Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio]Tchi Cum Bah ! - MAJ 11/03/20

145791012

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Merci @RickenTroll !

    Bon, j'ai fini (laborieusement) de redécorer un appart' de San Myshuno mais vu qu'on ne peut pas les partager en entier dans la galerie, je mettrais juste des photos dans le studio... et des liens vers les pièces principales (pièce de vie et chambres donc).
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon, le toit vert, ce n'est pas pour moi ^^ Mais le reste, la vache, c'est tout confort.

    Par contre ... Moi je dis qu'il y en a un ou une qui gare sa voiture trop près de la porte du garage :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : Merci ! Et oui, quelqu'un aurait pu reculer encore un peu :mrgreen:

    Bon, pour ce coup-ci, c'est un appart' donc compliqué à partager (en prime, un bel orage m'est tombé sur la tronche donc je pourrais pas le partager avant que ça se calme). Cet appart', il avait de beaux volumes mais il m'énervait car une salle d'eau pour trois chambres et cuisine TRES mal fichue ! Du coup,, je vais probablement le recycler dans une histoire :p
    Rénovation : 930 Studios Medina

    Si le nombre de chambre et le dressing ont été conservés, une deuxième salle d'eau a été créée et la cuisine est un poil... plus excentrique qu'au départ... Le nouveau plan :

    1sikjyow503p.jpg

    La pièce de vie... où mon amour du vert m'a joué des tours, d'où le papier peint blanc.

    0e93wt7x4cfn.jpg
    17mo7rk1ua61.jpg
    iyl5fyzvgody.jpg
    848eat3bgeoc.jpg
    drrrip9i9fa6.jpg
    4zmcnwvagdmv.jpg

    La cuisine y est intégrée et oui, elle est jaune. Je l'avais faite bleue au départ mais comme c'est une couleur que je prends souvent, j'avais envie de changer.

    5uxa4t69l00c.jpg
    m8ddn8g7vtie.jpg

    Trois chambres dont une qui est une suite parentale et deux salles de bain.

    Chambre ado + sdb attenante

    kmkrvefjdphs.jpg
    3moaazceq4nj.jpg
    5s4tajv4llzb.jpg
    crxge1pznp0g.jpg

    Chambre enfant (attention, ça pète niveau couleurs)

    mwtcfe2qxcx8.jpg
    jj5exyyp11ea.jpg

    Suite parentale

    jsdgspybgkfl.jpg
    pnqzl87ricsq.jpg
    1nvi4gijo2jn.jpg
    6tsj04schn3g.jpg

    Sur ce, cette visi- MAIS ?!

    af6zb345b6l0.jpg

    Non mais certains sont vraiment sans gêne !

    Prochaine rénovation : Maison du vieux sel à San Myshuno
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Rénovation : Maison du vieux sel

    id galerie : (ça buggue donc plus tard...)

    Dans ma liste des endroits qui manquent à San Myshuno, le restaurant est dedans, même si, avec les stands de nourriture, on devrait pouvoir s'en passer. Sauf que bon, une grande ville sans restaurant... Du coup, la Maison du Vieux Sel a trouvé comme propriétaire un restaurateur qui l'a réaménagée pour en faire un restaurant.

    nhsagtwqho1p.jpg
    sc3vz16o33ee.jpg
    gc4guwnyj5or.jpg

    Bien que le restaurant soit dans le quartier des Epices, la décoration de la salle est sobre avec un espace pour attendre qu'une table se libère en cas d'affluence.

    ffxbcqpj88da.jpg
    4ftts794p5lf.jpg
    woejcns93jws.jpg

    La cuisine est équipée bien entendue bien que certains cuistots devraient apprendre à mieux nettoyer leur plan de travail...

    r54ccvqbzg9d.jpg

    Le rez-de-chaussée possède de grandes tables pour des familles notamment mais aussi des repas d'affaires ou autres...

    9ifafua3taie.jpg
    zioinkhlcpz9.jpg
    00tihpewqcam.jpg
    91uhliuvhqp1.jpg

    Il est cependant recommandé de prendre le petit-déjeuner à l'extérieur afin de pouvoir admirer la baie de San Myshuno.

    gduy7g1japtg.jpg
    gazrhf2549j0.jpg

    A l'étage, on trouve le bar, les toilettes, des tables plus destinées à des couples et une terrasse très agréable.

    qvq99gykih96.jpg
    t1buo7bx22f8.jpg
    3pmpl8rbl6hy.jpg
    aimylc4a56go.jpg
    8bobr12sp2l9.jpg
    dx0davdo71fq.jpg
    oryeh7tywxqv.jpg

    Vue plan :

    4ce8nbmjp4vf.jpg
    jcgq9wcutyw8.jpg


    En espérant que cette visite vous ait plu... et nous rappelons à nos convives vampires que les autres clients ne font PAS partis du menu...

    - Et puis l'alouette chantait gaiement du vert...
    - La souris courait dans l'herbe violette...

    jy97hgjl2ho8.jpg

    - Lucinda...
    - Oui bon, j'ai encore mal dosé...
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ahah Lulu qui a encore fait des siennes avec l'hypnose ^^

    J'adore ton restaurant. L'emplacement est vraiment bien trouvé. Chic et sobre :)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    ah mais ce sont les grands travaux par ici ! Green Roof , avec son confort moderne et fonctionnel , sa décoration sobre mais confortable pour une famille dynamique.J'ai bien aimé ta présentation et notamment le commentaire -
    Là, nous avons la cuisine.
    - Plus que suffisant.
    - En même temps, tu crois qu'avec notre job, on aura le temps de s'en servir ?
    :D Bon, le toit vert, pourquoi pas, au moins, ils pourront rentrer de soirée sans se tromper de maison !
    - Sympa la rénovation du studio Medina, période verte, on dirait.De la couleur, ça change et ça remonte le moral.bonne idée la cuisine semi-ouverte !
    Beau restaurant avec un salon privé en plus ; la terrasse et le bar, hum, j'y traînerai un bon moment entre amis :)

    A bientôt pour la prochaine rénovation ;)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    La rénovation m'a particulièrement plu, parce que c'est dans cet appart que je vis actuellement (je l'ai rénové aussi mais pas publié) !
    Coup de coeur pour l'espace dressing ! Sinon moi j'ai gardé l'unique salle de bains. Agrandie, mais gardée, et ma famille de 4 sims se débrouille pour prendre les douches ! :')
    J'ai aussi aménagé la cuisine un peu de cette façon. Pas de salle à manger, mais un espace avec tabourets de bar pour déguster les repas ! :)
    Bonne journée !
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @Uxirdenq Oops, je rattrape mon retard.
    Bon, au début je voulais faire une blague pourrie et, au final...
    Tu gères vraiment, l'appartement me plait beaucoup. Et ce resto... :blush:
    Chapeau bas, l'artiste
    Désolé pour le LOL sur le resto mais, la petite scène de fin m'a trop fait rire bien que l'ensemble vaut vraiment un j'aime ;)
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Euh... C'est plutôt moi qui ait du retard pour répondre :sweat_smile:

    @Lamé : Merci ! J'avais deux emplacement en tête mais comme je coinçais avec le deuxième, j'ai préféré passer à ce lieu là.

    @meliaone : XD ! Merci et oui, le toit tu le vois à trois kilomètres :p Et j'aime tout simplement le vert donc j'en mets facilement partout quand je ne fais pas gaffe (par contre je reste pas douée pour les extérieurs...). A bientôt ici ou ailleurs ;)

    @Memordream : Merci ! Perso, je préfère quand même deux salle de bain ou bien des toilettes séparés car autrement ^^"

    @RickenTroll : Merci. Bon, faut dire que je reste quand même un peu une quiche dans certains cas vu que j'ai un perpétuel souci avec mes extérieurs mais j'essaie d'y remédier. Et le resto oui, je voulais me marrer un peu :p

    Prochain lieu que j'ajouterai : un bar. :smile:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Construction : Repaire des Étudiants


    id galerie : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/B3FF81264BD711E788F98B20C9C2EFDF?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=uxirdenq&max=50&maxis=false

    Après la visite de l'Université de Winderburg, vous vous demandez surement où, chers futurs étudiants, vous pourriez passer du temps avec vos amis après les cours. Comme vous le savez, de nombreux bars existent au sein de notre belle ville mais le plus populaire d'entre eux et qui devraient ravir ceux d'entre vous qui sont amateurs de musique, est celui que vos futurs camarades ont sobrement appelé le "Repaire des Étudiants".

    a22hp6sbiqxv.jpg
    u2r8rrrt0jj9.jpg
    pnimnwvg0fhr.jpg

    Comme déjà dit, les amateurs de musique devraient y trouver leur compte avec, dans la salle du rez-de-chaussée, une scène ouverte aux musiciens et ce, peu importe le style de musique que vous aimez jouer. Bien entendu, vous pouvez prendre une boisson au bar pour écouter en même temps votre groupe favori.

    b73otvjdlrie.jpg
    222gwjnl2byr.jpg
    0jcqu4v9i2uw.jpg

    Pour ceux qui veulent profiter du beau temps ou qui sont un peu pressés, il y a un coin repas à l'extérieur et, pour les romantiques, il y a un coin parfait pour déclarer votre flamme - la rumeur voudrait que ce soit là que plusieurs de nos étudiantes ont été demandées en mariage par leurs petits amis.

    ecrih8fff8a1.jpg
    llurk62946mk.jpg

    A l'étage, vous avez de quoi vous détendre avec vos amis : machine à bulles, jeux d'arcade, jeux de société... ou tout simplement un coin pour discuter avec vos potes.

    7vx8yy76sglz.jpg
    sb1bmry3m7e6.jpg
    x8mcb28hbmjs.jpg

    Récemment installé au sous-sol et à l'ambiance plus moderne, un bowling a été installé pour vos soirées entre amis. D'ailleurs, régulièrement, les différents groupes de Winderburg viennent s'affronter dans une compétition amicale - les Avant-gardistes sont actuellement en tête du classement.

    zh0k3blfvmow.jpg
    ihqg4ac3lo3t.jpg
    eeojxjl82do4.jpg

    Attention par contre à ne pas se loup-

    - OUAAHHHH !!!

    ihlnnguklfni.jpg

    - AIE !

    ... -er... C'est le risque avec le bowling quand on débute.

    aqci0qnosahs.jpg

    Voici le sous-sol avec un mode d'éclairage différent.

    u07f06alh8w9.jpg
    urfq26btct26.jpg

    Vues plan du bar :

    en0z3fkmrwct.jpg
    d2vhnboq1k9g.jpg
    p5p66g9sp1xa.jpg

    Fin de notre visite ! Nous espérons que vous y passerez un bon moment seul ou avec vos amis dans ce bar. :smile:

    - YES ! Strike !
    - Après cinquante essais...
    - La ferme Ollie !

    xfobr43pzhdg.jpg
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    J'aime beaucoup ta création ! Ca colle bien au style étudiant des US je trouve ! :)
    Je pense que quand mon gosse sera ado, j'irai mettre se terrain pour qu'il y aille retrouver son groupe ! ;)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    J'ai adoré des deux petites dernières rénovation !
    Et le repaire des étudiants alors là, cette construction j'adore ! comme je le disais sur le fil ça me fait pensé a " Université " qu'on avait dans les sims 2 ou 3 je ne sais plus lol quelle honte :mrgreen:
    En tout cas j'adore et ce serait avec plaisir que j’emmènerais ma petite bande d'ados de chez Lise :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    j'aime beaucoup cette rénovation et je m'y vois bien, du temps de la fac, traîner ici avec des amis, chouette ambiance ; et le jardin un peu décalé et romantique pour les histoires débutantes, bien vu ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Memordream : Merci ! C'est vrai que ça colle bien. :smile: En tout cas, je souhaite à tes sims de bien s'y amuser !

    @Floreliia : Merci ! Et c'était plutôt les sims 3 l'Université. En tout cas, Lise et sa bande devraient s'y plaire oui :p

    @meliaone : Merci ! Là, c'était un peu un remake de ce que j'avais déjà fait sur le Fort Gastronomique mais me suis dit que cela ne pouvait que plaire à ceux cherchant à se mettre un peu à l'écart.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Alors j'ai un peu de retard mais je devais ajouter ceci dans mon studio depuis l'année dernière... Donc du coup, j'ai fais les photos manquantes et l'air redécoré sans CC pour le partager dans la galerie.

    Terrain : Quatre et quatre

    Lien galerie (version sans CC) : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/3EDE38274D2E11E7828F66564816A8D8?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=uxirdenq&max=50&maxis=false

    Quatre à quatre n'est autre que la résidence que l'on voit dans la partie 2 de mon histoire La quête d'Ezekiel et où vivent pas mal des personnages présents dans cette partie. Cette résidence est divisée est deux parties, chacune divisées en 4 locaux donc, en tout, 8 locaux indépendants. En détail, on a 5 appartements (dont un sert d'atelier), un cabinet médical, un pressing et un local vide. Je présente ici la résidence telle qu'elle est dans mon histoire. La version sans CC du local visité est en spoiler. A savoir : j'ai fais cette résidence AVANT la sortie de Vie Citadine à l'origine.

    f3s3ce8vrg4u.jpg

    On va commencer par le côté gauche, la partie A du bâtiment.

    ziio62dyvn1z.jpg

    Au rez-de-chaussée, le premier local, le 1A, est vide et est en travaux. Il sert aussi à entreposer des objets en attendant le début du Matsuri, le festival du quartier asiatique.

    r3wp12td60yd.jpg
    45moeydbleqn.jpg
    j48w4abpv7w0.jpg
    brwhlatxhq3k.jpg
    uhcvtu12t624.jpg

    Le 2A n'est autre que le cabinet médical qui, lui n'est jamais apparu dans mon histoire.

    8l2p0h5izmbk.jpg
    p8969x5kykds.jpg
    l93o58o7vkcl.jpg
    8r3ss3jhplgl.jpg
    xakcqzz5djaa.jpg

    A l'étage, le premier appartement, le 3A, n'est plus occupé et est mis en vente mais Ezekiel l'occupe quelques jours (la preuve en est le mannequin avec le yukata qu'il portait lors du Matsuri)

    2iseuxh34mjx.jpg
    6qw84u811r1i.jpg
    znkygcf4sdkg.jpg
    0kaq3jkdayhm.jpg
    2rg8l1857zxu.jpg
    oy5lfu1us4jb.jpg
    9a039c8vdf5p.jpg

    Enfin, le deuxième appartement, le 4A est celui des Reiji. Bien qu'ils aient une maison, ils se sont installés ici pour des raisons personnelles. Momoko travaille dans l'informatique et gère les comptes de la famille tandis que son frère Yamato donne des cours de kendo au dojo d'à côté.

    l56sdvtz9sfa.jpg
    2j67t4nw8xur.jpg
    18ui0lw4ywoa.jpg
    uqzxq22uvbgu.jpg
    4emngr9cacgx.jpg
    6jszk261m2rw.jpg
    kuyy8sguvocg.jpg
    5b1s269ma0ex.jpg
    f9bexfqso69x.jpg
    oj5ipg7yan10.jpg
    zxij3i7lvhu6.jpg
    qg4x01db20ht.jpg
    9apv5oquak0q.jpg
    xw5zib8q9e1k.jpg

    Plan de la partie A de la résidence :

    1e3bi5egmv90.jpg
    fo5w6ngv93g6.jpg

    Passons à la partie B qui est un peu plus animée.

    jza91zpjkas4.jpg

    Au rez-de-chaussée, le 1B est à la fois l'appartement et l'atelier de Nathan Sunshine qui est chargé de l'entretien de la résidence. C'est lui qui a installé la rampe de l'escalier, qui débouche les éviers, dépanne les habitants... Nathan est un bricoleur mais il n'est pas recommandé de prendre le café chez lui...

    0olkixhlh8hy.jpg
    t8krhar30598.jpg
    39orgmdfoh8l.jpg
    leatoz938aho.jpg
    ueowkxabd6tv.jpg
    vs38rjxqe2f9.jpg
    asy248fkdsq6.jpg
    ezq10dxtreud.jpg

    A côté et centre de pas mal de ragots, il y a le pressing des Sewin au 2B, très prisé avant le Matsuri grâce aux talents de couturiers de Fabienne et de son fils Orlando.

    x0dgw0pbhh1m.jpg
    kdoiq54ftuba.jpg
    xmq89cn0ybkv.jpg
    wivdbe7nt0ld.jpg
    prt57sa2xpuj.jpg
    vasoktvg8rai.jpg
    liuj7ew023c2.jpg
    Sans CC, le pressing souffre... Vivement les machines à laver...

    jf318x5o9754.jpg
    a72k47hkvf5t.jpg

    A l'étage, on a d'abord Din Chen au 3B, la petite amie de Nathan qui est aussi une artiste connue pour son excentricité. Elle gagne sa vie avec ses toiles.

    6gwkpiezpa4c.jpg
    yso8dcf9rpeu.jpg
    dptjc7kadpzs.jpg
    ubezvcjbw1cp.jpg
    0zzj0jgmv29b.jpg
    gastwqxfnx3o.jpg
    0m0ypykovk8d.jpg
    6l77ch24pqdf.jpg
    aqfi6b07cnx6.jpg
    mk7dwjqtxquk.jpg

    Puis on a les Sewin au 4B dont l'appartement n'a jamais été vu dans l'histoire. Fabienne a laissé la grande chambre à son fils Orlando mais celui-ci ne s'en sert que pour dormir vu qu'il passe son temps à travailler ou à discuter avec les habitants du quartier. Mine de rien, il est celui qui est le plus au courant des petits secrets de ses voisins, notamment de la couleurs de leurs sous-vêtements, un sujet de conversation qu'il adore avoir avec Din mais qu'il évite avec Momoko vu qu'elle n'est pas à l'aise sur ce sujet...

    q0ohnw31b8b9.jpg
    7kr5xw2eljf8.jpg
    q303yb0fagte.jpg
    qf2ncnl74ex0.jpg
    xmirn5wavq8f.jpg
    a47lpugtrt7q.jpg
    exhjd28zzxt9.jpg
    iqs8y1v3oe74.jpg
    siot071x27mt.jpg
    x7g4wbma12y6.jpg
    joiisxtv9872.jpg
    bj51r7bi2m9b.jpg
    y45nt7micvx2.jpg

    Voilà voilà... Prochaine fois (donc très vite), ce sera un restaurant. :smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top