Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La quête d'Ezekiel

Réponses

  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Chapitre 8 :

    :lol: 2.21 gigawatt ! un individu bizarre qui se baladait avec une tronçonneuse et qui s’excitait dès qu’un blond était dans son champ de vision. Et la liste de courses qui me rappelle quelque chose aussi ! :joy:

    Oh la jolie rousse et la jolie rencontre, a-do-rable ! :love:

    :open_mouth: Ce quartier asiatique ! Quelle merveille, encore bravo pour tous ces décors... Un vrai régal pour les yeux. Momoko est superbe, une Reiji alors...

    Les Akumas à Paris !! Yes :D Mais où ils sont Ladybug et Chat noir ?! Oh Wow ! J'étais déjà fan de Flamberge mais là Edna est... envoutante. La vidéo est vraiment très bien faite, très émouvante. Oh la vilaine de terminé son chapitre comme ça !! :mrgreen:

    Vive Iowa ! Et vite vite qu'on revoit la jolie Eurydice :smile: Ah les blonds...

    Étouffé par un bretzel :joy: C'est Tortue génial le pervers chauve ?! J'aime bien les flirts par textos :mrgreen:

    Et enfin j'arrive à rattraper mon retard ! Le festival est superbe, encore une fois bravo pour toute la mise en scène :smile: Et cette puissante sorcière... et le retour de Flamberge ! Vivement la suite :smiley:
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @ArcenCielJJ : C'est la saison des bugs et des feuilles mortes en ce moment tu sais. T'inquiète pas ^^

    @Caro220283 : Une revenante ! C'est vrai que t'as eu de la lecture pour le coup. Ravie en tout cas que cette lecture tait plu ! Je note que tu as repéré la référence à Miraculous et démasqué Tortue Géniale XD. Faudra par contre attendre pour la suite car entre la MAJ et mes soucis IRL qui m'ont retardée dans l'écriture de la suite, je peux juste dire que le chapitre 14 sortira ce mois-ci si tout va bien.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ouh ce retard... J'ai honte mais bon, je me heurtais à des soucis divers à cette période et je n'ai pu me repencher sur cette histoire qu'il y a quelques jours. Chance, j'ai fais mes screens avant la vilaine MAJ foireuse et je peux enfin publier ce chapitre qui manque... Plus tard parce que le teaser prime :mrgreen:


    Publication entre demain et mercredi. Concernant les autres histoires, je vais, comme déjà dit ailleurs, me contenter d'écouler les photos que j'ai en stock en attendant une MAJ corrective et des températures plus supportables.
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    ça tombe bien, j'avais un chapitre de retard (comme quoi ^^)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sysy83Sysy83 Messages: 17 Membre
    Je suis trop fan !! J'adore ta façon d'écrire et tes sims sont magnifiques ! Tous les petits clins d'oeil à différents animes que tu glisse dans ton histoires sont vraiment drôles ^^ J'ai hâte de voir la suite ^^
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Sakura5192 : XD Ca arrive ça ! ^^

    @Sysy83 : Merci de ton commentaire ! Ah les clins d'oeils... C'est que ça m'amuse pas mal ça :p La suite devrait pas trop tarder et au passage, très beau chat ! :love:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chapitre 14 : Corrompue (blog)

    En duo avec Flamberge, ils lancèrent chacun un puissant sort d’attaque sur la barrière végétale, espérant que leurs pouvoirs combinés viendraient à bout de celle-ci. Bien qu’ils ne réussirent pas à totalement la détruire, ils parvinrent tout même à y faire un trou suffisant pour entrer – c’était plutôt mauvais signe dans un sens car cela signifiait que la magie d’eau s’était affaiblie à cet endroit précis mais une bonne nouvelle pour Flamberge qui aura moins de mal à lutter dans ce lieu qui lui était déjà, de base, très défavorable.

    Après être passés entre les rosiers, l’état du sanctuaire apparut devant leurs yeux : l’eau, auparavant claire et limpide, était devenue boueuse, dégageant une odeur des plus désagréables, tandis que l’herbe commençait à noircir dans certaines zones, signe évident que quelque chose était en train de corrompre toute la magie aquatique qui régnait en ces lieux.

    4s2gwcyqipyo.jpg

    Mais le pire restait Sedna elle-même qui semblait en proie à une vive douleur.

    —Non, non, non, non ! répétait inlassablement l’entité magique en se tenant la tête entre les mains.

    8mopu2dd2971.jpg

    Ezekiel ne savait pas quoi faire pour l’aider. La solution la plus simple pour lui serait de trouver la cause de cette corruption et de l’éliminer mais si elle était dans le bassin, il allait avoir du mal à la trouver en plongeant. Un sort de lévitation devrait pouvoir faire l’affaire mais sans savoir ce qu’il cherchait exactement, il risquait de faire remonter tout ce qui était au fond de l’eau par la même occasion. Il devait se hâter…

    —Nous ne sommes pas seuls, déclara Flamberge en préparant une boule de feu. Je sens une présence malveillante.

    d1l5mvdy97bw.jpg

    La part incube du magicien ressentait effectivement quelque chose… de démoniaque. Un ou plusieurs démons étaient ici et ils n’étaient certainement pas amicaux – en même temps, Ezekiel n’avait pas souvenir que les différents peuples démons s’entendaient entre eux donc il risquait d’être une cible de choix.

    Ses craintes se confirmèrent en voyant apparaître deux créatures à cornes au teint cadavérique et avec des oreilles pointues : des démons qui, vu leur apparence, ne devaient pas avoir un rang élevé mais qui pouvaient poser de sérieux problèmes vu qu’ils devaient être en train d’absorber le pouvoir de Sedna. Le magicien doutait fort qu’ils soient intelligents ou aussi redoutables que sa mère mais il ne fallait pas les sous-estimer.

    pu74y8bt1iqe.jpg

    Flamberge fut la première à attaquer, lançant sa boule de feu droit sur eux. L’un d’eux l’esquiva tandis que son camarade la reçut de plein fouet, sa douleur étant plus que perceptible via les cris atroces qu’il poussait. L’assaillant restant fondit sur eux et Ezekiel se hâta de répliquer.

    —J’en appelle au souffle du dragon ! s’exclama-t-il, lançant ainsi un sort d’attaque ardent sur son ennemi.

    jf562tqxrkw9.jpg

    Le sort fonctionna mais la magie aquatique encore présente l’avait méchamment affaiblit, faisant que ce qui aurait dû gravement blesser son opposant ne lui fit qu’une simple égratignure – l’élément qu’il aurait fallu utiliser était l’air mais l’ennui, c’était que les démons y étaient souvent résistants, ce qui compliquait grandement la tâche de tout magicien qui se trouvait dans ce genre de situation. Il ne restait donc que le corps à corps… ce qui n’était pas idéal en l’absence des Reiji.

    Lâchant sa baguette magique, Ezekiel entama vite un combat à mains nues pour tenter de prendre l’avantage sur l’ennemi – il remercia intérieurement les quelques brutes qu’il avait croisé ado et qui l’avaient forcé à s’entraîner physiquement au cas où. La lutte n’était pas évidente : lui n’avait que ses poings et ses pieds pour se défendre tandis que le démon avait des crocs et des griffes qui pouvaient causer de sérieux dégâts s’il n’y prenait pas garde.

    Alors qu’il venait d’éviter un méchant uppercut dans le ventre, le magicien sentit avec horreur que son collier s’était accroché à la main de son adversaire. D’un coup sec, la lanière de cuir qui le tenait en place se cassa et le bijou chuta au sol… provoquant un mal de crâne phénoménal chez son propriétaire.

    72g8e93oa3cs.jpg

    Pas bon du tout… Ce collier avait pour rôle de bloquer sa part incube – un tatouage aurait été mieux mais l’idée d’avoir le même que celui qu’arborait sa mère sur son dos tout entier ne lui plaisait pas, faisant qu’il avait opté pour la solution la moins douloureuse et contraignante – et sans lui, plus rien ne pouvait empêcher sa part démoniaque de s’éveiller à tout instant.

    6q0azlgjhehh.jpg

    Qui plus est, un autre problème majeur se posait et était bien plus préoccupant…

    Alors que Flamberge avait voulu aider Ezekiel, Sedna l’avait attaquée et, sans surprise, dominée avec aisance. La souffrance de l’incarnation du Tome de l’eau était visible mais un autre sentiment était visible : la colère.

    ya92ynhkobgq.jpg

    —Qu’est-ce qu’on nous a fait ? Tu le sais ! s’exclama Sedna avec rage. Je suis sure que tu sais sale traîtresse…

    —Je suis autant dans le flou que toi Selena, répondit calmement Flamberge après s’être relevée. Calme-toi et laisse-moi t’aider…

    —Menteuse !

    u2za5um072cr.jpg

    Peu importe ce que Flamberge pouvait lui dire, Sedna avait été corrompue et n’était plus apte à l’écouter. Le mieux qu’elle avait à faire était de la calmer de force, même si cela lui faisait mal au cœur… et essayer de contenir ces fichus démons qui pompaient le pouvoir du Tome de l’eau pour se régénérer.

    Concernant Ezekiel, son désavantage était clair et il aurait été vaincu si un coup de katana bien placé n’avait pas eu raison de son adversaire.

    —Venez vous frottez à nous si vous l’osez !

    cbw87dfg2y9u.jpg

    Les Reiji étaient enfin arrivés – Momoko avait revêtu un yukata à la hâte visiblement et Yamato avait certainement dû aller récupérer leurs armes chez eux avant de venir – et juste à temps ! A présent, le combat allait être bien plus équilibré.

    Les démons s’étant régénérés avec la magie aquatique, ils attaquèrent les chasseurs de démons… mais eurent la mauvaise surprise de s’apercevoir que ceux-ci étaient amplement capables de les maitriser avec leurs lames. Il était clair que les êtres malfaisants n’étaient pas ravis de cette résistance imprévue et, à la manière dont ils serraient les crocs, risquaient de se montrer plus féroces qu’au départ.

    tlv5svxgmh1u.jpg

    De son côté, Ezekiel cherchait sa baguette magique afin d’aller aider Flamberge mais impossible de la retrouver. Celle-ci avait dû glisser dans le bassin durant la bataille… Qui plus est, les paroles incohérentes de Sedna et les réactions de Flamberge étaient bien curieuses…

    —Vous vous êtes bien moqués de moi tous les deux ! lança avec rage celle avec la voix mélodieuse en préparant une sphère de glace dans sa main. Il est temps que je t’élimine une bonne fois pour toute…

    w7t1y4jdyfmr.jpg

    Flamberge était épuisée et pas du tout apte à répliquer. Si elle était touchée, elle serait hors combat et leurs chances de sauver le Tome de l’eau allaient être réduites à néant…

    —Ce n’est pas elle que tu dois haïr Selena mais moi.

    sgtuwvsv1vm0.jpg

    Un puissant courant d’air souffla en direction de Sedna, brisant sa sphère de glace. En se tournant vers son origine, Ezekiel reconnut cette femme en noir mais, cette fois-ci, elle ne portait pas ses lunettes noires, lui permettant de voir ses yeux verts et sévères. D’un geste, elle ôta son chapeau qu’elle jeta sur le côté avant de froncer les sourcils, l’air contrariée.

    1hjq83to4zoe.jpg

    —Alors ? demanda-t-elle, agacée. C’est tout ce que tu peux faire pour m’arrêter ? Je t’ai connue plus belliqueuse…

    —Attends voir Margaux, répliqua Sedna dont les yeux étaient emplis de haine. Prends-ça !

    L’incarnation du Tome de l’eau matérialisa deux sphères de glace dans chacune de ses mains et les lança droit sur la magicienne.

    lgodm1a305u7.jpg

    Cependant, la dénommée Margaux contrattaqua avec un sort d’air qu’elle avait dû jeter au préalable et qui fit se briser les deux sphères en plein vol. Sans perdre un instant, elle matérialisa de la magie entre ses mains.

    —Foudre divine, neutralise mon ennemi !

    7eslohh88yc0.jpg

    Sedna n’eut même pas le temps de se protéger : un éclair la toucha en la traversant de part en part et, vaincue par l’attaque magique, elle tomba à genoux au sol, n’ayant probablement pas eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Sa poitrine se soulevait encore, signe qu’elle était encore en vie mais elle n’était plus en état de combattre.

    x3fmnmwvkzr9.jpg

    Durant un bref moment, Ezekiel crut voir, à la place de Sedna, une femme aux longs cheveux de jais qui était vêtue d’une robe qui datait bien de plusieurs dizaines d’années en arrière. Avait-il imaginé cette vision ?

    qqb5tl296396.jpg

    Un puissant souffle d’air balaya le sanctuaire, faisant voler les pétales des fleurs des cerisiers. En baissant ses yeux sur le bassin, le magicien aperçu quelque chose remonter à la surface : un coffret en bois duquel émanait une forte dose d’énergie négative.

    y4kgiln9mpdz.jpg

    —Flamberge ! hurla-t-il pour se faire entendre à travers le vent. Le coffre !

    Il ignorait si elle avait pu l’entendre, occupée qu’elle était à se protéger elle aussi de ce puissant souffle d’air. Il eut sa réponse quand une boule de feu vint frapper le coffre, le réduisant en miettes.

    Juste après, le vent se calma enfin et Ezekiel put observer les alentours. Il constata vite que Sedna semblait redevenir normale et que les démons combattants les Reiji avaient été vaincus… mais la mystérieuse magicienne s’était volatilisée. Où était-elle passée ?

    ks1qcycejdsp.jpg

    —Ezekiel-kun !

    La voix inquiète de Momoko attira son attention vers elle et l’incarnation du Tome de l’Eau. Toutes deux étaient mal en point mais si la jeune femme semblait se préoccuper de l’état de l’être magique, ce dernier semblait atterré par l’état actuel du sanctuaire.

    —Qu’ai-je fais ? dit Sedna, l’air totalement abattue.

    Le magicien s’approcha d’elles, suivit par Flamberge et Yamato qui ne cachait pas sa colère.

    8jfroi2cj7gm.jpg

    —C’est une honte d’avoir laissé faire cela ! s’exclama ce dernier. Quels piètres gardiens nous avons été…

    —Croyez-moi, vous avez parfaitement accompli votre devoir, le tempéra l’incarnation du Tome de Feu. Mes gardiennes usaient de mon pouvoir à des fins malveillantes et si Ezekiel n’était pas intervenu, Oasis Springs aurait été rayée de la carte.

    Cette remarque sembla apaiser la rage de l’aîné du clan Reiji dont les traits s’étaient adoucis.

    —J’ai failli faire cela, déclara Sedna avec tristesse. Je me suis totalement laissée corrompre…

    —Arrêtes donc de t’enfoncer toute seule ! s’exclama Flamberge, agacée. Je te connais assez pour savoir que tu as du lutter contre ces forces mais que voulais-tu faire contre des démons ? Toi au moins, tu peux réparer tes erreurs alors que moi, je ne peux pas ramener à la vie les milliers d’innocents qui ont péris dans mes flammes ! Tout ce que je peux faire pour essayer de payer pour mes fautes, c’est d’aider comme je le peux.

    3eat6kl6ty21.jpg

    Les paroles de l’être flamboyant firent leur effet : Sedna l’avait attentivement écoutée et regardait à présent les lieux avec espoir.

    —Merci Fa-, commença-t-elle avant de s’interrompre. Non, Flamberge. Je suis contente de voir que nous sommes toujours amies.

    —Et moi de te revoir enfin.

    Ezekiel s’était attendu à une accolade ou autre entre elles mais elles préféraient garder leurs distances… et il devina que ce devait être dû à leurs éléments opposés. Il ne valait mieux pas laisser le feu et l’eau entrer en contact…

    Sedna leur fit signe de s’éloigner puis elle prit une bonne inspiration avant de se mettre à chanter.

    dwugzqmmt3jv.jpg

    Le magicien réalisa qu’elle n’utilisait pas la même voix que lors de sa précédente chanson mais celle d’une chanteuse qu’il avait entendue lors du Matsuri. Se pourrait-il qu’un des pouvoirs du Tome de l’Eau lui permette d’imiter une voix ?

    60c4awgc5mon.jpg

    Une puissante magie aquatique envahit les lieux et ceux-ci furent purifiés : l’eau boueuse redevint limpide, l’herbe séchée reprit sa belle couleur verte… De multiples pétales de cerisiers volèrent et vinrent se poser avec grâce sur l’eau, achevant la chanson de Sedna.

    e2u5xn1t7fsz.jpg

    La fatigue s’étant faite sentir, les Reiji avaient récupéré le Tome de l’Eau et l’avaient emmené avec eux dans leur appartement tandis qu’Ezekiel était retourné à celui qui lui avait été prêté pour se reposer. Le lendemain, une fois requinqué, il passa un coup de fil à ses parents pour leur faire un résumé des évènements.

    kmiqecnkkcma.jpg

    —Margaux hein… déclara pensivement son père. Cela me dit vaguement quelque chose mais il va falloir que je fasse quelques recherches. Cette sorcière ne sort certainement pas de nulle part et elle ne t’as pas aidé sans raison.

    —Je le pense aussi, confirma l’apprenti en repensant à ce qu’il avait vu au sanctuaire. Sedna et Flamberge la connaissent donc peut-être qu’elles seront les plus à même de nous renseigner.

    —Effectivement… Je vais voir ce que je peux tirer de Flamberge. Toi, assure-toi que personne ne pourra voler le Tome de l’Eau.

    —Dommage que la boîte ait été détruite, entendit-il sa mère dire avec déception. J’aurais bien aimé savoir ce qu’elle contenait et d’où elle venait pour comprendre à quoi s’attendre avec Duspeti fils…

    Elle n’était pas la seule dans ce cas mais Ezekiel n’avait pas eu d’autre choix pour libérer Sedna. Du peu qu’il avait pu en juger, elle avait contenu une magie obscure ou un artefact maudit qui émettait de puissantes ondes négatives. Dans les deux cas, il serait bon de savoir si c’était bien Alphonse Duspeti qui l’avait placé là… ou bien cette mystérieuse Margaux – logiquement non mais l’apprenti sorcier n’arrivait pas à cerner ses motivations et, de ce qu’il savait à son sujet, elle pratiquait une magie de ce type donc si, comme beaucoup d’êtres surnaturels, elle avait tendance à amasser de vieux objets magiques…

    Leur conversation finie, le magicien grimaça suite à une nouvelle migraine qui, heureusement, fut de courte durée. Un retour à la Tour Mirage pour remplacer son collier cassé s’imposait mais il sentait venir à trois kilomètres sa chère mère avec tout le nécessaire pour faire des tatouages : rien que l’idée de sentir une aiguille se planter dans sa peau le révulsait.

    Après une bonne douche froide, Ezekiel se rhabilla puis vit son reflet dans la glace… réalisant que le démon qu’il avait combattu lui avait laissé un souvenir. Rien de grave mais dans le doute, il utilisera quelques onguents une fois rentré chez lui pour soigner ça.

    7yl9t1i469rw.jpg

    Alors qu’il sortait de la salle d’eau, des coups furent frappés à la porte. Il alla ouvrir : c’était les Reiji et Sedna. D’un geste, il leur fit signe d’entrer.

    —Bonjour Ezekiel-kun, le salua Momoko. Tu as bien dormi ?

    —Très bien, merci, lui répondit le magicien en lui souriant amicalement.

    —Tant mieux, déclara Yamato avec sérieux. Il faut que l’on parle à présent mais déjà…

    5sdbeyaax5xc.jpg

    L’aîné des Reiji sorti la baguette du sorcier et la posa sur la table.

    —Sedna-san l’a trouvée dans le bassin, précisa la cadette en se tournant vers l’être magique.

    —Elle n’était pas bien difficile à trouver, fit Sedna en haussant les épaules. Elle était tombée pile poil entre les mains d’une statuette.

    —Merci beaucoup, déclara Ezekiel en récupérant son bien.

    Il ne pensait pas la récupérer si vite. C’était plutôt une bonne nouvelle car cela lui évitait d’en prendre une neuve dans la réserve de son père qui, suite à quelques petits accidents de magie, s’était pas mal amoindrie en vingt ans…

    o1akw8sygqxj.jpg

    —Nous devons aussi te parler du Tome de l’eau, ajouta Yamato en tournant le regard vers la principale concernée. Après réfléx-

    —Je te suis tout de suite magicien, le coupa Sedna avec un grand sourire. Par contre, j’ai une condition : je veux revenir ici à chaque Matsuri.

    —Je n’y vois aucun inconvénient, déclara Ezekiel avec soulagement puis inquiétude. Mais pour Alphonse Duspeti ?

    —On peut se débrouiller sans toi, lui répondit Momoko avec douceur. Qui plus est, nous serons bien plus sereins si nous savons que Sedna-san est en sécurité.

    —Et puis nous ne sommes pas seuls, précisa l’aîné des Reiji. Les Chen ont à priori peu envie de le voir s’installer chez nous et nous avons le soutien des Sewin.

    Effectivement, ne plus devoir s’assurer que le Tome de l’eau était bien à sa place allait leur enlever un sacré poids des épaules mais en contrepartie, toute la magie qui en émanait allait diminuer jusqu’au prochain Matsuri, un prix qui était moins lourd à payer que le risque de voir ce trésor de magie aquatique être dérobé.

    N’ayant plus aucune raison de rester dans le quartier asiatique, Ezekiel prit congé des Reiji en leur restituant la clé de leur appartement. Il leur promit cependant de repasser ces prochains jours, ne serait-ce que pour récupérer ses vêtements auprès d’Orlando qui était très occupé en ce moment – Din et Nathan étaient eux aussi très occupés vu ce que Momoko avait sous-entendu.

    Avant de rejoindre la Tour Mirage, le magicien profita qu’il n’y avait personne dans la rue pour avoir une petite discussion avec Sedna – tout le monde profitait du Matsuri qui était là jusqu’à la fin de la semaine.

    —Puis-je te poser quelques questions ? demanda-t-il, ayant en tête les évènements du sanctuaire.

    —Si cela concerne les évènements du sanctuaire, je ne peux pas te répondre à toutes, répondit l’être magique avec un sourire. J’avoue être un peu dans le brouillard…

    —Je peux comprendre. D’abord, le chant est ta capacité ?

    —Pas seulement. Je peux aussi imiter une voix que j’ai déjà entendue.

    h2rq6kaq4j98.jpg

    Intéressant… Il n’avait donc pas rêvé quand il l’avait entendue chanter avec deux voix différentes.

    —Question suivante ?

    —Margaux…

    Cette fois-ci, Sedna se montra pensive, comme si elle essayait de se rappeler quelque chose.

    o6zbghm7vwlj.jpg

    —Flamberge et moi la connaissons… commença-t-elle avant de faire la moue. Mais j’avoue que je ne sais plus comment. A croire que je suis devenue sénile…

    —Ce n’est rien, lui dit Ezekiel qui avait encore une dernière interrogation. A vrai dire, ce qui me préoccupe le plus, c’est le fait que j’ai cru te voir… différemment quand elle t’a frappée avec sa magie.

    Cette phrase fit hausser les sourcils à Sedna. Elle était clairement intriguée par ce qu’il venait de dire.

    —En fait, c’était peut-être moi qui était perturbé mais j’ai cru te voir en tant qu’humaine pendant un très court instant, déclara-t-il à l’être magique. Qui plus est, Margaux t’appelait « Selena » quand elle s’adressait à toi.

    —Ah oui… fit Sedna, pensive. Je préfèrerais répondre à cela en présence de Flamberge. Cela m’éviterait de me répéter.

    —Très bien. Je n’avais pas d’autre question de toute manière.

    Ezekiel mit fin à l’invocation puis il se dirigea vers l’arrêt du tramway. Il aura probablement une dizaine de minutes à attendre mais cela lui laisserait le temps d’essayer de trouver des éléments de réponse sur cette Margaux et sur le mystère entourant la vraie nature des Tomes… Peut-être que résoudre celui-ci était la clé pour mettre la main sur ce capricieux Tome de l’Air.

    Par contre, le magicien ne s’était pas aperçu de l’ombre qui le surveillait… et qui une fois qu’il eut le dos tourné, dévoila la mystérieuse Margaux.

    74gdkjo4y3et.jpg

    —Ce n’était pas prévu que nous nous croisions si tôt magicien… J’ai sous-estimé les dégâts subis lors de la séparation des Tomes semble-t-il et je vais avoir encore beaucoup à faire, surtout si tu persistes dans cette voie. Notre prochaine rencontre risque d’être moins cordiale, je le crains… et tu m’as l’air d’avoir oublié quelque chose qui plus est.

    Dans un claquement de doigts, Margaux disparut dans un nuage de fumée noire…

    36zcd68uzrl2.jpg
  • Sysy83Sysy83 Messages: 17 Membre
    J'adooooooooore !!!! J'ai trop hâte de savoir la suite !!!
    Et merci pour mes chats, je souris bêtement quand je les vois dormir comme ça. Je les aime tellement mes bébés ^^
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Sysy83 : Merci ! Et pour la suite, faudra attendre car faut que je puisse bosser dessus, ce qui est compliqué avec la dernière MAJ et la chaleur...

    Et je te comprends parfaitement. Moi je me marre quand je vois le mien dormir dans une position improbable XD
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Eh bien, je ne te surprendrais pas en te disant que j'ai adoré. Je trouve Ezéchiel trop chou. Par contre, ses parents auront dû attendre d'être enfermé dans une tour pour se mettre ensemble. Ils sont empotés sérieux ...

    Je me demande à quoi ressemble la part démoniaque de notre ami magicien. Il n'a plus son collier donc ce n'est pas très bon signe. A moins que ses parents ne lui réalisent un nouveau charme ou qu'il se fasse enfin un tatouage. Peut-être plus pratique quand même, même si c'est douloureux, je le lui accorde.

    Hâte de lire la suite du coup ! Il ne me reste plus que l'apo pour être à jour :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : HA HA HA ! Je confirme que je ne suis point étonnée :mrgreen: Gabriel, il est pas trop doué avec les femmes (et son fils a plutôt la poisse avec elles car il en attire pas mal des qui veulent le tuer mine de rien...) et Cordelia reste tout de même un démon, même si elle maîtrise très bien ses pulsions de succube. Une fois libres, ils reprendront leurs habitudes d'avant tout en gardant une relation digne de celle d'un vieux couple (ce qu'ils sont vu le temps qu'ils ont vécus ensemble)

    Ezekiel... Ben oui, le tatouage serait mieux mais vu ce qui est prévu entre la partie 2 et 3 (celle du Tome de l'Air), c'est pas dis qu'il ait le temps de le faire donc le collier est plus pratique. De toute manière, le jour où sa part démoniaque se montrera, ça fera très mal...

    Bonne chance pour l'Apo ! 96 compte-rendus à lire ! :mrgreen:

    Oh pendant que j'y pense, pour tout le monde : si vous vous souvenez, j'avais mis un générique de fin à la partie 1. La partie 2 en aura un elle aussi.... quand elle sera finie. Oui, il lui manque un chapitre sur lequel je travaille et qui m'est nécessaire pour faire ma jonction avec la partie 3 car autrement, j'ai un gros trou dans mon scénar... Par contre, il sera numéro 14.5 car il diffère des autres (vous saurez pour quelle raison quand le teaser sortira) et il est possible que la partie 3 ait aussi un chapitre en plus numéroté pareil.

    Voilou voilou... Et pas d'estimation de date pour l'instant mais logiquement, pas de nécessité des vampires pour le 14.5 (que c'est agaçant ces formes sombres qui changent sans prévenir...) donc une fois les derniers décors finis, je peux envisager de m'y mettre.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bon ben j'ai fini ma partie 2 ! Teaser time :

    Le chapitre arrivera au plus tard samedi.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Non sans mal, mais une mission de plus est accomplie !

    Mais cette Margaux m'intrigue tout de même... Il va falloir qu'Ezkiel se montre particulièrement vigilant à son égard il me semble...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Yep ! Et vrai que Margaux est pas bien claire...

    Bien, il est temps de conclure cette partie 2... Et vu les chaleurs actuelles, la partie 3 viendra probablement vers l'automne, ce qui me laissera le temps de me pencher sur mes autres histoires. Je préviens que je recycle des screens déjà utilisés ailleurs pour une raison que vous comprendrez vite. Bonne lecture ! :smile:

    Chapitre 14.5 : Eurydice Fox-Pesetas(blog)


    Quand Marcus Pesetas, escroc dans l’immobilier rencontra Laurel Fox, une petite voleuse qui survivait comme elle le pouvait, l’alchimie fut immédiate. Ils avaient fait quelques cambriolages et escroqueries ensemble avant de s’installer à Newcrest pour se faire discrets ainsi qu’avoir une vie de couple plus dans la norme. Ils avaient acheté un restaurant puis eu deux enfants dont ils étaient fiers : Oliver, leur aîné qui était brillant et qui aspirait à reprendre la gestion du restaurant, puis Eurydice, leur cadette qui était cultivée et qui cherchait encore sa voie.

    wtmqu9jg14cq.jpg

    Enfant, Eurydice était très réservée, préférant lire plutôt que jouer avec les autres. Son frère Oliver l’avait protégée de bon nombre de brutes qui voulaient l’embêter mais elle n’avait quasiment aucun ami. Elle passait souvent son temps libre au restaurant avec sa mère ou bien au parc près de sa maison, cachée dans un coin où l’on ne viendrait pas l’empêcher de lire.

    92td0d6hoc2q.jpg

    Mais un jour, dans ce même parc, elle rencontra celui qui fut son premier vrai ami…

    —Je peux m’asseoir ici ?

    —Hein ? Heu… Oui.

    —Merci !

    En levant les yeux de son livre, elle vit que lui aussi était venu pour lire et sourit en voyant le titre de son livre.

    xo8kt6gorprw.jpg

    —Tu aimes les romans policiers ? lui demanda-t-elle, curieuse.

    —Je lis un peu de tout, répondit-il en haussant les épaules. Dernièrement, j’ai fini un livre d’astronomie. Et toi ? Tu aimes le surnaturel pour lire l’Encyclopédie des Monstres ?

    —Ca m’intéressait plus que les BD que lisent mes camarades.

    Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas les bandes dessinées quand elle était petite mais elle n’accrochait pas à celles dont raffolaient les autres enfants, préférant celles de son père qui avaient des textes plus élaborés.

    lgt4anyws1as.jpg

    Les jours passaient et tous deux se retrouvaient toujours sur le même banc pour lire au calme. A force, ils avaient chacun repéré les lectures de l’autre et il leur arrivait de s’échanger des livres pour ensuite en parler entre eux.

    5cr2wx2kp50v.jpg

    —J’avoue que le coup du narrateur coupable, j’ai mis du temps à le réaliser. C’était bien vu !

    —N’est-ce pas ? On est tellement habitués à ce que ce soit quelqu’un d’autre que l’on en oublie que celui qui raconte peut aussi être l’assassin.

    —Ouais. Ca prend totalement au dépourvu !

    Une fois, Eurydice et lui avaient entendu de la musique au parc et, pour s’amuser, ils s’étaient mis à danser dessus. Elle avait ainsi constaté que son ami n’était pas très doué en danse et du coup, elle lui avait appris quelques pas que lui avait montré son père.

    2q6vzkvl2gy0.jpg

    Ce garçon, elle n’avait jamais su comment il s’appelait et vice versa – d’ailleurs, avec le recul, elle se demandait encore comment c’était possible –, faisant que lorsqu’il n’était plus venu au parc, elle ne savait pas comment le retrouver. Elle avait donc espéré secrètement le croiser au collège mais malheureusement, il n’y était pas, faisant qu’Eurydice supposa qu’il avait dû déménager. Par contre, elle avait rencontré sa meilleure amie, Erika, avec laquelle elle resta très proche, y compris durant l’année où elle étudia à l’étranger.

    dlbaxggwv2fi.jpg

    C’était d’ailleurs peu après le départ d’Erika que, distraite, elle était rentrée dans quelqu’un alors qu’elle avait un verre de diabolo menthe à la main…

    —Désolée ! s’était-elle exclamée en réalisant ce qu’il venait de se passer. J’étais dans la lune.

    —Y a pas de mal…

    En croisant le regard de celui qu’elle avait heurté, elle crut qu’elle était en train de rêver : qui d’autre que lui pourrait avoir des yeux si bleus et des cheveux roux ? C’était une sacrée coïncidence… avec de sacrées tâches quand elle vit qu’elle ne s’était pas loupée avec son diabolo menthe. Elle était gênée, surtout qu’elle était face à, comme dirait Erika, un pur spécimen de beau gosse.

    uifzuay7odxd.jpg

    —Mince ! s’était-t-elle exclamée avec un léger rire nerveux. Ce n’était vraiment pas le jour pour que je prenne un diabolo menthe on dirait.

    —C’est rien, avait-il dit en lui souriant. Ce n’est que des vêtements, ça se lave.

    Elle se sentait encore bête de ne pas avoir été fichue de lui dire autre chose que ça… et de lui avoir ruiné ses fringues. Et puis il avait toujours le même sourire que quand ils étaient gosses.

    55uz2f3o7yo8.jpg

    —Ca m’embête quand même, avait-elle déclarée en essayant de se souvenir où était le pressing le plus proche.

    —Moi aussi j’étais dans la lune donc…

    Au moment même où elle allait lui proposer de lui rembourser le nettoyage, son téléphone portable sonna et, à l’entente de la sonnerie, elle sut que quelque chose clochait. Après tout, les rares fois où sa mère lui téléphonait au lieu de lui envoyer un texto, c’était souvent parce que c’était urgent. Eurydice avait donc décroché et entendu sa mère lui dire de rentrer immédiatement, sur un ton qui n’admettait aucune discussion.

    Inquiète, elle avait dû vite partir, omettant de demander à ce garçon au moins son nom ou son numéro de téléphone.

    Une fois chez elle, elle avait trouvé ses parents au salon, la mine sombre. Elle s’était demandé un instant ce qu’elle avait bien pu faire mais compris vite que cela n’avait rien à voir avec elle quand elle entendit leurs questions : Oliver était revenu à la maison dans un état pitoyable et s’était enfermé dans sa chambre, refusant d’ouvrir à qui que ce soit. Personne ne savait ce qu’il s’était passé et Eurydice, après s’être changée, s’était jointe à sa mère pour essayer de convaincre son frère d’ouvrir sa porte… ce qu’il fit après un concert de guitares mal accordées.

    Autant dire que ses parents avaient cuisiné un moment Oliver pour savoir ce qu’il se tramait mais celui-ci refusait d’en parler… et quand, le lendemain, il avait subit cette humiliation publique au lycée, elle comprit qu’il était terrorisé à l’idée d’être rejeté pour ce qu’il était. Elle lui avait longuement parlé sur le chemin du retour et, avec pas mal de persuasion, l’avait convaincu de ne pas tout garder pour lui.

    Le soir même, ils étaient tous réunis au salon et Oliver avoua son secret : il était gay.

    1oz9pa673za1.jpg

    Face à cet aveu, leur mère avait jeté un coup d’œil à leur père qui, lui, souriait en coin en révélant qu’ils avaient eu des soupçons depuis un moment déjà et que ça ne changeait rien à leurs yeux. Puis Eurydice encouragea discrètement son frère qui révéla à ses parents qu’il avait bêtement dévoilé ses préférences à un garçon qu’il aimait et que celui-ci et ses amis lui menait une vie infernale depuis. Là, leur mère était à deux doigts d’exploser en entendant cela mais heureusement, ils purent l’empêcher d’aggraver la situation.

    Le lendemain, profitant que son frère était au restaurant familial pour aider un peu, Eurydice avait essayé de régler ça elle-même mais sans Erika pour leur foutre la trouille, les garçons n’avaient pas peur d’elle et la regardait plus comme un morceau de viande que comme une personne.

    Rentrée chez elle de mauvaise humeur, elle s’était mise à jouer sur sa guitare pour essayer de se calmer, ce qui n’avait pas été une grande réussite. Peu de temps après, à sa grande surprise, elle s’était retrouvée nez à nez avec les jumelles Gregorio qui lui proposait de l’aider… ce qu’elle mit un certain temps à accepter. C’était grâce à ces deux-là qu’elle avait jeté aux orties cette image de fille modèle qu’elle avait depuis gamine et qui en fait, ne lui correspondait pas vraiment dans le fond.

    cj9noys1ez04.jpg

    Quand Erika l’avait revue, ce changement de look ne lui avait posé aucun souci et leur amitié était repartie comme avant son départ… avec des fois une sortie en compagnie des jumelles et d’Oliver le temps qu’il finisse son année de terminale pour aller étudier à Winderburg.

    t7dp4m2mubg0.jpg

    Concernant son avenir, Eurydice était restée dans le brouillard pendant longtemps, y compris après que les jumelles soient, à leur tour, parties commencer leurs études supérieures. Elle n’était pas à l’aise en informatique comme l’était Erika – sa meilleure amie avait le pseudo Feathers au Pirathon et elle réduisait petit à petit son écart avec une certaine Dynamite03 avec qui elle était en compétition – et ses domaines de prédilection étaient surtout artistiques donc la logique voulait qu’elle aille dans cette voie.

    Ce fut la raison pour laquelle Winderburg lui semblait un bon choix et qu’elle s’était préparée à aller aux portes ouvertes de l’université… sauf que c’était sans compter ces fichues grèves qui avaient causé l’annulation de son train ! Elle avait dû attendre le suivant dans la rue marchande en pestant et, juste après qu’elle se soit prit un truc à boire, il avait fallut qu’elle rentre dans quelqu’un !

    Mais il fallait admettre que le destin avait quand même un drôle d’humour : la personne dans qui elle était rentrée était son fameux ami d’enfance ! Cette fois-ci, c’était lui qui l’avait reconnue – le coup du diabolo menthe lui était vraisemblablement resté en mémoire – et elle avait enfin pu avoir son numéro ainsi que son prénom : Ezekiel.

    61a677rayngv.jpg

    Si elle n’avait pas été pressée, elle aurait essayé de rattraper dès maintenant ce temps bêtement perdu mais elle allait devoir attendre… et puis ça lui laissait le temps de réapprendre à le connaitre.

    Qui plus est, elle n’avait pas prévu qu’elle devrait essayer d’organiser un rencard entre son frère et le professeur Smith, ce qui l’arrangeait bien dans un sens car enfin, Oliver se sentait mieux dans sa peau et il avait trouvé à Winderburg des personnes bien plus tolérantes.

    2zdv4yqnlw6w.jpg

    Du coup, comme elle ne comptait pas tenir la chandelle et qu’Erika était repartie à Newcrest car le programme en informatique ne lui convenait pas, elle avait fini par appeler Ezekiel… et lui avait raccroché au nez quand il l’avait un peu trop titillée à son goût. Mais le jeune homme ne s’était pas laissé faire et avait poursuivi leur conversation par sms jusqu’au matin.

    Comme Giulia Gregorio, qui étudiait la musique à Winderburg, partait pour San Myshuno demain, Eurydice lui avait proposé de se faire une sortie entre amies vu que cela faisait un moment qu’elles ne s’étaient pas vues. Elles s’étaient donc retrouvées à un bar très apprécié des étudiants pour discuter et s’amuser un peu.

    —Tu t’es brouillée avec Lucinda ?! s’exclama Eurydice quand son amie lui avoua cela. Mais c’est ta sœur ! Qui plus, ta jumelle !

    —Je sais oui, fit Giulia en soupirant. Mais bon, qu’elle fasse ce job pour gagner du fric, ça me plait pas et puis si j’étais restée, ça aurait été invivable.

    —Sérieux, tu boudes Lucy juste parce qu’elle fait du mannequinat pour payer ses études qui, soit-dit en passant, sont plutôt cool je trouve.

    eo23uujt7flf.jpg

    Lucinda Gregorio, la sœur jumelle de Giulia, était entre deux villes : elle avait ses cours à Newcrest et ses séances photos à San Myshuno. Eurydice avait vu certains magazines où elle apparaissait et elle devait reconnaître que Lucy se débrouillait très bien dans ce domaine ! En même temps, au lycée, elle avait toujours été très photogénique mais les garçons l’évitait car Giulia était souvent avec elle et aussi parce qu’elle était une passionnée des vampires – Eurydice avait été une des rares personnes à pouvoir débattre avec elle sur ce sujet car elles avaient échangé pas mal de livres sur le surnaturel.

    Histoire de changer de sujet, Eurydice questionna Giulia sur le programme de l’université tandis que le barman lui servait son diabolo pêche – ses oreilles percevaient le son d’une guitare qui jouait de la musique country, probablement venant de la scène juste derrière elle.

    —Les cours sont sympa, les profs aussi, lui répondit celle aux cheveux bleus. Après, ça dépend c’que tu veux faire plus tard.

    —Sincèrement, j’suis pas très fixée là-dessus, avoua la rousse avant de boire une gorgée de sa boisson. J’avoue que je ne sais pas si je vais en musique avec une option peinture ou pas…

    —T’as pensé au Cinéma ? C’est assez sympa à ce qu’il parait.

    yhl7z6f1msh7.jpg

    Ah oui tiens, elle ne l’avait pas envisagé cette possibilité… Oliver lui avait raconté que c’était assez polyvalent comme option qui plus est et avec des débouchées intéressantes du côté de San Myshuno notamment.

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chapitre 14.5 (suite car trop long)


    Elles parlèrent un moment de banalités jusqu’à être interrompues par un étudiant à l’autre bout du bar qu’elles connaissaient : Liam Ocrenor, un sportif qui était au lycée à Newcrest avec elles et qui n’avait pas été tendre avec Oliver à l’époque.

    q3x9c2l5zahr.jpg

    —Salut mes jolies ! leur lança-t-il avec un sourire qui se voulait charmeur, ce qui sembla agacer son voisin.

    —Oh super, grogna Giulia. C’est la saison des crétins !

    —Giu, c’est toute l’année tu sais, lui fit remarquer Eurydice.

    Alors qu’elle se levait pour aller se laver les mains, Liam lui bloqua le passage en lui lançant un sourire aguicheur.

    k29x7viide7p.jpg

    —T’en va pas ! fit-il en essayant de la toucher, ce qui rata quand elle bloqua son geste avec une claque sur sa main. Allez, prend un verre avec moi !

    Sérieux, pour qui il se prenait au juste ?

    —C’est non ! s’exclama Eurydice qui se retenait de lui coller son poing dans la figure. T’es bouché ou quoi ?

    —Fais pas ta difficile…

    —J’te signale que tu t’es attaqué à mon frère abruti !

    7qu51iyxyyjf.jpg

    —J’ajouterai toute la communauté LGBT ! précisa Giulia en jetant un regard noir à l’intéressé. Il n’a aucune considération pour les femmes et a osé me proposer un plan à trois quand je lui ai dis que j’étais lesbienne !

    —Mais pas du tout ! s’offusqua Liam, ce qui fit pouffer de rire l’homme qui était bar.

    —Vraiment ? C’est quand la dernière fois que t’as traité une femme autrement que comme une esclave à ton service ?

    mrf8w58m3ii4.jpg

    Comme Giulia était plus tenace que lui, Liam abandonna et s’installa à une table déjà occupée par une fille qui le regarda de travers en le voyant s’asseoir. Cela ne s’arrangea pas quand il lui prit l’assiette qu’elle avait devant elle pour en manger le contenu.

    —HEY ! s’exclama-t-elle, très en colère. C’est MA bouffe j’te signale !

    —Ca fait cinq fois que tu te ressers gros tas ! répliqua-t-il, n’arrangeant pas la situation. J’te rends service en t’évitant de finir avec un postérieur d’éléphant plus tard !

    —Espèce de…

    afuw2jopkor0.jpg

    La fille allait le frapper quand l’homme qui était au bar lui attrapa la main pour l’en empêcher. Il s’assit sur une des chaises encore libre tandis que la fille grognait contre lui.

    61jgoptq7tnh.jpg

    —Calme-toi Bel’, lui conseilla l’homme avec une voix posée.

    —Que j’me calme ? Sérieux ?! s’exclama Bel’, de très mauvaise humeur. Il m’a piqué ma bouffe ! Il mériterait de se faire embrocher celu-

    —Dois-je te rappeler ta dernière bagarre ici ?

    Eurydice, qui les écoutaient discrètement, aurait sincèrement aimé que ce type laisse cette fille casser la gueule à Liam… surtout qu’elle avait l’air très motivée pour le faire.

    Mais malheureusement, elle avait renoncé, visiblement à contrecœur, de refaire le portrait à cet abruti et du coup, celui-ci allait partir..

    —Hep ! l’arrêta l’homme qui avait empêché une bagarre. Faut que tu payes ce que t’as mangé.

    —Hein ?! s’exclama Liam tandis que la fille le fixait d’un œil noir. Et puis quoi encore ?!

    Liam voulut bousculer l’inconnu pour s’en aller mais ce dernier lui joua un tour et usa d’une poignée de main vibrante qui électrisa le sportif.

    152g11s85rjf.jpg

    —Tu payes maintenant ?

    —Oui… oui…

    Après avoir lâché un rire amusé, Giulia alla s’asseoir à la table tandis que Liam cherchait son portefeuille sous les yeux sévères du barman.

    6b28uygzjnew.jpg

    —Eury, j’te présente Sirius, un habitué, lui dit celle aux cheveux bleus en désignant l’homme derrière elle. Quand à miss goinfre, c’est Belthelda mais tu peux l’appeler Bel’ si elle t’aime bien.

    —Salut ! fit le fameux Sirius en se tournant vers elle. Désolé d’avoir attendu pour intervenir.

    —C’est pas grave, lui déclara Eurydice en voyant Liam s’en aller après avoir payé ce qu’il devait. Par contre, il aurait mérité plus que ça.

    —Je n’en doute pas ! Faut être un abruti fini pour prendre sa nourriture à Bel’ !

    —Je persiste à dire qu’il est bon à être embroché, précisa Belthelda en grognant. Sa disparition ne serait pas une grande perte…

    Sur ce point, Eurydice était tout à fait d’accord avec elle…

    —Au fait Eury, je ne t’ai pas encore entendue à la guitare cette année, fit remarquer Giulia. D’après ton frère, t’as bien progressé depuis le temps.

    —J’ai pas ma guitare avec moi, souligna l’intéressée, n’ayant pu emmener son instrument de musique avec elle. Ca va être compliqué de te faire écouter…

    —Le bar peut t’en prêter une tu sais, proposa Sirius en posant une nouvelle assiette de nourriture devant Belthelda. En prime, ça fait un bail que j’ai pas fait un p’tit jam et j’suis certain que Claire voudra participer !

    L’offre était intéressante… qui plus est, la dernière fois qu’elle avait eu un public, c’était au restaurant de sa mère où elle récoltait de bons pourboires quand elle pouvait y jouer.

    Eurydice décida de saisir cette occasion et accepta. Aussitôt, Sirius monta sur la scène et alla parler à la dénommée Claire, une rousse avec un chapeau de cow-boy. D’un signe de tête, elle avait approuvé et une fois qu’Eurydice eut une guitare, Sirius s’installa derrière un clavier et débuta les premières notes.

    olaqc5j7xwdv.jpg

    Concentrées, les deux guitaristes jouèrent à leur tour, allant toutes deux vers du jazz sans pour autant s’être concertées au préalable.

    A la table, Belthelda semblait bien moins grognon qu’au début.

    h81sern71df5.jpg

    —Elle joue bien ta copine, fit-elle remarquer à Giulia. C’est quoi son nom déjà ?

    —Eurydice, répondit Giulia qui écoutait attentivement la musique. Contente en tout cas que ça te plaise.

    —Bah ! J’viens pas que pour la bouffe pas chère !

    A la fin de leur jam, les clients présents les applaudirent, ce qui encouragea Eurydice à revenir jouer ici dès qu’elle le pourrait.

    Le temps défilant, elle et Giulia dirent au revoir aux autres et prirent le bus allant jusqu’à l’université. C’était l’heure pour elles de se séparer…

    —Hey Eury ! lui fit son amie en sortant son téléphone. Une photo souvenir ?

    —Et comment !

    k4am56m4xzd4.jpg

    Après un cliché avec la campagne de Winderburg comme fond, elles se dirent au revoir, Giulia retournant dans sa chambre pour faire sa valise et Eurydice repartant à pied pour la petite maison de campagne que louait son frère.

    Elle aimait prendre son temps pour se balader dans ce coin-là. Le ciel était absolument magnifique dans cette région et il lui arrivait de s’arrêter pour l’admirer.

    c1pylsk0o6ig.jpg

    Par contre, cela ne l’empêchait nullement de sentir son téléphone vibrer dans sa poche. En regardant qui essayait de la joindre, elle vit que ce n’était pas son frère mais Ezekiel qui venait de lui envoyer un texto. Encore une fois, il ne dormait pas et elle alla s’installer à une table de pique-nique pour lui répondre.

    Visiblement, il était toujours à Newcrest et de ce qu’elle comprenait, il aidait à préparer le Matsuri, un festival du quartier asiatique auquel elle allait avec Erika qui y trouvait les figurines de ses héros préférés – sa meilleure amie était une geek et ses meilleures chances de trouver des objets sur ses séries préférées étaient ce festival et le Pirathon à San Myshuno.

    vn1gzgdn6j68.jpg

    Eurydice échangea quelques banalités avec lui, réalisant vite qu’il lisait toujours le même genre de livres qu’elle et qu’ils avaient des goûts musicaux proches – si elle jouait de la guitare, lui c’était plutôt du piano mais il n’avait pas touché cet instrument depuis deux ou trois ans et il s’estimait un peu rouillé. Par contre, il devait être meilleur cuisinier qu’elle, ce qui était peut-être préférable vu la catastrophe culinaire qu’elle était… ce qu’il eu du mal à croire jusqu’à ce qu’elle lui raconte la fois où elle n’avait pas voulu attendre que son père se lève pour faire le petit déjeuner et qu’elle avait failli mettre le feu à la cuisine.

    Elle venait de lui envoyer des liens vers des vidéos de musique rock quand…

    jc9wxy4ch7n4.jpg

    —Tu t’es perdue ma jolie ?

    … la voix désagréable de Liam vint à ses oreilles. Eurydice rangea vite son téléphone et jeta un regard noir à cet enquiquineur qui s’imposait encore une fois dans son espace vital.

    —T’as rien de mieux à foutre toi ? lui lança-t-elle en quittant son siège. C’est bas de ta part d’harceler des nanas.

    —Hey ! Je voulais te proposer de te raccompagner chez toi et plus si aff-

    —Et puis quoi encore ? T’es saoulant Liam !

    —Allez quoi… J’suis le plus beau mec du coin !

    —T’es surtout celui avec l’égo le plus démesuré…

    —Y a des types dangereux la nuit…

    —Toi en premier.

    arvr82hakinw.jpg

    C’était pas net qu’il se balade en pleine nuit seul… et Eurydice suspectait qu’il l’avait suivie vu le personnage. Il y avait danger mais si elle le frappait pile là où il fallait, il aura plus de mal à l’enquiquiner…

    Heureusement, elle n’eut pas besoin de ça : des clients du bar qui était à côté vinrent dans leur direction et vu la tenue de l’un d’eux, celui-ci devait être un policier, ce qui dissuada Liam de continuer son petit manège avec elle. Par précaution, le groupe avait insisté pour la raccompagner chez elle et Eurydice put reprendre tranquillement sa conversation avec Ezekiel.

    Le lendemain, elle avait encouragé son frère à aller à Oasis Springs pour qu’il profite de ses vacances avec son petit copain et, après l’avoir aidé à faire sa valise, il lui avait remis un double des clés de sa maison pour qu’elle puisse la verrouiller quand elle rentrera à Newcrest.

    Elle avait donc accompagné les deux hommes le soir à la gare et, une fois qu’ils furent partis, elle reprit le bus pour retourner à l’Université prendre une brochure qui détaillait les cours en option puis elle reparti à pied.

    pppafarsumyu.jpg

    Eurydice marchait tranquillement sous le clair de lune, savourant l’air champêtre une dernière fois avant d’arriver à la maison louée par son frère et de faire sa valise pour demain. Elle avait hâte d’aller au Matsuri avec Erika et de pouvoir revoir cet abruti d’Ezekiel afin de lui faire payer sa manie de la taquiner.

    Soudain, quelque chose la percuta avec violence, la projetant dans les fourrés au bord de la route. Elle ignorait ce qu’il s’était produit exactement à part qu’elle avait vaguement conscience d’avoir fait un vol plané et que, vu la douleur qu’elle ressentait, elle devait avoir une ou plusieurs fractures… Ses oreilles n’entendaient rien excepté un sifflement et ses yeux étaient comme aveugles. Puis elle perdit connaissance…

    k1cyw9bcol9p.jpg

    Quelques minutes plus tard…

    41wmj8nhkgcn.jpg

    —Tiens donc… Ca ressemble pas trop à un hérisson ça.

    Fin de la partie 2

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top