Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    J'adore ce chapitre ! Sauf le vilain cliff que tu as osé mettre à la fin de ce chapitre, vilaine ! :angry:

    Bon, le bouquet, on en a déjà parlé mais tu sais ce que je pense dessus.

    Bref, vivement la suite et j'espère que Lucinda ne sera pas trop vite sauvée (contrairement aux envies de certains)...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @UnPoulpeetDesChats : Hé hé hé... Là est la question.

    @pytisa : Vrai que là, c'est compliqué...

    @MathooSalamboo : Bonne lecture :)

    @Esrana18 : C'est une excellente question ça ! Réponse bientôt.

    @chipiecyrano : Merci à toi.

    @Isaw : Merci ! :mrgreen:

    @Xyrlakel : HA HA HA ! Ca tu verras bien :p
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Non mais qu'est-ce que ces façons de laisser ton héroïne et tes lecteurs en proie aux plus vives inquiétudes ? !!!!
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Insomnie... Ou courte nuit due au chat qui voulait son jouet préféré. Du coup ben je mets la suite plus tôt que prévu :

    Chapitre 6 (blog)

    Dans les sous-sols, Dimitri se réveilla brusquement, son ouïe fine ayant perçu le son du parquant grinçant de la scène et des coulisses et l’empêchant de dormir. Qui pouvait donc bien être entré dans l’Opéra alors que celui-ci était censé être fermé au public ?

    4xcz88o917o3.jpg

    Alors qu’il venait d’arriver dans une partie des coulisses via la porte secrète, Dimitri entendit un cri retentir depuis la scène. Rapidement, il se dépêcha de quitter les coulisses, le parquet grinçant avec force sous ses pas.

    nkguu6slr6zx.jpg

    A peine arrivé sur place, il entendit le son de quelqu’un qui prenait la fuite… et perçut une odeur métallique qu’en tant que vampire, il connaissant très bien. Il n’eut pas besoin de plus pour savoir ce qu’il s’était produit et l’horreur se confirma quand il arriva sur la scène.

    Sauf que ce qu’il n’était pas préparé à découvrir, c’était Lucinda, gravement blessée dans le dos et dont la vie la quittait progressivement.

    7dbso79kkrak.jpg

    Enragé que quelqu’un ait osé faire cela dans un lieu qui lui était si cher et à une personne qu’il appréciait, Dimitri dut faire un choix : poursuivre le coupable ou tenter de sauver Lucinda. Sauf que son instinct trancha vite : il faisait encore jour.

    Le spectacle de la jeune femme qui agonisait à ses pieds le révulsait au plus haut point. Il devait absolument faire quelque chose mais l’idée de la mordre pour boire ce qui lui restait de plasma et ainsi mettre fin à ses souffrances lui plaisait encore moins.

    Il lui restait une option… et il se hâta d’hypnotiser la jeune femme pour la mettre à exécution.

    ln531ta1jhto.jpg

    Dimitri n’avait absolument aucune garantie que cela lui sauverait la vie mais il ne pourrait avoir la réponse qu’en essayant. Sous hypnose, Lucinda était sous son emprise et ne ressentait plus rien, y compris lorsqu’il planta ses crocs dans sa nuque délicate.

    ca8mefmk8oac.jpg

    Il força ensuite la jeune femme à boire son plasma pour compléter la transformation. Dimitri était enragé d’en venir là et il mourrait d’envie de trouver le monstre qui avait osé commettre ce crime…

    ndc0b4dz60ib.jpg

    Lucinda s’évanouit dans ses bras et il alla l’allonger sur un sofa dans les coulisses. Dimitri nota que sa blessure dans le dos cicatrisait à toute allure, ce qui était plutôt encourageant. Il repéra les affaires de la jeune femme dans un recoin et chercha à comprendre quelle pouvait bien être la raison de sa venue ici.

    Manque de chance, son téléphone portable était verrouillé et il enquêta donc sur la scène, essayant de trouver un indice. Le coupable s’était caché à l’étage et il avait perçu son odeur près d’une des fenêtres, une fragrance peu agréable à ses narines qui lui semblait assez chimique et qui lui piquait les sinus. Près de la sortie, il avait trouvé un couteau, certainement l’arme du crime, qu’il préféra ne pas toucher.

    Le temps que le crépuscule arrive, Dimitri veilla sur Lucinda qui était toujours inconsciente.

    g5dtb6tahmpw.jpg

    En fouillant dans les affaires de la jeune femme, il avait réussi à trouver son adresse à Newcrest. Pour le moment, le mieux à faire était de la ramener chez elle pour ne pas la perturber.

    eh2ovv5itgve.jpg

    Toutes ses blessures s’étaient refermées excepté celle que Dimitri lui avait faite avec ses crocs. Sa respiration était calme et son visage avait repris des couleurs.

    Elle était donc hors de danger… pour l’instant.

    fwx9g0wreyzr.jpg

    Dans la nuit, Lucinda se réveilla en sursaut. Elle avait fait un horrible cauchemar où elle était seule dans un endroit inconnu. Un homme l’avait attaquée puis…

    La jeune femme en avait des sueurs froides et en plus, elle avait un mal de crâne carabiné. Alors qu’elle allait se lever pour se prendre une aspirine, elle nota la tenue dans laquelle elle était. Pourquoi s’était-elle vêtue ainsi ?

    js9qdy8piuu7.jpg

    Prise d’un doute, Lucinda regarda son téléphone : elle avait un message de Monica qui lui disait qu’elle passerait dans deux jours et un message datant d’hier de son agence… dont elle n’avait plus aucun souvenir.

    t1tp1wfom0dx.jpg

    Sa migraine étant trop forte, elle prit une aspirine tout en se demandant ce qu’elle avait bien pu faire hier…

    7v1j3hn3peng.jpg
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Hum... Rassure-moi, on ne va pas dans la direction d'une certaine saga littéraire ? Tu vas trouver un moyen de nous casser ça, n'est-ce pas ?

    Sinon, bon courage pour Lucinda, je sens qu'elle va en baver...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Bon, voilà Lucinda en cours de mutation. Ce qui m'intrigue, c'est la personne qui pouvait suffisamment lui en vouloir pour tenter de la tuer.... Quant à Dimitri, sous ses airs de gros dur, il n'est pas si méchant que ça ;)
    Enfin, je pense que s'il retrouve le coupable, celui-ci risque de passer un très mauvais moment :pensive:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Ayant décroché de cette saga au second film et à la première ligne du bouquin, peu de chances que ça finisse pareil. Et je trouverai, t'inquiète pas pour ça.

    @sirhc59 : Ah ça... Cruel piège ça. Et Dimitri n'a pas forcément pensé aux conséquences de cet acte-ci dans leur globalité donc cette transformation, il peut très bien se la prendre dans les dents... Le coupable, on en saura bientôt plus sur lui mais ce ne sera pas avant un moment.
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Est-ce que par le plus grand des hasards, Lucinda a eu la malchance de tomber sur cet individu dont les informations avait parlé signalant la disparition de plusieurs jeunes femmes dans la région d'Oasis ? "il avait été signalé deux cas de disparitions suspectes de jeunes femmes qui vivaient à Oasis Springs et la police n’excluait pas la piste criminelle.' Si tel est le cas, ces pauvres jeunes femmes n'ont sans doute aucune chance d'être retrouvées vivantes vu l'état dans lequel Dimitri à retrouver notre héroïne :(
    Dimitri avait-il le choix? Pour la sauver devait-il la rendre immortelle? Ne pouvait-il l'emmener aux urgences? Sans doute n'avait-il plus le temps, Lucinda agonisait à ses pieds... :sweat: Un cas de conscience pour un vampire qui a les moyens de sauver une jeune fille mais aussi de faire d'elle une créature si différente, sans son accord. Quel cas de conscience! Et pourtant Dimitri n'a pas hésité si longtemps, laissant filer un criminel qui sans doute s'en prendra à d'autres jeunes femmes... Une vie sauvée pour d'autres potentiellement en danger... Ouch, j'adore :mrgreen: Vivement la suite.
    Pauvre Lucinda... aussi. Chanceuse Lucinda... je ne sais pas en fait :sweat_smile:
    Un magnifique chapitre et je suis vraiment sous le charme de tes illustrations.
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @pytisa : Mais mais... J'aurais un serial killer qui se balade ! :scream: Et merci ! Je dois admettre que le Pose Player est très pratique, surtout quand tu trouves des poses très expressives pour aller avec.
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Meuh non, ça n'existe pas les serial killer :mrgreen: Ne t'inquiète pas... puis pour le cas où, tu as un serial vampire qui veille sur les jeunes filles en détresse :mrgreen: C'est crème, no stress :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Ah bah dis donc :open_mouth: Transformée malgré elle, pour la sauver. Je n'imaginais pas que son agresseur serait aussi violent avec elle, une petite farce tout au plus, une belle frayeur, mais pas de là à la tuer :scream: "Heureusement" Dimitri était là... Enfin entre guillemet car ce n'est pas sûr qu'elle accepte sa nouvelle forme...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Eh bien, je ne m'attendais pas à cela. Je croyais que c'était plus un "fan" un peu collant envers Lucinda. Mais pas qu'il la tue d'entrer de jeu...
    Heureusement que Dimitri était là et l'a "sauvé"... Reste à savoir si la jeune femme sera contente de son nouvel état.
    Le bon point dans cette histoire, c'est qu'elle en saura un peu plus pour son projet d'étude :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @pytisa : Ben voyons... A tout hasard, je te signale que j'ai déjà eu des sims qui étaient des serial killers donc avec moi, c'est possible :p

    @UnPoulpeetDesChats : Hé oui... Pas certain que ce soit une chouette alternative pour Lucinda.

    @agathe2013 : Effectivement, c'est un point positif ! :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je plaisantais :)
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top