Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio Fonsine] Motel/restaurant 3 étoiles MAJ le 26/03/21

Réponses

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tu me rassures @Bloup finalement, j'ai peut-être des goûts de bobo mais pas forcément l'état d'esprit :smiley:
    C'est vraiment un très gentil commentaire @Seokai merci, merci. C'est vrai que j'aime tâter un peu de toutes les ambiances, mais il y en a qui me plairaient plus que d'autres IRL
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Bonjour à vous qui passez par là :smiley:
    Aujourd'hui, je vous propose une maison trouvée sur un site immobilier du sud-ouest que j'ai appelée la Belle Aquitaine
    bqxbroqk79pa.jpg
    qhdiyc9imd3v.jpg

    aozcrt1uxd8e.jpg

    4tbzequad5vt.jpg

    Les extérieurs
    qiw56tnkx0db.jpg

    od2lhjeyhv6f.jpg

    c705bcb3mcve.jpg

    q0aeag3ty7rg.jpg

    L'entrée
    dekr2cvsz4vd.jpg
    Le coin repas
    pgngbb4u3mqa.jpg
    La cuisine
    0qhacrq3p5ft.jpg
    Le salon
    veth1tibac23.jpg
    hzy5l2qybqmf.jpg
    La salle à manger
    gy9kxuokd6id.jpg
    5xf2kqn3d43p.jpg
    Salle de bain rez de chaussée
    35u6ycbkj75n.jpg
    Bureau sur le palier
    dkkbio6gzdb0.jpg
    Chambre ado fille
    igf9iz70crxc.jpg

    zxogrunnd3a0.jpg
    Chambre garçon
    0wg6rxkye2hm.jpg
    jpbrvio0avka.jpg
    Suite parentale
    bwstt0jrpu71.jpg
    mh1hpaimo9r3.jpg
    5auuuolfg34j.jpg
    Il y a également un grand grenier au 3eme, accessible depuis le palier à aménager selon vos besoins.
    Post edited by Fonsine721 on
  • Options
    MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Quelle bonne idée d'entourer les fenêtres avec ce type de papier peint ! J'aurai jamais osé !
    Et l'espace salon est à croquer, c'est tout à fait mon style !
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    une bien jolie maison familiale confortable avec des espaces bien organisés ! on se croirait en irl dans le salon, super sympa et la salle dde bains donne envie de s'y prélasser. Merci pour ton idée de mosaïque autour des fenêtres, je sens que je vais tester cela sous peu. Encore une belle réalisation à ton actif ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @Memordream et @meliaone pour vos gentils commentaires. Oui, pour le papier peint, j'avoue que j'ai été inspirée :smiley: j'aurais voulu utiliser celui qui est bordé de pierres mais, soit je n'avais des pierres que d'un coté, soit la couleur ne rendait rien, je ne sais plus trop ce qui me gênait et puis j'ai eu l'idée d'essayer ce carrelage et, finalement ça m'a bien plu. Du coup, il y a plus de choix pour les couleurs et je recommencerai sans doute l'expérience.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Débordant de réalisme ! Et en effet, le choix des papiers peints sur le pourtour donne un côté très original. On dirait ces petites briquettes qu'on trouve sur certaines maisons de banlieue.

    Enfin, très beau travail, comme toujours.
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    C'était un peu le but recherché @sirhc59 l'effet briquettes :smiley: Merci pour ton commentaire
  • Options
    marfor65marfor65 Messages: 419 Membre
    Superbe cette maison et ton studio en général, j'adore les détails qui font une nette différence dans tes créations.Tu as beaucoup d'idées et de talent, la céramique autour des fenêtres, c'est génial! :)
    Mon studio : ici

    Mon origin ID: formar65
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci beaucoup @marfor65
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Cette maison de campagne a été réalisée pour répondre au défi lancé par @EstelleMinigames : L'ancien, ce n'est pas que pour les vieux !
    J'espère qu'elle vous plaira.

    460v6mnt6tbj.jpg

    Quand elle a découvert cette vieille bâtisse flanquée d'un garage en planches, en pleine campagne, Mélissa Cambrousse a tout de suite vu le parti qu'elle pourrait en tirer. L'ayant achetée une bouchée de pain, elle a pu entreprendre les travaux afin d'y installer sa famille : Emmeline, sa fille d'un premier lit et Raphael et Coline, les deux enfants qu'elle a eu avec son mari Vivien.

    b4dvuwcimmor.jpg

    Le garage s'est transformé en salle à manger, leur vieux pick-up ne craignant rien à coucher dehors, mais Mélissa a gardé les planches (traitées avec une peinture antifongique) comme revêtement extérieur tandis que les maçons s'échinaient à resceller toutes les pierres de la bâtisse qui se faisaient la malle. Enfin, si elle a conservé certaines fenêtres, notamment à l'étage, beaucoup ont été remplacées par des fenêtres à guillotine pour plus de luminosité.
    On pourrait entrer par la porte-fenêtre directement, mais c'est réservé aux invités quand Mélissa tient à leur faire admirer sa salle à manger d'été sous la pergola.

    1f7zpwc6aupd.jpg

    La famille, elle, utilise l'ancienne entrée et nous allons faire de même.
    Au fait... si vous voulez avoir une idée de ce à quoi ressemblait le garage avant la rénovation, jetez un oeil à la cabane au fond du jardin.
    vl5584nbfd43.jpg

    Ouais, ça craint. On ne vous le fait pas dire.

    bxpxzgdy35wj.jpg

    Oh-mais rassurez-vous, ça craint aussi à l'intérieur ! :smiley:

    qehx43011t4f.jpg

    Enfin, ça vous donne une idée de l'état de délabrement du bazar avant les travaux de rénovation.
    Derrière la maison, une autre porte-fenêtre donne accès au salon.
    a8cj78g5fu10.jpg

    Tant que nous y sommes, terminons le tour du jardin en passant devant la piscine naturelle et le petit coin ombragé pour les échecs.
    e741kno6uh1o.jpg

    Prêts pour la visite de l'intérieur ?
    TADAMMM !!!

    u6tpl4925nkk.jpg

    Ah-ben oui, c'est rustique...
    C'est rustique, ok, mais Mélissa a une idée bien à elle du rustique. Pas question de se retrouver chez papy Mougeot. Le rustique, ce n'est pas que pour les vieux !

    bcmpetpqikol.jpg

    Et donc, sol en argile pour le côté rustique, mais murs revêtus d'une peinture écrue pour donner un côté intemporel à la chose.
    On vous a dit qu'il y avait un chat ? Ou plutôt une chatte, Fifille qui a sa litière dans l'entrée pour ne pas se mouiller les papattes quand on aura les saisons.
    La porte vitrée donne sur la cuisine.

    9hdaq0ug3maa.jpg

    Là aussi, on a privilégié le côté intemporel. Murs carrelés de blanc, meubles en bois blanc, sol à damier, mais dans des teintes susceptibles de plaire aux jeunes comme aux vieux. Seule concession à la modernité : une chaise en métal et encore... c'est vintage !
    v1grbjh0j0km.jpg

    Bon, vous avez bien vu la cuisine ? Si on passait au salon qui est situé juste à côté...

    qno80e3wkire.jpg

    Alors là, celui qui dit que c'est pas rustique est de mauvaise foi.
    C'est pas rustique ce canapé à volants avec ses coussins bricolés maison ? C'est pas rustique, les chaises boutonnées dans le dos, le tapis tressé, le portrait de la mémé, la bibliothèque et le bureau de chez Meublenboi ?

    9bsfak9xd7dm.jpg

    Et la cheminée avec ses vieux pots, les fleurs dans la bassine à confitures et la lampe qui vient pas direct du sous-sol de votre grand-mère ?
    Donc, on est d'accord : c'est rustique mais... est ce que ça vous plait ?

    cxx183oqdb7j.jpg

    On va passer à la salle à manger le temps que vous y réfléchissiez.

    qml4uzwsxrb9.jpg

    Chaises paillées, vaisselle ancienne... ah-oui, là aussi c'est bien rustique.
    2xiaxdt82fu6.jpg

    Je vous ai dit qu'il y avait un ch... ?
    Bon, d'accord, je n'ai rien dit !

    sjb77aabki9g.jpg

    rob0zqnnvt2b.jpg

    Passons aux chambres si vous le voulez bien. Et d'abord, celle de la bambine au rez-de-chaussée

    fdgn1fwmramq.jpg

    Une première salle d'eau au rez-de-chaussée...
    Hum, Mélissa s'est bien cassé la tête pour savoir où la caser. Finalement, elle est aveugle et il faudra penser à lui ajouter une bouche d'aération.
    Mais c'est quand même mieux que pas de salle d'eau !

    ndz28gq4n9u6.jpg

    Je vous invite maintenant à découvrir l'étage.
    Sur le palier, c'est le royaume du chat. Les portes sont celles des chambres des enfants.

    151t5yeflvzk.jpg

    gsrft1zse6rz.jpg

    Celle d'Emmeline. C'est une petite fille soigneuse, très calme, qui aime la musique et son chat.

    ah786q6o1qw8.jpg

    Et celle de Raphael le terrible...
    9qkbdcck2ana.jpg

    qui n'est pas du tout du même genre.
    q5jascegdqc8.jpg

    Avant d'attaquer la suite parentale, un petit détour par la salle de bains familiale...
    Vous ne pensiez tout de même pas qu'ils allaient se contenter du réduit du rez-de-chaussée ?

    16suxbk175wv.jpg

    Et enfin, pour terminer : La suite parentale.

    jmaoyl0cglbo.jpg

    Avec son grand dressing, son petit canapé pour regarder la télé peinards loin des cris des enfants...
    Quoi c'est pas une suite parentale ? Elle Ouvre pas sur la salle de bains...

    lme9a74glhfy.jpg

    A première vue peut-être, mais regardez-y de plus près.
    Vous voyez la bibliothèque ? Allez-y, poussez doucement...

    j96r7ag951rm.jpg

    Elle pivote. C'est magique, non ?
    La voilà, votre suite parentale !

    N'oublions pas les plans pour vous permettre de vous y repérer.
    d0jltfainr25.jpg
    ni321ausigxq.jpg


    Pour la télécharger
  • Options
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Je trouve que le salon et la salle à manger ont un certain charme ! ;)
    Les vieilles maisons de brique, y'a que ça de vrai !
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci à vous deux @EstelleMinigames et @Memordream ,heureuse que la maison vous plaise.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Complètement sous le charme de la structure et de l'extérieur :love: ; c'est superbe ! je suis fan et le charme désuet du salon si confortable et chaleureux...Encore une très belle réussite cette maison :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top