Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

13468928

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Toujours se méfier de l'eau qui dort :) Ce qui arrive à Lucinda est vraiment logique, bravo pour ce choix. ça ajoute du piment. Hâte de connaître la suite !!!
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oups :sweat_smile:

    J'aime beaucoup la forme sombre de Lucinda <3
    k1unfss6ygwa.png
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Cool ! Elle est très bien comme ça Lucinda ! En mode sombre, c'est une vraie démone ! Ce pauvre Caleb avait l'air presque dépassé par les événements. Espérons qu'il va comprendre comment on en est arrivé là...

    Par contre, j'ai l'impression que Dimitri s'est mis dans une situation délicate... Il va avoir beaucoup d'explications à sortir...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Moi qui trouvais qu'elle avait géré la transformation avec beaucoup de sang-froid, là voilà qui passe d'un extrême à l'autre !
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : Tout à fait ! :mrgreen:

    @pytisa : C'est vrai qu'elle a la classe comme ça :heart:

    @Xyrlakel : Je te le fais pas dire...

    @sirhc59 : ah ça...
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Eh bien, elle a complétement changée Lucinda. Où est donc passée la douce jeune fille ? Aïe, aïe, aïe, Dimitri qu'as tu fait en la transformant ?
    (et en aparté, elles sont vraiment belles tes images :blush: )
    f6461mqxu3ht.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @agathe2013 : A priori, elle n'est plus là... (et merci ! :smile: )
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Lucinda, où est tu ? :o
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Nani : Quelque part dans les ténèbres... :mrgreen:

    Pendant que j'écris la suite de mon Apo et que je me coupe mon ongle cassé :

    Chapitre 9 - (blog)

    N’ayant pas une minute à perdre, Dimitri se dépêcha d’aller chez Vladislas Straud pour obtenir quelques informations. Chance, le vampire s’apprêtait à rentrer dans son manoir pour échapper au lever du soleil.

    - Maître Straud !

    - Dimitri… Habillé décemment à ce que je vois.

    - Oui… Il faudrait que je vous parle de quelque chose…

    enij9ibi4lhr.jpg

    C’était risqué d’en parler à un vampire tel que Straud mais Dimitri savait pertinemment que seul lui était assez expérimenté pour l’éclairer. Qui plus est, lui fournir des informations sur un potentiel assassin ne pouvait qu’aiguiser son intérêt : les vampires détestaient les meurtriers.

    - Tu as mordu cette fille alors qu’elle venait de se faire agresser avec violence ?

    - C’est bien cela.

    Vu le ton de Straud, il n’était pas très enchanté de la nouvelle. Mauvais signe ça.

    s8t488wtq3pb.jpg

    - Vu ce que tu me décris, elle est peut-être victime d’une ivresse démoniaque.

    - Ivresse démoniaque ?

    - Quand un humain est changé en démon après avoir vécu un violent traumatisme, il peut totalement se faire dominer par ses ténèbres intérieures. Dans le cas de cette jeune femme, je dirais qu’elle est ivre de vengeance et qu’elle va chercher à obtenir très vite de la puissance. C’est assez problématique car elle risque de s’attaquer à toutes nos proies pour devenir plus forte.

    - Et c’est possible de l’arrêter ?

    - Tu dois gagner en puissance. C’est toi qui l’a mordue donc tu es le seul qui peut la contrôler. Par contre, même si tu la ramènes à la raison, si elle reconnait son assassin, elle ne pourra pas s’empêcher de l’attaquer pour obtenir sa vengeance.

    v50xliy2ys5r.jpg

    Avec toutes ces informations, Dimitri remercia Vladislas et s’estima heureux qu’il ne lui ai rien demandé en échange. Il savait à présent qu’il avait fortement intérêt à mettre la main sur le coupable.

    Par contre, gérer Lucinda dans son état actuel impliquait qu’il accélère sa formation et pour cela, il jugea préférable de s’adresser aux Vatore, surtout qu’il allait avoir besoin de quelqu’un de confiance pour veiller sur la jeune femme s’il devait la laisser seule. Qui plus est, marchander avec eux lui sera plus aisé…

    Il fut donc reçu par Lilith et Caleb qui, visiblement, n’étaient pas enchantés des derniers évènements. Dimitri s’expliqua donc auprès des Vatore qui l’écoutèrent attentivement - la mention d’un assassin leur déplut autant qu’à Straud.

    - Donc tu voudrais que l’on t’aide à gagner en puissance pour mieux aider cette fille ? Cela me semble correct…

    Lilith n’avait apparemment pas de souci avec cela alors que son frère Caleb avait quelques réserves…

    - Bien entendu, je vous dédommagerai pour toute l’aide que vous me fournirez. Qui plus est, j’aimerai mettre la main sur celui qui a fait ça à Lucinda…

    - Tu veux que l’on garde un œil sur elle ?! J’ai vu ce qu’elle pouvait faire celle-là…

    - Caleb ! Tu veux que tous les jeunots viennent lui chercher des noises ou que Straud l’utilise contre nous ?

    L’argument de Lilith fit mouche auprès de son frère. Il était vrai que le conflit entre les Vatore et Straud était encore en cours et pouvait prendre de l’ampleur à tout instant. Aucun des deux camps n’avait intérêt à voir l’autre se renforcer.

    je5bp97aeia7.jpg

    Après discussion, Lilith lui proposa de commencer tout de suite. Le soleil s’était levé et ils n’avaient rien de mieux à faire en attendant la tombée de la nuit. Elle se concentra surtout sur le domaine de l’hypnose.

    tlszfq8fii7m.jpg

    - Euh… Attends, je ne l’ai pas encore celui-là…

    - J’ai surtout l’impression que tu ne t’intéresse pas beaucoup à cela.

    Dimitri était bien obligé d’admettre que le contrôle mental n’était vraiment pas son truc. Même s’il s’en servait pour effacer la mémoire ses victimes, cela n’allait pas plus loin.

    y86gb4559n3c.jpg

    Du coup, Lilith passa assez vite à un autre domaine.

    xmi08jfreaec.jpg

    - Là par contre tu n’as aucun souci. Bonne maîtrise des ténèbres.

    C’était surtout de cela dont il avait besoin : savoir comment maîtriser sa part obscure et être en harmonie avec celle-ci. De cette manière, il n’aurait pas trop de souci à l’expliquer à Lucinda.

    h5nvpzdjnm3u.jpg

    - Bon, y a vraiment du taf ! J’avoue que je ne vois pas trop comment tu développes tes capacités vampiriques mais il te faut pas mal d’expérience ! Surtout en combat car c’est vraiment là que tu as des soucis !

    - J’avais remarqué…

    ba0g2o8b5gps.jpg

    Pendant qu’il travaillait d’arrache-pied sous la direction de Lilith, les humains se promenaient en toute sécurité à Forgotten Hollow, certains étant venus au cimetière rendre hommage à des proches disparus. Par contre, les vampires avaient plutôt intérêt à se mettre à l’ombre…

    - Vous allez bien monsieur ? Vous sentez un peu le brûlé là…

    ph0qe9y3dhgo.jpg

    Ayant besoin de récupérer un peu, Dimitri s’adonna à la méditation obscure pendant que Lilith convainquit son frère qu’une alliance avec Dimitri ne pourrait pas être un mal, appuyant sur le fait que cela leur permettrait de freiner un peu Straud si nécessaire.

    e9b726erahus.jpg

    Caleb se mit donc au travail en formant Dimitri à son tour. Il savait par sa sœur qu’il y avait pas mal de travail à prévoir donc autant bien employer le temps qu’ils avaient devant eux.

    xjcldslr2afh.jpg

    - Argh… Raté !

    - Le contraire m’aurait étonné. Notre différence de niveau est trop vaste actuellement. On va travailler à réduire ça.

    jb6z88rdunns.jpg

    Après plusieurs heures de travail, Dimitri avait fait pas mal de progrès. En attendant l’arrivée de la nuit, il continua sa lecture de l’Encyclopedia Vampirica tandis que les Vatore se mettaient d’accord sur la contrepartie des services demandés.

    k4tx55e9hrhb.jpg

    Après discussion, Lilith prit Dimitri à part dans une partie d’échecs.

    - Avec Caleb, nous avons trouvé ce que l’on pourrait te demander.

    - Je t’écoute.

    - Tu as pas mal voyagé et tes récits nous ont beaucoup intrigués. San Myshuno nous intéresse mais on ne veut pas passer notre temps à faire des aller-retour donc si tu pouvais nous trouver un coin où placer nos cercueils…

    - Je devrais pouvoir trouver un appartement vide. Ca vous permettra de vous fondre plus facilement parmi les habitants. Il faut juste me laisser un peu de temps.

    Dimitri cherchera dans le quartier des Arts et celui de la Mode en priorité car ils étaient suffisamment animés et sans risques majeurs pour des vampires. Il faudra juste prévoir quelques rideaux ou chercher un logement avec une pièce sans fenêtre.

    wrxh17knp0bq.jpg

    - Merci pour votre aide à tous les deux.

    - Pense juste à nous prévenir quand tu auras trouvé ce que l’on veux.

    A présent que la nuit commençait à prendre place, Dimitri pouvait enfin aller voir comment se portait Lucinda…

    9wv8c5yas88m.jpg
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bon Vlad a pas eu l'air de le prendre trop mal. Heureusement que c'est l’œuvre d'un assassin au départ... De toute façon si ce n'avais pas été le cas, Lucinda n'aurait pas sombrer. J'ai apprécié les petites explications sur le pourquoi elle est aspirée par les ténèbres. D'un certain côté, je préférerais que ce soit elle qui trouve en premier celui qui l'a fait souffrir. J'ai envie de voir sa vengeance. Mais je n'ai pas envie qu'elle devienne une meurtrière à son tour... Oui c'est compliqué dans ma tête :mrgreen:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Modifié (mars 2017)
    Des alliés dans la place, une bonne chose pour Dimitri certainement et pour Lucinda aussi, par extension, ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Dimitri est décidément aussi malin que réfléchi. Je l'aime vraiment beaucoup et de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire.
    J'ai adoré ce chapitre. vraiment captivant :blush: Vivement la suite, il me tarde de découvrir Lucinda au réveil.
    k1unfss6ygwa.png
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Ce chapitre était très sympa, j'ai beaucoup aimé la "formation accélérée" de Dimitri et j'ai hâte de voir comment il va arriver à gérer Lucinda :)
    Legacy : Crispin
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je partage l'avis de mes camarades et Dimitri me plait vraiment beaucoup ! J'ai été également soulagée de voir que Vladdy n'avait pas piqué sa crise ; j'ai aussi envie de voir Lucinda se venger : elle n'avait rien demandé bichette ! Après, comme @UnPoulpeetDesChats je n'ai pas spécialement envie de voir les conséquences de cette "vengeance" si elles s'avèrent être négatives !
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    alors tout n'es pas perdu pour Lucinda ? o:)
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top