Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je vois que le tuto a été utile à Dimitri, il s'est bien débrouillé avec la chevelure de Lucinda :mrgreen:
    L'apprentissage continue, j'adore <3 Cela doit être particulièrement compliqué, effectivement, de ne pas lutter contre les ténèbres, de ne pas se laisser dépasser par elles et trouver avec elles l'harmonie. J'aime beaucoup cette idée :blush:
    Pour ce qui est du petit en-cas et de l'hypnose (même si ce n'est pas bien de jouer avec la nourriture :mrgreen: ), je me suis régalée. J'aime bien, moi, quand Lucinda hypnotise les gens :joy:
    Dimitri, lui, n'a pas perdu de temps ni de vue ce fieffé assassin. Je suppose que les corps des victimes renseigneront notre ami sur le mode opératoire, effectivement. Oooh je suis impatiente, vivement la suite :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @UnPoulpeetDesChats : N'est-ce pas ? Et Magnolia Promenade, faudra attendre un peu :p

    @sirhc59 : Ah ça je leur souhaite aussi !

    @pytisa : Internet est une mine d'infos :mrgreen: Et oui, c'est le meilleur moyen de savoir à qui il a affaire que d'examiner ses victimes.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    me voilà à jour, elle a de jolis yeux de chat sous sa forme sombre notre petite Lucinda ;)
    elle commence à se remettre de sa transformation et à intégrer sa nouvelle vie. Va-t-elle commencer à repenser à sa famille qui doit surement commencer à s’inquiéter ???
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    C'est dangereux d'être livreur de Pizza à Forgotten Hollow. Et plus dangereux de se tromper de commande entre les clients... Sinon, il semble que l'enquête avance et on risque donc de découvrir que le meurtrier est miss U. avec une cuillère en bois dans la cuisine ! :p
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Qui sait... :p

    @Xyrlakel : Moi j'aurais plutôt dit mademoiselle X. qui a "malencontreusement" confondu sucre et mort aux rats dans la cuisine mais je dis ça... :mrgreen:
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    "Malencontreusement" ? Tout de suite les grands mots :p
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Pardon... Volontairement était plus approprié.

    Chapitre 13 (blog)

    La nuit étant tombée à Forgotten Hollow, Dimitri ne voulait pas perdre de temps et se rendre à la morgue mais avant, il devait d’abord confier Lucinda à des personnes de confiance qui ne la laisserait pas aux prises avec Straud - connaissant l’individu, il risquerait de la convertir à ses idées pour l’enrôler dans une potentielle armée. Ils se rendirent donc chez les Vatore qui, visiblement, devaient avoir eu quelques accrochages avec d’autres vampires…

    - Bonsoir Dimitri. C’est qui je pense ?

    - Bonsoir Caleb et oui, c’est elle. Elle se maîtrise à présent.

    Caleb avait plutôt l’air sceptique sur la chose, tout comme Lilith qui se tenait prête à réagir au cas où.

    - Bonsoir. Je suis Lucinda.

    - Caleb et ma sœur Lilith.

    w8ca06lmh7yj.jpg

    A moitié convaincu, Caleb exigea de tester Lucinda pour voir si elle se contrôlait réellement…

    znmqriaz41es.jpg

    Pendant ce temps, Lilith en profita pour proposer à Dimitri de travailler un peu sur ses compétences.

    - Pas mal du tout. Tu t’es bien renforcé.

    x34vqlvnldgx.jpg

    Caleb enfin convaincu, Dimitri laissa Lucinda entre les mains de Lilith qui était la vampire la mieux placée pour l’aider à mieux se contrôler et à comprendre comment utiliser ses pouvoirs…

    224qbgl5lial.jpg

    - Amène-toi Dimitri !

    - Mais j’arrives Caleb !

    … pendant qu’il s’échauffait un peu avec Caleb à l’extérieur.

    z2aenflpcntm.jpg

    Une fois leur petit entrainement fini, Dimitri fit part de ses intentions à Caleb.

    - La morgue hein… Tu peux emprunter la voiture de Lilith pour t’y rendre si tu veux. On s’occupera de ton amie pendant ton absence.

    - Merci. Cela me fera gagner du temps.

    Dimitri n’avait pas la vitesse de Straud ou de Caleb, faisant qu’il ne pouvait pas faire facilement des aller-retours et devait souvent se trouver des cachettes sur place le temps que la nuit tombe. Avec le véhicule de Lilith, il devrait arriver à Magnolia Promenade plus tôt que prévu…

    os3toq9jgmel.jpg

    A la morgue de Magnolia Promenade, la nuit venait de tomber et le lieutenant William Padepo avait eu la malchance de tirer la plus petite paille lors du tirage au sort pour savoir qui allait se taper la garde des macchabées cette nuit - suite à une affaire de vol de cadavres par la mafia locale, il fallait que quelqu’un fasse un service de nuit à la morgue et, régulièrement, c’était pour sa pomme.

    Qui plus est, le lieutenant se penchait sur cette affaire d’homicides et essayait de voir ce qu’ils avaient bien pu rater…

    qkzq3xd7xohw.jpg

    Les lieux étaient vraiment calmes ce soir mais il ne devait pas s’endormir pour autant. Quelques rapports à taper et une tasse de café bien serré devrait lui permettre de tuer le temps et de tenir toute la nuit.

    okalhgwkg8z2.jpg

    Il n’y avait pas âme qui vive et, sauf urgence, le légiste ne risquait pas de débarquer en catastrophe avec des corps. Parti comme c’était, il ne verrait personne avant huit heures du matin, moment où il se hâterait de partir…

    Par contre, il crut sentir comme un courant d’air…

    dhkukfr4mpgb.jpg

    - Bonsoir.

    Surpris, le lieutenant Padepo fixa Dimitri avec de grands yeux étonnés. Mais qu’est-ce que… Il n’avait pourtant pas entendu la porte s’ouvrir…

    - Heu… Bonsoir ? Vous êtes ?

    - Juste quelqu’un qui a quelques questions sur une affaire récente…

    - J’vous arrête tout de suite : nous ne vous donnerons pas plus de détails. C’est encore trop tôt pour que les gens sachent et cela risquerait de causer une émeute.

    William voulu attraper ses menottes qui étaient à sa ceinture mais il renversa malencontreusement le contenu de sa tasse de café sur son pantalon… avant de se souvenir que ses menottes étaient dans le tiroir de son bureau au commissariat. Pas son jour…

    54uyzjt4u59h.jpg

    En voyant la manière de soupirer de ce policier, Dimitri constata qu’il devait être habitué à ce genre d’évènements et jugea préférable de ne pas tenter de le mordre des fois que la malchance de cet individu soit contagieuse…

    - Je ne suis pas journaliste. Je viens de Forgotten Hollow et il se pourrait que j’ai récupéré une victime de votre tueur d’Oasis Springs.

    Cette phrase piqua vivement l’intérêt du policier.

    - C’est-à-dire ? Vous avez trouvé un cadavre là-bas ? Je sais que c’est un cimetière là-bas…

    - Je l’ai emmenée là-bas pour sa sécurité.

    - Vous voulez dire… Cette personne est en vie ?!

    Dimitri raconta donc à l’inspecteur Padepo comment il avait découvert Lucinda à l’Opéra de Newcrest, entre la vie et la mort, et les quelques détails qu’il avait remarqués en fouillant les lieux - il omit volontairement la partie “vampires” et usa de ses talents d’acteur pour que son histoire soit la plus convaincante possible.

    - Je vois… Mes collègues enquêtent à Oasis Springs mais je devrais pouvoir vérifier votre histoire de mon côté à la fin de mon service… même si vous ne me dites pas tout.

    pg5ve1i8hcpu.jpg

    - Je vous remercie. Par contre, j’aimerai vérifier si mon amie a bien été victime du même individu qui a sévit à Oasis Springs…

    - Tout ce que vous verrez ici doit rester entre nous. Si ça sort dans la presse, même mes amis au S.I.M.S. ne pourront pas m’empêcher de pointer au chômage.

    - Je resterai discret.

    Les vampires non plus n’avaient pas trop intérêt à cela de toute manière. Dimitri suivit donc le lieutenant jusqu’à la salle d’autopsie où il compta pas mal de corps présents.

    - Les six que vous voyez là sont attribués à notre tueur en série.

    - Six ?!

    La police avait donc caché pas mal d’informations aux médias… Et l’odeur ténue qui titillait les narines de Dimitri lui était vaguement familière.

    e71r8nmlljbj.jpg

    William lui expliqua que quatre autres personnes dont les disparitions n’avaient pas été signalées avaient été retrouvées avec des blessures similaires : cinq femmes et un homme, tous entre seize et vingt-cinq ans, avaient été assassinés de la même manière par une série de coups de couteaux dans le dos. Les seules différences étaient dans les blessures défensives : certaines victimes avaient vraisemblablement été droguées et d’autres non.

    - L’arme du crime n’est pas toujours la même lame mais le procédé oui. Certaines analyses sont encore en cours pour déterminer quels produits auraient pu être utilisés pour les endormir.

    - Puis-je jeter un coup d’œil rapide aux corps ?

    - D’accord…

    Dimitri se contenta de renifler chacun des cadavres… et repéra sur eux six la même odeur ténue qui n’était autre que cette fragrance chimique qu’il avait sentie à l’Opéra. Qu’est-ce que c’était au juste ?

    - Il y a une odeur chimique sur les corps… Je l’ai sentie aussi ce jour-là.

    - Une odeur… Oui, le légiste avait noté comme une senteur d’ammoniaque au niveau des blessures. L’arme du crime a peu être été nettoyée avec ou bien…

    - Le coupable a lavé les scènes du crime avec ce produit et il en avait sur ses vêtements.

    Cela expliquerait tout. Histoire que tous deux puissent avancer plus vite dans leurs enquêtes respectives, Dimitri et le policier échangèrent leur numéros de téléphone et le vampire lui demanda de le tenir au courant s’il trouvait quelque chose sur Lucinda car, étrangement, aucun rapport sur sa disparition n’était apparu…

    8dqby7dfvt9a.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    il est un peu naïf Monsieur Padepo tout de même ^^
    certes, il a pas une mission facile (garder la morgue) mais quand même quoi, y a un type qui rentre, lui dit qu'il voudrait des affaires sur une affaire en cours et le gamin, lui ouvre les portes en grand ^^
    il lui apporterait même le café avec les gâteaux si Dimitri lui avait demandé :lol::joy:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Pythonroux a écrit: »
    il est un peu naïf Monsieur Padepo tout de même ^^
    certes, il a pas une mission facile (garder la morgue) mais quand même quoi, y a un type qui rentre, lui dit qu'il voudrait des affaires sur une affaire en cours et le gamin, lui ouvre les portes en grand ^^
    il lui apporterait même le café avec les gâteaux si Dimitri lui avait demandé :lol::joy:

    ou alors il a peur :p
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Hey ! Il ressemble à quoi le frangin de Lucinda déjà ?... Parce que c'est bizarre qu'elle n'est pas été portée disparue... Je suis septique pour le coup. Enfin j'ai une théorie quoi mais j'attends d'en savoir plus :smirk:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Moi aussi je me suis faite la même réflexion, mais que fait le frère de Lucinda ?!?
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    D'un certain côté, le flic était sceptique au début, mais Dimitri avait des infos à lui donner aussi. Mais j'avoue qu'il est bizarre, il montre tout à un inconnu :lol:
    Ben j'avais pas pensé au frère de Lucinda... C'est vrai que c'est louche :open_mouth:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    C'est vrai ça, la famille de Lucinda ne semble pas s'inquiéter outre-mesure... Quand à Monsieur Padepo, il se confie très facilement à un inconnu... ;)
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Pythonroux : Ben c'est William aussi... Il a bien flashé sur une inconnue dans le train sans savoir que c'était un mec et ses collègues lui pique sans arrêt ses fringues quand il prend sa douche car il n'a toujours pas eu la bonne idée de les ranger dans son casier avant... Après, c'est pas un mauvais flic mais sa vie est surtout constellée de coups de poisse et autres...

    @Nani : XD

    @Avengers7x : Matéo ? Attends....
    kcxt9mvmqcys.jpg

    @Lilisims : Réponse bientôt.

    @UnPoulpeetDesChats & @sirhc59 : Ben c'est William... et puis il a peut-être ses raisons...

    Je vois que Matéo et William sont devenus suspects... Vu que la chapitre 14 sortira pas avant la semaine prochaine vu mon planning, vous aurez le temps de cogiter. :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bon, je ne sais pas si on peut en retirer beaucoup de cette petite visite à la morgue, mis à part le fait qu'il y a plus de victimes que prévu. Pour le reste, la même odeur d’ammoniaque (déjà connu), des coups de couteau (ok mais pas la même arme, aucune caractéristique donc ) et des victimes droguées ou non... Bof :disappointed:
    Ah oui, je comprends mieux pourquoi Lucinda ne s'inquiétait pas de donner des nouvelles à sa famille, eux, non plus ne sont pas très réactifs en cas de silence de la jeune fille puisque aucun dossier de disparition n'est arrivé au poste de police :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top