Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "- C’est pas un trucage ?" :joy: j'adore <3
    Allez zou, Monsieur B, il faut la trouver la Lucinda avant qu'elle ne trouve votre meurtrier... sans quoi, ... :grimace: quoi que... :smirk: il mériterait bien de connaître la forme sombre de Lucinda celui-là :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @pytisa : Ah ça, c'est certain qu'il le mériterait mais pas certain que Dimitri apprécierait que Lucinda porte un tel fardeau. :frowning:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oula, je n'ai pas dit qu'elle devait le tuer, hein. Une bonne petite baston dont il sortirait humilié avec quelques fractures me va bien :mrgreen: On plaiderait la légitime défense, pas de souci :smirk: N'oublions pas que Lucinda a failli y laisser sa vie quand même :sweat_smile: et c'est un assassin en série quand même, ce n'est pas un pauvre hère qui passait par là :grimace:
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @pytisa : C'est vrai mais le hic, c'est que si elle le voit, elle VOUDRA le tuer car ce sera plus fort qu'elle et Dimitri ne pourra plus l'aider. Qui plus est, il ne faut pas oublier que nous ne savons rien de notre assassin excepté son penchant pour l'ammoniaque et les bouquets de fleurs. :neutral:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    ...et sa haine pour les personnes qui veulent en savoir plus sur les êtres différents :)
    Moi, je crois en Lucinda. Même si elle désire le tuer, je suis sûre qu'elle n'aura besoin de personne pour retrouver son humanité. Elle a eu un bon entrainement aussi qui lui a permis de contenir les ténèbres et de parvenir à l'harmonie avec elles. Non, vraiment, moi, je crois en ton héroïne :love: Elle est forte, intelligente, généreuse, courageuse :triumph: . Même en sombre, elle garde ces qualités-là. Enfin, moi, c'est comme ça que je la vois mais je me trompe peut-être :/
    Bref, vivement la suite :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Oui...vivement la suite :mrgreen:
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @pytisa : Aussi. Et je prends note de tout cela. On verra bien si cela se vérifie ou non :smile:

    @Nani : :mrgreen: *montre du doigt son Apocalypse* tant que j'ai pas atteint la MAJ 100 de l'Apo, pas de suite :mrgreen:

    Par contre, en attendant, pour ceux qui ne sont pas allés voir les hors-séries : Basilic et Giorgio (Mini-histoire sur comment se sont rencontrés nos agents du S.I.M.S.) et aussi, sur le concours de Malina : Retrouvailles (Présence de la cousine de Giorgio)

    *a fini de faire sa pub*
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    @Uxirdenq Je dois donc aller lire ton Apo en attendant ? :p
    Je te conseillerais bien mes histoires, mais elles manquent de fraîcheur :D
    Mais vois par toi-même !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Nani : Tu fais comment tu veux ! :p et J'avais déjà lue les Rogan de mémoire.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    surtout que Dimitri, il est pas doué en mensonge ;) ^^
    j'adore Giulia, elle a pas les deux pieds dans le même sabot, cette jeune femme ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Il était pas bien préparé pour le coup :p Et Giulia, il a pas fini de se la coltiner ! XD
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    J'ai adoré la rencontre de Dimitri et Giulia. Sacré caractère celle -là.
    J'espère juste que Lucinda ne s'est pas jeté dans la gueule du loup sur un coup de tête et surtout aveuglée par son désir de vengeance...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lilisims : Yep ! Et oui, faut espérer que Lucinda ne fait pas une bêtise en ce moment même...

    Du coup, avec le concours de Mini-histoire, j'suis tentée de développer dans mes hors-séries certaines choses du passé des deux soeurs... Je verrais ces prochains ce que j'ai le temps de faire.
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Je suis plus qu'intéressée par les deux soeurs italiennes !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bon... Vu ma panne d'inspiration sur l'Apocalypse (gros coup au moral, faut l'admettre...), je change mes plans et publie la suite de cette histoire. Par contre, comme mon temps libre est très utilisé pour des choses IRL, je ne donne aucune date pour la suite faute d'avoir eu le temps de l'écrire.

    Chapitre 19 (blog)

    Dimitri et Giulia suivirent B jusqu’à un immeuble situé à quelques mètres de la galerie puis celui-ci les emmena à l’un des étages.

    - Vu la situation, ça nous arrangerait que vous ne disiez à personne qui vit dans cet appartement.

    - Je tiendrai ma langue. Et toi Giulia ?

    - Pareil.

    Autant oublier le vouvoiement avec elle. Cela le perturbait plus qu’autre chose vu la ressemblance entre les deux sœurs et puis vu le caractère de Giulia, il doutait qu’elle s’y tienne encore très longtemps…

    95mfby4wi6i1.jpg

    B leur ouvrit la porte de l’un des appartements puis ils y entrèrent, trouvant G en train de lire une série de lettres avec attention. Ce dernier les posa sur la table en entendant la porte se refermer.

    - Vous pouvez vous asseoir vous savez ? Ce sera mieux pour parler.

    Si Dimitri s’installa dans un des sièges, Giulia resta debout, fixant G avec suspicion.

    di1d6g0f5pi9.jpg

    - Hum… J’ai quelque chose sur le visage ?

    - On se connait non ?

    A la réaction de G, c’était probablement vrai. L’agent du S.I.M.S. lâcha un soupir de résignation en se passa une main dans les cheveux.

    - Au lycée oui. Tu as int-

    - Giorgio, tu me crois assez bête pour ça ?

    B, visiblement prit de court, changea de place tandis que Giulia daigna enfin s’asseoir.

    - T’es sûr que c’est une bonne idée ?

    - Tu l’as dit toi-même Bas’ : nos alias étaient pourris.

    Sur ce point, Dimitri était tout à fait d’accord.

    8tus9k93e62z.jpg

    - Bien… Concernant Lucinda Gregorio, elle a bien un téléphone portable ?

    - Elle l’avait cassé à Forgotten Hollow et je l’ai trouvé à la Médiathèque.

    Dimitri leur montra ce qu’il restait du smartphone qui n’était plus utilisable.

    - On ne pourra donc pas la traquer avec…

    Giorgio semblait réfléchir, ses yeux allant d’une pile de dossiers derrière lui aux lettres sur la table basse.

    - Mais peut-être que elle peut en tirer quelque chose…

    A ces mots, son partenaire sursauta, ce qui intrigua Dimitri.

    - Giorgio, tu es certain de ton coup ?

    - Le temps presse et ce n’est pas comme si on avait d’autre choix que de l’impliquer. Et puis Bas’, tu sais aussi bien que moi qu’elle va se mêler tôt ou tard de nos affaires.

    Le regard des deux agents du S.I.M.S. glissa vers une porte à côté de laquelle des panneaux signalant un danger étaient fixés au mur.

    41i2rav2fns6.jpg

    - Bon, je vais aller voir si les nouvelles autopsies sont finies et vérifier quelques dossiers. Bonne chance avec elle !

    Sur ces mots, Giorgio s’en alla dans ce qui devait être une chambre tandis que son collègue poussa un soupir de dépit.

    - Venez…

    L’agent du S.I.M.S. les amena devant cette porte avec les panneaux en trainant quelque peu des pieds, ce qui ne rassurait guère Dimitri ou encore Giulia qui avait manifestement repéré l’extincteur qui était juste à côté de la dite porte. B toqua à la porte…

    - Salt ?

    Un bip sonore résonna, suivit du grincement d’un fauteuil de bureau.

    - RHHAAAAAA !!!!! MAIS C’EST PAS VRAI ?!

    Le vampire avait sursauté en entendant cette voix. Qu’est-ce que…

    - Salt ? C’est moi, Basilic…

    Le son d’un poing frappant une table se fit entendre puis, brusquement, la caméra bougea et se braqua sur le visage de Basilic.

    - Qu’est-ce que tu veux cousin débile ?! Je t’avais dit de ne pas me déranger !

    - Ils ont besoin de tes compétences et c’est assez urgent.

    89suo237mgf5.jpg

    La caméra bougea à nouveau, cette fois-ci sur Giulia puis Dimitri.

    - … Attendez juste une minute.

    Des bruits métalliques se firent entendre puis celui d’une clé que l’on tournait dans une serrure. Au bout d’une dizaine de secondes, Basilic ouvrit la porte et ils le suivirent dans ce qui était probablement la chambre de la dénommée Salt qui semblait avoir rangé certains objets à la va-vite.

    - Salt, je te présente Dimitri et Giulia.

    - Salut !

    - Bonjour… Et c’est pour quoi au juste qui est si urgent ?

    8zpsvu9nzb31.jpg

    - Ils ont perdu quelqu’un donc peut-être que tu peux localiser leur amie…

    - Cette personne a un téléphone portable sur elle ?

    Pour toute réponse, Dimitri lui montra ce qui restait du téléphone de Lucinda.

    - Il était déjà cassé quand elle l’a laissé derrière elle donc je doute qu-

    - Ce n’est pas parce que ce téléphone est inutilisable tel quel que je ne peux rien en faire. Donnez-moi ça !

    5h4v26zemm8g.jpg

    Salt lui prit brutalement le téléphone des mains et l’ouvrit complètement. Après un examen rapide, elle récupéra juste certaines parties de l’appareil et jeta le reste par terre avant d’ouvrir un tiroir pour en sortir des câbles et un smartphone. En quelques minutes, elle fit un bricolage que Dimitri ne comprenait pas vraiment puis connecta l’appareil à son ordinateur.

    - Voilà ! J’ai accès à son contenu.

    - Génial ! Encore mieux que dans les films !

    - Je vais voir maintenant quel joli trajet il nous a fait celui-là…

    La programmeuse tapa à une vitesse hallucinante sur son clavier, faisant défiler des lignes de codes que seule elle arrivait à comprendre. Une dernière pression sur la touche entrée ouvrit une fenêtre avec du texte dedans.

    - Le dernier endroit où il a été capté était à la Médiathèque il y a moins d’une heure et le dernier appel date d’il y a trois jours, probablement juste avant qu’il ne soit cassé.

    Dimitri devait le reconnaître, il était impressionné. En même temps, à part faire des recherches sur Internet, il ne savait pas faire grand chose avec un ordinateur.

    - Salt, tu as moyen de savoir ce qu’il s’est passé à la Galerie Casbah entre… hier soir et maintenant ?

    A la demande Basilic, Salt fit une légère grimace.

    - Katana leur a blindé leur système de sécurité pour éviter un piratage mais je crois qu’elle n’a pas touché aux ordinateurs. Voyons ça…

    Pendant une bonne vingtaine de minutes, la programmeuse chercha une faille dans le système informatique de la Médiathèque qu’elle pourrait exploiter…

    vuias3j0g5cn.jpg

    - Enfin ! Vu l’historique des ordinateurs, je n’ai rien d’intéressant si l’on excepte Rouge-gorge qui était à la Médiathèque vers trois heures du matin…

    - Rouge-gorge ?

    Comme Giulia, le vampire ne comprenait pas trop à qui la pirate faisait référence. Mais Basilic ne tarda pas à les éclairer.

    - C’est le pseudonyme d’une de ses rivales au Pirathon.

    - Et elle était bien à l’ouest tout à l’heure durant la compet’… D’ailleurs, de sa part, ça m’étonne beaucoup qu’elle soit allée dans les serveurs de la police. Même un gruyère n’a pas autant de trous !

    L’information intéressa tout de suite Dimitri, surtout quand il lui fut mentionné que la pirate, Rouge-gorge, n’était pas dans son état normal. Se pourrait-il que Lucinda l’ait hypnotisée ?

    - Elle a regardé quoi au juste ?

    - Voyons… Tiens ? C’est pas l’affaire sur laquelle vous bossez toi et ton copain ?

    Oui, Lucinda avait bien fouillé là où elle n’était pas censée le faire. A tous les coups, elle avait trouvé le fameux lien entre elle et les victimes mais peut-être, aussi, l’identité de l’assassin… Visiblement, Giulia pensait la même chose.

    - Lucy serait allée chercher le coupable seule ?

    - Sa part d’ombre a dû reprendre le dessus pendant mon absence. Il faut vite qu’on trouve où elle est allée !

    Pendant que Salt continuait à regarder l’historique de Rouge-gorge, Basilic s’en alla, précisant qu’il allait aider Giorgio à regarder des dossiers.

    sqlky3x1v7lg.jpg

    - Bon, d’après ce que j’ai trouvé, Rouge-gorge s’intéressait surtout aux passe-temps des victimes du dossier.

    Leurs passe-temps ? Une petite seconde… Garry Coop n’avait pas un livre sur les loups-garous chez lui ? Et puis Lucinda était passionnée de… Dimitri se tint l’arête en réalisant que c’était sous son nez depuis le départ. Comment avait-il pu rater ça ?!

    - Le surnaturel… L’homme traque des fans de surnaturel.

    - Il aurait ciblé Lucy à cause de ses études ?! Pourquoi elle et pas les autres étudiants ? Elle était entre deux villes et avec un planning chargé. J’ai vérifié son emploi du temps quand je suis allée chez elle.

    Curieux oui… Peut-être parce qu’elle habitait seule ou bien parce que, d’une manière ou d’une autre, l’assassin avait réussi à avoir accès à son pla-… Une petite seconde. N’y avait-il pas, justement, une incohérence dans l’emploi du temps de Lucinda ? Avec de la chance, il avait moyen d’en savoir plus…

    - Dites-moi, si j’ai bien saisi, vous pouvez savoir les déplacements d’une personne via son téléphone ?

    Salt le fixa en haussant un sourcil.

    - Le modèle qu’utilisait votre disparue me le permet oui. Un jour en particulier ?

    - Samedi dernier. Dites-moi tout ce que vous avez pour ce jour précis.

    La réponse ne tarda pas : une simple requête et celle-ci apparu dans une nouvelle fenêtre.

    - Hmmm… Un logement étudiant à Newcrest, un restaurant et le Grand Opéra. Elle a aussi reçu un texto puis un appel du même numéro.

    En appuyant sur quelques touches, Salt leur afficha le contenu du texto qui parlait d’une séance photo à l’Opéra… ce qui confirma à Dimitri que l’assassin y avait bel et bien attiré Lucinda. Mais comment avait-elle pu se faire avoir ?

    - Il est possible d’avoir plus d’informations sur ce numéro ?

    La pirate effectua la recherche demandée.

    - Dans le cas présent, je peux juste vous dire qu’il a été ajouté récemment et sous un nom qui fait un peu doublon…

    - Comment ça “doublon” ?

    - Elle a déjà un numéro, plus ancien, pour cette agence de mannequinat et visiblement, il est toujours actif vu qu’elle a reçu des appels de ce numéro après cette date.

    L’assassin… D’une manière ou d’une autre, il avait réussi à lui subtiliser son téléphone pour modifier son répertoire. Du coup, Lucinda, voyant que l’appelant n’était pas inconnu à sa liste de contacts, ne s’était pas méfiée. Ce type avait bien planifié son coup…

    - Voilà pourquoi la fenêtre était forcée…

    - Pardon ?

    - Quand je suis allée chez Lucy l’autre jour, j’ai fais le tour de la baraque et j’ai découvert qu’une fenêtre avait été forcée côté cuisine. En prime, si le type savait que Lucy avait encore cette habitude de laisser son téléphone sur la table de la cuisine quand elle était dans la salle de bain et qu’elle ne le verrouillait qu’en sortant de chez elle, en deux minutes, il avait fini.

    Cela signifiait que le tueur l’avait observée suffisamment pour connaître cette habitude. Avait-il procédé de la même manière pour toutes ses proies ?

    jik3fg6gnlj5.jpg

    - Vous avez besoin d’autre chose ?

    - Hmmm…. Ce numéro, vous pouvez savoir où est le téléphone qui y correspond.

    - Je ne vous garantie rien.

    Pendant que Salt se démena pour retrouver ce téléphone, Dimitri essayait de passer en revue tout ce qu’il savait pour comprendre où Lucinda avait pu aller mais il penchait fortement pour Newcrest… et elle lui avait probablement piqué la voiture pour s’y rendre vu que c’était elle qui avait les clés. Il avait fait une erreur de débutant sur ce coup-là…

    Après une bonne demie-heure de bataille, la pirate grogna, manifestement mécontente du résultat obtenu.

    - Argh. Il a cessé d’émettre à Newcrest et je dirais qu’il a fini dans une poubelle. Un prépayé à tous les coups.

    Une impasse… Le tueur avait dû s’en débarrasser après que Dimitri l’ait dérangé à l’Opéra.

    - On fait quoi du coup Longs-Crocs ?

    - Je ne pense pas qu’on puisse tirer plus d’infos de ces téléphones pour localiser Lucinda. Resterait la voiture qu’elle m’a peut-être piquée mais c’est un vieux modèle sans électronique dedans.

    - Je peux essayer des fois que.

    N’ayant pas mémorisé la plaque d’immatriculation du véhicule, Dimitri se contenta de décrire celui-ci à Salt et lui conseilla d’orienter ses recherches sur Newcrest à des heures où le soleil était couché ou très bas. Cette fois-ci, elle était obligée de visionner les caméras de surveillance, ce qui lui prenait beaucoup de temps, même en vitesse rapide. Giulia, commençant à fatiguer, piqua un somme sur le lit de la pirate tandis que le vampire essayait de l’aider à trouver la voiture.

    Après un long travail de recherche, Salt trouva enfin quelque chose.

    - Je crois que je l’ai vers cinq heures du matin à un péage.

    Dimitri alla réveiller Giulia et, une fois que celle-ci se fut étirée un bon coup, elle vint regarder les images avec eux.

    - Difficile de dire qui conduit avec ces vitres teintées mais c’est la seule correspondance que je possède.

    - Bien. Merci pour tout.

    - De rien et sortez de ma chambre. J’ai une revanche à préparer…

    s6f46ph9kuh4.jpg

    Giulia et lui quittèrent la chambre de Salt et rejoignirent les deux agents du S.I.M.S. qui avaient la mine plus sombre qu’à leur arrivée. Que s’était-il passé au juste ?

    - Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

    - A priori oui. Lucinda a trouvé le lien entre les victimes et est partie seule à Newcrest.

    - D’accord. Nous, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle…

    1dir56p1td29.jpg

    Ils leur firent signe de s’installer autour de la table puis Giorgio posa sur la surface transparente des dossiers qui devaient venir de la police.

    - D’abord les bonnes nouvelles. Les résultats des autopsies et analyses sont tombés. Toutes les victimes et mademoiselle Gregorio ont, sans surprise, bien été agressées par la même personne. L’ammoniaque et la trace d’autres substances sur le couteau et les corps confirment cela.

    - D’autres substances ?

    - Ce sont surtout des traces d’huile essentielle de lavande et d’autres plantes que notre homme a dû transférer sur les corps… ce qui nous a aussi permis de réduire la liste des suspects à une seule personne.

    xmz7jnhuva0r.jpg

    En constatant leur changement d’expression, Dimitri comprit que la mauvaise nouvelle était là…

    - Donc vous savez qui c’est ?

    - Malheureusement oui… et on ne va pas pouvoir l’arrêter si facilement.

    Basilic prit une inspiration et leur ouvrit l’un des dossiers qui contenait pas mal de photos d’un homme en blouse blanche.

    - Voici Dexter Coroner, ancien médecin légiste. Cela fait cinq ans qu’on le cherche pour une série de meurtres mais le type connait les méthodes de la police et c’est justement comme ça qu’il a réussit à nous échapper la première fois.

    Dimitri jeta un coup d’oeil aux informations incluses avec les photos. La mention d’un triple homicide dans une clinique de chirurgie esthétique le fit grimacer et vu ce qu’il venait d’apprendre, il ne pouvait en venir qu’à une seule conclusion.

    - Il a changé d’apparence…

    - Oui et il a tué tous ceux qui pouvaient l’identifier. Quant aux empreintes digitales, il n’en a plus suite à un accident donc le seul moyen de l’identifier actuellement est avec son ADN.

    - Qui plus est, en fouinant, on a découvert qu’il avait encore des contacts au sein de la police et ce sont eux qui ont fait traîné l’enquête. Basilic et moi allons devoir nous occuper d’eux en espérant qu’ils aient la nouvelle identité de Coroner mais rien n’est sûr…

    v46vwke5sdzq.jpg

    Ils avaient donc à présent tout : le mobile, l’arme du crime, l’assassin… mais ce dernier avait changé d’identité. Pour couronner le tout, d’après les dossiers existants, on ne trouvait rien sur Coroner qui datait d’avant son entrée à la fac de médecine, ce qui supposait que soit il avait effacé son passé, soit Dexter Coroner n’était pas son vrai nom.

    N’ayant plus rien à faire à San Myshuno, Dimitri prit congé des agents du S.I.M.S. et s’apprêtait à partir prendre le premier train pour Newcrest quand Giulia le stoppa.

    - Dis donc Longs-crocs, t’espères pas partir sans moi ?!

    - Tiens, quelle bonne idée…

    - Tu sais où habite ma sœur ?

    - Oui donc je n’ai pas besoin de toi. Et puis tu devrais être au lit à cette heure-ci !

    ekt1b3raipzo.jpg

    - Merci de sous-entendre que je suis une gamine… Sauf que je vis la nuit moi donc t’en fais pas pour moi.

    Ah ça… la sieste qu’elle avait faite tout à l’heure n’avait pu que la requinquer pour un bon moment…

    - Est-ce que tu réalises le danger que tu cours en restant avec moi ?

    - Et toi ? Tu sais quelle heure il sera quand tu arriveras sur place ?

    A cette question, Dimitri regarda son téléphone… et vit qu’il était trois heures du matin. Ils avaient passé tant de temps que cela ici ? Par contre… Mince.

    - Je vois que t’as tilté.

    Il allait faire jour à Newcrest… Certes, cela bloquait les déplacements de Lucinda mais pas seulement.

    - Bien… Mais qu’on soit d’accords : une fois qu’on a retrouvé ta sœur, tu rentres chez toi !

    - Ca marche !

    Si les soupçons de Dimitri étaient fondés, leurs chances de tomber sur Coroner étaient faibles à Newcrest vu qu’il l’avait interrompu. Par contre, il fallait qu’ils trouvent vite sa piste avant Lucinda car autrement…

    7iw50g04jv0a.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top