Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : HA HA HA ! Ca se tient. :mrgreen:

    Là, je dois écrire encore les deux chapitres pour lesquels j'ai les screens mais je viens de finir le 21. Faut juste que je le relise un coup tout à l'heure et j'essaierai d'écrire ensuite la suite de mon challenge 100 bébés.
  • SchinchipandaSchinchipanda Messages: 180 Membre
    J'ai lu toute l'histoire d'une traite ! J'adore, vivement la suite ! :smile:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    retard rattrapé ici également ;)
    elle avance bien notre petite Lucinda, qui a-t-elle bien pu appelé ? et avec quel téléphone, elle n'a plus le sien :D et c'est bien connu qu'il n'y a plus de lignes fixes :lol:

    Pour Nigel, c'était facile mais comme @Lamé et toi @Uxirdenq, je dois avoir l'esprit tordu ^^ par contre, il est doué pour se faire passer pour un jeune de 25 ans alors qu'il est plus proche de la quarantaine ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @Schinchipanda : Merci ^^

    @Pythonroux : Et Jordan alors ? Il a pas un portable à piquer ? :p

    Et oui, on doit être les trois esprits tordus du coin visiblement :mrgreen: Et oui, il est doué le bougre pour se grimer :p
    Post edited by Uxirdenq on
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Et grille mes cartouches aujourd'hui...

    Chapitre 21 (blog)

    Leurs billets de train achetés, Dimitri et Giulia étaient monté dans le premier express pour Newcrest qu’ils avaient pu trouver mais celui-ci arrivait vers neuf heures du matin, ce qui n’était pas la meilleure des nouvelles. Ils avaient réussi à trouver une cabine vide pour eux deux et la jeune femme avait tout de suite baissé le store pour bloquer la lumière du soleil.

    Le trajet était plutôt monotone si l’on exceptait Giulia qui râlait contre la décoration du wagon.

    66lpf83cd1a5.jpg

    Une annonce résonna : ils arrivaient à Newcrest dans dix minutes. Dimitri se sentait mal à l’aise à l’idée de sortir affronter le soleil. La dernière fois, c’était il y a plus de soixante-dix ans et il n’en avait pas gardé un bon souvenir…

    - Bon, maintenant faut décider ce qu’on fait pour toi, lui dit Giulia en ramenant son sac à dos vers elle. J’ai acheté des trucs vite fait mai-

    - C’est ça que tu faisais pendant que je prenais nos billets ?! s’exclama Dimitri en fixant le peu qui dépassait du sac. Tu comptes me changer en momie ?

    - S’il le faut, oui !

    - C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention tu sais…

    - J’ai aussi pris de la crème solaire mais j’y crois moyen.

    upr2m4s5dea0.jpg

    Après un passage en revue rapide de toute leurs solution possibles, ils estimèrent que le mieux était de vite courir dans une zone bien ombragée une fois le train en gare. Dès que les portes du wagon s’ouvrirent, Giulia attrapa Dimitri et tous deux entamèrent une course folle vers la première zone disponible à l’abri du soleil.

    Cependant, le vampire sentait que quelque chose clochait… il avait pourtant souvenir que les brulures étaient immédiates et douloureuses mais là, rien.

    - Giulia, tu veux bien qu’on avance jusqu’à la rue marchande ? avait-il demandé à la jeune femme alors qu’elle reprenait son souffle.

    - Hein ?! s’était-elle exclamée avant de prendre cinq secondes pour récupérer. Elle est en plein cagnard !

    - Justement…

    L’instinct de Dimitri ne lui dictait pas de fuir comme il le ferait en temps normaux… qui plus est, il devait prendre en compte le fait qu’il avait gagné en puissance en même temps que Lucinda donc vu que elle, son truc, c’était l’hypnose, le sien devait être différent.

    D’un pas assuré, le vampire se dirigea vers la rue marchande, Giulia sur les talons qui cherchait à ouvrir un parapluie récalcitrant. Il sentait la chaleur du soleil sur sa peau, une sensation qu’il avait pratiquement oubliée et qu’il redécouvrait comme si c’était la première fois. Par précaution, il préférait garder ses lunettes et son chapeau, ignorant si ses yeux supporteraient le choc si facilement.

    Arrivés à destination, Dimitri se rendit à l’évidence : il avait, comme Caleb, développé une résistance au soleil.

    - Je crois que tu as acheté tout ça pour rien, dit-il en riant, plutôt heureux de retrouver ses sensations de quand il était humain.

    - Pas grave, fit Giulia en rangeant le parapluie. J’ai une copine à Winderburg qui saura en faire bon usage.

    5bho96fjzw9c.jpg

    Cette bonne surprise jouait en leur faveur : ils allaient pouvoir rattraper plus facilement Lucinda qui, elle, était contrainte de se cacher la journée. En se basant sur ce point, ils en déduisirent que le lieu le plus probable où elle pouvait être en train de se planquer sans attirer l’attention était chez elle et ce fut donc là-bas qu’ils se rendirent pour essayer de retrouver sa piste.

    - Pas de signe de la voiture des Vatore, remarqua Dimitri.

    - On va quand même vérifier la maison, dit Giulia avant de grogner. Sauf que c’est le voisin qui a le double des clés à tous les coups. On peut toujours tenter la fenêtre…

    - Non, on va prendre le double et je vérifierai les lieux. Si elle a de nouveau succombé à ses ténèbres, elle peut te faire du mal sans le vouloir.

    - Ca marche. En prime, si l’autre DJ a vu un truc, il nous le dira.

    hygqdl65bx2r.jpg

    Ils allèrent donc à côté et furent surpris de voir la porte d’entrée grande ouverte. Une odeur de peinture fraiche était perceptible et, à l’intérieur, Dimitri sentit le parfum de l’alcool.

    - Quelqu’un est allé au Matsuri on dirait, lui fit remarquer Giulia à voix basse. Par contre, c’est quand même un peu bête d’y aller juste pour acheter une bouteille d’alcool vu tout ce qu’on peut y trouver.

    - Je ne sais pas, les personnes comme moi n’y sont pas les bienvenues, lui déclara Dimitri, ayant encore en mémoire les blessures que Lilith y avaient reçus suite à une altercation avec les chasseurs de démons du quartier asiatique.

    sxlftrgj4szw.jpg

    Comme il leur fallait la clé, Giulia s’assit au bar pour parler à Jordan qui semblait un peu à l’ouest…

    - Salut le DJ ! lança la jeune femme. C’est pas une bonne idée tu sais de te boire une bouteille entière.

    - Hein ? fit Jordan, semblant réaliser qu’ils étaient là. Salut Giu’. Et j’ai à peine commencé… j’sais plus trop pourquoi en fait. J’regardai la téloche et POUF ! J’me réveille là…

    Soudainement pris d’un doute, Dimitri se demanda si ce Jordan n’avait pas reçu la visite de Lucinda avant la leur. Si elle l’avait hypnotisé, cela expliquerait l’amnésie…

    u3ih9zcba8fs.jpg

    Laissant Giulia le cuisiner, Dimitri fit un tour rapide de la maison. Une légère odeur d’ammoniaque le saisit aux narines dans l’une des chambres et il compris ce que Lucinda avait pu faire ici : elle avait trouvé qui était son agresseur. Or, Jordan était toujours là mais pas elle donc celui qu’elle pistait n’était pas ici…

    Ce qui l’interpella le plus, ce fut le jardin : une zone semblait avoir eu des plantes mais toutes avaient été arrachées et pas forcément de la meilleure des manières. Celui qui avait fait ça devait être pressé…

    feb0r2ln0sly.jpg

    Son inspection finie, Dimitri retourna à l’intérieur où Giulia discutait toujours avec un Jordan encore un peu dans le brouillard.

    - Dites-moi, les coupa le vampire. Vous vivez seul ici ?

    - Maintenant ouais, répondit le DJ en grimaçant. Nigel s’est barré du jour au lendemain avec toutes ses affaires. Il a même embarqué ce qu’il avait planté dehors !

    - Ses plantes ? s’étonna Giulia. C’était quoi au juste ?

    - Boarf. Des trucs aromachin… D’la lavande j’crois et ce truc qui te donne une haleine de chacal…

    - De l’ail ? proposa Dimitri.

    - Ouais ! c’est ça !

    Dexter Coroner et ce Nigel n’étaient probablement qu’une seule et même personne s’il avait jugé bon de retirer ces plantes. Son ex-colocataire avait de la chance d’être encore là…

    bvmk8qmrrsep.jpg

    Etant quasi certain que Lucinda était passée ici avant eux, ils essayèrent de tirer des informations de Jordan mais celles-ci étaient confuses à cause de l’hypnose dont il avait dû être victime. Ils savaient juste que Lucinda avait au moins cinq heures d’avance sur eux vu jusqu’à quelle heure remontaient les derniers souvenirs précis du DJ.

    Quand il se mit à chercher son téléphone, Dimitri le fit à sa place et le trouva facilement sur le canapé. A tout hasard, il regarda la liste des appels récents…

    eml6zhn5dt9s.jpg

    … et il vit que durant la plage horaire où Lucinda avait pu être ici, elle avait passé un coup de téléphone à un numé-… Quoi ?

    Brusquement, Dimitri reposa le téléphone, ne voulant pas croire ce qu’il venait de trouver. Si c’était cela…

    - Est-ce que des fois, vous vous souvenez que quelqu’un ait passé un coup de fil ? demanda-t-il, un frisson d’effroi remontant le long de sa colonne vertébrale.

    - Heu… ouais, répondit Jordan en faisant un gros effort pour se rappeler. J’crois avoir entendu parlé d’un opétruc et d’un rencard… J’suis plus trop sûr.

    4rbxvimzlzlw.jpg

    Sans prévenir, Dimitri sortit avec un mal crâne phénoménal. Les dernières informations qu’ils avaient recueillies n’étaient pas cohérentes ou alors, Lucinda lui avait sciemment caché cette information… ou bien ignorait-elle cela ? Si c’était le cas, elle ne savait pas dans quoi elle venait de mettre les pieds et Coroner ne sera probablement pas traduit en justice.

    Mais si elle lui avait menti… Rien que l’idée qu’elle l’ait trompé lui donnait la nausée.

    znarm8xfekox.jpg

    Dimitri devait absolument se rendre à l’Opéra, seul lieu qui pouvait coller avec les dires de Jordan et qui serait assez tranquille pour un vampire cherchant à se cacher du soleil. Mais c’était sans compter Giulia qui vint lui barrer la route.

    - Mais qu’est-ce que tu fiches Longs Crocs ?! s’exclama-t-elle, contrariée. Et tu vas où au juste ?!

    - Pas tes affaires, lui dit le vampire, toute bonne humeur chez lui s’étant évaporée. Rentre chez toi.

    - Pardon ?! C’était pas le deal ça !

    - Je peux me débrouiller seul ! Maintenant, va-t-en !

    mut2o49y4h8s.jpg

    Il était parti d’un pas rapide, pressé de rejoindre l’Opéra pour y trouver Lucinda. Il fallait absolument qu’il sache… et il avait un très mauvais pressentiment.

    3282a6k7p47d.jpg

    - Toi Longs Crocs, tu ne vas pas m’échapper…

    Giulia était enragée. Pourquoi Dimitri l’avait laissée en arrière comme ça ? Et puis qu’est-ce qu’il lui arrivait au juste ? Pour tirer ça au clair, elle avait profité qu’il soit visiblement distrait pour le suivre jusqu’ici.

    co9je9pqtx5q.jpg

    Sans réfléchir, Giulia entra à son tour dans le Grand Opéra de Newcrest…

    vlk51czjyzkw.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Eh bien, on dirait qu'on va avoir un invité surprise dans Ombre et Lumière (ou alors la fatigue me fait mal déduire la dernière image).

    J'espère que Dimitri va trouver Lucinda. J'ai été surprise qu'il soit résistant au soleil. C'est une bonne chose finalement.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    C'est bien qu'il soit résistant au soleil. Au moins il n'a plus à craindre du jour...

    Bon par contre Giuila va avoir des problèmes. Elle n'a pas la force d'un vampire elle... Même si j'ai un peu peur de ce que Lucinda va pouvoir faire face à son agresseur (si il vient) : le mieux est qu'il croupisse en prison.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : Ah bon ? Vraiment ? :mrgreen: Et oui, Dimitri a développé une résistance au soleil, ce qui va lui être bien utile...

    @UnPoulpeetDesChats : Oui, surtout que ça l'arrangera bien pour quand il voudra continuer à voir le monde. Et Giulia... elle a effectivement pris une mauvaise décision mais là, elle est en colère donc elle ne réfléchi plus correctement...

    J'ai grillé toutes mes cartouches du coup donc faut que je recharge... *part écrire*
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Ca sent mauvais pour Giugiu j'crois :disappointed: ! Mais à deux vampires contre un, ils vont bien arrivés à faire quelque chose non ?
    Par contre, moi ce que je veux savoir c'est : pourquoi ? Bah ouais, moi ça m'intéresse de voir les motivations de Nigel même s'il semble tarré. Il doit y avoir une logique à tout ça ; une logique de psychopathe mais une logique quand même...
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Avengers7x : Ca oui... Et joker car je vais trop en dire sur ce qu'il va se passer dans cet Opéra autrement...

    Pourquoi ? On le saura vers... chapitre 24 si je me fie à mes screens et notes vu que ce chapitre va le concerner du début à la fin.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonne nouvelle pour Dimitri et sa résistance au soleil, en revanche, très mauvaise idée Mademoiselle Guilia... je ne sais pas trop qui la surveille de près comme ça, mais ça sent pas bon....
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    on dirait bien qu'il va y avoir beaucoup de monde dans cet opéra finalement :D
    Dimitri, tu aurais pu attacher Giulia dans la maison de Lucinda... parce que maintenant, tu l'as mise en grand danger, je pense...

    Qu'est-ce que le numéro de téléphone que Lucinda a composé peut présager comme danger pour que Dimitri soit aussi contrarié ????

    vivement la suite ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    *rale 10 secondes contre les imprévus IRL*

    @sirhc59 : Je ne te le fais pas dire...

    @Pythonroux : Manque plus qu'un orchestre symphonique ! :p La réponse ne tardera pas vu que j'ai à nouveau des cartouches et que je devrais pouvoir les utiliser une fois quelques petites choses réglées côté IRL...
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ok Dimitri a l'air vraiment très très perturbé par ce mystérieux coup de téléphone :sweat_smile: malheureusement pour Giulia qui en profite pour faire une bêtise :/ En même temps, cela lui ressemble tellement de ne pas se laisser dicter sa conduite :grimace: Espérons que ça ne porte pas trop à conséquence.
    k1unfss6ygwa.png
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    waouh, elle est géniale cette histoire ! Ça fait un mois que ton histoire est dans mes favoris mais je n'avais pas le temps de tout lire et je savais qu'une fois lancée, je ne m'arrêterais pas ! ^^ J'avais raison, j'adore tes personnages et leur évolution :)

    J'ai hâte de connaître la suite et je ne sais pas pour quel personnage j'angoisse le plus (Giulia qui est vraiment dans une ❤️❤️❤️❤️ sans nom, Lucinda qui va se faire engueuler comme du poisson pourri par Dimitri ou Coroner qui va se faire imploser par deux vampires réunis, surtout que Lucinda semble déjà très puissante en combat ^^)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top