Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - TERMINÉ] La famille Chastain (MAJ 09/11)

Réponses

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    @Luluswan Oui je les aime trop toutes les 4 ! Pour la ressemblance j'avoue que j'arrive pas à voir... ^^' Cielle a le nez de sa mère et la couleur des yeux de sa mère également. Mais elle a un visage plus long et fin, une bouche très fine (comme papa) et au final c'est un mélange qui me fait plus penser au père qu'à la mère ! Enfin, je sais pas, je laisse un comparatif juste là pour voir ^^

    ph1rskzjc09f.jpg

    (Le nez de Zoé Patel se transmet bien visiblement, même s'il a tendance à être moins long avec le temps ^^' )
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    C'est marrant, quand on voit Cielle on a l'impression que c'est tout le portrait de sa mère mais quand on regarde de plus près elle a pris des deux ;) En tout cas, elle est jolie comme un coeur :)

    Je savais pas que les enfants pouvaient faire leur devoirs sur l'échelle :o
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Ah bah ouais en fait, en voyant le portrait de Cielle seule, je voyais la ressemblance avec Sunny. Mais maintenant à la voir entre ses deux parents, je dirais qu'elle a pris des deux ! Elle est toute mignonne en tout cas ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Cette MAJ va être particulière.... J'ai eu un bug en jeu : mes screens ne s'enregistraient pas... du coup il y a bien 1h30 - 2h de jeu que je n'ai pas prise... et vous imaginer qu'en ce laps de temps il s'en ai passé des choses chez mes petits sims ^^' donc pas d'inquiétude si ca va un peu vite, la prochaine MAJ n'aura pas de gros gap ^^



    Chapitre 22 - Cielle

    Il parait que c'est une tradition familiale : apprendre à cuisiner à l'adolescence... je veux bien mais j'y connais rien moi ! Alors bien évidemment on s'est moqué de moi quand on m'a vu comme ça... Mais bon, il faut bien laver ses légumes avant de les manger non ?

    ohn56iwyv6c0.jpg

    Heureusement je n'avais l'obligation de cuisiner en permanence. J'avais largement le temps d'essayer d'autre sport. Cette fois ci j'ai voulu essayer les cours de danse à la maison.

    gxo1ji3j1eqq.jpg
    n3nkqpnmcbxx.jpg

    C'était marrant ! En tout cas ça fait bien bouger !

    Chapitre 22 - Sunny

    Être parent n'est pas de tout repos. Nous avons la chance d'avoir des filles qui ne posent pas trop de problèmes... Même si parfois nous avons de bonne surprise...

    9so0z0nu46e1.jpg

    - Que...? Mais... Cassiopée ? C'est toi ??
    - Non, je suis Cassi L'ourson.
    - Mais qu'est-ce que tu fais avec ce déguisement ? Il faut que tu ailles à l'école !
    - C'est pas un déguisement, je suis Cassi L'ourson !
    - Bon bon, mademoiselle l'ourson, il va falloir se déguiser en humain pour aller à l'école !
    - Non !!! Et puis il n'y a qu'une maman ours qui peut me donner des ordres...

    Je suis sortie de la cuisine... Je ne sais pas ce que cette chose faisait dans nos placards, mais je l'ai enfilé et je suis retournée voir ma fille.

    p4m2n2ev85fr.jpg

    - Cassi L'ourson ? Ici maman ours !
    - Woaw !! Maman Ours !!!! Hihihi !
    - Alors, est (ce que maintenant tu vas te préparer pour aller à l'école ?

    6zs5zy8p7b5k.jpg

    - Mais...
    - Tu sais les ours ne sont pas autorisés à l'école...
    - Bah justement !
    - Tu veux donc rester ici, seule, sans copines, sans tes soeurs, toute la journée ?
    - Hum..... non !!!
    - Alors va vite te préparer !
    - Oui maman ours !!!

    tufoj8yiwwz5.jpg

    Le soir j'aidais comme je le pouvais. Cielle est rentrée avec un projet scolaire. Voyant que c'était une fusée, je l'ai aidé. Elle n'a pas refusée mon aide. Elle est toujours studieuse, mais elle a quand même du mal avec certaine matière. Alors autant que je l'aide à s'améliorer !

    5xdunfu5x3rl.jpg

    Et vous l'aurez peut-être remarqué, mais j'ai atteint le sommet de ma carrière. Quelle fierté quand c'est arrivée !

    1dycqbzojbhy.jpg

    La crise de Cassiopée n'a pas duré trop longtemps. J'étais contente de revoir le visage de ma poupée !

    x3vjh0moat8e.jpg

    - Bah, où est passée Cassi L'ourson ?
    - Elle est partie. C'est mieux comme ça !

    (Saut dans le temps, Céleste est devenue ado pouf d'un coup voilà, une petite photo, elle a gardé ses mèches rousses en grandissant, toujours pour les mêmes raisons !)
    om0wqqrh6c4r.jpg

    Je passais mes jours de congés avec mes filles à profiter de l'éternel beau temps.

    zdur6p9gy4w0.jpg
    hf4ar02b5n4n.jpg

    Jonathan n'évoluait plus dans sa carrière depuis un bon moment, mais son age avançant, il ne se plaignait pas de n'être qu'en 2e division comme il le dit... quoi que cela puisse signifier !

    up0zc2urws63.jpg

    Il était même très fier d'avoir atteint ce niveau et c'était un plaisir de le voir partir sourire aux lèvres tous les jours.

    Maman passait de temps en temps. On discutait de tout de rien. Elle était contente de voir que tout se passait bien pour nous ici.

    i0k536acvkqm.jpg


    Chapitre 22 - Cielle

    Si vous n'avez pas compris que je vivais sport, respirais sport, dormais sport, je vais en rajouter une couche : j'aime le sport.

    z96eko0hgwb1.jpg

    J'ai essayé de motiver Céleste à en faire avec moi...

    stya22yw2nnn.jpg

    Et même s'il elle semblait motivée au début, elle a très vite prétexté une grippe du cerveau pour ne pas en faire ! Toujours à râler ! Mais on l'aime pour ça notre Céleste !

    7voi4omzackx.jpg
    gdew1th59ck7.jpg

    J'ai fais la rencontre de mon arrière-grand-mère. Luna. J'ai un peu discuté avec elle et j'ai appris qu'elle et sa femme étaient de grandes scientifiques.

    ryo74h5o6kxz.jpg

    Le plus dingue c'est qu'elles ont eu des enfants biologiques ensemble ! J'ai donc voulu savoir si c'était elle qui avait porté ma grand-mère et oui, c'est bien elle... Mais qu'est-ce que cela aurait changé ? Surement rien.

    Les jumelles ont grandi. Comme ça, sans prévenir. Elles étaient enfants et les voilà maintenant ado... Et moi qui me rapproche de l'âge adulte !

    d3gbzylszony.jpg
    orlgtyaoqgrx.jpg
    cg48fabcu7s9.jpg

    Avec les années nous étions toujours aussi proche toutes les 4.

    1xpqeh171mky.jpg

    - Célestine tu triches.
    - De quoi ??

    u1z8yhoyu5me.jpg

    - Je te vois.
    - Mais n'importe quoi Céleste ! C'est parce que tu perds que tu dis ça !
    - J'avoue, à chaque fois que tu perds c'est parce que quelqu'un triche.

    q9cipi3dm5fb.jpg

    - Ah ouais ? Je suis sûre que tu triches avec elle !
    - Mais tu es infernale à râler Céleste !

    jjikcly8jmex.jpg

    - Je suis d'accord avec Cielle.

    xyi8rkxq2b0v.jpg

    - Pfff, bande de tricheuse et puis d'abord... Oh !! Ahaha, avec cette carte je vais vous battre c'est sur !!!

    37110jd5xtkd.jpg

    - Mais oui gagne, tu nous lâcheras comme ça !


    Au final j'ai gagné... Céleste a tiré la tronche, Cassiopée s'est aussi mise à tirer la tronche parce qu'elle était fatiguée de jouer avec une mauvaise perdante... et Célestine se moquait bien de toute ces gamineries !

    tfabnkdykiej.jpg

    - Les filles, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    - Rien maman....
    - On dirait que vous avez 10 ans. Vous êtes mignonnes.

    636gp4u83uxu.jpg

    Je n'ai pas essayé de mettre Cassi au sport. Son truc c'était l'art !

    674ve4oueq3q.jpg

    Comme je vous le disait, on était proche avec mes soeurs. Oui, même avec le caractère de Céleste qui a tendance à râler pour rien. L'avantage à cela c'est lorsque l'une d'entre nous à un projet à faire, on peut toute s'y mettre pour que ça aille plus vite. En plus maman m'a montrer quelques astuces de bricolage, alors je peux à mon tour leur expliquer !

    zfpyin9h97s7.jpg

    - Bon les filles, déjà on branche pas le fil bleu sur le rouge... Ça n'a pas de sens !
    - Elle a raison, c'est écrit dans le manuel !

    zozroln7ionh.jpg

    - Ah oui, le manuel !! Mais attend, fait voir ! Mais oui, je suis bête, mais je fais n'importe quoi !
    - Pour pas changer !
    - T'es pas drôle Cassi.
    - Toi non plus Céleste. Mais c'est pas pour ça qu'on te le dit !
    - Au lieu de dire des bêtises, tu m'aides ?

    dhjir369ixg3.jpg

    - OK chef ! Alors, bouge pas, je prends le manuel !

    Rapidement on finit ce projet. On était assez fière de nous !

    32ffah0m5bzj.jpg

    Comme j'aimais sortir papa en profitait pour m'accompagner parfois à la salle de sport. C'était des moments juste à nous deux.

    72vdawx82ijw.jpg

    Mais souvent il rentrait avant moi... C'est que mon papa approche rapidement du 3e âge...

    qae5zymz2y8q.jpg

    Un soir j'ai fait la rencontre d'un type, David, oui comme mon petit ami. Un type sympa, plus âgé. Il était impressionné par mes capacités sportives, surtout à mon âge. On a discuté quelques minutes et je suis allée prendre ma douche.

    01x6fhre6ugz.jpg

    En sortant je me suis arrêté face au miroir...

    zqvnhxk7bdqn.jpg

    Mine de rien, ça se voit que je suis sportive.... Je sais que ce genre de corps ne correspond pas à la norme féminine, mais je me sens bien comme cela, alors pourquoi changer ?

    Parlant de changement.... Aujourd'hui je fête mon anniversaire !

    mnenu0qelams.jpg

    La journée aurait dû être parfaite... sauf que non... J'ai passé des heures enfermées dans la salle de bain.... Tous ont essayé de m'en faire sortir... Mais j'avais honte. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait.... Maman m'a convaincue de sortir... en échange nous irions chez le médecin.
    Comme prévu nous y sommes allés. Après auscultation le verdict est sans appel : défaillance génétique... J'allais avoir des cheveux gris avant l'âge...
    J'avoue que je n'ai pas apprécié la nouvelle... Oui je pouvais toujours me faire une couleur... mais... Mais j'aime être moi. Alors j'ai très vite repris le dessus ! Les dictats de la beauté très peu pour moi ! Si mon apparence déplait, tant pis !

    x5bqg728oqyh.jpg

    Une fois remise de mon choc j'invitais David, mon copain, à la maison. Oui je n'en ai pas beaucoup parlé, mais notre relation était tout ce qu'il y a de plus normal... Et ce n'est pas un grand sportif, donc on ne passait pas beaucoup de temps ensemble en dehors des cours.

    hin4j6w7e3z2.jpg

    - Coucou David !
    - Oh madame Chastain ! Je viens voir Cielle.
    - Aha, t'es marrant, c'est moi Cielle !

    ddee2bjlopsn.jpg

    - T'es sérieuse ???
    - Bah quoi ?
    - Mais, c'est quoi ça ?
    - De quoi ça ?
    - Mais ta tronche ? Depuis quand tu as des cheveux de mamie... et un corps de mec ??
    - Mais, je....

    lwnda7thkalv.jpg

    - je....
    - Tu m'avais caché que t'étais aussi musclée que Schwarzenegger !
    - Je....

    jp2h37p2okkc.jpg

    - JE NE TE PERMETS PAS DE ME PARLER COMME CA !!
    - Pas besoin de crier !

    tnwnmx3buu99.jpg

    - Tu me parles comme si j'étais un tas d'ordure, comment veux-tu que je réagisse ?? T'es qu'un idiot ! Mon corps te plait pas ? Je m'en fiche ! Mes cheveux gris ne sont pas à ton goût tant pis ! Je crois qu'on va s'arrêtait là...
    - Je crois aussi. Je me trouverais une vraie fille.
    - Dégage !!!

    y4i034p9ib8r.jpg

    Il m'avait blessé... je lui faisais confiance... Mais visiblement je n'aurais pas dû.
    Pour me remonter le moral j'appelais David, celui de la salle de sport... j'avoue que j'avais peur de sa réaction après ce que je venais de vivre... mais j'avais besoin de voir un visage amical... et chez moi, il n'y avait personne pour le moment. Je l'ai donc appelé.

    pbxyk94guvg2.jpg

    Quand il est arrivé la première chose qu'il a dite fut : "sympa le look !" Ce type est vraiment cool !

    qyga1p2v6qas.jpg

    Je n'étais pas complètement rassurée, alors forcément je lui demandé s'il était sûr de lui.

    gx8nmtf7lbc7.jpg

    - Bah ouais ! C'est grave tendance le gris ! Tu le portes bien ! mais ça n’a pas été galère pour recouvrir ton roux ?
    - Bah.... non. C'est naturel en fait. J'ai rien fait de particulier...
    - C'est encore plus cool du coup ! Le jour où tu veux changer ça sera plus simple !
    - C'est bien que tu le prennes comme ça..
    - Pourquoi tu dis ça.
    - Mon copain... enfin mon ex. Il m'a dit des choses odieux sur mon apparence....
    - Bah c'est que ce type est bête. T'es magnifique. T'as un corps de fou, une mentalité démentielle. Oublis le, il te méritait pas !

    Ce David-là était tellement plein de vie et d'entrain. Il me fait un bien fou !

    xr5tcctypa6b.jpg

    - Cielle...?
    - Hum ?
    - Non rien, vient par là.

    4yl4fvy40ng7.jpg

    - Je suis content que tu m'es appelé pour parler de ça.
    - Je suis contente que tu sois venue. C'est bien quand on est ensemble.
    - Je suis d'accord... Oh mince, je dois y aller... Pardon, mais mon boss va piquer une crise si j'arrive en retard.

    On s'est levé. J'allais l'accompagner à la sortie, quand il m'a tiré vers lui.

    sws9b2oq40qc.jpg

    J'étais surprise de cette prise d'initiative. Ce n'était pas désagréable, bien au contraire... j'ai même réussi à le retenir un peu avant qu'il ne parte au travail...

    gux50if2akje.jpg
    1fki12vf9aav.jpg

    Je ne sais pas trop où on va comme ça... Mais pourquoi pas ?

    Mes soeurs sont rentrées avant les parents. Elles sont venues au salon avec moi... et j'ai pas pu m'empêcher de leur raconter ce qu'il s'était passé.

    ccqisgfl4poc.jpg

    - Wow trop bien ! et alors, le crac-crac dans la nature, ça pique pas trop
    - bah en fait...
    - MAIS JE MANGE !!
    - Oui, Cassi est de mauvaise humeur... Pour une fois que c'est pas moi qui râle.
    - J'avoue. Tu fais même tes devoirs !
    - Comme quoi tout arrive !

    Nous avons toutes ris... Sauf Cassi. Les joies d'être ado je suppose !
    Le soir alors que je courais sur notre tapis papa est venu me voir.

    4lw0w5bbfpdc.jpg

    - Toujours debout ?
    - Comme tu peux le voir !
    - Dis-moi Cielle, est-ce que tu sais ce que tu veux faire de ta vie ?
    - Comment ça ?
    - Une place de remplaçant de remplaçant de remplaçant de porteur d'eau s'est libéré... je me disais que ça pouvait être un bon début pour une carrière sportive... Si tu es d'accord. J'en ai parlé à mon entraineur, qui en a parler au responsable des porteurs d'eau et il est OK pour te prendre...
    - Sérieux ?
    - Oui. Je sais que ce n'est pas glorieux comme poste, mais tu peux te faire remarquer et accéder plus tard à des postes plus glorieux.
    - Il n'y a pas sous métier papa. Et il faut bien commencer quelque part !
    - Alors c'est oui ?
    - Bien évidemment que c'est oui !
    - Super. Tu commences demain !

    ay2ckozuzm4n.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Belle relation entre les 4 soeurs :) Tu as vraiment une belle famille. Les 4 soeurs sont jolies d'ailleurs j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes plus ou moins ;) Cassiopée est celle qui leur ressemble le moins j'ai l'impression.
    J'ai ri avec Cassi l'ourson d'ailleurs :lol:
    J'ai bien aimé la raison pour laquelle Cielle a les cheveux gris. Malheureusement c'est un passage difficile parce que ça a provoqué la rupture avec David. Mais c'est pas une grande perte du coup, il ne la méritait pas.
    L'autre David a l'air plus ouvert ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan même si j'adore ma Stella et que j'ai adoré jouer avec elle je dois bien reconnaître que la famille de Sunny est mieux à jouer. Je suis plus dans mon élément avec une famille nombreuse... Et après le mini chaos émotionnelle que doit vivre la G2, la solitude de la G3 il me fallait une grande famille soudée en G4 :)

    Pour les ressemblances j'avais posté il y a un moment dans le recap général un montage des 4 filles avec leur parents. Perso, je trouve que c'est Celestine qui ressemble le moins aux 3 autres :D ca doit être parce qu'elle a la forme des yeux et du visage de sa mère contrairement aux 3 autres qui ont plus ou moins les même yeux et la même forme de visage. Par contre le truc qu'on ne peut pas nier c'est que la bouche de papa a réussi à se transmettre à 100% :D Après elle sont chacune unique et moi qui ne suis pas fan des lèvres fines j'ai fini par m'y faire à toutes les trouver jolie :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Quel plaisir de voir une famille aussi unie ! Quant à l'héritière elle démarre sur les chapeaux de roue et ne devrait pas avoir trop de mal à remplir ses objectifs ! ;)
  • CamD0144CamD0144 Messages: 123 Membre
    Ça y est je suis à jour dans ton challenge ! Je le lis depuis hier soir et je t’avoue que je l’aime beaucoup. Des personnages super attachants et la dernière génération avec les 4 sœurs est vraiment adorable. Hâte de voir la suite :) bon courage en tout cas
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Quel gros crétin ce David numéro 1 ! Il s'est jamais regardé dans une glace avant de critiquer l'apparence des autres ?! :rage:
    Le David numéro 2 a l'air beaucoup plus gentil :)

    J'adore l'ambiance qui règne chez ta famille, ça se chamaille beaucoup mais c'est pas bien méchant ;)
    J'ai bien ri avec l'épisode des ours :lol:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @sirhc59 c'est un plaisir pour moi de pouvoir (enfin !) vous partager ça :) Cielle est active, forcément qu'elle y va fort niveau objectif !

    @CamDelorme merci à toi ! Ca me fait plaisir :blush: j'aime beaucoup cette famille là, alors heureuse que vous l'appréciez aussi !

    @Blue8white malheureusement les règles sont les règles : 3 échecs amoureux avant de trouver le vrai amour... Oui David 1 n'est vraiment pas cool... Mais est-ce que David 2 sera mieux ?
    Entre tout ne peux pas être tout rose tout le temps ^^ alors forcément ça se chamaille un peu et c'est normal ! Les 4 soeurs ont des caractères bien différent mine de rien ! (Je me suis amusée à faire les jumelles morose et joyeuse)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Chapitre 23 - Sunny

    Ce matin là je me suis levée tôt. Jo fêtait son anniversaire, je voulais qu'il ait son gâteau au réveil. Comme souvent la nuit (ou tôt le matin) nous avions la visite des fantômes. Ce matin c'était papa et grand-maman.

    w3q4l62akq1c.jpg

    Ca me faisait plaisir de revoir papa. Il ne vient pas souvent.
    Quand Jo s'est levé il tirait la tronche... L'idée de prendre de l'âge ne l'enchantait pas...

    t0mtazcpzrr8.jpg

    Il était quand même contente de trouver un gâteau à la cuisine... Et après avoir prit une grande inspiration...

    panal367unom.jpg
    3mr8d7h7t2qs.jpg

    Monsieur s'est coincé le dos... Quel idée aussi ! Il n'a plus la même forme que dans sa jeunesse.... Nous avons partagé le gâteau en tête en tête, les filles étaient parties au lycée et Cielle dormait encore.

    mpzmt76qpafl.jpg

    - Les cheveux gris te vont bien.
    - Tu trouves ?
    - Biens sur ! Tu es toujours aussi bien mon chéri, faut pas t'en faire !
    - Mouais, j'ai quand même l'impression d'être devenu un vieux crouton !
    - Dis pas de bêtises, je vais te montrer le contraire !

    Je l'ai amené vers l'escalier.

    3nw6r44fqq9o.jpg

    - Viens par là !
    - Sunny ? Mais qu'est ce...?
    - Approche !

    n1c62dp3fpjm.jpg

    - Tu vas voir que t'es pas un vieux crouton !

    nqb73flylpw2.jpg

    - Aha très drôle ! On a passé l'âge tu crois pas ?
    - Du tout !

    r2fsf9t8kq9z.jpg

    - Alors, vieux crouton ?
    - Tu m'as convaincu !
    - Je dois dire que t'es vraiment pas mal mon chéri !
    - Fripé comme ça ?

    pfoj07hs2kxc.jpg

    - Mais tu vas arrêter ? Tu es l'homme le sexy de la terre !

    ti7b8z199cd4.jpg

    - Tu dis ça pour me faire plaisir... Mais je sais que c'est pas vrai.
    - Jonathan Flamel Chastain, vous arrêtez tout de suite votre comédie et vous allez écouter votre femme.

    1srw99neplhy.jpg

    - Oulà, qu'est ce que j'ai dis ?
    - Tu es irrésistible quand tu prends un ton sévère !

    9v6h2vxofdni.jpg


    Finalement Jo a capitulé, il n'a plus tirer la tronche de la journée. Et comme à son habitude il est parti sourire aux lèvres au travail, accompagné par Cielle.

    6fzo4ne6noyc.jpg

    Les filles sont rentrées de leur journée au lycée et chose assez rare pour que je le soulève : elles ont fait toutes les trois leur devoir !

    8fc5ofe7kaed.jpg

    De mon côté je profitait qu'elles soient grandes pour me recentrer sur mes passions.... Et ça passe par observer l'espace !

    9k7osg5ygl4s.jpg

    Cette île est vraiment parfaite. Seuls au monde avec ma famille, je profite des grands espaces. Mes filles s'épanouissent avec ce qu'elles trouvent : Cielle parcours l'île en courant, Célestine s'est découvert une passion pour la pêche, Cassiopée peint ce qu'elle voit et Céleste... Céleste est celle qui sort le plus je pense.

    dzo5r02py0k1.jpg
    17qgmtuel2o0.jpg
    em12iwp5a3aq.jpg
    p8yqzuy3fb27.jpg


    Chapitre 23 - Cielle

    Ma première semaine de travail a été éprouvante. Je me suis donc accordée un repos bien mérité....

    0ghyld8iwsz1.jpg

    .... Pour mieux me dépenser par la suite !

    7dohv4njq8ag.jpg

    David, le bon David, ma rejoint pour profiter un peu du sauna. J'étais contente de le revoir.

    lg9a8mw6pcq8.jpg

    Quand je suis partie, il ne m'a pas accompagné.... préférant rester.

    5f6ul8417tgy.jpg


    Les jours se suivent et se ressemblent presque. Ma mère transmet son savoir à mes soeurs en ce qui concerne la cuisine. Une vraie tradition familiale je vous dis !

    a723oig6t6ju.jpg

    Et j'ai enfin pu évoluer professionnellement parlant. L'entraineur des pom-pom girl me veut dans son groupe. Il pense que j'ai suffisamment de force pour porter 2 ou 3 autres filles. J'ai bien évidement acceptée !

    30obecc6x123.jpg

    Pour fêter cela je suis sortie avec David.

    okft8mx1howg.jpg

    - Désolée pour le retard !
    - Pas grave ! J'avoue que je n'étais pas très à l'heure non plus !
    - C'est qu'on se complète bien dis donc !
    - Hum, surement.
    - David ? Un problème ?
    - Oh non rien...

    wd7oovf8dw9f.jpg

    - Tu es sûr ? Ca n'a pas l'air d'aller...
    - Non mais je ne voudrais pas gâcher la soirée. On est ici pour fêter ton nouveau job..
    - Je m'inquiète quand même....
    - Bon... Tu ne penses pas que tu vas un peu vite ?
    - De quoi tu parles ?
    - "On se complète"... Tu parles comme si nous étions un couple.

    e3lmqmar4bsj.jpg

    - De...! Mais, ce n'est pas ce que nous sommes ?
    - Tu rigoles j'espère ! J'aime passer du temps avec toi.... Mais de là à dire que nous sommes en couple !

    i36sdip0v2vx.jpg

    - Mais ! Qu'est ce qu'il te prend ! Comment tu peux dire ça ?
    - Pourquoi tu t'énerves ?
    - Mais c'est quoi cette question idiote ! Tu me fait croire qu'il y a quelque chose entre nous alors que non et tu voudrais que je le prenne avec le sourire ?!

    rieotl3q7cvv.jpg

    - Je ne pensais pas que tu envisageais une relation sérieuse. Je te voyais plus fun.
    - Je crois que j'en ai assez entendu. Tu sais quoi, oubli moi.
    - Cielle ?
    - Non c'est bon, je ne veux plus te voir !

    j2mxepo9xp06.jpg

    David quitta le bar. Il semblait perturbé... Mais j'avoue que je m'en fiche ! Pour qui se prend-il ? Pourquoi serait perturbé ? C'est lui qui l'a cherché ! Je devrais être triste, pas lui ! Mais il est hors de question que je sois triste. Je vaux mieux que ça !

    gelae0uvxa2k.jpg

    - Cielle ??
    - Sarah ?
    - Je suis contente de te revoir ! Comment ça va ?
    - On fait aller. Ca fait combien de temps qu'on ne s'est pas vu ?
    - Trop longtemps. Mes parents on déménager avant mon entrée au lycée et... Mais attends, comment ça "on fait aller" ? raconte !
    - Je viens de plaquer mon copain... enfin copain...

    cnkmgwez9jmb.jpg

    - Je me serais projeté trop vite et blablabla

    r3aeqakn9gbs.jpg

    - Quoi qu'il en soit, je l'ai renvoyé d'où il venait. Je n'ai pas envie de m'encombrer.
    - Tu en parles comme si ça ne te faisait rien.
    - Pour être honnête, ce type était canon, mais pas très futé. Je n'ai pas eu le temps d'en tomber amoureuse, contrairement à ce que Monsieur pense.
    - Bon, alors ça va en fait ?
    - Oui, tout va très bien !

    pr2uz83bsu7w.jpg


    Sarah. Une vieille amie. Je ne l'avais plus vue depuis mes 10 ou 11 ans. la vie nous fait parfois de sacrée surprise ! Depuis, on se voit souvent, un café, un ciné... Un karaoké... C'est du karaoké que je voudrais parler. Ca faisait bien 2 mois que David et moi n'étions plus ensemble et que je voyais de manière régulière Sarah. Ce soir là, après de nombreux refus elle accepta de faire une soirée karaoké avec moi.

    shiwuua4uycc.jpg

    Entre deux chansons nous allions boire quelques verres de jus... Et c'est peu être pour cela que ça a dérapé par la suite.

    On choisi de chanter un duo et nous nous sommes rapidement prises au jeu.

    zy2b2r5at42e.jpg
    9wex0cuws8l6.jpg

    - Bien chanté partenaire.
    - Merci Cielle, mais je chante comme une casserole.
    - Mais non, tu es super !

    Et puis pouf, dérapage.

    06mf5p0hfd48.jpg

    A ma grande surprise, Sarah m'embrassa en retour. Nous avons passé le reste de la soirée collée l'une a l'autre.

    khlkpf6s6c1v.jpg

    A un moment je lui demande :
    - Sarah, est-ce que nous sommes ensemble ?

    c6f4huofwlcl.jpg

    - Cielle. Je. Non. T'es une bonne copine et nous avons abusé du jus de fruit. C'est tout.

    q8yvwcxyl5nd.jpg

    - Oh, mais...
    - Pourquoi...? Tu aurais aimé ?
    - C'est que...
    - Ne le prend pas mal, mais après tout ton ex a peut-être raison, tu vas trop vite dans tes relations....
    - Mais...
    - Désolée. Je te laisse.... A plus tard...?
    - Je ne sais pas.
    - Je comprends

    0a7nfqtvcomk.jpg

    Qu'est ce que je pouvais être bête ! C'est évident que nous ne sommes pas faite pour être ensemble elle et moi. N'empêche le jus fait faire n'importe quoi ! Je suis vraiment idiote... je ne pourrais pas la revoir. J'aurai trop honte... Je crois que j'ai perdu une amie...
    Je ne suis pas rentrée à la maison. Je suis resté au karaoké. Le chant m'aide à m'évader. Et j'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas remarquée que quelqu'un m'écoutait chanter depuis un moment. Au moment où je posais mon micro il vint vers moi.

    b8bpv413eadf.jpg

    - Hey, salut ! Pas mal du tout !
    - Pardon ?
    - Je disais, vous chantez bien.
    - Oh merci.
    - Pardon mais... vous semblez ne pas aller très bien...
    - Oh, c'est rien. Ne vous inquiétez pas...

    154laq250p51.jpg

    - Pour être honnête j'ai essuyé plusieurs ruptures... j'ai même réussi à vivre une relation avant même que celle ci ne commence...
    - Je vois. Mais faut pas s'en faire ! Vous trouverez quelqu'un de bien un jour... enfin, si c'est ce que vous voulez.

    0j29p3kh7dhc.jpg

    - Pour ça il faudrait que je plaise à quelqu'un... Plus le temps passe, et plus je me dis que... que...

    ygeb0bvro6fj.jpg

    - Si ca peut vous rassurer.... Je vous trouve très charmante !
    - Merci à vous... mais avec les yeux rouges et gonflés que je dois avoir je ne suis pas sûre que ça soit la vérité.
    - Et pourtant, je vous le jure.
    - Vous êtes très gentil.... euh...
    - Samuel. Mais vous pouvez m'appeler Sam.
    - Merci Sam.

    m3yrebgvtkik.jpg

    - Est- ce que je peux vous demandez votre prénom ?
    - Oui, bien sûr ! Je m'appelle Cielle.
    - C'est original. Et vous le portez bien ! Dites, il se fait tard, je pense que le bar va bientôt fermer.
    - Vous avez raison. Merci de m'avoir remonté le moral.
    - Non, non, je ne vous laisse pas partir tant que je ne vous ai pas vu sourire ! Juste un petit sourire. Je veux être sûr que vous alliez mieux.
    - Aha, très bien, Sam.

    kgbugl4lrid1.jpg

    - Maintenant je vous laisse. Et encore merci.
    - J'espère avoir l'occasion de vous recroiser.
    - Ca serait bien en effet.... Tenez, mon numéro.

    Et je suis partie. Je pense que j'étais encore judefruité... Donner mon numéro à un parfait inconnu... Même si je me rends compte que j'aimerai qu'il me rappelle.



  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Décidément, les deux David, ils sont aussi c*ns l'un que l'autre... Triste pour Cielle tout de même.
    C'est marrant le coup de la 3ème relation/rupture, je voulais faire à peu près la même chose avec Ardesia ^^ finalement j'ai changé d'avis ;)

    Bon maintenant, Cielle a l'air d'être tombée sur le charme de ce bel inconnu, ce Sam, qui est pas mal du tout soit dit en passant ! Et... une image dans les impressions écrans me dit qu'ils vont fonder une belle famille ensemble... ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Bon, ça c'est fait... Sinon il est charmant ce Sam ! :mrgreen:
  • CristallineCristalline Messages: 107 Membre

    J'ai envie de dire que Sam m'a l'air charmant aussi mais vu le quota de chance romantique de Cielle, je ne veux pas trop m'avancer :lol:
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan en lisant ton compte rendu je me suis dit "ça serait marrant qu'Ardésia se retrouve avec son amie !" puisque chez moi c'est fait depuis un moment.... CF le screen que tu as du voir ;)

    @sirhc59 Oui très ! Mais le mérite ne me revient pas !

    @Cristalline Le diction c'est "jamais 2 sans 3 !" Normalement elle dervait être tranquille ;)

    Pour ce qui est de Sam, en réalité c'est un sims prit dans la galerie... Mais pas n'importe quel sims ! Il a été fait à l'image de Sam Winchester, personnage d'une série ^^ Je n'ai pas le nom de la créatrice, mais je devrais pouvoir vous retrouver ça si vous le souhaitez !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top