Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @pytisa : N'est-ce pas ? :mrgreen:

    @Héra06 : Ah ben ça tombe bien ! Je viens de finir d'écrire le chapitre 3 !

    Chapitre 3 (blog)

    San Myshuno – Galerie Cabash (Médiathèque)

    Les lieux étant ouverts toute la nuit, Dimitri Markoff s’y était rendu après le départ de Lucinda avec qui il avait bien sympathisé. Si les circonstances étaient autres, il l’aurait probablement invitée à dîner pour faire plus amplement connaissance mais il risquait d’être très mal vu de certains de ses voisins qui interprèteraient mal ses intentions réelles…

    Il avait mis un peu de temps à utiliser l’ordinateur, encore peu habitué à ces machines qui détenaient presque tout le savoir du monde. Avec un peu de patience, il parvint à trouver ce site sur les vampires dont lui avait parlé la jeune femme et, effectivement, il était très intéressant. Légèrement incomplet mais très pertinent. C’était à se demander si ce n’était pas un chasseur de vampires qui l’avait rédigé vu le très long article sur les bienfaits de l’ail…

    fvdsg1icyh06.jpg

    Du bruit attira son attention. Il éteignit vite l’ordinateur et alla voir ce qu’il se passait dans le couloir. Il nota la présence d’une femme qui, manifestement, essayait de piquer l’affiche d’un vieux film en crochetant la serrure du cadre en plexiglas qui la protégeait – vu les quelques rayures, elle avait dû essayer de casser la plaque transparente en pensant que c’était du verre.

    Il s’approcha d’elle et, quand elle remarqua, elle sursauta et s’éloigna vite de l’affiche en question, essayant de prendre un air innocent.

    —Bonsoir madame. Besoin d’aide ?

    —Heu je… Heu…

    Dimitri vit qu’elle regardait avec angoisse du côté des banquettes et, en suivant son regard, il nota le sac à dos duquel dépassait un objet qui, normalement, était exposé au premier étage. Il venait visiblement de mettre la main sur une vilaine chapardeuse…

    4c43lp57f23e.jpg

    —Alors comme ça on se sert ?

    Sans lui laisser le temps d’argumenter, il ôta son déguisement pour se montrer sous sa forme sombre et commencer une petite séance d’hypnose…

    —Bien… Vous et moi ne nous sommes jamais rencontrés. Vous allez rendre tout ce que vous avez dérobé puis rentrer calmement chez vous…

    t434x113gf2g.jpg

    Logiquement, vu le regard qu’elle avait, cela devrait fonctionner. Par contre, il avait la gorge un peu sèche et pas de jus de plasma sur lui donc tant qu’à faire, autant se servir tant que personne n’était dans les parages.

    4uquxutllb7c.jpg

    Sa soif enfin étanchée, il s’essuya les lèvres d’un revers de la main et poussa sa victime du jour vers la sortie, la laissant marcher comme un zombie pour exécuter les ordres qu’il lui avait donnés. Elle n’avait pas été savoureuse mais il n’allait pas faire le difficile à cette heure-ci.

    aqnxvkox6tb1.jpg

    Dimitri Markoff était un vampire mineur qui était sorti de son hibernation il y a tout juste cinq ans et ce, suite à des travaux de rénovation du Grand Opéra de Newcrest qui l’avaient tiré de son profond sommeil – accessoirement, il avait bu le plasma de quelques ouvriers car il avait une sacrée soif. Soixante-dix ans plus tôt, il était un jeune acteur qui brûlait d’envie de briller sur cette scène prestigieuse mais son destin fut compromis par son vampire de metteur en scène qui avait mordu plusieurs membres de la troupe pour en faire ses vassaux éternels. Seulement, ses projets furent compromis par des chasseurs de vampires et il avait fini avec un pieu dans le cœur. Dimitri était le seul à avoir survécu.

    zff1odr3d1hv.jpg

    Il avait appris l’orgue avec son fameux metteur en scène qui adorait cet instrument. Dimitri aimait en jouer de temps en temps et il savourait le faire que la galerie en possède un. Qui plus est, ça lui permettait de passer le temps jusqu’à ce que la nuit tombe…

    ukkw9cnx6f5t.jpg

    Il aimait aussi beaucoup cette salle de cinéma au sous-sol. Ils avaient pleins de vieux films qui étaient splendides ! Par contre, il avait un peu de mal avec les films récents où il trouvait le jeu des acteurs assez médiocre.

    tpozwxkji3gh.jpg

    La nuit commençant enfin à arriver, il se dépêcha de rentrer chez lui, dans le quartier de Forgotten Hollow. Il y avait emménagé récemment après avoir rencontré d’autres vampires puis il avait choisi de rattraper son retard sur le monde avant de vraiment entamer sa formation de vampire. A présent qu’il avait enfin fait le tour de San Myshuno, il pouvait s’y mettre sérieusement.

    p0aagaqqz5ow.jpg

    Il avait d’ailleurs rendez-vous avec Vladislas Straud et il était en retard ! Dimitri se rhabilla en vitesse et se rendit chez le maître vampire qui ne semblait pas enchanté d’avoir dû attendre…

    - Tu es en retard !

    - Mes excuses…

    - Et qu’est-ce donc que cette tenue ?!

    Dans sa précipitation, Dimitri avait oublié que son professeur d’un jour n’aimait pas trop ce style vestimentaire. Deuxième mauvais point…

    vvey2elxxi2n.jpg

    Bien qu’agacé, Vladislas Straud lui fit quand même la formation convenue car ce n’était pas admissible pour lui qu’un vampire comme Dimitri n’ait pas été entraîné un minimum - de ce que Dimitri avait compris, Vladislas Straud avait eu un différent avec feu son metteur en scène sur la formation de base que devait recevoir un vampire digne de ce nom.

    5ibsj42glvaz.jpg

    - Bien. Maintenant, laisse les ténèbres t’envahir mais ne les laisse pas te dominer pour autant ! Tu dois les dompter.

    Dimitri n’avait pas de problème pour cela. Jamais il n’avait eu peur du noir et plus d’un demi-siècle d’hibernation avait permis à son corps d’avoir tout le temps nécessaire à s’habituer à cette condition.

    1iekicdtz8fb.jpg

    - Bien. Ce sera tout. Si tu désires une nouvelle formation, n’oublies pas d’être à l’heure.

    - Bien sûr…

    - Et soit vêtu correctement ! Cette tenue n’est pas admissible.

    Cette fois-ci, Dimitri ne comptait pas oublier de se changer avant de venir…

    zen7rm8igu5v.jpg

    Du coup, il se changea rapidement dans des habits plus adaptés à son statut et quitta le manoir pour aller profiter de la nuit de Forgotten Hollow et saluer quelques connaissances.

    rdftkmm2dmua.jpg

    - Tiens ? Salut Dimitri ! C’était comment San Machin-Chose ?

    - Grand, peuplé et animé. Je n’ai pas pu tester tous les festivals malheureusement mais il y a pas mal de recoins sombres où se cacher la journée.

    - Intéressant… Et la nourriture ?

    - Evite le quartier des Epices si tu n’aimes pas ce qui est trop relevé. Certains m’ont littéralement arraché la langue tellement leur plasma était fort !

    Il évita juste de préciser à Lilith qu’il n’avait pas demandé la permission à certains sims avant de leur prendre du plasma. Elle et son frère avaient une idéologie opposée à celle de Vladislas concernant l’alimentation et cela aboutissait sur de sacrées querelles parfois…

    5gn0uofqwy9d.jpg

    Après avoir salué Lilith, il continua sa promenade, croisant parfois quelques égarés - la majorité du temps, les humains qui passaient dans ce quartier s’étaient perdus, faisant d’eux des proies de choix pour les vampires qui vivaient ici. Les chanceux tombaient sur les Valore qui leur demandait leur accord avant de leur prélever une petite quantité de plasma et les malchanceux se retrouvaient nez à nez avec Vladislas Straud qui n’hésitait pas à boire l’intégralité de leur plasma.

    Dimitri préférait prendre juste le plasma dont il avait besoin pour apaiser sa soif car la qualité de celui-ci était inégale d’un humain à un autre.

    Il croisa Caleb qui parlait avec un autre vampire. A priori, la chasse ne devait pas être mauvaise vu qu’il avait aussi aperçu quelques égarés cherchant leur route.

    bkprbnct1n06.jpg

    Après avoir reçu quelques graines de plasmafruit de Caleb en échange de deux trois babioles qu’il avait ramenées de San Myshuno, Dimitri rentra chez lui pour réviser un peu les coutumes des vampires.

    p23olm7sdnis.jpg

    Juste avant que le soleil ne se lève, il se hâta d’aller planter les graines qui risquaient de bien lui servir lors de son prochain voyage loin de Forgotten Hollow…

    lsog00gi9oyp.jpg
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @Uxirdenq : wow..wow... il en jette le beau vampire de Dimitri: j'aime beaucoup sa forme sombre ;)
    Rhoooo.... ça craint sérieux-sérieux dans ton histoire :D
    Tes screens sont vraiment magnifiques, mais je crois que je te l'ai déjà dit...lol...
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Sans grande surprise Dimitri est un vampire. Il a l'air plutôt sympathique, même s'il boit du plasma contrairement aux Vatore. Au moins il n'est pas comme Vlad'. Et puis il est terriblement beau :love:
    J'ai beaucoup aimé ce chapitre en tout cas :blush:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Nous avons fait plus ample connaissance de Dimitri qui a vraiment du charme :)
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Ouh là là, ce que j'aime cette histoire de vampires !!!
    Je me demande de quelle manière Lucinda va se rendre compte de la nature de son bel inconnu !!
    Le face-à-face entre Dimitri et Vlad m'a beaucoup fait sourire : il est à cheval sur l'étiquette notre Vladounet préféré !!! :mrgreen:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Kannelia : Merci ! Ca craint... C'est encore bien gentil je trouve comparé à ce que j'ai déjà pu écrire. Et oui, Dimitri a du chien :p

    @UnPoulpeetDesChats : C'est vrai que j'aurais pu faire mieux en terme de suspens et faire de lui une licorne mauve à pois verts :mrgreen: Plus sérieusement, mon intention n'a jamais été de cacher sa vraie nature. Merci en tout cas ! ^^

    @Lilisims : Tout à fait ! :smile:

    @Parthenia_Galen : Merci ! Faut déjà qu'ils se recroisent tous les deux et oui, Vlad n'aime pas beaucoup les retards :mrgreen:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    comme si tu les avais créé tous les deux et présentés en long en large et en travers pour qu'ils ne se croisent plus du tout :p
    tu nous prends pour des lapins de trois semaines ou bien ;) ^^

    sinon, je le savais que c'était un vampire le Dimitri :p et il a l'air d'être sympa, à voir par la suite ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    j'aime beaucoup ton histoire (en plus une histoire de vampires, Miam !^^). Lucinda est très belle et apparemment elle sait ce qu'elle veut. Le travail de mannequinat lui va à merveille, même si c'est juste un boulot d'appoint pour payer ses études.
    Dimitri est très interessant également. Un vampire assez atypique et qui a l'air de ne pas vraiment vouloir suivre les même règles que les autres vampires.
    Bon, et maintenant j'attends que Lucinda découvre que Dimitri est un vampire :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'aime beaucoup l'ambiance que tu as créée autour de la communauté vampire et Dimitri me plait beaucoup, il prend ce dont il a besoin et envie chez les uns et les autres, humains et vampires, à son propre code d'honneur... Il est très intéressant. Tout cela me plait décidément beaucoup :p vivement la suite :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Vrai mais c'est le "quand" qui se pose. :p

    @agathe2013 : Merci beaucoup ! ^^ La suite est en écriture actuellement.

    @pytisa : Merci ! Vlad et les Valore sont vraiment opposés dans leurs valeurs mais ce n'est pas pour autant que Dimitri entretien de mauvaises relations avec eux tous. C'est ses voisins donc il essaie surtout de composer pour pas être mêlé à leurs querelles.
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Lucinda est très belle (et ses grains de beauté se voit à peine rooh) et sa soeur Monica est magnifique ^^
    Le dimitri est très mignon ^^
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Chapitre 4 (blog)

    San Myshuno - Quartier des Epices, Appartement 19

    - Tu es sure que tu ne veux pas que je t’accompagnes à Newcrest ? Je peux poser des jours…

    - Non Matéo ! Je peux très bien me débrouiller tu sais. Je serais de retour à San Myshuno dans une semaine au plus tard.

    Lucinda comprenait l’inquiétude de son frère aîné : aux informations, il avait été signalé deux cas de disparitions suspectes de jeunes femmes qui vivaient à Oasis Springs et la police n’excluait pas la piste criminelle. Suite à cela, elle et son frère avaient appelé Giulia pour s’assurer qu’elle allait bien et saturé le messagerie de Monica jusqu’à ce qu’elle se décide enfin à leur répondre.

    - Tu m’appelles dès ton arrivée, d’accord ?

    - D’accord.

    kcxt9mvmqcys.jpg

    De San Myshuno à Newcrest, il fallait compter environ une heure de train ainsi qu’au moins une demie-heure de trajet en transport en commun pour rejoindre la quartier où Lucinda vivait. Etant partie en début d’après-midi pour éviter un train surpeuplé, il était presque quatre heures quand elle arriva chez elle avec sa valise.

    Elle s’absentait fréquemment pour son travail de mannequin donc, en conséquence, elle avait confié un double des clés à Jordan, un autre étudiant qui animait des soirées, à la seule condition qu’il n’organise aucune fête chez elle.

    yzuzd037zscb.jpg

    A priori, vu ce qu’elle voyait de loin, Jordan avait l’air d’avoir tenu parole… Habituellement, il garait son pick-up autrement ou sur le parking du restaurant d’à quand il y avait de la place mais il semblerait que la dernière manœuvre avait été… compliquée.

    Cela vaudrait le coup d’aller voir s’il allait bien.

    iuzmtxjqbbwh.jpg

    En entrant, Lucinda remarqua tout de suite l’énorme pile de valises et paquets qui était présente. Une bonne partie devait être des habits ou des accessoires pour des séances photos à venir et d’autres de simples cadeaux. Elle ignorait cependant d’où venaient les fleurs mais le vase était à elle.

    C’était donc probablement Jordan qui avait réceptionné tout ça pour elle… et Monica allait certainement grandement piocher dedans.

    tly5xu2nlgvv.jpg

    Elle passa un coup de fil à Matéo pour lui dire qu’elle était bien arrivée. Celui-ci l’informa que Monica allait probablement passer à Newcrest en coup de vent avec Giulia qui, elle, devait faire des recherches sur un devoir pour son cours d’histoire de la musique.

    12fgz8tozepd.jpg

    Une fois ses affaires posées, Lucinda alla voir ses voisins… constatant ainsi que quoiqu’il se soit passé en son absence, cela avait été animé. Le propriétaire risquait de ne pas aimer du tout…

    yabpd0o5uho5.jpg

    La porte étant ouverte, Lucinda entra, remarquant d’office la grande quantité de sacs poubelle qui avaient été remplis - l’un d’eux était ouvert et elle pouvait en voir dépasser des gobelets en plastique, des morceaux de verre qui devaient venir d’une bouteille et un lama en caoutchouc.

    Cependant, si tout ce qui était tâches et ordures pouvaient effectivement être facilement enlevés, Lucinda doutait fort que ce soit le cas des dégâts sur le mur où était la télévision qui, vu la manière dont le colocataire de Jordan avait jeté la télécommande, ne devait plus du tout fonctionner.

    8wrb4glfudy8.jpg

    - Oh ? Bonjour Lucinda. Venue voir les dégâts ?

    Nigel était le colocataire de Jordan et, généralement, il faisait toujours en sorte d’être absent quand une fête était organisée ici. Vu sa grimace, lui aussi découvrait l’étendue du massacre…

    - Qu’est-ce qu’il s’est passé au juste ici ?

    - J’étais à Willow Creek chez mes parents. Je peux juste dire que Jordan a intérêt à ce que je retrouve ma chambre dans l’état dans laquelle je l’ai laissée en partant.

    bsrgk07mb0gn.jpg

    Tous les deux montèrent à l’étage où Jordan était en train de nettoyer les dégâts. Nigel fit un signe menaçant à son colocataire avant de se diriger vers sa chambre, laissant Lucinda seule avec Jordan.

    - Salut Lucy ! Tu crois qu’il m’en veut ?

    - C’est plutôt le propriétaire qui va t’en vouloir…

    - Ouais… J’avais prêté mon pick-up à un pote mais j’pensais pas qu’il ferait ça avec ! Ca va être chaud de le retirer de là…

    La jeune femme préféra ne pas lui demander ce qu’il s’était passé d’autre dans cette demeure…

    - Oh et merci pour avoir gardé ma maison.

    - Pas de quoi ! J’t’ai aussi fini ta bouteille de jus d’orange.

    Comme elle était entre deux villes, Lucinda laissait Jordan se servir dans son frigo. Ca lui évitait de retrouver de la nourriture avariée en rentrant.

    98q0fwse3xfh.jpg

    - T’as de la chance DJ du dimanche ! Ma chambre est intacte…

    - Quand j’te disais qu’personne oserait y mettre un orteil ! T’avais besoin d’aut’ chose Lucy ?

    - Oui. D’où viennent les fleurs ?

    - J’sais pas. J’ai pas vu de carte avec le bouquet alors j’l’ai juste mis dans un vase.

    8d357oqbcy70.jpg

    - J’te raccompagne Lucy !

    - Merci Jordan !

    Ils descendirent l’escalier sous le regard noir de Nigel qui digérait encore mal sa découverte du jour.

    489rvxpryk67.jpg

    De retour chez elle, Lucinda regarda son planning qui, comme prévu, était vide cette semaine. Elle allait donc pouvoir se concentrer sur le devoir qu’elle devait finir puis envoyer à son professeur au plus vite.

    wt3bbu8oa6wi.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Plus de peur que de mal, au boulot à présent :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bon les dégâts sont chez les voisins pas chez elle c'est déjà ça :mrgreen:
    Je me demande bien qui lui a envoyé un bouquet... Et si les deux disparitions ont un rapport avec les études de Lucinda.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top