bien.
    avyivhdzy2yp.jpg
    - Comme maman elle arrivait pas et c'était looong que je l'attendais, je m'ennuyais un peu. Alors, je m'ai mis à faire des devoirs supplémentaires toute seule, cette fois. Et alors maman est arrivée.
    - Qu'est ce que tu fais, ma louloutte ? Tu fais tes devoirs ?
    - Je les a déjà fait. Mais la maîtresse elle a dit que c'est mieux si qu'on fait des devoirs supplémentaires en plus pour faire des progrès.
    - Tssst ! Du temps perdu, oui ! T'as donc pas fait tes longueurs dans la piscine comme je t'avais dit ?
    - SI !! Je les a fait un peu. Mais papa, il a dit comme ça que mes devoirs ça passe avant tout.
    - N'importe quoi ! Ca m'étonne pas de lui, tiens !
    skpkcwkyrtag.jpg
    - Maman, c'est quand qu'on y va, au vide-grenier ?
    - Bientôt chérie, bientôt. Je nettoie les saletés de ton père et on part. T'as pas vu dans quel état il a laissé le bar ? Si ta cousine Eva voit ça, elle va encore nous en faire une jaunisse. Profite-z-en pour aller te changer.
    s82tkjbq4tal.jpg
    Reusement que maman elle nettoyait, paske Eva elle est arrivée avec mon tonton Nino et ils se sont mis à faire des mèsbaces, comme dit maman.
    Je la trouve trop belle, ma cousine Eva, on dirait une actrice de cinéma. Même que maman elle dit qu'elle serait belle QUE si elle ferait pas tout le temps la gueule, j'aimerais trop lui ressembler quand chrai grande,
    1lr45bkuq7jg.jpg
    - [...] Ben, comme on dit : Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Et puis tu y a passé qu'une journée, c'est pas comme si tu y étais depuis 10 ans !
    - Oui-mais, faudrait que j'aie mon propre ordi
    - Ca c'est sûr, on peut pas être deux sur la même bécane
    xohqq0grtej4.jpg
    - Et tu crois qu'Enzo serait d'accord ? C'est quand même l'argent de sa prime
    - Enzo, il devrait pas s'y opposer. Du moment que c'est pour le bien de la famille. C'est plutôt Céline qui risque de poser problème.
    - Tu l'as dit !
    2unzxvvndeo9.jpg
    - Plaît-il ? Qu'est ce que vous lui voulez, à Céline ?
    - Bon-ben, j' vous laisse vous expliquer, les filles. Moi, j' vais en profiter pour faire quelques brasses dans la piscine
    - Alors pourquoi je serais pas d'accord ? C'est quoi encore, le problème ?
    - Ben... j'expliquai à Nino que j'avais réfléchi pour ma carrière. Il me semble qu'il serait plus urgent de rétablir l'hygiène et qu'on puisse disposer de douches et de baignoires...
    - Et ??
    - Et alors, il faudrait que j'aie un ordi pour me lancer dans le journalisme. Mais je suppose que t'avais prévu de dépenser la prime d'Enzo pour autre chose et que tu vas pas être d'accord.
    icpsd94ulps1.jpg
    - Tu supposes bien ! Je voulais justement refaire les tapisseries et acheter deux/trois bricoles. Et c'est pas la peine de prendre une tête de martyre, oublie l'ordi et continue à bosser dans les affaires !
    - J'te signale qu'il me faudra quand même un ordi pour remplir mes rapports... Bon ! Laisse tomber, je verrai ça directement avec Enzo. Il est moins borné que toi.
    id8l45j9q5av.jpg
    - Enzo, il fera ce que je lui dirai, n'en déplaise à la princesse !
    **************************************************
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oh je suis contente que t'ai trouver la solution pour tes bugs , faut pas chercher parfois on à le truc sous les yeux et on le vois qu'après ^^


    Super tu as changé de narratrice, la petite est trop mignonne je trouve ( je sais plus son nom mdr ) . Parcontre c'est bizarre que Celine n'a pas voulu qu'Eva se lance dans le journalisme parce que la piscine en guise de baignoire c'est moyen quand même ....
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Pour tout te dire, @KlOoma tant que je n'étais pas à peu près sûre qu'Enzo puisse compléter sa carrière, je ne pouvais prévoir ni journaliste, ni chef cuisinier. Déjà, comme une brème, je n'avais pas pensé à acheter un deuxième ordi :neutral: et je pensais qu'à se succéder sur celui qu'ils avaient, elle n'aurait pas le temps pour écrire et finir sa carrière. Là, j'ai bon espoir et d'avoir des livres de compétences pour tout et d'avoir du temps grâce aux potions de rajeunissement. Il y a juste à croiser les doigts pour qu'il n'ait pas la malchance de devenir vieillard au travail.
    Céline, elle est vexée parce que ce n'est pas elle qui a trouvé la carrière et qu'elle veut dépenser l'argent de la prime pour elle :smiley:
    La petite, c'est Vanessa :wink:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouveau chapitre, Vanessa devrait plus écouter son papa que sa maman ^^ à mon humble avis ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top