Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Tu peux toujours créer une pièce avec ton objet et la mettre dans ton catalogue :)
  • tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    @pluie tu parles d'objets que tu "fusionnes" en un seul à l'aide de MoveObjects?
    Si c'est le cas, non ce n'est pas possible, tu dois les bouger un par un.
  • PluiePluie Messages: 2 Membre
    @tauwill oui c'est ca, merci pour la réponse
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @audcam Qu'est-ce que tu veux dire par "la mettre dans ton catalogue" ? On peut faire ça ?
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci @Angerouge , j'espère que ce sera utile. :)
    J'ai mis à jour le sommaire.
  • audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Modifié (février 2017)
    @servule tu peux la sauvegarder avec une pièce :) et ensuite tu bouge la pièce
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Ah... Je comprends mieux maintenant :smile: Merci @audcam
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • TyssiTyssi Messages: 68 Membre
    Bonjour à tous.
    J'espère que je suis au bon endroit pour trouver une idée ou une solution à mes débours colonniaux.
    Je vous explique je construit une maison sur trois étages aux formes assez étrange avec des avancées à chaque niveaux. Pour soutenir ces terrasses ( histoire que ça n'est pas l'air de flotte) j'utilise des colonnes. Le sol du niveau 2 repose donc sur une rangée de colline, ca je gère. Mais le sol du niveau 3 qui dépasse le niveau 2 me pose problème. Impossible de superposer mes colonnes pour que l'équivalant dès niveau 1 et 2 ( vides sans sol aucun à cet endroit) ne soit qu'une colonnade haute de 2 étages.
    Dès que place mes colonnes au 2eme niveau elles doivent êtres sur du sol et si je supprime ce sol elle disparaissent avec. Comment faire donc pour avoir une terrasse au dernier étage reposant sur des colonnades arrivant du sol du terrain directement? Est ce seulement possible?
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @Tyssi , je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, je ne comprends pas le fait que tu supprimes le sol, une image serait le bienvenu.
    Mais ce que je peux dire c'est que tu peux déplacer verticalement les colonnes avec le ctrl0 et ctrl9 (moveobjects doit être activé). Et tu peux en superposer 2 ou plus au besoin.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Je fusionne ta demande avec le sujet "Astuces et questions du Mode Construction" @Tissy, la salle dans laquelle tu as posé ta question est réservée à la publication de tutos.

    Je ne comprends pas très bien non plus ta demande. Peux-tu nous mettre un screen, ce sera plus parlant. ;)
  • TyssiTyssi Messages: 68 Membre
    Modifié (avril 2017)
    _________ étage 2
    __...... | étage 1
    __...... | niveau du sol
    Voici un shéma à défaut les | étant les colonnes je n'arrive pas à placer celle du 1er étage puisque je ne veut pas de sol (_ sur le shéma) qui aille aussi loin que celui du 2eme étage juste du vide ( .....)
    @sirhc59 désolée du dérangement
    @katnat2 merci du conseil s'il n'existe pas de moyen de faire sans code je testerai avec ;)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bonjour @Tyssi :
    pourrais-tu confirmer que c'est cela que tu veux obtenir ?
    7ycwria0y0zc.jpg

    et si oui, il te faut obligatoirement utiliser le moveobjects pour cela... nos chers développeurs n'ont pas pensé que nous pourrions vouloir faire tenir des terrasses dans le vide et ne nous permettent donc pas d'empiler les colonnes. j'ai cherché très longtemps comment faire et même laisser tomber mes idées d'architecture pendant longtemps avant de le trouver ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • TyssiTyssi Messages: 68 Membre
    Oui @Pythonroux c'est bien ça ^^ désolé je n'ai accès à internet que depuis mon téléphone donc impossible de mettre le screen.
    J'évite le bb.moveobjects d'habitude car avec la galerie j'ai quelques anicroches mais dans ce cas... Je vais devoir m'y coller. Merci beaucoup à toi et à @katnat2 en tout cas ;)
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Alors pour le moveobjects @Tyssi , il ne faut pas sauvegarder quand il est activé sinon toute te retrouves avec des objets mis au sol ou autre. Perso, je fais comme ça :
    - je sauvegarde
    - j'ouvre le code moveobjects et je fais toutes les manips que j'ai besoin de faire avec ce code (en général je fais ça à la toute fin de ma déco)
    - quand j'ai fini avec le moveobjects et que je me dis qu'il va être temps de sauvegarder, je ferme le code
    - je sauvegarde.

    @sirhc59 et d'autres confirmeront ou infirmeront :smile:

    Désolé pour le double-post, mauvaise manip de ma part :s si un modo peut supprimer celui d'avant. <3
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Absolument @katnat2, je ferme également le moveobjects avant de repasser en mode vie. En respectant bien ces "procédures", je n'ai plus de problèmes d'objets mal placés ou disparus.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top