Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je viens de tout lire finalement :smile:
    J'avais vu les photos sur l'activité et je ne regrette pas d'être venue. J'aime beaucoup ce que j'ai lu et j'espère que ça va continuer. Par contre, je suis un peu surprise, je pensais sincèrement que la transformation arriverait plus tard ! En tout cas, c'est un plaisir de se laisser porter par ton écriture pour voyager dans ton unvers :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Héra06Héra06 Messages: 264 Membre
    Oh la la, pas sûre que Lucinda soit hypertexte enthousiaste de sa nouvelle condition de vampire, plus de shooting photo près de la piscine en plein soleil, fini la crème solaire et le bronzage pour notre model. Mais si Dimitri l'a ramené chez elle c'est qu'il ne compte pas intervenir après sa transformation, elle risque de paniquer :|
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Avengers7x : Merci ! Tant que j'aurais du temps libre et l'inspiration, ça va continuer. Après, je ne tiens pas à ce que cette histoire soit trop longue, raison pour laquelle je limite au strict minimum mes personnages principaux et récurrents.

    @Héra06 : Ah ben les photos... Ca risque d'être compliqué oui. Après, ça dépend des pouvoirs qu'elle débloque car peut obtenir une résistance au soleil mais ça imposerait qu'elle atteigne un sacré niveau en temps que vampire.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chapitre 7 (blog)

    Après avoir essayé de se rendormir, sans succès, Lucinda en eut assez de se tourner et de se retourner en permanence dans son lit. C’est pour cela que quand elle vit qu’il était presque sept heures, elle prit une douche rapide et s’habilla pour allez prendre son petit-déjeuner au restaurant.

    aalt1o80vf19.jpg

    Elle nota cependant un curieux détail : un des habitués avait une marque bien curieuse dans la nuque… Lucinda se demanda très sérieusement si elle ne devrait pas aller l’interroger pour en savoir plus mais sa migraine l’en dissuada.

    viplnjmj3wbv.jpg

    Comme elle n’avait pas très faim, Lucinda n’avait pas commandé quelque chose de copieux… et elle ne regretta pas ! Comment cela se faisait-il que son plat soit aussi infect ?

    kpewdrabpvws.jpg

    N’ayant quasiment pas touché à son assiette, Lucinda régla l’addition et s’en alla. Elle regarda son téléphone, plus précisément ce message dont elle ne gardait pas le souvenir. De toute manière, elle n’avait pas grand-chose à faire donc autant se promener et aller voir à quel lieu correspondait cette adresse.

    Le temps du trajet, elle essaya de se remémorer ce qu’elle avait bien pu faire la veille mais c’était toujours le vide sidéral. Comment avait-elle pu oublier une journée entière ?

    Lorsqu’elle fut en vue du Grand Opéra de Newcrest, Lucinda se sentit tout à coup très mal à l’aise. Sa migraine avait empiré et en plus, elle avait mal au ventre. Il fallait impérativement qu’elle se pose quelque part…

    gw65jo905svd.jpg

    N’ayant plus l’Opéra dans son champ de vision, sa tête cessa de la faire souffrir mais elle avait toujours mal au ventre. Elle commençait à se demander si elle n’était pas victime d’une indigestion.

    1ar8sfsz159g.jpg

    Elle attendit que la douleur passe et une fois mieux, elle s’apprêtait à se lever quand son téléphone sonna.

    - Allo ?

    - Lucinda ? Tu te souviens de moi ?

    Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître la voix de Dimitri, l’homme qu’elle avait rencontré à San Myshuno lors du festival de l’Humour.

    - Dimitri c’est ça ? Comment allez-vous ?

    - C’est bien ça oui. Ecoute, est-ce que tu possèdes tous les volumes de l’Encyclopedia Vampirica ?

    Le son de la voix de Dimitri trahissait une certaine urgence.

    - Juste le premier mais j’ai commandé le second il n’y a pas longtemps. Il est peut-être même déjà dans ma boîte à lettres.

    - Très bien. Lis-le impérativement à partir de la page 113 et rappelle-moi une fois que c’est fait. Il est urgent que tu le fasses aujourd’hui car demain, ce sera trop tard.

    - Comment ça ?

    - Je t’expliquerai après en détail, promis.

    6qhimnfdt6cj.jpg

    Comprenant qu’elle n’obtiendrait rien de plus, Lucinda raccrocha et se hâta donc de rentrer chez elle pour vérifier sa boîte à lettres. Malheureusement, celle-ci était vide. Etant fatiguée et ses douleurs ayant repris, elle tenta de dormir un peu.

    zj47udj1q31n.jpg

    Environ une heure plus tard, elle se réveilla en entendant du bruit à l’extérieur. Elle se leva et, en passant devant son miroir, elle remarqua un détail qui lui avait échappé ce matin : la marque qu’elle avait dans la nuque.

    plly3p2w6did.jpg

    Soudainement, Lucinda réalisa que cette morsure était peut-être ce qui avait provoqué son amnésie. Quand quelqu’un frappa à la porte avec insistance, elle se dépêcha d’ouvrir et, comme espéré, elle récupéra le livre qu’elle attendait.

    Très vite, elle alla au passage indiqué par Dimitri et le lut… réalisant que ce qui était en train de lui arriver, c’était une transformation en vampire !

    29arwtqnd6rp.jpg

    De nouveaux maux de ventre et un goût bizarre dans la bouche confirmèrent très vite ce qu’elle venait d’apprendre. Par contre, vu ses symptômes, il ne lui restait que quelques heures…

    znisphijd26v.jpg

    Avec hâte et quelque-peu paniquée, Lucinda rappela Dimitri qui passa cinq bonnes minutes à la calmer, la jeune femme étant totalement affolée.

    - Bon, tu es apte à m’écouter à présent ?

    - Je crois oui…

    - Bien. Tu dois impérativement te rendre à Forgotten Hollow avant demain matin car autrement, le soleil va te tuer. Personne ne doit savoir où tu vas et pourquoi. C’est compris ?

    - Forgotten Hollow… Où est-ce exactement ?

    - Depuis Newcrest, tu prends le bus qui relie la ville à Willow Creek et tu t’arrêtes au col du loup noir. Tu as deux routes : une mène dans les montagnes à Granite Falls et l’autre descend vers Oasis Springs. Prend celle de Granite Falls jusqu’à la troisième intersection et prend la route du cimetière. Tu trouveras Forgotten Hollow tout au bout.

    - Il y a des panneaux indicateurs au cas où je me perdrais ?

    - Pas pour Forgotten Hollow. Tu comprendras vite pourquoi. Je t’attendrai là-bas.

    v862cjvzvu43.jpg

    Après avoir bien tout noté, Lucinda se hâta de partir, comprenant que le temps lui était compté. Le temps d’aller à la gare routière, il lui avait fallu un quart d’heure plus vingt minutes d’attente pour le bus allant à Willow Creek. Un retard fit qu’elle arriva avec dix minutes de retard à l’arrêt du col du loup noir et elle paniqua un peu en voyant que la nuit était en train de tomber.

    Vite, elle emprunta la route qui montait et continua sa route, passant l’intersection allant vers Magnolia Promenade puis celle indiquant Winderburg. Enfin, elle atteignit la troisième intersection et repéra un panneau en bois très abîmé qui indiquait le cimetière.

    La route descendait un peu, ce qui était plus facile pour elle, mais elle était longue. Ses pieds commençaient à lui faire mal et elle se réjouit de ne voir passer aucun véhicule car la route était si mal éclairée que personne ne pouvait la voir clairement.

    A un moment, elle commença à distinguer des lumières au loin. En s’avançant, un vieux panneau indiquant “Forgotten Hollow” apparut dans son champ de vision. Elle était arrivée.

    kwtu48cqukuo.jpg

    Jetant un coup d’oeil dans son livre, elle chercha à tout hasard le nom de cette ville inconnue… et vit qu’elle était mentionnée comme la ville où la nuit était la plus longue. Forgotten Hollow était donc un lieu idéal pour des vampires.

    1m4y46c7vjcf.jpg

    Une nouvelle douleur à l’abdomen coupa court à son émerveillement. Elle n’avait plus beaucoup de temps.

    xo0b8iirf4m3.jpg

    Lucinda avertit Dimitri qu’elle était arrivée et celui-ci lui dit de l’attendre ici car à cette heure-ci, elle risquait de tomber sur un autre vampire.

    4twfp1klnhsn.jpg

    Mais alors qu’elle allait lui répondre, sa mutation prit fin. Son téléphone tomba au sol, l’écran brisé, tandis que Lucinda succomba aux ténèbres…

    burcwjr4cmao.jpg
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    :bawling: évidemment, il a fallu que tu coupes à cet endroit ! :bawling: bon, heureusement Dimitri n'a pas laissé Lucinda dans la mélasse, encore que... elle n'a pas eu le temps de répondre mais on va dire mauvais timing et pi c'est tout :sweat_smile: dernière chose : c'est quand la suite :mrgreen: ?
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • LoouLoou Messages: 67 Membre
    J'arrive avec un peu de retard mais la lecture fût très agréable. Tes illustrations sont vraiment magnifiques. La pauvre Lucinda sa vie va prendre un sacré tournant, j'ai hâte de suivre tout ça.
    Orgin ID : Backdraft-Lou
    Un challenge 100 Bébés avec vous Venez me faire des propositions pour les papas, j'ai besoin de vous :)

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    ça fait un moment que tes images sur le fil d'activité me faisait de l'oeil et j'avoue que je ne suis pas déçue. C'est bien écrit et tu mets du suspense à la fin. Là, on se demande juste comment va se passer sa tranformation récente et ses conséquences.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Nul lieu n'est mieux adapté à un jeune vampire que FH, bien joué, Dimitri. Pile poil au bon moment :)
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Bon au moins elle n'a pas été seule très longtemps à ne pas comprendre ce qui lui arrive. Dimitri a été bien présent et ne l'a pas laissé vivre cette transformation entièrement seule. C'est un bon point pour lui :)
    Et évidemment tu as coupé au moment le plus interessant :tongue: Bref vite la suiiiite !
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Avengers7x : Oui, on me reproche souvent mes cliffs :mrgreen: Pour la suite, peut-être demain le temps que je relise ce que j'ai écris et que je m'occupe un peu de mon Apo...

    @Loou : Merci beaucoup ! Après, tu n'es pas si en retard que ça. ^^

    @Lamé : Merci beaucoup et réponse très bientôt !

    @pytisa : Tout à fait ! :smile:

    @UnPoulpeetDesChats : Ben c'est pas marrant (pour moi en tout cas) si je fais un chapitre sans coupure dramatique. :p
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chapitre 8 (blog)

    A Forgotten Hollow, Dimitri attendait des nouvelles de Lucinda qui tardaient un peu à son goût. Il serait bien qu’il aille vérifier si elle ne s’était pas perdue mais avant…

    - Ben alors ? Il se la coule douce le grand-père ?

    Une des raisons pour lesquelles Dimitri détestait passer trop de temps dans cette ville, c’était cette manie des jeunes vampires de venir chercher des noises à leurs aînés. Manque de chance pour Dimitri, son manque d’entraînement faisait de lui une cible de choix et sans les Vatore ou Straud pour rappeler le respect des aînés, il aurait déjà perdu sa maison depuis longtemps.

    - Ton mentor ne t’as pas appris à te vêtir décemment ou bien tu as été escroqué sur la quantité de tissu ?

    Qu’est-ce qu’il détestait ces jeunots qui se croyaient tout permis…

    ccr49vlfejka.jpg

    Forcément, ça avait fini par dégénérer : trop de provocations avaient fini par lui faire perdre sa contenance, chose qui ne lui serait pas arrivée du temps où il était humain. Qui plus est, ça lui ferait un entrainement…

    qab4sney1lmw.jpg

    - Ben alors pépé ? On fatigue ?

    Résultat assez prévisible pour Dimitri qui se retint de grimacer de dégout face à ce pantalon qu’il trouvait affreux - il était très tenté de dire à son adversaire qu’il ressemblait à une grenouille mais ce serait mal venu.

    - Tu vas v- Oh ? Bonsoir à vous monsieur Straud !

    1rbm84utxwkx.jpg

    Le jeune vampire se mit immédiatement à pâlir en entendant ce nom et prit la fuite sans s’apercevoir que Dimitri l’avait bien roulé, ayant joué sur le fait que Vladislas Straud n’était pas tendre avec les jeunots…

    Dimitri épousseta les manches de sa veste puis regarda son téléphone. Toujours rien. Il allait appeler quand une drôle de sensation le saisi… Un tour du quartier semblait s’imposer.

    nm4bes0rad8y.jpg

    Le premier endroit où il se rendit fut l’entrée de Forgotten Hollow où Lucinda était censée l’attendre. Un coup d’œil rapide lui permis de repérer le portable cassé de la jeune femme au sol ainsi que son sac. Par contre, il n’y avait aucune trace d’elle, ce qui n’était pas très bon signe…

    Repérant Caleb, Dimitri l’interpella.

    - Bonsoir Caleb. Tu n’aurais rien vu de bizarre près de l’entrée de la ville ?

    - Bizarre… Genre une fille qui se change en vampire ?

    Vu le regard appuyé de Caleb à son attention, il avait dû deviner tout seul qui avait mordu Lucinda… Ca allait lui coûter cher de rester en bon termes avec les Vatore…

    - Je t’expliquerai plus tard mais il faut absolument que tu me dises ce que tu sais !

    - Pas grand chose en fait. Je l’ai vue achever sa mutation et après, elle avait disparu. J’avoue que je n’ai pas trop compris…

    Disparue ? Comment cela était-il possible ? Lucinda était-elle encore à Forgotten Hollow ou bien n’avait-elle pas survécu à sa mutation ? Dimitri remercia Caleb pour son aide et récupéra le sac de la jeune femme.

    941m8u0hqlog.jpg

    Se fiant uniquement à son odorat, Dimitri chercha la fragrance de Lucinda. La bonne nouvelle, c’était qu’il avait une piste allant vers la ville. Elle était donc vivante mais dans quel état ?

    Sa traque le mena à une vampire, visiblement très occupée à boire le plasma de sa victime. Sauf qu’au bruit de succion qu’il entendait, elle n’y allait pas de main morte !

    qfekcp9i3eph.jpg

    - Merci beaucoup ! Ca fera l’affaire jusqu’au suivant.

    La vampire avait une voix cruelle et la manière dont elle ricana après s’être essuyé les lèvres donna des sueurs froides à Dimitri. Cette fille avait totalement succombé à sa part sombre…

    acirmw2vyrbg.jpg

    Apparemment, elle avait aussi bu presque tout le plasma de sa victime, chose que Dimitri ne faisait jamais pour éviter les mauvaises surprises - il se souvenait d’un de ses camarades qui avait accidentellement tué sa proie en lui buvant trop de plasma, faisant que leur mentor l’avait immédiatement éliminé pour avoir commis pareille erreur.

    Les vampires détestaient que l’on tue leur garde-manger…

    noh062txgwmm.jpg

    Pris d’un terrible doute, Dimitri alla voir cette jeune vampire. Ses narines grandes ouvertes, il reconnut immédiatement l’odeur de Lucinda… et comprit qu’elle avait été totalement dominée par ses ténèbres. Très mauvais…

    - Hey ! Tu saurais pas où y a d’autres humains ? Je meurs de soif…

    5b6uo1rwsxwg.jpg

    Elle ne le reconnaissait pas ? Logique aussi vu comment il s’était habillé pour parcourir San Myshuno. Il devait impérativement l’arrêter car partie comme elle l’était, elle risquait de faire un carnage et ça n’allait pas plaire aux Vatore ou, pire, à Straud qui n’hésitera pas à régler le problème de façon radicale…

    - Lucinda, c’est moi, Dimitri…

    - Dimitri… Ca me dit rien ça ! Maintenant, laisse-moi chasser tranquille et dégage de mon chemin !

    81p4gy3f9nyh.jpg

    Elle était radicalement différente sous sa forme sombre : cruelle, haineuse et impolie, soit tout le contraire de ce qu’il connaissait d’elle. Du coup, il allait devoir employer la manière forte, même si cela le répugnait d’en arriver là.

    - Pas si vite ma jolie ! Tu veux chasser ? Alors tu vas devoir me battre !

    Le sourire cruel qu’elle lui jeta fut suffisant pour lui confirmer qu’elle allait l’affronter et ce, avec grand plaisir. Seulement, elle était débutante dans ce domaine donc Dimitri ne comptait pas y mettre toute sa puissance.

    Alors qu’ils se mettaient en position de combat, Caleb arriva, quelque peu interloqué.

    - Mais qu’est-ce que…

    - Laisse Caleb ! C’est mon problème !

    cv70up2a4aud.jpg

    Sauf que Dimitri revit très vite sa position en réalisant que Lucinda était plus costaud qu’elle n’en avait l’air. Du coup, après avoir reçu deux coups de pieds dans les côtes, il mit ses réserves et bonnes manières de côté et la traita comme tous les jeunots qui venaient régulièrement lui taper sur les nerfs.

    Visiblement, Lucinda ne s’était pas attendue à ce revirement soudain et fut incapable de reprendre le dessus, faisant que Dimitri n’eut aucun mal à l’envoyer voltiger dans les airs.

    tq2tsvic0c6f.jpg

    La chute brutale de Lucinda la sonna, si bien qu’il n’en fallut pas plus à Dimitri pour comprendre qu’il avait gagné le combat. Pendant leur duel, Caleb avait ranimé la pauvre femme qui s’était faite boire son plasma - celle-ci était visiblement bien sonnée et il valait mieux vite la raccompagner vers la sortie avant qu’elle ne se refasse attaquer.

    - J’ai soif… si soif…

    - C’est bon Lucinda. Tu es fatiguée, c’est tout.

    - Dormir…

    Leur combat l’avait épuisée. Dimitri l’aida à se relever mais Lucinda tenait à peine debout.

    wcw8a5661bsx.jpg

    Calmement, il l’emmena jusque chez lui, la tenant fermement par le bras pour éviter qu’elle ne lui échappe, puis la conduisit dans son sous-sol où il avait ajouté un cercueil en plus pour elle.

    Epuisée, Lucinda s’y laissa enfermer sans protester.

    vn9zfsnt65ce.jpg

    A présent, Dimitri devait essayer de comprendre ce qu’il avait bien pu se passer pour que Lucinda succombe si facilement aux ténèbres et surtout, espérer qu’elle resterait bien sage en son absence…

    7z3aox35x0or.jpg
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Aie aie aie... Lucinda si douce qui devient un véritable monstre :scream:
    Décidément je ne m'attendais pas du tout à ça... Surtout qu'elle ne se souvienne de rien. Au moins elle est pas en mode : pourquoi tu m'as transformée, je voulais pas moi! :sweat_smile:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Pauvre Lucinda... on la reconnaît à peine ! :open_mouth: heureusement Dimitri est prévenant avec elle ! Mais comment va réagir Vlad à la nouvelle sachant que Dimitri lui-même n'a pas fini sa formation auprès du grand Maitre ?? :hushed: que de suspens ! :mrgreen:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @UnPoulpeetDesChats : Je ne suis pas certaine que ce soit mieux... :sweat_smile:

    @Avengers7x : Oui, il a intérêt à bien s'expliquer car autrement...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top