Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

13468936

Réponses

  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Bon ben oui, c'est une starter ; l'avantage c'est qu'on peut y avoir plein d'idées pour l'aménager par la suite en gagnant des simflouz ! ;)
    La cuisine est vraiment sympa et les pièces sont bien lumineuses, c'est agréable. :)
    J'aime bien ton wagon-snack et je trouve qu'on est bien dans l'ambiance. Mais sur tes photos, j'ai remarqué que tous tes personnages sont figés. C'est peut-être le petit détail qui te fait dire que ça manque d'âme... ;)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @mloo60, mais pour ta dernière remarque sur une photo tout le monde est figé :) en fait il manque un truc mais j'arrive pas à mettre le doit dessus
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Ne t'inquiètes pas, je sais parfaitement ce que tu as pu ressentir en la construisant, pour en avoir fait plusieurs, je peux comprendre la frustration de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut ^^
    Et les propriétaires pourront sans doute l'améliorer au fur et à mesure :wink:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Oui nicolas, mais là, ils sont tous dans la même position, même les cuisiniers. Ils ne sont pas en train de faire une action... if you see what I mean... :)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Ben je l'ai pris au chargement, comme je mets en pause ça leur donne une drôle de posture, mais même une fois tous le monde en mouvement, ça fait fourmilière mais il me manque quand même quelque chose, mais bon c'est dans le thème tout de même
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    eh, sympa cette starter ! pour avoir testé deux starters que je mettrai sur le studio, peut être, j'apprécie celle-ci , la pièce de vie est très très sympa et et je trouve la façade réussie. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @meliaone ton compliment me touche sincèrement, et je confirme l'exercice n'est pas simple
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    C'est le genre de starter qui est simple, mais fonctionnel !
    En ayant déjà réalisé 2, je sais qu'on évolue au fil des essais ! J'espère que ce petit challenge ne t'a pas trop refroidi ;)
    Hâte de voir la suite !
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    refroidi non, mais je laisse la chose murir gentillement voir si j'ai une idee plus sympa
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Pas facile l'art de la starter hein ;)

    La mission est remplie, tout y est :) Cependant... bah oui tu te doutais bien que j'aurai quelques remarques à formuler ;)
    Est-ce que tes fenêtres sont au prix le plus bas ? C'est une solution pour économiser un peu d'argent ; la surface de la chambre parentale et de la salle de bains me paraissent un peu grandes, une disposition un peu différente t'aurait peut-être permis d'agrandir la chambre des enfants ?

    Et une dernière chose : le toit au-dessus de l'avancée, il y a quelque chose qui cloche...

    Je sais bien que je suis un peu exigeante, mais c'est pour te pousser au bout de tes retranchements ;)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    argh !! te voilà déjà revenue @sirhc59 , nan je plaisante :mrgreen:
    alors déjà je suis content je n'ai pas eu le droit a il y a pas assez de bourdel, ça manque de vie :tongue:
    pour la taille des pièces c'est pas super grand je t'assure, apres je ne voulais pas d'une sdb rikiki 2 de large c'est super juste et je voulais poser une commode dans la chambre parentale mais on peut bouger un peut les murs
    pour les fenetres, c'est celle d'être parent, elles ne sont vraiment pas cher mais j'en ai mis beaucoup j'aime bien la lumiere
    pour le toit de l'avancée je l'ai refait un nombre de fois de fou, je croyais tenir le truc mais le résultat reste discutable je te l'accorde, bref les toits m'ennnui, je vais arreter les trucs tordu et faire de la maison carrée moi :tongue:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon je suis malade, je ne vois que ça, je me suis lancé avec une idée à l'origine farfelue et si les sims passait par un bassin pour aller chez eux, bref piscine, fontaine, jolie pierre et go, l'idée partait sur une maison zen, plutôt moderne, résultat premier essai :
    ko3bxygldn7e.jpg

    Bref, moche et en plus non fonctionnel, vexé mais pas découragé, je me dis pas grave je fait un bassin qui fait comme si et on laisse la place pour contourner, 2e version, mais bon ce coup ci on fini un peu le bassin
    ji5134s448xx.jpg

    bon la maison ressemble à rien, le bassin est "mignon" mais ne sert à rien, bref, et en plus ça fait trop zen maintenant, résultat "mon entrée" originale se transforme en déco assez sympa, et voilà pof un flash, 2-3 recherches, je peste après ces fondations inutiles et globales, je râle après ces toits désobéissants et contrariants et quelques heures de lutte plus tard une bâtisse sort enfin de terre
    le bassin d'origine
    zkjwu17eq68k.jpg

    la cour et le bâtiment
    jghn52qfyn47.jpg
    aros8oori772.jpg
    eavaavmsnbnr.jpg

    Bon je suis assez content du résultat, pour une fois ça commence a prendre l'apparence que j'essai d'avoir depuis longtemps, je m'excuse d'avance pour mes erreurs de transcription de l'architecture asiatique j'ai fait de mon mieux avec ce que l'on a et c'est vraiment pas la joie sur cette version, bref si il y a des astuces des corrections à apporter je suis preneur. Pour l'intérieur je vous rassure tout de suite y a rien, j'ai même pas peint les murs :smiley: je ne sais d'ailleurs pas si je vais le faire, en tout cas pas aujourd'hui j'ai eu bien assez de vexations pour la journée :wink:

    Mon but ici est de partager un peu mes délires architecturaux et le cheminement de mes idées quand je construis, bref c'est pas simple comme vous pouvez le voir.
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Pas simple certes, mais intéressant... Comme quoi on peut partir d'une idée farfelue pour arriver à un résultat totalement différent. Et je trouve que finalement, tu t'en est plutôt bien sorti avec ces maudits toits ;)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    merci du compliment, mais la bâtisse du haut pour maintenir la forme il m'en a fallu 5 d'accolés sinon on ne voyait plus la courbe, c'est idiot ça, je hais cet outil, il est tout sauf pratique
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Complexe le cheminement ;) et tu m'as bien eu, je ne m'attendais pas du tout à cette structure qui me plaît beaucoup ! par contre, pour le coup, le bassin au centre me chiffonne car l'ensemble me fait penser à la cité interdite :) je ne maîtrise pas les toits et ça me plaît comme cela, donc rien à redire sur ce point !

    azkl8h32rt61.bmp
    e57lgrrrfbmn.jpg
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top