Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - TERMINÉ] La famille Chastain (MAJ 09/11)

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, trop triste la mort de Luna et Zoé... :cry:

    Je suis contente que Louis soit le père, c'est le mieux. Gabriel aurait fait un bon père aussi je pense, mais ça n'aurait pas collé, il est trop amoureux de Stella. Quant à Louis, il sait prendre ses responsabilités tout en restant à l'écart.

    Sunny a l'air toute choupie malgré le fait qu'elle soit ronchon la plupart du temps ;)
    Je pense que déjà à l'heure actuelle, Sunny et Stella ne sont pas fusionnelles, et ça se remarquera encore plus quand elle grandira (challenge oblige de toute façon...)

    En tout cas, Stella avance bien dans sa vie, professionnellement parlant :)

    Contente pour les jumeaux aussi, même si ça a été plus difficile pour Manon, elle a fini par aller mieux :)

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @sirhc59 il faut croire qu'elles avaient toute le même âge... Oui Sunny est choupinette ^^

    @Esrana18 merci ^^

    @Luluswan c'est un peu le problème de Gabriel... Trop amoureux veut dire qu'il aurait voulu vivre avec elles... chose que Stella n'aurait jamais voulu ! (et que le challenge interdis ^^ ). Oui Stella avance super vite ! Comme j'ai vu qu'il n'y avait pas l'interdiction d'utiliser des traits avec les point d'aspiration j'ai mit à Stella "Esprit d'initiative" (parce que depuis que j'ai le jeu je n'avais jamais acheté de traits de récompense, alors là je me lâche !). Les promos sont toutes très vite arrivées !

    Stella reste assez maladroite avec sa fille. Elle l'aime, mais voilà, c'est encore une adulescente qui a eu un enfant trop tôt. Elle l'assume comme elle peut. Sunny adore son papa !

    Et sinon oui, c'est un moment difficile à passer pour tout le monde, mais ça fait partie du cycle de la vie ^^
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Les jumeaux ont pris leur envol c'est triste mais c'est la vie. Je comprends que Stella ait peur de de retrouver seule avec Sunny, c'est nouveau pour elle ce rôle de maman "célibataire". Heureusement que Louis passe pour s'occuper de sa fille :smile:
    Ils forment tout de même une sorte de famille même si ils ne vivent pas sous le même toit :wink:
    Rah cette Laura alors je te jure elle peut pas refaire sa vie ailleurs au lieu de toujours ressasser les même choses quand Stella est en campagne :sweat: bon c'est sur qu'elle a du souffrir mais depuis le temps...
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Ryu707 les jumeaux aussi grandissent... Louis assume très bien son rôle, c'est cool ! Pour Laura.... (et pour les autres perso) est-ce que vous sentez ceux que j'aime et ceux que j'aime pas ? :D En vrai Laura je l'ai jamais aimé :D Du coup j'avoue, j'en fais pas un perso très sympathique ahah


    Chapitre 10 (1) - Stella

    J'ai eu des nouvelles de Manon. Elle habite un petit appartement de la grande ville avec Clément. Elle ne pensais pas que ça arriverait, mais ils s'entendent très bien tous les deux. Tellement bien que la voilà mariée.... et enceinte !

    6pzimyzvo3za.jpg

    J'étais vraiment très heureuse pour elle.

    De mon côté je me suis remise à sortir pour le plaisir. Je laissais Sunny à la garderie. Je dois dire que ça me fait le plus grand bien de changer de mon train-train. Durant ma grossesse et les mois qui ont suivi un SPA a ouvert à Newcrest. C'est assez incroyable de voir tous ce qu'il pousse là bas ! J'ai donc proposé à ma petite bande d'y aller.

    jmzfx0mwnork.jpg

    La journée a été placée sous les signes du charme....

    o2w3jplhmupx.jpg

    .... de la détente...

    w27d8df6pd0k.jpg

    .... et des gamelles !

    w5iqjvqsvkgk.jpg
    uvicr2yli6kh.jpg

    C'était la première fois que je revoyais Mathieu depuis l'accouchement. Je dois dire qu'il m'a manqué. Entretenir une relation à coup de SMS et de mail ce n'est pas la même chose qu'en face à face...

    zbzf37mkws0x.jpg

    Alors bien sur, j'ai profité de l'occasion pour passer un peu de temps rien qu'avec lui.

    210vhcdfwkuh.jpg
    1a3kuf1sjjfp.jpg

    Ce jour là je suis rentrée très tard. j'ai récupéré Sunny à la garderie alors qu'elle avait déjà entamé sa nuit... J'ai cru voir comme des reproches dans le regard qu'elle m'a lancé...

    5q3lqfqxacqb.jpg

    Mais un câlin l'a tout de suite rendu toute douce.

    pumk8ahs0sk5.jpg


    Chapitre 10 (2) - Luna

    Stella, tu es incorrigible ! Tu crois qu'on ne voit pas ce que tu fais ??

    5qpybtlky3bc.jpg

    Non seulement tu rentres à pas d'heure alors que ta fille t'attend, mais en plus tu n'as pas mangé !? Je dois me calmer.... rien de mieux que de préparer à manger pour cela..... Ca me calmera le temps que tu couches cette pauvre enfant !

    nwre017c5r6b.jpg


    Chapitre 10 (3) - Stella

    Sunny ne voulait pas dormir. J'ai eu beaucoup de mal à la calmer.... je ne comprends pas. Il y a quelques minutes elle était calme et la voilà en pleine crise !

    0b6dhaj69v2r.jpg

    J'ai quand même réussi à la coucher. En descendant à la cuisine, j'entendis du bruit.... Doucement je me suis approchée... Je n'y croyais pas !

    u0y5fjpqp97o.jpg

    - Maman !? Comment c'est possible ? Je suis tellement contente de te revoir.
    - Moi aussi ma chérie. Je vois que tu as gardé la maison. Tu ne peux savoir à quel point ça me fait chaud au coeur.
    - Alors, raconte... C'est comment ?
    - Tu le saura en temps voulu. Je suis avec Mummy et c'est tout ce qui compte sur moi. Je passais par hasard. On ne peut pas se balader dans le monde vivant trop souvent.... Mais avec Mummy on passera de temps en temps.
    - J'ai pleins de choses à te raconter !
    - Ahah ma chérie, de là où nous sommes on sait ce qu'il vous arrive... Les jumeaux qui vont être parents... Même mortes ça nous a fait drôle tu sais ?
    - J'imagine...
    - Chérie il faut que j'y aille...
    - Déjà ?
    - Oui... mais avant... fait plus attention à ta fille. Tu n'es plus une jeune fille libre de faire ce qu'elle veut. Tu es maman. Quelqu'un compte sur toi à chaque instant.
    - Je sais... Je fais ce que je peux.
    - Parfois il faut savoir en faire plus. Mange bien.
    - Merci Maman.

    cpk8p7whjuvu.jpg


    C'était étrange de voir Maman de cette façon. Mais j'étais contente d'apprendre que je pourrais les revoir.
    Après cette rencontre la vie continua normalement. Louis passait très souvent à la maison où il restait pour la nuit.

    ou7hjv69npln.jpg

    Nous étions une famille particulière... Mais au moins Sunny avait ses deux parents.

    acuvvv4a00my.jpg
    onfjdqtexjqo.jpg

    Je dois tout de même avouer que je suis un peu jalouse de l'amour que porte Sunny à Louis. J'ai l'impression que ma fille ne m'aime pas...

    1ohsrgrccr86.jpg
    w2j1j9pflnsr.jpg

    Louis me dit que je me fais des idées, que c'est simplement parce qu'il n'habite pas avec nous et que pour elle c'est tout un évènement qu'il soit là... N'empêche... Je me demande pourquoi je ressens cette distance entre elle et moi....

    x1q9tcl1vrsz.jpg

    Pourtant je l'aime de tout mon cœur.

    Louis était autant là pour jouer avec elle que pour m'aider à ramasser le désordre qu'elle mettait.

    3va5ija8875m.jpg

    C'était rassurant de l'avoir à mes côtés.

    6r7gbm1j5k74.jpg

    Certains soir je lui laissais Sunny, et j'en profitais pour sortir. Ma soeur profitait de ses derniers moments de liberté avant son accouchement.

    mvteoo1w5vrh.jpg
    ywzkl0n1uhjd.jpg

    Ce soir là Manon m'apprit qu'elle attendait des jumeaux... Elle semblait contente. J'avoue qu'à sa place j'aurai déprimé...

    ry5uhnyayuyo.jpg

    Elle est rentrée tôt. J'ai passé le reste de la soirée avec mes amis.

    t2vpeg8hf5vr.jpg
    qvve4613k1dz.jpg

    Je suis rentrée fatiguée mais contente d'avoir pu un peu souffler.

    09czct33i4l5.jpg


    La campagne battait toujours son plein, je passais beaucoup de temps dehors à discuter avec la population.

    kycr9cgvvrbe.jpg

    En général les gens étaient assez d'accord et me laissaient parler....

    vufn23h9mezz.jpg

    Ecouer ne veut pas dire se laisser convaincre.... Heureusement, ça arrivait très souvent que mes intervention se transforment en séances débats au milieu des rues.

    bk0phrk75dds.jpg

    Et si après cela la personne n'était pas convaincue... Je n'avais plus qu'une chose à faire.....

    mi6x4rtjyhfa.jpg

    Les supplier.......
    Bon, heureusement que mes amis étaient toujours avec moi.

    gt05nnfdnctc.jpg

    D'ailleurs j'ai recroisé Laura. Après tant d'années la voir en si peu temps c'est assez.... marrant ? J'ai essayé une seconde fois de lui parler...

    3mgv4e3f6os8.jpg

    Comme la première fois, elle n'a pas voulu m'écouter.

    cn2g6a818ymm.jpg


    - Stella, ne te laisse pas déstabiliser pour si peu.
    Je me retournais. C'était Gab.

    - Merci. Je crois qu'elle n'a pas réussi à complètement tourner la page...
    - Laisse là... Elle perd l'occasion de se faire une bonne amie.

    h56jhmp96o9c.jpg

    - Si tu le dis. Je vais te laisser. La journée a été longue.
    - Pas de soucis ma belle.... Stella ?

    Il m'attrapa le bras et m'embrassa.

    y3o0dpgwami9.jpg

    Après cela il n'ajouta rien. Je le quittais là dessus...

    En rentrant je suis allée parler à mes mères. Je ne l'avais encore jamais fais. Maintenant, je sais qu'elle m'entendent.

    9kheulq1wtx3.jpg

    - Coucou ! Euh... C'est assez étrange de parler à de la pierre... mais... euh... Il parait que vous voyez tout... mais... euh... j'ai besoin de parler. Alors voilà. Mon projet avance bien... très bien même... Je.. Les gens me reconnaissent de plus en plus, j'ai l'impression que je vais pouvoir me faire élire... j'ai entendu des personnes parler de "la plus jeune élue depuis que le conseil est mit en place". J'avoue que je suis assez excitée... Et c'est la seule chose dans ma vie dont je suis sûre en fait.... De savoir que Gabriel avait de vrais sentiments pour moi m'a fait me poser pas mal de questions... en fait, je ne peux pas continuer comme ça. Pas avec lui... Pas avec Mathieu non plus... Sunny grandit à vue d'oeil... Elle va commencer à se poser des questions... Louis ? Nous sommes liés par Sunny. J'aime passer du temps avec lui... mais... un couple ? Non... je ne pense pas. Je ne suis pas comme cela... je vous dis ça, mais est-ce que je vais vraiment mettre fin au côté romance de mes amitiés ? Est-ce que je suis assez courageuse pour aller contre ce qui a toujours été ma vie ? Sunny mérite une meilleure mère... Maman... Mummy...

    3w6pspwyz2y5.jpg

    - Je suis perdue.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Joli chapitre encore une fois !

    Contente pour Manon qui va beaucoup mieux, qui revit en quelque sorte, grâce à Clément et ses futurs jumeaux.

    Stella est toujours au top professionnellement, mais se rend compte qu'elle s'éloigne petit à petit de sa fille, qu'elle aime pourtant. Louis est toujours présent pour elles, c'est important !
    Elle n'hésite d'ailleurs pas à prendre du bon temps et se détendre auprès de ses amis-amants ;) marrant de les voir tous ensembles d'ailleurs, alors qu'ils savent qu'ils se partagent la même fille ^^

    Laura... ah cette Laura, insupportable comme d'habitude, mais on commence à s'y faire, cette fille est irrécupérable ;)

    Et Stella qui revoit sa mère... Belle séquence !

    Puis cette fin de chapitre, triste un peu...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Oh Stella, elle me fait trop de la peine à la fin :neutral:

    Mais en même temps, elle continue à s'accrocher à cette ancienne vie qui ne lui convient plus et ne convient pas à l'éducation d'une enfant aussi jeune. Stella rate des moments qu'elle nous pourra jamais rattraper avec sa fille, c'est dommage. Mais je ne doute pas qu'elle finira par prendre les bonnes décisions.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan @Lamé : Stella change, comme n'importe quelle personne en vieillissant. Malheureusement changer de vie n'est jamais évident. Parfois l'enjeu d'un enfant ne suffit pas faire changer et c'est pour cela qu'elle traine autant... Mais oui l'idée de se ranger complètement fait son petit bout de chemin. Est-ce qu'elle va vraiment s'y tenir ? ca c'est une autre question...

    Oui Laura est vraiment pas cool... Vivement pour elle qu'elle se trouve quelqu'un !
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Chapitre 11 (1) - Luna

    Je n'avais pas imaginé à quel point notre fille était perdue.... Je suis donc revenue...

    ew6lcch2s49l.jpg

    J'ai trouvé Stella dans la cuisine. Là haut j'entendais Sunny sangloter.

    sh1p3ukw0027.jpg

    - Stella, c'est bien une heure tardive... Pourquoi est-ce que Sunny ne dort pas ? Et toi ma puce ? Tu es vraiment crevée...
    - Je sais Maman. Je suis rentrée tard... Après vous avoir parlé je suis monter voir Sunny, pour la coucher... Sauf que...

    4p5typ0f0nsb.jpg

    - J'ai essayé de la calmer en la prenant dans mes bras, en lui parlant doucement...

    usiyiaprzrne.jpg

    - Elle n'a pas voulu que je m'approche....

    e0fyqfjbutst.jpg
    w28x4stiknkd.jpg

    - J'ai donc nettoyé son bazar et je suis descendu ici pour prendre un petit truc à manger... Je n'avais plus la force de m'opposer à elle....
    - Je vois... Stella, va dormir. Je m'occupe de Sunny.

    Ma petite fille.... Allons voir cette pauvre enfant. En me voyant elle n'eut pas l'air surprise... En même temps à cet âge là rien nous semble étrange... Elle avait seulement besoin que l'on s'occupe d'elle... Stella était tellement maladroite avec sa fille.... Bon, je crois que c'est à l'ectoplasme que je suis de remonter le moral de cette petite fille.

    swqzeyjaho32.jpg
    s1wr41j55lza.jpg
    t0v660cxd49q.jpg

    Bientôt la pièce fut envahis par la bonne humeur de la petite Sunny. Petite Sunny qui était d'ailleurs très fatiguée et que je mis au lit.

    sdsnn4m5addy.jpg



    Chapitre 11 (2) - Stella

    Maman avait été d'une grande aide la dernière fois. Je crois que j'étais au fond.... Je ne la remercierais jamais assez de s'être occupée de Sunny comme elle l'a fait. De mon côté je vais mieux. Finalement pas grand chose a changé dans ma vie.... Si ce n'est qu'aujourd'hui on fête l'anniversaire de Sunny. Nous ne sommes que toutes les deux. Louis ne vient pas, il vient de perdre son père. Il devait s'occuper de certaine formalité avec Sarah maintenant que leur parents étaient mort tous les deux.
    Comme ma mère avant moi je préparais un gâteau pour ma fille.

    bcdijaj1wx55.jpg

    Voir son enfant qui grandit, ça fait toujours quelque chose...

    n10z5wygm7u1.jpg
    kd6y57eeahxw.jpg

    La voilà qui est une grande fille maintenant....

    - Maman ? Est-ce que je peux te demander un service ?
    - Oui, je t'écoute.
    - Je... Je trouve la couleur de mes cheveux trop... C'est pas.... assez discret.
    - Discret ?
    - Oui.... est-ce que je... tu veux bien que je me les éclaircisse ?
    - Et bien.... Tu es sûre de toi ?
    - Oui maman ! J'en suis sûre ! S'il te plait !

    J'ai dit oui.... Laissez moi donc vous présenter ma petite Sunny.

    lm0a5sx5n1d5.jpg

    Elle était ensuite montée dans sa chambre, sans rien dire de plus. Je lui ai proposé de sortir, d'aller jouer au parc elle n'a pas voulu. Elle préférait rester là à jouer, seule dans sa chambre...
    Après plusieurs jours à essayer de faire faire quelque chose à ma fille je me suis résignée et je sortais sans elle... Gabriel et Louis était au SPA et voulaient savoir si j'allais les rejoindre. J'ai proposé une dernière fois à Sunny de m'accompagner. Elle a décliné mon offre en me disant simplement "Non merci"....


    En arrivant au SPA je suis montée voir si je ne trouverai pas mes amis. Gabriel était dans le jacuzzi, je l'y est rejoins.

    ip2xcec57c2t.jpg

    - Stella, tu as l'air préoccupée.
    - Hum ? Oui pardon Gab... C'est Sunny... Il n'y avait pas Louis ici ?
    - Oui, on est venu tous les deux. Je ne sais pas trop où il est allé.... Tu le cherches ?
    - Je pensais passer une journée à me détendre, mais je n'arrive pas à me sortir ma fille de l'esprit. Pardon Gab, je te laisse, il faut vraiment que j'aille voir Louis.

    a6wzcwd1amul.jpg

    - Pas de problème ma jolie.

    J’aperçus Louis dans la piscine. Je me suis dépêchée d'aller le voir.

    esvw0wgdqmbu.jpg

    - Ah Stella ! Comment tu vas ? Où est Sunny elle n'est pas avec toi ?
    - Elle n'a pas voulu sortir. Elle ne veut jamais sortir... Je trouve ça assez inquiétant d'ailleurs....
    - Mais elle se sent malade ?
    - Non, c'est juste qu'elle aime rester seule. Elle ne me parle pas beaucoup...
    - Je crois que tu t'inquiètes pour rien.

    nt8hefb6azak.jpg

    - Pour rien ?
    - Ce n'est pas parce que notre fille n'agit pas comme tu aimerais qu'il y a quelque chose de grave. Est-ce que tu lui as demandé ce qui lui ferait plaisir ?
    - Je dois avouer que je n'y avais pas pensé.
    - Je suis un super papa, tu crois quoi ?

    muvufnqiyhfo.jpg

    - Pff arrêtes de te jeter des fleurs. Tu passes bientôt ?
    - Oui. Tu sais avec Sarah on déménage du coup je n'ai pas beaucoup le temps de passer... je m'en veux d'ailleurs.
    - Ce n'est pas grave. Au moins nous avons de tes nouvelles...
    - C'est la moindre des choses tu ne crois pas ?

    Je ne remercierais jamais assez Louis d'être un homme comme cela. Il est présent, à l'écoute et il donne de bons conseils... Ma bonne humeur revenue je suis allée m'entraîner à glisser un peu... voir si je suis toujours autant maladroite.

    u5j4v7o6grul.jpg
    bhai3tbgkfd4.jpg


    En rentrant ce jour là je suis allée voir Sunny et je lui ai demandé s'il y avait quelque chose qui lui ferait plaisir. Elle parue étonnée de ma question puis elle me dit que oui, il y avait bien quelque chose.
    Voilà comment je me suis retrouver à déménager la chambre des jumeaux pour que Sunny puisse utiliser la pièce comme "annexe" de sa propre chambre. Elle a voulu y monter l'échiquier de Maman, alors nous l'avons monté.

    - Maman, tu joues avec moi ?

    Je n'avais jamais joué de ma vie... Mais il faut une première fois à tout.

    i88disziv00q.jpg

    - Surtout Stella ne range pas la maison !
    - Oh Mummy ! mais ?
    - Oui je t'aide un peu... Sinon regarde dans quoi va vivre cette pauvre enfant...
    - Mais Mummy !
    - Tut tut tut, pas de Mummy qui tiennes... tu devrais faire un peu plus attention à ton intérieur.

    La mort avait rendu Mummy beaucoup plus sévère... et quand j'y pense Maman est devenue beaucoup plus douce.... Que la vie, enfin la mort, est étrange...

    Mummy nous a souhaité bonne nuit. Avant qu'elle n'ai eut le temps de partir Sunny l'avait rattrapé.

    ilt5epdu863k.jpg

    - T'as l'air triste grand-mummy....
    - Un peu petit ange. C'est jamais facile d'être séparé des gens que l'on aime.
    - Mais, on est pas séparé là.
    - Tu as raison.
    - J'aime pas vous voir triste toi et grand-maman. Vous êtes trop souvent tristes.
    - De là où nous sommes nous nous faisons beaucoup de soucis tu sais. On ne peut rien faire... on vous voit, parfois heureux, parfois en colère ou triste, entrain de faire des bêtises.... et l'on ne peut rien faire...

    zwqyispyws8z.jpg

    - Mais si regarde, tu peux me faire un câlin.
    - Tu es une brave petite. File au lit maintenant.
    - Bonne nuit grand-mummy.
    - Bonne nuit petit ange.


    Côté carrière ça avançait. Comme très souvent je me rends dans des lieux très fréquenté et comme souvent j'y croise mes amis.

    4h7e12s94grt.jpg

    - Tien, Mathieu, comment tu vas ?
    - Moyen. Enfin mieux....
    - Qu'est ce qu'il se passe.
    - T'es pas au courant ? Pour Laura et Isabelle ?
    - Non ? Isabelle ?
    - Sa nouvelle femme...

    tzh6amw9ezi1.jpg
    uwczpygacx9a.jpg

    - Ah. Et c'est quoi le problème ?
    - Le problème il s'appelle Mélodie.
    - Qui ??
    - Elles ont adopté une fillette, cette Mélodie...
    - Et donc ?
    - Pour commencer, il n'y a plus de place chez nous, j'ai du dormir sur le canapé.
    - Parce que tu vis encore avec Laura ?
    - Non, plus depuis quelques jours. Cette Mélodie est une vraie peste. Vraiment.

    hz4d4wdmcbuc.jpg
    5t5aqe5k3u7b.jpg
    5trluitd8ykq.jpg

    - Elle m'a tellement poussée à bout que je suis parti.

    h8jgdz3jtfso.jpg

    - Ah oui, pas facile.... Viens là.

    yi567e5e7h39.jpg

    - Hey Stella ! Mathieu...
    - Oh Gab ! Comment tu vas ?
    - Bien.
    - Je vous laisse, j'ai encore une tonne de chose à faire chez moi.
    - A plus !
    - Ouais, à plus.
    - T'as pas l'air bien Gab...
    - C'est rien. Mauvaise journée au boulot....

    2mnqs79hxpms.jpg

    - Dis moi, c'est la journée où je vous remonte le moral !
    - Tu crois pas si bien dire. Ta campagne avance ?
    - Oui plutôt bien... Je n'ai pas été élu au dernier Conseil... Mais je suis assistante maintenant. Doucement j'approche de mon but. Ca sera pour les prochaines !
    - Et tu es déjà repartie en campagne ?
    - Je montre surtout aux gens que je suis présente et à l'écoute.


    En passant la porte de la maison j'étais épuisée.

    54zret1xpah0.jpg

    J'ai entendu rire à l'étage.... Sunny ? Mais oui, Louis avait passé la journée avec elle.

    f4e1qp1y4zfl.jpg

    Je suis contente d'entendre ma fille rire. Je ne la vois pas souvent au final. J'essaye de jouer aux échecs de temps en temps avec elle... Mais elle n'est pas aussi enjouée que lorsque c'est son père qui est là.
    D'ailleurs il n'échappait pas aux échecs lui non plus.

    r21x2g8dnmtu.jpg
    7ib4zp1dq935.jpg

    Il m'a dit qu'elle avait fait ses devoirs et m'a encore assuré qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour elle, que notre fille est tout à fait normale.

    i1kvb33a6hbh.jpg

    Il est ensuite parti.... Et ca a été au tour de Maman de réapparaitre. Finalement je n'ai pas l'impression d'être une mère célibataire avec toutes ces personnes chez moi !
    Maman a fait une partie de jeu vidéo avec Sunny. Je ne savais, pour l'une comme pour l'autre, qu'elles aimaient ça.

    bjm6zbhcdznc.jpg

    Puis Sunny se coucha. Je restais seule avec ma mère.

    9dwroqdespb3.jpg

    - Alors comment ça va de l'autre côté ?
    - On va bien Stella. Et toi ? Tu vas mieux ?

    0ecco7pc0trd.jpg

    - Oui beaucoup mieux.
    - Tu ne peux me mentir Stella...
    - De quoi tu parles ??
    - De Sunny. Tu crois qu'on ne sait pas que tu t'inquiète pour elle ?
    - Je suis juste surprise de voir à quel point elle est renfermée.
    - C'est tout ?
    - Non.... je crois qu'elle ne m'aime pas.
    - N'importe quoi. Cette petite t'aime. Mais elle est aussi maladroite que toi pour te le montrer.

    zdva3msvswku.jpg

    - Comment ça ?
    - Elle a l'impression de ne pas te connaitre. Tu sors beaucoup, tu ne communiques pas avec elle, donc elle met une distance entre vous. Mais tu compte beaucoup pour elle.
    - Oui mais... Louis alors ?
    - Il n'a jamais habité ici. Pour elle c'est normal de ne pas voir son père tous les jours.
    - Tu dois avoir raison.
    - J'ai raison... Stella, j'aimerai te parler d'autre chose.

    xnle818og68m.jpg

    - Tu as l'air encore plus sérieuse d'un coup.
    - Oui. Je voudrais te demander quand est-ce que tu allais arrêter de fréquenter Gabriel et Mathieu.
    - De quoi ??
    - Tu en as parlé toi même. Ce n'est pas sain pour Sunny.

    e922c371nfa6.jpg

    - Maman ! Tu n'as pas le droit de me dire quoi faire !
    - Je pense que oui au contraire. Nous avons toujours passé tes caprices, nous n'avons jamais rien dit. Résultat ? Ma fille est tombée enceinte sans savoir qui était le père, elle continue de fréquenter plusieurs hommes et elle ne sait pas comment faire pour que son enfant soit heureux. Alors c'est un ordre : met de l'ordre dans ta vie. C'est l'avenir de ta fille qui est en jeu. Arrête d'être égoïste... Tu étais sur la bonne voie avant l'anniversaire de Sunny. Continue comme cela !


    Maman a disparue avant que je puisse lui répondre quoique ce soit. Je savais qu'elle avait raison, mais ça m'écorchait la bouche de le dire. C'est contrariée qu'à mon tour j'allais me coucher.
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Bravo Luna tu as bien fait de lui remonter les bretelles à ta fille ! :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je pense que Stella avait besoin qu'on lui mette les points sur les I, même si ce n'est jamais très agréable ...
    Bon, pour le reste, je te redirai plus tard, parce qu'avec ma connexion anarchique, presqu'aucunes images ne chargent (et rien à voir avec le nombre et tout, c'est juste qu'on a l'équivalent d'un modem 56k ... vivement qu'ils se bougent pour nous réparer ça ...)
    Mais j'ai pu voir Sunny et je trouve qu'elle ressemble à Louis, enfin a priori.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Elle est mignonne cette petite Sunny ! Elle me fait un peu de peine ceci dit, à cause de la relation qu'elle entretient avec sa mère... heureusement que Luna veille et remonte les bretelles de Stella, il faut ce qu'il faut !!
    Ça lui ouvrira peut-être les yeux...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Oups, comment Stella va-t-elle réagir ? Je me le demande... Quant à Sunny elle est vraiment mignonne et son papa tient une grande place dans son coeur visiblement. Pourvu que ses relations avec Stella puissent s'améliorer, c'est tout ce que je lui souhaite...

    Et je me demande ce que cela donnera quand mon héritière en sera là.... Pas certaine qu'elle s'en sorte beaucoup mieux... ;)
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Bon je viens de tout lire et je m'excuse d'avance pour ce commentaire un peu long, mais ce sont les réactions au fur et à mesure ☺

    Ce challenge est un de ceux que j'aimerais bien faire (mais je suis bien occupée avec mon Legacy!) et je suis ravie de lire ton histoire :)
    Stella est très jolie! et coureuse de jupons :D elle a bien suivi le conseil de Don en tout cas!

    Mais oh! Don aussi? J'suis choquée là!!!
    J'aime beaucoup son nouveau look adulte en tout cas :)
    Déjà fiancée la jolie Stella... le temps passe si vite... je ne suis pas sûre que ce soit une bonne décision!
    Bon anniversaire aux jumeaux aussi, pas mal tous les deux, ils se ressemblent beaucoup!

    Ah et je suis rassurée que ce mariage n'ait pas eu lieu, finalement :)

    Je lui souhaite bonne chance dans la politique, je pense qu'elle est douée pour ça!
    Ho le bidou!! Elle est jolie Stella enceinte <3 Mais qui est le papa? :open_mouth:

    Bienvenue à la petite Sunny! J'adore son prénom et je suis contente que ce soit Louis le papa :)
    Au revoir Luna et Zoé... au moins elles sont partis ensemble et n'ont pas eu à vivre l'une sans l'autre :(
    Heureusement que Luna est là pour veiller sur Stella et sa fille <3

    J'ai bien accroché à cette histoire, vivement la suite!
    Legacy : Crispin
  • YeriYeri Messages: 1 Membre
    Ton legacy est très agréable à lire, j'aime beaucoup la petite Sunny elle est vraiment à mourir de rire ! Continue sur ta lancée tu as une nouvelle fan ;)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Blue8white vaut mieux tard que jamais comme on dit !

    @Lamé pas cool pour ta connexion. Pour la ressemblance, (maintenant que je la vois adulte) je trouve que c'est un beau mélange des deux ^^ Je vais essayer de vite rattrapé mon retard ici par rapport à ma partie... parce que du coup ça me bloque pour jouer ^^

    @Luluswan Malheureusement Sunny est vouée (par le challenge) a avoir une "mauvaise" relation avec sa mère. Après les sims étant ce qu'ils sont la barre d'amitié entre les deux est bien montée puisque aucune des deux ne cherche la bagarre ^^

    @sirhc59 au point où elles en sont j'espère aussi que leur relation ne va que s'améliorer

    @Isaw en sachant qu'au final le NSB reste comme un légacy (en surement moins strict ^^). Ca reste un challenge sur 10 générations quand même :) Contente que ça t'ai plu !

    @Yeri merci beaucoup ! contente de voir une nouvelle tête :)

    Et hop, du coup une autre MAJ ^^ (que j'ai eu du mal à écrire.... je ne scénarise rien, disons que les screens me racontent eux même l'histoire... et là ils ont eu du mal à me faire passer le message ^^' )


    Chapitre 12 (1) - Stella

    J'ai eu beau aller parler à mes mères aucunes n'est revenue. Bien, je vois.... Maman a voulu avoir le dernier mot... Elle voulait que je change... Je sais que l'idée vient de moi... mais j'ai peur de ce que pourrait être cette nouvelle vie... Je n'ai pas beaucoup changer, le temps de réfléchir... Même si j'avais réduit les sortis après le travail et que je ne voyais presque plus Mathieu et Gabriel. Pour Louis en revanche on se voyait de plus en plus...

    iknnesjybdyu.jpg
    dn1b9arrkm5z.jpg

    Je ne savais pas trop où on allait tous les deux.... Mais visiblement on y allait...

    Puis Maman réapparue. Elle voulait revoir les jumeaux, mais elle était obligée de passer par moi pour cela. Elle ne pouvait passer dans le monde des vivants qu'à l'endroit où se trouve sa tombe. Elle n'a pas abordé la manière que j'avais de gérer ma vie. Pour elle le sujet était clos. J'ai donné rendez-vous à Lucas et Manon au nouveau restaurant d'Oasis Spring.... Dans l'ancienne salle de sport. C'est tellement déstabilisant de venir ici. Le restaurant avait l'avantage d'être végétarien. Même depuis l'au-delà Maman refusait les produits d'origine animale.

    buc8ud0ngyc5.jpg


    Chapitre 12 (2) - Sunny

    Maman était sortie. Encore. J'en avais l'habitude. Ca ne me dérange pas. Je suis sûre d'être tranquille comme ça. Je pouvais faire mes devoirs une fois la nuit tombée, à la belle étoile.

    zvlsd09ubw54.jpg

    J'ai toujours aimé les étoiles. Elles sont mes meilleures amies. Je peux leur parler sans avoir peur de leur réaction... Pas comme avec maman qui passait son temps à me dire "je ne te comprends pas Sunny ! Sort un peu !". Ce que Maman ne savait pas c'est que je sortais. Sur le balcon, pour voir les étoiles.
    J'aimais beaucoup jouer aux échecs aussi. Je très contente que maman et papa y jouent avec moi. Papa m'a acheter un jeu de construction. J'ai plus l'impression qu'il me comprend contrairement à ma mère. Je jouais beaucoup avec mes blocs de constructions.

    rrrc5h9eesgv.jpg
    1q9wpl7e3yxo.jpg

    Ca aussi maman ne comprenait pas. Elle n'avais jamais aimé ce genre de jeux... Et bien moi oui.

    Chapitre 12 (3) - Stella

    Mes premières rides arrivaient à grand pas... La plupart de mes amis les portaient déjà depuis un moment, mais je redoutais les miennes. Pour accepter cette étape de ma vie j'ai décidé de faire une soirée... Avec le nectar ça devrait mieux passer. J'ai donc invité mes amis et nous avons fait la fête.

    jbt0a41o1f4y.jpg
    43x503gu4nns.jpg
    l6csgtqap9yi.jpg

    Je ne me suis pas trop approchée de Mathieu et Gabriel... je crois qu'il est vraiment temps de mettre les choses à plat avec eux... En revanche il m'était de plus en plus difficile d'être loin de Louis.

    byw8bwce82q5.jpg
    kbbap5ia2h5m.jpg

    Je suis rentrée très fatiguée, mais très heureuse de cette soirée.

    w5kpt2noeyqf.jpg
    m44hi4tnhjw4.jpg

    Quelques jours après Louis me proposa de le retrouver dans un petit bar. Pendant que je l'y attendais je croisais Manon.

    8zqhvibi0zuv.jpg
    0p96comg676n.jpg

    On échangea quelques mots et Louis arriva vite. Manon nous laissa.

    8sujm20y6a6v.jpg

    Je n'avais jamais été aussi heureuse qu'en ce moment. C'est très étrange d'ailleurs...

    2fix70vt7rko.jpg

    J'ai bien peur d'être entrain de tomber amoureuse de lui.... ou alors c'est déjà trop tard. Son regard avait changé. Pour lui aussi notre relation avait évolué... Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire on se faufila dans un placard...

    8fgyvr101y3i.jpg

    C'est la première fois que nous faisons ça en sachant que nous allions être vus... La fois où Mathieu nous a surprit était... et bien une surprise. Nous ne pensions pas retrouver quelqu'un en sortant. Là c'était différent. C'était la première que nous avions autant envie l'un de l'autre.
    Comme prévu nous nous sommes retrouvé à quelques personnes qui semblaient plus amusée que choquée de la scène...

    4r8ew3w8f1c3.jpg
    y3huie5f0bpx.jpg

    ... et notamment Manon. Je lui ai fait un petit salut gênée avant de sortir avec Louis. Nous nous sommes séparés. Sunny allait bientôt rentrer de l'école, je ne voulais qu'elle se retrouve seule encore une fois.

    Sunny comme à son habitude est allée jouer dans sa chambre. Je ne la voyais pas souvent faire ses devoirs au salon... Mais elle devait travailler sérieusement parce que ses bulletins étaient excellents.
    De mon côté je me sentais me pousser des ailes et je ne pouvais m'empêcher d'imaginer qu'il y avait quelque chose de changer entre Louis et moi.

    n8814b9ck83x.jpg


    Nous nous voyions d'ailleurs de plus en plus sans les autres.

    564cywi7x7f9.jpg
    2ulijyihxwhp.jpg

    - Louis, tu n'as pas l'impression de l'avoir déjà quelque part lui ?
    - Au bar peut-être ?
    - Ouais... je sais pas, mais j'ai l'impression qu'il me suit.
    - Qu'il essaye seulement, avec moi dans le coin il n'a pas intérêt !
    - Oh, Monsieur est protecteur, depuis quand ?
    - Je teste une nouvelle facette de ma personnalité..
    - Mouais mouais mouais...

    7ea6r6wkteld.jpg

    - Vos assiettes.

    abcu16dqogyb.jpg

    - Santé belle rousse !
    - Merci, à toi aussi beau... euh... châtain ?

    w62e035zng5o.jpg

    Le repas à ce restaurant était vraiment délicieux. Nous sommes sorti après avoir payé l'addition.

    49x8e10sdh08.jpg
    sisqr5aqd92g.jpg

    - J'ai vraiment passé une belle soirée avec toi.
    - Moi aussi.
    - Il ne faudrait pas trop tarder à recommencer.
    - Tu as raison.

    ojoqhf7n77ix.jpg

    Quand je suis rentrée j'ai aperçue Sunny sur le balcon, son livre scolaire dans les mains... Voilà donc quand elle travaillait.

    3qa0y42mit40.jpg


    Ma carrière se portait plus que bien. J'avais enfin réussi à avoir un siège au Conseil.

    k7qq6iw8x9fd.jpg

    A la maison on recevait souvent de la visite... mais ces derniers temps elles préféraient nous faire des farces que de discuter avec nous... Maman et sa malice....

    rrvo2r93a9az.jpg

    Nous nous sommes revus au restaurant une nouvelle fois.... avec Louis... Comme la dernière fois, nous y avons bien mangé, et nous avons passé un très bon moment....

    fvkdysl95cvp.jpg
    aab0r2cojgfm.jpg
    48bvuksrxim9.jpg

    Le boulot allait toujours bien.... Sunny en revanche passait par des phases... et aujourd'hui elle semblait vraiment remontée... Elle se sent incomprise et visiblement elle en aurait marre de vivre sous le même toit que moi.... J'ai un peu peur de son adolescence...

    id2y70bmdj6f.jpg

    Plus tard le même soir j'appelais Mathieu.

    zws7ofpzq1ag.jpg

    - Merci d'être venu.
    - De rien. Il y a quelque chose en particulier.
    - Oui entre, je voudrais te dire quelque chose.
    - Tu as l'air bien sérieuse d'un seul coup...

    y3lvmd814lpu.jpg

    - Mathieu... Ecoute... je....
    - Laisse moi deviner... On reste amis, rien de plus ?
    - Comment...?
    - Tu sais, je ne suis pas bête. On ne se voit pas souvent, tu restes quasi exclusivement avec Louis.
    - Je suis désolée...
    - Désolée de quoi ? Stella, on s'amusait juste. Visiblement, l'heure de devenir sérieux à sonner. Je comprends et il n'y a pas de mal.
    - Merci Mathieu

    5yodnf0nugvd.jpg
    19h6t3ei6d14.jpg

    - Tu resteras celui que j'ai aimé le premier....
    - Merci. Je ne sais pas si je mérite que tu te rappelles de moi comme cela.
    - Ne dit pas de bêtises.
    - Merci pour ces belles années Stella. Je vais te laisser... Dis moi, Gab est au courant ?
    - Non pas encore.... Je t'avoue que j'ai un peu peur de lui annoncer, il est...
    - Oui, il est complètement mordu. Il ne dira rien. Il t'aime vraiment, il ne veut que ton bonheur, il va accepter que tu choisisses Louis.

    Gabriel... Il va falloir que je règle rapidement la question... Hier soir il était passé... Il n'a pas pu s'empêcher de me chanter son amour. Alors oui j'ai été émue... Mais aussi très gênée.

    d2vv746gr5wk.jpg

    Demain, demain je lui parle.
    Il était tard lorsqu'il est passé. J'allais me mettre au lit pensant qu'il n'allait pas venir. Il s'excusa et me dit qu'il était à un repas d'entreprise qui s'éternisa.
    Je n'y suis pas allée par quatre chemins, plus vite ça sera dit, mieux ça serait...

    g9t5qlvi8cqm.jpg

    - Gabriel écoute.... Tu es un super ami, vraiment. Mais... On.... on... va rester amis, juste amis... tu comprends ?
    - Je crois oui...
    - Gab... T'es un type génial, je t'adore... mais je ne ressens rien de plus pour toi...
    - Je vois.. Il n'y a pas de mal... Mais dis moi... Il y en un... pour qui tu ressens quelque chose ?
    - Oui...
    - Je suis content pour toi.

    km1pad6uzaj8.jpg

    - Merci de le prendre comme ça.
    - C'est normal. je vais te laisser dormir. On s'appelle ?
    - Pas de soucis.


    Il ne restait plus que Louis... J'espère juste ne pas me tromper sur les signes que j'ai cru voir...



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top