Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - au cours du temps] Vers la Modernité !

Réponses

  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @nasakesan Il semble que l'Histoire m'est prit de cours pour cette intrigue : L'Antiquité arrive un peu tôt et ne laisse pas le temps de voir le suite :/
    @FrenchEarlyGrey Oui, moi aussi j'ai beaucoup apprécié la tête du père et en ai beaucoup rit xD

    4huko13nxbe6.png

    Tiens ? Mais il semble que le jeune Seth Genèse soit devenu jeune adulte ! La maturité qu'il a acquis permet à toute la région de changer d'époque et de passer à l'Antiquité !

    diw7o83y3uy2.png

    Accueillant leur premier adulte issu de la première génération, Seth Genèse, les quatre foyers se réunirent sur la place du Village pour décider de la suite des événements. Il était évident que le renouvellement générationnel ne pouvait laisser la société sans changement. Il fut décidé que le jeune homme devait s'unir avec l'une des filles du villages qu'il choisirait et avec laquelle il mettrait au monde une nouvelle génération. Il en serait de même pour chacun des autres enfants.

    On remarqua vite que le nombre d'homme était supérieur au nombre de femme, ceux-ci en profitèrent pour prendre le pouvoir est décréter que leur sexe était supérieur à ceux des femmes. Celles-ci ne firent poids et laissèrent le Patriarcat s'ériger.

    Après concertation, le peuple conclut qu'on ne pouvait laisser la société évoluer sans limite. Il fallait donc créer une hiérarchie mais qui n'en respecterait pas moins certaines libertés fondamentales : Les plus intelligents dirigeraient le peuple (bien évidemment choisis par les citoyens) et les plus crédules travailleraient la terre pour nourrir le reste de la société et en laisser ses membres la développer sans avoir les contraintes de la nourriture. Une société républicaine et méritocratique vit ainsi le jour.

    8163wntgczqi.png

    Le peuple profita de cette renaissance pour reconstruire leur terrain sous un jour nouveau, bien évidemment les mieux hiérarchisé purent bâtir des bâtiments plus extravagant que ceux qui l'était moins. Mais voici sans attendre la hiérarchie que le peuple érigea :

    gd4t38mhrpw8.jpg
    Foyer Idéon
    Classe Éligible
    Hercule ne l'assumera sûrement jamais mais ce n'est pas grâce à lui si son foyer a été désigné comme le plus apte à gouverner, mais grâce à sa femme, Hestia, dont l'intelligence, au grand étonnement général, surpassait tous les autres. Mais le Patriarcat exigeait que le Stratège (dirigeant de la cité) fut l'homme et non la femme. Que voulez-vous ? Derrière chaque grand homme, se cache une femme. Le prochain stratège sera élu à la mort d'Hercule parmi ses deux fils, David et Goliath. (Avantage : Seuls à pouvoir avoir un travail inactif)


    ixa5vxm91yd2.jpg
    Foyer Osselet
    Classe des Citoyens
    C'est le fameux peuple le plus représenté. Pour leur part, même si leur maison a brûlée, cette nouvelle société et leur classe élevée leur ont permis de se reconstruire une maison, et bien plus belle que leur ancienne cabane. C'est sûr que leur intelligence est également sans faille et il n'était pas loin de remporter l'élection avec leurs belles paroles, mais le peuple a préféré accorder sa chance à Hestia, ils n'auraient pu s'y opposer sans paraître insistant.


    b427z5i5bbv6.jpg
    Foyer Olympe
    Classe des Citoyens
    Citoyens également, même si leur intelligence est loin d'égaler celle du foyer Osselet. Mais on peut dire qu'ils ont de la chance d'avoir atterri aussi élevé dans la société, car ils sont tellement naïfs et manipulable que les deux familles au pouvoir aurait pu facilement leur faire rejoindre la classe plus basse le sourire aux lèvres...


    yfji0spnab1a.jpg
    Foyer Genèse
    Classe Métèque
    Évidemment, on s'en prend toujours aux premiers hommes... Les deux familles souveraines les ont sûrement jugés trop dangereux (surtout que le temps qu'ils ont passé à ériger la société leur a coûter de ne pas avoir le temps de se concentrer sur leur intellect) et les ont recalés à la classe la plus basse, réduits à servir les plus grands. On peut donc leur dire "Au Revoir", car il ne sont aujourd'hui plus que des machines sans aucun libre arbitre. (Inconvénient : Ne peuvent pas être joués par le joueur)

    C'est ainsi qu'une nouvelle société s'érigea aux yeux de tous. Chacun ayant retirer son épingle du jeu et ayant un rôle à jouer dans cette Histoire qui avançait peu à peu vers un jour nouveau.


    Conclusion de la Partie 8 :
    - Seth est devenu jeune adulte
    - Passer de l'Époque Mésopotamienne à l'Antiquité
    - 5 hommes / 4 femmes : Supériorité numérique masculine créait une Société Patriarcale
      - Concernant les points de logique
    • Foyer Idéon : 3 points de Logique (détenus par Hestia) + 1 trait Génie (détenu par Hestia)
    • Foyer Osselet : 3 points de Logique (détenus par Anastasia)
    • Foyer Olympe : 2 points de Logique (détenus Lucien)
    • Foyer Genèse : 0 points de Logique
    TO BE CONTINUED
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Trop bien, ce Challenge! Je le suis avec plaisir :)
    Legacy : Crispin
  • FrenchEarlyGreyFrenchEarlyGrey Messages: 105 Membre
    très intéressant ce changement d'époque. Intriguée de voir la suite.

    Origin ID : FrenchEarlyGrey
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @Isaw Merci :D
    @FrenchEarlyGrey Eh bien la voici ;)

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________
    mpgkk3gu387o.jpg

    La famille Idéon, grâce à son grade élevée dans la société, a pu bénéficier de la plus belle des maisons du quartier. Effectivement, grâce à Hestia, ils sont désormais la classe des stratèges de la cité, chargé de la gouverner, et un tel privilège présente quelques avantages. D'ailleurs ce changement d'époque soudain a de peu bouleverser le quotidien de nos chers foyers...

    oofl232uxn7f.jpg

    Tout d'abord, la modernité des uns et l'ingéniosité des autres ont permis à la cité de créer tout un système d'égout perfectionné (à savoir des "wc" dans lesquels uriner), mais également des instruments culinaires plus performants et des valeurs hygiéniques primordiales (comme passer ses mains dans un bol d'eau après avoir fait ses besoins). Ce nouveau système fut pour sûr un peu difficile à apprivoiser au début mais il est rapidement devenu un automatisme.
    Quoi qu'il en soit, la famille a beaucoup évoluer. Notamment les deux fils, David et Goliath.

    grpi772lahui.png

    David est l'aînée. Il se croit déjà comme le prochain stratège. Il se considère apte à gouverner la cité à la mort de son père pour deux raisons : Tout d'abord il est bien plus sociable (et égocentrique) que son frère, et en plus, il ne cesse d'entraîner ses capacités physiques (en faisant constamment du sport), et il considère que la force et maniabilité au combat sont les qualité les plus primordiale d'un dirigeant.

    m0x5pwkyanj2.png

    Son frère cadet, Goliath, a point de vue bien différent sur la question. Il est très proche de sa mère Hestia et pratique bien souvent les échecs avec elle. Il tente d'apprendre de sa bouche tous les secrets de la stratégie militaire et d'en comprendre le fonctionnement. Il considère au contraire qu'un dirigeant doit plutôt faire primer ses capacités intellectuelles sur ses capacités physiques.

    ef8ov3mnjeow.png

    D'ailleurs aujourd'hui, la jeune voisine, Caroline, est venue rendre visite au foyer.
    - Bonjour, Messieurs et Madame Idéon.
    Hestia s'empressa de répondre
    - Bonjour Caroline, que nous vaut ta visite ?
    - J'aimerai m'entretenir avec le stratège Hercule.
    - Il est trop occupé et ne sait pas encore parler. Mais dis-moi ce qui te semble important de dire, je lui transmettrais.
    - Bien, c'est une proposition de ma famille. Étant donné que nos deux familles sont les plus puissantes de la cité, elle voudrait un mariage, en guise de symbole, entre votre fils aîné, David Idéon, et leur fille aînée, moi, Caroline Osselet.
    - Bien, mon mari y réfléchira.
    - Merci, ce fut un plaisir de vous voir.
    Bon, il semblait effectivement au yeux d'Hestia que le mariage était déjà fait. L'union des aînés respectifs des familles les puissantes tombaient en réalité sous le sens depuis la naissance de chacun d'entre eux.

    elipjhpff9bi.png

    D'ailleurs, Hestia, en observant son fils David remarqua bien que ce ne serait pas un problème pour lui d'épouser la jeune Caroline, étant donné la façon dont il regardait allégrement son postérieur.

    m3bo8fwu8kah.png

    Hercule, lui, conçoit parfaitement ce mariage. Il semble que tant que David et Goliath se trouve tout deux un bon ventre où y pondre un beau mâle, peu lui importe la forme, la taille, la couleur ou le nom de ce ventre. Caroline semble bien lui convenir.

    xjnxutqzdmbv.png

    Mais ce qui lui fait bien plus peur que les épouses respectives de ses fils, c'est que ce matin, en se réveillant, il découvre avec horreur ses traits vieillis et sa chevelure grise...

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion de la Partie 9 :
    - David est devenu enfant, adolescent, jeune adulte
    - Goliath est devenu enfant, adolescent
    - Hestia est devenue adulte
    - Hercule est devenu adulte, personne âgée
    - Architecture et Système d'égout débloqués

    TO BE CONTINUED
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Chouette, un mariage et bébé(s) en vue!
    La maison est bien sympa :)
    Legacy : Crispin
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'adore ton challenge avec les changements d'époques, leurs vêtements en peaux sont originaux!
    J'ai hâte de voir les habits de style grec :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @Isaw Effectivement, et les deux tourtereaux ne vont pas patienter longtemps avant de s'engager ;)
    @Ada Merci :D Les vêtements antiques seront portés lorsqu'ils seront débloqués :)

    6dgdlundfsey.jpg

    La famille Osselet s'est elle aussi facilement accoutumée à sa nouvelle ère, mais semble toujours aussi dépitée ne pas pouvoir diriger la cité comme ont en eu la chance les Idéon. Mais bon, ils doivent accepter leurs sorts et tenter de voir leur famille s'élever dans la société. D'ailleurs ce qui fait le plus peur à Anastasia et Pierre, c'est qu'ils commencent à vieillir et semblent de moins en moins à apte à diriger leur famille.

    79u7ru17grj4.jpg

    Mais leur âge ne les empêche pas d'agir, comme ils en ont l'habitude, de manière à afficher leur bien être aux yeux du reste de la société (afin également de montrer que le fait qu'ils n'aient pas obtenu le pouvoir de la cité ne les atteints pas les moins du monde). D'ailleurs le couple a peur en ce moment même bien peur de décéder. Car à ce moment-là, il laissera leur famille au mains de leur enfants, qui, hélas, à leurs yeux, semble bien trop naïf pour en prendre le contrôle et qui risquerait de salir l'image qu'ils ont pris tant de temps à construire.

    ciw4jcb63da0.png

    Leur fils aîné, Anton, est l'héritier, il obtiendra, à la mort de ses parents, la maison, le nom, et la classe entière à laquelle il appartient. C'est pourquoi il a le droit dans la nouvelle maison récemment construite, d'occuper une chambre unique et de dormir dans un lit double (où le rejoindra sa femme une fois marié). Leur deux fille, Caroline et Maria, elles, occupent la maison jusqu'à ce qu'elles se marient, elle n'ont par conséquent le droit qu'à un lit simple et se partage une pièce.

    nuwowbz3xat4.png

    D'ailleurs Caroline est devenue une belle et grande jeune fille. Mais sa naïveté et sa simplicité font très peur à ses parents. Surtout que par son âge, ils l'ont dédié à devenir la femme du (espérons) futur stratège, et lui accorde donc la responsabilité de donner naissance à une prochaine génération d'enfant appartenant à la classe éligible. Hélas, la jeune fille n'a pas l'air de comprendre le lourd poids qu'elle porte sur ses épaules, et préfère passer son temps à divaguer, notamment en passant son temps à écrire.

    hpqmhidxhki5.png

    Afin d'être sûr, déjà, que Caroline épouse David Idéon, le fils aîné du stratège Hercule Idéon, Anastasia et Pierre, décide de convier le jeune élu à un dîner en précisant bien à leur fille qu'elle se devait de le séduire (mais la jeune fille est si simplette qu'elle n'a pas l'air de comprendre l'enjeu de ce repas).

    a8zygscf1pu6.png

    Anastasia détient les rênes du diner. Elle prend la parole et s'adresse directement au jeune homme.
    - J'ai parlé à votre mère, la matriarche Hestia Idéon, et elle semble être d'accord avec moi sur le fait que votre famille a besoin que vous épousiez une concubine de classe élevée pour vous faire engendrer des héritiers de bonne famille. C'est pourquoi, mon mari et moi, sommes assez ouverts d'esprits pour accepter de vous confier notre fille aînée, Caroline Osselet que voici, afin que vous puissiez mener à bien votre dynastie.
    David regarde Caroline avec attention avant de s'exprimer.
    - Je comprend, mais j'aimerai m'entretenir en privé avec votre fille, s'il vous plaît.
    Anastasia jette un regard noir à sa fille en espérant qu'elle ne gâche pas tous les efforts de ses parents avant de répondre :
    - Je vous en pris, faite.

    2wptb7juh7a4.png

    Caroline comprit qu'elle ne pouvait plus compter sur ses parents pour ce qui allait suivre, mais bon, ça ne l'a gênait pas après tout d'épouser David, il avait plutôt sympathique.
    - Il semble que nos parents veulent à tout pris qu'on s'épouse, rigole le jeune homme.
    Caroline acquiesce.
    - Et pourquoi pas ? reprend-il, nous serions les premiers à nous marier de toute l'Histoire de cette cité... Qu'en dis-tu ?
    - Mère veut absolument que je t'épouse, alors, tentons.

    izbwpne2kh8o.png

    Ils appliquèrent alors ce comment ils voyaient agir depuis toujours leurs parents (seul couple marié qu'ils connaissaient). Et ça ne semblait pas leur déplaire, en apparence du moins, mais bon, dans une cité comme celle-là, tout est une question d’apparence, n'est-ce pas ?

    wsx547z30ffi.png

    - J'aimerai emmener votre fille aînée avec moi, qu'elle rejoigne la maison de mon foyer, pour qu'elle puisse m'aider dans le rôle que m'accordera la politique de la cité et qu'elle puisse engendrer mes enfants.
    Le soulagement se fit voir dans les yeux des parents.
    - Faites donc, répondit Anastasia, vous avez pris la bonne décision mon gendre.
    C'est ainsi que Caroline quitta le foyer pour rejoindre celui de son époux, David Idéon. Mais son départ ne se fit pas tant sentir... Effectivement, elle était assez inutile au foyer, et son départ fut plutôt un soulagement (qu'elle puisse engendrer des descendants élevés dans la société) plutôt qu'une désolation. Les deux jumeaux finirent pas devenir adolescents malgré le départ de leur soeur.

    88avtthyh2dp.png

    Anton se plaisait bien dans son rôle d'héritier de sa situation. Et la peur de ses parents s'est vite étouffer, il semblait lui aussi être quelqu'un d'intelligent et d'attaché à l'apparence qu'il donnait de lui.

    q1g9ahgdmiu7.png

    Maria, elle, en grandissant, se projeta à aider sa mère à faire pousser les plantes du jardins. Mais semblait tout aussi naïve que sa soeur. D'ailleurs plus Anastasia voyait sa fille, plus elle espérait la voir épouser le fils cadet des Idéon, Goliath, afin d'être sûr que le stratège de la prochaine génération soit né d'une Osselet...

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion de la Partie 10 :
    - Caroline est devenue adolescente, jeune adulte
    - Maria est devenue enfant, adolescente
    - Anton est devenu enfant, adolescent
    - Pierre est devenu personne âgé
    - Anastasia est devenue personne âgé
    - Livre d'écriture débloqué
    - Caroline et David se sont marié
    - Caroline a rejoint le foyer Idéon
    TO BE CONTINUED
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    ir9x2tr9p3vn.jpg

    Intéressons désormais à la famille voisine, les Olympe. Lucien et Junon, les parents, restent des gens énormément simplets. Ils sont simplement heureux de la vie qu'ils mènent et ne se posent pas de question en ce qui concerne la classe à laquelle ils appartiennent ou l'appropriation du pouvoir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été très simple pour les familles Idéon et Osselet de s'approprier la direction de la cité dans leur dos.

    4e7csqa23qih.png

    Leur fille aînée, Karine, ne voit les choses du même œil. Elle remarque bien que sa famille est mise en marge de la cité et la simplicité de ses parents la perdra (le fait qu'ils n'aient mis au monde qu'une fille dans une société patriarcale le prouve bien). Elle vise bien plus haut et souhaite mettre à profit son intelligence dans la direction du pouvoir. Mais sa condition de femme et de basse citoyenne est loin de lui faciliter la tache. Le fait qu'elle n'est pas sa propre chambre et qu'elle dorme dans la salle à manger le prouve bien.

    mcoda1so4er7.png

    Mais pour améliorer sa condition, la jeune Karine vise le pouvoir. Et pour cela, elle s'est mise en tête de séduire le fils cadet de la famille Idéon, Goliath Idéon. Effectivement, le fils aîné David Idéon (sur ordre de ses parents évidemment) s'est marié pour raisons politiques avec la fille aînée de la famille Osselet, Caroline Osselet. Mais le cadet est toujours libre, et a autant de chance que son frère de devenir le stratège de la cité, donc autant sauter sur l'occasion.

    koba98m36xsr.jpg

    Karine fait tout son possible pour séduire le jeune homme. Elle passe tout son temps avec lui, l'invite à manger chez elle, et joue même avec lui à son jeu favori, les échecs. Le bougre semble très peu sociable et court dans le jeu de Karine, il semble tellement rare que quelqu'un s'intéresse à lui qu'il croit déjà vivre le grand amour avec la jeune femme. Karine espère vite le voir lui demander de l'épouser, mais ce n'est pas une mince affaire, car celui-ci ne semble pas comprendre ses attentes.

    i7jblwrb4nfv.png

    Ses parents laisse une entière liberté à leur fille unique (et ne semblent pas remarquer tout le machiavélisme dont elle fait preuve). Elle pourra épouser celui qu'elle veut (même le fils aîné métèque de la famille Genèse), voire n'épouser personne, qu'ils ne s'y opposeront pas et lui laisseront choisir. Dans leur famille, chacun agit comme il entend. Lucien, par exemple, lui, préfère s'occuper du jardin, il a d'ailleurs fait une découverte étonnante, effectivement, il a réussi à utiliser les plantes de son jardin de manière à fabriquer de nouveau vêtement bien plus confortable et pratique, qui ne sont plus à partir de matière animale.

    jujgrwt4cvjs.jpg

    Mais le vieux couple ne profite pas longtemps de ses nouveaux vêtements en soie... La première à décéder est Junon.

    g05xl7x3o12m.png

    Et elle vite rejoint par Lucien, son époux.

    khs5wx9lzfql.png

    C'est ainsi que les deux parents abandonnent leur fille, Karine, à son triste sort. La pauvre est pour sûr triste du décès de ses parents, mais en réalité, elle a toujours été livrée à elle-même, effectivement, ses parents n'ont jamais été là pour la soutenir, donc leur mort ne changera pas grand chose à sa vie. Karine n'a plus qu'un seul but : Épouser Goliath Idéon.
    Pourtant, même si c'est Goliath Idéon qu'elle se doit d'épouser, ce n'est pas à lui qu'elle demande de venir pour la réconforter dans le décès de ses parents, mais à un ami d'enfance, Anton Osselet...

    10gz29bdmv7f.png

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion de la Partie 11 :
    - Junon est décédée
    - Lucien est décédé
    - Karine est devenue enfant, adolescente
    - Teinture débloquée
    TO BE CONTINUED
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    RIP Junon et Lucien :'(
    Karine doit se sentir bien seule quand même, j'espère qu'elle trouvera vite un mari!
    Legacy : Crispin
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh les joli vêtements :o j'ai toujours aimé ces longues robes blanche ^^ c'est plus classe que les habits d'homme des cavernes :D
    Et j'espère que Karine finira par se marier avec Goliath!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • FrenchEarlyGreyFrenchEarlyGrey Messages: 105 Membre
    C'est partie pour une toute nouvelle génération !

    Origin ID : FrenchEarlyGrey
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @Isaw Oh, tu sais, je pense que dans ce genre de Patriarcat (notamment parce qu'il y a plus d'hommes que de femmes), elle se trouvera vite un mari !
    @Ada Effectivement, et le changement de vêtements s'est opéré sur toute la cité ;)
    @FrenchEarlyGrey Yep, l'ancienne génération laisse place à la nouvelle.
    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    pc2i03fbgzg4.jpg

    Bien, évidemment, l'évolution des Genèse ne pourra pas être montrée puisque c'est interdit du à leur grade de métèques. Par conséquent, retournons voir la famille éligible, la foyer Idéon.

    n8xxc622szvh.png

    Hercule regarde d'un air sombre son foyer. Effectivement, il a appris la mort de Lucien et Junon Olympe, et sait pertinemment bien que la sienne ne va pas tarder non plus : Ses os sont tout rouillés, il a du mal à marcher, est très fatigué, et a des douleurs impossibles qui se propagent dans tout son corps. Il se demande réellement lequel de ses deux fils, David ou Goliath Idéon, va le remplacer dans son rôle politique de stratège, mais il ne le saura jamais, puisque l'élection aura lieu suite à sa mort.

    igzbvtcdhj8r.png

    Les Idéons ont fait récemment une découverte assez étonnante, en mettant de l'eau dans un bac en bois, il peuvent s'y nettoyer et se détendre !

    j0jfnem9vu2u.png

    Caroline, elle, a quitté sa famille il y a peu pour rejoindre celle de son mari, David Idéon. Mais elle s'est rapidement adaptée à sa nouvelle vie dans son nouveau foyer. Effectivement, les Idéons lui ont même fait construire un bureau où elle peut écrire et lire à sa guise.

    c2u0hndv7zfw.png

    D'ailleurs sa relation avec David ne pourrait aller mieux, effectivement, même si il s'agit d'un mariage arrangé, il n'empêche qu'ils s'entendent merveilleusement bien. Ils savent mutuellement qu'ils ont de la chance de s'être épousé.

    tipl700hic1x.png

    Ils commencent même à découvrir leur corps réciproque et font comme ils voyaient faire leur parents pour expliciter leur amour.

    ykgmbklmsi9d.png

    Et ce qui devait arriver, arriva. Caroline ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait avant de se rappeler l'état dans lequel était sa mère lorsqu'elle portait les deux jumeaux, Anton et Maria. Elle accourut voir David et lui annonça avec un grand sourire "Il y a un bébé dans mon ventre !" David sauta de joie.

    buiv2c0krw3i.png

    Et qu'elle ne fut pas la joie de la famille lorsqu'ils apprirent pour le futur bébé. Effectivement, le ventre de Caroline abritait un enfant, un futur Idéon, peut-être bien futur stratège.

    vjrrfsx6doqx.png

    Mais Hercule prévint fermement son fils aîné, il espérait que l'enfant que portait sa femme sera un garçon, car il ne veut pas d'une fille (surtout comme aînée !) dans l'arbre généalogique de sa famille. Hercule semble avoir compris mais sait très bien qu'il ne pourra rien faire quand à la décision du sexe du bébé.

    vp97lbds064v.png

    Mais Hercule ne sera pas resté en vie assez longtemps pour voir naître son petit fils et en connaître le sexe... D'ailleurs sa mort se doit d'engendrer une élection. REGARDEZ LE POST SUIVANT POUR PARTICIPER A L’ÉLECTION DU PROCHAIN STRATÈGE DE LA CITÉ.

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion de la Partie 12 :
    - Coroline est tombée enceinte
    - Hestia est devenue personne âgée
    - Hercule est décédé
    - Goliath est devenu jeune adulte
    - Thermes et Littérature débloqués
    TO BE CONTINUED
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Ah, enfin les baignoires, ça change la vie!
    Ils sont mignons, Caroline et David :) chouette, un futur bébé! Dommage pour Hercule qui ne l'aura pas connu!
    Legacy : Crispin
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    Modifié (avril 2017)
    ELECTION DU PROCHAIN STRATEGE

    zhyu4olkavzr.jpg

    Il est grand tant d'élire le prochain stratège qui règnera sur la cité ! Et c'est vous, en tant que lecteur du challenge, qui pourrez voter soit pour le fils aîné, David Idéon, soit pour le fils cadet, Goliath Idéon. Mais sans plus attendre, écoutons leur discours !

    DAVID IDEON
    "Je pense être fait pour remplacer mon père en tant que stratège. D'une part, je suis l'aîné, je suis donc plus âgé que mon frère et ai plus d'aptitudes à gouverner. Ensuite, j'ai une épouse qui porte mon enfant, je peux donc déjà assurer la génération qui suivra, mon frère, lui, n'a ni femme ni enfant et n'est pas prêt d'en avoir. De plus, regardez Goliath, il est lent, las, manque de fierté en lui-même, c'est de cela que vous voulez comme chef ? Il n'a aucune aptitude au combat, ne sait pas tenir une arme et encore moins se battre à mains nues. Comment voulez-vous qu'il vous amène à la victoire si lui-même n'a jamais vaincu ? Moi, je m'entraîne chaque matin au combat et fait du sport dès que j'en ai l'occasion. Ensuite, voyez mon charisme, je n'ai aucun mal à m'exprimer devant vous, attendez de voir Goliath, et vous comprendrez que je suis le seul a pouvoir assurer le rôle de stratège maintenant que mon père est mort."

    GOLIATH IDEON
    "Bien... Bon, certes, je suis le cadet, mais par conséquent David mourra avant moi, je suis donc plus apte à garder mon gouvernement plus longtemps... Je n'ai peut-être pas d'épouse, mais je ne vais pas tarder à épouser Karine Olympe, et je suis sûr qu'elle se fera une joie de porter mes enfants... Tant qu'à mes aptitudes au combat, je ne pense pas en avoir besoin. L'art de gouverner n'a pas de secret pour moi, ce n'est pas pour mes aptitudes physiques que vous m'élirez mais pour mes aptitudes mentales. Je saurais vous diriger pour vous mener à forger un but commun, mon frère lui, agira sans réflexion ni stratégie, et toute ses actions en tant que stratège ne répondront qu'à des intérêts personnels, et vous le savez ! Bref, votez pour celui qui pense à vous, c'est-à-dire moi."




  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh moi je vote pour Goliath, il a l'air sincère et gentil, l'expérience ça s'apprend!
    David lui a l'air trop sûr de lui et il rabaisse beaucoup son frère, il a l'air méchant...
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top