Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Bravo @chipiecyrano !
    Merci à ceux qui ont apprécié mon café, et bravo à tous pour toutes ces superbes participations !
    Merci @Missing pour le défi ! Tu remets ça quand tu veux :p
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Bravo @chipiecyrano et encore merci à ceux qui ont voté pour mon bowling
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Félicitations @chipiecyrano ! <3
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Bravo à la gagnante ! Je savais que je n'aurais pas le temps de participer, mais j'ai totalement oublié de venir pour les votes, dommage ! :/
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Oulala, j' ai oublié de venir te féliciter.
    Bravo @chipiecyrano ! C'est mérité <3
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Modifié (août 2017)

    Défi Eté 2017

    La famille Dubois souhaite s'installer prochainement à Willow Creek. Le problème est qu'ils ne disposent que d'un budget limité et qu'il n'y a plus beaucoup de terrains disponibles à un prix abordable dans le quartier. Ils ont donc pris rendez-vous pour aller visiter le seul "bien immobilier" dans lequel ils peuvent investir.

    Voici les photos qu'ils ont prises sur place :

    xpmkqe6pr1yd.jpg

    b0imhvxl1gte.jpg

    ucrqme2sudce.jpg

    a53brmfmx1z8.jpg


    La bicoque et le terrain sont mis en vente pour 6 772 §. Il leur faut donc trouver un maître d'oeuvre qui pourra se charger des travaux. Peut-être serez-vous ce maître d'oeuvre ! A vous de faire la proposition offrant le meilleur rapport Qualité/Prix/Confort pour obtenir le marché.

    Le budget total après travaux (maison rénovée et terrain) s'élève à 26 000 § maximum, somme dont dispose une famille de 4 personnes pour s'installer.

    La maison est à télécharger ici : Base Défi Eté 2017

    tcadnlkowbsu.jpg


    puis doit être installée à Willow Creek sur le terrain "Cottage du Torticolis" :

    25m749pt9mlg.jpg

    • Vous devez prévoir une suite parentale (chambre + salle d'eau attenante), une chambre pour chacun des deux enfants, une salle de bain (avec baignoire) plus spécialement destinée aux enfants.
    • Vous devez également prévoir une véranda, Madame DUBOIS y tient particulièrement, cette extension peut constituer une partie de la pièce de vie.
    • Vous devez ajouter des revêtements sur les murs intérieurs, et au sol.
    **********
    • Vous ne pouvez pas déplacer la maison sur le terrain, ni la faire pivoter.
    • Vous ne pouvez pas ajouter de niveau : les voisins s'opposent absolument à ce que vous éleviez un étage, ce qui leur boucherait la vue sur le canal, et vous ne pouvez pas creuser de sous-sol, trop de risques d'inondation.
    • Vous ne pouvez pas modifier la hauteur des murs, ni la hauteur des fondations.
    • Vous ne pouvez pas déplacer les fenêtres et la porte.
    • Vous ne pouvez pas utiliser les objets qui sont habituellement bloqués en jeu (liés aux carrières ou débogage)
    • Vous ne pouvez pas remplacer la porte par un modèle utilisant 3 carreaux au sol.
    **********
    • Vous pouvez étendre la surface de la maison au sol.
    • Vous pouvez modifier les revêtements muraux à l'extérieur ainsi que le revêtement des fondations.
    • Vous pouvez modifier le modèle des fenêtres et de la porte et/ou leur couleur (sans les déplacer).
    • Vous pouvez ajouter des fenêtres afin que les pièces nouvellement créées ne soient pas aveugles.
    • Vous pouvez ajouter une porte donnant sur l'extérieur depuis la véranda.
    • Vous pouvez modifier la forme et le revêtement du toit.
    • Vous pouvez abattre ou déplacer les cloisons à l'intérieur.
    • Vous pouvez créer un jardin, s'il vous reste la place et le budget pour le faire.
    • Vous pouvez utiliser le code "moveobjects"
    • Vous pouvez agrandir les objets comme vous le souhaitez.
    • Vous pouvez supprimer les plantes actuellement présentes dans le jardin.



    Les contenus personnalisés ne sont pas autorisés.

    Pour participer, vous devrez partager votre création dans la galerie, créer un commentaire dans cette discussion pour présenter votre participation, y ajouter le lien de téléchargement de votre création, ainsi que 10 photos (dont une en vue aérienne), en précisant celle qui représentera votre participation.

    Aucune modification ne sera possible une fois votre participation publiée.

    N'oubliez pas de redimensionner vos images ;)

    Tutoriels utiles :
    Vous avez jusqu'au vendredi 25 août 23h59 (heure française) pour poster votre participation.

    Bon courage, bonne construction et bonne chance !


    Rappel :
    on peut effectivement remplacer deux fenêtres d'origine de 1 carreau placées côte à côte par 1 fenêtre de 2 carreaux
    on peut ajouter une fenêtre à côté d'une fenêtre d'origine
    on ne peut pas ajouter une seconde fenêtre de 1 carreau à côté d'une fenêtre d'origine et remplacer les deux par une fenêtre de deux carreaux.

    Il semble que la question du budget soit un problème pour bon nombre d'entre vous. Voici une capture d'écran qui devrait être plus explicite, sachant que le budget maximum est bien de 26 000 § :

    pd7liq6vwmsp.jpg




    Edit :


    Il semble que la valeur à retenir pour la maison ne soit toujours pas claire pour tous.

    Le bon prix est celui mentionné sur la fiche de téléchargement lorsque vous partagez votre rénovation sur la galerie, comme mis en évidence ci-dessous :

    khivqp4o7mmh.jpg



    Afin de ne pas dépasser le montant total, ce prix ne doit pas dépasser 24 500 § puisque le terrain en vaut 1 500,
    ce qui nous amène à 26 000 §. Mais attention, il ne faut pas oublier qu'une famille de 4 personnes nouvellement créée doit pouvoir s'installer dans la maison. Aussi :


    La valeur de la maison ne doit pas dépasser 24 500 § de façon à respecter les 26 000 § en ajoutant le prix du terrain (1 500 §) . Cela doit pouvoir se confirmer en passant par la gestion des mondes. Voir l'image un peu plus haut


    N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'une confirmation, une question peut éviter la disqualification ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Waouh j'arrive pas à imaginer comment caser tout ça dans un si petit espace ! :D je vais voir si je tente, les défis c'est toujours intéressant ! :smiley:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    J'ai tenté avant de vous le proposer @Cassiopeia. C'est juste, mais ça rentre ! ;)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Wow effectivement quel défi ! Ca fait beaucoup à placer avec un budget limité ! J'ai hâte de m'y mettre ^^

    "Vous ne pouvez pas utiliser les objets qui sont habituellement bloqués en jeu." J'imagine que cela concerne les objets de carrière. Est-ce que cela concerne le "débogage" aussi?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • EnelerahEnelerah Messages: 318 Membre
    Intéressant, ce défi, qui promet d'être très compliqué. ^^ Toutefois, j'ai quelques questions ; est-ce qu'on peut rajouter des fenêtres ? Est-ce qu'on peut supprimer le mur extérieur entre la maison et la véranda ? Et est-ce qu'on peut placer une porte à trois carreaux au lieu de deux ?
    Galerie & ID Origin : Enelerah
    Studio : juste ici !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    En effet @HyawehB, les objets de débogage ne sont pas accessibles en jeu sans utiliser de code, on ne peut donc pas plus les utiliser que les objets liés aux carrières.

    On peut ajouter des fenêtres @Enelerah, sinon certaines pièces seraient aveugles, j'aurai du préciser que si les niveaux supplémentaires ne sont pas autorisés, il est possible d'agrandir la maison. On peut supprimer le mur entre la maison et la véranda, pour la porte à 3 carreaux, je vérifie ce que cela donne en jeu avant de répondre.

    Après vérification, on ne peut pas mettre une porte qui occuperait 3 carreaux au sol au lieu de 2.
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (août 2017)
    Ca c'est du défi :open_mouth: Mais j'aime ça, je viens d'ailleurs de commencer :)

    J'ai une question par rapport à ça :
    sirhc59 a écrit: »


    La bicoque et le terrain sont mis en vente pour 1 500 §
    . Il leur faut donc trouver un maître d'oeuvre qui pourra se charger des travaux. Peut-être serez-vous ce maître d'oeuvre ! A vous de faire la proposition offrant le meilleur rapport Qualité/Prix/Confort pour obtenir le marché.

    La maison vaut 6772 $, on considère donc qu'elle vaut en fait 1500 ?
    Admettons que ça nous affiche 30 568 en tout, il faudra bien faire 30 568 - 6772 - 1500 = 22 296 , et donc là elle rentre dans le budget des 26 000 ?
    Edit : Oups erreur : 36 568 - 6772 + 1500.
    Ou alors j'ai pas du tout compris et je me complique la vie :lol:

    Et est-ce qu'on peut supprimer la SDB ou on la laisse à sa place ?
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top