Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Héhé B&G les BGS du SIMS ^^

    Ils ont trouvé des éléments, c'est bien. ça va permettre à Dimitri d'avancer. J'espère que Lucinda est en sécurité. Enfin, en tant que vampire, elle ne risque plus trop grand-chose mine de rien, mais bon, elle avait quand même un meurtrier à ses trousses.
    D'ailleurs, est-ce que le meurtrier se doute qu'elle est encore en vie ou pas ?
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @pytisa : Et oui, le lien... La réponse ne se fera pas trop attendre. Quant à G et B, leurs vraies identités ne resteront pas longtemps secrètes (quoique ceux qui ont lu l'Apocalypse connaissent déjà B.) :p

    @UnPoulpeetDesChats : N'est-ce pas ? Je développerai leur relation dans une mini-histoire prochainement.

    @Pythonroux : Ben il est agent secret dans l'Apo donc ça le change pas beaucoup le Basilic :p Et oui, ça progresse lentement mais enfin dans le bon sens.

    @Lamé : HA HA HA ! J'avais pas vu ça comme ça ! XD Quant au meurtrier, peut-être que oui, peut-être que non. :mrgreen:
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chapitre 17 (blog)

    Après le départ de Dimitri, Lucinda avait jugé préférable de ne pas perdre de temps et elle s’était mise à fouiller dans les placards de Garry Coop, essayant de trouver un indice quelconque sur la mystérieuse personne qu’ils avaient en commun. Cependant, tout ce qu’elle trouva n’était que des objets courants comme de la vaisselle et des produits de nettoyage qui n’avaient pas dû servir très souvent ainsi qu’une dizaines d’enveloppes contenant des factures qui avaient été jetées à la poubelle. A force de fouiller et de trouver de la saleté, elle avait été obligée de se laver les mains en espérant qu’au moins, l’eau n’était pas dans un état similaire à l’appartement.

    Encore une fois, elle ne put s’empêcher de plaindre feu le locataire des lieux.

    ajvq2hc5kpwk.jpg

    Estimant qu’elle avait fait le tour de la pièce de vie, Lucinda s’était ensuite attaquée à la salle d’eau mais celle-ci fut vite examinée car pratiquement vide. Elle se rendit donc dans la chambre à coucher qui, heureusement, semblait plus saine que le reste de l’appartement - le dégât des eaux n’avait pas dû toucher cette pièce mais la peinture semblait avait été refaite dans l’année et elle pouvait très bien dissimuler de mauvaises surprises.

    Par contre, un détail attira tout de suite son attention : le livre qui était ouvert. C’était curieux pour un étudiant en politique d’avoir un ouvrage qui ne semblait pas du tout traiter de ce sujet et, qui plus est, posé sur un objet comme celui-ci.

    z691zpe0lr97.jpg

    Lucinda regarda le contenu du livre… et s’aperçut que c’était le fameux traité sur les loups-garous de Wolfgang Lupin ! Elle l’avait étudié durant ses cours et avait eu du mal à en trouver un exemplaire en librairie, faisant qu’elle avait dû chercher longuement une boutique qui en proposait un à la vente -vu qu’elle était entre deux villes, internet n’était pas la meilleure solution pour elle, même si elle avait Jordan pour lui réceptionner ses colis au cas où.

    Se pourrait-il qu’elle et Garry aient suivi les mêmes cours à un moment donné ? Cela valait le coup de vérifier si c’était le fameux lien recherché…

    Elle retourna vite dans la pièce de vie et alluma l’ordinateur. Elle râla plusieurs fois après cette machine, trop lente à son goût, qui mettait un temps fou pour ouvrir une page - vu l'apparence de la bête, c’était un vieil appareil et il y avait fort à parier que cet appartement avait des soucis de connexion internet. Puis enfin, elle put aller voir les profils des différentes victimes…

    ww4cct9meevz.jpg

    Effectivement, Garry Coop avait étudié le surnaturel mais, visiblement, il avait brusquement changé de voie faute de pouvoir payer ses études - la pile de factures que Lucinda avait repérée dans la poubelle était une preuve que Garry devait avoir des soucis d’argent.

    Quant aux autres victimes, si Katja Petrov avait des photos de pas mal d’expositions sur les momies, elle semblait plutôt étudier l’Histoire, tout comme Miyako Miyazaki qui avait une passion pour les démons asiatiques. Par contre, elle ne trouvait rien pour les trois autres et se demandait si, des fois, ils n’avaient pas un second compte…

    Lucinda allait appeler Dimitri pour lui faire part de sa découverte quand elle se souvint : son téléphone était cassé. Pas moyen pour elle de le contacter.

    j8tn0ld2t875.jpg

    N’ayant plus rien à faire chez Garry Coop, Lucinda estima qu’il était temps pour elle d’aller à la Galerie Casbah et d’en profiter pour compléter ses recherches avec les ordinateurs, plus performants, de la médiathèque. De cette manière, elle pourra s’occuper en attendant Dimitri.

    Cependant, elle s’arrêta devant le tableau d’affichage : un voisin avait laissé un mot pour signaler que la mauvaise affiche avait été mise et que demain, c’était la Convention Geek qui aurait lieu.

    t467sw5pehzq.jpg

    Ne perdant pas plus de temps, elle sauta dans le premier métro pour le Quartier des Arts et fila à la Médiathèque. A son arrivée, elle constata que Dimitri était absent, signe qu’il n’avait probablement pas terminé avec le S.I.M.S…

    td3a8pd8d4eh.jpg

    Lucinda poursuivit donc ses recherches et, comme elle s’y attendait, aucune des autres victimes ne faisait d’études dans le surnaturel à la fac. Par contre, son hypothèse du deuxième compte semblait plausible car dans ses amis Simsbook, Gretchen Stevens avait quelqu’un qui avait une fée en avatar.

    Si seulement elle pouvait trouver des infos sur Nathalie Smith et Valérie Dumont…

    col8so6ec1xa.jpg

    Lucinda était agacée de ne pouvoir pleinement confirmer ses soupçons. Si elle avait eu quelques talents en piratage, elle aurait tenté de s’attaquer aux serveurs de la police ou autre mais elle arrivait déjà à peine à faire un score correct à Blic-Bloc.

    Elle comptait marcher pour se calmer quand…

    - Mince ! Si je ne m’entraîne pas pour le Pirathon, je vais me faire ridiculiser par cette tarée de Dynamite03 ! Faut vraiment que j’assure…

    … elle entendit quelque chose de très intéressant.

    i52xpxmgpn23.jpg

    Calmement, elle s’assit à côté de la rouquine qui ne sembla pas la remarquer, trop absorbée qu’elle était par son écran.

    - Bonjour, tu t’entraines au Pirathon ?

    La fille aux cheveux roux sursauta en l’entendant et se tourna vers elle en réajustant ses lunettes de vue.

    - Oh ? Bonjour… Oui, je suis un peu à la traine en fait…

    - Désolée. En fait, je me demandais si c’était facile de pirater les bases de données de la police…

    - La police ? Plus depuis quelques mois. Il y a tellement de failles dans leur système que je me demande comment ils arrivent à boucler une enquête !

    … Cette fille serait-elle aussi naïve que Lucinda le suspectait ? Ca ne coûtait rien d’essayer.

    zfn026g1mzst.jpg

    - Tu crois que tu pourrais le faire ? J’aimerai vérifier quelque chose…

    - Houlà ! C’est pas parce que c’est un gruyère que je vais le faire ! Et puis tu es qui au juste ?

    Mince, pas si naïve ! Elle allait devoir employer les grands moyens…

    o48nqod9iych.jpg

    Subitement, la rousse se figea devant son écran, victime de l’hypnose de Lucinda. Au début, elle n’était pas sure d’avoir réussit son coup puis, tout à coup, les doigts de la rouquine se mirent à bouger frénétiquement sur le clavier et des lignes de codes apparurent à l’écran…

    Elle était entrée dans les serveurs de la police.

    lbokjdn0c52y.jpg

    - Bien… Cherche les noms suivants : Gretchen Stevens, Nathalie Smith, Garry Coop, Valérie Dumont, Miyako Miyazaki et Katja Petrov.

    - Oui… C’est bon.

    Elle avait été rapide. Lucinda regarda donc le contenu de tous les dossiers et, sans surprise, pas de lien avec la fac mais le contenu des dits-dossiers étaient bien légers… mais suffisant pour lui permettre de ré-orienter ses recherches correctement.

    - Cherche sur les réseaux sociaux ces mêmes personnes.

    - Garry Coop… Un Twitsim ouvert le mois dernier. Nathalie Smith… deux comptes simsbook, l’autre porte un nom elfique. Valérie Dumont… un blog sous le pseudo AngeBlanc72. Gretchen Stevens…

    s4whhdgvgjto.jpg

    Grâce à cette fille, Lucinda avait son lien : le surnaturel. Chaque victime s’intéressait à ce domaine et à un type de créature : Garry Coop était fasciné par les loups-garous, Valérie Dumont aimait les anges, Nathalie Smith parlait couramment l’elfique, Miyako Miyazaki s’intéressait grandement aux yokais, Gretchen Stevens était passionnée par les fantômes, Katja Petrov étudiait l’égyptologie mais surtout les momies, et enfin Lucinda adorait les vampires.

    Par contre, la question était où avaient-ils pu être repérés par leur assassin ?

    Lucinda relâcha la jeune femme après lui avoir effacé la mémoire puis elle réfléchit longuement… avant de se souvenir d’une boutique à Newcrest qui vendait quantité d’articles dont le fameux traité sur les loups-garous. Ce genre de magasin était rare donc il y était envisageable que tout le monde y soit passé une fois, surtout qu’il était proche de la gare routière si sa mémoire était bonne.

    87d1nc0fgk2c.jpg

    Elle n’avait plus qu’à attendre Dimitri… mais une voix intérieure lui disait de se rendre à Newcrest pour enquêter elle-même. Elle essayait de l’ignorer tant bien que mal mais celle-ci devenait de plus en plus forte et quand Lucinda se souvint que c’était elle qui avait les clés de la voiture des Vatore, elle céda et plongea la main dans sa poche pour sortir les clés de voiture, faisant tomber son téléphone au sol.

    Ne prenant pas la peine de ramasser son smartphone endommagé, Lucinda quitta les lieux, sans réaliser qu’elle avait revêtue sa forme sombre…

    ura9kp20p2s7.jpg
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Houuuuuuuuuuuuuu... Je suis partagée entre excitation grandissante et inquiétude raisonnée de la savoir allée seule là-bas sans Dimitri ou les Vatore :sweat_smile: mais j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as amené tous les éléments qui font le lien entre tous :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Lucinda devient très douée pour l'hypnose. Elle a pu trouver un lien supplémentaire entre les différentes victimes.
    J'espère que l'assassin va vite être trouvé et qu'il va morfler grave :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ouh quand j'ai compris que Lucinda se lançait dans l'hypnose pour contrôler la jeune fille, j'ai eu chaud ... :sweat_smile: mais non, bonne maîtrise et même bien plus que cela. Elle se débrouille vraiment bien, Lucinda, je suis contente.
    Puis je suis contente aussi, l'affaire progresse: le lien s'est dévoilé. Notre sociopathe serial killer n'apprécie donc pas les personnes (hommes ou femmes) qui effectuent des recherches sur des créatures surnaturelles :smirk: pourquoi? :smirk: La suite me le dira et je l'attends déjà avec impatience :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Encore un lien, décidément Lucinda est très douée comme enquêtrice :wink:
    Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'elle n'ait pas ramasser son portable (même cassé) et encore moins qu'elle ait changer de forme. Vivement la suite du coup :smiley:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    C'est tout de même drôlement pratique de pouvoir hypnotiser les autres pour obtenir ce dont on a besoin !

    Mais quitter les lieux sous sa forme sombre, là c'est une très mauvaise idée...
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Bravo Lucinda pour cette hypnose si réussie!
    Mais que lui arrive t'il pour qu'elle soit sous sa forme sombre? :o
    Legacy : Crispin
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Avengers7x : C'est vrai que c'est pas l'idée du siècle là... Lucinda aurait dû y réfléchir oui :sweat_smile:

    @Lamé : Yep ! Elle est de plus en plus coriace dans ce domaine et l'assassin... peut-être :mrgreen:

    @pytisa : Oui, elle a bien progressé grâce à Lilith et à son entrainement sur ceux qui venaient à la galerie. Et oui, l'assassin cible des fans de surnaturel. Le pourquoi... ah ben faudra attendre la suite oui, t'as raison ! :mrgreen:

    @UnPoulpeetDesChats : Lucinda est pas bête et heureusement mais c'est vrai que ça ne l'a pas empêchée de se faire avoir (comme quoi...) Mais le portable oui, c'était une erreur...

    @sirhc59 : Je trouve aussi que c'est pratique :mrgreen: Et oui, là, outch !

    @Isaw : Ben... ses ténèbres ont reprit le dessus à priori... :fearful:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'adore ce nouveau chapitre ;)
    il risque d'avoir mal le monsieur qui tient la boutique... parce que je sens que la petite, elle va vouloir des réponses et que si celles-ci lui plaisent pas, ben le monsieur il va pas aimer la réaction de la demoiselle :D
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Ah ça, elle est pas d'humeur à négocier je crois aussi... Par contre, j'en connais un autre qui va être de mauvais poil quand il comprendra ce qu'elle fabrique :sweat_smile:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Uxirdenq : si il est pas content le Dimitri, pourquoi il l'a pas enfermé dans un cercueil aussi :D>:)>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Parce que monsieur à quand même des bonnes manières malgré son trait Solitaire ? :p
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Retard rattrapé, je me suis régalée avec ces deux derniers chapitres.
    L'enquête avance et Lucinda a finalement trouvé le lien entre les victimes .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top