Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

145791036

Réponses

  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Dommage que ça n'a pas fonctionné, c'était une très bonne idée :smile:
    En tout cas ta construction est superbe, et comme le dit melia' chapeau pour les toits :wink:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Eh oui, le résultat est fort sympathique et la structure est harmonieuse. :)
    Il ne te reste plus qu'à aménager tout ça et voir ce que tu vas faire de cet endroit propice à la méditation... ;)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Super impressionnant ! Je me suis demandée aussi où tu allais mais j'aime beaucoup le résultat :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @meliaone , @missangie22 , @mloo60 et @HyawehB

    pour le bassin j'admets il a rien a faire là, enfin pas comme ça, c'est bête c'est mon idée fondatrice ^^, il devrait être plus maîtrisé mais bon c'est une inspiration très très libre d'un style temple de kung fu pour le bâtiment, après la cour c'est de moi, je trouvais que le temple allait bien avec le bassin

    pour les curieuses et curieux voici les images qui m'ont inspirées 6 jours de kung fu dans un temple de la montagne du Yunnan

    Pour l'aménagement je sèches, spa ou habitation ? même si le spa risque de gagner, ça peu coller avec une des ailes

    Si vous avez des idées, des photos d'aménagement qui pourraient coller je suis preneur, j'avoue que j'aimerai finir ce lieu proprement, mais je regrette déjà la pauvreté d'architecture culturelle par rapport au 3, la dessus on est pas gâté, il faut faire beaucoup de compromis
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Et pourquoi pas une partie habitation et une partie spa ? :mrgreen:
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    mdr mais les terrains bi-goûts ça existe pas encore :mrgreen:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Je suis d'accord avec @meliaone, pour avoir visité la cité interdite on peut rapprocher ta construction des batiments alentours (ceux servant aux maîtresses de l'empereur, si je retrouve quelques photos je te montre !), même si tes couleurs rappellent surtout le Japon.
    Comme j'aime l'Asie, je valide ta construction, elle est top et le bassin très réussi. Comme quoi, on part de quelque chose et on finit par faire autre chose de totalement différent.
    Néanmoins ta 2e idée avec le fait de garder le bassin mais laisser un contour pour rentrer à l'intérieur, c'était pas si mal ! Même si le bassin servait à rien, l'illusion était là ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Bon à vous lire j'ai trouvé le courage la motivation d'avancer.
    J'ai changé pleins de détails, j'ai bricolé 2-3 trucs et pam après quelques heures de mises en place voilà le résultat.

    Voici le Spa - Temple de la Sérénité
    p75h05fgy5gz.jpg

    code moveobjects
    lien galerie ici

    On commence par une vue d'ensemble de face :
    yrof5kkp3idv.jpg

    Un coup à gauche
    af0viigyod20.jpg


    Un coup à droite
    az0id92sttyt.jpg

    Et le petit clou du spectacle la traversée du bassin
    rx180lgdw6dg.jpg

    On retrouve dans l'aile de gauche 5 salles de massage
    ckw4xr45roed.jpg
    hvjr6x5rtb2a.jpg

    Dans l'aile de droite la salle de yoga,
    jfrd6skrqunv.jpg
    1fjsplg1jpgl.jpg

    Ainsi que la salle de méditation
    nhw1spnqqy07.jpg
    26ebir22moq0.jpg

    Bien caché on retrouve sous le temple la piscine
    e1greir3m2bm.jpg
    az2iu3ihv8vo.jpg

    Et les deux zones d'hygiène, une pour les garçons
    fbtefhsfd8b1.jpg
    unfv58j11s8h.jpg

    Une pour les filles
    lneeu6mjslou.jpg
    1g6o1buh8elj.jpg

    On retrouve dans chaque 3 salles de bain et vestiaire
    b16j4hkg92i5.jpg
    pbjqdzvczcpm.jpg


    On ressort et on monte le grand escalier, on se retrouve face à l'entrée du temple transformé en salle de convivialité
    uowa0om3ejre.jpg

    Petit demi-tour pour admirer la vue de la terrasse
    fhhmqt3exj9f.jpg

    On rentre, on regarde à droite
    d5adqya0nj0o.jpg

    Puis à gauche
    r2h8n9pe34jc.jpg

    Aller encore 2 vues de plus pour se faire une idée d'ensemble de la salle
    1kw0l0yttekx.jpg
    fopmhvyhg39p.jpg

    Comme à mon habitude, je vous ai baladé à droite et à gauche et je vous sent perdus, voici les vue aérienne de chaque niveau :smile:

    Toits :
    k371hfo0rnlg.jpg

    Temple principal :
    kfaatbsmgggl.jpg

    Ailes et sous-sols du temple et cour :
    8l3692amq1s5.jpg

    Bref j'espère que la visite vous a été agréable.

    lien Newkyo
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Ben voilà, c'est parfait ! :) En vingt-quatre heures tu as ajouté tout ce qu'il fallait pour donner toute son âme à ce grand bâtiment.
    Bravo ! J'adore. Y compris la traversée du bassin. :) Je craque pour la salle de piscine et si je puis me permettre une petite restriction, j'aurais vu des lumières un peu moins vives et un peu moins chaudes dans la salle de méditation (idée perso). ;)

    ps: je pense que @sirhc59 voulait parler d'un SPA privé ! ;)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Intéressant de voir ton cheminement pour en arriver à cette création bien différente de celle que tu avais en tête au départ. Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome. :wink:

    J'aime bien l'ambiance zen qui règne dans ce petit palais. La déco est minimaliste, c'est parfait pour que nos Sims se vident l'esprit et restent là tranquillou. Beau boulot avec les toits aussi comme l'a souligné @sirhc59 ! :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Comme je l'ai déjà dis, bravo pour les toits :wink:
    J'adore l'ambiance zen, c'est tellement reposant :blush:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Merci merci
    @MissAngie22 je te rassure j'ai presque rien changé aux toits hormis les petites pointes pour le temple central, ça m'a pris un temps de fou, mais bon le rendu est pas trop mal

    @mloo60 j'avoue ne pas trop avoir joué avec l'éclairage, changer l'intensité serait peux être opportun, c'est encore assez délicat pour moi cette partie, à voir si je peux mieux faire, je regarde ça, merci

    @Fezet merci, je suis le roi de la déco minimaliste @sirhc59 me le reproche assez, mais je ne suis pas doué comme elle pour le bazar vivant, j'y arrive pas :lol: mais bon pour une fois ça colle avec le thème :mrgreen: en tout cas merci pour le compliment pour une fois que je réussit mes toits je vais pouvoir me la pêter un peu :lol:

    merci encore pour vos commentaires
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Très beau travail ! Et sur ce coup là, elle n'est pas du tout minimaliste ta déco ;)
    Pour faire court, tu m'as bluffée ! :)

    Et oui, je parlais d'un spa privé (je ne pensais pas que tu allais te lancer dans une telle entreprise !
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Merci @sirhc59 mais je penses honnêtement que pour moi cette version est plus facile qu'un spa privé, mais je vais tenter une petite maison après ça je penses avoir mis le doigt sur un truc
    Encore merci
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    et bien, quand l'inspiration est là, tout va ! ;) j'apprécie beaucoup plus ta fontaine du centre avec l'ajout des espaces carrés de sable que tu as ajouté, cela renforce l'harmonie de la structure et le rend plus zen ; et l'intérieur, rien à redire, c'est suffisamment meublé pour un lieu communautaire, pas surchargé Très agréable, en somme :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top