Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Nani : J'ai déjà fait quelques CC pour La quête d'Ezekiel afin de mieux illustrer une scène (tâche de sirop sur des vêtements par exemple). Les recolorations de vêtements ne sont pas très compliquées mais ça prend du temps...

    @Lamé : Ah ça... Avec lui, c'était possible.

    Je discutais des articles proposés aux hommes hier avec quelqu'un (un mec justement XD) et il se plaignait du peu de choix qu'il y avait, surtout au niveau des coloris, comparé aux articles pour femmes, que ce soit en vêtements, bijoux ou autres. Comme quoi, ce n'est pas que ans les CC que l'on a ce souci...
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Tout rattrapé. Et bien que d'aventure par là. Je suis interloqué par la visite de Margaux au frangin de Lucinda. Pourquoi ? J'espère que ce n'est pas en mal....
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @LysaCyja : Bien bien... Et la raison de sa visite, on la saura... ah ben demain logiquement ! :mrgreen:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bon, me reste le 32 à écrire (je me tate sur si je l'allonge avec un spoil énorme sur la suite de La quête d'Ezekiel ou pas...) et après, cette histoire sera officiellement finie... mais je n'en aurait pas fini avec les personnages concernés pour autant. J'ai des screens en stock pour quelques futurs hors-série que j'écrirai quand j'aurais le temps car là, j'ai d'autres trucs à écrire et une date butoir qui va avec...

    Sur ce, bonne lecture ! (PS : Rappelez-moi de virer les traits de certains terrains pour éviter des intrusions comme celle de ce chapitre... bien que j'ai réussi à faire avec.)

    Chapitre 30 (blog)

    Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda quand, alors qu’il avait le dos tourné, quelqu’un avait emmené sa petite sœur. Il avait couru après cette personne pour récupérer sa cadette, arrivant jusqu’à un étang où se trouvait la sorcière, en pleine discussion avec le ravisseur de sa sœur qui, il le sut après, était en fait le frère de la magicienne.

    cvqi8ovikx2d.jpg

    Le petit garçon insistait pour récupérer sa petite sœur et Margaux lui avait longuement expliqué que Lucinda était loin d’aller bien… Quelque chose l’avait gravement corrompue, ce qui la rendait agressive et qui, à terme, pourrait lui faire bien pire. Matéo ne l’avait pas cru au départ puis quand elle lui avait montré sa magie, il avait compris que ce n’était pas un mensonge. La magicienne avait ensuite usé de ses pouvoirs sur sa sœur pour la libérer de cette corruption du mieux qu’elle le pouvait… mais elle n’était pas hors de danger pour autant.

    mo1u8tdkxjdp.jpg

    Une épée de Damoclès des plus redoutables était au dessus de la tête de Lucinda et, le jour où elle s’abattrait, soit sa sœur succomberait, soit elle deviendrait ce que, comme d’autres avant elle, elle était destinée à devenir : une Lumineuse, une personne dotée d’un alignement exceptionnel avec la Lumière et avec un immense potentiel.

    A présent, cette femme qu’il n’avait jamais oubliée était là, dans son salon… ce qui signifiait que ce n’était pas un hasard si Lucinda avait disparu.

    —Est-ce qu-, commença-t-il.

    —Elle va bien, l’interrompit Margaux. Seulement, comme je te l’avais dis auparavant, ta sœur est une lumineuse et sans être une créature surnaturelle, ses chances de survie étaient nulles. Elle est devenue vampire et, pour le moment, il serait préférable qu’elle le reste.

    md7a3o364rb1.jpg

    La sorcière le lui avait expliqué : la forte part de lumière de Lucinda la mettait en danger car elle irait instinctivement vers les ténèbres pour compenser son déséquilibre. Pour cette raison, le plus sûr pour elle était de rester avec sa famille qui, au moins jusqu’à sa majorité, devrait pouvoir compenser le manque de ténèbres de la cadette de la fratrie. C’était bien pour cela que jamais Matéo n’avait cherché à séparer Giulia de Lucinda et ce, même si ses parents n’aimaient guère que leur petite dernière se fasse influencer par sa jumelle.

    —J’imagine qu’elle ne reviendra pas, en conclut le cuisinier avec une pointe de tristesse. Ca va être dur à expliquer aux filles…

    —Ta sœur Giulia sait qu’elle est devenue vampire, lui révéla Margaux. Cela devrait t’enlever un poids des épaules.

    —C’était donc ça qu’elle me cachait… C’est vrai que ça m’arrange. Je me voyais mal garder le secret avec elle qui fouine partout.

    —Après, Lucinda reviendra mais elle ne pourra pas retrouver sa vie d’avant. Savoir qu’elle a au moins une partie de sa famille qui la soutient lui fera du bien.

    y3eqrnzhb281.jpg

    Matéo laissa échapper un soupir de soulagement. Il pourra donc au moins lui dire au revoir…

    —Au fait, comment se porte votre frère ? demanda-t-il.

    —Lui… grimaça Margaux. Il a fallut que tu ne l’oublies pas…

    —C’est un peu difficile vu que c’est lui que j’ai surpris en train d’emmener ma sœur.

    —C’est vrai… Il n’en fait qu’à sa tête, comme toujours, mais il m’aide bien. J’ai des fois du mal à le supporter mais…

    —Vous l’aimez quand même. Je connais bien ce sentiment avec mes petites sœurs.

    kkbruana9qgm.jpg

    La sorcière lâcha un soupir et l’approuva d’un léger hochement de tête.

    —J’ai encore des choses à régler avec Lucinda, lui déclara Margaux. Il est temps pour elle de suivre le chemin qui est tracé, même si ce sera compliqué.

    —Elle sera en sécurité ? demanda Matéo.

    —Vu vers qui je l’ai poussée, c’est certain. Elle devrait pouvoir déployer son plein potentiel avec lui.

    —Oh ? Un homme ? Ils s’entendent bien ?

    —Leurs personnalités s’accordent… mais ne t’emballe pas trop vite. Vu comme ta sœur est réservée et son caractère à lui, cela peut rester au statut quo un bon moment si personne ne leur donne un coup de pouce.

    Matéo eut du mal à ne pas rire. Cela risquait d’être très amusant entre ces deux-là… et il mourrait d’envie de rencontrer cet homme pour voir avec qui sa petite sœur avait passé tant de temps.

    ear4bdh88rda.jpg

    A Forgotten Hollow, Lucinda avait eu une conversation animée avec Dimitri suite au fait qu’il l’avait montée jusque dans sa chambre au lieu de la réveiller et qui s’était conclue au bout de deux minutes avec la jeune femme qui capitula quand le vampire lui apprit qu’il n’avait quasiment jamais dormi dans son lit de toute manière.

    Ils étaient restés chacun de leur côté un moment avant que Dimitri ne vienne la voir pour lui demander ce qu’elle connaissait en magie. Lucinda fut contente à ce moment-là d’avoir sauvegardé ses cours sur le Cloud car elle put ainsi les montrer à son ami qui se montra très intéressé par tout cela.

    Alors qu’elle lui expliquait les rapports entre les trois éléments en magie, une personne s’invita dans la maison… amenant avec elle un vent si glacial que Lucinda se serait crue en plein hiver.

    —Bonjour Dimitri ! s’exclama une inconnue en saluant le vampire.

    —Bonjour Kate, lui répondit Dimitri qui ne semblait pas très enchanté. Tu sais que tu peux frapper avant d’entrer au lieu de me congeler ma serrure ?

    —Le résultat aurait été le même. Ca fait un moment que je ne t’ai pas croisé à l’Outre-Tombe…

    skoyr9kte6p5.jpg

    Lucinda grimaça : cette fille les avaient interrompus, faisait comme si elle n’était pas là et, en prime, n’arrêtait pas d’embêter Dimitri qui, vu sa tête, aimerait bien qu’elle s’en aille…

    vo8z6n9jcpmp.jpg

    —Excusez-moi, l’interrompit la jeune femme qui cacha au mieux son agacement. Pourquoi êtes-vous ici ?

    A cette question, Kate remarqua enfin sa présence et son expression changea brusquement, devenant d’une froideur extrême.

    —Quel ennui… dit-elle sur un ton excessivement blasé qui prit Lucinda au dépourvu. Une sorcière que je n’ai jamais vue m’a demandé d’amener ici un coffre et une invitation. Si je ne le faisais pas, elle m’a promis que je lui servirai de paratonnerre…

    Margaux… Cette mystérieuse magicienne avait dit à la jeune femme qu’elle lui expliquerait tout en temps voulu. A priori, le moment était arrivé…

    llti59v1wm1i.jpg

    Lucinda était allée voir tout cela : le coffre contenait des vêtements pour elle… ainsi que, visiblement, pour Dimitri aussi, ce qui se confirma quand elle vit que tous deux étaient invités à un lieu nommé « L’Outre-Tombe » et qu’ils devaient mettre ces habits. Elle allait en informer le vampire quand…

    —Sérieusement, ils pourraient quand même faire gaffe les humains avec le réchauffement climatique ! s’exclamait Kate, toujours là. Ca se sent dans le Grand Nord qu’il fait plus chaud qu’avant !

    —Je me doute que tu dois sentir la différence… lui répondait mollement Dimitri qui, visiblement, voulait qu’elle s’en aille. Lucinda, s’il te plait ?

    —Avec plaisir… murmura la jeune femme.

    —En plus avec ces fichus chasseurs qui essaient de chopper Fen- continua Kate avant de s’interrompre. Mais qu’est-ce que tu fiches t-…

    duh8mb8esyw9.jpg

    Quand Kate se tue enfin, Lucinda sut qu’elle avait réussi son hypnose… ou presque…

    —Nettoyer, balayer, astiquer…

    … agacée comme elle l’était, elle avait dû mal formuler sa pensée… ce qui semblait amuser Dimitri, comme toujours.

    —Très bonne idée Kate, lui fit le vampire avec un petit sourire narquois. Le balai et le plumeau sont dans le placard sous l’escalier donc tu passeras un coup de balai, fera la poussière que je n’ai pas pu faire et tu t’en iras car je ne tiens pas à ce que tu passes la serpillière et me change toute ma maison en patinoire. C’est bien compris ?

    —Nettoyer, balayer, astiquer, puis j’vais m’en aller !

    duuqvb5g0crk.jpg

    Pendant que l’intruse – Lucinda apprit de Dimitri qu’elle s’appelait Kate Frost et qu’elle était une Jotün originaire du Grand Nord – nettoyait la maison, les deux vampires regardaient plus attentivement ce qu’ils avaient reçu. La jeune femme informa ainsi son ami de sa rencontre avec cette mystérieuse Margaux et lui répéta tout ce qu’elle lui avait dit. Tous deux étaient d’accord pour dire qu’ils aimeraient beaucoup savoir à quoi cette femme pouvait bien jouer… et que ce rendez-vous était une bonne occasion pour enfin tirer cela au clair.

    Kate enfin partie, ils purent se changer chacun de leur côté. Après avoir eu un peu de mal à mettre les bijoux, Lucinda était prête et descendit rejoindre Dimitri qui l’attendait.

    —Ce n’est pas un peu bizarre ce corset ? demanda-t-elle en baissant rapidement les yeux pour s’assurer qu’il était bien en place.

    —Ca va très bien, lui répondit le vampire après l’avoir regardée de bas en haut. Par contre, si Caleb te voit, il risque de vouloir te sauter dessus…

    —Vraiment ?! Pourtant, il a été charmant avec moi…

    —Je l’ai suffisamment vu à l’œuvre pour savoir que tu es dans ses critères de rencard…

    3cfmrv173ir6.jpg

    La jeune femme nota dans un coin de sa tête de faire plus attention la prochaine fois qu’elle sera en compagnie des Vatore…

    —Et sinon, c’est quoi l’Outre-Tombe ? demanda Lucinda.

    —Une boîte de nuit réservée aux créatures surnaturelles, lui répondit Dimitri. Je n’y suis allé que deux ou trois fois avec Lilith et Caleb quand ils insistaient pour que je vienne avec eux.

    —Il y a donc d’autres vampires là-bas…

    —Straud n’y vient jamais si ça peut te rassurer. Le pire que tu peux croiser, c’est des vampires qui se prennent la tête avec des ogres mais depuis que l’ogresse qui vivait dans le coin est partie, la majorité des bagarres sont dues à des conflits entre vampires ou à des gobelins qui ont un peu trop embêtés ceux qu’il ne fallait pas.

    cmcoodpiiwom.jpg

    Lucinda hocha la tête pour signifier qu’elle avait bien compris… faisant qu’une de ses boucles d’oreilles, probablement mal attachée, glissa et tomba par terre. Dimitri la ramassa et alors qu’elle allait la remettre elle-même, il lui proposa de le faire à sa place. Un peu gênée, elle accepta et laissa le vampire replacer correctement le bijou.

    Quand il eut terminé, il la regarda en souriant.

    —Prête Lucinda ? demanda-t-il.

    kpsbr8g88ug1.jpg

    Elle lui sourit à son tour.

    —A vrai dire, tu peux m’appeler Lucy si tu veux, lui dit-elle, ce qui fit s’agrandir le sourire du vampire.

    —Très bien Lucy.

    zxrti7o8jhj7.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ah ah ah, ces regards qui passent entre eux ;)
    donc Margaux est derrière Lucinda depuis qu'elle est toute petite et c'est Matéo qui a "réussit" à la faire changer d'avis pour la garder avec eux ^^

    vivement les explications ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Magnifique chapitre. Matéo a bien fait son rôle de grand frère protecteur. Je me demande bien qui est le frère de Margaux ... Je suis intriguée ...

    Bon, on dirait que mademoiselle Lucy était bien destinée à devenir vampire finalement (ce qui correspond le mieux à sa condition de lumineuse), et à rencontrer Dimitri. J'adore ce concept de risquer de passer dans la voie des ténèbres quand on a trop de lumière en soit. Je trouve ça terriblement bien réfléchi et cohérent en fait.

    Dimitri qui remet la boucle d'oreilles de Lucy <3 et qui a peur avec Caleb, comme je le comprends :mrgreen: Même si, a priori, je ne suis pas certaine que Caleb soit au goût de la demoiselle (et en plus, si elle est plutôt réservée, le beau vampire risquerait de se prendre un fameux vent, cash comme il est).

    Ton personnage qui s'est glissé dans tes screens, c'est la fameuse Kate Frost ? Si oui, tu as réussi à bien l'intégrer dans l'histoire, ni vu ni connu.
    Et je finirai en disant ... qu'est-ce qu'elle est classe Lucy dans cet ensemble bleu. Il lui va à ravir <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Moh :love: le coup de la boucle :blush:
    J'adore particulièrement les regards expressifs entre eux ; la dernière image est juste sublime d'ailleurs !
    Concernant Margaux maintenant et son lien avec Lucinda, je la vois plus comme une sorte d'ange gardien en fait (bien que le terme ne soit peut-être pas le plus adapté parce que trop connoté mais ce que je veux dire, c'est que Margaux semble intervenir seulement quand c'est nécessaire) et puis je suis bien curieuse de connaître sa famille aussi.
    Bref, c'était un magnifique chapitre ! :heart:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Ah mais ces deux-là ! Quand ils auront fini de se lancer des regard d'amoureux transis :lol:
    Bref, blague à part, c'était-encore-un très beau chapitre, lu avec plaisir :heart: Je sens que je vais bien regretter quand cette histoire sera terminée :cry: Même si les hors-séries me consoleront un peu ! :smile:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : C'est plus ou moins cela oui. Après, Margaux ne l'a pas fait que pour Matéo vu qu'elle aussi avait intérêt à ce que Lucinda vive et ce, sans être corrompue.

    @Lamé : Le frère de Margaux... Chapitre 32 logiquement, sauf si je change d'avis. En tant que Lumineuse, Lucinda est attirée par les ténèbres (après tout, sans ténèbres, pas de lumière) et, accessoirement, par le Ténébreux qui a l'alignement opposé mais lui, on en parlera vendredi. Nan, Lucy tient pas trop à sortir avec Caleb et puis de toute façon, elle capte pas vraiment quand on la drague... Et oui, c'est Kate... quoique son nom en fait n'est pas Frost mais je l'ai changé pour que ça colle mieux (je précise qu'elle est une tentative de recréation d'un personnage de DC Comics...) . Mais j'ai ris aux éclats en voyant la tête de Lucinda ! XD C'était trop beau...

    @Avengers7x : Oui, j'ai pas besoin de faire grand chose avec eux, ce qui m'arrange bien. Protectrice serait plus juste car Margaux est loin d'être un ange. Elle peut être très cruelle s'il le faut pour arriver à ses fins, ce dont son frère peut témoigner. Merci en tout pour ton commentaire !

    @Himari74 : Merci ! Les hors-séries, logiquement, il y en aura au moins 2 mais faut que j'ai le temps de les écrire car là, je vais être très occupée niveau écriture pendant un moment.
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    J'ai beaucoup aimé ! et aussi, il faudrait pas que Caleb lui pique la belle ! :D
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @Uxirdenq T'en fais pas, hein ! Je sais que ça prend du temps d'écrire :wink: Et puis, le principal, c'est qu'à l'arrivée, ce soit toujours le même plaisir de te lire ! :heart:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Nani : Il risque fort d'y veiller...

    @Himari74 : Ca prend du temps oui, surtout quand tu n'as aucune inspiration (ça arrive des fois...). Merci en tout cas !
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Enh ! J'ai adoré rattraper ce retard, c'était tellement bien. Mort d'empoissonnement, c'est louche quand même !
    Ils sont tellement beau tout les deux, tellement mignon hihihi.
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Floreliia : Il s'est surtout suicidé... et "empoissonner" ? :mrgreen: Il s'est suicidé en avalant une arête de poisson ? :mrgreen:

    Logiquement, la suite dans quelques heures... sauf si j'apprend encore la mort d'un artiste que j'aimais bien...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (Avant dernier chapitre qui inclut des images que je vais probablement réutiliser ultérieurement pour des hors-série que j'écrirais quand j'aurais du temps pour ça. Et désolée pour la lumière mais... *ahem*... je vais m'en aller signer la pétition du retour du Set Hour)

    Chapitre 31 (blog)

    Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était la même, tout comme la clientèle. Par contre, le fait qu’il vienne avec quelqu’un d’autre que les Vatore fit que beaucoup le regardait avec surprise… surtout en constatant qu’il avait Lucinda à son bras, ce qui fit pas mal jaser…

    —T’as vu cette beauté ? C’est qui ?

    —Nan mais Dimitri l’a prise au berceau ou quoi ?! C’est un canon !

    —Il nous cachait bien son jeu celui-là… Pas étonnant que personne ne pouvait lui mettre le grappin dessus !

    —Si elle le plaque un jour, moi je veux bien la récupérer !

    Les oreilles du vampire sifflaient fortement à force de percevoir les ragots qui étaient en train de naître sur sa relation avec la jeune femme – il nota dans un coin de sa tête de tordre le cou de celui qui était en train de faire des suppositions trop poussées à son goût sur sa vie intime. Il emmena Lucinda à l’écart, afin de s’abriter des regards indiscrets et de reposer un peu son ouïe fine.

    —Dis-moi… c’est normal que tout le monde me fixe ainsi ? demanda-t-elle.

    —Désolé, s’excusa Dimitri, un peu gêné. C’est la première fois qu’ils me voient sortir avec une femme donc ils sont en train de se faire des films sur ma vie privée…

    —Oh…

    —On va aller se mettre à l’écart.

    gl3ngrz7czlo.jpg

    Seulement, même isolés des autres, son ouïe fine continuait à percevoir les paroles des autres clients – certains comparaient Lilith à Lucinda en allant jusqu’à dire que l’aînée des Vatore était moche à côté de la jeune vampire tandis que d’autres avait un langage tellement imagé que Dimitri finit par avoir cela en tête et qu’il sentit que son visage virait au rouge carmin. Il était très tenté d’aller leur faire ravaler leurs ragots mais de ce qu’il entendit, un nouveau sujet de conversation venait de faire son apparition et celui-ci ne semblait pas être très commode…

    —Peu importe le lieu ou l’époque, ce genre d’endroit est toujours un nid à rumeurs, déclara une voix qu’il connaissait avec une pointe d’agacement. Vos oreilles n’ont pas trop souffert j’espère monsieur Markoff ?

    En voyant arriver cette femme en noir, bien que sa tenue était différente de lorsqu’il l’avait vue à Willow Creek, il n’eut aucun mal à reconnaître ce regard vert intense et cette odeur herbeuse…

    7pcdhvm26rxc.jpg

    —C’est vous Margaux ?! s’exclama-t-il, réalisant soudain qu’il s’était bien fait berner…

    —C’est bien moi, lui répondit la sorcière. Mes excuses pour les petits traquenards que je vous ai tendus monsieur Markoff mais vous et moi savons très bien ce que vous auriez fait face à cet homme…

    Il l’aurait tué sans hésiter… et sans éprouver la moindre répugnance à cela. Sauf que s’il l’avait fait, cela n’aurait pas rendu service à Lucinda, surtout si elle l’avait appris.

    —Bien, maintenant que nous savons qui est qui, cela vous gêne-t-il d’aller ailleurs ? leur demanda la magicienne. Je ne suis pas très à l’aise parmi la foule…

    Dimitri ne pouvait que la comprendre, lui qui détestait les lieux surpeuplés. Ils quittèrent donc tous les trois l’Outre-Tombe, attirant quelques derniers ragots de la part des clients, puis suivirent Margaux jusqu’à un coin isolé de Forgotten Hollow.

    —Avant toute chose, sachez que si le dénommé Dexter Coroner s’est suicidé, c’était parce que c’était dans les termes de notre accord, leur révéla la sorcière avec froideur. La source de sa colère lui était inaccessible et c’était en grande partie la raison de sa folie meurtrière. Seulement, il s’est avéré que j’avais quelques… contentieux avec ceux dont il voulait tant se venger et je lui ai proposé un marché qui l’a séduit… si on peut dire. Il a respecté sa part du contrat et une fois notre conversation terminée, j’irais respecter la mienne.

    —Qui est ? demanda le vampire, méfiant.

    —Rien qui vous concerne. La raison de ma présence ici est parce que je vous dois quelques explications au sujet des évènements récents et de vos alignements respectifs.

    Lucinda et lui échangèrent un regard intéressé. Qu’avait-elle à leur révéler au juste ?

    ey1agcd4itr0.jpg

    —Pour commencer, il y a un peu plus de quinze ans, j’étais partie à la recherche de trois personnes aux alignements bien spécifiques et qui, généralement, n’apparaissent qu’une fois par siècle, débuta Margaux. Ces personnes étaient le Lumineux, le Ténébreux et le Cœur Vaillant. Concernant le Cœur Vaillant, j’avais déjà mon idée sur son identité mais j’ai découvert à mon grand désarroi que la femme qui était la Ténébreuse avait, en plus d’avoir été gravement corrompue, tuée après une longue série de crimes qu’elle avait commis. Alors que j’essayais de trouver une solution à ce problème, on m’a amenée une petite fille qui était manifestement la Lumineuse…

    pocsr4pfihe5.jpg

    —J’imagine que c’était moi, supposa la jeune femme.

    —Oui. Seulement, tu avais été gravement corrompue car tu étais entrée en contact avec un coffre qui contenait une quantité énorme de corruption. Comme ton frère ne voulait pas te perdre et que je n’avais moi-même pas intérêt à ce que tu subisses un sort aussi atroce, j’ai gardé un œil sur toi et j’ai pris le risque d’altérer la ligne temporelle d’origine pour que Straud ne puisse pas déclencher un âge sombre en te changeant en vampire.

    wpa21j59mf9v.jpg

    —A ce point-là ?! demanda Dimitri, étonné avant de repenser à l’attitude de la jeune femme juste après la fin de sa transformation.

    —Oh oui… Lucinda aurait à nouveau été gravement corrompue et aurait tout fait pour détruire Straud… ainsi que d’autres. Si je me fis à ce que j’ai vu, elle et Ezekiel seraient devenus des ennemis mortels et auraient certainement fini par s’entretuer. Le fait que ce soit vous qui l’ayez transformée et aidée à appréhender sa condition de vampire lui a été très bénéfique.

    —J’imagine qu’il faudra que je remercie Matéo, déclara la jeune femme. Ca n’a pas dû être évident pour lui de me cacher tout ça.

    Le vampire ne pouvait qu’être d’accord, surtout vu à quel point Giulia pouvait être envahissante. Il trouvait même étonnant qu’elle n’ait pas réussi à trouver la vérité tenace comme elle était…

    lhk8iq6d3z8i.jpg

    —Et pour le Ténébreux ? demanda Lucinda, curieuse. S’il est mort…

    —Celui de ce siècle oui, répondit Margaux. Seulement, en regardant les conséquences des altérations, je me suis aperçue que le Ténébreux du siècle précédent était encore en vie et que, peu importe ce que je faisais, tu étais destinée à provoquer son réveil, ce qui s’est produit il y a environ cinq ans…

    … Quoi ?! Mais c’était…

    u2gnle55osfx.jpg

    —Une seconde, l’interrompit Dimitri tandis que Lucinda semblait plongée dans ses pensées. Il y a cinq ans, je suis sorti de mon hibernation à l’Opéra de Newcrest à cause des travaux qui avaient lieu là-bas.

    —Vingt ans plus tôt, l’Opéra avait subi des travaux bien plus conséquents et pourtant, vous êtes resté endormi monsieur Markoff, lui fit remarquer Margaux. Qui plus est, j’imagine qu’avant de devenir vampire, votre vie n’a pas été très facile… je me trompe ?

    —Non… Mais je n’ai pas d’attirance pour la lumière. Si c’était le cas, j’aurais certainement déjà quitté Forgotten Hollow depuis longtemps.

    —Le Ténébreux n’a pas spécialement besoin de la lumière pour survivre. Il est plutôt… destiné à survivre aux pires calamités, même si cela doit lui coûter tout son entourage. Certains Ténébreux ont été torturés car ils étaient accusés de répandre le malheur autour d’eux et à moins d’avoir un mental d’acier, cet alignement a tendance à être très lourd à porter et les Ténébreux préfèrent s’isoler des autres plutôt que de tisser des liens.

    wsnx8iyufxfu.jpg

    … Ce qui lui correspondait parfaitement… Ce serait donc pour cela qu’il n’avait pas de famille et qu’il avait dû vivre dans la rue pendant des années ? Cela expliquerait aussi les châtiments dont il avait été victime et dont il portait encore les marques… ainsi que le fait que Straud l’avait estimé gênant pour ses plans vu que Lucinda était attirée par les ténèbres.

    —Ah ! s’exclama soudain la jeune femme. Je me souviens maintenant ! Il y a cinq ans, Giulia et moi avions fait un pari et j’étais entrée dans l’Opéra en douce pour le gagner. Je n’ai pas dû y rester plus de vingt minutes je pense mais… je serais passée près de Dimitri sans le savoir ?

    —Pile au dessus de son cercueil, lui confirma Margaux. Si vous aviez pu rester cinq minutes de plus, vous vous seriez tous les deux rencontrés mais le destin voulait que cela se passe cinq ans plus tard…

    qp2st6xi0zlq.jpg

    Alors ça… Quoique quand il y repensait, Dimitri se dit que c’était mieux qu’elle ne l’ait pas connu à l’époque car il sortait tout juste de son hibernation et il l’aurait très certainement mordue pour se nourrir tellement il avait été assoiffé après autant d’années de sommeil – s’il n’avait pas effacé la mémoire des ouvriers dont il s’était nourri, cela aurait fait pas mal de bruit vu dans quel état ils les avaient laissés…

    lpf8cmu2yqkw.jpg

    —Vu que vous êtes tous deux des vampires, les inconvénients liés à vos alignements sont moins forts que quand vous étiez humains, poursuivit la sorcière. Après, ce sera à vous de découvrir vos pouvoirs mais sachez déjà qu’en buvant le sang de l’autre, vous avez chacun développé certaines capacités que vous n’étiez pas censés avoir…

    —Comme la résistance au soleil pour moi ? supposa le vampire. Si j’ai un alignement si poussé vers les ténèbres, ce n’est pas logique que je ne le craigne plus.

    —Par exemple oui. Après, c’est à chacun de vous de voir avec le temps les pouvoirs que vous avez mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il serait préférable pour vous deux de rester ensemble le temps d’apprendre à maîtriser vos capacités respectives.

    Lui qui se demandait quand est-ce qu’elle s’en irait, il constata, non sans un certain soulagement, que ce ne serait pas pour tout de suite. C’était un peu égoïste de sa part mais il savait que si Lucinda redevenait humaine, il aurait intérêt à couper les ponts avec elle…

    9hpj7u7jbiyg.jpg

    —Bien, ce n’est pas que je m’ennuie avec vous deux mais je suis attendue, leur déclara Margaux avec un sourire. Vu que vous avez du temps à tuer, je vous suggère une croisière pour Winderburg. Il parait que c’est la meilleure période pour visiter cette ville.

    Avant même qu’ils n’aient pu lui dire au revoir, la sorcière disparut dans un nuage de fumée noire, les laissant seuls sous le lever du soleil.

    y4hfzrevwbp5.jpg

    —Amusant, fit Lucinda, pensive. Nigel m’avait fait exactement la même remarque…

    —La dernière fois qu’elle nous avait fait une suggestion, elle nous avait envoyé droit sur lui, rappela Dimitri qui trouvait lui aussi cette coïncidence bien curieuse. Je ne sais pas pour toi mais je pense…

    —Elle veut que nous allions à Winderburg et je ne crois pas que le choix du moyen de transport soit un hasard. De San Myshuno, il doit falloir quelques jours je pense pour faire le trajet sur un bateau de croisière.

    Margaux les voulaient à Winderburg… mais pas trop tôt non plus. Pour quelle raison, ils n’en avaient aucune idée mais comme la sorcière le leur a dit, ils allaient avoir du temps à tuer donc…

    483lik7eoes3.jpg

    —Tu serais partante pour un petit voyage avec moi ? lui demanda Dimitri. J’ignore si on pourra y faire du tourisme…

    —Ca me va, répondit Lucinda en lui souriant. Mais j’espère que tu as un plan pour passer inaperçu car on ne peut pas dire que je sois une inconnue à San Myshuno…

    —Tu as de la chance d’être accompagnée par un acteur. J’ai pas mal d’idées…

    79nif1kguybl.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top